Recherche » Forums » Auteur : melie

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  13:59

Melie
Replies: 40

Aller au message

pfffff j'ai tout perdu ce que j'avais écris. Suis Blzae là.
Y'a qq études, et d'autres approches avec de multiples molécule sans grand succès.
A plus les ptit loups

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  13:17

Melie
Replies: 40

Aller au message

Ah non moi je veux qu'un exorciste fasse des bachi bouzouc et me sorte de ce démon! :lol:

Je sais. Mais je veux pas. J'ai aucune responsabilité en jeu, mais nan je veux pas quand même.
C'est tellement typique de la mentalité que tu penses combattre.

Ca fait des dizaines et des dizaines d'années qu'on tente de s'en sortir sans votre aide, et qu'on en crève. Et qu'mon potes un matin j'l'ai secoué - comme tous les matins, bordel! - mais c'était son dernier. Benzo + TSO.

Vous m'dégoûtez, vous reproduisez le schéma de l'absence de capacité des UD à se prendre en main, à accumuler du savoir, à se le partager.

Et vous venez ici nous faire miroiter une molécule - qui n'existe pas, par ce qu'on la fouillée ta littérature, on a pas d'accrédit nuit blanche mais on a sci-hub. Et ouais quand ça fait des jours que tu dors pas, ty lis tout tout ce qui passe.

Elle sont belle les études sans groupe contrôle! Les études à p'tits QCM sur 24h ou parfois, oh grande chance d'un financement à 3 semaines …

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  11:20

Melie
Replies: 40

Aller au message

[quote=Nuit blanche Anouk]Salut Melie,

Merci pour tes commentaires mais je crois que tu t’emballes sans comprendre le sens de mes propos.

De 1. Mes propos sont étayés scientifiquement, se sont des sources scientifiques. Je travaille depuis 10 ans dans les addictions, ( institutions rtc )je suis des personnes qui sont dans ces cas et je leur donne ce type de médicaments. Je suis tous les jours en contact avec des médecins et psychiatres, puisque je travaille directement en collaboration avec eux.
Tu peux aller toi même vérifier l’info si tu ne me crois pas. Toutes les revues en parlent.
De plus je suis formée dans le domaine.


De 2. Je ne dis pas de faire un sevrage à sec sans médecin. Je donne quelques infos sur les moyens dont disposent les médecins pour choisir l’option sur la manière d’effectuer le sevrage. Je ne parle pas du cas de qqn qui consomment trop.


De 3. Je sais exactement ce qu’est une demi-vie.


De 4. Je ne recherche pas d’aide, vérifie tes infos à disposition …

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  10:56

Melie
Replies: 40

Aller au message

Salut Guy!

Tes petites précisions bien placées sont toujours bien à point.
Merci de la correction.

[quote=guygeorges]C'est la que la neurotoxicité des GABAergiques apparaît. D'ou l'intérêt de faire ces sevrages de la manière la plus douce possible afin que les neurones ne prennent pas cher à cause de ce mécanisme rebond, et réduire voir éliminer totalement les risques d'exitotoxicité.[/quote]
C'est bien [b]clairement[/b] là que j'ai merdé.
Si tu as des refs que j'aurais ratées ou autre.

Faut absolument que je prenne le temps de faire ce gros post GABA, avec toi et Mammon.
Je caresse toujours ce rêve doux d'un substitut non destructeur et permettant une vie normale, plutôt qu'un tapering à se taper la tête contre les murs.

A vite!

Alcool » Rechute Seresta Ou Valium » 09 septembre 2020 à  07:07

Melie
Replies: 8

Aller au message

Salut Jul
Je rajoute juste que si tu en as la possibilité (géographique, moyen de transport, etc.), l'idéal serait de te rendre dans un CSAPA (Centre de Soin et d'accompagnement et de prévention en Addictologie)

C'est gratuit. Tu as la possibilité de voir un.e médecin.enne addicto, un.e psy et assistant.e social.e

Il y a en a de très efficace, surtout si tu est pas dans une de ville.

Je te souhaite beaucoup de courage. T'as fait un des trucs les plus durs : prendre conscience et en parler, et ça c'est une putain de pas.

Tien nous au courant et si besoin hésite pas à MP!

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  06:24

Melie
Replies: 40

Aller au message

Alors là j't'avoue que j'y connais pas grand chose, juste ce qu'on m'a raconté à l'hosto ; j'ai retenu certains trucs car on les croise souvent dans le coin.

De ce que j'ai capté, le seuil épileptique représente la balance entre Glutamate et Gaba, après dans quel sens ça déconne, je ne sais pas ! Le "bon sens" voudrait que le glutamate - excitant - soit en surplus, mais bon sens ne fait as science.

Je sais qu'on la sent venir, là, dans la Moëlle épinière et remonter jusqu'au cervelet, puis ça vient prendre le cerveau complet et paf!

D'ailleurs j'ai grave abusé ces 3 derniers jours, il fallait absolument que je me refoutea u taf... donc psychotropes mais seulement fonctionnel. Et j'ai mélangé des trucs que je n'aurais pas dû mélanger, à des oses que je n'oserais écrire, et j'ai senti ce début. J'ai bien flipper car autant la première mon compagnon était là, mais là j'étais seule:girl_devil:

Les psychaunotisme fonctionels sont souvent les plus dangereux, on sent, mais y'a ce seuil de …

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 09 septembre 2020 à  02:08

Melie
Replies: 40

Aller au message

Salut à Tous.tes, salut Anouk, et surtout, salut guerison1100! [small]...mais c max qu'a commencé...[/small]

[b]DISCLAIMER : je ne suis pas un professionnel de la santé même si je suis très souvent au contact d'UD et de fou.olle.s. Et enfin je suis moi même un fou, et un UD! Mon peu de savoir, je le sais d'expérience, lecture et d'expérimentation sur moi-même.
Où que vous soyez, quel qu’importance semble avoir un pseudo : vérifier les sources et en cas de doutes, GO MEDECIN![/b]

guerison110, j'espère que tout va bien pour toi. J'espère que tu avances dans ce brouhaha de conseils couplé à celui qui déjà dans nos têtes résonne.

[quote=Max09]mais le valium et le seresta ne me font rien[/quote]
1. C'est justement le but. Détacher la prise de la sensation de plaisir. C'est un choix à faire. Mais il y a un moment où il faut le prendre. Ne pas savoir ce qu'est une tasse de café avant qq secondes de réflexion, chercher le nom de sa nièce, mettre un temps fou à apprendre un truc con, voir mê …

Benzodiazépines » passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement » 05 septembre 2020 à  02:29

Melie
Replies: 12

Aller au message

Aaaaah Benzos, douces benzos!

Mon VDD a dit pratiquement tout. (ton pseudo est une ref musicale, on est d'accord? roh le label ninja tune ce qu'iels ont pu produire comme groupes de qualité).

Bref. Les benzos. Dans l'ensemble les effets ne sont pas foufous. Après il est clair que faisant partie des downers, ses limbes relaxantes peuvent être un chant doux à entendre.

Je n'ai jamais pris de benzo par plaisir, on me l'a prescrit à un moment où je galérais avec l'alcool. Et on ne m'a pas informé. Voire pire, on m'a trompé. Le psy qui m'a foutu dedans le plus profondément m'a dit "passez juste au valium, c'est pas addictif".

Je ne vais pas tout redire mais juste : Les 3 pires sevrages de benzos sont le xanax, le zolpidem et ce que les british appellent "The K", la klonopin, rivotril chez nous.

Si tu veux jeter un oeil sur des sevrages, je t'invite à aller regarder le forum [url=benzobuddies.org]benzobuddies.org[/url] (qui est le forum du site de sensibilisation [url=benzo.org.uk]benzo …

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 04 septembre 2020 à  00:08

Melie
Replies: 40

Aller au message

Mes VDD ont tout dis!

a voir dans un CSAPA, y'aura doc, assistant.e sociale (si tes conso t'ont foutu en l'air) et un.e psy.

Ca varie de ville en ville mais là où je suis iels sont à l'écoute, bienveillant.e.s et surtout surtout, mais doc me laisse éplucher les articles scientifiques pour de nouvelle tentative d'apaiser les paliers.
Les paliers peuvent très bien passer chez certaines personne, beauuuuuucoup moins sur d'autre.

Je te conseille en effet de rassembler les molécules pour rester sur un truc stable.
Par contre, je suis de moins en moins pour le switch au valium, mais c'est ce qui te sera proposé à tous les coups.

Une fois stabilisé, tu avises.

Je ne sais pas quel âge tu as (et on s'en fout) mais du coup on sait pas depuis combien de temps tu consomme de manière journalière.

Vraiment, vraiment, un addicto c'est parfait (s'iel est bon.ne)

Certain.e.s n'ont aucun souci avec le sevrage.
Et je redéconseil la Cold Turkey. J'ai passé 3 semaines de tortures, des muscles, du …

MDMA/Ecstasy » Lorazepam 1mg et mdma » 03 septembre 2020 à  23:23

Melie
Replies: 4

Aller au message

Salut Cachou,

J'ai toujours eu un de mal avec ce bruit qui court, cette rumeur sournoise et se faufilant dans les méandres synaptiques des psychonautes ^^

Je suis tox au benodiazepine depuis 7 ans à cause d'un médecin (j'arrête pas de dire cela j'avoue, c'est juste que j'aimerais vraiment le servir dans un dîner pour m'avoir (en grande partie) volé 7 ans.. ^^)

Suivant ce que tu as, la prescription est pas pas idiote, le loprazelam joue plus sur le côté myorelaxant, sédaif et les manifestations physique d'une angoisse.
Je dis que c'est pas idiot, car je conseille à personne une crise de terreur de plusieurs heures... HS : me demande si je switcherais pas sur celle-ci.

Ta dose est encore acceptable (je prends entre 15 et 30 fois ta dose....)
J'ai jamais eu de souci avec les benzos, des belles montées, etc. Alors, il est fort possible que cela soit légèrement altéré mais pas autant qu'on pense.
Par contre les LSD c'est clair. Sous les 1200-1500 ?g, j'ai pas d'effet, le switch attente/ …

Cannabis » Vos avis sur les bowl ? » 03 septembre 2020 à  22:49

Melie
Replies: 9

Aller au message

Aaaaaaaaah :boulet:
En même temps on est tous boulet, c'est bien écrit dans le titre ^^

C'est en effet super safe. Personnelement c'est comme les les joints purs, cette sensation de picotement sur la langue, je ne suis pas personnellement un grand adepte.

Si tu veux te marrer et trouver qq chose de fort mais pas trop, regarde les chillum, j'aime énormément la manière d'inhalation, grâce aux placement des mains.

Bonne recherche!

Cannabis » Vos avis sur les bowl ? » 03 septembre 2020 à  13:27

Melie
Replies: 9

Aller au message

[quote=Stelli]Et pour l’odeur faut voir lol
Vaut mieux nettoyer régulièrement son bang parce-que sinon ça pue c’est horrible. Et je te raconte pas si tu renverses de l’eau du bang salle par terre, genre sur un tapis ou de la moquette.[/quote]
Et ça :lol:
Ça pue grave si tu le laves pas et l'eau de bang renversé, je peux encore l'imaginer au point de la sentir 15 ans après..

Cannabis » Vos avis sur les bowl ? » 03 septembre 2020 à  13:23

Melie
Replies: 9

Aller au message

Je confirme mon VDD, 10 ans de douilles, 4 le matin et ainsi de suite (et tous les tapeurs de douilles connaissent et reconnaîtrons) bah au final ça d'vait être carrément des bouts de poumons que je crachais :surp:

Alors certes, on parle de beuh, mais ça peut accrocher fort à cause du rush. C'est pas une prise anodine, et peut-être essayer de switcher joint/douille

Sinon t'as pensé à un vapo? T'en a des pas trop cher, bon je crois ds les 60 balles comême. C'est le dynavap, marche sans électricité (tu pourras vaper sur ton île deserte) c'est tout petit, le système fonctionne un peu comme une pipe à crack ou dmt, c'est à dire que tu chauffes à la flamme, mais la température reste basse grace au système de capuchon. Tu résous la question de l'odeur sans risquer l'accroche au bang

Tcho!

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 31 août 2020 à  19:00

Melie
Replies: 19

Aller au message

La weed aide bien en effet !
Surtout ne t'inquiètes pas, le début sera forcément chaotique, irrationnel et brinquebalant, le foutoir quoi. Enfin la plupart du temps et pour la majorité des personnes que j'accompagne ds des sevrages.

Ça se stabilise majoritairement, c'est le temps que ça prend qui diffère d'une personne à une autre.

Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'engrenage de la réduction des temps de pause. Par exemple, entre ton arrêt et la première rechute, tu as tenu 10 jours, puis 3 jours. C'est en ce sens que je parlais de tenter de se poser des limites.

A plus!
Prends soin de toi, c'est un super parcours à vivre qui sera plein d'enseignement

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 31 août 2020 à  11:24

Melie
Replies: 19

Aller au message

Ca marche! J'espère que tu trouveras ton équilibre.
Et si besoin de quoique ce soit, hésite pas, je connais, j'y ai passé 20 ans.

A bientôt et surtout, prends soin de toi!

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 30 août 2020 à  23:18

Melie
Replies: 19

Aller au message

Yes! Je te souhaite de réussir à gérer comme il faut et trouver un équilibre dans ta conso. Essaie peut-être de te mettre des jalons précis de quantité/espacement. Le but n'est pas de s'y tenir à la lettre, mais de s'en approcher, et puis de pouvoir visualiser l'évolution de sa conso.

Ca va l'faire!

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 30 août 2020 à  16:44

Melie
Replies: 19

Aller au message

Je pense pas que cela soit plus glorieux, ni moins. La notion de "gloire" dans l'arrêt d'une substance est une vision volontariste qui fonctionne pas top. Une sorte de [i]si tu veux, tu peux[/i].
Ca semble beaucoup plus fonctionner avec une approche de type [i]si tu veux, tu as fais le premier pas vers la possibilité[/i]
Et se faire accompagner, permet parfois de faciliter les étapes, consolider l'avancement et limiter les dégâts.
C'est faisable seul.e aussi oui bien sûr.

Il faut faire attention au sevrages à répétitions, ils ont des impacts sur le cerveau et rende également chaque nouveau sevrage plus difficile et plus dangereux.

Après il y a très souvent des rechutes, petites ou grandes, mais mieux vaut mettre le plus de chances de son côté! Surtout si ton but est la gestion de la consommation et non l'arrêt complet. Si c'est ça ton but, faut s'armer lourd lol!

Bon courage à toi!

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem pour dodo » 28 août 2020 à  20:27

Melie
Replies: 10

Aller au message

Je douille aussi largement plus que toutes le substances que j'ai dû sevrer. D'autant plus que j'ai développé un syndrome de sevrage continuel alors que je suis toujours sous traitement. Les paliers de 10% que je fais me déchirent. Et en dehors des paliers, je suis en manque, très fortement. Et je serais à zero dans pas loin de 18 mois. Et après il y aura le post sevrage et le risque de PAWS qui pourrait me tenir encore entre 10 mois et 2 ans en moyenne après le sevrage..

Mais y'a des gens qui n'accrochent pas autant.
Et surtout cela peut être très utile. Ça sert à Mauddamier par exemple.
On parle pas d'un délirogène.

Ce n'est pas de la merde, c'est l'usage qui en est fait par la médecine de ville qui est problématique, ainsi que l'information donnée aux patients sur les risques élevés de dépendance.
En 2001, 7.5% de la population FR prenait des BZD, et pour les 3/4 sur plus de 6 mois.
Je suis pas certaine qu'autant de gens en ont "besoin" (hors dépendance) et je me demande combie …

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 28 août 2020 à  16:55

Melie
Replies: 19

Aller au message

En Belgique comme en France, la politique de réduction des risques en addictologie n'est plus dans l'optique unique de l'abstinence, on a heureusement évolué depuis.

Tu peux toujours tomber sur des têtes de noeuds de l'ancienne école, mais alors il suffit de changer de centre (si tu as la chance d'avoir plusieurs choix)

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 28 août 2020 à  16:43

Melie
Replies: 19

Aller au message

Pareil, j'ai jamais fait un truc de groupe, ça ne marche pas du tout pour moi.
Je parle d'intervenant.e.s individuel.le.s

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 28 août 2020 à  16:37

Melie
Replies: 19

Aller au message

Il y a des centres addicto en Belgique, je connais mal le réseau et cela dépend de ta localisation, mais ça vaut le coup de regarder.
Je pense que c'est assez similaire qu'ici, tu as alors accès à médecin addicto, psy, assistant.e social.

Ca va l'faire ;)

Alcool » 9 Jours d'abstinence mon exp » 28 août 2020 à  15:48

Melie
Replies: 19

Aller au message

Salut XTC!

Et bravo pour ta décision d'arrêter une conso qui devait te poser des soucis! C'est super courageux, et des rechutes, il peut y'en avoir, je considère que dans un sens elle font partie du processus.

Je suis toujours outrée de ce type de groupes à abstinence totale permanente sous peine d'exclusions, ça fait longtemps que l'on sait en addicto que le résultat est catastrophique.

Avec 15 ans de conso, j'en ai vu passer des compagne.gnon.s de sevrage...
Et on va souvent retrouver une certaine pattern. Après cela dépend des gens et je ne généralise pas.

Il arrive en effet souvent que l'on teste. Au début après qq jours, puis on se rend compte que ça pique dur. Alors on repasse par un sevrage, puis c'est après qq semaines, etc. etc.
Jusqu'à ce que : certaines personnes trouvent leur rythmes où iels peuvent maintenir une conso stable.
Oui qu'iels arrivent à la décision qu'iels leur est absolument impossible de boire.

Ne jamais culpabiliser des rechutes, juste tenter de les fa …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem pour dodo » 28 août 2020 à  15:32

Melie
Replies: 10

Aller au message

[quote=Yonku]Merci de votre réponse
Personellement pour avoir déjà pris 2-3 fois du zolpidem, sa ne m'endormais absolument pas, alors que les benzo Oui [b]MAIS[/b] comme le précise Mélie [b]Les benzo sont vraiment une grosse merde[/b] évite d'en prendre tu peut ruiner toute ta vie en quelque semaine avec ceci , [b]fait attention.[/b] et surtout prend soin de toi :super:[/quote]
Ah j'pas dit qu'c'était de la merde!! J'ai dit de faire "super attention à la dépendance"

J'ai c'est vrai dit de ne pas dépasser les 4 semaines. C'est clairement le conseil qu'il faut donner (et qui est officiel, mais je vais pas utiliser cet argument), mais il y a en effet des exceptions, et j'aurais du le préciser.

Sur les médecins, je maintiens par contre. Certain.e.s m'ont sauvé, bcp m'ont fait plus de mal que de bien.
Allez voir le corps médical, je le fais comme avec une molécule : évaluation du bénéfice/risque.

Courage à tous.tes …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem pour dodo » 28 août 2020 à  15:27

Melie
Replies: 10

Aller au message

[quote=Mauddamier]C’est ton expérience et ton ressenti.[/quote]
Merci Mauddamier de tempérer.
J'ajoute juste que ce n'est pas uniquement mon ressenti, mais celui de nombreuses personnes concernées également. C'est aussi le résultat de nombreuses recherches, qui ont découlé sur des recommandations dans plusieurs pays de cantonner cet usage sur une courte période.

[quote=Mauddamier]Ne pas dépasser les recommandations oui, si on souffre d’un léger stress, histoire de passer le cap. Cependant il n’y a rien de mal à suivre un traitement, et il faut avoir confiance...[/quote]
Je ne cherchais pas à shamer un traitement, tu as raison que mon message donnait un peu cette impression. Je sors d'un palier de descente de seulement 10% qui m'a valu 4 jours d'absence de nutrition, 48h d'insomnie totale, hallucinations et confusions, le tout m'ayant incapacité pour quasiment une semaine. Et ce sera là même chose chaque mois, pendant 2 ans..., donc c'est vrai que je l'ai un peu mauvaise ^^

[quote=Ma …

Speed-Amphétamines » Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation » 28 août 2020 à  12:49

Melie
Replies: 15

Aller au message

Travailleurs, travailleuses sous influence, bonjour!

Je me permets de faire remonter cette discution plutôt que d'en créer une nouvelle.
atteinte de TDAH et dépendante médical aux benzodiazepine, j'ai un circuit dopaminergique en carafe (si ce n'était que lui!). Je n'ai plus aucune émotion depuis quelques années, et la motivation n'est que très difficilement activable.

La ritaline n'a pas d'effet sur moi. J'ai même arrêté de renouveler mes ordonnances (oui je suis assise sur un trésor de boites de ritaline :D). Je pense que l'adderall aurait pu fonctionner mais ce n'est pas dispo.

Je me suis donc tournée vers le speed. Il remplit les 3 fonctions que je recherche, combattre l'apathie et réussir à envoyer un peu d'émotion, que j'arrive alors à transformer en motivation, et améliorer une concentration gravement altérée par le tdah et les BZD.

J'aimerais savoir comment vous gérez le redrop.
J'utilise la ROA orale afin de diminuer celui-ci déjà, mais la descente commence au début d'ap …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem pour dodo » 28 août 2020 à  11:42

Melie
Replies: 10

Aller au message

[quote=JellyFish's Dream].
Ce sont des machines à black out si mal utilisées, addictives qui plus est.[/quote]
Et je surplussoie cela : faire super attention à la dépendance, c'est inimaginable pour certaines personnes avec des années de galère avant l'arrêt et des semaines à années après !!!!!

(Je suis dépendant aux BZD depuis 10 ans suite à prescription médicale, j'ai tt perdu, mon taf, mon toit et je souffre chaque fucking day, du matin au soir. Demande d'invalidité en interrogations avec les professionnels qui me suivent)

Please, ne dépassez jamais 3-4 semaines et n'ecoutez jamais les docs qui disent le contraire)

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem pour dodo » 28 août 2020 à  11:34

Melie
Replies: 10

Aller au message

Salut Taro!

Un passage chez lae doc est en effet conseillé. Le zolpidem doit être délivré par ordonnance sécurisée en plus. Mais comme c'est un usage médical, ça se tente si tu penses en avoir besoin.

Mais si tu poses cette question, c'est peut-être que tu en as déjà.
Ce qui est embêtant c'est le mélange de 2 dépresseurs du système nerveux central.

Si jamais tu décides de le faire. Il faut prendre en compte ta dose de xanax et ta tolérance.
Le zolpidem est très fort et peut avoir des effets secondaires chelou (appréciés de celleux qui en abusent).

Ça agit super vite et c'est super court. C'est un somni d'endormissement. Si tt ton sommeil est difficile (réveils nocturnes etc) alors cela s'envisage. Sinon t'as un risque de te réveiller ds la nuit.

Dans l'absolu la même règle s'applique, si tu souhaites le prendre, partir de la plus petite dose possible et aviser de l'efficacité.

Pour rappel, les signes de surdose sont dépression respiratoire, t'as froid, tu sues, poul bas et pup …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Dark web » 08 août 2020 à  09:34

Melie
Replies: 2

Aller au message

Bizarre. darkfail est dispo. Depuis tor et même depuis le clear avec la même adresse.
dark DOT fail

RC Psychédéliques » Miriade de questions sur le 1cP-LSD » 23 juillet 2020 à  12:27

Melie
Replies: 31

Aller au message

Ah oui, quel dosage ton buvard? La dilution dans l'eau fonctionne, pas de souci à ce niveau, le mieux c'est, suivant la dose, de le découper en pls morceaux, comme ça, si un demi suffit, le reste sera pour le prochain voyage, alors que le stockage ds l'eau n'est pas top sur le long terme.

Remonter

Pied de page des forums