PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : nogeron

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  18:49

Bonjour Plax,

Avant tout je voulais te transmettre tout mon soutien dans l'épreuve que tu traverses. J'ai connu aussi le suicide d'un proche, mon frère aîné dans mon cas, je sais à quelle point la douleur peut être vive et ça me touche de savoir que d'autres passent par ces moments abominables. Je te souhaite, quand le moment sera venu, de retrouver la lumière dans ta vie.

C'est vrai que c'est difficile de répondre à ta question, puisque l'on ne connaissait pas ton mari. Mais voilà ce que je peux supposer :

Aussi difficile que ce soit quand il s'agit d'un être aimé, il faut considérer l'usage de drogue comme quelque chose de l'ordre de l'intime. Ton mari prenait probablement de l'héroïne pour une raison. De ce que j'en sais, on arrive rarement aux opiacés par hasard. Il s'agit souvent d'éteindre une douleur ou une difficulté profonde, qui rend la vie insupportable.

Ton mari a pu ne pas t'en parler parce qu'il voulait que tu garde une certaine image de lui ? Dans leurs rapports au …

DMT, changa et ayahuasca » thérapie: DMT ou 5-MeO-DMT ??? » 08 octobre 2022 à  14:29

oui c'est vrai que les concepts du bouddhisme accompagnent particulièrement bien la pratique psychédélique, et que la pratique de la méditation est super bénéfique aussi, avec ou sans psychés, mais je pense qu'il faut mettre l'accent aussi sur la réalité basique de la vie quotidienne.

Si on prends l'exemple d'une personne qui vit une expérience d'ego death magnifique un samedi soir, mais qui, le lundi matin, doit repartir à son boulot salarié et aliénant

cette personne peut certes, prendre du recul sur ce qu'elle vit grâce aux préceptes bouddhiques et à l'ego death psychédélique, mais elle reste dans un environnement toxique toute la journée. Or il y a beaucoup de monde dans ce cas et ces gens là, on est en train de leur promettre de guérir de leur environnement grâce à la magie des psychédéliques

quand ton mode de vie est toxique, les psychédéliques et le bouddhisme pourront te montrer pourquoi il est toxique, mais si tu ne changes pas, les conflits psychiques qu'il entraine res …

DMT, changa et ayahuasca » thérapie: DMT ou 5-MeO-DMT ??? » 08 octobre 2022 à  12:12

Hello,

Intéressante votre discussion, je souhaitais juste rajouter mon grain de sel sur le therme "thérapeutique".

Je pense qu'il y a un malentendu en ce moment, du à l'accélération du "mouvement de renaissance psychédélique" des ces dernières années et au fait qu'il ait atteint les médias mainstream. On reçoit beaucoup d'infos sur les résultats d'études sur les thérapies psychédéliques et je pense que plus ça va, plus le malentendu grandit sur le sens de ces résultats.

Il y a bien deux termes dans l'expression "thérapie psychédélique". Psychédélique, tout le monde le voit, mais on oublie un peu vite le terme "thérapie". Si les résultats sont positifs dans les études, c'est notamment parce que les patients sont pris en charge par de bons thérapeutes (des thérapeutes qui ont un intérêt professionnel profond à ce que le résultat des études soient positifs, mais c'est un autre sujet).

Les psychédéliques accompagnent la thérapie, et la rende plus efficace. Mais il y a tout un travai …

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 13 mai 2022 à  17:43

Salut tout le monde !

Ce post pour vous annoncer que Substance a recommencé, avec quelques changement par rapport à la première fois : je vais diffuser un épisode par semaine, de 20 - 25 minutes. On entendra beaucoup de témoignages encore, mais je vais diffuser aussi des interviews d'experts, sociologue, historiens, militants etc... Bon, on parlera encore beaucoup de psychédéliques - c'est ce qui me passionne personnellement - mais on abordera aussi les autres drogues.

L'objectif est toujours le même : proposer des récits personnels et nuancés sur l'usage de drogue, pour sortir du récit prohibitionniste dominant

Diffusion tous les jeudi, le premier est en ligne :

[url=https://soundcloud.com/user-408029022/misungui-et-la-personne-derriere-elle-episode-1-la-menace]https://soundcloud.com/user-408029022/misungui-et-la-personne-derriere-elle-episode-1-la-menace[/url]

Merci de votre attention ! :dab:

MDMA/Ecstasy » Ecstasy pour travailler » 15 novembre 2020 à  20:37

Salut Damien,

Il y a une plante très efficace pour ce que tu recherche (concentration, capacité de travail, baisse de la sensation de fatigue)

Ça s'appelle Rhodiola Rosea, c'est une plante tout à fait légale, elle ne modifie pas vraiment l'état de conscience, ce n'est pas une drogue, mais elle augmente très significativement la capacité de travail dans les moments où il faut bosser à fond.

Je ne connais pas par contre d'éventuelles interactions avec ce que tu prends déjà.

Je n'ai personnellement jamais passé d'épreuves demandant un travail aussi intense qu'un concours de médecine, mais je l'ai utilisé plusieurs fois, notamment pour des sessions d'examens et c'est très efficace.

C'est très facile d'en trouver, je ne peux pas te mettre de lien sur ce forum je pense, mais j'achète ma rhodiola sur un site qui apparait premier dans google, c'est un site suisse.

Je pense que tu peux te faire des sessions de deux ou trois semaines, après, selon mon expérience, ça commence à moins …

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 16 décembre 2019 à  14:14

Hello hello !

Le 3ème témoignage de Substance est en ligne :)

Stelio est un type extraordinaire. Il est né dans une cité près de Marseille et a découvert le LSD pendant son adolescence. Ça été un choc fondamental qui a totalement réorienté le cours de son existence.

Il a ensuite passé le reste de sa vie à tenter de percer les mystères de la conscience humaine et de la réalité. En utilisant régulièrement et de manière massive les psychédéliques, mais aussi en lisant énormément, en piochant dans tous les domaines qui s'intéressent à l'esprit : la science, la psychologie, la spiritualité...

Sa pratique et son expérience sont hors-normes. Et il raconte tout cela dans 5 épisodes à découvrir ici ???

[url=https://soundcloud.com/user-408029022/sets/stelio-pionnier-psychedelique?fbclid=IwAR3vfYnAoYaTbwDkqv-3IqpSzKDFzH-rlQM4weU-F0BIYxt2GIxhRi0roNM]Stelio, pionner psychédélique - 5 épisodes[/url]

Bonne écoute ! ?

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 01 décembre 2019 à  16:36

[quote=prescripteur]Alors nous sommes d'accord[/quote]
yes :super:

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 01 décembre 2019 à  13:00

Salut prescripteur, merci pour ta remarque,

à mon sens, ce n'est pas contradictoire,

les non-usagers peuvent avoir une vision assez floue de l'univers de la drogue, notamment parce qu'à ce sujet l'information grand publique est très souvent caricaturale, voir pathétique

donc l'idée est de donner la parole à des usagers pour que les non-usagers découvrent cet univers

faire la promotion pour moi voudrait dire, présenter les drogues sous un jour positif, ce qui n'est pas le cas pour Substance à mon avis,

personne ne me dit "super les gars, la drogue c'est trop cool, prenez-en" (là c'est moi qui caricature :) ) et enregistrer un tel témoignage ne m'aurait pas intéressé

faire découvrir, sans promouvoir l'usage, tel est mon objectif !

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 01 décembre 2019 à  12:37

Hello hello !

Le 2ème témoignage de Substance est en ligne : [url="https://soundcloud.com/user-408029022/sets/pano-shaman-malgre-lui
"]Pano, shaman malgré lui[/url]

Il s'agit d'un homme de 55 ans, qui a eu plusieurs périodes drogues différentes au cours de sa vie :
à fond très jeune dans le LSD,
puis addiction amphétamines/héroïne,
sevrage,
puis quelques années plus tard, découverte de l'ayahuasca, qui le bouleverse

Ce podcast s'adresse plutôt aux non-usagers, il a notamment pour but de leur faire découvrir l'univers des psychoactifs, mais je suis bien preneur aussi de retour des usagers, donc hésitez pas si vous avez des remarques, négatives comme positives !

La bise

Nogeron

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 22 novembre 2019 à  10:44

Re-hello,

Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre un lien [url=https://twitter.com/SubstancePod]vers le compte twitter du podcast si jamais vous souhaitez le suivre[/url]

et la page [url=https://www.facebook.com/Substance-113227563400280]facebook est là[/url]

bonne écoute !!

Nogeron

Actualités » Lancement du podcast Substance ! » 21 novembre 2019 à  14:28

Bonjour à tous,

Je viens de lancer une série documentaire, constituée de 6 témoignages d'usagers de drogue, diffusée en podcast.

Pour ceux qui ont suivi, j'en avais parlé brièvement sur ce forum il y a environ 6 mois.

L'objectif est donner la parole aux usagers, pour qu'ils racontent leurs parcours et l'impact qu'ont eu les psychoactifs sur leurs vies.

Il ne s'agit ni de juger les pratiques, ni d'en faire la promotion, mais juste d'écouter ce que les consommateurs ont à dire.

Les psychoactifs abordés dans ce podcast sont assez divers : héroïne, amphétamines, crack, lsd, champignons hallucinogènes, ayahuasca, iboga. Comme vous pouvez vous-même l'imaginer, les témoignages sont donc très très différents les uns des autres.

Le premier témoignage - un parisien qui travaille dans un bureau le jour et fume de l'héroïne le soir - est en ligne :

[url=https://soundcloud.com/user-408029022/sets]Vous pouvez le retrouver sur ce compte soundcloud[/url]

Ensuite, diffusion d'un témoignag …

Culture drogues » De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée? » 03 septembre 2019 à  14:59

[quote=Overbookée]Je lis depuis le début de cette discussion des retours sur l’usage des psychédéliques, tous plus riches et positifs les un que les autres.

J’en suis à mon premier essaie qui date d’il y a 4jours. J'étais avec deux très bon amis, très attentionnés et bienveillants, dans un cadre naturel, niveau contexte on ne pouvait rêver mieux.
Lors de la montée j’étais dans un état d’euphorie qui frisait l’hystérie genre « chapelier fou » dans Alice aux P. Des M. J’ai ressentie comme mon âme qui l’espace d’un instant s’exprime hors de cette limite qu’est le corps physique, et il m’es apparue clairement l'inutilité d’avoir peur d’oser, quel que soit nos rêves, j’ai senti que tout était possible. Je riais en pensant à quel point l’Homme pouvait être ridicule parfois, dans ses actes et réactions pour des choses futiles.
C’est plutôt positif !
Hors depuis, et ce dès le lendemain, je me sens mélancolique et triste.
J’ai néanmoins l'énergie pour avancer au quotidien, je ne me sens pas …

LSD 25 » TR audio - Récit d'un jeune gars qui a manifestement pris une dose trop élevée pour sa première au L » 01 juillet 2019 à  09:59

salut hauppay, merci pour le lien, je connaissais pas ce youtubeur

c'est fou le mec il fait + de 100 000 vues en racontant ses trips :o

Au coin du comptoir.... » Une meilleur loi sur les psychoactifs, oui, mais laquelle ?  » 01 juillet 2019 à  09:13

Hello à tous merci pour vos réponses !!

prescripteur > oui le changement de perception par les pouvoirs publics est sans aucun doute le préalable à tout changement, et avant cela, je pense qu'il faut réussir à gagner l'opinion

puisque les hommes politiques n'ont pas le courage d'aller à l'encontre de l'opinion publique, c'est souvent leur seule boussole

la première bataille c'est sans doute de montrer aux gens que les usagers de drogue, comme tu le dis, 'sont des humains comme les autres"

en fait, on est au tout début du combat, comparable à la conquête du droit de vote pour les femmes ou la dépénalisation de l'homosexualité

je crois qu'on en est là, la situation est vraiment catastrophique, les commentaires sur le billet de blog "la violence symbolique" sont là pour en témoigner ...

Janis : [quote]l'éducation qui va avec[/quote]
mais complètement !!
la législation en France entrave même une communication efficace autour de l'apprentissage de l'usage des drogues, même si …

Au coin du comptoir.... » Une meilleur loi sur les psychoactifs, oui, mais laquelle ?  » 25 juin 2019 à  16:27

hello hello,

Si vous aviez le pouvoir de changer la loi française sur les stupéfiants, qu'est ce que vous feriez ?

voilà mes propositions :

[b]Ce qui me semble acquis, ce que je ferais en premier :[/b]

légalisation du cannabis, autorisation de production chez soi, vente taxée mais sans exagération

dépénalisation immédiate de l'usage de toutes les drogues et de la détention en petite quantité

[b]Un peu plus compliqué, mérite le débat:[/b]

création d'un organisme qui étudie, comme pour les médicaments, le rapport bénéfice-risque d'une substance psychoactive, en vue d'éventuelles légalisations

création d'un organisme de recherche pluridisciplinaire d'études des psychédéliques (science dure / psychanalyse) avec comme objectifs de déterminer les conditions de consommation safe, et d'étudier l'expérience psychédélique en elle-même

[b]
Encore un peu plus compliqué, mérite encore plus le débat :[/b]

création d'un diplôme d'accompagnateur d'expérience psychédélique après une f …

LSD 25 » TR audio - Récit d'un jeune gars qui a manifestement pris une dose trop élevée pour sa première au L » 25 juin 2019 à  15:06

Hello,

Voici le lien d'un récit d'une première fois au LSD.

Intéressant parce que le jeune homme qui raconte a additionné plusieurs erreurs à mon humble avis : set and setting inadapté et gobage d'un carton entier malgré ses amis qui lui conseille d'en prendre un quart pour commencer.

Résultat : trip cosmico-cauchemardesque qu'il raconte bien je trouve

(ne pas s'attarder sur l'intro un peu bêtasse, la personne qui présente parle de Baudelaire alors que ça n'a pas grand chose à voir avec le trip raconté ensuite)

[url=http://www.slate.fr/podcast/176466/transfert-revenir-dun-paradis-artificiel]ça se passe sur slate.fr , c'est un témoignage audio[/url]

Drogues et travail » Quels psychoactifs améliorent la mémoire et la concentration ? » 25 juin 2019 à  11:24

hello,

je pense que Janis t'a tout dit :)

je rajoute quand même qu'en période de pic de travail la [b]Rhodiola Rosea[/b] peut donner d'excellents résultats sur la concentration et l'énergie, pour un coût assez modique

je ne sais pas si on peut parler de psychoactif, puisque ça ne change pas vraiment l'état de conscience, on la décrit en général comme un "adaptogène"

ça ne marche pas sur de longues périodes par contre, mieux vaut l'utiliser sur deux ou trois semaines, quand la charge de travail est la plus importante

tu peux en trouver facilement sur le net, dans des shops de compléments alimentaires, c'est une plante complètement légale

chez moi ça marche vraiment bien

Enthéogènes » Identification du poulpe nerveux » 15 juin 2019 à  13:59

Hello, voilà le TR de mon dernier trip aux cubensis

[b]Produit[/b] : 5g sec de cubensis (dose forte, à éviter si vous n'avez pas une bonne expérience des champis) + un petit peu d'alcool, environ 2 bières, et consommation de 3 pilules de Rhodiola Rosea dans la journée
[b]Poids :[/b] 75 - 80 kilos
[b]Set and setting :[/b] dans l'appart d'amis, seul, la nuit tombant

[b]Contexte :[/b] l'après-midi, dans le cadre d'un projet de podcast sur les usagers de drogue - [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=432386#p432386]dont j'ai déjà parlé dans mon post de présentation[/url], j'ai interviewé un des pionniers de l'usage d'ayahusca et de l'iboga en France. Un gars fascinant avec une pratique des psychédéliques complètement dingue. On a parlé pendant 3 ou 4 heures et j'en ressort très stimulé intellectuellement.
L'entretien s'est déroulé dans l'appart d'amis à moi, et je voulais profiter de ce court séjour, sans femme ni enfants, pour faire une session psylocibes.

[b]TR :[ …

MDMA/Ecstasy » MDMA et Exstasy » 05 juin 2019 à  18:56

Salut Pierottt,

j'aurais du mal à répondre à ta question directement,

mais avant d'en prendre, si tu veux en prendre, je te conseille de prendre du temps pour te renseigner, il y a tout un tas de sujet sur la MDMA sur ce forum,tu t'en est aperçu toi-même

voilà peut-être quelques pistes de réflexion :

- Quel produit va tu prendre ? est tu sur de sa qualité, est ce que tu connais des gens qui en ont déjà pris de ce produit là précisément ???

- pourquoi veut tu en prendre ?

- est ce que tu connais bien les précautions à prendre avec ce produit ? ( éviter de boire trop d'alcool, boire régulièrement etc )

- avec qui veut tu en prendre? est ce que ce sont des personnes à qui tu fais confiance ? à quelle occasion en prendre ?

- connais tu la dose conseillée pour une première fois ?

- connais tu les risques d'accoutumance ? la fréquence à laquelle tu peux consommer ce produit sans mettre ta santé en danger ?

voilà toutes ces questions ont été abordée plein de fois sur ce fo …

Cannabis » Aucune tolérance a la weed » 05 juin 2019 à  18:44

Salut Achille, je n'ai pas la réponse à ta question, mais quand je fumais régulièrement du cannabis j'avais la même réaction,

après une longue période de hash, l'herbe me faisait beaucoup d'effet
et vice-versa

à noter que ça me fait la même chose avec le vin et la bière
j'ai des périodes vin, et quand je bois de la bière je suis rapidement ivre
et des périodes bières, où le vin me saoule facilement

aucune idée du pourquoi du comment

peut-être qu'on ne consomme pas à la bonne vitesse en changeant ??
on tire de plus grosse latte, on boit de plus grosse goulées ??
j'en sais rien le mystère reste entier :dab:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Se faire engueuler par soi-même, pendant 4 heures » 03 juin 2019 à  11:47

hello Lena et supermoon, merci pour vos retours :)

Lena > c'est intéressant que ça te soit arrivé à toi aussi. Avec une nuance quand même, car je n'ai pas vécu cette expérience comme culpabilisante ni comme un bad. L'expérience me paraissait intéressante, comme si une tendance exigeante de moi-même critiquait une autre tendance plus dilettante

D'ailleurs, l'effet le plus puissant que les champignons ont sur moi, c'est l'unification. J'ai tendance à avoir une personnalité assez divisée, avec différents courants. Le cérébrale, l'ambition, le sensuel, le père, l'enfant, le comique, le colérique etc... avec différentes influences ayant chacune leur propre logique, et une cohabitation pas toujours heureuse

Dans un trip habituel ( pas de celui raconté dans ce TR ) les champignons mélangent ces courants et font émerger une personnalité plus complète, plus colorée, et plus vivante, plus souriante et plus robuste. Un peu comme un mélangeur de robinet qui mélange de l'eau brûlante avec de l'e …

Actualités » Denver 1er ville à depénaliser les champignons hallucinogènes  » 30 mai 2019 à  17:08

[url=https://edition.cnn.com/2019/05/06/us/denver-magic-mushrooms-vote-trnd/index.html]sur le site de CNN[/url], il sont un peu plus précis

[quote]The ordinance's text seeks to "deprioritize, to the greatest extent possible" criminal penalties imposed by the City of Denver "for the personal use and personal possession of psilocybin mushrooms."

[...]

Although it doesn't legalize the mushrooms, the ordinance would [b]"prohibit the city from spending resources to impose criminal penalties"[/b] on those who have them.[/quote]
on dirait une sorte de dépénalisation incomplète,

ils ne suppriment pas le texte pénal, mais ils donnent la consigne aux flics de ne pas l'appliquer et ils interdisent de dépenser de l'argent de la ville pour poursuivre un usager de champis, peut-être que dans les faits ça rends toute poursuite pénale impossible

le texte du référendum complet, [url=https://static1.squarespace.com/static/5bb4f9c27046803ce123a760/t/5c6360158165f54e1f1b090a/1550016533926/DPMDI.pdf …

Actualités » Denver 1er ville à depénaliser les champignons hallucinogènes  » 30 mai 2019 à  15:08

un tout petit pas, mais dans la bonne direction !! :pompom:

malheureusement ça met aussi en valeur une fois de plus le ridicule retard français sur la législation des drogues

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Se faire engueuler par soi-même, pendant 4 heures » 29 mai 2019 à  19:59

haha non les voisins ça a été :D
personne m'a jamais rien dit en tout cas !!

sinon les hawaïens ne sont pas à proprement parler des mexicains, ce sont des copelandia cyanescens, une espèce de petite taille, mais fortement concentré, la dose sec "de base" c'est 1g au lieu de 3g pour les mexicains par exemple

mais globalement, je trouve que les effets sont beaucoup plus liés au set en setting et à l'état d'esprit du moment qu'à l'espèce de champignons, du moment qu'ils contiennent de la psilocibyne ... donc si tu a essayé les psilos (j'imagine que tu parle des champis locaux qu'on trouve dans nos champs de vaches) l'effet des mexicains et des hawaïens est très similaire

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Se faire engueuler par soi-même, pendant 4 heures » 29 mai 2019 à  18:25

Hello, voici un petit TR d'une de mes dernières expériences psychédéliques, ça date de 3 ou 4 ans maintenant, donc je ne me rappelle plus des détails, mais cette expérience m'avait marqué car elle était très différente de mes trips habituels.

[b]produit :[/b] 2 g sec de champi hawaïens (une dose forte à éviter si vous ne connaissez pas bien le produit et la manière dont vous réagissez)
[b]usager :[/b] Homme d'une trentaine d'année, 80 kilos
[b]expérience :[/b] régulière depuis plus de douze ans avec différents psychédéliques
[b]set and setting[/b] : seul, dans mon appart

depuis quelques temps, j'avais envie de prendre une grosse dose de champis, j'avais l'impression de végéter dans ma vie, et souvent la prise de psychédéliques me permet d'y voir plus clair dans ce que j'ai à faire. A ce moment là, c'était bien brouillon dans mon crâne, et je voulais nettoyer ça en forçant un peu la dose.

J'ai donc pris 2 g d’hawaïen sec en une seule prise, ce qui correspond au double de ce que j' …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 26 mai 2019 à  17:06

Nogeron
Replies: 1493

Aller au message

Salut Cusco, merci pour l'accueil !!

[quote]reste à savoir si PSYCHOACTIF (donc nous, et en l occurrence toi) avons le droit de le faire.[/quote]
en fait, c'est un projet totalement indépendant de psychoactif, mais j'ai un réseau limité de potes usagers - d'autant plus que je me suis rangé des voitures depuis quelques temps déjà :) - donc j'ai besoin d'un lieu où je peux trouver des gens avec des choses à raconter, et ce forum me parait parfait pour cela !

mais j'ai bien noté les noms des admins et je leur enverrai un message dès que j'en ai la possibilité :super:

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 26 mai 2019 à  12:07

Nogeron
Replies: 1493

Aller au message

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce psychoactif car je suis à la recherche de témoignages d'usagers de drogue.

Dans la vie de tous les jours, je suis journaliste dans une radio locale en France, mais je monte actuellement un projet perso sur mon temps libre : un podcast d'entretien avec des consommateurs de stupéfiants.

L'idée est de faire à peu près le contraire de ce que font les médias dominants quand ils s'attaquent au sujet de la drogue. Ça part systématiquement dans le spectaculaire, le méfiant, les images chocs, la musique inquiétante etc... enfin vous connaissez bien le délire : M6, Envoyé spécial et compagnie... Ils jouent sur les peurs et le voyeurisme et leurs reportages ont rarement d'intérêt.

Ce que je vais proposer c'est une série d'entretiens (uniquement en son), en longueur, découpés en épisodes, avec des gens qui ont un vécu avec une ou plusieurs drogues, et qui ont du recul sur leur pratique. Avec l'ambition de diffuser quelque chose de qualité : des …

Remonter

Pied de page des forums