Recherche » Forums » Auteur : novela

Benzodiazépines » Des benzos pendant 3 mois ? » 28 novembre 2018 à  05:57

Salut. Je connais très bien les benzodiazépines et les dérives psychiatriques qui en découlent. Je ne me prétends ni médecin, ni quoi que ce soit, mais les prescriptions de ton médecin sont irresponsables.

Au Royaume-Uni, c’est 2 à 4 semaines ce genre de traitement. Ceux de 12 semaines pratiquées en France permettent uniquement d’installer une dépendance. Le prazépam et le zopiclone ne guérissent pas, ils cachent le problème en créant par-dessus une addiction semblable aux opïoides.

L’addiction, même à doses thérapeutiques, s’installe facilement en 2 semaines. Si tu veux suivre les conseils de ce « spécialiste » et tenter 12 semaines avec 2 benzodiazépines, c’est ton choix, pas le sien.

J’espère sincèrement pour toi que tu pourras remplacer ces merdes par autre chose. Bon courage.

Cocaïne-Crack » De la supposée nécessité du lévamisole » 28 novembre 2018 à  03:28

En effet. Toutefois, la présence moindre de lévamisole ne me dérange pas. C’est la raison de sa présence apparemment bénéfique pour accroître les effets qui m’interpelle.

Cocaïne-Crack » J’aime la cocaïne j’ai pas honte et vous? » 28 novembre 2018 à  02:29

Novela
Replies: 19

Aller au message

J’étais comme cela il y a quelques années, et bien que je n’en ai pas repris depuis plus de 2 ans, j’avoue que c’était mon péché mignon.

Tant que l’on est loin de l’addiction, c’est à chacun d’assumer ses actes et ses responsabilités si jamais une consommation modérée devient obsessionnelle.

Si elle devient obsessionnelle, c’est de la toxicomanie, donc une maladie, et on ne peut pas être fier d’être malade. Il faut faire preuve de beaucoup de courage pour se dire « je suis dépendant » plutôt que « je n’ai pas de problème ». Si le besoin de coke est journalier, il faut se rendre à l’évidence : c’est un problème.

Une personne saine n’a pas besoin de fonctionner constamment sous cocaïne. Quand une drogue devient vitale, surtout celle-ci, il faut réagir.

Bon courage.

Cocaïne-Crack » Pas sur de la coke » 28 novembre 2018 à  02:02

Novela
Replies: 12

Aller au message

D’accord, je comprends mieux. Je ne peux pas (et personne ne pourra) affirmer si ta cocaïne était de bonne qualité.

En revanche, sniffer du speed avant ou pendant que la coke fait effet, ce n’est pas du tout une bonne idée pour plusieurs raisons.

La première, c’est que le speed et la coke sont des stimulants assez semblables dans leur mode d'action. Ils vont agir sur les mêmes récepteurs. C’est très certainement pour cela que tu ressens beaucoup moins l’effet euphorique de la coke. Il faut prendre en compte que le speed fait effet plus de 5 heures et la descente est parfois tellement rude qu’il faut 2 jours pour se sentir de nouveau en forme (le speed épuise énormément le corps en le privant d’un sommeil de qualité).

La deuxième, c’est que plus tu prends du speed, plus les effets secondaires sont forts. Beaucoup d’effets indésirables comportent l’agitation, l’anxiété, la paranoïa et j’en passe. Prendre de la coke avant ou pendant va renforcer les émotions négatives et te donner l’im …

Cocaïne-Crack » De la supposée nécessité du lévamisole » 28 novembre 2018 à  01:32

Effectivement, j’avais sous-estimé le pouvoir de ces réseaux. Je te remercie pour l’article que j’ai pu consulter en entier. Il est vrai que j’en étais encore au stade du paysan qui cultive son champ de coca et qui fabrique sa « pâte base » à coup de kérosène et de chaux, avant de la revendre aux narcotrafiquants.

Quoi qu’il en soit, il est probable que les cartels de la drogue avaient déjà compris au début du siècle comment maximiser les ventes, mais je reste surprise de leur trouvaille !

Peut-être qu’il y a effectivement des expériences pratiquées sur des cobayes. En Europe et en Amérique du Nord, ce serait illégal et très risqué, mais en Amérique du Sud, il se peut que des « chercheurs » aient réussi à élaborer une recette ingénieuse.

Je sais qu’en Bolivie, au Pérou et en Colombie, on peut cultiver et posséder légalement de la cocaïne si on possède une « culture privée limitée ». Sauf erreur, il est légal dans ces 3 pays de cultiver de la coca pour un « usage personnel », bien qu …

Cocaïne-Crack » Pas sur de la coke » 27 novembre 2018 à  22:20

Novela
Replies: 12

Aller au message

En réalité, la cocaïne ne sent rien, tout du moins la poudre. Celle que vendait le laboratoire Merck dans leurs flacons n'avait aucune odeur, car elle était traitée dans un laboratoire pour obtenir un produit de très haute qualité. Si elle sent l'essence, c'est qu'elle n'a pas eu l'occasion de sécher correctement. Comme l'essence est très imprégnée et que les narcotraficants l'emballent directement pour la revendre, l'odeur reste.

Tout cela pour dire que l'odeur n'a aucune signification. Une coke peut être très bonne avec ou sans odeur. Ce qui peut surprendre, c'est que tu ne sembles pas "ressentir" les effets contrairement à ton entourage. C'est peut-être le dosage ou un état d'esprit anxieux avant la prise qui va renforcer cet état mélancolique.

L'immunité n'existe pas, la cocaïne est un stimulant vraiment très puissant.

Avez-vous le même fournisseur ? C'est sniffé ou fumé ? …

Au coin du comptoir.... » Appel à témoignage sur les acouphènes  » 27 novembre 2018 à  22:08

Novela
Replies: 30

Aller au message

[quote=Agartha]Y-a-t-il des traitements spécifiques qui auraient diminué/arrêté vos acouphènes? (je me fait pas de rêves lol, si ça a une cause neurologique je sais que c'est baisé pour moi et qu'aucun traitement n'existe, mais bon.. sait-on jamais, dans l'doute)[/quote]
Pour des raisons que je n'ai jamais compris, le Rivotril (clonazépam), qui est une benzodiazépine plutôt orientée pour les crises épileptiques, se révèle très efficace dans l'atténuation des acouphènes.

Il y a cependant deux problèmes. La première, c'est que ce produit est extrêmement addictif. La deuxième, c'est que dans certains pays, un neurologue n'a pas (plus) le droit de prescrire cette molécule, sauf pour l'épilepsie.

Ce que je sais, c'est que ça soulage énormément les gens atteints d'acouphènes, et que beaucoup se sont plaints que cette molécule ait été subitement interdite à la vente pour ces gens en souffrance. Peut-être qu'un neurologue "sympathique" peut faire abstraction de cela, il faut demander.

Enco …

Cocaïne-Crack » De la supposée nécessité du lévamisole » 27 novembre 2018 à  21:52

Salut ! Je pense que tout le monde qui connaît la cocaïne connaît aussi le lévamisole, mais je me suis toujours demandée la raison de sa présence d'un point de vue scientifique. J'ai fait des recherches sur des sites où sont présentés des revues médicales, mais je ne comprends absolument pas du tout :

- qui a eu l'idée de mélanger deux produits aussi différents ;
- comment un vulgaire vermifuge peut "renforcer" la puissance des effets.

Je lis [url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2352007815000475]sur ce site[/url] que :

- depuis 2003, il est retrouvé progressivement comme contaminant de la cocaïne ;
- sa présence dans les échantillons de cocaïne ne s’explique pas par une analogie structurale ni pharmacologique, et reste donc, à ce jour inexpliquée, même si certains auteurs ont proposé que le lévamisole présentait les caractéristiques d’un additif chimique psychoactif qui pourrait encore augmenter la dépendance du cocaïnomane au produit. Le lévamisole aurait des pro …

Conseils généraux de réduction des risques » Effets subjectifs ? » 27 novembre 2018 à  21:16

Je pense que ce qui peut globalement le plus changer notre part de subjectivité est la "raison" pour laquelle on prend telle ou telle drogue. Si on consomme pour le plaisir, pour combler un vide, une addiction, etc. Je pense que beaucoup d'effets initialement objectifs deviennent plutôt subjectifs.

Je pense également à l'état d'esprit et l'humeur avant la prise. Cela peut amplifier la joie, la colère, la tristesse, etc., même si une drogue est objectivement qualifiée comme euphorisante.

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 27 novembre 2018 à  21:08

Novela
Replies: 123

Aller au message

Salut ! Je suis Novela, j'ai 24 ans, et je suis autant lusophone que francophone (une expatriée). Je me suis inscrite pour partager ce que je ne dis pas aux autres et lire ce que mes proches ne disent jamais. Je n'ai pas vraiment d'attache envers les drogues, mais je peux parfois me laisser tenter par du speed, de l'ecstasy, du cannabis et des anxiolytiques sous prescription médicale.

J'ai un passé assez riche en drogues, mais je me suis éloignée de cet univers, sans pour autant que ce soit définitif. Il m'arrive de prendre des drogues pour diverses raisons ; souvent festives. Je n'ai pas d'addiction.

J'espère être bien entourée avec cette chouette communauté.

À bientôt !

Alcool » Les gens qui ne supportent pas l'alcool (goût, odeur, effets, etc.) » 27 novembre 2018 à  20:59

Novela
Replies: 21

Aller au message

Hello ! Je voulais savoir s'il y avait des gens comme moi qui n'arrivent pas à boire de l'alcool, non pas à cause d'une morale, religion ou autre, mais simplement par dégoût. C'est-à-dire que la simple odeur d'une bouteille de vin ouverte, le goût spéciale des alcools forts ou peu importe vous donnent des nausées, des vomissements, un dégoût ou tout bêtement le refus total de boire de l'alcool.

Dans mon cas, si je veux, j'arrive à boire de la vodka pure, mais c'est uniquement parce que le goût est assez "neutre", contrairement au whisky qui est particulièrement prononcé. Dans mon cas, cela ne vient pas du degré d'alcool, mais simplement de l'odeur et du goût que je trouvent insupportables (ce qui m'empêche tout alcoolisme... c'est déjà bien !).

En fait, une vulgaire bière, ou même du panaché, c'est une gorgée... et poubelle. Ma gorge se coince instantanément et je n'ai absolument aucune idée de la raison. Je me sens parfois bête à refuser d'accompagner des amis à boire ne serait-ce q …

Remonter

Pied de page des forums