PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : mosh envrac

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 07 juin 2013 à  07:06

[quote=KaliCyberCat]Tous les gens qui boivent de l'alcool occasionnellement ne deviennent pas alcooliques pour autant, mais pourquoi autoriser ça plutôt que le cannabis?[/quote]
Peut être car l'alcool fait parti de la culture culinaire française, de réputation mondiale, depuis bien longtemps?
Le cannabis s'est démocratisé via les hippies/Mai 68. Une minorité de français, quoiqu'on en dise, et un épiphénomène car n'ayant pas survécu à  plus d'une génération (les enfants de hippies ne devinrent pas tous hippies, et les hippies eux même pour beaucoup reprirent un mode de vie très citadin une fois la quarantaine. Les chèvres au Larzac c'est ultra ultra minoritaire sur 70Millions d'habitants).
Il y a bien des gens qui font leur herbe mais le 'problème' cannabis en France c'est le shit du Maroc, niveau quantité et grillage de neurones, que l'on pourrait éviter.
Le cannabis (herbe+shit) en rien ne peut représenter la France comme un verre de bon vin accompagnant un repas (ou bien la traditio …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  21:05

[quote=jegthegui]Il faudrait également réfléchir aux transitions de culture des paysans du Maroc, d'Afghanistan, d'Albanie, d'Afrique du sud... ainsi qu'à  l'homogénéisation des politiques européennes en la matière, voire mondiale.

-> ils ont un gouvernement, mais tu crois qu'ils ont besoin d'être ....assistés?? Pourquoi cela? <-



Et enfin, je répète ce qu'a dit Miky, il n'y a pas de drogues douces et dures, il y a des usages doux ou durs de drogues.


->bah moi je te répète qu'il y a des drogues douces qui font bien moins de ravages que des drogues durent qui te rendent accroc et quand tu t'en rends compte tu es déjà  bien dedans avec possibilité de gros gros problèmes de santé, de thune et de marginalisation. Mais tu sembles être un utopiste option laxisme et je comprends que cela puisse te sécuriser, comme ça peut sécuriser Miky<-
->la punkette à  Niort qui s'est vue retirer son bébé à  la naissance parce qu'il est né accroc aux opiacés, alors qu'elle c'était juste une trace occa …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » j'ai besoin d'aide et de conseils pour mon fils » 06 juin 2013 à  18:42

Diviser le subutex pour avoir plusieurs prises dans la journée n'aide pas car cela maintient le geste du toxicomane qui a des prises de produits répétée. Kalicybercat tu fais bien d'insister sur le fait qu'il faut le prendre sous la langue, sa biodisponibilité étant maximale de cette manière.

L'avaler non: le passage hépatique annulera l'effet. La buprénorphine est stimulante, donc si on coupe son cachet pour en avoir plusieurs prise le sommeil arrive alors plus tard, d'où rythme de sommeil décalé (mon expérience, que je partage car sur forum de partage et d'information).

Ma pharmacienne et mon addictologue m'ont dit qu'il faut le prendre en une fois, au réveil, et sous la langue ou entre la joue et la gencive. Ne pas avaler de salive si possible durant la bonne dizaine de minute que prend le médicament à  se dissoudre.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  18:37

Risques d'émeutes? Car j'ai bonne mémoire et je me rappelle de Villiers le Bel en 2005, de ce qu'il s'est passé en Suède durant une semaine tout récemment, et j'en passe. Mais là  je m'écarte du sujet et l'enjeu trop grave en plus d'être volontairement masqués sous les suppos de l'état comme tu dis. "on est pas dans la mouise vu l'état du pays lol". Petite pause maintenant bisous :)

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  17:49

Salut KaliCyberCat ;)

L'alcool fait parti de la culture française. Mais comme tu dis ceux qui boivent n'importe comment coûtent cher à  la société en plus d'être dangereux.

Je ne pense pas que le SHIT sera dépénalisé en France, car trop de risque d'émeutes tout simplement. La paix sociale passe malheureusement par l'acceptation du trafic de shit marocain (c'est pas un gros mot).

Si ce que je raconte peut tomber dans les oreilles ne serait ce que d'une seule personne je considérerai avoir gagné ma journée.

Et une pour les gens qui sont vex' de fumer du pneu: le shit tu le sens avant de l'acheter. A moins que le dealer, entouré de 10 potes, te mettes un coup de pression une fois que tu es dans la cage d'escalier et te force à  lui donner tes sous? Je n'ose pas imaginer que cela puisse arriver dans une cité comme les 4000 ou au Val Fourré ;)

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  17:35

Après que ce soit cannabis, quel que soit sa forme, ou autre, si mon avis est que je n'aime pas les dealers, car j'en étais un avant, et bien c'est mon avis et il ne bougera pas. Prendre soin des usagers c'est respectable, encourager des démarches de sevrage là  oui +1000 mais tolérer un trafic illicite malsain non merci j'ai ma fierté et si je considère que ça vaut moins que rien c'est que j'ai mes bonnes raisons.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  17:07

@Miky: tu dis que plus de la moitié de l'herbe saisie en France est locale. Mais tu occultes donc volontairement le fait que l'herbe n'est qu'une infime partie du cannabis qui circule en France. La France est avec l'Espagne et l'Italie le premier consommateur de shit marocain, et c'est précisément cette matière qui est la plus fumée. L'herbe c'est vraiment minime.

Après je comprends que tu ne sois pas de mon avis, je le répète tu es de gauche et moi de droite et vu que nous sommes en démocratie (me rabaisser à  utiliser cet argument "vu que nous sommes en démocratie", mais bon je suis le mouvement lol) j'ai le droit d'avoir mon avis qui je sais n'est pas facile à  entendre car exprimant les faits bruts sans me réfugier dans la bienpensance.

Tu dis que je ramène tout à  moi? Ok alors je vais te dire quelque chose sur moi: je passais [certaine quantité] de shit par semaine dans les bonne périodes. cela te va? et j'étais de gauche aussi lol, à  cette époque.
Après j'estime que la contra …

Decro - Sevrages... et après ? » Oui, il y a une vie après le sevrage » 06 juin 2013 à  12:45

Salut ;)

Tes crises de manque après 11jours sont les derniers signes de la came (méthadone) qui réclame sont du. Les derniers sursauts de l'animal blessé en train de crever, si on veut..; Stade par lequel tu es obligée de passer car les opiacés ce n'est pas un jeu et c'est quand on veut stopper que l'on s'en rend compte. Effet boomerang.

Tiens bon, après ce mauvais moment tu seras enfin libérée, et pour de bon ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

ps: quand en manque je marche beaucoup et je gigote la nuit des jambes à  en faire des moulinets, ok si on me voyait faire j'aurais l'air con mais au moins ça soulage un minimum lol. j'me tape sur les cuisses, les molets, enfin bref courage Shana si onze jours sans c'est que tu n'es vraiment pas loin de la sortie :)

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » dépénalisation » 06 juin 2013 à  12:35

Le cannabis en France est vendu par les ramifications des producteurs marocains, pour la quasi totalité.
Si dépénalisation les dealers iront vers les drogues dures. Eux s'en foutent ils n'en consommeront pas et ce seront les usagers qui en patiront...

Le cannabis est toléré en France (les flics ne vont pas dans les cités, en gros) pour acheter la paix sociale car l'état a peur du golem qu'il a crée en parquant des gens dans des ghettos, ghettos qui se sont peu à  peu communautarisés (technique du coucou qui fait ses oeufs dans le nid d'un autre pour ensuite le virer).

(mon opinion: triste réalité mais c'est comme ça, les gens qui ont mis les politiques actuels au pouvoir, les mêmes depuis une cinquantaine d'années maintenant, déguisé en fausse alternance gauche-droite, auraient du réfléchir avant..)

Delirogènes (Antihistaminique...) » Diphenhydramine » 06 juin 2013 à  10:58

L'artane tu as de l'atropine dedans, qui est un des alcaloïdes présents dans la datura. Avec suffisamment d'artane tu as les mêmes hallus que la datura, et les même symptômes de l'intoxication (vasoconstriction donc bouche sèche et impossible d'aller uriner). C'est exactement la même chose.
L'intérêt de l'artane rapport la datura c'est que tu peux "doser". La datura c'est toujours une surprise car tu peux tomber sur une graine qui en vaut 100 et en gros avec la datura du prendras toujours une mégaperche car mine de rien il ne faut pas en manger beaucoup pour avoir sa dose.

Goût immonde par contre. L'herbe cool: cannabis, douce et qui sent bon. L'herbe du diable: datura, qui pique (les bogues) et qui sent très mauvais. Alors quand j'avais des renvois d'estomac en la mangeant, avec son goût vraiment beurk je te promet que c'était pas la joie dans le ventre lol

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 06 juin 2013 à  10:43

[quote=LLoigor]- Les fois ou je n'avais personne autour de moi [i](beaucoup d'UD on je pense connu cela, surtout ceux qui comme moi se sont débarrasser du jour au lendemain du numéro de téléphone de toutes les personnes étant susceptible de consommer/me vendre de la came/coke)[/i], soit du fait d'amis avec qui j'ai coupé les ponts, changement de situation, et bien sur la rupture amoureuse ...[/quote]
Ah donc toi aussi tu as employé la méthode radicale pour changer de direction dans ta vie ;)
+1

Et tu ne t'es pas mal exprimé. Disons que ce n'est pas tout le temps aisé d'exprimer des ressentis via les mots. Perso souvent du mal et en résulte une tendance à  m'écarter des sujets en suivant le fil des idées :)

@MissySippi: tu m'as donné envie de lire Alexander Trocchi :)

Et oui les Démons de Jésus c'est cultissime :super:

Et pour en revenir aux petites phrases: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" lol …

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 05 juin 2013 à  23:56

Ai fréquenté un schyzophrène là  où je réside: son discours variait du coq à  l'âne plusieurs fois dans la même phrase. C'était il y 3,4 ans de cela. Il m'intriguait.

L'ai revu il n'y a pas si longtemps et lui ai dit qu'il avait bien changé, que maintenant discuter avec lui c'était possible alors qu'avant il me faisait limite peur (de ses réaction, il était incompréhensible tout en ayant un regard tout sauf idiot, bien au contraire). Et il m'a répondu quoi? "ah oui à  cette époque j'avais un énorme stock de speed"...

Merci pour le lien Phoenix, car c'est un sujet qui m'intéresse énormément et je n'avais jamais été voir sur la page wikipédia qui est comme tu l'as signalé plus que bien remplie. j'y vais de suite.

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 05 juin 2013 à  23:05

Le rapport à  la schizophrénie (enfin c'est mon interprétation) dans le sens où l'on est soi même une personne différente selon qui l'on a en face de soi, en plus du jeu du miroir, par rapport à  ce que l'on imagine être sa personnalité quand on est seul, donc en compagnie de soi même.
L'autre communiquant étant donc à  ce moment là  lui aussi différent de qui il est lui même (auto embrouillage d'esprit là  :D ). Complexité des relations humaines, de la communication.. + le non verbal qui vient s'en mêler lol

Mais cela ne reste que ma "définition" qui n'est, c'est vrai, pas celle de la schizophrénie qui elle représente une division de la pensée. Ai extrapolé méchamment, en fait, sans même m'en rendre compte désolé ;)

@DC: bien vu la citation de Dutronc effectivement ^^

Delirogènes (Antihistaminique...) » Artane mauvais souvenir » 05 juin 2013 à  21:24

Et je le répétais à  Helli.gg car elle considérait que cela rendait encore plus malade les patients ;)

Delirogènes (Antihistaminique...) » Artane mauvais souvenir » 05 juin 2013 à  20:48

C'est pour les parkinsoniens, pour leur éviter les tremblements et donc leur améliorer leur condition de vie.

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 05 juin 2013 à  20:23

@lloigor: ta signature me fait un peu penser à  la schizophrénie, au fait que l'on s'adapte tous un peu involontairement à  qui on a en face de soit lors d'un échange, et que l'autre renvois ce que l'on émet, un peu comme un effet miroir :)

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 05 juin 2013 à  15:09

Salut MissySippi :)

Tatouée? Chouette, j'adooore :p

Se raccrocher à  des auteurs et des artistes c'est une très bonne chose, car c'est toi même qui les choisis donc cela ne peut que confirmer qui Tu es vraiment.
Avoir ses propres valeurs, en plus des valeurs communes qui font qu'une bonne entente en société est possible, est très important. Même si les autres peuvent en voir certaines de travers. Pour au final quoi? Car qui sont ils, ces 'autres', en fait? On vit pour soi et non pas pour faire plaisir au voisin (sauf si attirance lol) ;)

Pour ma part ce qui a été, et qui l'est toujours un peu, troublant c'est comme tu disais la culpabilité. Sur le moment ne pas donner à  une personne ce qu'elle désire (présence ou autre) je me sents coupable, puis après ça passe.

Et en fait à  bien réfléchir je ne me sents même plus coupable je crois. Au contraire. Ce n'est pas le plaisir de refuser quelque chose à  quelqu'un, c'est plutôt la joie de réussir à  garder son propre temps, sa vie en fa …

Delirogènes (Antihistaminique...) » Diphenhydramine » 05 juin 2013 à  12:43

@Helli.gg: il y a une bonne quinzaine d'années de cela c'était fréquent les abus alcool+médocs, car la santé de la jeunesse le permettait (+l'insouciance). Oui mercalm j'ai pris quelques roustes, et si souvenirs il y a c'est empoisonnement peu agréable physiquement cause déshydratation, mal de tête, durée longue et finalement pas si fun que ça.. Pour ce genre de trip je préférais la datura, car rapport la plante magique (mais très très dangereuse), mais là  idem on va dire une dizaine de trip datu au total, pas plus.

Delirogènes (Antihistaminique...) » Diphenhydramine » 05 juin 2013 à  00:42

Tu as mangé des "mercalm" lol :D Dès que j'ai lu ta description des effets j'ai pensé à  ces médocs ^^
mercalm c'est des cachetons contre le mal de mer et c'est le même produit qu'il y a dedans. bien connu des punks, enfin je te raconte ça ça fait bien 15 ans, maintenant en défonce de rue c'est moins commun les jeunes veulent de la coke lol et délaissent les trucs comme le diphenhydramine qui ont fait leurs preuves :D

Y'avait artane (à  la datura+-) et ça comme truc vraiment balaise ;)

ps: pour avoir les halu oui t'as du prendre bien ta dose :p

Cocaïne-Crack » besoin de conseils » 04 juin 2013 à  21:34

Chaque jour de gagné, limite chaque heure, est une victoire Sillex.
Profite en pour bien peser le pour et le contre de cette consommation, et dis toi que la liberté n'est plus très loin :)
Et tu te sentiras bien mieux d'ici très rapidement j'ai comme un pressentiment ;)

Cocaïne-Crack » besoin de conseils » 04 juin 2013 à  20:59

Salut Sillex.

Si comme tu dis tu as ramassé une poussière alors oui tu as du jongler, et les symptomes que tu as décris y ressemblent beaucoup..

Ta pointe est peut être psychosomatique, due à  une angoisse inconsciente car tu as fait quelque chose de nouveau et de vraiment important: tu as été consulter, de toi même, et ça ce n'est vraiment pas rien :)
Je me trompe peut être, cela se trouve c'est un reste de la poussière ou bien le manque, effectivement, qui attaque de tout les côtés..

En tout cas c'est top nouvelle que tu ai pris la direction d'un suivi via des professionnels, c'est ta vie/ton avenir qui se joue la maintenant donc tout mes encouragements pour tenir bon et réussir ce que tu es en train de faire :)

Bonne soirée!

Cannabis thérapeutique » REVUE DE PRESSE CANNABIS THERAPEUTIQUE + Bulletins IACM » 04 juin 2013 à  16:10

Etats Unis: Georgie & Colorado: crise économique, besoin de fric...

Injection et réduction des risques » Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ? » 04 juin 2013 à  16:04

distribuer des centaines de pompes alors que tu ne te fixes pas?

->glauque le trip mec, glauque<-

ciao, j'ai eu ma dose là 

Enthéogènes » Passez muscade! » 04 juin 2013 à  12:23

"ZombyWoof Quality Report" :merci:

edit: me fait penser à  un bon "empoisonnement" qui scotche sans rien de fun niveau mental.. j'essaierai sûrement une fois, car curiosité et intérêt des produits naturels.. Et merci d'avoir prévenu que l'effet dure longtemps ^^

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » LA CAME , la maitresse de mon mari ... » 04 juin 2013 à  11:30

@mage999: si tu as possibilité de le faire cogiter en t'éloignant un peu avec tes enfants, le temps de voir sa réaction. Il risquerait d'être surpris de se retrouver seul et peut être réfléchirait il à  deux fois avant de vous tromper avec la drogue?

Je compatis, et je sais que le scénario que je viens de raconter n'est rien d'autre qu'une utopique théorie. Courage. En parler avec lui un jour qu'il est sobre?

Cannabis » Une addiction joueuse » 04 juin 2013 à  09:44

@choctote: j'ai fumé de 18 à  32 ans et depuis 6 ans je me suis éloigné du cannabis. De 18 à  32 ans je n'ai pas beaucoup parlé, car le cannabis me renfermait sur moi. Mais j'adorais cela. Par contre il m'a 'ralenti', et j'étais devenu un toxico (toujours en recherche du produit et consommation au début occasionnelle pour finir continue, du levé au couché).

Les quelques fois où j'ai essayé de tirer quelques lattes depuis (une fois tout les 3-6 mois?), à  chaque fois le même effet: repli sur moi, impossible de parler et angoisse/parano. Sûrement car dans ma vie tout n'est pas comme je voudrais que ce soit, et donc ce qui me dérange me revient en tête via le cannabis.

Si tu sents toi que ta consommation est plus problématique qu'agréable peut être faudrait il remettre à  plus tard dans la vie la fumette?

Ah oui: quand j'ai arrêté de fumer je me suis senti tout de suite mieux. Je fumais 5g par jour, car je dealais donc tout le temps du shit gratuit, dans les bonnes périodes. Ma vie tou …

Au coin du comptoir.... » Leitmotivs et visions transversales (de l'existence !!) » 04 juin 2013 à  08:03

Penser pour soi sans se soucier des autres. Trop longtemps "trop bon trop con", et avec le temps j'ai réagi. Me tenir à  un horaire aussi: si quelque chose de planifié dans la journée et qu'entre temps rencontre et partage de temps avec quelqu'un, je m'efforce de ne pas "perdre le nord" et privilégie mes plannings à  ceux des autres. Vivre pour soi quoi.

et en petite phrase: "de toute façon les gens y vont rien t'faire" :)

Cannabis » cannabis sans tabac » 04 juin 2013 à  06:13

Le prix du vulcano... sur que ça doit être de la bombe l'engin à  300/400€...

Codéine et dihydrocodéine » NEO CODION en trace?? » 04 juin 2013 à  06:08

"NEO CODION en trace??"

Les traces ça bouche le nez, ça explose les sinus et ça fait mal à  la tête, pour en plus ne pas défoncer, quand c'est du néocodion. Enfin j'imagine.

Remonter

Pied de page des forums