PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : lolalou

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  17:42

Ok d'accord, merci Prescripteur pour cette réponse super rapide.

Donc finalement le peu de graisse dans mon corps explique aussi pourquoi j'ai besoin de moins doser la méthadone en comparaison à mon copain qui est moins maigre (à consommation d'héroïne à peu près égale).

Donc maintenant je comprends mieux pourquoi nous sommes tous différents face à la dose nécessaire quotidienne dite "de confort", puisque ça dépend de beaucoup plus de paramètres que ce que je pensais (homme ou femme, poids, métabolisme, durée et quantité de la consommation d'héroïne avant de passer sous TSO, ... etc).

Merci encore et bonne soirée ! :snort:

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  17:01

[quote=Biscuit]l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme[/quote]
Je vais sûrement être un peu HS, mais ce que tu dis, Biscuit, me pose question :

D'après ce que je comprends dans ton message, la méthadone se stocke dans notre graisse, et donc est-ce que pour les gens très maigres comme moi, c'est ce qui expliquerait que je sois plus à l'aise en prenant mon traitement en 2 fois par jour plutôt qu'en 1 ?

Comme j'ai très peu de gras dans mon corps, est-ce que du coup la méthadone a plus de mal à se fixer ? Et donc forcément elle s'élimine plus rapidement de mon organisme ?

Est-ce que les patients qui métabolisent vite et qui doivent fragmenter leurs prises de TSO sont le plus souvent des personnes dont la proportion de gras dans l'organisme est extrêmement basse ?

Ou alors le fait de métaboliser vite et la quantité de graisse dans l'organisme n'ont pas ou peu de rapport ?

Encore désolée pour cette question hors sujet, mais je me suis dit que c'était domma …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  14:50

Le diazepam augmente les risques de dépression respiratoire > mort.

Comme tous les benzos.

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 29 novembre 2020 à  13:45

Salut,

Je préfère prendre en 2 fois, le matin au réveil pour me motiver, et le soir pour bien dormir.

Je ne sais pas si c'est psychologique, ou si je métabolise vite, mais en tout cas j'arrive mieux comme ça. Surtout quand je veux baisser, ça aide beaucoup de prendre en 2 fois car je retire un peu dans chaque dose et je ne reste pas mal trop longtemps, même si ça m'arrive 2x par jour.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^
En espérant t'avoir éclairé !

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 28 novembre 2020 à  22:54

[quote=Pablocoutounio]Tu as l'air de vraiment bien gerer t'es consommations cest le point que j'aimerais atteindre! En tout cas bravo! Et merci car ça motive!
,goede nacht
Good night.
Bonne nuit.[/quote]
Oui ça va je commence, depuis une pause cet été, à mieux gérer mais il m'aura fallu 8 ans pour réussir à trouver mon équilibre, en sachant qu'avec mon homme, on doit aussi réussir à être coordonné dans notre démarche sinon on se pousse à consommer l'un et l'autre !

En gros jusqu'à cet été, on tapait plusieurs fois par semaine, du coup :

- on avait besoin de plus de métha après chaque session et à chaque fois, au bout de quelques jours, on aurait pu baisser la métha (les premiers jours après avoir tapé on a toujours besoin de prendre plus que notre dosage habituel), mais ça tombait pile le jour où on retournait capter, donc cercle vicieux, pas moyen de réussir à baisser.

- on sentait moins la came vu que nos récepteurs étaient blindés de métha, en plus c'était pas RDR du tout pu …

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 28 novembre 2020 à  16:29

Salut,

Comme l'ont très bien dit Nicoze et Marco 68, ça arrive de rechuter mais ce n'est pas pour autant que tu vas retomber à fond dedans !

L'essentiel c'est que tu restes lucide sur ta situation, du moment que tu ne te voiles pas la face (et j'ai l'impression que tu sais parfaitement où tu en es), tu vas apprendre de tes erreurs et la prochaine fois tu sauras mieux gérer ton craving !

Si j'ai bien compris, ta femme est au courant de tes consos, donc profite d'avoir qqun qui te soutient dans ta démarche, pour communiquer avec elle, ça aide beaucoup de verbaliser tes tentations, avant d'y céder (ou d'y renoncer). C'est ce que l'on fait avec mon conjoint et le fait de dire à haute voix ce que tu t'apprêtes à faire, ça aide à prendre conscience que c'est peut-être une connerie, et tu finis par changer d'avis et ne pas le faire. Pour nous ça fonctionne bien comme ça (c'est pas non plus du 100% de réussite, mais on s'en approche).

Ensuite comme les autres l'ont dit, tu devrais peut-ê …

Cocaïne-Crack » Je suis dépendant  » 28 novembre 2020 à  14:19

[quote=Lolla]Ah ok, Merci LolaLou pour cette info, je préfère aussi les "roule ta paille" vu que c'est fait pour mais pas toujours facile à trouver en dehors des festivals ;)[/quote]
Il me semble les avoir vues dans la liste des choses que tu peux demander chez Safe.

Ou dans les associations comme chez Aides.

Je ne sais pas en quoi c'est moins RDR que les roule ta paille, mais moi sinon j'utilise une feuille neuve que je prends dans la ramette de papier pour l'imprimante... bien propre, qui n'a pas pris la poussière...

Cocaïne-Crack » Je suis dépendant  » 28 novembre 2020 à  10:30

[quote=Lolla]Par exemple si tu sniff avec une paille rigide (ex : paille de mac do) ça peut blesser l'intérieur de la narine. Une paille en papier t'évitera ce genre de désagrément.[/quote]
Ça y est, depuis quelques mois maintenant, McDo donne des pailles en papier, et des gobelets avec un nouveau couvercle en carton chelou... c'est pas agréable du tout de boire avec ça... mais c'est plus écologique !
Jamais testé de sniffer avec ce genre de paille, je préfère les roule ta paille, plus pratique pour récupérer le prod qui reste dedans !

Voilà c'était pour la petite info ^^

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 27 novembre 2020 à  23:25

Salut :salut:

Pour répondre à ta question : je travaille dans une usine qui confectionne des vêtements haute couture, pour des marques comme Chanel, Balmain, Yves Saint Laurent, Lanvin...

Sinon pour ton boulot, c'est clair que ça peut t'aider à te changer les idées, et si en plus tu as plein d'expériences différentes, tu peux te permettre de changer de boulot quand tu te lasses ! Même si au vu de la situation actuelle, vu comme c'est galère de trouver un emploi, je ne me risquerais pas à laisser tomber un taf avant d'être sûre d'en avoir trouvé un autre !

Putain 1h pour rédiger ça... trop défoncée ^^
Bonne soirée à bientôt :snort:

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 26 novembre 2020 à  22:33

Ah tu as débloqué les MP ? Avec plaisir ;)

C'est sûr que quand tu bosses tu as plus d'argent, mais tu as également moins de temps pour le dépenser, et en plus si tu conduis beaucoup, et que tu dois être clean devant tes collègues et pas trop fatiguée pour tenir au travail, ça te maintient dans une bonne dynamique, le soir quand tu rentres il est parfois trop tard pour aller voir ton plan, et hop tu gagnes du temps et tu repousses le moment où tu feras un extra !

Moi je travaille dans la mode, j'ai repris mes études à 23ans, et j'ai fait un bts et une licence exprès pour faire un stage et être embauchée dans l'entreprise où je travaille. Et ça m'a beaucoup aidée dans ma gestion de mon addiction, de me réinsérer dans la société. Mon travail est très prenant, en plus je travaille à 1h de route de chez moi, donc quoiqu'il arrive, je n'ai pas le temps d'aller capter en semaine, donc ça aide c'est sûr !

Moi aussi je suis une passoire, donc ça + une addiction = crédits à la consommation et …

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 26 novembre 2020 à  19:06

Coucou,

Bah justement c'est de devoir attendre de ressentir le manque, après une session came, pour pouvoir prendre ton traitement, que je trouve pas pratique avec la buprénorphine...

Ah oui c'est sûr que quand tu ne t'occupes pas l'esprit, ça va vite de craquer. Tu travailles toi ? C'est un bon moyen aussi de se changer les idées !

Oui c'est sympa de pouvoir discuter, je suis une pipelette donc c'est avec plaisir ;)

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 26 novembre 2020 à  07:39

Salut !
Alors pour la bupré je peux pas te dire, j'en ai jamais pris, je m'en suis fait prescrire il y a quelques années mais je l'ai toujours revendue, pcq c'était pas pratique pour faire des extras, alors qu'avec la métha il n'y a pas de risques de manque précipité...

C'est possible d'avoir une consommation raisonnée, genre que le week-end, la semaine c'est boulot et métha, moi c'est ce que je fais mais j'ai pris 8 ans pour arriver à cet équilibre donc si c'est ce que tu veux, ça va prendre du temps, mais de toute façon il faut pas se dire qu'à chaque écart tu as replongé... faut pas non plus se voiler la face, mais ce que je veux dire, c'est que chaque fois que tu rechutes, tu apprends un peu mieux sur toi-même et ta conso, ça te fait avancer, dans un sens.

Après c'est sûr, faire ça en couple, c'est bien pcq l'autre te comprend, mais si vous n'êtes pas coordonnés ça peut vite devenir compliqué.

Le mieux c'est que tu sois la plus sincère possible à ton rdv et comme ça tu pourras …

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 24 novembre 2020 à  07:50

[quote=Dragonflyy]Hello tout le monde,
Merci pour vos réponses, ça me touche!

LolaLou :
C'est vrai qu'en lisant plusieurs témoignages, et en discutant avec des gens, je crois que j'ai jamais lu/entendu que c'est gagné en une fois, ou alors chose rare.
Je n'ai jamais essayé la metha. On m'a mit sous buprénorfine directement, avec une semaine de test pour voir le dosage approprié. Bon, je suis pas une grande consommatrice, 1 ou 2 g maaax par jour de came, et puis les week ends un peu plus peut être ou avec autre chose. Du coup, je suis à 6mg de bupré.
Ça semblait aller les premiers jours, mais là depuis 2 ou 3 semaines, j'ai plein de pensées qui arrivent, qui surviennent, j'arrête quasiment pas d'y penser. Et puis j'en rêve la nuit... C'est super fatiguant au final, j'me réveille, j'me rappelle de mon rêve, bim la came, ha mais j'en ai pas.. mais non pas maintenant ça serait trop bête !...
Bref, peut-être que tu as raison et augmenter la bupré serait plus " efficace "

Et aussi, comme l …

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 23 novembre 2020 à  19:54

Salut,

Je voulais juste te dire que c'est normal de ne pas être infaillible, il faut du temps pour réussir à avancer et à mieux gérer sa conso.

Pour te donner une idée (dans mon cas, et celui de mon copain), ça a pris 8 ans pour réussir à trouver un équilibre et réussir à taper que le week-end et en petite quantité.

Voilà, j'espère avoir apporté un début de réponse à tes questions !

Aussi, est-ce que ton traitement te convient, as-tu essayé la métha, as-tu un dosage qui te convient ? Tout ça aussi peut jouer sur tes baisses de motivation pour arrêter.

Ensuite, est-ce que ton objectif c'est d'arrêter complètement ? Ou bien d'avoir une consommation plus raisonnée ? Et dont tu profites vraiment...

Hâte de discuter avec toi en tout cas ;)

Opiacés et opioïdes » Penuria pendant confinement  » 03 novembre 2020 à  07:45

Salut,

Ah bah tu vois dans le grand est pour le moment tout va bien, et pendant le 1er confinement pareil on n'a pas eu de soucis pour en trouver, et de bonne qualité...

J'espère que ça va pas durer pour vous dans le 93 en tout cas. Pcq c'est déjà compliqué de garder le moral avec la situation actuelle... surtout pour ceux qui comptent sur l'héro au quotidien et n'ont pas de TSO... par chez nous tous les rdv sont suspendus, si tu étais déjà suivi ils te faxent l'ordonnance à la pharmacie, et un appel de l'addictologue pour vérifier que tu vas bien, mais pas sûr que pour les nouveaux patients ce soit aussi simple...

Peut-être aussi que comme on est proche de plusieurs frontières on ressent moins les pénuries.

Ça m'intéresse de savoir ailleurs en France comment ça se passe ! Si d'autres personnes répondent...

Bonne journée et bon courage à tous !

Méthadone » question sur la méthadone » 31 octobre 2020 à  11:26

Salut,

Les signes d'une overdose c'est ta respiration qui ralentit, jusqu'à faire une dépression respiratoire et dans le pire des cas tu t'arrêtes de respirer. Et c'est ça qui provoque la mort...

La naloxone est un antidote aux opiacés mais tu comprends bien qu'en perdant connaissance si tu fais une OD, tu ne peux pas te l'administrer toi-même, il faut forcément une tierce personne pour prendre soin de toi...

30-40mg pour une première fois c'est déjà énorme, take care ! L'effet dure longtemps car ça couvre 24h pour qqun sous traitement, et en fin de sevrage on en prend plus qu'une fois tous les 48h donc je te conseille de ne pas prendre le reste de ta fiole aujourd'hui, pour ne pas prendre le risque de faire accumulation !

MDMA/Ecstasy » Descente + déprime » 30 octobre 2020 à  19:38

Salut,

Oui c'est tout à fait normal ce que tu vis.

Après j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas tous égaux dans la gestion de la descente : moi je suis de nature dépressive de base, et j'ai toujours eu du mal à gérer la descente, que ce soit de coke ou de MDMA.

Alors que mon copain, qui n'est pas dépressif, s'en remet plus facilement...

Je précise quand même, pour la RDR, que je suis de nature dépressive mais pas sous antidépresseur ! Je ne crois pas que ça soit une association conseillée.

Voilà, bon courage, et n'hésite pas à venir parler ici, c'est une communauté formidable et pleine d'entraide donc tu y trouveras du soutien si besoin ;)

Cocaïne-Crack » Cocaïne ou pas les amies je suis perdu la aider moi » 24 septembre 2020 à  05:56

Coucou,

Juste pour te dire que ta photo n'apparaît pas.
Mais c'est toujours compliqué de définir un produit sur photo, le mieux pour savoir c'est de faire analyser.

Quand tu auras posté la photo, je laisse d'autres personnes plus expérimentées te répondre ;)

Opiacés et opioïdes » la dépendance aux opioïdes comparer à la cocaïne » 01 septembre 2020 à  12:27

Tu peux même pas faire de hiérarchie de la souffrance à mon avis pcq entre souffrance psy et physique, on saura jamais laquelle est la pire, ça dépend des gens...

Opiacés et opioïdes » la dépendance aux opioïdes comparer à la cocaïne » 01 septembre 2020 à  05:59

Salut,

Moi je suis pas sûre qu'il y en ait une pire que l'autre, pcq d'un côté tu as l'héroïne, avec un manque physique ET les TSO existent donc ça aide à s'en sortir, et de l'autre côté tu as la coke, avec une dépendance psychologique uniquement, un fort craving MAIS pas de traitement de substitution...

Donc voilà je trouve que les 2 addictions sont juste très différentes mais qu'il y en a pas une pire que l'autre... et puis tout ça c'est subjectif, on n'a pas tous les mêmes goûts, ni la même gestion de la consommation, on ne gère pas tous pareil...

J'espère avoir pu t'éclairer même si ma réponse n'est pas "tout blanc ou tout noir" !

MDMA/Ecstasy » Montée pas cool » 31 août 2020 à  06:38

[quote=YoDD]Merci beaucoup pour ta réponse !!
Et tu prends que de la MD, pas de taz ? Je pense que la prochaine fois je tenterai en plus petite quantité parceque je tue une certaine partie de ma prod à cause de cette fameuse montée[/quote]
Oui oui je prends de la MD en cristaux, pas des extas.

MDMA/Ecstasy » Montée pas cool » 30 août 2020 à  21:15

Salut,

Je suis pas une spécialiste mais moi aussi ça me fait ça avec la MDMA, même en ayant mangé avant.

Du coup maintenant quand j'en prends c'est en plus faible quantité car la montée est très difficile à supporter je trouve...

Maintenant ce que je fais c'est que je mets que 0.04g de MDMA dans ma feuille OCB, et je prends 1/4 de trip en même temps et j'apprécie beaucoup plus. Une fois que c'est monté, ça m'arrive de redrop mais que la MDMA, et pas à toutes mes sessions, tout dépend du set & setting.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan (morphine) pour se sevrer de la méthadone ? » 25 août 2020 à  21:14

Du coup je suis allée lire le psycho wiki sur le PAWS, effectivement je connaissais pas tout ça, donc bah je verrai bien quand j'en serai là, rester à 5mg méthadone par jour pour éviter ça, c'est clair que c'est tentant !

Ensuite pour la méthode de la bouteille chinoise, je sais que c'est une possibilité, dans ma tête je pensais avoir 2 possibilités qui s'offraient à moi : la morphine ou la bouteille chinoise, et au vu de ce que vous dites et ce que j'ai lu sur le PAWS, effectivement ça a l'air plus adapté de rester sur la méthadone.

Du coup merci encore pour vos conseils, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus, et je vais pouvoir mieux préparer mon/notre avenir en ayant ces infos.

Bonne soirée à tous :)

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan (morphine) pour se sevrer de la méthadone ? » 25 août 2020 à  13:43

Salut à tous,

Oui effectivement je consomme encore de l'héroïne 1jour par semaine, et les autres jours je suis à 15-20mg de méthadone par jour.

Je me suis jamais shootée, c'est vraiment qqch qui me fait peur donc dans mon cas, pas de détournement du skenan.

Pierre, Zazou et Ziggy, merci pour vos témoignages, c'est vrai je n'en suis pas encore à la fin, mais comme on voudrait faire un enfant, j'essaie de voir les meilleures possibilités qui s'offrent à moi pour éviter qu'il ne souffre d'un syndrome de sevrage, même si je sais que je peux mener une grossesse sous méthadone.

Bien sûr, si en ce moment je ralentis l'héroïne, c'est vraiment dans le but de faire un enfant, et de faire les choses bien.

Effectivement, j'anticipe peut-être un peu trop, mais ça fait tellement longtemps qu'on le veut ce bébé...

C'est vrai pour le moment je suis dans le domaine du théorique, merci à vous pour ces conseils précieux, j'en tiendrai compte.

Bonne journée :)

Edit: désolée de vous avoir paru …

Heroïne » Dites-moi si je me trompe  » 24 août 2020 à  22:19

Salut Terson,

Alors oui j'ai complètement arrêté, ça doit faire 12ans que je n'ai plus ouvert l'étui... (mais mes parents l'ont gardé, c'est sentimental pour eux).

Effectivement, c'est ma mère qui a insisté pour que je fasse de la musique car c'était un rêve qu'elle n'avait pas pu réaliser quand elle était enfant...

Donc de mes 6ans à mes 16ans, tous les ans je lui disais que je comptais arrêter, mais comme j'avais des facilités, pour elle c'était hors de question ! (elle s'est mise à prendre elle-même des cours de violon pour pouvoir vivre son "rêve" avec moi !)

Même si j'en ai fait un rejet total depuis, je sais que c'est un privilège d'avoir pu étudier la musique, qui plus est au conservatoire !

Et puis ça m'a quand même permis de faire de très belles rencontres, de voyager, ... je n'ai gardé que les bons souvenirs de toute cette période, bien que cela demande énoooormément d'investissement pour arriver à un bon niveau : temps, discipline, ...

Vers mes 10-11ans, j'ai aussi co …

Heroïne » Dites-moi si je me trompe  » 24 août 2020 à  19:29

[quote=Sixteensix]Des « âmes d’artiste » généralement, c’est comme ça qu’on dit il me semble. :)[/quote]
Oh la la, arrête avec tes compliments, tu vas nous faire rougir :D

Mais c'est vrai, sans vouloir paraître prétentieuse, j'ai toujours aimé et "pratiqué" les arts, quels qu'ils soient :
- j'ai eu un bac littéraire
- option arts plastiques (j'ai adoré, c'était mon cours préféré !)
- j'ai fait 10ans de violon au conservatoire (bon j'ai arrêté depuis ...)
- j'aime beaucoup dessiner des silhouettes de mode
- je fais de la couture, j'adore créer mes propres vêtements (même si je n'ai plus beaucoup de temps de le faire à cause du boulot ...) et offrir des vêtements faits main à mon chéri
- et maintenant je travaille dans la mode haute couture :pompom:

Donc oui c'est vrai que je me reconnais énormément dans ce que tu décris, mon chéri aussi est très créatif, mais lui c'est plutôt pour faire de la musique sur FL Studio par exemple, en fait on est créatifs et manuels.

Et toujours curie …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2020 » 24 août 2020 à  06:50

LolaLou
Replies: 1357

Aller au message

Coucou Gabrielle,

Bienvenue !
Super ton projet d'écriture !
J'espère que tu trouveras tes réponses :)

Bonne journée.

PS : il consomme quoi le personnage dans ton livre ? Par curiosité !

Méthadone » Metha première fois » 24 août 2020 à  06:45

Coucou, attention cependant à attendre suffisamment longtemps avant de prendre ton sub (minimum 24h après la dernière prise de méthadone, je dirais, à confirmer) sinon tu n'auras pas d'effet ou tu auras un manque précipité (mais d'après ce que tu dis dans tes posts, je crois que tu prends qq opi en récréatif, tu n'as jamais été en vrac ?)

Voilà ce qu'on trouve dans le psycho wiki :

La buprénorphine est contre-indiquée :[2]

chez les patients ayant une hypersensibilité à la buprénorphine ;
chez les enfants de moins de 15 ans ;
dans les insuffisances hépatiques et respiratoires sévères ;
en cas d’intoxication alcoolique ou de delirium tremens ;
[b]en association avec la méthadone ou les analgésiques morphiniques de palier III (diminution de l’effet antalgique du morphinique par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d’apparition d’un syndrome de sevrage).[/b]

Voilà prends soin de toi en tout cas, et bonne journée ! …

Heroïne » Endormissement ou genre de surdose ? » 23 août 2020 à  21:03

Oui très très cool ta vie...:pompom:

Surtout pour la personne qui lave les t-shirts en question :mur: :lol:

Allez j'arrête de dire des conneries, bonne soirée Sixteen6.

Heroïne » Endormissement ou genre de surdose ? » 23 août 2020 à  20:49

[quote=SoulEater]je faisais tomber ma clope qui roulait entre mes jambes et finissait par me réveiller car [b]elle me brûlait là où j'pense[/b]![/quote]
Je peux tous vous rassurer là-dessus, étant sa copine, cette partie de son corps n'a pas été endommagée :lol::pompom:

Remonter

Pied de page des forums