Recherche » Forums » Auteur : mauddamier

Tramadol » Question ordonnance » 11 novembre 2018 à  10:07

Alors je pense que oui.
Ton ordonnance n’est tout simplement simplement pas passée.
Ça m’est arrivé avec du codoliprane renouvelé 3mois, la pharmacienne a oublié d’écrire la date et j’en ai eu 4fois

Tramadol » Question ordonnance » 11 novembre 2018 à  09:37

Le scanner ça veut duré que l’ordonnance apparaît quand ils passent ta carte vitale . Tamponnée ou non , le pharmacien verra que c’est la meme.

Tramadol » Question ordonnance » 11 novembre 2018 à  09:15

Est ce qu’ils l’ont passé au scanner pour l’enregistrer ?

Benzodiazépines » Tristesse et defonce et black-out sous benzo » 11 novembre 2018 à  09:14

Et demain ? Et après demain ?
Le mal sera toujours là, en toi. Les défonces quotidiennes ne sont pas là solution.
Tu perdras tes amis (qui en auront marre de ce « jeu » et je parle en connaissance de cause). Ça va saouler tout le monde de devoir te surveiller, jusqu’à ce que tu te réveilles aux urgences et qu’on t’oblige à te faire soigner dans une maison de repos.

Le xanax c’est bien pour gérer les crises d’angoisse, l’anxiété de manière générale mais pas la tristesse comme tu l´appelles. La dépression se soigne, si tu le décides bien sûr, avec de la Thérapie et l’aide d’anti dépresseurs.

Les black out c’est violent, moi je donnais des rdv à plein de types sur internet, je me sentais sûrement enfin libérée de ma timidité. Et le lendemain évidemment j’annulais tout. Ce qu’on fait avec ces médocs on le regrette souvent alors je t’en decîseille de recommencer.

Antidepresseurs » Deroxat ca vaut la peine ? » 08 novembre 2018 à  19:32

Salut !
Quand tu auras commencé (si tu te lances) je veux bien que tu’ fasses un retour sur ton expérience.
Bien sûr, chacun est différent mais il se trouve que je viens de changer de psy et également de ttt.
On m’a prescrit du deroxat à la place de benzo. Soit disant que ça m’aidera à reprendre une vie normale alors qu’à 28ans je n’ai jamais travaillé et que Je suis très isolée, mais comme toi j’hésite.
Pour le moment je n’ai pas pris un seul comprimé.

Je trouve bizarre de savoir que ça va me changer alors que je me suis habituée à cette anxiété permanente.

Benzodiazépines » Benzodiazépines et mémoire » 30 octobre 2018 à  20:46

Pour aller dans le sens de Filousky, je crois qu’il y a une différence entre l’usage thérapeutique et la conso récréative.
4 a 6mg pour fil et j’essaie de me contenter de 5mg pour ma part.
J’en prends car j’en ai besoin. Valium = détente = bon sommeil réparateur = bonne journée le lendemain.

Je n’ai jamais utilisé de benzo pour une défonce et expérimenter le fameux trou noir.
Le soir je traduis et j’encode mes séries, je regarde des animes en japonais (que j’apprends), bref, j’ai l’impression en lisant fil que pour nous la prise de benzo fait partie du quotidien.

Moi ça ne me pose pas de problème de dire que je dors grâce à un somnifère et que je prends tous les jours du diazepam car c’est grâce a ça que je ne suis plus handicapée ! J’ai enfin un équilibre.

A la limite, je pédalais sévère lors de mes périodes dépressives ou je ne faisais rien de la journée.
C’est bête mais la marche rapide, le vélo elliptique, un puzzle, des lego, de la programmation informatique. Y’a plein de faç …

Benzodiazépines » Benzodiazépines et mémoire » 30 octobre 2018 à  12:41

[quote=SickWilliamBoy]Consommes tu le valium quotidiennement ? Ou seulement le matin quand tu en ressens l’envie (besoin?) en plus de ton traitement que tu prends le soir ?

J’espère que ces questions ne sont pas trop « inquisitrices » mais j’ai envie de pousser le sujet de façon claire et précise.

Bien à toi

SWB[/quote]
Aucun problème, je n’ai rien à cacher. Je consomme quotidiennement du valium (vers 19h), puis du xanax couplé à de limovane au coucher (a 22h).
Grâce au valium je peux manger correctement et arrive au lit sans angoisser. Je regarde une série jusqu’à l’heure de me coucher et l’imovane me conduit dans les bras de Morphée.

J’évite le valium dans la journée mais si un imprévu se présente oui j’en ai besoin. La moindre contrariété me chamboule complètement et je n’ai jamais hésité à prendre des benzos. Un médecin m’a récemment conseillé un ttt d’antideptesseurs Mais je trouve que Je m’en sors bien avec des anxyolitiques.

Comme tu le dis : le sport est d’une grande a …

Benzodiazépines » Benzodiazépines et mémoire » 29 octobre 2018 à  21:34

Bonsoir,

Je consomme des benzo depuis l’âge de 18ans et je prends aussi des somnifères. Ça ne m’a pas empêché de devenir écrivain. Aujourd’hui j’ai 28ans et je travaille pour une grande maison d’édition. Les deadlines m’obligent parfois à travailler de 7h à 21h voir plus... je dois me souvenir du « premier jet » comme on dit et du moment ou je l’ai écrit.

Je pense que la lecture est sacrément bénéfique pour la mémoire. J’aime faire de la traduction (pour encoder des séries).
En bref, je n’ai jamais ressenti de véritables problèmes de mémoire.
Je consomme du xanax en 0,25, de l’imovane 7,5mg, et du valium 10 quotidiennement.

Un temps, j’ai été traitée par neuroleptiques (solian, tercian et risperdal). J’étais une merde, une locque. C’est clair que je ne souffrais plus puisque je n’avais plus de cerveau. Un jour ma cousine a appelé et au moment de transmettre le message à ma mère... impossible de me souvenir le prénom de ma cousine.
Je ne faisais rien à part fumer 1 paquet de clopes …

Benzodiazépines » Dosage récréatif de Seresta ? » 26 octobre 2018 à  20:02

Pourquoi un problème de mémoire ?
C’est un sédatif, ça te calme. Si tu es anxieux ça aide et sinon ça te couche.

Le seresta est long à monter et ensuite les effets (pour moi) tournent autour de 2-3heures.
Pas d’alcool ni de redrop. Profite de ce premier test et prends le positif.

Normalement y’a pas de soucis au niveau de ta mémoire (ou alors j’ai oublié à force d’en prendre .... lol), non mais sérieux juste c’est tres agréable d’être comme dans du coton.

Benzodiazépines » Dosage récréatif de Seresta ? » 26 octobre 2018 à  18:53

50mg et tu ne ressens rien ? Je prends du 10 et ça me fait doucement planer.
Après c’est pour traiter l’anxiété, si tout va bien pour toi, les effets seront quasi imperceptibles.
Comme dit ci-dessus ça pourrait te faire dormir, tes membres seront lourds et les sons vont peut être te paraître lointains mais franchement t’a Rien à espérer

Antidepresseurs » Le doc m'a mis sous venlafaxine » 26 octobre 2018 à  11:37

Je crois (je ne suis pas psy) que le TAG c’est quand tu n’arrives plus à supporter la moindre contrariété, que tu développes une montagne de tocs pour t’aider à gérer le quotidien, que tu organises chaque seconde de ta journée tant tu angoisses de ne rien maîtriser.

Le tag cest en quelque sorte n’avoir aucun répit tellement le moment qui arrive t’inquiète. Tu inventes de faux problèmes de façon à y être préparé (maladie ou décès d’un proche, maison qui brûle, ruine, hypocondrie). Être anxieux c’est un début. Quand ça devient un vrai handicap, que ça te coupe des autres parce que leur existence perturbe la tienne, quand tu n’es plus capable de travailler alors j’imagine qu’on parle de TAG.

Antidepresseurs » Le doc m'a mis sous venlafaxine » 25 octobre 2018 à  20:44

[quote=Lilas24]Bonjour,

C'est tellement étrange de se sentir bien comme ça d'un coup quand on a été si angoissée et hyper émotive pendant des années.

Perso, le psychiatre, enfin l'addicto, s'occupe de la prescription et la psychothérapie c'est un psychologue.

Le problème du TAG c'est qu'au fond on restera toujours anxieux et donc la thérapie avec un psychologue ça aide à dompter un peu la machine à angoisse quand elle se met en route.


En tout cas, pour l'instant, je me complais dans ce bonheur dont je ne sais s'il est le mien ou un effet de l'AD mais après tout...[/quote]
Ton message fait rêver. J’ai une psychiatre depuis 10ans qui me fait des ordo de benzos : xanax, valium, imovane, seresta, lexo.
En vacances pour deux semaines je suis allée voir mon médecin traitant pour renouvellement qui lui aussi était en congé. Résultat j’ai rencontré un jeune remplaçant hyper sympa, ouvert, très inspirant. J’espère le revoir car en 12ans de Thérapie, personne ne m’avait parlé
Aussi clai …

Antidepresseurs » Deroxat pour TAG » 22 octobre 2018 à  20:12

Aujourd’hui je suis allée voir mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance : imovane (2 le soir), xanax en 0,25 et valium 10.

Je suis tombée sur le remplaçant réellement très intéressé par mon ttt.
Je souffre d’anxiété généralisée mais je n’ai pas spécialement l’impression de souffrir puisque j’ai zéro pression ou obligation.

Ce médecin m’a dit que je ferais bien + de progrès en étant suivie par un psychologue (plutôt qu’une psychiatre depuis 10ans) mais surtout qu’il me fallait un antidépresseur plutôt que des benzos.

Actuellement je prends 2 imovane le soir. C’est tout, comme quoi je ne suis pas angoissée. La vie n’est pas merveilleuse mais voilà, au moins ça passe.

Il m’a prescrit du Deroxat : 1 par jour. Il me dit qu’avec un AD et une psychothérapie je pourrais envisager travailler, mener une vie sociale, ... bref tout ce que je n’imagine absolument pas à presque 30ans.

A mon sens, la stabilité actuelle vaut mieux que partir à l’aveugle.

A ceux qui ont eu (ou qui pre …

Médicaments psychotropes » Kestin » 16 octobre 2018 à  11:24

Bin un tout (tout tout tout) petit effet somnifère ?
Je suis asthmatique, j’en prend des généralement 2 ou 3 en cas de crises mais y’a pas d’effets récréatifs, juste j’arrête deternuer.
Le kestynlo n’a pas d’intérêt et c’est beurk de le laisser fondre

Codéine et dihydrocodéine » Codoliprane, sorite et lean » 15 octobre 2018 à  21:46

Pareil, je n’ai jamais compris le délire de la lean. Ça rend le truc cool ?
6 comprimés pour 4 c’est peu. Dissout dans le sprite c’est pire. A moins d’être une métaboliseur rapide, vous n’aurez que peu d’effets.
60mg par personne est un bon début. Certains treads parlent de 90 mais là ça me semble beaucoup.
2 comprimés par personne ça aurait été bien.

Bien sûr vous pouvez les prendre sans le sprite. Surtout pas d’alcool, de benzo comme du xanax. Bref, ne touchez qu’à vos codoliprane.
6 pour 8€ c’est pas mal. J’aurais dis 50 centimes le cachet (cela étant j’ai des ordonnances donc je n’ai pas vraiment d’idée).

8€ ce n’est pas dramatique.
Bien joué le coup du CWE, tu t’es Renseigné et c’est très bien.

Interaction drogues et neuroleptiques » Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif » 15 octobre 2018 à  11:56

Sans oublier le super syndrome extra pyramidal qui peut te conduire à la mort. Super fun !
D’abord tes muscles se crispent, puis tu ne peux plus articuler, tes bras se balancent dans les airs et tu en arrives à te cogner le visage. Puis tu cesses de respirer.

J’ai adoré ces moments !

Interaction drogues et neuroleptiques » Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue » 14 octobre 2018 à  21:42

Salut,

Je crois que beaucoup d’entre nous se reconnaîtront dans ton parcours.
A 18ans mon corps m’a lâché (pancréatite aiguë). C’était le stress accumulé pendant des années et que j’ai tant bien que mal essaye de refouler.

On a commencé avec du deroxat puis lexomyl. En fait, les psys vont chercher LA molécule qui pourrait te soulager, sans même vraiment penser à la thérapie. Apparemment, ils ont dû apprendre en cours que les médicaments font un miracle.
Bref, il semblerait que tu avais trouvé le tien mais q la fois je comprends ton envie d’être libre début tout ttt.

Le tercian je connais. Sauf que je ne supporte pas les neuro, trop d’effets secondaires. Alors j’ai dis non, bien que les psys que j’ai rencontré pensent que c’est le mieux pour traiter les angoisse . Mon médecin traitant m’a dit qu’il était hors de question de me prescrire ça.

Je tourne au xanax (0,25) et imovane (zopiclone) le soir.
Je dors bien jusqu’à 9 ou 10heures le matin.

Ta fatigue vient peut être du fait que …

Benzodiazépines » je suis devenu accro a l'alprazolam a cause d'une rupture » 13 octobre 2018 à  11:23

On craint toujours de se faire cramer (alors qu’en fait, l’entourage n’est pas à son aveugle ^^).
Devenir parano (genre y’a des pas dans le couloir, on va me voir) ça me semblait assez logique.

Après, ce que je trouve assez positif c’est quapparemment il ne touche plus à tout ça.
Totalement d’accord sur le fait qu’il faut garder le xanax s’il lui convient.
Pour ce qui est d’une thérapie, c’est à chacun de voir ce qu’il en espère. Peut être juste un rdv csapa s’il veut entamer un sevrage dégressif.

Très bonne idée le coup des délivrances modérées. +1

Benzodiazépines » je suis devenu accro a l'alprazolam a cause d'une rupture » 13 octobre 2018 à  10:33

Oui je prends du seresta quand vraiment y’a un problème qui me ronge de l’intérieur mais jamais dans la journée. Juste une prise le soir.

4mg oui c’est pas mal et alors ? Ce n’est pas définitif. C’est fait pour traverser les mauvaises passes et c’est justement ce que tu vis. C’est un médecin qui te fait tes prescriptions et tu n’as jamais eu à mentir pour les avoir alors vraiment pas de quoi s’inquiéter.

Les gens pensent toujours qu’on peut s’en sortir avec de la bonne volonté. « Allez remue toi ! »
Bonne blague.

Le médecin traitant n’a pas le temps de discuter. Moi aussi il me fait des renouvellements sans poser de questions. Il file des ordos de codéines renouvelables 3mois (c’est dire ^^)

Je ne connais rien de tes consos passées mais même si tu prenais en cachette, tu as su maîtriser. Entre se cacher et se laisser dépasser y’a une marge !

Toi même tu sais qu’il va falloir arrêter le xanax (cela dit j’en prend 1 le soir depuis 8ans).
L’après midi, si tu travailles ton es occup …

Benzodiazépines » je suis devenu accro a l'alprazolam a cause d'une rupture » 13 octobre 2018 à  09:59

Les benzos sont des sédatifs, ça calme vraiment efficacement. Je crois que ça aide à rationnaliser quand on a des problèmes, à Se dire « bon ok rien de dramatique. »
Et rien de dramatique non plus à en prendre.

J’ai la même posologie : 1 matin midi 16h et soir.
J’ai gardé le 0,25 par contre. Certains jours je n’en prends que le soir (un peu genre bouffée d’oxygène). En fait, j’essaie que mes prises « apportent » quelque chose. Je suis partie dans un délire de devoir les mériter et ça m’a Permis de prendre du recul avec le médicament.

Le matin : je coure. Ça me booste et me met de bonne humeur.
Tu as un bon raisonnement pour le moment, le soir ça a l’air d’être le moment le plus difficile pour toi à cause de la solitude. Il faut que tu vois des amis, trouver une activité, une nouvelle série à regarder, cuisiner, dessiner.

Doucement, tu vas réduire ta posologie (1mg le matin par exemple). Concentre toi sur Le deuil de ta relation et tu verras tout ça + tard.
En parler avec un méde …

Médicaments psychotropes » Valium + Alcool + Baclofène à quelle dose ? » 12 octobre 2018 à  21:35

Ici c’est un forum rdr (réduction des risques) donc personne ne pourra te conseiller de prendre un tel danger.
Je passe pour la fille hyper relou mais srx jamais mélanger benzo et alcool.
La weed en soirée, quoi de mieux ?
Le valium va te coucher avant 23h : )

Le mieux pour profiter d’une soirée c’est de rester conscient.
Le baclophene c’est pour atténuer le mensue d’alcool donc boire en même temps n’a pas d’intérêt.

En fait, l’alcool te rendra tout joyeux (avec modération) et le benzo va casser le délire. Le benzo ralenti tous les signaux dans le cerveau. Avec le valium je dois beaucoup baisser le son, éteindre les lumières alors j’imagine même pas en soirée.

Médicaments psychotropes » Valium + Alcool + Baclofène à quelle dose ? » 12 octobre 2018 à  21:21

[quote=¿Imroun?]Et une petite question m'a traversé l'esprit...

Le mélange valium alcool et baclofene est il bon ?[/quote]
Bin euh... non j’ai envie de dire (et ça paraît plutôt logique), sauf si tu n’as Aucune intention de fêter tes 20ans.

Le baclophene est destiné au sevrage alcoolique non ? Si tel est le cas et que tu continues à boire, ton médecin le saura (comme mon père et l’alcool).

Le valium c’est fort. Même à 10mg et il’est tres fortement déconseillé de mélanger benzo et alcool (détresse respiratoire). Tu as toutes les chances de t’endormir et ne jamais te réveiller.

A mon sens, l’abus d’alcool, la prise de benzos et les deux combinés ça n’induit pas un trip mais un état presque végétatif. Alcool ou valium, tu finiras avec la vigueur d’un mollusque. Les deux combinés, tu pourrais avoir la nausée, vomir (si ton cerveau est assez réactif pour que ton corps rejette).

Le valium seul devrait te donner l’effet détente (si c’est ça que tu souhaites). Mais il n’y a pas de trip, …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction et désir de s'en sortir  » 11 octobre 2018 à  19:53

En effet, si la motivation est la, c’est le moment où jamais de tenter. Regarde un peu les posts mais je pense (ce n’est qu’un avis), qu’on te fera passer sur le tramadol pour ta douleur.
Mon père est un grand migraineux, une boîte (au minimum) de codoliprane par jour. Le foie en a bien souffert et puisque ses douleurs sinr bien réelles, il prend maintenant du tramadol. Sans absolument aucun problème de switch, sans manque, sans symptôme de sevrage.

Je crois que la notion de « déclic » joue beaucoup. Tu nous tiendras au courant ? : )

Médicaments psychotropes » néophyte complet, on m'a proscrit de l'atarax need help » 10 octobre 2018 à  20:02

Les effets, après une bonne semaine c’est pas mal de vertiges (pour moi) et ça me pousse justement à m’en passer.
Le xanax aide à s’endormir. Dans la journée ça détend (littéralement et psychiquement). Tu vas rationnaliser sur tes problèmes, être moins parano, clairement les manifestations comme maux de ventre et tremblements s’arrêtent.

Généralement je m’en tiens à quelques jours, juste histoire de passer une étape.

A long terme, c’est sans intérêt puisque tu vas développer une accoutumance et une tolérance qui t’obligera a augmenter les doses pour « avoir l’impression d’aller bien ».
Le mieux c’est quand même de trouver des solutions comme le sport, la thérapie, la méditation, l’alimentation, ...

Je prends du 0,25, 4 fois par jour. Parfois 0,50mg le soir si j’ai eu une journée pourrie.

Je pense tres honnêtement que ça ne changera rien pour toi, peut être qu’en cours tu vas galèrer à retenir. Ça pourrait te fatiguer un peu, peut être prendre ton medoc le soir ? …

Médicaments psychotropes » néophyte complet, on m'a proscrit de l'atarax need help » 09 octobre 2018 à  22:03

J’ai toujours eu de très gros problèmes d’anxiété (insomnies, anorexie, phobie scolaire et sociale) depuis mon entrée en 6eme et jusqu’à mes 20ans.
Mon corps a lâché et j’ai fais une pancréatite aiguë à cause du stress. J’ai passé 3 mois à l’hôpital parce que « bah je me forçais ». Vomissements le matin, suées terrible, vertiges.
Quand la vie est un enfer, il n’y a pas de honte à être aidé. J’ai eu mon bts alors que je prenais du xanax.
Y’a pas de magie mais un poids en moins c’est certain.

Maintenant, c’est olutot d’un suivi dont tu as besoin. Le xanax ne soigne pas. Le xanax est une aide (plus ou moins ponctuelle) mais tu dois trouver des solutions par toi même pour être + fort.

Un psychologue pourra t’aider (et le médecin traitant te fait tes ordonnances) ou voir un psychiatre (mais si difficile d’en trouver...)

Bref, y’a pas de mal à être soulagé grâce aux médicaments mais le xanax, on s’y habitue vite, d’autant + lorsqu’il est très très nécessaire à chaque pas en avant...

Bon …

Decro - Sevrages... et après ? » Que faire le soir, pour ne pas y penser ?  » 09 octobre 2018 à  20:43

Je plussoie l’idée du sport. Ça va te casser, libérer des endorphines et t’aider à dormir. Piscine c’est le mieux. Ça peut ouvrir l’appétit (au cas où tu jeunes en ce moment). Mais surtout ça te rendra assez cool et relax.
De la marche, un club de gym.

Un marathon d’une série quel tu aimes ? Chaque soir tu aurais plaisir à découvrir un épisode.

Codéine et dihydrocodéine » Codéïne, besoin de conseil urgent! » 09 octobre 2018 à  20:33

Si tu as des craintes, il ne faut pas toucher.
Y’a rien de pire que de sentir les effets sure son cerveau et commencer à paniquer.

A priori ça va juste te détendre. L’effet récréatif de la codéine c’est de s’enfoncer dans du coton, avoir limpression que tes sens s’éveillent et positiver.

De toute façon, il faut tester pour voir si tu n’es pas allergique. L’équivalent d’un bouchon j’imagine. Si ça te craque partout sur le crâne, le corps c’est que tu es allergique et il te faut un anti histaminique. Mais tu pourrais avoir des effets indésirables psychosomatique.

Le cannabis me fair bader, rien que le sentir me donne mal au Coeur.

On dit toujours d’avoir quelqu’un avec soi mais très franchement si tu fais un test avant ça ne craint pas.

Prends l’équivalent d’un bouchon, puis tu aviseras.
C’est assez étrange comme sensation (d’autant que ça direct 3-4heures). Alors faut surtout pas surdoser. Aller par palliers : 30-60-90mg

Prends ton temps, c’est le meilleur rdr. Personne ne t’obl …

Codéine et dihydrocodéine » Lean pour la première prise » 09 octobre 2018 à  17:46

60 a 90mg c’est pas mal pour un naïf. A mon sens, 500cl c’est bien. Moi je prends 2 codolipranes dosés à 30mg avec une canette de ice-tea (donc 22dl).
En fait, le sprite c’est pas très important. Tu vas le boire tranquillement ou pas. 1L de sprite tu vas roter à gogo !! Lol

Pour le joint j’éviterais car tu ne sais pas alors si la codéine t’aura plus ou non. Normalement l’effet recherché c’est d’etre dans du coton. C’est egzlement le cas du kanna...
mélanger les deux ca va mettre le bazar dans ta tete.

Sinon moi je pèse 45kg et a 60mg de codé je suis bien cool pendant 3-4heures.

Médicaments psychotropes » Questions les anxyolitiques/analgésiques et le sommeil » 06 octobre 2018 à  12:46

Je ne vais pas répéter, tout est dit.

Par contre évite le mélange benzo et codéine (ou tramadol). Bref, benzo et opiacés ne font pas bon mélange.
Tu as l’impression d’être défoncé mais tu ne te reposes pas forcément la nuit et le lendemain, ton corps élimine et la descente est difficile.

Ma descente de codéine me tient éveillée toute la nuit pour une prise vers 19h. Je suis cool, hyper relax, dans du coton. Je m’endors vers 22h mais ensuite ce sont des réveils incessants, quasi toutes les heures.

Les benzos sont + efficaces qu’un opiacé je crois. Mais surtout n’augmente pas les dosages et évite les mélanges. Les médicaments ne t’aideront pas à avoir un bonne nuit de sommeil et te réveiller frais comme une rose.

Au contraire c’est plutôt les muscles mous et une sorte de flou toute la matinée (voir un peu mal a la tête). Comme une bonne cuite finalement ....

Benzodiazépines » Prescription vératran + zopiclone » 06 octobre 2018 à  11:45

Salut !

Moi je prends du xanax (0,25) et mon imovane (7,5) en même temps juste avant de dormir. Et cela depuis plus de huit ans. Ça me convient parfaitement. Je m’endors assez rapidement.

Cela étant, cet été ma psy n’était pas là et j’ai donc eu un rdv aux urgences psy où on m’a expliqué que l’imovane était plus un benzo qu’un somnifère. On m’a proposé de la noctamine à la place mais je continue au zopiclone. Je m’éveille bien le matin ( au point de prendre un coup de café avant de partir pour un jogging de 10km).

Comme dit précédemment, le médecin sait ce qu’il fait donc ne t’inquiète pas pour les prescriptions.

Remonter

Pied de page des forums