Recherche » Forums » Auteur : lycergik

Decro - Sevrages... et après ? » subutex qui me rend malade de chez malade apres pris hero, manque impossible a gerer » 04 mars 2021 à  18:34

[quote=Biscuit]Si tu ne supportes plus la bupré je pense qu'il est temps que tu changes de molécule, avec un agoniste que tu supportes très bien, la preuve la metha tu la supportes bien, ça pourrait être une bonne solution pour toi.

Tu parles de l'aspect contraignant mais avec la gélule tu as des ordo de 1 mois, c'est mon cas, mon médecin dès l'initiation a fait les démarches auprès de la sécu pour que je bénéficie de la gélule quasi dès le début et du coup je suis libre, j'ai une délivrance unique donc je suis tranquille, il sait que je voyage pas mal, moi aussi je rentre de temps en temps chez mes parents en Corse et tout se passe très bien avec la metha.

Tu peux expliquer tout ça au médecin et lui demander d'avoir un passage accéléré à la gelule à cause de ton mode de vie, et si tu restes là bas plusieurs mois tu pourras avoir un relais sur place[/quote]
Ouais pareil, en + quand les médecins sont cools, ils impriment l'ordonnance qu'ils envoient direct à la pharmacie, donc même …

Decro - Sevrages... et après ? » subutex qui me rend malade de chez malade apres pris hero, manque impossible a gerer » 04 mars 2021 à  18:30

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi, je switchais cam et sub pendants des années sans aucun problèmes, j'avais aucune difficulté même quand j'étais à 8mg de sub, je repassais à 2mg voir 0,4mg sans grande difficulté.

Sauf qu'après quelques difficultés personnelles dans ma vie, burn out etc (un peu comme toi qui a perdu sa copine) J'ai tapé des cam hyper bonnes, en speed ball mélange cocaïne héro jusqu'à 80 IV par jour. Et la même 5 jours après, j'avais beau prendre 24MG de sub, RIEN encore malade. Donc j'ai test sub en IV (avec toupie quand même), toujours rien.

Bref en tout cas le pire avec la cam c'est de vouloir être dans l'état ou tu piques du nez, pcq si tu veux être dans cet état à chaque fois, forcément faut augmenter les doses pour le retrouver. Le mieux déjà c'est de prendre pile ce qu'il faut pour pas être en manque, ça évite d'aggraver son cas, mais quand on est pas bien dans sa vie je conçois que c'est juste facile à dire, mais à faire c'est presque impossib …

Au coin du comptoir.... » Prod (seul) pendant le confinement ? » 04 novembre 2020 à  03:32

Ah perso pendant le confinement la weed le prix a vachement monté (jusqu'à 20 le g !), l'héroïne coca ça a pas trop bougé, après confinement par contre les prix ont grave baissé vers châteauroux c'était cool, même à toulouse j'ai des plusieurs plans héro qui sont passés de 40 à 25 pour la meuh, et la ben on verra ^^ je consomme héro c weed que j'achète en ville, mais des fois je m'en passe pendant plusieurs mois, j'aime bien varier les plaisirs, c'est surtout les 5 10mg de méthadone que je prends presque tout les jours pcq passer le manque physique j'ai déjà fait, mais je me sens pas prêt de le refaire, ptet avec méthode "chinoise" on verra.

Sinon j'ai essayé de me rappeler mais j'ai commencé le confinement par du 3 meo pcp, à haute dose c'était violent, ensuite gbl, 3 fea, 2 fea, 1p lsd, 1cp lsd, weed, 3 mmc. Mix héroïne coca en iv et sinon fume et trace (par contre je dose la cocaïne à 0,03 et l'héro à 0,05 quand elles sont bonnes en iv, ça évite un craving trop important et filtrée …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 02 novembre 2020 à  07:27

[quote=Biscuit]Comme ça été dit c'est tout a fait légal et autorisé de prescrire la méthadone gélule pour 28 jours. Pour la prise en 2 fois, ça se fait aussi, c'est mon cas il n'y a aucun problème avec ça.

Depuis le 17 octobre l'état d'urgence sanitaire a été réinstauré, il prévoit entre autre le renouvellement exceptionnel des ordonnances par les pharmaciens avec accord du médecin, comme c'était déjà le cas lors du 1er épisode.
Cette procédure de renouvellement spéciale donne la possibilité pour les pharmaciens de donner la methadone sirop pour 28 jours (au lieu de 14 max), et donc pour eviter de venir de multiples fois à la pharmacie de donner les gelules pour 28 jours directement aussi. Ça nécessite toutefois l'accord du prescripteur qui peut demander une dispensation à la semaine (poir ceux qui n'arrivent pas à gerer par ex).

Donc là tu sors le texte du renouvellement exceptionnel dérogatoire, c'est ecrit clairement que c'est possible pour 28 jours sirop et gélule. Et c'est un …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 29 octobre 2020 à  04:18

Ah j'aimerai tellement pouvoir aller dans un autre anpaa mais j'ai pas la voiture, faudrait que je prenne le bus ^^ et j'ai plus d'ordonnances de 28 jours malheureusement vu que j'ai pas pu aller à l'anpaa pendant des mois pcq le médecin refusait de me voir, je pense que vu que j'ai pas eu de prescription depuis mars je devrai tout recommencer fioles après gélules normalement. Après est-ce que ce sera aussi long d'arriver aux gélules ? Je pense que la solution c'est que je me débrouille, je mets de côté et je déménage même si je vais mettre longtemps, avec le confinement en + c'est galère !

C'est dommage quand même de rien pouvoir faire pour pouvoir renouveler une ordonnance de 28 jours normalement d'un anpaa à l'autre que selon les villes ça puisse passer de 28 à 7

En tout cas merci déjà de vos réponses. Donc Baclo méthadone valium possible en gros mais pas monter trop vite pcq dépression respiratoire somnolence et sûrement d'autres effets secondaires mais pas de crise d'épilepsi …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 28 octobre 2020 à  20:04

En tout cas j'ai posté voir si j'avais assez bien fait mes recherches, je cherchais depuis un moment si y'avait des problèmes pour méthadone/baclo pcq ma colloc qui prenait les deux est allée à l’hôpital suite à une crise d'épilepsie (alors qu'aucun changement dans dosage de son traitement, c'était la première de sa vie) et elle est justement tombée sur le même médecin qui a mit ça sur le dos du baclofène, donc étant sceptique je me suis dit que ça arrivait peut-être dans de rares cas, je laisse le bénéfice du doute. Et du coup elle a appelé le psychiatre pour lui stoper baclo valium d'un coup elle était à moitié en delirium tremens à l'hôpital j'ai trouvé ça hallucinant u_u du coup la solution c'est de feinter et d'essayer de se faire prescrire en douce ailleurs vous pensez ?

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 28 octobre 2020 à  19:33

Non jamais eu de soucis, la méthadone je baissais de 10% toutes les 3 semaines, je m'étais mit à boire pdt les périodes sans opiacés, et tout marchait bien, et la je change de ville de médecin, je lui expose des faits scientifiques, j'essaie de débattre voir si y'a pas de rapport gaba 2 1, mais je suis pas médecin non plus x)

Mais le baclofen valium ça marche tellement bien sur moi. Et d'autres amis ou gens que j'ai vu en caarud ont été limite sauvés grâce au baclo. Et même si ils buvaient toujours au moins ils étaient pas obligés de boire, et la conso a réduit avec les années

Et elle veut même pas joindre d'autres médecins ou se renseigner donc c'est compliqué. Je pense avoir compris la chose, après trouver des solutions c'est plus compliqué face à des médecins bornés, on peut changer sinon mais il y'en a très peu disponibles dans cette ville malheureusement. Sinon c'est soit médocs, soit alcool gbl. Mais toujours métha et jamais eu de soucis de respiration de toute ma vie malgré d …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 28 octobre 2020 à  19:18

Merci beaucoup pour vos réponses et oui avant j'avais une ordonnance de 28 jours et je sais qu'elle dit n'importe quoi, tout les usagers dans cet anpaa le savent, mais est-ce qu'on peut faire quelque chose pour avoir à nouveau une prescription plus longue ? Parce que partir en famille et devoir rentrer chez soi juste pour sa méthadone, c'est infaisable, encore + d'isolement social, ça aide pas.

Et oui j'avais vu ça pour le baclofène aussi, c'est fou que la seule solution ce soit d'aller voir un psychiatre "en douce" sans lui dire qu'on est à l'anpaa pour avoir mon traitement. Et je connais risques de somnolence, mais je prenais 20mg de valium 80 métha et 5 baclo par jour sans aucun effet secondaire. Maintenant 1 baclofen et demi me suffirait et 5mg de valium en + ! ainsi que 20mg de métha mais bon.

Et elle me donnait du lormetazepam 2mg et 3,5 seresta 50mg par jour, je m'y connais pas assez mais j'ai l'impression qu'il y'a autant de risques.

Elle a même dit à un usager qui voulait …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 28 octobre 2020 à  17:33

Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieux à le prendre comme ça, il me semble qu'elle disait que j'avais un organisme rapide. A côté de ça je voyais un médecin addictologue spécialisé pour l'alcool qui me donnait baclofène et parfois valium pcq je buvais et parfois GBL.

Sauf qu'une fois arrivé à châteauroux, déjà on refusait que je baisse tout les mois ne serait-ce que de 5mg ma méthadone et plus de valium baclofène, à la place seresta pcq il y'aurait des interactions dangereuses entre la méthadone et le baclofène c'est vrai ? Quelqu'un a déjà eu un problème ?

Sinon elle a aussi arrêté de me donner la méthadone en deux prises et m'a seulement fait des ordonnances pour une seule prise. Quelqu'un a déjà eu méthadone en deux fois ? Sin …

Remonter

Pied de page des forums