[quote=filousky]Si on peut se fier au tableau d'équivalence entre benzodiazépines que l'on trouve sur benzo.uk, l'équivalence de 1mg de Xanax serait 10 à 12 MG de bromazepam, le premier ayant une demie-vie de 6 à 12 h et le bromazepam de 10 à 20 heures.
Ci-dessous le tableau en question, sous réserve de sensibilité personnelle, l'équivalence Xanax Valium n'ayant pas été exacte sur moi, j'ai du diviser par 2 le dosage de diazepam que ce tableau indique.[/quote]
Merci à toi Fil !
Je trouve l'équivalence xan / lexo plutôt cohérente, et je te rejoints pour le valium, je trouve également que 10 mg de valium équivalent plutôt à 1 mg de xanax qu'à 0.5 mg
Mais une dernière impression me questionne, on est d'accord que 10 mg de valium équivalent + à 20 mg de lysanxia que 10. Car 10 de lysanxia c'est de la poudre aux yeux dans mon cas. Pour mon ressenti perso, j'irai même jusqu'à dire que 10 mg de valium équivalent surtout à 30 mg de lysanxia ( à croire que ce dernier serait presque un placeb …
Holà ! :salut:
Mes besoins en benzo pour anxiété et insomnie ont commencé y'a environ 10 ans (j'en ai 34)... avec le lexo.
Plus tard avec la xanax (pour son délais d'action rapide), j'ai trouvé mon dosage (2 cp de 0.5 / j en 1 prise en soirée). Efficace pour la somatisation je trouve.
Mais mon addicto m'a remis du lexo pour sa demi-vie un peu + longue.
J'ai besoin de 2 lexo / j soit 12 mg pour profiter des effets escomptés.
[b]
- Selon vos expériences et ressentis, que notez-vous comme différences entre ces 2 là ?
- Pensez-vous que ces doses soient "équivalentes" (xanax 1 mg / lexo 12 mg) ?[/b]
Je me renseigne auprès des usagers car les résultats dits officiels en terme d'équivalences benzos vont parfois du simple au double selon les sources théoriques.
Et vous ? vos expériences et conclusions concernant cela ?
Merci beaucoup ! Dans l'attente de vous lire ^^
Oax' …
[quote=aniima][quote=Stelli]Les excipients sont un peu différents, est-ce que ça pourrait jouer sur l’absorption ? Autrement la molécule est la même, et n’est pas connue pour être particulièrement sédative.
Cf Schéma benzos étoiles :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1707/img_3612.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1707/img_3612.webp[/url]
Et cf notices des 2 médicaments pour les excipients[/quote]
Génial merci stelli, et effectivement c’était faux, mais ça je m’y attendais.
Je demandais surtout ça car j’ai déjà par exemple été plus defoncé par une marque de tramadol gélules que une autre en cp. Et je n’étais pas le seul à avoir remarqué ça. Ça ne peux que être les expiants car c’est la même molécule au même dosage.. très étrange :surp:
Amicalement
Aniima[/quote]
Pareil avec le tramadol, et je ne suis pas le seul !
Hello !
À mes premières prises de codéine (50mg) après une opération des dents, je n'ai rien ressenti à part un mal au ventre.
Quand j'ai réitéré des années après j'ai trop kiffé, mais... trop, justement, donc be careful. Ce n'est pas anodin quand notre cerveau se met à adorer les opiacés...
Pour le tramadol, ce fut mon chouchou dès la première prise (37.5 mg ont suffit car j'étais encore "vierge" héhé) ...il fut donc mon compagnon de vie et de survie durant 10 ans, mais quel kiff... Avec son côté sérotoninergique motivant - qui a très vite pris le dessus sur l'effet opiacé d'ailleurs.
Mais, il est reconnu qu'une partie d'usagers n'ont jamais rien ressenti avec le tramadol en récréatif.
En tout cas, ça m'a mené au Subutex comme substitut, tellement cette molécule m'obsédait j'ai choisi d'en faire mon deuil, cela prenait trop de place dans ma vie.
Espace tes prises d'au minimum 15 jours si tu traites avec les opiacés/opioïdes... si je puis me permettre ^^
Oax' …
Bien le bonjour
Je souhaite parler de mes diverses diminutions et switch récents (Benzodiazépines et TSO Buprénorphine également)
Si jamais cela peut-être utile à certains usagers...
Je consomme des BZD depuis + de 10 ans et j'en ai 34, à des fins thérapeutiques pour anxiété et insomnies chroniques.
Au commencement... Lexomil, puis Xanax, Seresta, Lysanxia et enfin le fameux Valium.
Ce dernier je l'ai consommé ces 5 dernières années à raison de 30 mg puis stabilisé à 20 mg depuis 2 ans,
dans le but d'un sevrage vu sa très longue demi-vie.
Mais il s'est avéré que 5 ans de Valium quotidien n'ont fait que de ME fatiguer +++ physiquement et a renforcé mes diverses dépressions - étant pourtant sous Prozac.
À savoir, j'étais aussi sous TSO Orobupré 4 mg ce qui n'a en rien aidé ma looongue dépression de 7 ans.
Après une pause de Prozac de 6 mois début 2024, j'ai replongé dans la dep.
Pour moi, ces molécules n'arrangeait rien, que ce soit le sevrage BZD par Valium ou le Prozac qui me fa …
[quote=Eric 44]Bonsoir.
De mémoire ( je peux me tromper ) 30mg de seresta égal 10mg de valium. A savoir que d'une personne a une autre les equivalence peuvent ne pas etre les même ( personne ne réagi pareil ).
Le seresta a une demie vie de 8h. Ce qui ne veut pas dire qu'il te fera effet 8h mais qu'une personne dépendante va mettre environ 8h à être en manque.
Amicalement.[/quote]
Salut ! Merci pour ta réponse.
8 heures en moyenne, ça colle avec le fait qu'il faille en prendre au moins 3 x par jour.
C'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un anxio vous rende "dépressif" au long cours ?
Merci
Bien le bonjour
(La question est en fin de texte ^^)
Je suis anxieux et insomniaque de naissance.
Les AD ne fonctionnent pas sur moi.
Je viens demander des retours d'expériences quant aux switch de benzos anxiolytiques.
J'ai 34 ans et donc, il y a 10 ans...
- J'ai eu des prescriptions de Lexomil, j'en prenais en moyenne 1 demi à 1 par jour.
- 2 ans plus tard, j'ai eu du Xanax 0.5 mg à la place car je faisais de grosses crises d'angoisse et il s'est avéré que celui-ci agissait plus rapidement. j'en prenais 1 à 3 par jour.
- 3 ans plus tard, au bout de 5 ans sous bzd, je consulte un CSAPA pour diverses raisons (mais là je vais rester sur les benzos) et je demande si le Valium serait utile pour diminuer les anxiolytiques vu sa longue demi-vie. On est donc parti sur cette idée.
Cela fait donc 5 ans que j'oscille entre 20 et 30 mg en moyenne par jour, mais je suis stabilisé à 20 mg depuis 1 an (10 dans l'après midi et 10 le soir).
Mais ce dernier m'a totalement éteint, au fur et à mes …
Merci beaucoup pour ta réponse Prescripteur !
Cela risque donc de fortement baisser les sensations et l'efficacité de l'oxycodone.
Merci pour les liens ?
Salut à toi ! :salut:
Je me posais une question à laquelle je ne trouve de réponse (car je crois que ça dépend des enzymes...ou pas ^^ pourriez-vous m'éclairer ?) Voici :
Je suis sous Bupré ([b]Orobupré 4 mg[/b]) depuis + de 4 ans, j'ai parfois de grosses douleurs au dos et de + j'adore les effets de l'[b]Oxy[/b].
J'ai du LP 40 et du 10 (OxynormOro), c'est ce que j'ai déjà eu plusieurs fois étant sous TSO, donc je sais où je vais niveau dosage récréatif, no worries...
Seulement cette fois, je suis sous AD depuis 2 mois (prozac 20), lequel je viens de switcher avec du seroplex 10 depuis 5 jours.
Ce que je voulais savoir, c'est si [b]les ISRS bloquent-ils TOUS... les effets récréatifs de l'oxy, que ce soit niveau Dopamine ou Opioïde..?[/b] [small](quel mets délicat - si on oublie le retour à la bupré hardcore pdt 3 jours)[/small] :pompom:
J'ai cru comprendre que le prozac avait davantage tendance à inhiber les effets de l'oxy que le seroplex, selon une enzyme, mais c'est là que j'a …
[quote=Mons-11]Bonjour, tout est dans le titre.
J'ai consommé plusieurs Anti Dépresseur, le Zoloft, le Seroplex, etc.
Là je prends de l'Effexor. Autant dire qu'il assassine totalement ma libido.
J'ai vu qu'il existe le Bupropion mais il "baisse le seuil épileptogène ".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bupropion
En dehors de ça, je sais que chaque personne réagit différemment.
Mais de manière générale, quels sont les anti dépresseur connus pour affecter le moins possible les fonctions sexuelles ? Svp
Merci d'avance.[/quote]
Hello ! Dans les antidep de dernière génération auxquels j'ai été confronté, les fameux isrs...
*Ont réduit à néant ma libido en + encore :
La paroxétine et la venlafaxine... outch ! (dans mon cas)
Ensuite arrive l'escitalopram qui sait bien faire outch aussi
Puis, un tantinet moins déstabilisant et au niveau mécanique aussi, place à la sertraline (qui est souvent cité comme "le moins pire")
Pour moi, c'est la fluoxétine qui...
pour commencer, à fonctionné sur …
[quote=Sachascension]Bonjour la Team,
Est-ce moi ou de moins en moins de médecins prescrivent ou même connaissent cet opioïdes auquel j'ai dû mal à avoir accès même si il m'est toujours possible d'en avoir, car je le trouve extraordinaire comparé à la codeine qui fonctionne selon les enzymes propres a chacun (CYP2D6) responsable de convertir la codéine en Morphine par le foie ce qui n'est pas le cas pour la Dihydrocodeine qui est active de base et donc une meilleur précision quand à son dosage, il est aussi un peu plus puissant (à hauteur de 1,2 à 1,5x), en plus de durée 12h facilement vu qu'il n'existe que sous la forme de libération prolongée en France ce qui ferait de lui un bon traitement de substitution.
Le seul Opioïde de Palier 2 qui ai une durée d'action aussi longue mais qui est selon mon avis un enfer aussi bien pharmacologiquement que le sevrage qui va avec, il s'agit du Tramadol (principalement antidépresseur SNRI et metabolisé encore une fois selon les enzymes CYP2D6 d'un …
[quote=Notropix]Salut,
Je vais essayer de faire court mais en gros hier soir j'ai fumé et l'idée m'est venue de boire (1l de bière et quelques verres de vin, ensuite j'ai gobé plusieurs xanax environ 2 mg je dirais.
Bon jusque là je l'avais déjà fait (j'ai une bonne tolérance au xan et surtout à l'alcool)
Mais comme je n'avais plus peur de grand chose j'ai fait une pseudo tentative de suicide : j'ai avalé 5 comprimé des sertraline 25 mg. Si je dis pseudo tentative c'est que je me suis dit "si je meurs tant mieux sinon tant pis"
Je précise que j'ai un traitement de sertraline depuis quelques mois.
On peut avoir des séquelles ou autres problèmes à cause du surdosage ? J'ai peur de recommencer.[/quote]
Salut ! Concernant la sertraline, le dosage est d'environ 200 mg/ jour maximum (voire + on dirait) !
Tu as pris 25 mg x 5 gélules = 125 mg
Je suis pas docteur, mais de mon expérience, tu vas peut-être être un peu stimulé, un tantinet stressé mais vu que tu vas t'arrêter là pour ce soir, ç …
[quote=Oaxaca-na]Pendant ces 3 ans d'antidépresseur je n'ai ressenti AUCUNE envie de sexe, et de terribles difficultés à bander.
Cette fois ci (en ce moment), depuis quelques temps ça va mieux et j'ai bien diminué le dosage, mon traitement est presque terminé et cette fois, étonnamment, je retrouve direct une certaine libido, peut-être est-ce dû au fait que j'aille mieux ?
J'ai de nouveau des érections matinales, je me tripote de nouveau avec de vrais orgasmes et des éjaculations ni trop rapides ni à retardement.
Mais c'est très récent. et je ne sais pas comment la suite va se passer.
Ce que je peux affirmer maintenant, c'est qu'avec la presque fin du traitement et le moral qui va un peu mieux, je retrouve tout ça jour après jour...
Ce n'est qu'en te parlant de mon expérience que je peux te répondre car ce foutu syndrome n'arrive pas à tout le monde. Ça dépend peut-être de l'état d'esprit de chacun, par exemple, en diminuant cette fois ci, je me suis mis en tête que ce syndrome post …
[quote=prescripteur][/quote]
Merci pour ta réponse prescripteur.
Concernant l'ANSM, je doute que la plupart des généralistes ne s'attardent à faire tant d'examens, pour l'avoir vécu des années, les prescriptions faciles de tramadol ou autres opioïdes niveau II sont + tendances, mais ce n'est que mon parcours, pas un jugement. (quoique...)
Quelle galère de soulager la douleur sous Bupré... j'en peux plus.
Merci encore pour les infos en tout cas !
Salut !
Je ne sais plus comment apaiser mes douleurs dorsales (pas de diagnostique mais grosses douleurs tout de même)
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens type kétoprofène / ibuprofène ça va bien mais ça ne se prend pas sur la durée (vu les plaques rouges que ça me donne en 3 jours).
Le Lyrica (Prégabaline) fonctionne à partir de 150 mg par prise. Mais sur la durée je me dis que c'est trop délétère...
Donc nous y voilà...
Au niveau des récepteurs que la Buprénorphine occupe, serait-ce plus logique de se diriger vers de la codéine ou du tramadol pour pallier à des douleurs ? Ou est-ce pareil ?
Est-ce que au moins ça peut fonctionner de prendre l'un ou l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide
Oax'
[quote=Figuration]Chacun est différent... Perso le prazepam agit vite, le diazepam pas tellement plus.
Enfin perso aucun benzo n'a eu d'effets récréatifs sur moi et j'en ai essayé plein.
Je dirais donc prazepam mais c'est expérience perso. D'ailleurs maintenant ma toubib m'a proposé de décrocher en passant au bromazepam 'a la demande' car la demi vie tres longue du prazepam peut être trompeuse.
Mais bon, ca a ses pour et ses contres, ca dépend d'où tu en es dans ton parcours.
Bon courage en tout cas![/quote]
Salut
Bien que tout le monde est différent face aux produits, il est connu que le Prazépam est une prodrogue et que ce sont ses métabolites qui agissent vraiment et ce, pas avant au moins 1h après la prise. Là est toute la différence avec le Diazépam qui est réputé pour agir rapidement, ce qui est utile en cas d'angoisses.
Je ne cherche pas du tout d'effet récréatif car j'ai acquis une tolérance et même sans cela, c'est pas super fun de gober un benzo pour s'amuser, y'a mieu …
Hello
Cela fait 6 ans que je prends du Xanax, Lexomil, Séresta, Diazépam etc...
et je souhaiter stabiliser les prises dans le but d'un sevrage.
Selon vous ou vos expériences antérieures, quels seraient les points forts et points faibles de chacune de ces deux molécules dans le cadre d'un sevrage de Benzo, tout en douceur...
Je pencherais bien pour le Prazépam, mais lorsque j'ai besoin d'un benzo pour gérer un stress ou une angoisse, je me dis que le Diazépam agit beaucoup plus rapidement (10 min- contre 1h30 pour le Prazépam). Ce qui fait LA différence...
Mais le but étant de leurrer le cerveau, le Prazépam est un benzo tellement léger qu'il me semble idéal pour ne pas être en manque, sans trop ressentir la molécule.
Quel serait votre choix ?
Merci :salut:
Oax'
[quote=694]D'après vous, la médication prescrite marche t elle sur moi?[/quote]
Salut
Il est impossible pour qui que ce soit ici de savoir si tes traitements fonctionnent bien sur toi ou pas. C'est TOI qui, en te fiant à tes ressentis et à ton état global qui est le mieux placé pour le savoir.
Visiblement tu n'as pas l'air d'en être satisfait, et c'est avec le dialogue entre un médecin (ou un autre s'il le faut) et toi qui peut servir à trouver une médication adaptée et qui marche.
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais si tu veux bien, tiens nous au courant, parles en à un ou des professionnels de santé il seront mieux placé pour t'aider quand à ta question.
Courage ! :)
Oax'
[quote=Kainry94]Bonjour je voulais savoir comment sa aller depuis Oaxaca-na ?[/quote]
:salut:
Contrairement à toi, je n'ai pas arrêté mon AD brusquement, mais je peux te raconter ce qu'il en est pour moi depuis bientôt 3 ans de traitement avec un arrêt entre 2.
J'ai essayé plusieurs AD ISRS avant de trouver un (très) léger mieux avec la sertraline, en vérité aucun AD ne m'a aidé de façon notable, mais j'ai insisté.
Malgré ce manque de libido et prise de poids...
Au bout d'un an et demi, j'ai arrêté progressivement la sertraline. Mais avec ou sans, j'étais en grosse dépression. Je n'ai plus pris d'AD pendant 4 mois je crois, et ma libido n'est pas revenue, difficile de bander, j'ai dû réussir à me branler 3 fois maxi en 4 mois en éjaculant difficilement et sans plaisir. Je flippais...
Après ces 4 mois j'ai repris mon traitement car j'avais des angoisses et la dépression était toujours là, je voulais retenter.
Pendant ces 3 ans d'antidépresseur je n'ai ressenti AUCUNE envie de sexe, …
[quote=bleuvie][/quote]
Bonjour et surtout bravo d'avoir réussi à franchir un cap aussi terrible, je parle en connaissance de cause. Sauf que ma volonté aura été vaine maintes fois et je suis désormais sous Buprénorphine.
Mais l'autre visage du Tramadol, celui qui stimule l'humeur etc... a été et est toujours
2 an et demi plus tard, un cauchemars à combler.
Qu'en est-il pour toi post sevrage ? Car on le sait bien, il y a la sevrage physique, mais surtout la suite, le sevrage psychologique ! Notamment avec le Tramadol étant donné son puissant effet sur les neurotransmetteurs de l'humeur et de la récompense.
J'espère que maintenant tout va mieux pour toi, et vraiment bravo d'avoir accepté d'endurer ça, ça peut-être traumatisant.
Merci de ton retour et bonne continuation
Oax'
Tiens nous au courant ^^ ça pourrait être utile à du monde :)
[quote=cependant]Salut,
Perso je ne suis pas dans le même cas de figure, mais j'essaye plutôt d'éviter de devenir trop tolérante aux benzo et zdrugs dans la crainte que ça ne marche plus (et depuis que j'en prends...cinq ans je dirais "au besoin" j'ai quand même plus que doublé les doses : d'un demi comprimé de prazepam ou zopiclone 3,75, je prends 1+1/2 pour le prazepam et 1 de 7,5mg pour l'imovane).
Mon psy m'avait prescrit du tercian pour l'endormissement, alors j'essaie de varier...et parfois je reviens au donormil (même si je n'aime plus car j'ai l'impression d'avoir les yeux collés au matin), d'autres le theralene...mais bon, en cas de consommatiin longue terme et régulière de benzo on ne peut pas trop faire ça, le sevrage des benzo est dangereux !
Puis je ne crois pas c'est un conseil cette instabilité !
Mais tu pourrais en parler à ton psy si il pense que d'autres molécules pourraient combler le manque d'efficacité du à la tolérance ?[/quote]
Bonjour cependant,
En effet, b …
[quote=Subohm][/quote]
Subohm, si un psychiatre n'est pas capable d'entendre que c'est pour que tu sois plus à l'aise tous les jour et ainsi réguler tes prises afin d'obtenir un meilleur équilibre, peut-être faut-il aller voir un addictologue plutôt ?
(sorry, mais j'ai pas suivi si c'est de l'Orobupré ou de la BHD sublinguale ton TSO ? Bien que ça ne change rien en soit.)
Oax'
[quote=Mister No]Les génériques ont moins de contraintes qualitatives que me princeps.
Pour mettre au point un générique, les labos n'ont pas besoin d'études sur la biodispo.
Sur le papier un médicament générique à des chances de ne pas être à la hauteur du princeps.[/quote]
Mister No,
je crois qu'on ne saura jamais vraiment, moi j'ai déjà trouvé des Tramadol génériques moins costauds qu'un autre générique.
Bien que la vidéo l'infirme ! "Cest prouvé" ! LOL
[center][youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LQ_DW4JsGOA[/youtube][/center]
Je ne parle pas du tout de comparer les princeps et les génériques.
Mais s'il y a forcément chez certain.es, une certaine influence ou préférence pour les boites My**n ou bien Ar**w ou Bi****an (ou un princeps... whatever.)
Puis suivant la molécule d'un même labo, les couleurs changent...
Il y en a des rassurantes, comme le doux vert du Lexomil ou le mauve de nombreux alprazolam 0.50
Puis les molécules qui stimulent seront plus couleurs pétantes avec des formes différentes, orange par ex...
Après, tout n'est pas généralisé, j'ai juste donné des exemples pour mieux me faire comprendre.
C'est pas vraiment "Markéting" que j'aurais dû employer, mais... plutôt, comme le travail d'un graphiste qui donnerait [b][large][i]UNE[/i][/large] [color=#8bcf86]Identité[/color] [color=#ad85cc]VisuELLE[/color][/b] à une entreprise, une marque (de médoc pour le coup)...
Salutations :)
J'ai remarqué quelque chose quand je vais chercher mes divers traitements à la pharmacie, il y a, selon les labos, des boites + attirantes que les autres avec tous ces génériques.
La typographie
Les couleurs
Le nom du labo
Le logo
Les "dessins"
Les dimensions des boites
.........
Et c'est aussi valable pour les comprimés ou gélules, couleurs, forme etc...
Fut un temps je pensais même que l'efficacité du médoc allait de paire avec les boites (moche = doute sur les effets escomptés, puis l'inverse...) :lol:
Pensez-vous passer outre cela ou faut-il bien admettre qu'on a des préférences ? (même inconsciemment).
(sans citer de "marque" si possible ?)
Oax'
[quote=filousky]J'ai switché sur une demie vie longue (Valium) et ai remplacé le 0,5 mg de Xanax du soir par 10 mg de Valium (selon le tableau de correspondance) et ai constaté que c'était trop. Je suis passé à 5 mg et l'effet de décontraction était suffisant pour que je m'endorme sans souci. La demi-vie étant pour le Valium entre 20 et 100 heures, j'ai réalisé que le lendemain j'avais l'effet anxiolytique sans être dans le pâté pour au moins jusqu'à 19 heures.
De 5 mg, je suis passé au Valium 2mg x2 et suis resté plusieurs années à ce dosage avec effet intact, sans développer de tolérance.[/quote]
Bonjour fil :)
Et bien bravo ! d'avoir tant baisser la posologie, car même si de base, 2 xanax 0.5 c'est un dosage thérapeutique, il n'en est pas moins difficile de réduire lorsqu'on est habitué, mais tu l'as fait et ça me fait du bien de lire ton témoignage, ça redonne confiance en la démarche de stabilisation au + bas dosage possible, si ce n'est l'arrêt.
Merci :)
Oax'
*Edit : tous le …
[quote=Subohm][/quote]
En effet tu es peut-être sous dosé.
Avant que j'passe à l'Orobupré j'étais toujours en manque le matin avec la bupré sublinguale, et mon médecin m'avait passé de 2 mg matin et soir à 2 mg matin, midi et soir.
3 prises par jour sous la langue pour trouver un équilibre.
Et depuis plusieurs mois je suis à 4mg d'Orobupré que je prends en 1 fois sur la langue le matin et tout nickel.
Je dis ça pour que peut-être tu puisses trouver (essayer) des solutions, soit prise multiple, soit augmentation du dosage, ton médecin te le diras, parles-en lui
Courage à toi !
Oax'
[quote=Subohm]Pensez-vous qu'un passage à la méthadone soit possible pour arrêter ces surdoses?[/quote]
Hello !
Si tu as tendance à surdoser certaines consos de ton TSO, je dirais qu'avec la bupré c'est plus safe qu'avec la méthadone car cette dernière est un agoniste pure...
[quote=Zefy]et pour cela rien de mieux qu'accepter[/quote]
J'en suis à ce stade justement, [b]l'acceptation[/b]. et je tente d'arrêter de culpabiliser mais pas facile et c'est insupportable.
En hypnotique j'ai déjà eu du Noctamide 2 mg, et les 2 Z-Drugs le zopiclone et zolpidem. Mais pour que ce soit efficace, il faut que j'en prenne de 2 à 4 cp pour tous. Et au bout de 5 jours, plus d'efficacité, nada !
Tout ça c'est vraiment pour l'occasionnel, le ponctuel, là c'est efficace...