Recherche » Forums » Auteur : nico0

Benzodiazépines » Réactions d’agressivité sous benzodiazépines: une revue de la littérature » 03 février 2019 à  20:56

Nico0
Replies: 19

Aller au message

Oui effectivement ça pourrait le faire mais les généralistes prennent généralement peu de temps avec les patients malheureusement ils sont surchargés, je pense qu’ils doivent avoir aux moins 20/30 consultations par jour ( du moins là où j’habite )

J’ai lu ceci et je l’ai trouvé intéressant :

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-06/fiche_memo_rapport_elaboration_arret_benzodiazepines__2015_06_17.pdf

Benzodiazépines » Réactions d’agressivité sous benzodiazépines: une revue de la littérature » 03 février 2019 à  20:22

Nico0
Replies: 19

Aller au message

Pour les benzos tu connais l’adresse lol !

Les benzos ! Un business ? Non quand même t’exageres ! Lol

Sérieux ça aide mais ça n’est absolument pas contrôlé sur le long court et c’est ça le principal problème.

En prendre de façon très ponctuelle, je suis ok mais y’a aucun suivi et on pourrait éviter ce genre d’addiction avec un peu plus de prévention et de sensibilisation auprès des prescripteurs.

Antidepresseurs » Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité » 03 février 2019 à  19:55

Nico0
Replies: 26

Aller au message

Tu trouves le griffonia efficace contre le manque ?

Je m’interesse ou peut être que d’autres serait intéressés d’avoir un retour sur les méthodes alternatives pour soulager les symptômes de manque chimique.

Benzodiazépines » Réactions d’agressivité sous benzodiazépines: une revue de la littérature » 03 février 2019 à  19:17

Nico0
Replies: 19

Aller au message

Janis

Ben il a du vivre un cauchemar, une torture psychologique, physique et psychique, et le plus cruel dans tous ça, c’est que la durée des symptômes inscrit dans le DSM est de 4 semaines maximum, je suis désespéré de voir qu’en 2019, on sous estime cette classe de médicament inventé dans les années 1950, je pense que le post sevrage a dû être un enfer, il irait voir un médecin même à ce jour, je suis certain qu’on lui aurait dit : « enlever un quart toute les semaines » et 1/2 jours après tu te retrouves en trans tellement t’es en manque.


Gingon,

Je pense que si tu fais 10 généralistes, t’en as 8 qui vont te lâcher des benzos en 10 minutes chrono, et y’a pas de soucis et tu passe tous les mois pour ton ordo ok ? Lol

Et le jour où ça fais plus effet, ben soi tu augmentes de toi même ou sinon tu vas chez le doc et ils te diront : « il faut augmenter, vous devez être stresser en ce moment lol ».

T’en a peut être un qui te dira : « Mr ou Me, vous êtes addict, il faut arrêter »

Benzodiazépines » Réactions d’agressivité sous benzodiazépines: une revue de la littérature » 03 février 2019 à  18:18

Nico0
Replies: 19

Aller au message

Salut,

J’avais déjà lu cette article, c’est ce qu’on appel des réactions paradoxales qui peuvent intervenir en début de consommation mais également sur le long court, un peu comme les Ad en début de traitement et pendant sevrage.

Mais concernant les benzos, les 3/4 des médecins ne reconnaissent même pas l’addiction qu’elles engendrent et encore moins les symptômes de sevrage alors que bien écrit sur la notice mais largement en dessous de la réalité. ( ils devraient rajouter une vingtaines de symptômes je pense ).

Je me souviens être entré chez un addictologue et m’avait dit, il n’y a pas d’addiction au Benzodiazepines lol trop fort cette addictologue. Un vrai pro ! Mdr

Les benzos sont sous estimés par les généralistes et même addictologues par rapport à leur addiction et la difficulté de s’en défaire, tu rajoutes une pincette de négationnisme des prescripteurs en général, grand manque de connaissance sur le sujet et de compétence et finalement tu t’en sors jamais.

Pour s’en déf …

Benzodiazépines » Xanax première prises. » 30 janvier 2019 à  19:43

Nico0
Replies: 7

Aller au message

Salut !

Ben si tu ressens de la joie et de la détente c’est que t’es plus anxieux non ?

Donc c’est plutôt que ça marche ........

Antidepresseurs » Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité » 30 janvier 2019 à  19:36

Nico0
Replies: 26

Aller au message

Sympa d’être venu pour finaliser ton post !!
Comme quoi t’en as bavé mais a priori ça en valait la peine.

A +

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 30 janvier 2019 à  19:35

Nico0
Replies: 79

Aller au message

Merci prescripteur pour ta réponse, cela me permets de relativiser sur le fait que malgré des augmentations significatives je ?’ai senti aucun changement sur les symptômes donc j’en conclu que seul l’arret stoppera les symptômes.

J’en suis arrivé au point où mon corps ne doit pas ou plus supporter cette molécule.

Le valium est considéré comme une demi vie longue mais sur moi malgré la posologie je ne ressens aucun effet d’anxiolise, c’est même l’inverse 30 minutes après chaque prise je tremble, palpitations, je pense même à une toxicité du valium sur moi, j’en parlerais à mon addictologue et au CSAPA où je dois me rendre la première fois le 6 février.

Pas de chance pour un gars qui souhaite stopper les benzos que La molécule de prédilection pour les sevrages ne fonctionne pas.

Not chance for me !!

Merci en tous cas.

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 29 janvier 2019 à  15:02

Nico0
Replies: 79

Aller au message

Salut prescripteur,

J’aurais aimé avoir ton avis sur le sujet que je te mets ci dessous pour les gens incapables de trouver une dose de confort avec une benzo,

D’avance merci pour ton retour,

Nicolas

« Un certain nombre de personnes expliquent que quelle que soit l'augmentation de leur dose, elles n'arrivent pas à soulager leurs symptômes. Cela peut être causé par l'apparition d'une spirale ascendante rapide du mécanisme de la tolérance ou encore par la toxicité du produit (voir plus haut). Un sevrage complet est nécessaire quand ce phénomène se produit.

Certaines personnes interprètent mal ce phénomène du à l'entrée en tolérance et pensent que c'est la drogue qui a cessé de fonctionner et que c'est pour cette raison que leur médicament n'agit plus sur leur problème d'anxiété. En fait, l'anxiété qu'elles ressentent à ce moment-la est provoquée par l'état de manque qui est engendré lui par l'entrée en tolérance (au médicament). Malheureusement, les médecins qui comprennent égalem …

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 29 janvier 2019 à  14:21

Nico0
Replies: 27

Aller au message

Ah très bien je pensais que tu le prenais depuis plus longtemps que ça, pardonne moi, dans ce cas c’est normal de ressentir des effets secondaires mais ils ne doivent pas être handicapant.

Bon courage à toi en espérant que tu revives avec ce traitement.

A +

Nico

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 29 janvier 2019 à  11:26

Nico0
Replies: 27

Aller au message

Salut !

Tu es sous cette ad depuis combien de temps ?

Car généralement il faut maximum 3/4 semaines pour ressentir si l’ad fonctionne ou pas.

Si ça fais 2 mois que tu as des effets secondaires et aucune amélioration c’est qu’il ne convient pas ( c’est mon avis ).

Un ad doit te donner la pêche, aucune angoisse et aucun effets secondaires.

Benzodiazépines » Passage du flunitrazepam au valium » 28 janvier 2019 à  20:38

Nico0
Replies: 10

Aller au message

Salut !

Alors la molécule est considéré comme une demie vie longue mais d’après ce que je sais il est prescript de mémoire sur ordonnance sécurisé ? ( tu pourras nous le confirmer ).

Au vue de sa demi vie longue je m’interroge sur le fait de le prendre a 17 h et 19 h, pourquoi ne le prends tu pas directement en 1 seule prise ?

Il est prescript à la base pour les insomnies sévères ce qui apparement n’est pas le cas puisque tu ne le prends pas avant d’aller au lit à moins que tu te couches super tôt.

Honnêtement je ne voudrais pas t’influencer dans un sujet aussi délicat qu’est un switch mais ce que je retiens c’est qu’à priori le valium tu le supportes pas ( d’après tes dires ) et cela est quand même embêtant, il faudrait vraiment échanger sur le sujet avec ton psy ou addictologue.

Perso j’aurais tendance à peut être envisager à un passage au lysanxia ( c’est celui qui a la demie vie la plus longue ) si le valium ne te convient pas.

L’avis d’autres personnes sur PA serait utile d …

Benzodiazépines » Passage du flunitrazepam au valium » 24 janvier 2019 à  17:12

Nico0
Replies: 10

Aller au message

Le mieux déjà c’est que tu sentes bien !!! J’ai fais l’erreur pour ma part de switché ( ce ne sera pas forcément le cas pour tous le monde je tiens à préciser ) ben si j’avais su j’aurais préféré râper avec un cutter mon lexomil pour me sevrer.

Après c’est vrai que pour les sevrages de benzo les molécules de référence c’est valium et lysanxia goutte mais la science n’est pas exact selon les personnes.

Phrase à méditer lol.

Essaye de faire un essai : exemple au lieu de 1 mg sur une prise tu prends un cachet 10 de valium ou 30 gouttes.

Après je ne connais l’heure de tes prises etccc.

C’est molécule c’est traitre comme pas possible, ça sert enorment mais sur le long court avec du recul vaut mieux un ad.

Enfin c’est perso !

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 24 janvier 2019 à  16:57

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Salut dextro,

Je viens à l’instant d’aller sur Pa et je tombe sur ton message.

Bon écoute de 1 pas la peine de t’enerver ça ne vas pas t’avancer à grand chose.

Bon à priori ce matin tu as pris les cachets de manières compulsives et ça c’est pas bon mais je pense que tu le sais déjà.

Déjà pour commencer si j’etais toi et ce n’est qu’un conseil, j’arrêterais de prendre 2 molécules car cela ne sert à rien.

Ta dose ce matin : 40 mg de seresta soit 20 mg de valium et à 10h : 15 mg de valium.

J pense que tu as peut être mal évalué ta dépendance et que malheureusement tu es en train de tomber dedans sans tant rendre compte mais je ne peux pas me prononcer, nous ne nous connaissons pas, je me fis uniquement à tes posts.

En tous cas, essaye dans un premier temps de prendre une dose à heure fixe et pas à la demande ça c’est la pire chose à faire, vraiment j’insiste là dessus car c’est méga important !

En relisant ton post, je m’apercois que tu n’as pas passé un jour cette semaine sans pr …

Benzodiazépines » Passage du flunitrazepam au valium » 24 janvier 2019 à  14:10

Nico0
Replies: 10

Aller au message

Salut,

En fait chaque personne réagit différemment à chaque molécule, certains vont trouver le valium génial et d’autre non.

Dans mon cas, l’addictologue m’a switché du lexomil au valium et ben franchement je morfle grave ( suit en sevrage )

Même en prenant le tableau d’équivalence des benzos je ?’ai jamais trouvé ma dose de confort.

A priori tu connais déjà le valium et tu le supportes pas donc dis le à ton médecin et si le but est de te sevrer vas y en douceur avec ton anxio.

A +

Antidepresseurs » Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité » 23 janvier 2019 à  21:43

Nico0
Replies: 26

Aller au message

Salut,

Le post date un peu mais je voulais savoir si ton arrêt définitif c’est bien passé ?

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 23 janvier 2019 à  20:16

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Salut Dextro,

J’espere Que tu vas bien ?

En fait je rebondis à ton message car tu indiques que tu n’as pas de manque et j’en suis content pour toi par contre je tiens à préciser une chose importante :

C’est qu’à mon avis tu n’as pas connu l’état de manque en réalité :

D’une parce que le valium a une durée de vie longue 20 à 200 h donc tu as encore du valium et encore certainement son effet, d’ailleurs un manque de valium peut se manifester sous 10 jours.....

Deuxièmement tu as pris 20 mg de seresta hier à 16h soit 10 mg de valium donc c’est pareil....

A mon avis tu connaîtras le manque quand tu n’auras rien pris du tout pendant une semaine. ( et là ça peut te faire très bizarre )

Je m’excuse mais je pense que tu te rends pas compte qu’en fait, t’as même pas commencer à te sevrer ....

Mais je suis de tout cœur avec toi même si mon message peut paraître alarmiste, il a juste vocation à remettre les choses dans leur ensemble.

A + …

Benzodiazépines » Sevrage seresta en hospitalisation » 22 janvier 2019 à  09:17

Nico0
Replies: 17

Aller au message

Salut gabriela !

J’espere que tout va bien de ton côté même si je pense que cela ne doit pas être une partie de plaisir.

Je vais allé jeudi me présenter pour rencontrer la personne dont tu m’as parlé, j’espere qu’elle sera à l’ecoute.

Repose toi bien et donne nous des news si tu en as la force.

A bientôt

Nico

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 21 janvier 2019 à  19:01

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Salut dextro,

Très sincèrement je pense que tu ne risques rien concernant la prise de sang ou même l’urine, pour détecter la benzo il faut vraiment faire une recherche particulière et je ne pense pas que ce sera le cas :

10 millions de consommateurs en France de mémoire donc tu te rends compte que si chaque personne devrait stopper ces activités à cause de ça ça serait le chaos en France.

Par contre 30 mg de seresta = 15 mg de valium sur le niveau d’équivalence ( 1 seresta 20 = 10 mg de valium )

Donc la veille tu prends 10 mg de valium qui est connu pour une durée de vie longue ( environ 24 h ) mais tu as subi un manque à 12h30 et tu as pris 30 mg de seresta, à mon sens ça prouve que tu as déjà un manque physique et si c’est le cas le manque psychologique ça va être hard car contrairement aux autres prods, les symptômes de manque c’est horrible et ça dure pas 10 jours et puis stop ......, ça peut durer 21 jours comme 1 mois voir + et chaque seconde c’est l’enfer.

Sans être alarmis …

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 21 janvier 2019 à  09:28

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Mais même lors d’un dépistage, peut on voir la présence d’anxio ? Ne faut il pas une prise toxicologique pour les voir apparaître ?

De plus la durée de vie du valium est de 200h il me semble et à 5 demies vies soit 1000h ce qui fait 41 jours ....

C’est le temps à priori indiqué non pas sur la durée de l’effet bien entendu mais dans la concentration sanguine.

L’avis d’un expert sera utile dans ce cas précis.

En plus même si la durée d’utilisation n’est pas longue a priori l’accroche psychologique est bien présente et c’est ça la problématique car comme tout sevrage la partie physique est importante mais le côté psychologique est le plus dur donc l’arrêt brutal risque vraiment d’être dangereux.

Les crises de manque de benzo sont effroyablent, je ne vois pas d’autre mot et j’en suis désolé.

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 20 janvier 2019 à  19:27

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Oui effectivement je pensais que tu prenais des benzos depuis x années.

Si cela fait deux mois effectivement c’est largement jouable, mais tranquille quand même on sait jamais ....

Courage à toi et donne des news surtout !

Ça peut en aider plus d’un !!

A +

Benzodiazépines » Sevrage seresta en hospitalisation » 20 janvier 2019 à  17:49

Nico0
Replies: 17

Aller au message

Salut prescripteur

Merci pour ton message, désolé d’avoir cité des noms, étant un menbre assez récent sur PA je ne savais pas.

Sinon gabriela j’espere que ça va de ton côté et que la journée c’est relativement bien passé.

A bientôt

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 20 janvier 2019 à  17:44

Nico0
Replies: 79

Aller au message

Je me permets de vous joindre ce lien mis à disposition par la HAS concernant le sevrage des benzos :

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-06/fiche_memo_rapport_elaboration_arret_benzodiazepines__2015_06_17.pdf

Il est très instructif et peu être très utile pour les patients mais également pour les médecins prescripteurs.

A bientôt

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 20 janvier 2019 à  12:11

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Non pas de soucis au contraire si mon expérience peut aider ne serait ce que 1 personne ça sera déjà énorme, d’ailleurs nombreux post sur le sujet sur PA ou autres de l’arret brutal de benzo = 100% de rechute.

N’oublions pas que ces molécules agissent sur le système nerveux c’est pas du spasfon....

Donc si en + comme moi il le prend depuis des années c’est l’echec assuré, pour avoir lu quasiment tout sur le sujet sur Google l’arret brutal peut être mortel ( même à petite dose même si c’est rare mais le risque 0 n’existe pas ) et c’est se faire vivre un enfer, une torture psychologique et pour le coup je rigole pas du tout.

Dans tous les sevrages, nombreux seront à dire que le temps importe peu mais c’est la stabilité psychique et psychologique qui doit être primordial, après des symptômes il y en aura toujours mais à chacun de voir ceux supportables et inversement.

Bref ce mettre une date Line pour un sevrage, avec mon recul je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire.

Perso, m …

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 20 janvier 2019 à  11:23

Nico0
Replies: 79

Aller au message

Ah ok le tercian peut minimiser les symptômes de manque sauf celui anticonvulsant donc si je comprends bien à utiliser en faible dose ( 2/3 gouttes par jour ) tout en continuant le dégressif du valium peut aider à passer le cap et terminer le sevrage sans trop de douleur.

Non justement je n’etais Pas anxieux avant en tous cas pas plus que la moyenne, d’ailleurs prescript pour un soit disant burn out mais je n’avais pas de crise d’angoise ni de panique, justement comme je disais à mon addicto l’anxiété n’a fait qu’augmenter depuis la prise des anxios.

C’est quand même paradoxal, un médicament soignant l’anxiété te rend finalement encore plus anxieux.

Merci en tous pour ton aide précieuse.

Benzodiazépines » Sevrage seresta en hospitalisation » 20 janvier 2019 à  10:40

Nico0
Replies: 17

Aller au message

Ok ça roule donc du coup faut que j’aille le jeudi matin à Joseph ducoing sans rendez vous ? Et je demande le dr f****.

Tu me fais rêvé quand tu me dis que tu as pu te sevrer de 87 gouttes de valium sans en chier grave ,c’est que le neuroleptique est super efficace.

J’imagine qu’il attende que tu prennes plus rien pendant au moins 1 semaine avant de laisser sortir les patients ou bien tu reparts avec une ordo de neuroleptique et tu gères chez toi l’arret Petit à petit ?

En tous cas chapeau bas pour le courage dont tu fais preuve en te faisant hospitaliser, je n’ai pas eu ce courage tellement j’avais peur qu’ils me shootent de tout et n’importe quoi, comme je sais que le sevrage benzo est assez mal reconnu en général par Les médecins ( j’ai vu 3 psy qui m’ont dit que ça n’existait pas et qu’on pouvait arrêter du jour au lendemain ....... ). Quand j’y pense c’est honteux.

Du coup tu as passé le plus dur j’imagine, bravo !!! J’espere qu’en sortent tu pourras revivre et surtout faire u …

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 20 janvier 2019 à  10:28

Nico0
Replies: 79

Aller au message

Merci pour les liens, en effet à utiliser en faible dosage, il peut à priori stopper l’anxiété pendant le sevrage du coup.

Par contre si je me réfère au symptômes d’un sevrage benzo et même ceux mentionné par la HAS, il est bien indiqué que le symptôme récurrent et le plus important c’est justement l’anxiété ++++ donc que parfois ce trouble est considéré comme une pathologie autre alors qu’en fait cette anxiété n’est pas dû à la personnalité du patient mais aux médicaments d’ou l’interet de stopper la médication.

D’ou une grande majorité d’erreur de diagnostic à la base qui de ce fait accentue la prescription inutile ( parfois ) d’autres médications ( ad, augmentation de la benzo, etcc ).

En tous cas je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir mis les liens ( très intéressant ).

J’en parlerais avec mon addicto.

Benzodiazépines » Sevrage seresta en hospitalisation » 20 janvier 2019 à  09:32

Nico0
Replies: 17

Aller au message

Ok ç’est noté, bon courage à toi en espérant que ton séjour se passe bien jusqu’au bout !!

Plein de force à toi !!

Benzodiazépines » Arrêt diazepam par oxazépam » 20 janvier 2019 à  09:22

Nico0
Replies: 22

Aller au message

Salut !

C’est moi l’autre post dont parle Mecrupulent, salut à toi d’ailleurs.

Bon moi aussi en sevrage valium très hard, alors pour ce qui pense que l’effet du valium dur très très longtemps ben sur moi il dure comme un lexomil donc 2 heures maximum d’ailleurs à chaque baisse de 1 goutte je ressent le manque dans les 2 jours donc j’en conclu :

Suit complètement addict.
La molécule ne me convient pas.
Je suis à une dose ou chaque palier va être une horreur.
Stabiliser plus longtemps mes paliers soit 1 mois voir plus car les symptômes sont tout simplement une torture mentale ( oui oui je pèse mes mots )

Bref faire un arrêt sur 3 semaines franchement c’est vraiment chaud après je ne sais pas ce que tu prends à côté mais pour ma part rien du tout.

Si j’ai bien compris tu voudrais arrêter 25 mg de valium ou bien le seresta ? Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de …

Benzodiazépines » Sevrage seresta en hospitalisation » 20 janvier 2019 à  09:08

Nico0
Replies: 17

Aller au message

Oui pour du valium ( 27 gouttes actuellement mais je morfle un truc de fou ! ), bon après les benzos ça fait 7 ans que j’en prends mais impossible d’arreter, je n’ai que les effets indésirables aujourd’hui et plus aucun bénéfice avec, il ne calme rien, c’est le retour de médaille comme on dit.

Alors du coup il te donne quoi comme médicament de substitution ? je m’excuse de te poser la question à nouveau et ne te sens pas obliger de repondre si tu veux pas mais j’aimerais vraiment savoir.

Remonter

Pied de page des forums