Recherche » Forums » Auteur : mycorhizes

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Tuto : comment faire un bulk à partir d'un kit "100% mycelium" » 25 septembre 2022 à  18:51

OK pour ta lc tu passe d'abord par le grain car le mycelium est plus résistant aux contaminations sur grain que directement en cl ? En tout cas merci beaucoup, grâce à toi mon process commence à être bien clair dans ma tête, y a plus qu'à s'y mettre.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Tuto : comment faire un bulk à partir d'un kit "100% mycelium" » 25 septembre 2022 à  15:05

Salut SillyCone, merci bien pour tes tuots ils sont top.
Je compte réadapter ta technique mais dans un monotube pour limiter les contas et me passer d'un incubateur. Par la suite je veux cloner un sujet pour être autonome.
quelques questions me taraudent,
- j'ai vu que dans l'idéal tu travaillais avec une hotte à flux, n'ayant pas trop le temps de construire mon espace de travail en ce moment, j'ai pensé travailler avec une glove box diy pas cher de ce type [img]http://champignonscomestibles.com/wp-content/uploads/2011/10/glove-box.jpg[/img]
Mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi c'est plus efficace que de bosser dans la cuisine avec un espace désinfecté et un masque étant donné que l'air de la glove box n'est pas stérile. C'e n'est par pour le monotube bien sur mais pour transférer un grain en culture liquide pour faire une "sauvegarde", puis pour cloner un l'intérieur d'un champi sur agaragar par la suite et la propreté me semble primordiale. Qu'en pense tu ?

- niveau écha …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 25 septembre 2022 à  14:53

Salut à tous, merci pour ce forum au top ou je trouve beaucoup d'info depuis plusieurs années.
J'ai 35ans, je consomme pas mal de drogues différentes depuis 15ans. Du cannabis quotidiennement.
Un très gros penchant pour le lsd et les champi sur lesquels je me suit calmer ces dernières années, 1 prise par mois environ (un peu plus l'été parce que c'est bamboche?).
J'essaie de limiter ma consommation de crack à ma I une fois par mois sinon ça me rend débile.
J'aime bien le speed de temps en temps, et jsuis ouvert à des conso occasionnelles de mdma, 2cb, dmt, opium du moment que je peux avaler ou fumer car j'ai le nez vierge par principe et ça m'a éviter pas mal de déboire avec certaines drogues quand les copains sont tomber dedans.
Aujourd'hui je m'inscrit afin de pouvoir poser de questions plus poussées sur la culture des champi et l'extraction de dmt, mais aussi pour répondre à d'autres utilisateurs dans la limite de mes connaissances.
Sur ce on se voit de l'autre côté de la porte ! ? …

Remonter

Pied de page des forums