PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : morning glory

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » Aujourd'hui à  11:17

Bonjour Jean mxd et Eugord, bienvenue :)

Sarabi t'inquiète on demande pas forcément les prénoms ici, tu as droit à ton anonymat ;)
Fais très attention avec ce que tu prends, si je ne m'abuse ça contient du paracetamol. Je ne voudrais pas te faire peur mais le paracetamol au-delà d'un certain seuil (1g / prise, trois fois par jours je crois) dégomme le foie. Cela ne fait pas nécessairement mal mais ça peut être dangereux, bien qu'on ne soient pas tou.te.s égales/aux face à divers phénomènes physiologiques. Je ne saurais trop te conseiller de changer ta formule pour une non coupée au paracetamol si tu peux.

Concernant le tramadol il n'est pas un opiacé classique, il active de nombreux neurotransmetteurs (sérotonine, noradrénaline, muscariniques etc) et n'est pas supporté pareil par tout le monde. Ne connaissant pas tes dosages je ne peux pas te dire si ça peut venir de ça ou non. Si tu prends des médicaments à côté il est possible qu'il y ai une interraction aussi.
Je t'invite à jeter …

Benzodiazépines » Conseils et RDR benzodiazepines  » Aujourd'hui à  10:48

[quote=Randallflag]@Morning, c'est plutôt les français qui se prennent la gueule a différencier les choses que ne devraient pas l'être.

En anglais medicament ou drogue c'est le même mot, "drug", et basta.
On ne différencie pas suivant l'utilisation.

Tout comme pour "surdose" qui se traduit littéralement "overdose", qu'elle soit létale ou pas.
Chez nous une overdose c'est mortel et une surdose est un abus niveau dosage....

Bref ...Les français quoi ^^[/quote]
Ha, on est plutôt d'accord ça prête à confusion cette distinction, surtout pour le grand public je pense que ça donne un pilier pour stigmatiser: si tu prends un prod pour le plaisir, c'est de la drogue, donc c'est mal. Si c'est contre une douleur bof, c'est un médoc ça va. Le terme "drogue" devient un moyen de stigmatiser certains usages des mêmes prods, et donc de donner un jugement moral. Ca conforte le public dans l'idée qu'ils n'ont rien à voir avec les méchants drogués. J'y trouve vraiment vraiment pas top.
En plus quand o …

Au coin du comptoir.... » "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?) » Hier à  22:52

Hum, c'est vrai que remarque, j'en fais peut-être un peu trop... peut-être ^^" Ce serait pas la première fois lol j'avoue.
Disons que ça fait un peu foulard rouge agité sous leur nez quand même... mais ils peuvent aussi ne pas l'associer à ma conso. Pile ou face? :D Je vais essayer de croire en ton point de vue Boots, merci.

[quote]Sinon contacte la presse.. il partent fissa.. crois moi!ils détestent la mauvaise pub..[/quote]
xD je me demandais ce qui pourrait être pire qu'un déport de plainte niveau discrétion, merci j'ai maintenant x) En vrai ça aurait pu être une bnne idée si la situation ne s'y opposait pas, je suppose.

Antidepresseurs » Paroxétine + Taz » Hier à  18:55

J'ajouterais qu'effectivement les tazs avec les antideps, au mieux ça te fait rien, au pire tu en meurs. Et un SS, il parait que c'est pas la façon la plus douce de mourir. Fais gaffe à toi, si les antideps fonctionnent pas ou te poussent à faire des passages à l'acte il faudra absolument en parler à ton médecin, [u]rapidement[/u], voire directement à l'hosto si tu y vas (je m'y connais rien dans ce que tu as prit là, donc je vais faire confiance à Ocram).

MDMA/Ecstasy » Reprise De Md + Xanax ? » Hier à  18:48

[quote=ectatrip]Salut FrenchCoreCore,

L'Aprazolam (xanax) a une demie vie de 6 à 12h.
Alors je te conseil de ne pas consommer du xanax 12h avant ta prise de MDMA car le xanax est un tripkiller, c'est-à-dire qu'il va stoper ton trip.[/quote]
Il a raison, mais il a pas raison. Une demi-vie est le temps d'élimination de la moitié de la substance. Puis encore de la moitié restante à la demi-vie suivante, et ainsi de suite. On considère qu'une molécule est inactive après 5 demi-vies (mais ça peu varier, surtout en fonction de la dose utilisée et du temps d'impréniation de l'organisme qui augmentent tous deux le temps nécessaire; tout comme la demi-vie peut varier selon les individus d'ailleurs).
Après 7 demi-vies environ on considère que la substance est toalement éliminée.

Demi-vie du xanax:
[quote]Using a specific assay methodology, the mean plasma elimination half-life of Alprazolam has been found to be about 11.2 hours (range: 6.3–26.9 hours) in healthy adults.[/quote]
https://www.dru …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Impossible de chiffrer en PGP » Hier à  18:24

[quote=ChillVaudou]Aucun tuto sur le net[/quote]
Ha bon?........
https://www.psychoactif.org/forum/t20188-p1-Tutoriel-GPG-notions-cryptographie.html

Benzodiazépines » Conseils et RDR benzodiazepines  » Hier à  18:21

[quote]Y'avait pas un topic sur le sujet y'a genre 3 jours ? :thinking:[/quote]
Pas y a trois jours non plus mais en gros, oui, y a pas longtemps. Mais on a aucun argument tout le monde y va de sa propre définition sans savoir pourquoi il la définit comme ça, du coup statut co. Je cherche des réponses/explications logiques pour chercher à comprendre en fait.

Benzodiazépines » Conseils et RDR benzodiazepines  » Hier à  15:12

On retombe sur la définition drogue / médoc x) Donc si un benzo est utilisé pour autre chose que calmer une angoisse ou traiter de l'épilepsie, c'est plus un médoc ça devient une drogue? Et si la personne prend quand même son pied malgré le fait qu'elle l'utilise thérapeutiquement? C'est une drogament? non vraiment j'arrive pas me faire à cette scission drogue / médoc, j'arrive pas à la comprendre :surp:

Echanges entre professionnels et usagers » Mort de l'ego, vos experiences » Hier à  14:36

[quote]L’ego, c’est quoi ?[/quote]
Bein je dirais l'ensemble des fonctions permettant de te définir comme un être à part entière, vivant, séparé du mur que tu regardes par exemple. Je pense qu'il est une partie de la conscience qui contribue à te faire savoir que tu existes.

Cela peut comprendre les fonctions proprioceptives et du toucher, la vue si tu te regardes, mais aussi un ensemble de congitions: tes pensées, tes souvenirs tes valeurs tes goûts, tout ce qui va servir à te définir en tant qu'être en fait. Je trouve que l'égo englobe un panel de fonctions relativement larges pour fonctionner.

Cela dit c'est ma définition perso, selon ma logique. Je n'ai pas fait de recherche pour la poser^^


[quote]Ensuite, on pourrait examiner ce qui peut entraîner des perturbations du fonctionnement de cet ego. Modifications, perturbations voire dissolution, en phase ultime.[/quote]
Pour les dissos les fonctions principales me semblent très simples: tu coupes les cinq et quelques sens du cerve …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » Hier à  10:50

Salut à vous quatre!

[quote=elosh]Mon doc m'a mis sous tercian a doser moi même entre 12 et 25 gouttes par soir + 2*2 gouttes en journée. En lisant le forum j'ai vu ce que pouvais être cette substance alors j'ai commencé très très léger et j'avoue que c'a mis ma race.
Enfin bref, j'ai pris 5 gouttes hier vers 22h, est-ce que je peux boire?[/quote]
Alors là c'est vraiment à ton médecin qu'il faudrait demander pour être sure, éventuellement pharmacien.
EDIT: non en fait sérieux, regarde ta notice :p
C'est écrit qu'il faut éviter l'alcool! ;)

Mum2B19 salut à toi, effectivement ça a pas l'air d'être de la tarte le sevrage/craving à la codéine... J'espère que tu trouveras ici l'aide que tu recherches, courage la rechute dans le cadre d'un sevrage n'est pas un retour à la case départ, vois plus ça comme un entrainement!


Lecat70,
[quote]neurotoxicité du cerveau en finissant par l'embrasement ou KINDLING !c[/quote]
J'ai pas comprit ce passage. Apparemment le kindgling existe mais je n'ai p …

Benzodiazépines » Conseils et RDR benzodiazepines  » Hier à  10:30

Rooo vous êtes un peu durs avec lui ^_^"
Ca doit juste être un jeunot qui pensait naïvement savoir plein de trucs sur les benzos sans se douter que la RdR c'est bien plus compliqué que ça, et qui n'a pas trouvé le wiki ^^"
Moi comme MadPapa jsuis sûre que ça partait d'une bonne intention

DMT, changa et ayahuasca » Mescaline » Hier à  09:54

Ba voui mais moi j'aime bien les plantes maîtresses :(
En fait je suis devenue bien plus une chochotte qu'avant physiquement parlant, quand j'ai débuté les psychés, c'était avec des graines de MG entières, à doses bien correctes en plus pour des premiers trips. Seulement 7,5mg de metopimazine et deux spasfond. Nausées chiantes pendant 10 minutes chrono, puis quasi plus rien!!!!
Pourtant la MG c'est une des plus craintes en termes de vomito!

Récemment j'ai réessayé et même avec le double de metopimazine + max de gingembre, j'ai tout rendu :( Mais le hic c'est qu'ensuite pendant deux - trois mois je me sentais plus trop de prendre de psyché, j'avais des nausées rien qu'en y pensant ça me donnait pas envie, du coup je suis moyennement emballée par l'idée de recommencer finalement... ouai un extrait à la rigueur mais faut réussir à le faire ou l'acheter! Hum, tristesse. Je pense que je tenterais un jour où je me sentirais brave, c'est à dire... pas maintenant :D Mais j'adore vraiment les …

Au coin du comptoir.... » "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?) » Hier à  03:07

Merci pour vos pistes, même un peu sombres^^"

Simi si je leur renvoie en port du (sachant qu'ils m'envoient le machin depuis les US) ils pourraient toujours refuser à l'arrivée, non?
[quote]Les parents, ils faut leur dire la vérité s'ils se questionnent : cette copine qui touchait un peu aux drogues, elle t'a demandé si tu connaissais ce truc qui l'aiderait peut-être à dire oui non oui non. Tu as commandé une brochure à ton nom, pas que ses parents s'inquiètent, etc...[/quote]
Haha la vérité, donc :D Non en vrai je sais tellement pas mentir, si un jour ils me demandaient si je me drogue je crois que j'arriverais pas à prendre mon propre bobard au sérieux, ça me fera automatiquement rire/sourire... traitresse à moi-même que je suis T_T
Mais meme si je leur parlais de consos antérieures, ce qui serait une semi-vérité donc, je crois que d'une ils me croiraient pas ou auraient des soupçons, et deux idem j'aurais du mal à garder la face. Bon faudra bien que je prépare une hisoire au cas o …

Actualités » Malgré l’échec, l’ONU poursuit le dogme de la prohibition de la drogue » Hier à  02:42

Mais obtiendra-t-on un jour la réponse à LA question: pourquoi l'écrasante majorité des gens arrivant au pouvoir sont-ils à ce point plus c*ns que la moyenne, à la fin? ToT

Bon sinon je trouve l'article très pro et les personnes citées ont l'air d'avoir la tête sur les épaules, comme quoi y en a, c'est au moins un point positif.

Au coin du comptoir.... » Vos Coup De Coeur Niveau Musique! » Hier à  02:24

Ce que j'écoute en ce moment pour me détendre

https://www.youtube.com/watch?v=FZ7vbPOLXEw

MDMA/Ecstasy » remontée md » 20 mars 2019 à  23:20

Purée si je pouvais avoir des remontées de MD moi *_*

Je sais pas si un flashback est possible comme pour un psyché classique. Elle a une composante psyché quand même! Moi je pense que théoriquement c'est tout à fait plausible. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en inquiéter :) Commes les autres l'ont conseillé, du repos, de la zen attitude et un peu de temps devraient te ramener à la normale.

xoxo

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Bases d'une propagande » 20 mars 2019 à  20:37

T'as cassé tes touches points et virgules? :lol:
Je ne sais pas si je serais d'accord avec tout ce que tu dis, il faudrait que je vérifie et ça fait beaucoup d'infos^^ Mais je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas dans une démocratie participative et qu'en cela elle s'apparente TRES fortement à une oligarchie. La même pour l'environnement, le lavage de cerveau pour la grande consommation et la corruption/guerres.

Cela dit, ce n'est pas tout à fait le propos de Horizon. Eux font de la psychologie sociale, pas de la politique, même si les deux domaines sont souvent amenés à se rencontrer ;)
Si tu veux une chaine similaire qui parle de démocratie, tu as Defakator dans "Ils cherchent la démocratie, ça tourne mal" et sa suite "Ils cherchent la démocratie, la fin va vous faire pleurer".

++

Tabac et cigarette electronique » THAÏLANDE : Un vapoteur suisse risque jusqu’à 5 ans de prison ! » 20 mars 2019 à  10:23

Bon cela dit, même si ça reste moins pire c'est sur, en france on fait des interpellations de mineurs pour quelques milligrammes de canna :/
https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/31/Alerte-rouge-saisie-drogue-historique-dans-departement-Nord-59_41535_1.html
C'est pas du vapotage maiiis bon

Opiacés et opioïdes » La légalisation des opiacés est-elle une bonne idée ? » 20 mars 2019 à  00:32

Simi mais comment tu fais par exemple pour quelqu'un qui est en voyage? Ou qui oublie la fiole sur un lieu publique? C'est très chaud ce genre de condamnations quand même, je pense que c'est un peu extrême, la présomption d'iinnocence, tout ça... après sinon, l'idée de fond est pas mauvaise, super stressante (ptet encore plus que les mesures actuelles d'une certaine façon) mais intéressante.

Au coin du comptoir.... » "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?) » 20 mars 2019 à  00:13

Désolé ne le sois pas, merci d'essayer de m'aider :)
Pis si en plus j'ai fait gagner un point à Griffondor :smoke:

[quote=Mon moi du passé](qui d'ailleurs n'est peut-être pas 100% à jeter, je sais pas mais il est de toute façon orienté sur un objectif inateignable, stigmatisant (avec infos tronquées) et le côté scientologique me plait vaiment pas)[/quote]
J'écris plus vite que je ne pense pour une fois. Après rapide re-réflexion c'est vraiment carrément de la propagande leur truc^^ et pour avoir tout juste posté une vidéo dessus ça ferait tâche de pas me corriger fissa :boulet:

Au coin du comptoir.... » "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?) » 19 mars 2019 à  23:35

Merci pour vos réponses!

[quote=marvin rouge]Contacte la CNIL
Au moins juridiquement tu es blinde si ça s'envenime.[/quote]
Tu es sur que ça me ferait pas plutôt prendre un risque vis-à-vis de ma situation (usage de stups)? Et qu'est-ce qui pourrait s'envenimer selon toi? En fait c'est vis-à-vis de ma famille que je crains que ça s'envenime, je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire peser contre moi à la scientologie, ils ne sont pas au courant de mes consos juste que je veux arrêter de recevoir leur truc :) (qui d'ailleurs n'est peut-être pas 100% à jeter, je sais pas mais il est de toute façon orienté sur un objectif inateignable, stigmatisant (avec infos tronquées) et le côté scientologique me plait vaiment pas). Tu penses à autre chose (gasp)?
Je pense que je vais tenter une dernière fois de les contacter et à la prochaine récepion je contacterais la CNIL.... Mais vu que leur antenne principale est aux US... :D Va savoir comment ça fonctione....


[quote=Rick]blablabla
ça res …

Au coin du comptoir.... » "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?) » 19 mars 2019 à  19:35

Bonjour,

Mon problème part d'un truc très con: il y a plusieurs années, prise dans l'étau de la prohibition, je tentais autant que je pouvais de garder mes "connaissances" en phase avec ce que l'on m'avait toujours appris, de me fermer à l'idée qu'elle pourrait être moins dangereuse qu'on le dit, et aussi de devenir abstiente (dissonance cognitive, tout ça).
Et comme de nombreuses personnes (je suppose? sinon ça ne marcherait pas à ce point) je suis tombée dans ce piège à miel qu'est nonàladrogueouiàlavie.org, et me suis donc inscrite sur leur newsletter via... courrier postal.
"Vous pouvez vous désinscrire à tout moment par simple mail." Ouai. La preuve:

Des années plus tard, après maintes demandes par mail de me retirer de leur liste, je reçois toujours (chez mes parents :D ) leur fichu courrier. Je vous laisse imaginer le problème que cela pose, la position ô combien malsaine dans laquelle cela me place vis-à-vis de ma famille et de mon secret, et la quantité de stress à chaque fo …

DMT, changa et ayahuasca » Mescaline » 19 mars 2019 à  18:08

Merci ^_^ Je déteste les nausées. Quelle cruche :D Bon bein ce sera anti-hémétique powa et usage très progressif.

Cocaïne-Crack » Nez défoncé au bout de quelques semaines: que faire en attendant le médecin  » 19 mars 2019 à  18:05

Salut, compte tenu de la situation, peut-être que faire une courte pause le temps d'en avoir le coeur net, et ainsi éviter tout risque d'aggravation serait une option? Si en plus tu gaches ta coke comme tu le dis toi-même, ce serait d'une pierre deux coups.
Perso je m'y connais pas assez pour donner d'autre conseil à ce niveau, fais gaffe à toi et t'en fais pas pour le CSAPA, ils peuvent pas être tous des clones mais le mien est vraiment super, et je ne semble pas être la seule à donner ce genre de retour.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Bases d'une propagande » 19 mars 2019 à  17:47

https://www.youtube.com/watch?v=-H-ERnb8H3M

Ca parle principalement des images, mais aussi de piliers basiques de propagande. C'est ce dernier point qui me fait partager: il me fait penser à une qu'on connait bien ici, de propagande.
Comme connaitre l'"ennemi" est un premier pas vers la victoire...
Quelques pistes pour la démasquer.

Je me dis que si un jour je devais m'outer pour X ou Y raison, et que l'on me reprocherait ma consommation au nom de ce que l'autre pense connaitre, forte de ces nouvelles connaissances je mettrais le doigt sur la dicotomie gouvernée par la peur de ses dires, et lui démontrerais ainsi par A + B qu'ils sont issus d'une propagande.
Idem si l'état aurait la brillante idée de ressortir des spots du genre "si les dealers disaient la vérité" ou face à quelqu'un embrigadé dans "Non à la drogue oui à la vie[i].org[/i]", par exemple.

Je suis toujours aussi heureuse qu'Horizon existe! o/ …

DMT, changa et ayahuasca » Mescaline » 19 mars 2019 à  16:26

...ca va vous paraitre très con hein, mais bien que je le savais j'ai oublié de virer le coeur et l'ai broyé avec le reste, j'ai une jolie poudre intriable maintenant --' On est d'accord que ce sera "juste" plus chiant à boire, pas de risques physiologiques?

Cocaïne-Crack » Première injection de cocaine, hésitation  » 19 mars 2019 à  16:08

[quote=Papyrus844]Sauf que des fois les études sur le cerveau tout sa c'est bien jolie mais sa ne remplaceras jamais des expériences concrètes de la vie. Surtout que ce que l'on sait maintenant dans 10 ans on nous diras c'était n'importe quoi alors que des témoignages c'est du concret. Moi perso je n'ai jamais iv mais de mes 16 as mes 25 ans dans l'hero à fond à 5 g par jour. Des litres de metha accumuler des sessions base tout les 4 matins. Puis des problèmes...
Et d'un coup j'ai baissé le traitement décrocher
Et maintenant la coke jen sniff parce que la base me paraît trop forte et encore sa reste rare. Et l'hero une session maxi par 15 jour et j'arrive vraiment à me limiter.[/quote]
Il ne faut néanmoins pas croire l'un plus que l'autre! Il ne faut pas confondre une étude (sérieuse) qui donne une [u]tendance[/u] [b]globale[/b], et un témoignage qui donne une [b]expérience[/b] [u]isolée[/u]! L'un ne vaut pas mieux que l'autre, ils ont des intérêts différents et complémentaires, il fa …

Cocaïne-Crack » Première injection de cocaine, hésitation  » 18 mars 2019 à  22:34

[quote]Et puis un jour, j'ai pu gérer le craving, m'arréter quand je veux après une session coke. je ne sais pas pourquoi j'ai pu gérer... c'est toujours un mystère et ca paraissait magique....[/quote]
Ha ouai? C'est ouf ça! C'est pas du tout ce qu'on nous apprend en théorie, c'est l'inverse même :surp: surtout avec une drogue dopamino... T'as tellement éveillé ma curiosité là! :smoke: Faut qu'on se cotise pour payer une étude :lol:

Conseils généraux de réduction des risques » Confronter certains UD à la"vérité" » 18 mars 2019 à  18:01

Salut Mela (et les autres),

J'ai eu le même genre de réaction que toi concernant les champis y a pas longtemps du tout (en encore bien plus maladroit d'ailleurs), et ça revient au même: les morales du forum.
Après réflexion et discussions je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je pense que les champis sont très intéressants pour marquer les revendications de l'asso, mais sont un peu à double tranchant.
Je pense qu'en effet le fait de mettre un champi rouge ou jaune, en tout cas dans certains cas (hors propos ouvertement haineux ou insultants), ou leur modération peuvent effectivement bloquer un peu le dialogue, soit en faisant jouer la réactance (encore elle j'en parle beaucoup ces derniers temps: pour faire archi trop simplifié, sentiment de privation de libertés (réel ou juste ressenti) => révolte), soit en "punissant" la personne d'une mavaise note, laquelle reste sur son profil un an je crois. Je pense en toute logique que cette personne doit avoir plus tendance der …

Remonter

Pied de page des forums