Morphine (Skenan, Moscontin)
» Skenan LP écrasé remettre poudre dans gélules ou pas - différence ?

(re)Bonjour, suite à mon dernier post https://www.psychoactif.org/forum/2023/07/18/Equivalence-Skenan-ecrase-Actiskenan-voix-orale_71221_1.html#divx
et d'autres recherches sur le fofo, j'ai bien compris qu'écraser le skenan lp supprimait l'effet de libération prolongée ( en gros le transformait en Actiskenan )

En résumé je n'ai pas beaucoup de "stock" mon nouveau médecin est "anti-morphine" ( m'a donné de l'Acupan qui ne me fait rien.. ) et l'ancien est à perpète...

Je reste aux dosages prescrits pour des douleurs qui sont parfois insoutenables ( et je suis vraiment pas douillet.. par moments 30mg me soulagent, à d'autres pas du tout ) et j'attends minimum 4à 6 h si aucun effet ne vient, avant de reprendre une dose plus légère ( 10 ou 20mg )
Il me semble que l'effet est censé être assez rapide en libération immédiate.. J'imagine bien que ca dépend des individus, mais est-ce que je peux diminuer l'intervalle entre deux prises, et jusqu'à combien de temps pour ne pas prendre de risqu …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Equivalence Skenan écrasé Actiskenan voix orale

Merci pour ta réponse, Prescripteur :)
Je vais essayer ce soir, vu le peu de stock que j'ai j'attends au maximum que le pic de douleur soit trop dur à supporter.
On verra pour le gout et l'effet...!
:)
J'ai cru remarquer que pris au coucher ça calmait les douleurs mais m'empêchait encore plus de dormir ( j'ai déjà de gros problèmes d'insomnies) Je me demande si je n'avais pas vu quelques rares occurrences de ce souci sur le forum.
Donc je vise les prises jusqu'à 18H max, on va voir.

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Equivalence Skenan écrasé Actiskenan voix orale

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je cherche mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Peut-être que c'est trop "évident"

Depuis mon post précédent ayant changé de médecin je galère encore plus pour avoir des prescriptions d'Actiskenan / Skenan, à usage médical. Les douleurs remontant très
vite par période, je me rabats sur de vieux stocks, en tachant de faire durer le plus possible.

Ma question : ( sûrement évidente pour vous mais je préfere demander )
Apparemment écraser le skenan permet d'éliminer la libération prolongée, prévue sur 12h.
[b][i]Est-ce que ça veut dire que 30mg de skenan écrasé correspondent à 30mg d'Actiksenan niveau durée et effets ?[/i][/b]
Ou est ce que le skenan 30mg correspond à 30mg / heure ( ce qui me parait louche, et beaucoup niveau quantité, mais mieux vaut etre certain du truc ... )

Du coup, est ce que je peux remplacer une gélule d'Actiskenan 30mg par une gélule de Skenan 30mg écrasé, en buvant la poudre avec de l'eau, ou est ce que je dois me méfier ?
Le …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes, et pour le conseil de la nalaxone.:)


J'en profite pour une question bonus en attendant de retrouver mes vieilles ordonnances pour avoir une idée de posologie.
J'ai cherché posologie sur le forum mais je tombe plutôt sur des posts comme celui-ci :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/11/01/Diminution-posologie-Skenan_47755_1.html

[i]Si ce sont 30mg d'Actiskenan qui me soulagent pendant 3-4heures, j'imagine qu'il vaut mieux commencer avec de plus faibles doses de SkenanLP(10,20) et réévaluer le lendemain ?[/i]
Quitte à monter à 30Skenan sur 12 heures si je n'ai pas l'effet antalgique ?

Je sors de chez la kiné ( plus d'un an de suivi), une partie des douleurs est liée a de violentes contractures musculaires chaque nuit, je vais chercher si je trouve des pistes sur les myorelaxants sur le forum, histoire d'attaquer le mal à la racine.

[i]Y a t il un "sous-forum" plus adapté pour poster sur les myorelaxants / sommeil ? Celui des b …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?

Merci pour ta réponse.
Les médicaments n'ont pas été croisés, il y a eu grosso modo une période Actiskenan, pause, une période Fentanyl, pause, une période Actiskenan...

[quote]est-ce pour toi c'est plus important de souffrir le moins possible ou de ne pas être dépendant à un médicament ?[/quote]
C'est une très bonne question, ma compagne qui me voyait crispé de douleur m'a demandé pourquoi je ne prenais pas de médocs. Je crois que je me suis laissé influencé par le dernier doc du centre anti-douleur qui, contrairement au précédent avant déménagement, est résolument anti-médocs et pro TENS à fond.

Il ne reste plus qu'à retrouver un médecin qui ne soit pas trop "frileux", la dernière fois on m'a prescrit du tramadol 50mg et l'effet était tellement faible que j'ai arrêté les prises.

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?

Bonjour,

J'ai eu depuis plusieurs années (surtout depuis 2009) des périodes de traitement ( pour SADAM et fibromyalgie, cervicalgie, lombalgie.. ) sur plusieurs mois avec pauses de plusieurs mois aussi, entre autres patch de Fentanyl, Actiskenan, un peu de Skenan...
Il me semble que de l'Actiskenan 20mg me faisait effet et que sur une période de crises, après plusieurs mois d'arret, il n'est plus aussi efficace, alors que maintenant 30mg me font effet ( sans effacer totalement la douleur)
Mes questions sont les suivantes :
[i]1- y a t il avec la morphine le même phénomène de tolérance qu'avec l'alcool qui fait que non seulement, on s'habitue a des doses de plus en plus fortes, mais surtout que même après un long / très long sevrage, le seuil de tolérance remonte vite dans le temps ?[/i]
[b]Il s'agirait de "[i]Tolérance acquise[/i]" je crois.[/b]
On aurait donc une sorte de "capital" à user le moins vite possible si l'on veut continuer à bénéficier des effets antalgiques sans dose …

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Merci pour ton acceuil et ta réponse, Meumeuh !

Si ça a un effet positif sur le sommeil ( le mien est clairement plus dévastateur que réparateur ) ca pourrait déjà être positif, en ce qui me concerne ! :')
Je vais explorer le wiki !
[quote=Meumeuh](...)
Oui le CBD, nous avons pas encore assez de recul, beaucoup disent que cela peut guérir de ceci et de cela, mais perso à part un effet appaisant , myorelaxant je n'irai jusqu'à dire que cela peut guérir....mais j'ai bien aimé le soir avant d'aller dormir.

(...)

MM[/quote]

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Bonjour !

Donc me voici, Lunaire, 45 ans.
Alcoolique pendant une quinzaine d'années, sevré il y a 11 ans avec quelques écarts maitrisés, 5 ou 6 fois sur 3 mois l'an passé.
J'étais aussi gros consommateur de cannabis, j'ai énormément diminué depuis 3 ans et davantage encore cette année.
Je souffre de syndrome de stress post traumatique, problèmes psys variés, gros problèmes ATM, fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique. On m'a prescrit beaucoup d'opiacés, jusqu'au Fentanyl, mais les effets secondaires prédominaient sur les effets positifs, j'ai donc arrêté sauf TRES ponctuellement.
Je m'intéresse actuellement au CBD mais devant la pléthore d'offres et les nuances pas toujours claires, je suis un peu perdu.
Je vais chercher si je trouve où poser plus précisément la question sur le forum.
Merci à toute l'équipe pour le boulot, et courage à toutes celles et tous ceux qui luttent pour aller mieux. …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS