Echanges entre professionnels et usagers
» Bénévolat CSAPA & CAARUD

Hello,

Je souhaite travailler bénévolement pour une structure d'aide aux usagers de drogues. J'habite dans le 18e où il y a un certain nombre de CSAPA et de CAARUD. Savez-vous où et comment je pourrais aider ? Je cherche où je pourrais être le plus utile.

Je n'ai pas de compétences médicales brutes. Toutefois j'ai acquis une bonne connaissance des substances et des addictions, y compris des opiacés. J'ai aussi des qualités relationnelles et rédactionnelles que je peux mettre à profit dans l'une des 7 missions des CAARUD (accueil, soutien dans l'accès aux soins, soutien dans l'accès aux droits, mise à disposition de matériel, intervention de proximité, médiation sociale, dispositifs de veille).

Je peux donner une demi-journée / semaine.

Merci d'avance,
Mélatonine

Kratom
» Peut-on manger avant de prendre du kratom en teinture ?

[quote=Infusette]Bonsoir Melatonine :)

As tu réessayé l’extrait liquide en étant à jeun pour savoir s’il fonctionne bien ? As tu trouvé qu’il laissait une certaine lourdeur sur l’estomac peu de temps après l’ingestion ? Je m’en suis procuré un il y a quelques jours et ce n’est pas aisé à doser pour les premières prises…

Passe une bonne soirée ![/quote]
Salut Infusette, j'ai réessayé l'extrait liquide et je n'ai pas aimé. Il m'a donné mal au ventre et je suis devenu tout pâle pendant un petit moment, exactement comme le faisait pour moi le kratom en infusion. Au niveau de la défonce, j'ai surtout eu un bodyload et la tête lourde et, comme souvent avec le kratom, je n'ai pas vraiment eu d'euphorie ni d'effets sur l'humeur, ni de sensations exacerbées de plaisir.

Peut-être que je n'aime tout simplement pas le kratom

Si je devais en reprendre, je privilégierai les comprimés

Kratom
» Peut-on manger avant de prendre du kratom en teinture ?

Merci pour ta réponse.

Ce n'est peut-être pas une teinture-mère, je n'ai pas identifié de goût d'alcool et l'étiquette ne donne pas d'indication particulière. D'après le smartshop Z*******, c'est un "extrait liquide purifié" qui contiendrait 40mg de mitragynine pour 1ml. On retrouve le goût caractéristique du kratom, je n'ai donc pas pu le garder sous la langue et je l'ai avalé.

J'ai pris 40 gouttes, soit 2ml, soit 80mg de mitragynine, soit 8g de kratom d'après le site. Cette équation est évidemment fausse, sauf à considérer que la teneur en alcaloïdes est toujours identique d'une plante à l'autre, que le procédé de concentration fonctionne précisément (ce que j'ignore), et que 40 gouttes correspond effectivement à 2ml (ce que j'ignore aussi).

J'avais le ventre rempli et je crois que ça a amoindri les effets. J'avais eu beaucoup plus de sensations de chaud, d'euphorie, et de relaxation en utilisant des comprimés vendus par le même smartshop. Ces comprimés contiendraient exactement 4 …

Kratom
» Peut-on manger avant de prendre du kratom en teinture ?

Salut,

Pour ne pas retarder la montée, il vaut mieux avoir le ventre vide avant de prendre du kratom en poudre ou en gélule. Qu'en est-il pour le kratom en teinture ?

Le smartshop recommande de mettre les gouttes sous la langue ou dans un thé. Comme c'est liquide, je me dis que, peu importe l'état de mon ventre, la molécule sera rapidement assimilée.

Quelqu'un pour confirmer ?

Merci d'avance
Mélatonine

Au coin du comptoir....
» Dois-je continuer à me droguer ?

[justify]Merci pour vos réponses, le forum est toujours aussi actif sur ce genre de sujet, c'est cool.

TLDR : une vie épanouie est compatible avec la consommation de psychotropes, même si cette dernière peut comporter des risques. Le vrai sujet n'est pas la consommation de drogues mais l'excès de contrôle.

D'abord vous avez raison,

1° L'anxiété est une prophétie auto-réalisatrice, un trip peut pas bien se passer avec cet état d’esprit.

2° Je réfléchis comme ça parce que mon environnement (famille, université) réfléchit comme ça. J'ai pas encore trouvé d'alternatives au modèle étude-travail-famille. Je l'accepte pour l'instant pour ne pas rester en arrière.

3° Il se trouve que ce modèle est compatible avec la consommation de drogues. VickNarobi le montre bien avec l'exemple du Docteur Karl Hart et AnonLect le montre avec son parcours. Je peux à la fois prendre des prod, finir mes études, commencer à travailler, etc. C'est une histoire d'équilibre.

Avec la question "Dois-je co …

Delirogènes (Antihistaminique...)
» TR: diphenhydramine

Sympa ton trip report, c'est précis et instructif. On dirait que l'action de la DPH sur la sérotonine a bien compensé les effets négatifs du médicament sur l'humeur. C'est pas commun qu'un TR de délirogène décrive aussi précisément une pseudo-psychose et se conclue par "en tout cas, c'était fun".

Tu saurais dire combien de mg de DPH tu as pris ?

Sinon, t'as pas hésité à prendre une drogue aussi puissante et déroutante en présence de ta famille ? Certains ont fini à l'hosto pour moins que ça, c'est pas le genre de set & setting qu'on recommande pour un déliro

Au coin du comptoir....
» Dois-je continuer à me droguer ?

Salut,

[color=red]TLDR : avant je me droguais à l'occasion, maintenant j'essaye de prendre ma vie en main. Je me demande si ça vaut le coup de prendre des drogues ou si je vais pas tout niquer[/color].

À partir de l'adolescence, j'ai été profondément fasciné par les drogues et j'ai adopté une approche de scientifique passionné. Je voulais tester des drogues sans risquer l'addiction, ni les problèmes physiques. J'ai essayé des drogues faciles comme la codéine, d'autres plus exigeantes comme le DXM, et certaines plutôt pittoresques comme l'éther.

Mais j'ai fais l'impasse sur des classiques : champignons, LSD, ou cocaïne. Bref, je ne suis pas allé loin dans la toxicomanie (mon corps me remercie), et je n'ai jamais affronté de grands trip comme il est courant d'en voir ici.

Maintenant jeune adulte, j'essaye tant bien que mal d'être quelqu'un de normal, de m'intégrer dans le monde du travail, de préparer l'avenir pour avoir une famille, de comprendre ce monde dans lequel on vit et qui …

Enthéogènes
» Que pensez-vous des herbes à rêve ?

Intéressant, j'irais essayer le [i]calea zacatechichi[/i]. C'est une bonne idée d'essayer avec du cannabis. Je me rappelle que je n'ai jamais eu d'effets avec le lotus bleu, à part en fumant un joint en même temps. J'avais plus "déréalisé" que d'habitude. De la même manière, le butane est bien plus hallucinogène lorsqu'on fume en même temps.

Anagram tu dis que le calea ne nuisait pas à ton sommeil. Est-ce que tu confirmes l'Apoticaire ?

Enthéogènes
» Que pensez-vous des herbes à rêve ?

[justify]Bonjour Psychoactif,

[b]TLDR[/b] : je pense que les herbes à rêve sont un placebo. J'ai acheté une herbe à rêve sur un smartshop. J'en ai pris. J'ai eu des rêves intenses. Je pense encore que c'est un effet placebo. Je recommencerai pour vérifier.

[b]Que pensez-vous des herbes à rêve ?[/b]

Ces herbes généralement africaines auraient des effets sur la qualité du sommeil. Elles favoriseraient l'intensité et la mémorisation des rêves, voire les rêves lucides chez les personnes entraînées. On peut citer notamment [i]Calea Zacatechichi[/i], [i]Uvuma-omhlope[/i], [i]Entada Rheedii[/i], [i]Silene capensis[/i].

Personnellement, je crois que la plupart d'entre elles n'ont pas de pouvoir psychoactif sérieux. Voici pourquoi :

- [i]Primo[/i], les herbes à rêve ne forment pas une classe biologique mais une dénomination culturelle. Ces plantes sont connues et sélectionnées par la tradition comme la [i]Silene capensis[/i] utilisée par les chamans bantous. Même si la sélection empiriq …

Poppers, solvants et gaz
» Première fois au butane

Intéressant !

Attention, le butane est cependant extrêmement toxique. Tu ne souhaites probablement pas finir avec des pertes de mémoire, des troubles de la coordination et de l'élocution, ni des problèmes de foies/reins.

Alors prudence, ce n'est pas du proto

Kratom
» Report - Kratom green malay : intérêt très limité

[quote=4lex]finalement au bout du compte, ça à fini par payer. C'est une plante qui ne se laisse pas apprivoiser facilement mais quand tu as trouvé la bonne alchimie c'est un trésor qui est bien supérieur à la codéine, et pourtant dieu sait que j'adore la codéine..

Tout ça pour dire que ton test n'avait pas une grande chance d'être concluant, il faut beaucoup, beaucoup de patience avant de trouver tout le potentiel que peu apporter le Kratom.[/quote]
C'est intéressant, il est vrai que quatre essais sur une variété précise d'un marchand précis ne peut pas me donner un aperçu complet de la plante. Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que t'a apporté le kratom ? Quels effets recherchais-tu, sachant qu'une tolérance finit sans doute par se développer ? Et puis, comment gérais-tu les effets secondaires du kratom ?

La semaine où j'ai fais les quatre essais, j'ai été vraiment physiquement affecté : teint blafard, l'air ailleurs, peu de concentration/motivation à cause de la fatigue. En fai …

Kratom
» Report - Kratom green malay : intérêt très limité

[quote=Morning Glory]Perso je suis pour la supergreen. C'est tout. Les autres bof.[/quote]
J'en ai eu un échantillon avec ma commande, j'essaierai à l'occasion (il doit y avoir 5 grammes, mais ce n'est pas précisé). Les effets du super green sont-ils plutôt stimulants ou sédatifs ?

Kratom
» Report - Kratom green malay : intérêt très limité

Salut, j'ai acheté 100 grammes de green malay en poudre de k********* ( [i]édit : pas de nom ou lien de site marchand[/i] ) et je m'y suis essayé 3 ou 4 fois cette semaine. 1er essai : deux cuillères à café dans un thé. 2e essai : 4 cuillères à café en deux prises (dans un thé). 3e essai : 3 cuillères à café en décoction. 4e essai : 5 cuillères à café en deux prises. Je précise que je n'ai aucune tolérance aux opiacés.

Les effets se caractérisent par une sorte de "frisson lourd" qui parcoure le corps, sans procurer de chaleur même si j'ai senti que le produit travaillait bien les récepteurs opioïdes. La concentration et la motivation diminuent considérablement et je n'ai noté aucune stimulation. L'euphorie est très légère, ne durant que quelques courtes dizaines de minutes. L'humeur tourne plutôt à l'apathie avec une note de mélancolie sans grand intérêt pendant 5 à 6h. Il s'ensuit une forme de sédation/fatigue des capacités mentales et physiques, sans pour autant faire piquer du ne …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions

[quote=splinK]Salut, concernant la descente il n'y en a "pas" vraiment.
Inutile de prendre quoi que ce soit.
Quand on parle de descente de champis, ca n'est pas comparable à une descente de stims, c'est plus un afterglow si tu veux, un retour a la normal, pas désagréable.
Tu peux tout à fait prendre des champis le soir à 19h et etre en pleine forme de lendemain si tu fais ta nuit normal.[/quote]
Parfait, c'est exactement ce qu'on comptait faire, taper vers 18h/19h et se coucher dès que l'envie se fera sentir. Ça confirmerait la réputation des psilocybes de fournir des effets très "propres". On touchera pas aux benzo à moins que ce ne soit nécessaire. Et la codéine, c'est plus pour notre plaisir perso que pour la descente ahah.

[quote=psyloshit_]As tu un traitement anxiolitique avec ton AD ?
Pour quelles raison (sans indiscrétion) es tu sous seroplex ?[/quote]
Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé au cours de mes recherches. Je suis sous Seroplex depuis 3 ans à 20 mg. La raison …

Speed-Amphétamines
» Prise de pseudoéphédrine

Ah peut être que la page wikipédia ne donne pas la bonne info, il faudrait trouver une autre source.
Quel genres d'effets as-tu eu ? Je me rappelle de n'avoir eu quasiment aucun effet notable.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions

Merci pour ta réponse ! Je commence à être bien renseigné sur le produit il reste plus qu'à essayer.
Je ferai un trip report après. Si on n'a pas besoin de prendre des benzo, on fera la descente avec de la codéine même s'il n'y a pas spécialement de synergie entre les deux produits.

Pour l'escitalopram, j'ai divisé par deux les doses : j'ai pris 10mg hier et 10mg avant-hier. Ce soir je n'en prends pas.

Speed-Amphétamines
» Prise de pseudoéphédrine

Effectivement la pseudoéphédrine n'est pas soluble dans l'eau. Tu as sans doute bu une dose homéopathique de ce [i]puissant stimulant[/i], et tu sais ce qu'on pense de l'homéopathie et des homéopathes...

Blague à part, la pseudoéphédrine est largement surestimée à mon sens. J'avais essayé deux/trois fois en augmentant les doses. J'étais monte jusqu'à 300mg de pseudoéphédrine. Conclusion : autant prendre un café, le résultat est le même, la toxicité en moins.

Médicaments psychotropes
» Sevrage Mogadon avec Doxylamine

Rien à ajouter à ce qu'a dit l'Apo, à part que la doxylamine est très toxique (comme en témoigne les effets). Ce n'est pas recommandé d'en consommer sur une période prolongée, d'autant plus en dépassant les dosages. Ça peut servir de somnifère quotidien quoi

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions

Salut, je compte prendre des truffes magiques pour la première fois avec un pote vendredi et j'ai quelques questions.

[b]Interactions antidépresseur et truffes[/b]
Nous avons l'habitude des drogues de base (alcool, cannabis, poppers, proto) et nous avons déjà expérimenté le DXM (cinq fois pour ma part et deux fois pour lui, avec 1 petit bad trip chacun). Pour ma part, je suis sous Seroplex (20mg d'Escitalopram), c'est-à-dire un antidépresseur ISRS. [url=https://combo.tripsit.me/]Tripsit[/url] indique que "Mushrooms + SSRIs = Low Risk & Decrease". [color=#ff0000]Est-ce que je risque de ne ressentir aucun effet ?[/color] Ça ne me dérange pas d'arrêter l'escitalopram la veille et de ne prendre que 5mg l'avant-veille, je l'ai déjà fait pour le DXM.

[b]Variété et dosage[/b]
J'ai acheté 25 grammes frais sur Zamnesia. C'est un mélange de la variété Mexicana et de la variété Pajaritos. Sachant que l'on pèse tous les deux environ 70 kg, le calculateur de Zamnesia recommande de prendre 9 gr …

Poppers, solvants et gaz
» Trip report - Éther et alcool

[quote=cependant]j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...[/quote]
Merci, j'ai essayé de m'appliquer autant que possible. J'ai déjà écrit un ou deux trip report sur l'éther et je me suis heurté à chaque fois à la difficulté de rendre compte de ses effets. Mais c'est le propre de chaque drogue, entre la mémoire qui flanche et les expériences quasi indescriptibles. Rien que l'alcool, j'aurais du mal à en décrire les effets.

C'est un flacon que je me suis procuré en voyageant dans un pays où c'était légal, au Nord de Lille et au Sud de Rotterdam. Par contre tu ne risques pas d'en trouver sur internet. Les seuls sites qui en ont sont des laboratoires qui les vendent à des professionnels, des entreprises etc. À moins d'avoir le formulaire adéquat... Je n'ai jamais regardé sur le deep web, je connais pas les bons sites ni les procédures à suivre. Pour le coup, ça me semble pas impossible d'en trouver vu que c'est un produit de chimie assez utile dans de nombreuses manipulations (fabricati …

Poppers, solvants et gaz
» Trip report - Éther et alcool

Contexte : 4 personnes dans un studio, soirée tranquille avec du gin, du shit et du poppers.

L'action de l'éther s'est très bien mariée avec celle de l'alcool, en prolongeant et en accentuant les effets de celui-ci. Disons que l'éther ajoute à l'ivresse de l'alcool lenteur et contemplation. Nous avons pris chacun une bonne dizaine d'inhalations à la suite, ce qui prend deux ou trois minutes. Au bout de la troisième ou quatrième inhalation, le cours des choses se ralentit et se rétrécit. Rétrécissement dans l'espace d'abord, car l'espace sous éther est comparable à ce que donne à voir un télescope que l'on tient à l'envers. ll faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une hallucination ni d'une distorsion mais d'une impression qu'il est difficile de décrire sans métaphore. C'est en outre une impression qui n'est sensible que lorsqu'on inhale et qui disparaît quand on cesse.

Ralentissement dans le temps ensuite, car chaque instant s'inscrit dans un mouvement très régulier où le corps et l' …

Poppers, solvants et gaz
» Éther, cigarettes et joint, quels risques?

Nous avons reniflé l'éther, car le boire est trop toxique et désagréable (je ne comprends pas comment il est possible de passer par cette ROA : le liquide s'évapore immédiatement dans l'estomac). Après avoir refermé et rangé le flacon, il a suffi d'aérer quelques minutes et nous avons pu fumer sans danger. Vu le potentiel explosif de cette drogue, il faut tout de même être très prudent.

DXM (dextrométhorphane)
» Fin de traitement à la Venlafaxine & DXM

Salut, ma réponse vaut ce qu'elle vaut car je ne sais pas si niveau rdr c'était top, mais j'ai déjà pris du dxm pour un plateau 2, en ayant arrêté mon traitement deux jours avant la prise. Mon AD était un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotinine (l'escitalopram, 20mg). Le tien est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradréaline. Mais je ne sais pas si ça change quelque chose.

EDIT : d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est vraiment une très mauvaise idée de mélanger les deux. Je n'ai pas plus de connaissances à ce sujet. Par contre, vu le nombre de demi-vie de médicament que tu as du laisser passer, je suppose que tu ne cours aucun risques (à part ceux liés à l'usage de DXM bien évidemment).

Poppers, solvants et gaz
» Éther, cigarettes et joint, quels risques?

Salut, j'ai racheté un flacon d'éther et je compte le partager avec des amis ce soir. Sachant que tous mes amis fument, je me demande comment limiter les risques car c'est un solvant particulièrement inflammable.

Le psychowiki indique [quote]L'éther est hautement inflammable (avec la moindre étincelle) et dans un endroit clos comme une bouteille il peut devenir explosif. De nombreux usagers sont morts en consommant l'éther et en fumant des cigarettes.[/quote]
Nous serons dans un studio où les nombreuses fenêtres permettent de créer un courant d'air. J'éteindrais les appareils ménagers susceptibles de chauffer (plaques et chauffage). Fumer dans la même pièce que quelqu'un qui inhale est apparemment totalement proscrit. Je suppose que l'on peut fumer avant mais peut-on fumer après ?

Par exemple, si j'aère pendant 5/10 minutes après la consommation, est-il risqué d'allumer un briquet ou toute autre sources de chaleur dans la pièce ? Vu l'haleine très forte qui persiste pendant plusieur …

Culture drogues
» Je recherche des livres de philosophie qui parlent de drogues

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des livres de philosophie qui évoqueraient la drogue, voire qui en traiteraient spécifiquement ? Il y a toute sorte de questions qui peuvent être posées par rapport à la conscience, au désir, au plaisir etc. On peut prendre une perspective sociologique, historique, anthropologique, psychanalytiques etc.

Je recherche quelque chose de stimulant et si possible rigoureux. Toutes les mouvances new age et qui jouent dans le mysticisme (chakra, plan astral etc.) m'intéressent moins. Par contre, les ouvrages de psychanalyse peuvent susciter mon attention.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un article de Derrida qui s'appelle "Rhétorique de la drogue". Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air pas mal. https://www.documentation-sociale.org/base-prisme/2383/

Cannabis
» Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis

Voici comment Wikipedia évoque les effets du cannabis:

"- euphorie, hilarité, excitation ;
- relaxation, détente, sensation de flottement ;
- facilité d'introspection (disparition de l'inhibition) ;
- association d'idées créatives ;
- sensation d'intelligence, de créativité qui est souvent dû à une augmentation de l'ego.
- stimulation de l'appétit (Voir Usage médical) ;
- sommeil ;
- perception visuelle ralentie (sensation de voir les évènements se passer plus lentement) ;
- sensation d'extrême plaisir même face à des choses parfois futiles, contemplation constante de l'environnement."

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_(usage_r%C3%A9cr%C3%A9atif)#Effets_recherch%C3%A9s

Ces affections générales du corps et de l'esprit peuvent être suscitées par des psychotropes très différents les uns des autres. En ce qui concerne le cannabis, le contexte, l'objectif et le mode de consommation ainsi que la quantité et la variété consommées influencent directement l'expérience. Essayez …

Interaction drogues et neuroleptiques
» Recherche de témoignages de psychose

[quote=Morning Glory]J'en ai eu une, que tu trouveras détaillé sur mon Tr sur le 6-APB.[/quote]
En le cherchant ça m'a permis de tomber sur ton TR sur le 4-HO-MiPT qui est impressionnant aussi. Pas lu en entier mais t'écris bien et t'arrives à mettre des mots ce qui est loin d'être évident ahah

Bon pour revenir à la psychose, j'ai lu ton tr (au passage [url=https://www.psychoactif.org/forum/2019/02/14/6-APB-Amour-souverain-dans-parure-Diable_41846_1.html]voilà le lien[/url]) et c'est vraiment badant, je sais pas comment tu as fait pour garder le contrôle ni même pour te souvenir après coup des événements. T'as bien décrit la parano surtout le passage dans les bois avec les branches qui craque, et pour le reste de la psychose même sans avoir vécu, ça permet de bien comprendre ce que ça fait. Tu es sûr d'avoir été piraté ? Ca semble être un hallucination aussi

Je n'ai jamais vécu de psychose mais ça m'intéresse beaucoup, personnellement j'adore le domaine de la psychiatrie, et sinon je …

Interaction drogues et neuroleptiques
» Recherche de témoignages de psychose

Salut,

Les psychoses sont des affections psychiatriques assez mal connues du grand public et entourées d'un certains nombres de préjugées. Il y a une variété de troubles psychotiques et ceux-ci se manifestent de manière très différentes. [b]Témoignez[/b] des psychoses que vous avez eus / que vous avez, en particulier si c'est une drogue qui l'a causée vu que l'on est sur Psychoactif.

Je serais pour ma part très intéressé par des témoignages de [b]bouffée délirante aiguë[/b] / [b]épisode psychotique[/b]. Comment est-ce arrivé, qu'avez-vous ressenti, les étapes, comment vous avez été soigné, que se passe-t-il ensuite ?

Bonne soirée,
Mélatonine

Kétamine et PCP
» Des souvenirs de kétamine à l'hôpital ou après un accident ?

Je viens de regarder un épisode de "3 minutes pour sauver une vie" sur Snap peut-être que vous connaissez. Les urgentistes administraient un cocktail de kétamine et de morphine à un motard encore conscient qui s'était fait une fracture ouverte. Après l'injection, le motard est encore réveillé mais bien shooté, il marmonne et réagit encore aux manipulation des ambulanciers.

Ça m'a étonné, je pensais que lors d'une utilisation médicale de kétamine, on était toujours endormi pour ne pas sentir les effets psychoactifs.

Est-ce que vous avez des souvenirs agréables ou non de drogues que l'on a pu vous donner à l'hosto ou en urgence ?

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS