Recherche » Forums » Auteur : maxoupicsou2000

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Début d’un traitement subutex pour remplacer la codéine » 19 décembre 2020 à  23:13

[quote=Mammon Tobin][quote=Maxoupicsou2000]Bonsoir, je consomme de la codéine depuis 10 mois, j’ai 20 ans et j’ai commencé par 60mg jusqu’à un pic de 500mg pour être aujourd’hui à 300mg (petite victoire). J’ai essayé de plusieurs façons d’arrêter par deux sevrages progressifs durant lesquels j’ai réussi à baisser ma dose à chaque fois, un sevrage brutal accompagné par l’hôpital que j’ai fini par rompre au bout de 3,5 jours. J’en suis donc aujourd’hui à un traitement de substitution aux opiacés (subutex) avec un comprimé de 2mg par jour à prendre et à aller chercher à la pharmacie quotidiennement.[/quote]
Vu que l'ami [b]Zazou[/b] a déjà répondu à ta question, je me permet de commenter sur un truc... que ça fait bizarre comme feeling de savoir que depuis que la codéine est passé sur ordo, y'a des gens qui y sont devenu accro, en ont pris X temps, et on fini par arrêter ou pas.

C'était évident que les jeunes UD français allait s'adapter comme toujours, mais ça a quand même du être noto …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Début d’un traitement subutex pour remplacer la codéine » 18 décembre 2020 à  21:04

[quote=Zazou2A]Yop,

Le sub est un traitement efficace, en terme d’équi analgésie on le donne 180 fois plus fort que la codéine; et même si c’est un agoniste partiel (la codé est agoniste complet) ça reste un opi, et sa puissance fait que je n’suis perso absolument pas étonné que tu te sentes bien, avec un effet sympa à un dosage de 2mg

Il faudra peut être ajuster par la suite, que ce soit une hausse ou une baisse, mais une fois ton dosage de confort trouvé (possible que ce soit 2mg hein) l’effet devrait couvrir 24h sans problème.
Dans les rares cas où ça ne le fait pas, il suffit de fractionner la prise, genre 1,4mg le matin et 0.4 le soir

Mais de ce côté là, tu n’as pas à t’inquiéter.

Pour ce qui est de l’effet plaisant, entre la tolérance, et le fait de prendre cette molécule de manière quotidienne, il est possible qu’à un moment ça s’estompe légèrement; tu te sentiras bien, pas en manque et surtout stabiliser (pas d’effet up&down)
Mais ce sera plus neutre en terme de bien …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Début d’un traitement subutex pour remplacer la codéine » 18 décembre 2020 à  20:28

Bonsoir, je consomme de la codéine depuis 10 mois, j’ai 20 ans et j’ai commencé par 60mg jusqu’à un pic de 500mg pour être aujourd’hui à 300mg (petite victoire). J’ai essayé de plusieurs façons d’arrêter par deux sevrages progressifs durant lesquels j’ai réussi à baisser ma dose à chaque fois, un sevrage brutal accompagné par l’hôpital que j’ai fini par rompre au bout de 3,5 jours. J’en suis donc aujourd’hui à un traitement de substitution aux opiacés (subutex) avec un comprimé de 2mg par jour à prendre et à aller chercher à la pharmacie quotidiennement. J’ai commencé ce midi en le prenant sous la langue et je suis surpris je pensais ressentir un manque ou alors penser aux effets de la codéine etc mais non... Finalement je retrouve un effet relaxant qui me fait me sentir bien et mieux que la codéine. Je voulais savoir si cet effet allait persister ou si je le ressentais seulement parce que mon organisme ne connaît pas cette molécule ? Et est-ce que le subutex dure vraiment 24h ou je ri …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 19 octobre 2020 à  14:57

Bonjour à tous j’étais à 96h sans codeine mais j’ai craqué et j’en ai repris juste parce que mentalement j’avais besoin de ressentir l’effet. C’est horrible et je me sens mal de l’avoir fait mais je me dis que physiquement je n’en n’ai plus besoin. Je regrette que le médecin ne m’ai pas envoyé voir un psy dès vendredi pour accompagner le sevrage physique. Mais bon je vais essayer de ne plus en prendre avant la semaine prochaine pour m’octroyer un moment de plaisir occasionnel. C’est ce que je souhaite du moins. Désolé pour moi et pour vous tous

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 17 octobre 2020 à  11:58

[quote=Mauddamier]Passer les premiers jours tout seul c’est une fois encore, très courageux.
Les vertiges oui, avec les maux de tête c’est ce qui vient en premier chez moi aussi.
Si tu veux poster ici, ou même écrire en mp, nhesite pas.
Si tu tiens à ce que ça fonctionne, ne reste pas tout seul.
Tu as le droit de tout dire, même si ça te semble psychosomatique !
Tu vas trembler, suer. Chaud, froid, fatigue, raideur musculaire.
Je te conseille de prendre une bonne et longue douche avant de simplement te poser tranquillement, écouter de la musique douce, regarder une série qui te plaît.
Je pense aussi qu’en une semaine, t’es symptômes devraient disparaître alors fais toi confiance, garde ton objectif en tête et accroche toi.[/quote]
Bonjour et merci de ta réponse je suis actuellement en train d’angoisser et de ne que penser à la codéine c’est atroce je suis en boucle dessus même lorsque je m’occupe. J’hésite à retourner à la pharmacie pour y récupérer des boites mais ce serai un échec d …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 16 octobre 2020 à  21:44

Salut alors merci à tous pour vos messages et au bout de 24h sans codeine je ressens déjà des symptômes de sevrage comme les vertiges, l’anxiété les tremblements ou encore la transpiration. Mon médecin m’a averti des effets possibles au bout de 48h j’attends donc de voir samedi soir ou dimanche. J’espère résistez à ces effets mais déjà le seresta et l’atarax m’aident à me détendre. Après les 8 jours de sevrage j’ai rendez-vous avec un psychologue pour être suivi histoire d’aussi régler la dépendance psychologique par la suite qui est essentielle. Bonne soirée à vous .

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 16 octobre 2020 à  13:11

[quote=Mauddamier]Honnêtement ce ne sont pas les douleurs qui sont difficiles à gérer. Au pire un peu de sport, une série, manger, prendre une douche, enfin bref, il y a de quoi réussir à faire passer le temps. Mais faire passer le temps jusqu’à ce qu’il soit l’heure !

Du moins, c’est ainsi que moi je fonctionne maintenant. Le matin je vais préparer les repas de mes animaux, les miens, je matte un peu la télé, je fais du sport, je me douche, je m’habille... j’avoue je traîne parce que j’attends 13h. Et la... bah désolée c’est nul et bête mais c’est magique. J’ai la chance d’être bien confortable avec 30mg. Ce qui m’a permis de ne jamais trop déraper.
Je passe laprem dans mon petit cocon et je vais redrop sur les coups de 18h avant de repartir à la maison.

Pour le moment je n’imagine pas bosser sans. Trop de courbatures et surtout mal à la tête. Je ne me sens aucune force sans codeine. Mon corps est tellement lourd et je n’ai envie de rien.

Est ce que je peux te demander ce que le m …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 16 octobre 2020 à  11:00

[quote=Mauddamier]J’essaie d’arrêter, en tout cas de diminuer et je suis arrivée « seulement » à 120mg par jour en 4 prises. Je suis revenue à 3 prises donc 90 et j’aimerais bientôt alterner les jours avec 2 et les jours avec 3.
Je le fais seule pour éviter que l’on me bloque mes ordonnances mais évidemment à long terme j’aimerais m’en passer.
J’ai aussi des benzos mais franchement, je crois qu’il n’est pas idéal de se reposer sur ce que ton médecin t’a prescrit.
Il aurait dû mieux t’accompagner dans une diminution
.
Ton corps va être en manque et ce n’est pas que ton moral qui va en prendre un coup. Mais de tête, courbatures, diarrhées, fatigue.

Actuellement j’attends ma prise vers 13h au lieu de 10h comme j’ai l’habitude mais voilà j’ai hâte.
Je ne crois pas qu’arrêter aussi brutalement du jour au lendemain soit réaliste.
D’autant que je suis très très fière quand, à la fin de la journée, j’ai atteint mes objectifs. Je n’ai pas besoin d’être à 0mg pour savoir que j’ai bien combatt …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 16 octobre 2020 à  10:57

Salut à tous[quote=Lola1707]Bonjour

Eh bien je te souhaite du courage, 95% des sevrages brutaux aboutissent a un échec..
La diminution progressive jusqu'à l'arrêt est le meilleur moyen, cherche sur le forum il y a bcp de témoignages de personnes ayant tenté cette méthode, dont les miens .. tu te feras un avis

Sevrage sec de methadone, 3 mois après j'ai repris a bas dosage sinon je mettai fin a mes jours ..
Ce genre de sevrage entraîne un état dans lequel je ne veux plus me trouver.. la descente aux enfers ... on a pas besoin de se faire plus de mal qu'on ne l'est déjà ..

Bon courage a toi si tu tente quand même

Bien a toi

Lola[/quote]
Alors bonjour du coup mon médecin m’avait prescrit des anxiolytiques pour calmer le manque lors de mon sevrage progressif effectué en juin juillet mais qui m’a mené à finalement doubler ma consommation de codéine. Je commence aujourd’hui mon sevrage brutal et je dois avouer que je ne pense pas être mentalement préparé à ça …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal de codéine  » 15 octobre 2020 à  21:15

Bonsoir, demain je commence mon sevrage brutal de codéine après 10 mois de consommation quotidienne. Le médecin addictologue m’a prescrit ce qu’il faut pour éviter les mauvaises réactions de mon corps mais je dois avouer que j’ai peur d’arrêter et peur d’affronter les effets secondaires surtout en passant de 300mg de codéine à 0mg par jour. Voilà je vous tiendrai informer de l’évolution et de ma réussite ou non.

Conseils généraux de réduction des risques » Fausse ordonnance peur des répercussions  » 15 juillet 2020 à  20:32

Salut, je l’ai fais une fois en ayant appelé un médecin au préalable et j’ai modifié l’ordonnance sur word elle était identique, c’est passé crème à la pharmacie et même remboursé par la sécu, mais ne le fais pas le soir même j’ai eu une boule au ventre tellement je culpabilisais d’avoir trahi un docteur. Je ne l’ai pas refais et ne le referais plus.

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  23:57

[quote=Reah][quote=Maxoupicsou2000]
C’est complètement ça oui je pensais pouvoir contrôler et finalement voilà où j’en suis donc je veux vraiment pas que les jeunes puissent commencer si ils finissent comme moi clairement ce serait trop éprouvant pour moi de voir quelqu’un tomber dans le panneau comme je l’ai fais[/quote]
Oui mais bon comme pour toi la prévention ne marche que très rarement donc ici à défaut de pouvoir empêcher une consommation on fais en sorte de tout faire pour que cette consommation sois la plus saine possible et la moins dangereuse c’est le principe même de la RDR ^^[/quote]
Mais du coup ce principe comprend aussi l’arrêt total de la consommation ou alors il défend le fait de consommer indéfiniment mais sainement ? Car une consommation de ce genre n’est pas bonne donc mieux vaut l’arrêter à un moment non ?

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  23:27

[quote=Reah][quote=Maxoupicsou2000]
Je comprends, cependant d’un point de vue moral il est inconcevable de laisser des individus consommer une substance comme la codéine, psychologique et physiquement c’est mauvais, mieux vaut empêcher les gens de commencer que de les laisser se faire leur propre avis qui pourrait mener au même résultat que moi. Tant mieux si tu le vis bien mais je ne pense pas que la consommation de codéine ou même son addiction au long terme soit aussi acceptable que celle de la nicotine par exemple. Je ne veux pas que les gens commencent car malgré tout les avis positifs sur cette addiction elle détruit petit à petit et use ton corps et ton esprit.[/quote]
Malheureusement tant qu'on a pas expérimenté les effets négatifs (pour la plupart des personnes) on le fais quand même c'est la nature de l'être humain c'est tout...
J'imagine que toi aussi avant de commencer tu savais que c'était pas bien..
Tout le monde sait que le tabac tue pourtant pleins de personnes se mette …

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  23:05

[quote=Maxoupicsou2000][quote=Mauddamier]C’est vrai que ton témoignage est touchant.
Il est indéniable que la codéine est addictive mais c’est tout aussi... je cherche un autre mot que épanouissant et pourtant c’est le seul qui me vienne.
J’ai eu des anti dépresseurs (2 différents!), des anti psychotiques (tercian, solian avec leurs super dyskinésies en cadeau) et puis j’ai passé 10ans sous benzos (alpra, seresta, valium). J’étais à 4 valium 10mg par jour quand j’ai eu de la codéine.

Cela fait maintenant un an et demi que j’en prend un chaque jour. Oui c’est vrai, il y a une addiction, j’ai cette hâte de le prendre chaque midi. Je me fixe 13h pour travailler la matinee, me réveiller en douceur. Je n’ai jamais eu besoin d’augmenter, de redroper et contrairement à toi, je me suis... comme libérée.
Autiste asperger, on m’a mise de côté, je n’ai jamais travaillé et mon anxiété m’a totalement coupée des autres. Mes camarades de classe se sont éloignés et je suis restée seule.
La codéine …

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  23:01

[quote=Mauddamier]C’est vrai que ton témoignage est touchant.
Il est indéniable que la codéine est addictive mais c’est tout aussi... je cherche un autre mot que épanouissant et pourtant c’est le seul qui me vienne.
J’ai eu des anti dépresseurs (2 différents!), des anti psychotiques (tercian, solian avec leurs super dyskinésies en cadeau) et puis j’ai passé 10ans sous benzos (alpra, seresta, valium). J’étais à 4 valium 10mg par jour quand j’ai eu de la codéine.

Cela fait maintenant un an et demi que j’en prend un chaque jour. Oui c’est vrai, il y a une addiction, j’ai cette hâte de le prendre chaque midi. Je me fixe 13h pour travailler la matinee, me réveiller en douceur. Je n’ai jamais eu besoin d’augmenter, de redroper et contrairement à toi, je me suis... comme libérée.
Autiste asperger, on m’a mise de côté, je n’ai jamais travaillé et mon anxiété m’a totalement coupée des autres. Mes camarades de classe se sont éloignés et je suis restée seule.
La codéine me libère de ma bulle. …

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  22:55

[quote=Reah]Salut,
Malgré tes bonnes intentions, ce genre de message est à éviter ici...
On peux très bien bien vivre une consommation de codéine cela dépend des gens.
Personnellement je suis toujours accro aux opiacés et je le vis bien, j'ai réussi à me stabiliser et je prend des doses constantes.
Néanmoins je te souhaite bon courage pour ton sevrage j'espère que tu sera bien suivi, le plus dur c'est pas le sevrage physique mais changer ses habitudes.
:peace:[/quote]
Je comprends, cependant d’un point de vue moral il est inconcevable de laisser des individus consommer une substance comme la codéine, psychologique et physiquement c’est mauvais, mieux vaut empêcher les gens de commencer que de les laisser se faire leur propre avis qui pourrait mener au même résultat que moi. Tant mieux si tu le vis bien mais je ne pense pas que la consommation de codéine ou même son addiction au long terme soit aussi acceptable que celle de la nicotine par exemple. Je ne veux pas que les gens commencent …

Opiacés et opioïdes » Dépendant à la codéine  » 30 juin 2020 à  21:07

Bonsoir, j'ai 20 ans et je suis accro à la codéine depuis maintenant 5 mois. J'en ai par accident par une infirmière et je suis vite tombé dedans. J'ai magouillé pendant 2 mois à faire de fausses ordonnances (mauvaise idée la sécu est très attentive), j'ai acheté à un dealer et en ai payé le prix fort. Un jour de mai j'ai vécu une surdose de 500mg de codéine en une prise, c'était horrible j'ai cru y passer et lors de mon réveil je me sentais mal et je voulais arrêter mais trop tard j'étais complètement dépendant. Suite à cet épisode, j'ai décidé de prévenir mes 2 parents ainsi que mon médecin traitant qui m'aide actuellement à me sevrer de la codéine. Malgré les difficultés rencontrées j'ai réussi à me stabiliser et parfois même à baisser les doses. Je vais entrer en cure hospitalière en septembre pour être encadré car le faire à distance avec son médecin n'est pas le plus facile, je rechute parfois et l’hôpital pourrait m'en empêcher, bref je vais réussir peu importe le temps que ça p …

Interactions drogues et antidepresseurs » Insomnie et effets secondaires terribles depuis mon overdose à la paroxetine » 16 janvier 2020 à  02:34

Bonsoir, il y’a 7 jours j’ai fais une tentative de suicide due à une crise dépressive, j’ai donc avalé 20 comprimés de paroxetine (dexorat) de 20mg chacun. J’ai été aux urgences mais j’avais seulement de la fièvre et un mal de tête terrible. Seulement depuis 6 jours j’ai une insomnie qui se prolonge et ne peut pas dormir sans xanax (prescrit contre l’angoisse), je suis constipé comme je ne l’ai jamais été et je suis impuissant comme jamais aussi. Cela m’inquiète car je ne vois aucune amélioration depuis le début de ma post overdose et je commence à croire que ça ne s’arrangera pas, étant étudiant je dois aller en cours et me réveiller tôt mais impossible car je m’endors à l’heure habituelle de mon réveil. Savez vous ce qui se passe dans mon corps ? Merci.

Codéine et dihydrocodéine » Codéine ou cannabis ? » 15 janvier 2020 à  19:09

[quote=James Cole]Bonjour
Pourquoi prends tu de la codéine si ce n'est pas trop indiscret ?
La codéine comme dit au dessus est un opiacé et donc possède un fort pouvoir addictif
Le cannabis peut aider pour des douleurs physiques mais oui cela peut accentuer tes angoisses aussi alors prudence et comme tjrs commence par des petites doses ![/quote]
J’en ai pris totalement au hasard en trouvant des boîtes chez moi, j’ai donc essayé puis j’ai bien aimé ça me détend sans être complètement stone je sens une chaleur qui me procure du bien être. Ça changeait du xanax que je prends contre mes angoisses occasionnelles et c’était moins fort. Je fais bien aux doses et ne dépasse pas 1,5h de paracetamol par prise toutes les 4h. J’ai déjà essayé le cannabis mais j’ai eu beaucoup de mal c’est trop fort pour moi.

Codéine et dihydrocodéine » Codéine ou cannabis ? » 15 janvier 2020 à  17:03

Salut, je prends depuis une semaine 4 cachets de codéine par jour et je voulais savoir si il était dangereux de continuer ou si je devais passer au can pour ne pas devenir totalement dépendant ? Mon mec m’a dit que le joint m’était plutôt recommandé mais je suis anxio dépressif et réagit souvent mal à ça. Est ce que la codéine est vraiment nocive ? Car j’adore ses effets.

Remonter

Pied de page des forums