Recherche » Forums » Auteur : maimai

Cocaïne-Crack » Début de sevrage » 10 février 2024 à  04:10

[quote=Morefreedom][quote=Maimai]
Merci pour ta réponse ça m’aide énormément !!
Là pour cette deuxième journée sans rien je sens que c’est plus difficile. J’ai toujours mes sueurs, mais c’est principalement mes jambes qui me font mal. A part ces symptômes physiques c’est surtout psychologique : je me sens nulle, j’ai goût à rien, je pense juste à prendre de la cc. T’es symptômes physiques on dure combien de temps a peu près ?[/quote]
Comme je te le disais j’ai déjà essayé de me sevrer de la cocaïne plusieurs fois et dans un but d’abstinence totale ce qui n’a pas fonctionné. J’ai tenu parfois des mois sans consommer mais je n’ai jamais vraiment réussi à arrêter. Aujourd’hui je suis dans une démarche de contrôle de consommation plus que d’arrêt total. Pour le moment je ne peux peux pas en prendre j’ai trop abusé.
Pour les symptômes physiques alors déjà c’est une généralité mais très approuvée: la cocaïne ne provoque pas de signes de dépendance physique. À l’arrêt, le plus dur c’est dans …

Cocaïne-Crack » Début de sevrage » 10 février 2024 à  01:12

[quote=zuzu]Bonjour,

J'ai récement mis la main et lu une fiche clinique sur la cocaïne, que j'ai trouvé ma foi assez intéressante. Ci-dessous je vais partager avec toi des pistes concernant le sevrage, si cela peux t'aider.


[url=https://inchem.org/documents/pims/pharm/pim139f.htm]L'intégralité de la fiche clinique sur le cocaïne.[/url]

-----------------------------------------------


[quote=Fiche, PIM 139]2.2 Résumé des effets cliniques

...

Il existe un syndrome de sevrage avec des troubles psychiques très importants (euphorie, dépression). Des signes de dépendance physique ont été décrits (Reynolds,
1989).[/quote]
-----------------------------------------------

[quote=Fiche, PIM 139]9.5 Autres signes

...

Syndrome de sevrage:
On observe 3 phases :
- A la fin de l'effet de la drogue, un effondrement ou "crash", 15 à 30 minutes après la prise de la dernière dose, entraînant un état dysphorique, hypersomniaque, dépressi …

Cocaïne-Crack » Début de sevrage » 10 février 2024 à  01:10

[quote=Morefreedom][quote=Maimai]Bonjour,

Si quelqu’un est déjà passé par un sevrage de cocaine j’ai plusieurs questions.

Déjà le contexte : j’ai eu des antécédents d’addiction à l’oxynorm suit a des tumeurs. Je suis tombée accro à mon antidouleur. Je suis suivi par un addictologue depuis. J’ai eu de la méthadone comme substitut et on diminue petit à petit tout se passait bien.

Ces derniers temps ça n’allait pas. Pb familial, pb au travail, bref période très compliquée mais je suis très bien soutenue par mon conjoint qui est au courant de tout.

J’ai déjà prit plusieurs fois de la cc mais uniquement en soirée avec des prises espacées de 6 mois environ je faisais super attention. Et vu que ça n’allait pas j’ai plongé dans la cc depuis 2 semaines environ en prenant 0.5 à 1g/jour environ.

J’ai craqué il y a deux jours je me suis dis que ça ne pouvait plus continuer comme ça et grâce au soutient de mon conjoint j’ai décidé de finir ce que j’avais et de tout stopper.

Dernière prise h …

Cocaïne-Crack » Début de sevrage » 08 février 2024 à  14:05

Bonjour,

Si quelqu’un est déjà passé par un sevrage de cocaine j’ai plusieurs questions.

Déjà le contexte : j’ai eu des antécédents d’addiction à l’oxynorm suit a des tumeurs. Je suis tombée accro à mon antidouleur. Je suis suivi par un addictologue depuis. J’ai eu de la méthadone comme substitut et on diminue petit à petit tout se passait bien.

Ces derniers temps ça n’allait pas. Pb familial, pb au travail, bref période très compliquée mais je suis très bien soutenue par mon conjoint qui est au courant de tout.

J’ai déjà prit plusieurs fois de la cc mais uniquement en soirée avec des prises espacées de 6 mois environ je faisais super attention. Et vu que ça n’allait pas j’ai plongé dans la cc depuis 2 semaines environ en prenant 0.5 à 1g/jour environ.

J’ai craqué il y a deux jours je me suis dis que ça ne pouvait plus continuer comme ça et grâce au soutient de mon conjoint j’ai décidé de finir ce que j’avais et de tout stopper.

Dernière prise hier 20h. Mais cette nuit j’ai eu …

Crystal meth (méthamphetamine) » Meth/ Amphet et méthadone  » 18 avril 2023 à  17:10

Hello,
Depuis 2 ans je suis sous méthadone car j’étais accro à l’oxy suite à des pb de santé. Je ne touche plus à tout ce qui est morphine/oxy etc, mais quelques fois je prends de la cocaine le temps d’une soirée assez rarement 1/2 fois par trimestre.

J’aimerais essayer la meth. Savez vous si il y a des interactions avec la metha ? J’en ai jamais prit. Et quelle est la différence entre meth et amphétamines ? Merci pour vos réponses

Oxycodone (Oxycontin) » Refus de délivrance car pas ma carte vitale » 17 mai 2021 à  19:32

[quote=prescripteur]Bonjour, non j'ai vu un article de 60 millions de consommateurs de 2017 qui répond que la carte vitale n'est pas obligatoire.
Toutefois il est précisé que le pharmacien doit verifier l'identité s'il ne connait pas le patient. Peut etre demandait il la carte vitale dans ce sens ?

http://www.meddispar.fr/Substances-veneneuses/Medicaments-stupefiants-et-assimiles/Conditions-de-delivrance#nav-buttons

Amicalement[/quote]
Effectivement je pense qu’il demandait la carte vitale ou plutôt le numéro de sécu pour l’identité et pour tout simplement s’assurer que les droits de la personne sont ouverts.

Une autre personne disait précédemment, que la pharmacienne lui avait dit que depuis janvier les morphiniques étaient délivrés uniquement sur carte vitale. Là aussi c’est faux. Il faut seulement le numéro de sécu.
On m’a délivré le mois dernier alors que je n’avais pas la carte, la simple attestation à suffit.

Ça dépend vraiment sur qui tu tombes, c’est un peu la loterie. So …

Oxycodone (Oxycontin) » Refus de délivrance car pas ma carte vitale » 17 mai 2021 à  13:53

[quote=Oaxaca-na]C'était une belle journée...

Du moins, jusqu'à ce que je rentre dans cette pharmacie, pour la première fois.
Pharmacie dans laquelle j'ai passé presque 1 heure à me faire montrer du doigt par le personnel car, la patronne refusait de me donner mon traitement (prescrit en bonne et due forme le matin même par mon doc) : 1 boite d'oxycodone 40mg LP
[b]Impossible d'avoir mon traitement car je n'avais pas ma carte vitale sur moi.[/b] Pourtant, fraiche ordo, tout bien tout beau. Je lui suggère d'appeler mon médecin (elle croit que je mens je pense ou que sais-je) mais évidemment le samedi après-midi, il ne travaille pas.

Elle me snobait : [i]"Revenez avec votre carte vitale"[/i]
[...] ou :[i] "Surtout pour ça quoi"[/i] répétait-elle sans cesse en soupirant, levant les yeux au ciel.
Bah ouiiiii exactement ! SURTOUT pour ça madame ! Au bout d'une demi heure à "négocier" je bouillais intérieurement, mais suis resté très cordial de A à Z.

Ça m'est pourtant déjà arrivé d'aller …

Méthadone » Dosage trop faible  » 17 mai 2021 à  11:38

[quote=filousky][quote=Maimai]J’ai donc fait en 2 prises aujourd’hui (40 et 40) et effectivement la journée s’est beaucoup mieux passée !! Bon c’était un peu inconfortable au bout de 10/11h mais vraiment rien comparé aux derniers jours ! Je vais donc rester comme ça jusqu’à jeudi lors de mon rdv avec l’addicto et je verrais ensuite. Mais je vais demander un examen pour être fixée, ça ne sert à rien qu’il augmente encore et encore ma méthadone si je métabolise vite.[/quote]
Tu as donc trouvé par le vécu ce qui "clochait" dans la prise unique. Ce que je remarque, c'est que personne n'a émis l'idée de faire deux fois 50 au lieu de deux fois 40. Tu dis que au bout de 10 heures ça commence à tirer. C'est peut être le petit coup de pouce qui manque. Si ton interlocuteur est un addicto fiable, il devrait entendre ton ressenti et t'aider au mieux à trouver le juste dosage au juste timing pour enfin trouver la paix, malgré les E.S. que sont les suées et la constipation (ça passe au bout de 20 …

Méthadone » Dosage trop faible  » 17 mai 2021 à  00:01

[quote=Zazou2A]Re,

C’est pas hyper clair, mais je comprends c que tu veux dire
Et oui c’est ça, si tu metabolise + rapidement la méthadone que la
Moyenne, il est possible que 80mg en une prise puisse rapidement montrer quelques effets secondaire comme la somnolence, qui peut être un signe de surdosage; tout en ne te permettant pas d’éviter le manque plus de 14-16h, voir moins (cela dépend de la vitesse de métabolisations)
Au quel cas, monter les doses risquerait de ne jamais vmt être efficace sur une journée complète
Alors que si ça se trouve, 80 mg diviser en 2 fois 40 à 12h d’intervalle te permettront d’être bien pour 24h au moins, et réduiront les effets secondaire éventuel si le dosage actuel en mono prise est un peu élevé

La methadonemie c est un examen, analyse sanguine qui permet de déterminer justement si oui ou non tu métabolises la metha plus rapidement que la moyenne
Et si c’est le cas la multiprise est souvent nécessaire; et elle ne change rien à la suivi d’un TSO m …

Méthadone » Dosage trop faible  » 15 mai 2021 à  23:01

[quote=Zazou2A]Yop,

Non si tu suis déjà ton traitement à ce dosage depuis plus de 7-8j, pas de danger à prendre ta metha avec quelques heures d’avances

Par contre si même avec 80mg tu as des symptômes de manque après env 15-18h, il est possible que tu là métabolise plus rapidement que la moyenne, au quel cas le problème ne viendrait pas tant du dosage mais de la prise unique
Et il est possible qu’en prenant 60mg le matin, et 20 à 15h (les doses sont là à titre d’exemple) la couverture soit bien plus efficace et tienne 24h

Tu peux en parler à ton addicto est demandé une methadonemie pour confirmer/infirmer au besoin, si jamais l’augmentation du dosage n’était pas efficace

Sinon pour à proprement parler, « augmenter » les effets de la metha, il n y’a pas vmt de solution efficace et Safe que l’on pourrait te conseiller :/

:peace:

Zaz[/quote]
Et par rapport au test, à la méthadonemie, qu’est ce que ça changerai si il s’avère que je métabolise plus vite ? J’aurais tjs des prises …

Méthadone » Dosage trop faible  » 15 mai 2021 à  22:49

Merci beaucoup pour vos retours !!

Je vais essayer demain matin alors. Je vais faire 40/40, je verrais bien si c’est plus confortable ou non...

Méthadone » Dosage trop faible  » 15 mai 2021 à  19:58

Hello,

Je suis passée à la méthadone depuis une dizaine de jour.
C’est la première fois que j’ai ce traitement.
J’étais avant en surconso avec l’oxy.

Je suis actuellement à 80mg de méthadone. Je ne suis tjs pas stabilisée, et ce qui est étrange, c’est que mon addicto m’autorise encore à prendre de l’oxy. Quand je le vois on fait un point sur ma consommation, il comprends tout à fait que j’en prenne encore, il veut que la transition se passe en douceur.

Voici mon problème : je suis en WE chez mes parents, je vois mon addico que jeudi prochain (donc dans 5 jours). J’ai ce qu’il faut en métha mais le dosage est trop faible. Au bout de 18h environ je commence à ressentir les effets du manque. D’habitude je prends une prise d’oxy pour patienter jusqu’à la prise de metha mais là je n’en n’ai plus...

Est ce que c’est dangereux si je prends ma méthadone avant l’heure ? Normalement je l’a prends vers 20h. Si je l’a prends vers 15h/16h c’est grave ?

Est ce que vous avez des tips pour augm …

Remonter

Pied de page des forums