Recherche » Forums » Auteur : mum2b19

Codéine et dihydrocodéine » Grossesse,codéine et fausses ordonnances » 28 mai 2019 à  01:03

Bonsoir,

Je me décide enfin à poster après avoir parcouru le forum en long,en large et en travers depuis plusieurs mois.

Voilà ma situation: je suis addict à la codéine depuis 13 ans maintenant;j'ai fait 6 sevrages,le dernier début 2018 à la suite duquel j'ai tenu 1 an sans reconsommer,grâce à un suivi hebdomadaire addicto (infirmière addicto et psychologue addicto,le psychiatre de temps en temps).

J'ai rechuté peu après avoir appris que j'étais enceinte,la codéine apaise toutes mes angoisses et douleurs liées à mon état.
J'en ai parlé direct à ma psychologue et la sage femme qui me suit,je ne me cache pas et la culpabilité est trop forte pour la porter uniquement sur mes épaules.
Je vois quelqu'un toutes les semaines pour faire le point de ma conso (environ 10cp de Dafalgan Co/jour),et depuis peu le psychiatre m'a prescrit du Solian pour apaiser mes angoisses.

Cependant pour avoir ma codé je fais des fausses ordo,mon médecin traitant refuse de m'en prescrire et un traitement par T …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 18 mars 2019 à  18:43

Mum2B19
Replies: 1493

Aller au message

Bonjour à tous;

Je vous lis en sous-marin depuis pas mal de temps maintenant,et j'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses grâce aux forums.

Aujourd'hui je ressens le besoin de m'inscrire car je me sens dans une impasse malgré un suivi addicto important.
Moi mon problème c'est la codéine,ça fait 13 ans maintenant que je me bats pour arrêter,mais les rechutes reviennent.

J'ai fait mon dernier sevrage en unité d'addictologie début 2018,3 semaines qui ont été vraiment difficiles.
J'en suis sortie sans avoir fait le deuil du produit,pourtant j'ai tenu un an sans reconsommer,avec des cravings quasi quotidiens.

J'ai repris une (petite) conso depuis 2 mois,mais le gros problème là c'est que j'attends un bébé et que j'angoisse à mort sur les possibles effets de ma conso sur le bébé.

J'espère trouver de l'aide ici,des réponses à mes questions,des témoignages de personnes dans mon cas...et si je peux moi même aider ce sera avec grand plaisir.
Merci pour votre accueil.
Amicalement.

Mum2B …

Remonter

Pied de page des forums