Recherche » Forums » Auteur : maxmatic

TSO - maintenance aux opiacés » Un CSAPA sans médecins, c'est possible ? » 14 juillet 2018 à  04:11

Bon alors :

Lorsque je suis allé à mon CAARUD, j'ai demandé plus de renseignements concernant le CSAPA (étant donné qu'ils sont en relation), puis j'en ai par ailleurs profité pour évoquer le fait que j'avais pris un rendez-vous et que je comptais tenter d'obtenir un traitement de substitution.
J'ai eu droit à de nombreuses explications concernant les TSO, notamment les différences entre Subutex et Méthadone, etc.

Donc en fait, mon CSAPA a un système un peu particulier. Ce sont des psychologues, pas des psychiatres, et pour le traitement de substitution je serai redirigé vers une autre structure qui gérera les prescriptions. Mais je suis bien obligé de voir d'abord un psychologue du CSAPA avant de pouvoir entamer un traitement, donc quoi qu'il en soit j'ai bien fait de prendre un rendez-vous.

[quote=Zazou2A]Par contre, prépare toi peut être (si ce n’est pas déjà fait) à t’entendre dire que tu ne verras l’addicto que lors du second rdv; qui peut être à la suite du premier, comme une …

TSO - maintenance aux opiacés » Un CSAPA sans médecins, c'est possible ? » 12 juillet 2018 à  00:23

[quote=Techart]Le psy est médecin, il a un pouvoir préscripteur...[/quote]
Justement non, ça dépend, un psychiatre l'est, mais un psychologue n'est pas médecin. :/

Bon je rappellerai pour en avoir le cœur net, parce que j'ai vraiment un doute.

Est-ce qu'il existe des CSAPA dans lesquels il n'y a aucun médecin mais uniquement des psychologues / éducateurs, et donc qui ne prescrivent pas de TSO ?

TSO - maintenance aux opiacés » Un CSAPA sans médecins, c'est possible ? » 11 juillet 2018 à  23:17

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un questionnement qui me tracasse un peu.
Je suis héroïnomane, et je suis arrivé à un stade où j'ai décidé d'envisager sérieusement la solution de passer à un TSO.

J'ai téléphoné au CSAPA le plus proche de chez moi (à Valenciennes), et demandé s'il était possible de prendre un rendez-vous avec un "médecin". Ils m'ont répondu qu'il n'y avait que des psy et des éducateurs, ce qui m'a déjà étonné, je pensais que j'aurais la possibilité de rencontrer un médecin pour justement tout ce qui concerne les TSO.

J'ai pris un rendez-vous avec un psy, mais du coup j'ai vraiment un doute, je ne sais pas si je vais avoir affaire à un psychologue ou à un psychiatre...
Et, même si j'ai besoin de parler et que ça ne pourra que me faire du bien quoi qu'il en soit, si au final il m'est impossible de pouvoir obtenir un TSO, ça va m'embêter quand même...

Est-ce qu'il est possible qu'un CSAPA ne soit constitué d'aucun médecin et ne propose donc pas d'obtenir un TSO ?

Heroïne » Arrêter l'héro en diminuer progressivement, est-ce possible ? » 02 juillet 2018 à  18:37

[quote=Mascarpone]Salut,

Ca a déjà été dit 1000 fois ;) , en théorie, décrocher en diminuant les doses avec de l'héro, oui, c'est faisable, SAUF QUE, perso, en 25 ans, je n'ai JAMAIS réussi et que je ne connais PERSONNE qui ai réussi...[/quote]
Je me doute que le sujet a déjà dû être traité, mais en faisant des recherches je suis surtout tombé sur des sujets concernant les TSO ou l'arrêt à la dure. ^^

Là ces derniers temps, comme je n'ai presque plus rien, j'ai réussi à bien baisser quand même et à me limiter à des dosages qui ne me défoncent pas mais font simplement passer le manque... Je garde espoir quand même, à voir sur la durée.
Je tente d'abord tout seul, et si je n'y arrive pas, j'irai voir un psy !

Heroïne » Arrêter l'héro en diminuer progressivement, est-ce possible ? » 02 juillet 2018 à  04:43

Salut FunkyHunk,

Au niveau de la pureté, certes elle n'est pas tout le temps la même, mais bon elle est souvent assez proche et je peux me baser sur mon ressenti pour juger de la qualité (commencer par une petite dose et l'augmenter s'il le faut.)

Pour ce qui est du deuil de la défonce, je suis de toute façon un peu dans le même cas que toi, je consomme plutôt pour ne pas être mal, de temps en temps ça me fait quand même du bien, je ne peux pas dire le contraire, mais lorsque je consomme trop, la plupart du temps je pique juste du nez et je ne me sens pas spécialement bien.

Je me doute que je devrai affronter le manque quoi qu'il en soit, mais si j'arrête après avoir bien diminué les doses, je me dis que ça devrait être moins difficile à supporter?

Par ailleurs, je compte aller voir un psy dans un CSAPA, pour avoir l'avis d'un professionnel.
Mais étant donné que ça ne fait pas très longtemps que je consomme, je ne sais pas si les TSO seraient vraiment adaptés à mon cas. …

Heroïne » Arrêter l'héro en diminuer progressivement, est-ce possible ? » 02 juillet 2018 à  03:38

Bonjour à tous,

Alors d'abord, pour situer un peu :
Je suis un consommateur d'héro depuis peu de temps, là ça doit faire près de 7 mois environ.
Mais j'ai augmenté très rapidement les doses, passant de une prise par semaine à minimum 4 prises par jour (en injection), pouvant aller jusqu'à 6 ou 7 prises. Avec un gramme du DN, je tiens 6-7 jours maximum, mais je sens que ça peut facilement grimper encore.

J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui du manque, une seule journée me paraît interminable, c'est dans ces moments là que je me dis que je veux vraiment arrêter.
C'est aussi que je suis dans un certain tournant de ma vie où mes parents sont au courant de ma consommation, de mes problèmes de dépression (qui à l'origine m'ont poussé à consommer), etc.

J'aimerais m'en sortir, j'en ai envie, mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je sais que le sevrage, sur le plan physique, ne dure pas très longtemps, mais ces quelques jours à n'avoir aucune énergie, aucun appétit, à dormir tout le te …

Heroïne » Arrêter l'héro : Passer à un TSO ou diminuer progressivement ? » 11 juin 2018 à  00:52

Bonjour à tous,

Voilà, ça doit faire 6 mois environ que je prends de l’héroïne.
Au début en sniff, mais je suis très vite passé à l'injection.

Au début c'était une à deux fois par semaine, puis c'est passé à une fois par jour.
Et là ça doit faire environ 2 mois que je me shoote à longueur de journée. (Au moins 5 fois par jour je dirais.)
Je tiens environ une semaine avec 1 gramme acheté sur le DW. Bon, je sais que certains sont à 1 voir 2 grammes par jour, ça ne parait peut-être pas si énorme en comparaison, mais bon.

Les problèmes sont les suivants :
Comme je commande sur le DW, il y a toujours des délais de livraison, et lorsque je calcule mal mon coup, je me retrouve à attendre quelques jours que ça arrive... Sans rien.
J'ai déjà plusieurs fois subi le manque, mais ce week-end c'est particulièrement infernal, je suis au fond du trou. Mon seul moyen de supporter ça c'est de dormir... Mais je n'arrive même pas à dormir.
Deuxièmement, je suis étudiant et je n'ai aucune source de rev …

Heroïne » Tâches jaunâtres au niveau de certains points d'injection » 24 mai 2018 à  21:33

Merci pour vos réponses !

Effectivement je ne compresse peut-être pas assez, je dirais que je suis plus autour des 15 secondes que des 30-40 secondes, je veillerai à compresser plus longtemps dorénavant !

Sinon, j'utilise des seringues Nevershare, donc petites aiguilles, parce que c'est vraiment les plus accessibles, à mon CAARUD c'est les seules seringues avec les BD qui soient exposées.

Heroïne » Tâches jaunâtres au niveau de certains points d'injection » 24 mai 2018 à  14:36

Salut ! :)

Je suis injecteur d'héroïne depuis quelques mois maintenant.
Je varie très souvent les points d'injection, je pique un peu toutes les veines que je peux au niveau des bras, et je précise que je prends bien soin de respecter toutes les règles de Rdr.

Récemment j'ai remarqué l'apparition de sortes de tâches jaunâtres autour de certains points d'injection, j'ai l'impression que cela apparaît seulement sur certaines veines. (Celles au niveau des muscles des bras, et celles sur le dessous des bras notamment.)
Ce n'est pas du tout douloureux, et la veine est toujours bien visible, mais je me demande à quoi c'est dû.

Je souhaitais avoir votre avis sur la question, voici ci-joint une photo montrant le phénomène :
(En sachant qu'en vrai la tâche ressort un peu plus que sur la photo)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1527/1527164911.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1527/1527164911.jpg[/img][/url]

En vous remerciant par avance ! :) …

Heroïne » Heroine : Constipation, conseil et aide » 19 mai 2018 à  20:19

J'ai le même problème, là avec la came ça faisait une semaine que j'étais pas allé aux toilettes.

Je suis allé en pharmacie tout à l'heure pour essayer d'acheter du chlorure de Magnésium mais malheureusement elle n'en avait pas.

Par contre, j'ai acheté des suppositoires à la glycérine, j'en ai pris un seul et 5 minutes après c'était débouché ! Radical ! ^^

Heroïne » Pb sur Dream : produit introuvable » 15 mai 2018 à  15:33

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu dis concernant ta transaction en bitcoin.
Le fonctionnement de Dream c'est que tu mets tes bitcoins sur un wallet associé à ton compte, et quand tu fais une transaction avec un vendeur, c'est directement prélevé de ce wallet, à aucun moment tu n'envoies de bitcoins directement vers l'adresse du vendeur.

[quote]Sur Bitcoin, le virement est toujours en attente mais la somme a bien été débitée de mon compte.[/quote]
Quand tu dis "Sur Bitcoin", tu parles bien de ton wallet personnel (pas celui de Dream) ?
Il me semble que ça peut arriver que les bitcoins aient bien été transmis mais que le statut reste "en attente", mais bon quoiqu'il en soit un transfert est définitif, tu ne pourras pas les récupérer.

Bref, en tout cas ce que tu décris est étrange, normalement ta commande devrait bien figurer dans la liste.
Quand tu dis que le nom du vendeur n’apparaît plus, tu veux dire qu'il a complètement disparu de Dream ?
Et tu n'as reçu aucun message pour …

Heroïne » Petite boule dure lorsque j'injecte » 26 mars 2018 à  02:45

[quote=gaspard99]Que ça t'arrive à toutes les pratiques je trouve ça annormal si l'IV est bien faite il ne doit pas avoir de ces phénomènes récurents à mon avis !
Tu doit p'tet en mettre en sous cut, si en plus tu ne sent pas l'injection, prèmière fois que j'entends parlé de ça a chaque IV, ça dois etre galère pour toi shooter, tu fais comment du coup, tu continu comme ça ?[/quote]
Non non ça ne m'arrive pas du tout à toutes mes pratiques, ça m'arrive une fois de temps en temps (là il se trouve que ça m'était arrivé deux fois de suite). ^^
Tout à l'heure je me suis piqué 2 fois, et je n'ai eu aucun problème cette fois ! Pourtant j'ai mis pas mal de prod, et pas trop dilué. Donc finalement ça n'est peut-être pas lié à la corrosivité du produit.

C'est vraiment mystérieux, en tout cas j'essaie d'être encore plus délicat qu'auparavant maintenant.

[quote=Zazou2A]Franchement; qu en caarud on dise que le sterifilt « suffit » je trouve que ça craint ...[/quote]
C'est vrai que j'avais trouvé …

Heroïne » Petite boule dure lorsque j'injecte » 23 mars 2018 à  22:00

[quote=Zazou2A]Yo!

Alors si tu te rend au caarud tu devrais en profiter pour leur demander des toupies si tu n les utilises pas encore; c’est le seul filtre qui peut te protéger des poussières; et la filtration la plus efficace.
Perso je n shoote pas sans, c’est vmt l outil indispensable pour une RDR optimale de nos jours !

Ça ne s adapte que sur des seringues non serties; donc au quelles tu rajoutes l aiguille ensuite; les nevershare 1ml ont des 30g en général; si tu veux rester sur la même taille.
Ça pourrait te permettre aussi de passer sur des 2,5cc, donc une meilleure dilution selon la quantité.

Honnêtement comme tu l expliques; l explication la plus évidente semble qu il y en Ai un peu à côté; soit par extravasion, certaines personnes ont les veines bcp plus fragiles que d autres; ou d un très léger décalage, 1,5mm parfois suffit à être ou pas dans la veine; et je pense que tu devrais d’effectuer au moin une voir 2 tirette de plus lors de ton shoot juste pour être sûr.

Heroïne » Petite boule dure lorsque j'injecte » 23 mars 2018 à  14:32

Merci pour vos réponses !

Alors, maintenant j'ai un gonflement au niveau des deux zones où j'ai injecté hier (je me suis piqué deux fois, sur deux veines différentes). Ça ne se voit pas à l’œil nu, mais quand je touche, je le sens.
Et lorsque j'appuie dessus, c'est un peu douloureux.

[quote=Zazou2A]Ou bien peut être que tu sors à un moment un petit peu de la veine, tu fais une tirette au début, ensuite est ce que tu t’assures parfois de tjr être dedans ?

Il y a d’autre choses qui peuvent jouer; injecter avec le garrot encore serrer par exemple..
ce sera plus facile de te répondre si tu nous dis un peu plus en détails comment tu procèdes, et aussi qu’elle materile tu utilises, filtre toupie ou non, insulines ou autre etc?[/quote]
Bien sûr je n'injecte pas avec le garrot. ^^
Par contre je ne fais une tirette qu'une seule fois avant d'injecter en général, mais je ne bouge quasiment pas l'aiguille donc ça m'étonnerais que je ressorte de la veine...
Et je n'utilise pas de filtres toupi …

Heroïne » Petite boule dure lorsque j'injecte » 23 mars 2018 à  03:48

Bonjour !

Je laisse un message ici car j'aimerais avoir vos avis concernant un phénomène qui se produit de temps en temps lorsque je m'injecte de l'héroïne.

Je fais toujours extrêmement attention, je respecte bien les règles de rdr, et pourtant...
En fait, de temps en temps, lorsque j'injecte, il y a une petite boule toute dure qui se forme au point d'injection, et qui disparait très rapidement après l'injection.
A chaque fois que cette boule apparait, ça me fait un peu flipper, j'ai peur qu'un jour elle ne s'en aille pas.
Par ailleurs, j'ai tendance à ressentir une petite douleur lorsque j'appuie à l'endroit où j'ai injecté, même plusieurs jours après l'injection, je ne sais pas si c'est normal.

Je me suis dit que c'était peut-être parce que j'injectais trop vite, je ne sais pas...
Donc tout à l'heure j'ai refait le test, je me suis piqué une veine de l'avant bras et j'ai bien pris mon temps pour tout injecter...
Et malgré ça, une petite boule s'est encore formée (qui a disparu que …

Remonter

Pied de page des forums