Recherche » Forums » Auteur : lolalou

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 31 août 2022 à  15:59

[quote=Yoran][quote=LolaLou]Je me permets de rebondir sur ces infos :



En ayant une conso quotidienne d'héroïne pendant plusieurs mois/années, mes analyses urinaires sortaient encore positives après 8 jours d'abstinence...

Donc voilà pour info...

Bonne journée :salut:[/quote]
Données issues du site de l'état Français

Mein gote ils nous mentent !!!![/quote]
Je sais, on trouve ces infos sur Drogue Info Service par exemple, mais même mon addicto à l'époque préconisait d'attendre maximum 8 jours et c'était toujours pas négatif !

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 31 août 2022 à  06:18

Je me permets de rebondir sur ces infos :


[quote=Yoran]Salut !
Quels test devra tu faire ?
Urine, sang ?

Pour rappel :

Méthadone

- pendant 3 à 7 jours dans les urines
- jusqu’à 48 heures dans le sang
- elle n’est pas retrouvée dans les tests salivaire.

HÉROÏNE, RACHACHA, OPIUM

- entre 12 et 24 heures dans la salive
- entre 48 et 72 heures dans les urines
- jusqu’à 24 heures dans le sang[/quote]
En ayant une conso quotidienne d'héroïne pendant plusieurs mois/années, mes analyses urinaires sortaient encore positives après 8 jours d'abstinence...

Donc voilà pour info...

Bonne journée :salut:

Méthadone » Cherche technique pour sevrage méthadone. » 12 août 2022 à  15:31

[quote=CharBaX]Je me débrouillerai de prendre 3 semaines de vacances à la fin histoire de pas stresser ou me trouver en panique sur mon lieu de travail[/quote]
C'est ce que j'avais prévu aussi, d'arriver à 0 pile au début de mon mois de congés d'été, et HEUREUSEMENT que j'ai finalement fini 1 mois à l'avance par rapport à mon objectif car l'ennui...

Finalement j'étais bien contente de savoir pourquoi je me levais, et d'avoir la tête bien occupée la journée avec le travail...

Ça a pris 1 mois après la dernière gélule, pour récupérer un sommeil correct et de l'énergie pour faire des trucs normaux de la vie comme cuisiner etc... idem pour les problèmes d'intestins, ça va bientôt faire 2 mois et ça redevient à peu près "normal".

Te prends pas trop la tête à te stresser à l'avance pour ta dernière ligne droite, moi aussi je m'en faisais une montagne et finalement, si tu as bien respecté le dégressif, ça passe crème (enfin pour moi j'ai pas trop eu de symptômes de manque physique comme bâ …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Douleurs jambes et pieds constants depuis l’arrêt du buprenorphine » 20 juillet 2022 à  08:15

Salut,

Tu as essayé de porter des bas de contention ?
Moi ça m'a aidée.

:salut:

Paroles de femmes » Réaction odieuse d un médecin lors de l annonce d une grossesse sous methadone » 14 juillet 2022 à  11:26

@Yohanna,

J'ai vécu une grossesse sous méthadone l'an dernier, accouché il y a tout pile 6 mois.

Alors la grossesse s'est relativement bien passée, personnel médical très bien, pas de jugements...

J'ai très vite déchanté après l'accouchement, l'équipe pédiatrie a été très jugeante, prise de décisions sans nous consulter, flicage, remarques déplacées etc...

Je venais de vivre une césarienne et j'avais pas besoin de ça, mon fils a été transféré dans un autre hôpital à 1h de route en néo nat, sevrage néo natal (sous morphine donc) qui a duré environ 3 semaines.

Pour info j'ai commencé la grossesse à 20mg et fini à 60mg. Là j'ai terminé mon sevrage y a 2 semaines, ça m'a mis une telle claque que j'ai décidé d'en finir pour de bon avec les opis et aussi pour vivre une future 2ème grossesse plus sereine.

Mon fils évolue maintenant tout à fait normalement, à priori pas de séquelles.

Pas facile à encaisser tout ça, en plus des nausées, de la culpabilité etc...

Je suis à fond avec toi …

Heroïne » Sevrage à la dure » 10 juillet 2022 à  17:27

J'étais partie pour faire une bouteille chinoise effectivement mais mon addicto n'était pas d'accord.


Comme j'étais en gélules, j'étais bien obligée de faire à sa façon puisque j'avais pas du tout envie de passer par le marché noir (et les fréquentations qui vont avec) pour me procurer des fioles.

Je sais que je suis allée très vite, 60 à 0 en 6 mois c'était dégressif mais quand même assez rapide, mais j'ai eu un gros changement dans ma vie il y a 6 mois (mon enfant qui est né) et donc j'ai pas du tout ressenti de frustration ou mal être dû aux récepteurs qui sont pas encore revenus "à la normale". Je sais que là, à priori, j'en ai pour 2 ans à me remettre en forme, surtout mes intestins, et reprendre une activité sportive (pas encore pu à cause des suites de l'accouchement mais je sens que j'en ai besoin).

Alors je te rejoins sur le fait de prendre le temps pour ne pas souffrir, après je suis qqun de têtue, j'ai poussé un peu mes limites mais j'ai été très bien encadrée et puis …

Heroïne » Sevrage à la dure » 10 juillet 2022 à  07:25

[quote=LOxyCestLaVie]Moi ça se passe comme ça : ( je suis à 4 ou 5 sevrage je sais plus , donc je connais mon corp et ça change suivant le produit, le seul que je ne tenterai pas c’est le sevrage méthadone, apparement c’est un truc tu préfères crever et ça dure 2 mois de calvaire)[/quote]
Tu parles en sevrage à la dure ?

Pcq moi je viens de passer de 60mg de métha par jour y a 6 mois, à 0 depuis 2 semaines, et c'est franchement plus supportable pour moi que quand j'étais en vrac d'héroïne.

Alors je te dis pas que je suis au top de ma forme, mais ça va quand même. Aucune tentation. Par contre le sommeil c'est pas encore ça, la transpiration sent encore le vrac mais de moins en moins. Le pire c'est la diarrhée tous les jours depuis 6 mois !

Voilà je sais que c'est pas trop le sujet mais pour dire, on peut s'en sortir et que ça se passe bien.

La clé, pour moi, a été cette fois-ci de le faire sans y être contrainte et ça s'est forcément bien mieux passé que mes autres essais précéden …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 25 juin 2022 à  14:20

[quote=azyole]ps : j'ai un peu "peur" en lisant à chaque fois "je suis sous TSO depuis 5/10/20 ans" etc... en initiant la bupré c'était dans un contexte d'urgence en quelques sortes et je pensais que ça allait durer que quelques mois... bêtise haha.[/quote]
Sur ton autre topic je ne peux pas répondre, je n'en sais rien.

C'est pas forcément une bêtise, beaucoup de gens sont stabilisés avec leur TSO et ça leur permet d'avoir une vie tout à fait normale.

Au contraire pour d'autres l'objectif est d'arrêter un jour, ça prend du temps mais c'est possible aussi.

Moi j'ai pensé un peu des 2 façons selon les périodes, jusqu'à ma décision il y a quelques mois d'arrêter définitivement mais j'ai des raisons qui me poussent au sevrage. Je ne le fais pas juste pour me dire que j'ai arrêté. Je le fais pour vivre une 2ème grossesse plus sereine et une naissance sans syndrome de sevrage pour mon bébé.

Si je ne voulais pas de 2ème enfant, j'aurais un discours différent et je pense que je serais …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 25 juin 2022 à  08:46

[quote=kokie301]Le maximum que j’ai pris c’est 400mg d’un coup, non seulement je suis bien defoncé mais je suis totalement fonctionnel, je fais mon sport, je suis comme sous héro, c’est mon seul moyen pour être bien car je ne sens plus les autres opiaces.
Mon addicto n’est pas au courant de ces hautes doses, je l’achete dans la rue.
J’ai pas l’impression que ca augmente ma tolerance, le lendemain je prend ma dose normale, 120 mg et je ne suis pas en manque… Mais je crois que la methadone fonctionne différemment des opiacés, la tolérance n’augemente pas ou peu, j’avais lu ca quelque part[/quote]
En fait c'est plutôt le surlendemain que tu pourrais sentir une différence, enfin moi c'était J+2 et J+3 les pires :

La méthadone a une demi vie de 48h donc quand tu fais un extra à haute dose, le lendemain quand tu prends 120mg il reste donc encore une partie des 400mg de la veille... c'est pour ça que tu ressens pas spécialement de manque carabiné.

En me faisant violence J+2 et J+3, effectiv …

Tramadol » Est-ce que il peut y avoir des changements sur le physique » 25 juin 2022 à  08:39

Alors personnellement j'ai la chance d'avoir une bonne masse et épaisseur capillaire alors j'ai pas spécialement remarqué de changement.

Par contre j'ai déclenché, je pense à cause du stress de l'addiction, du psoriasis dans les cheveux...

Moi aussi je suis à cheval sur l'hygiène mais parfois tu as tellement de sueurs que rien que tenir debout dans la douche c'est juste pas possible, je ferais un malaise... bon maintenant j'ai une baignoire, je peux me laver assise si besoin hihi ça règle le problème !

Oui c'est clair qu'au bout de quelques temps à fond dans l'héroïne, ça se voit mais je pense que c'est pcq on est plus occupé à courir après l'argent/la came et donc on prend pas le temps de manger. Surtout que ça coupe un peu l'appétit.

Bon week-end à vous :salut:

Tramadol » Est-ce que il peut y avoir des changements sur le physique » 25 juin 2022 à  06:56

Salut,

Alors je n'ai fait aucune recherche scientifique à ce sujet, je vais te répondre par rapport à mon expérience.

Sur 10 ans dans les opiacés (héroïne, puis héroïne-méthadone, puis méthadone toute seule), je dirais que la première et deuxième phase j'étais plus blafarde.

J'ai toujours consommé en sniff et avec une bonne hygiène dentaire je n'ai eu aucun problème.

J'ai aussi toujours continué à manger correctement, l'alimentation n'a pas été sacrifiée pour consommer plus.

Après j'ai eu la méthadone en gélules assez rapidement donc pas de prise de poids, pas de problème de dents à cause du sirop, très sucré.

En fait, c'est surtout d'être en vrac qui donne l'air blafard, et certaines personnes, qui forcément n'ont pas les moyens de se défoncer ET de faire les courses, oui ça fait maigrir mais je n'ai jamais mis en cause le produit en lui-même, mais plutôt son utilisation quoi... la spirale de l'addiction...

Et puis l'hygiène corporelle aussi ça joue... pas facile de se mot …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 21 juin 2022 à  22:51

[quote=LePrinceIdiot]C'est vraiment pas le cas tu as réussi à traverser une période incroyablement difficile de ta vie. Tu t'es pas laissé aller. On a pas tous la chance d'échapper à la souffrance, de tomber dans la drogue. Avoir la force de se battre pour aller mieux et se construire c'est pour moi l'acte le plus courageux qui existe.
Bref force et honneur ;)[/quote]
Faut dire je me suis laissée aller pendant la grossesse *j'en suis pas fière*, j'étais prise dans une routine...

Le sevrage de mon bébé + analyses urinaires positives à l'arrivée à la maternité + les préjugés de l'équipe médicale, ça m'a mis la claque de ma vie...

J'ai perdu 10 ans dans l'héroïne, j'estime que c'est le moment de passer à autre chose...

Alors je suis partagée, d'un côté j'aimerais aider d'autres personnes à s'en sortir, d'un autre je me protège beaucoup, gros tri dans mes fréquentations, contacts etc... pour l'instant je ne veux plus côtoyer de consommateurs, ne serait-ce que pour la sécurité de mon fil …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 21 juin 2022 à  06:40

Je sais pas, j'ai toujours du mal à me dire que je fais un truc de fou... j'ai juste l'impression de réparer les dégâts après avoir fait une grosse connerie tu sais...

Mais merci et bonne continuation à toi :)

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 20 juin 2022 à  23:01

[quote=kokie301]du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends[/quote]
Attends ça veut dire que ça t'est déjà arrivé de prendre 360mg de métha en une prise ?

:punk2:

J'aurais jamais survécu moi ! Je crois que le maximum que j'ai pris dans ma vie, c'est 40mg + 2-3g de bonne héro la même journée. Et j'étais encore défoncée le lendemain !

Tu fais exploser ta tolérance non ? C'est clair que la morphine, à de si hautes doses, l'addicto est pas trop d'accord :D

Je n'ai plus en tête la correspondance entre morphine et méthadone mais je sais que certains l'utilisent en fin de sevrage méthadone justement pour avoir des doses plus basses que la plus petite gélule de 1mg de métha... pour faire encore plus dégressif quoi... bref je m'égare !

Choquée, je connais personne qui a déjà pris autant d'un coup ! Tu dors ou tu arrives à …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 20 juin 2022 à  17:49

Coucou,

@azyole

Alors désolée mais ça fait 10 ans que je suis sous méthadone, je n'ai jamais pris de subutex donc je ne sais pas si c'est comme pour la métha...


@leprinceidiot

Oui c'est clair que c'est toujours dans les moments de difficulté qu'on a le plus envie de consommer... alors même qu'on sait qu'on n'a pas les moyens, que ça sera encore pire le lendemain, mais on peut pas s'en empêcher !

Je te comprends complètement !

J'ai réussi à stabiliser puis baisser la métha à 1mg/jour actuellement, sans aucune tentation de consommer, mais c'est pcq je viens d'avoir un bébé, qu'il a subi un syndrome de sevrage à la naissance, et que je me suis pris une grosse claque...
Aussi le fait de rester 3 semaines en néo nat à m'occuper que de lui, ça a "cassé" cette routine que j'avais de consommer sans me poser la question...
Et ça a fonctionné de la même manière pour le tabac (bon j'ai encore la e-cig par contre).

Mais à moins d'avoir un gros changement comme ça dans une vie, honnêtement …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Amende pour tapage en sortant d'un point de deal. » 19 juin 2022 à  13:23

Dans les Vosges aussi on entend "ARAAAAH" ! Pourtant c'est plus au nord que Lyon...

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage méthadone, j'arrive au bout  » 19 juin 2022 à  12:02

Bonjour à tous,

Voilà ça doit bien faire un an que je n'ai rien posté, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie.

En bref :

- je suis enfin tombée enceinte :pompom:

- commencé ma grossesse à 20mg de méthadone, finie à 60mg (mi-janvier)

- notre bébé a vécu un syndrome de sevrage (= 3 semaines en néo nat, morphine)

- on souhaite avoir un 2ème enfant bientôt MAIS on ne veut plus jamais revivre le cauchemar du sevrage, et les jugements des équipes de pédiatrie

- donc depuis janvier j'ai réussi à baisser, actuellement je suis à 1mg depuis 1 semaine. Je précise que mon addicto n'était pas du tout d'accord pour baisser si vite mais comme je n'ai fait AUCUN écart, sur aucun produit, analyses à la clé, il a fini par m'encourager dans ce sens.

- suite à l'accouchement j'ai pu baisser de moitié sans trop d'efforts, puis jusqu'à 20mg/jour relativement facilement. C'est ensuite que ça s'est corsé (physiquement) car je n'avais pas les bons dosages en gélules donc par exemple je suis p …

Méthadone » méthadone extra sans mettre en danger la tso? » 19 juin 2022 à  08:29

Salut,

Non le kratom tu ne le sentiras probablement pas à 80mg de métha.
Moi quand j'étais à 20mg de métha je ne le sentais déjà pas...

La morphine pareil, c'était peu concluant (en sniff dans mon cas).

Et les extras d'héroïne, en achetant la plus haute qualité que je trouvais (je peux pas dire quel degré de pureté, jamais fait analyser), je la sentais mais bon, c'était pas non plus un truc de dingue quoi !

Les autres molécules dont tu parles, oxycodone etc, jamais testé donc je ne peux pas te dire.

L'héroïne en extra de la métha c'est gérable mais faut pas s'attendre à une stabilité comme quand tu es uniquement sous TSO.

Personnellement quand je faisais des extras ça foutait en l'air tous mes efforts pour réduire mon TSO. (Le sevrage TSO n'est pas une fin en soi mais étant une femme, avec un enfant qui a vécu un syndrome de sevrage à la naissance à cause de la méthadone pendant la grossesse, et comme je veux un autre enfant, je suis en train d'arrêter.)

Mais tu sais mon addi …

LSD 25 » Que manger sous LSD » 18 novembre 2021 à  16:30

Salut,

Moi en général j'ai beaucoup de mal avec la montée, c'est limite si j'ai des nausées donc je ne mange rien pendant ce moment.

Avant le trip, tu peux manger léger, et sinon une fois la montée terminée, moi ce qui passe bien c'est des trucs faciles à avaler et frais, comme les yaourts, compotes, et aussi les boissons sucrées, jus de fruits ou sodas...

Voilà en ce qui me concerne, mais attends peut-être d'autres réponses pcq il me semble que trop manger avant un trip ça peut atténuer les effets...

Enjoy !

Paroles de femmes » Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ? » 27 octobre 2021 à  16:09

Ah et j'ajoute que :

- j'ai commencé la grossesse à 20mg de méthadone, augmenté au fur et à mesure jusqu'à 50mg en ce moment.

- je sais que le SSNN n'est pas dose-dépendant, que sa durée peut aussi varier selon les bébés, on ne peut pas savoir à l'avance.

- je suis suivie dans un hôpital avec un service maternité super, qui a le label "ami des bébés", des professionnels vraiment formidables, aucun jugement, un accompagnement très complet (j'ai même des séances d'hypnose pour travailler sur l'arrêt du tabac, le stress par exemple), une équipe vraiment rassurante.

- la maternité ne me fera pas payer la chambre si jamais je dois rester plus longtemps, si mon bébé a besoin de temps pour le sevrage (la sécurité sociale rembourse 12 jours, et on sait que certains bébés ont un syndrome de sevrage plus long que ça, qui peut durer 1 mois).

Voilà pour le complément d'informations !
Tout est fait pour que ça se passe au mieux, mais je m'inquiète pour les années suivantes...

En plus, avec …

Paroles de femmes » Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ? » 27 octobre 2021 à  13:41

Bonjour à tous :salut:

Cela fait bien 6 mois que je n'ai plus posté ici, étant occupée à couver un œuf qui devrait éclore à la mi janvier ! :pompom:

Je suis déjà en arrêt de travail, alors je passe beaucoup de temps à lire, regarder des vidéos, me documenter quoi !

Je suis tombée sur un documentaire, qui m'a beaucoup inquiétée, car cela fait maintenant plus de 2 ans que je m'informe sur le sujet, et que je ne trouve aucune étude française sur les enfants nés d'une mère sous méthadone (ou autre TSO) qui auraient été suivis par exemple pendant 10 ans... et où on pourrait voir s'ils ont eu un retard de croissance, des problèmes d'hyperactivité, ou des difficultés d'apprentissage à partir du moment où ils entrent à l'école.

- voici le lien vers le documentaire :
https://youtu.be/Kp6Y5rMhuVQ
Il parle de la crise des opioïdes aux États-Unis et des enfants qui ont été exposés à ces molécules pendant la grossesse (on parle surtout de l'oxycotin et du dicodin, ils ne parlent pas de la méth …

LSD 25 » LSD en ville » 24 mai 2021 à  21:06

[quote=Cobe]Si c'est à Rouen ou Limoge par contre c'est le bad assuré je pense :lol:[/quote]
:lol: Nancy ça doit être l'exception qui confirme la règle alors :D

Moi la seule fois où j'en ai pris en étant hors de mon appart, c'était à Nancy et c'était une super expérience, mais surtout pcq j'étais dans un contexte sympa (concert electro), et accompagnée de personnes de confiance, dont mon copain, qui s'y connait bien mieux que moi !

Mais il vaut mieux avoir testé le délire en toute sécurité avant d'aller se balader en plein trip !

LSD 25 » LSD en ville » 24 mai 2021 à  18:18

Salut !

Moi aussi je me permets de la ramener ^^

Effectivement je suis du même avis que Nikka, je préfère aussi passer la montée tranquillement posée dans un canapé, puis voir comment je me sens quand j'ai fini la montée...

J'ai toujours eu du mal avec les montées de trip, MDMA et surtout pour une première fois, je dirais que c'est plus safe d'être dans un lieu où tu as tout le confort (canapé, toilettes, à boire/à manger...), le temps d'appréhender les effets, d'être dans un lieu sécurisant et avec une/des personnes de confiance, en gros, dans un set & setting que tu peux contrôler.

Se retrouver dans un contexte où tu ne maîtrises aucun paramètre, je trouve que c'est pas le top pour ce genre de défonce, en tout cas pour ma part, étant quelqu'un d'assez angoissée de base.

Maintenant ça dépend vraiment de la personnalité de chacun pcq j'en connais aussi d'autres, qui justement apprécient ce côté, de partir à l'aventure, se laisser aller et découvrir des gens et des lieux au gré d …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  17:42

Ok d'accord, merci Prescripteur pour cette réponse super rapide.

Donc finalement le peu de graisse dans mon corps explique aussi pourquoi j'ai besoin de moins doser la méthadone en comparaison à mon copain qui est moins maigre (à consommation d'héroïne à peu près égale).

Donc maintenant je comprends mieux pourquoi nous sommes tous différents face à la dose nécessaire quotidienne dite "de confort", puisque ça dépend de beaucoup plus de paramètres que ce que je pensais (homme ou femme, poids, métabolisme, durée et quantité de la consommation d'héroïne avant de passer sous TSO, ... etc).

Merci encore et bonne soirée ! :snort:

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  17:01

[quote=Biscuit]l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme[/quote]
Je vais sûrement être un peu HS, mais ce que tu dis, Biscuit, me pose question :

D'après ce que je comprends dans ton message, la méthadone se stocke dans notre graisse, et donc est-ce que pour les gens très maigres comme moi, c'est ce qui expliquerait que je sois plus à l'aise en prenant mon traitement en 2 fois par jour plutôt qu'en 1 ?

Comme j'ai très peu de gras dans mon corps, est-ce que du coup la méthadone a plus de mal à se fixer ? Et donc forcément elle s'élimine plus rapidement de mon organisme ?

Est-ce que les patients qui métabolisent vite et qui doivent fragmenter leurs prises de TSO sont le plus souvent des personnes dont la proportion de gras dans l'organisme est extrêmement basse ?

Ou alors le fait de métaboliser vite et la quantité de graisse dans l'organisme n'ont pas ou peu de rapport ?

Encore désolée pour cette question hors sujet, mais je me suis dit que c'était domma …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 12 décembre 2020 à  14:50

Le diazepam augmente les risques de dépression respiratoire > mort.

Comme tous les benzos.

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 29 novembre 2020 à  13:45

Salut,

Je préfère prendre en 2 fois, le matin au réveil pour me motiver, et le soir pour bien dormir.

Je ne sais pas si c'est psychologique, ou si je métabolise vite, mais en tout cas j'arrive mieux comme ça. Surtout quand je veux baisser, ça aide beaucoup de prendre en 2 fois car je retire un peu dans chaque dose et je ne reste pas mal trop longtemps, même si ça m'arrive 2x par jour.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^
En espérant t'avoir éclairé !

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 28 novembre 2020 à  22:54

[quote=Pablocoutounio]Tu as l'air de vraiment bien gerer t'es consommations cest le point que j'aimerais atteindre! En tout cas bravo! Et merci car ça motive!
,goede nacht
Good night.
Bonne nuit.[/quote]
Oui ça va je commence, depuis une pause cet été, à mieux gérer mais il m'aura fallu 8 ans pour réussir à trouver mon équilibre, en sachant qu'avec mon homme, on doit aussi réussir à être coordonné dans notre démarche sinon on se pousse à consommer l'un et l'autre !

En gros jusqu'à cet été, on tapait plusieurs fois par semaine, du coup :

- on avait besoin de plus de métha après chaque session et à chaque fois, au bout de quelques jours, on aurait pu baisser la métha (les premiers jours après avoir tapé on a toujours besoin de prendre plus que notre dosage habituel), mais ça tombait pile le jour où on retournait capter, donc cercle vicieux, pas moyen de réussir à baisser.

- on sentait moins la came vu que nos récepteurs étaient blindés de métha, en plus c'était pas RDR du tout pu …

Heroïne » Sevrage coûte que coûte » 28 novembre 2020 à  16:29

Salut,

Comme l'ont très bien dit Nicoze et Marco 68, ça arrive de rechuter mais ce n'est pas pour autant que tu vas retomber à fond dedans !

L'essentiel c'est que tu restes lucide sur ta situation, du moment que tu ne te voiles pas la face (et j'ai l'impression que tu sais parfaitement où tu en es), tu vas apprendre de tes erreurs et la prochaine fois tu sauras mieux gérer ton craving !

Si j'ai bien compris, ta femme est au courant de tes consos, donc profite d'avoir qqun qui te soutient dans ta démarche, pour communiquer avec elle, ça aide beaucoup de verbaliser tes tentations, avant d'y céder (ou d'y renoncer). C'est ce que l'on fait avec mon conjoint et le fait de dire à haute voix ce que tu t'apprêtes à faire, ça aide à prendre conscience que c'est peut-être une connerie, et tu finis par changer d'avis et ne pas le faire. Pour nous ça fonctionne bien comme ça (c'est pas non plus du 100% de réussite, mais on s'en approche).

Ensuite comme les autres l'ont dit, tu devrais peut-ê …

Cocaïne-Crack » Je suis dépendant  » 28 novembre 2020 à  14:19

[quote=Lolla]Ah ok, Merci LolaLou pour cette info, je préfère aussi les "roule ta paille" vu que c'est fait pour mais pas toujours facile à trouver en dehors des festivals ;)[/quote]
Il me semble les avoir vues dans la liste des choses que tu peux demander chez Safe.

Ou dans les associations comme chez Aides.

Je ne sais pas en quoi c'est moins RDR que les roule ta paille, mais moi sinon j'utilise une feuille neuve que je prends dans la ramette de papier pour l'imprimante... bien propre, qui n'a pas pris la poussière...

Remonter

Pied de page des forums