PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : morning glory

Au coin du comptoir.... » Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité. » Aujourd'hui à  13:42

Bon, s'cuse pour le temps de réponse, je voulais lire ton livre avant mais je suis en successions de mini-rushs en ce moment, du coup j'ai pas encore eu le temps de bien avancer. Cela dit de ce que j'en ai lu pour le moment, je le trouve vraiment très intéressant, merci pour le partage, je trouve perso qu'il complète/contre-balance à merveille celui que j'avais lu de Facchin, qui était uniquement basé sur son expérience pro et sur les citations de patient.e.s. Celui-ci est beaucoup plus théorique et cite pas mal de littérature, c'est très cool d'avoir ce point de vue-là.

[quote=ILE]Ah, c'est plus clair comme ça!
Après relecture du premier billet, en plus du délire TSE qui m'échappait, je me souviens que j'ai un peu souffert après qu'elle a déclaré ne pas être Aspie puis a commencé à énoncer ses traits autistiques (absence d'empathie et absence d'humour en particulier), et mentionner sa prosopagnosie. Genre, WTF, quel rapport [i]direct[/i] avec le HP tout cela?[/quote]
Pourquoi faudra …

RC Benzodiazépines » ETIZOLAM - l'apres » Aujourd'hui à  12:36

Salut,

Ba ouai j'imagine que sur une semaine ça peut suffire, après je connais pas l'eti donc je suis pas sure qu'il s'agisse de grosses doses ou non dont tu parles, mais si c'est le cas alors oui, en toute logique une semaine de prise intensive pourrait bien provoquer un sevrage. Il est d'ailleurs fortement conseillé de diminuer les doses progressivement dans ces cas-là, surtout avec les GABAergiques du fait de l'excitotoxicité du sevrage.

Et pareil, en toute logique la caféine lors d'un moment où ton cerveau est sur-excité par manque de GABA, c'est toujours moins pire que des psychostimulants plus puissants, mais ça n'en fait clairement pas une bonne idée non plus, comme ça intuitivement.

Bon courage pour la suite, j'imagine que tu as fait le plus gros

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » Aujourd'hui à  12:28

[quote=SillyCone]L'ayahuasca en contexte traditionnel n'a absolument rien à voir avec la DMT orale !
Avec l'ayahuasca, tu as un spectre d'alkaloïdes beaucoup plus large, notamment avec la tétrahydroharmaline, et une quantité plus importante d'harmalas qu'avec la DMT orale (voir réponse ci-dessous), ainsi que probablement d'autres substances du caapi et de la chacruna/chaliponga dont on a même pas idée, sans compter la matière végétale. Résultat, l'ayahuasca provoque une nausée qui fait partie intégrante de l'expérience, ce qui n'est pas le cas d'une DMT orale avec harmalas extraites en quantité suffisante pour avoir l'effet IMAO.
Si t'aimes pas le body load, la confusion et les visuels parfois totalement absents, avec l'ayahuasca, tu vas être servi pasdebol[/quote]
C'est intéressant, du coup sais-tu concrètement ce qui provoque la nausée de l'Aya par rapport à DMT+harmalas freebases, c'est le Caapi ou l'autre plante? Concrètement: si je fais un régime IMAO quelques jours puis que j'ava …

Au coin du comptoir.... » Effondrement de nos sociétés modernes ? » 17 janvier 2019 à  00:38

[quote]Coluche a dit un jour un truc que j'ai mis des années à comprendre réellement : "Et dire qu'il faudrait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus".
Nous sommes les 1ers responsables de cette situation, car nous donnons notre argent (le pouvoir) aux grosses entreprises. Il suffirait qu'on arrête tous d'acheter aux gros et acheter aux petits pour que le système change radicalement et en très peu de temps.
Je crois fermement par exemple, que le billet dans notre porte-feuille a 1000x plus de pouvoir que le bulletin de vote qu'on glisse dans l'urne de temps en temps ...[/quote]
C'est exactement ce que je me tue à tenter d'expliquer autour de moi. C'est ça le truc, le système marche si bien aussi car les gens sont manipulables et aiment les carottes, certains en viennent à AIMER la pub, mais genre vraiment, ma famille qui bataille pour qu'on la laisse au milieu du film et avec le son lol. Ou qui pense et dit sincèrement, qu'il est parfaitement normal qu'un président u …

Au coin du comptoir.... » Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité. » 14 janvier 2019 à  17:55

Les TSE, c'est les Tous SEuls comme elle nous appelle, et les TLM c'est les Tous Le Monde, les neurotypiques. Elle en parle dans son [url=http://www.manuel-de-survie-pour-zebres.com/2014/12/presentation.html]préface[/url] déso j'avais pas pensé à ça^^"
Dommage que ça te parle vraiment pas, elle donne de bonnes explications du ressenti qu'on peut avoir, dans lesquelles je me retrouve très bien pour certains articles. Tiens par exemple, ce qui répond en partie à ce que tu reproches à Chapizza (et donc à moi, étant professionnellement parlant encore plus bas): http://www.manuel-de-survie-pour-zebres.com/2015/07/ce-que-le-travail-m-inspire.html .

Après concernant le reste, haaa j'ai trop envie de répondre à certains points mais c'est pas à moi que tu t'adresses directement alors j'ai peur de me mêler de ce qui me regarde pas aloooors....
...Aaarg, désolée mais quand même (je réponds pour moi, après tout ça n'empêchera pas Chapizza de répondre pour elle si elle le souhaite): le fait de se …

Au coin du comptoir.... » Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité. » 14 janvier 2019 à  13:13

[quote=ILE]Je dois dire que le sujet des HP me rend de plus en plus perplexe. On lit tellement tout et son contraire...[/quote]
Ouai, rdv dans 30 ans pour avoir quelque chose de plus concret/stable...

[quote]Je suis réservée sur le second article de blog auquel je n'ai franchement rien compris (HP ou Aspie).[/quote]
"Manuel de survie pour zèbres"? Ha bon, moi je l'aime bien ce blog, je me retrouve bien dans certaines façons de voir les choses de l'auteure bien qu'elle n'ai bien sur pas la science infuse^^

[quote]Depuis l'autre jour j'ai pu lire le livre de JSF sur l'Enfant Surdoué. Cela ne m'a pas convaincue parce qu'il y a trop d'affirmations, de contradictions, d'omissions, de paradoxes, de bottages en touche... J'ai cru comprendre que son ouvrage sur l'adulte surdoué n'apportait pas grand chose de plus, mais si je peux mettre la main dessus je le parcourerai.[/quote]
Alors je n'ai jamais lu le premier, moi je n'ai lu que l'adulte, "trop intelligent pour être heureux", je peux pas …

Echanges entre professionnels et usagers » Mort de l'ego, vos experiences » 14 janvier 2019 à  11:46

Ohayou! ^_^

J'ai connu deux types d'expériences de mort de l'égo, et demi on va dire.

La première est celle des dissociatifs, commençons par ça. C'est le hole, quoi. Tout devient noir autour de moi ou presque, mes cinq sens freezent et je perds tout contact avec la réalité ET avec moi-même. Je n'existe plus, le monde non plus. Du coup viennent des pensées angoissantes comme: "c'est ça la mort?" ou "je vais rester ici pour toujours", bien que "ici" n'ai alors plus beaucoup de sens en soi. Et si ça dure suffisemment longtemps je peux finir par me prendre pour une sorte de déesse qui donne la vie ou autre, alors pourquoi exactement je ne peux pas en être sure... Mais j'ai une croyance qui fait son bonhomme de chemin dans ma tête, bien qu'elle n'arrivera sans doute jamais à s'imposer complètement faute de preuves concrètes: notre corps physique ne serait pas la seule chose nous maintenant en vie, et on ne disparaitrait ainsi pas complètement après la mort de l'envelloppe. Resterait à sav …

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 14 janvier 2019 à  01:18

C'est bien d'avoir les deux avis, c'est fou comme les expériences varient avec les mêmes substances entre les individus.

[quote=SillyCone]je la chante (comme le font les curanderos vegetalistas - les chamans amazoniens - pour l'ayahuasca) pendant qu'elle s'évapore, j'y met beaucoup d'intention/attention/amour. Et dans ma croyance, ça change tout...[/quote]
Et pas que dans ta croyance à mon avis, ça doit aussi carrément influer ton set, c'est tout bénef :) Je tenterais de travailler ces 'intentions d'amour' pour voir, je trouve ça super comme idée (l'attention je l'ai déjà avec la médit').
[quote]Ça devrait se trouver assez facilement, l'harmaline freebase pure, y en a souvent dans les smartshop légaux donc il y en a sûrement sur le DN.
Et puis si tu es non fumeuse, pas étonnant que t'aies eu la nausée avec le nombre de oinjs que t'as fumé... Une prochaine fois, tu pourrais charger plus tes oinjs et ajouter de l'harmaline pure (et puis avec la pure, tu sais exactement combien d'IMAO tu …

Au coin du comptoir.... » Effondrement de nos sociétés modernes ? » 13 janvier 2019 à  15:49

[quote=Dextro]Exactement, il ne s'agit pas de l'avenir de "la planète", mais de NOTRE avenir, en tant qu'espèce animale dépendante de sa relation avec la nature, le Vivant.
Mais quand je vois comment 98% des gens sont immobiles face à une agression, une bagarre au bord d'un quai qui peut très mal finir, comment tous ces badeaux filment bêtement les accidents (comme l'explosion due au gaz hier dans le IXe) sans jamais se rendre compte qu'ils peuvent aussi choisir d'agir... Ca me désole..

Il n'y a même plus besoin de drogue, la population perd sa force vitale d'elle même, comme une auto-extinction.[/quote]
Si je peux me permettre, il ne s'agit pas d'une "perte de force vitale": ces deux phénomènes sont bien connus des psychologues (pas psychanalystes hein, on est d'accord?^^) et ne datent pas d'hier, il s'agit de biais cognitifs inhérents au fonctionnement de notre cerveau (la diffusion de responsabilité couplée à son relativement proche analogue, l'effet du témoin).
Tout le monde n'y …

Nootropiques ou nootropes » Acides aminés pour être boosté - Mon expérience,besoin de vos conseils » 13 janvier 2019 à  15:38

Ran,

J'ai moi-même prit une quantité correcte de thyrosine il y a plusieurs années (je dirais y a 5 ans). On m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto il y a de ça environ trois ans. Est-ce lié, je ne sais pas, mais du coup je ne prends plus de thyrosine au cas où. Je la remplace aujourd'hui par de l'uridine, qui associée à un brin de choline, placebo ou non me procure des effets similaires au bout d'une ou deux semaines de traitement.

Cocaïne-Crack » Seul un sniffeur peu m'aider Mdrr a l'aide  » 13 janvier 2019 à  00:48

Yo, la coke est souvent coupée à de la lidocaïne si je ne m'abuse, que ta gencive soit anesthésiée ne me semble pas plus alarmant que ça. En revanche si elle gonfle, là je sais pas... Vérifie dans un miroir, peut-être n'est-ce qu'une sensation liée à l'anesthésie?

Edit: lol faut vraiment que j'arrive à écrire mes messages plus vite moi :lol:

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 13 janvier 2019 à  00:43

Ha et donc c'est pour ça que Silly a de meilleurs effets avec la méthode en joints alors. Ca y est j'ai comprit je crois o/

J'essayerais ptet un jour l'harmaline avec les joints de canna, maiiis pour ça faudrait déjà que je me remette à fumer des joints :smoke: mais je retiens :merci:

Au coin du comptoir.... » Effondrement de nos sociétés modernes ? » 13 janvier 2019 à  00:40

Heu pour l'instant elle rame un peu, Gaïa, tu trouves pas?^^

Antidepresseurs » Votre avis sur la Mirtazapine » 13 janvier 2019 à  00:38

Yooo,

Alors j'ai été sous mirta pendant quoi, un mois et demi? Deux? Un truc comme ça. Je ne peux que t'apporter mon témoignage étant donné qu'on est tou.te.s diférent.e.s, il n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Déjà selon moi, l'absence d'accoutumance pour une substance quelle qu'elle soit est un mythe. Tu en auras toujours au bout d'un moment mais la vitesse et la force de mise en place du phénomène varie d'une substance/personne à l'autre.

Bon la mirta, j'avoue que pour m'endormir c'était vraiment top, suprarapide, ça me shootait complètement (sans pour autant être récréatif, snif). Ca c'est parce qu'elle agit comme un anti-histaminique H1, comme l'anxiolythique hydroxizine ("Atarax") ou la doxylamine ("Donormyl") par exemple. Donc en théorie tu devrais effectivement avoir des effets contre l'anxiété, enfin moi j'en avais effectivement obtenu.
En revanche perso, j'avais déjà été sous ISRS pendant des années avant et en plus je me coltinais un crash empatho, donc l'effe …

MDMA/Ecstasy » Gérer la descente de MD » 12 janvier 2019 à  21:01

Attention à la passiflore: elle contient de petites quantité d'IMAO, peut-être trop faibles pour être mortelles mélangées à un empatho je sais pas, mais une grande prudence est de mise. Après utilisée les jours suivant, 5 demi-vies plus tard pourquoi pas.

Au coin du comptoir.... » Effondrement de nos sociétés modernes ? » 12 janvier 2019 à  20:56

Oui oui, c'est sur et la planète avec, par ex d'ici 2050 plus de poisson dans les océans à ce rythme, avec toutes les conséquences que ça implique. On va voir et vivre le début de la fin du monde les amis, haha, quelle époque formidable.

LSD 25 » musique et lsd » 11 janvier 2019 à  22:48

Généralement pour du L je mets du Lindsey Stirling, The Arena en nightcorée est très fun, et Prism pas mal non plus (et puis les plus classiques, Cristalize, Shatter Me etc).
Sinon y a La Boite à Musique de Rhian Sheehan, ou Shrike / Windswept de Crywolf.
Et les deux dernières qui m'ont fait vibrer c'est All Eyes on Me de Or3o, je me sentais comme une star dessus, et Relief de Matter of Tact qui avec le reste du trip m'a pas mal inspirée.

MDMA/Ecstasy » Une MDMA qui monte en 2h30 chez plusieurs personnes ???? » 11 janvier 2019 à  22:37

Si le test a effectivemment viré au violet-noir, je pencherais plus pour un benzofuran que pour de l'ethylone ou PMA.
Si l'analyse se fait, les paris sont ouverts...

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 11 janvier 2019 à  22:29

Je ne comprends pas. C'est du Caapi ou s'en est pas en fait^^ Forcément ce n'est pas de l'harmaline pure quoi qu'il en contient forcément, seules les proportions sont inconnues. Mais je ne comprends pas pourquoi selon toi il ne pourrait pas être fumé. D'ailleurs je n'ai senti aucune tolérance au DMT, preuve que ça a bien fonctionné, non?^^

Je pourrais pas dire pour le break à la changa (forcément lol), et les avis sont partagés sur le net bien que la plupart de ceux que j'ai dénichés convergent vers l'idée que c'est possible.
https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/16375059
https://www.reddit.com/r/DMT/comments/5dey9h/can_you_breakthrough_from_changa/
Mais oui en effet c'est décrit comme étant différent de la freebase, c'est en toute connaissance de cause que j'ai préféré la Changa :)

Effectivement l'Harmala semble plus rentable en termes d'extraction si on veut de l'harmaline pure, mais j'aime bien l'idée de conserver les autres alcaloïdes du Caapi, apparemment le trip …

MDMA/Ecstasy » Gérer la descente de MD » 11 janvier 2019 à  13:45

En restant sur des dosages raisonnables (120mg max) d'une MD qui me semble [u]très[/u] pure (jamais mes réactifs n'avaient eu une aussi belle couleur, aussi vive, et j'ai très confiance en ce vendeur) et sans faire de mélange, je n'ai généralement pas de descente, même plutôt un tit afterglow en fait.
J'espace aussi mes prises de 3 mois minimum, et j'utilise des antioxydants tels que l'ALA, vitamine E et L-carnitine contre la neurotoxicité, ainsi qu'une unique dose de SSRI APRES la fin du trip toujours contre la toxicité. Ca joue surement aussi.

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 11 janvier 2019 à  13:19

Je l'ai eu pour moins de 7 ronds, un peu plus de dix avec les ports.
C'est une sorte de résine brun-noire (voir [url=https://www.psychoactif.org/forum/t5712-p31-Cherche-prix-photos-prods-pour-enrichir-PsychoWIKI.html]ici[/url]), avec une très légère odeur de fumée. Ce qui est étonnant (voire louche!) c'est que ça revient deux fois moins cher d'acheter 5g d'extrait que 50 de racine brute! Du couuuup :thinking:

En gros pour extraire le Caapi toi tu laisses bouillir la plante quelques heures pour en extraire les harmines, puis on vaporise la flotte et le tour est joué? Ce sera toujours bon à savoir ptet qu'un jour j'en aurais besoin^^

Delirogènes (Antihistaminique...) » angoisse » 11 janvier 2019 à  12:55

https://pharmacologie-ici.blogspot.com/2014/05/pharmacologie-les-antagonistes.html#.XDiALIrLfAA
J'ai beaucoup de mal avec ces classes de drogues, parce que c'est assez complèxe et je n'ai pas eu autant l'occasion d'étudier ces systèmes que les monoamines.
Normalement, il s'agirait de systèmes princpialement activateurs d'après ce que j'ai appris à la fac (d'ailleurs j'ai fait une erreur dans mon précédent post: les muscariniques SONT une forme de récepteurs à l'acethylcholine, tout comme les nicotinique par exemple). Mais parfois ils pourraient également être inhibiteurs, notamment dans le système nerveux périphérique si je me souviens bien, mais pas uniquement non plus.
Donc c'est très compliqué.
J'espère que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi dans le domaine pourra nous éclairer, mais pour ma part je pense qu'il peut être déraisonnable voire dangereux de mélanger des anticho avec des GABAergiques (benzos), en tout cas à fortes doses mais comme tu utilises les anticho comme délir …

Delirogènes (Antihistaminique...) » angoisse » 10 janvier 2019 à  23:31

Bein la plupart des deliros sont des dépresseurs en vrai, des anticholinergiques pour être précise, donc ajouter un autre dépresseur par dessus risque de t'exposer à une dépression respiratoire, pouvant être mortelle dans ses formes les plus graves.

Si tu prends des muscariniques (ou d'autres encore que sais-je) je ne m'y connais pas assez pour répondre.

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 10 janvier 2019 à  13:16

Coach, ouai c'est le principe de la Changa: tu prends de l'épice freebase et tu ajoutes un IMAO (ici: du B. Caapi). C'est un peu de "l'Ayahuasca fumée" en fait^^" Ca permet de fumer plus facilement le DMT et ça change un peu les effets d'après les témoignages (avec les alcaloïdes, ou l'esprit selon les croyances, du Caapi).


Boots, merci pour ton retour :)
The Machine c'est une sorte de vapo que tu te fabriques à partir d'une bouteille en verre. Elle est utilisée pour vaper le DMT freebase sans se ruiner dans un glass vapor genie par exemple.

Et freebase, bon je suis pas une pro en chimie mais c'est pas réservé à une moécule en particulier, c'est son "alliage", son "état" si je puis dire (y a surement un mot réellement approprié). Comme j'ai comprit la freebase c'est quand tu n'as que la molécule sous forme basique comme son nom l'indique, et qui peut donner un sel en la faisant réagir avec un composé (ça devient de l'hydrochloride si tu y mélanges à de l'acide chloridrique par exem …

DMT et Ayahuasca » La Sphère de l’Esprit » 09 janvier 2019 à  01:40

Ha ouai d'accord, je comprends mieux! Mais on est d'accord qu'on a pas de cas documenté à ce jour de décès directement lié au DMT fumé hein? Je flippe moi maintenant :lol:


[quote]Mais je classe quand même ce trip la dans ma partie UFO ahah[/quote]
Unilateral Founder Omega!
Un Four Ouvert!
Une Fine Omelette!
...Unicorn Festival Organisation?


Oui je suis étonnée aussi d'à quel point il est déjà compliqué de se souvenir de la salle d'attente, alors pour un trip comme tu as eu j'ose pas imaginer! Pourtant sur le net la Changa est décrite comme plus simple au rappel que la freebase...

D'accord, c'est intéressant pour la continuité, je me demande si c'est quelque chose de récurent chez d'autres personnes, j'ai hâte d'explorer plus :)

DMT et Ayahuasca » Changa: première approche d'une légende » 09 janvier 2019 à  01:20

[quote]Non ! ^^
TheMachine c’est pour la freebase! Et la pipe plus adaptée pour la Changa, mais le bang est pas très adapté à cause de la temperature du foyer. Donc je disais de tester en pipe! ^^[/quote]
Haaaaaaa booonnnnn...
.....haaaaa meeeeer*e! ToT
Bon je me disais que le bang serait surement moins abrasif pour la gorge que la pipe en fait. La méthode du sandwitch pour la température ça marche pas? J'essayerais ptet de me dégotter une pipe ou de m'en bricoler une du coup... Faudra que je trouve pas cher, j'ai déjà utilisé un peu trop d'argent pour cette session de Changa vu mon budget, mais pas trop petite non plus pour pas me bruler avec la fumée :/ Idem pour les grilles, je voulais déjà en acheter avant mais je les ai oubliées :boulet: si je trouve une pipe qui me convient j'y penserais cette fois^^

D'accord pour les doses je comprends mieux ma réaction alors! Bon la prochaine fois je tenterais de faire un régime 3 jours avant pour être sure sure sure et je ferais moins de ses …

LSA - Morning Glory - Liane d'argent » Le lsa et son potentiel (HBW) » 08 janvier 2019 à  23:46

C'est un bon Tr, ça me rappelle vaguement ma propre première fois c'est beau, j'hésite à mettre un champivert mais par contre je trouve que tu tires des conclusions trop rapides et généralistes de ton unique essai personnel...

- Avec un vogalib je n'ai JAMAIS gerbé sous LSA, pourtant j'en avais beaucoup abusé à l'époque
- Je n'ai jamais eu de descente hard core au LSA, au contraire assez douces bien que satellisée et quelques crampes le lendemain, rien à voir avec de l'alcool par exemple
- Je crois que les amandes contiennent aussi des petites doses de poison, tout est dans la modération ;) (ou l'extraction, c'encore mieux)

- Par contre alors purée, l'Euphorie sous LSA... :respect: alors que ce n'est même pas un 'monoamine-realaser' (j'ai perdu le nom fr, un empatho quoi)! Je me souviens que mon premier trip au 6-APB m'avais paru relativement fade à l'époque en comparaison alors que le 6-APB, ça dépote! J'ai tellement hâte de réessayer ces graines, je prie pour obtenir un effet relat …

Au coin du comptoir.... » Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité. » 07 janvier 2019 à  16:25

Je peux difficilement parler d'autres que moi puisque je n'ai pas beaucoup de sources. J'en cherche de nouvelles. Une des complexités des "HPs" est la diversité entre eux, chacun employant des stratégies de coping (adaptation) différentes en fonction de leur problèmes.
Un exemple:
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2016/10/13/video-enfants-a-haut-potentiel-apport-de-limagerie-fonctionnelle/
En revanche, si tu lis ou regarde des livres/vidés/conférences qui citent des témoignages, tu te rendras compte qu'avoir autant de pensées et un mental qui va si vite et qui cherche en permanence à analyser et comprendre n'est pas toujours une bonne chose.

Les sources sont souvent très longues et je n'ai pas non plus le temps de toutes les lire entièrement, quand bien sur elles ne sont pas payantes T_T
Je serais intéressée par cet écrit dont tu parles, bien qu'il faille le recouper avec d'autres pour pouvoir en tirer des conclusions.

L'hypersensibilité et hyperémotivité, à nouveau:
[quot …

Remonter

Pied de page des forums