Recherche » Forums » Auteur : lilamaaria

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline en sniff et excipients » 31 janvier 2023 à  14:33

Merci beaucoup !!! C'est super, je vais tenter. Je te remercie vraiment pour toutes les infos.

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline en sniff et excipients » 30 janvier 2023 à  16:49

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je reçois un traitement prescrit par un psychiatre, de la Ritaline 10mg. J'utilise ce produit pour des raisons de concentrations dans un trouble d'hyperactivité, et cela m'aide grandement, a même changé ma vie et m'a permis d'arrêter progressivement toutes autres consommations de drogue (cocaine par ex) que j'utilisais toujours dans un contexte de travail car j'avais du mal à concentrer et ma pensée allait toujours à 300 à l'heure.
Le souci est que je suis très sensible aux descentes de ce produit (et de tous d'ailleurs). J'ai donc, il y a un temps, essayé la Ritaline 10mg en sniff. Beaucoup disent que l'effet est moins intéressant car moins direct et moins fort, mais c'est personnellement justement ce qui me plait. L'effet est plus court, je peux davantage le contrôler, et quand j'espace suffisamment mes prises je n'ai plus aucune descente. J'aimerais donc pouvoir continuer la prise de cette manière.

Néanmoins, je sais que les produits contie …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline / L-théanine / L-tyrosine » 05 août 2021 à  19:05

Bonjour,

Consommatrice de stimulants (principalement la cocaine et la ritaline) par périodes dans le cadre de mon travail, j'ai découvert la L-tyrosine et la L-théanine récemment. Je dois dire que je suis assez étonnée de ses effets, et positivement.
La L-tyrosine m'aide beaucoup pour maitriser mon humeur assez instable et je fais beaucoup moins de crises d'angoisse depuis sa prise.
La L-théanine m'aide aussi, pour calmer l'anxiété.
Je suis surprise, dire que j'ai pris un nombre incalculable d'anti-dépresseurs qui me faisaient sentir surtout somnolente, déconnectée... Je ne supportais pas cet état, je préférais encore me sentir angoissée que me sentir semi-morte. J'arrêtais donc de suite de type de traitement. Mais là, la L-théanine et la L-tyrosine me sont d'une grande aide, et sans aucuns effets secondaires !!

Mes questions sont donc les suivantes :
-Connaissant les effets positifs de l'interaction L-théanine+caféine, j'ai voulu tenter de combiner la ritaline avec de la L-théanine …

Cocaïne-Crack » Suis je littéralement "traumatisée" de la cocaine ? » 06 juillet 2021 à  15:30

[quote=prescripteur]Bonjour, je plussoie ce que dit Mychkine mais j'ajouterais une question "As tu réussi à combler l'absence de produit par une activité ou simplement en savourant le plaisir d'etre mieux et de ne pas souffrir ?"
Je pense qu'au dela de l'addictologie tu devrais te faire aider par des professionnels (psychologue notamment) ou des bénévoles.
Si tu arrives à contrôler ta phobie sociale, tu verras qu'il y a autour de toi beaucoup de groupes intelligents, centrés sur la culture ou l'aide aux démunis par exemple.
Tu connais peut etre l'histoire du premier compagnon d'Emmaus. Il avait demandé à l'abbé Pierre une aumône. Mais celui ci avait répondu "je n'ai rien et je ne peux pas t'aider mais toi tu peux m'aider". En s'engageant au service des pauvres il a trouvé un nouveau souffle. Il a dit "Si l'abbé m'avait donné de l'argent ça m'aurait aidé quelques jours, mais il m'a donné une raison de vivre et ça m'a servi toute ma vie".
Amicalement[/quote]
[quote=Mychkine]Salut,

Pou …

Cocaïne-Crack » Suis je littéralement "traumatisée" de la cocaine ? » 06 juillet 2021 à  11:31

Bonjour,

J'ai 32 ans, multiples consommations depuis mes 16 ans, avec des pauses plus ou moins longues.
Grand amour pour la cocaine de mes 23 à mes 26 ans (dépendance totale, j'ai perdu énormément d'argent), longue pause de plusieurs années, reprises par ci, reprises par là... Je la consommais généralement seule, je supporte mal la présence d'autrui de façon générale (phobie sociale).

Depuis plusieurs années, j'en consomme par "phases", périodes intenses sur trois semaines par exemple, ensuite pause de deux-trois mois... J'arrive à faire de longues pauses à toutes mes consommations, car je peux rapidement me sentir "dégoutée" ou "déçue" d'une substance dès que je commence à en voir les failles. J'ai été extrêmement traumatisée des descentes de c, bien sûr vous voyez de quoi je parle... J'ai fini à l’hôpital plus d'une fois lors de ces descentes (j'ai une santé mentale fragile) et j'en garde un souvenir extrêmement noir.

Bref, voila la situation présente. Je sors de plusieurs mois d …

Méthylphénidate (Ritaline) » Induction d'un traitement par concerta/methylphenidate en LP pour TDA » 16 juin 2021 à  22:54

Bonjour,

Je ne connais pas le concerta mais j'ai été sous ritaline pendant un temps et je suis aussi une stressée de la vie (plutôt phobique hehe) donc je peux tenter de te répondre.

Je te conseillerai, pour commencer, d'essayer la prise de médicament dans un environnement calme où tu n'as pas trop de contraintes extérieures. Personnellement (mais ce n'est que personnel) la prise de ritaline ne me rend pas du tout sociable, j'ai plutôt envie de travailler dans ma bulle sans parler à personne et la présence d'autrui me gêne (mais je suis de nature très très solitaire et isolée, donc c'est à relativiser).

En ce qui concerne les descentes, je dirais qu'elles sont assez semblables à celles de la cocaine mais bien moins fortes tout de même. Au début de mon traitement, je sentais vaguement un down et une anxiété mais c'était tout à fait gérable et ça partait vite (une douche, une marche dehors et hop). C'est surtout quand j'ai commencé à accumuler sur longues durées les prises que cela d …

Méthylphénidate (Ritaline) » simili-cataplexie & ritaline / modafinil / lsd » 09 juin 2021 à  14:34

Bonjour,

Je me reconnais beaucoup dans tes "symptômes", j'ai des crises très similaires (à la fois d’hyperventilation et à la fois de ralentissement extrême) et une dite "dépression" chronique depuis toute petite.
Déjà, je te conseillerai d'aller voir un psychiatre, donc un spécialiste qui a à la fois une formation en médecine et en psy. Malheureusement les bons psychiatres se font rares, je le sais d'expérience, j'en ai vu des dizaines pour ne pas dire des centaines. Pour ça, je pense qu'un psychiatre qui a une formation en psychanalyse c'est déjà bon signe (selon moi en tout cas, dans ceux que j'ai pu rencontrer). Car il a à la fois une approche précise en neuro, à la fois une approche de l'inconscient moins "normative" que d'autres psy. Tu pourras parler plus librement aussi. En expliquant à l'oral tout ce que tu viens d'écrire, cela ne fait pas le mec qui vient demander qu'une dose, mais qui a envie de régler un problème surtout, t'inquiète pas. Ça met du temps de trouver la bonne …

Nootropiques ou nootropes » Remplacement Ritaline » 06 juin 2021 à  16:54

Bonjour,

Après plusieurs mois sous ritaline, je cherche une substance aux effets similaires mais aux effets secondaires moins importants.
Avez-vous des conseils ?
Je ne prends pas ça quotidiennement, plutôt par phase (plusieurs semaines de suite, plusieurs semaines d'abstinence, etc), seulement lorsque j'ai beaucoup de travail (toujours seule, donc) et que je souhaite maintenir une concentration plus ou moins égale (j'ai une humeur très instable généralement). Mais les effets secondaires se font ressentir de plus en plus (insomnie, anxiété, dissociation).

Merci !

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  16:48

[quote=prescripteur][quote]J'aimerais beaucoup te répondre en message privé, mais je ne comprends pas pourquoi, je ne peux pas le faire. Peut-être parce que je suis nouvelle ? Est ce possible de te répondre si toi, tu le fais ?[/quote]
Oui quand on est nouveau (elle) on ne peut pas faire de MP. Mais tu peux en recevoir , je pense. Amicalement[/quote]
Je peux en effet en recevoir mais je ne peux pas répondre ! C'est bien dommage

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  16:03

[quote=subumetha255]Excusez moi j'aurais juste une question, est ce que la ritaline est prescrite en France aux adultes? Une amie bipolaire et borderline me dit que non. Du coup en plus de son traitement, elle se "soigne" avec des amphétamines :([/quote]
[quote=subumetha255]Excusez moi j'aurais juste une question, est ce que la ritaline est prescrite en France aux adultes? Une amie bipolaire et borderline me dit que non. Du coup en plus de son traitement, elle se "soigne" avec des amphétamines :([/quote]
Elle est prescrite, oui ! Mais il est certain que ce n'est pas chose facile quand on est adulte. Me concernant, je suis suivie par ce psychiatre depuis plusieurs années, il me connait bien et c'est même lui qui me l'a proposé, c'est pour ça... Courage à ton amie, il faut tomber sur un psychiatre de qualité (ça ne court pas les rues).

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  16:00

[quote=Mauddamier][quote=Lilamaaria]Ça alors ! Un immense merci pour ta réponse, je me reconnais tellement dans tes mots.
J'écris depuis toute petite également, 10 ou 11 ans, cela a toujours été mon refuge... Le seul endroit où je n'avais pas envie de mourir, où je me sentais à ma place. J'ai toujours préféré me réfugier dans un monde imaginaire que dans le monde réel de toute façon, ce dernier est tant décevant.
Mais l'écriture, ce n'est pas facile. Je veux dire, de le faire vraiment, d'en vivre (je n'en vis pas encore même si je suis éditée également). J'ai l'impression que ça demande une telle solitude, que lorsque je suis en période d'écriture... Je suis tout simplement incapable de communiquer, de voir des gens, même de sortir faire des courses... J'ai parfois le sentiment de devoir choisir entre la vie ou l'écriture, même s'il va sans dire que je choisis l'écriture sans aucune hésitation.
Tu as raison lorsque tu dis qu'il est dommage de dépendre de quelque chose pour écrire, et f …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  14:34

Ça alors ! Un immense merci pour ta réponse, je me reconnais tellement dans tes mots.
J'écris depuis toute petite également, cela a toujours été mon refuge... Le seul endroit où je n'avais pas envie de mourir, où je me sentais à ma place.
Mais l'écriture, ce n'est pas facile. Je suis tout simplement incapable de communiquer, de voir des gens, même de sortir faire des courses...
Tu as raison lorsque tu dis qu'il est dommage de dépendre de quelque chose pour écrire, et finalement je n'ai pas le sentiment d'en dépendre tant que ça, j'écris beaucoup sans car très souvent les substances finissent par m'inspirer dégout, par me décevoir elles aussi, et je peux facilement arrêter des mois sans même ressentir le manque, sans même y penser. Mais parfois, je suis tant aspirée par une sorte de tristesse paralysante qui me guette depuis toujours, qu'un stimulant m'aide tout simplement à sortir de mon lit, à retrouver une énergie de base.
Penses-tu que l'écriture rend impossible la construction d'u …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  11:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'écris ici. Pour me présenter en quelques lignes, je suis française, j'ai 32 ans et j'ai consommé de nombreuses substances sur des périodes plus ou moins longues depuis mes 16 ans (alcool, mdma, speed, lsd, champignons, kétamine, ghb, cocaine, ritaline,...). Ce ne fut pas sans tracas car j'ai une santé psychique fragile, mais ce serait trop long de raconter tout cela ici.

Aujourd'hui je gère assez correctement mon rapport à la drogue, même si j'ai toujours un penchant pour l'alcool, je dois bien l'avouer, mais ça va beaucoup mieux qu'avant.
Je suis suivie par un psychiatre pour troubles d'humeurs et boderline (bon, je me méfie grandement des diagnostics, car chaque psychiatre que je croise me diagnostique quelque chose de différent... haut potentiel, autiste, borderline, bipolaire, tout y passe, mais je pense que boderline me définirait le mieux si j'étais avide de définitions).

Je travaille dans l'écriture. J'écr …

Cocaïne-Crack » Cocaine et écriture » 06 juin 2021 à  11:44

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'écris ici. Pour me présenter en quelques lignes, je suis française, j'ai 32 ans et j'ai consommé de nombreuses substances sur des périodes plus ou moins longues depuis mes 16 ans (alcool, mdma, speed, lsd, champignons, kétamine, ghb, cocaine, ritaline,...). Ce ne fut pas sans tracas car j'ai une santé psychique fragile, mais ce serait trop long de raconter tout cela ici.

Aujourd'hui je gère assez correctement mon rapport à la drogue, même si j'ai toujours un penchant pour l'alcool, je dois bien l'avouer, mais ça va beaucoup mieux qu'avant.
Je suis suivie par un psychiatre pour troubles d'humeurs et boderline (bon, je me méfie grandement des diagnostics, car chaque psychiatre que je croise me diagnostique quelque chose de différent... haut potentiel, autiste, borderline, bipolaire, tout y passe, mais je pense que boderline me définirait le mieux si j'étais avide de définitions).

Je travaille dans l'écriture. J'écr …

Remonter

Pied de page des forums