Recherche » Forums » Auteur : oaxaca-na

Antidepresseurs » La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ? » 08 février 2020 à  01:27

[quote=Escape]Salut, je viens de reprendre la Venlafaxine depuis une vingtaine de jours à peu près à la dose de 150mg en une prise le matin pour troubles anxieux et dépressifs et je n'ai vu que des améliorations depuis ces derniers jours^^ ça m'aide vraiment, je pense que c'est le fait que ça agit sur la noradrénaline en plus de la sérotonine dans le cerveau d'où l'effet boostant comme la Ritaline qui elle aussi agit là dessus (+ la dopamine je crois, à mon avis ces deux médocs sont assez proche)

J'étais toujours fatigué avant et là maintenant j'ai beaucoup plus d'énergie (bon je prends aussi du café, donc la caféine y joue aussi)
J'ai + de facilité à me concentrer aussi (c'est pratique parce que je crois avoir un TDAH en plus toujours énooormément de mal à me concentrer et je me disperse tout le temps c'est embêtant)

Par contre point négatif, j'ai les lèvres sèches et j'ai une grosse perte d'appétit (d'ailleurs j'ai perdu 5kg en 20 jours)

Edit : je viens de passer à 300mg avec l'a …

Antidepresseurs » La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ? » 02 février 2020 à  14:13

Y'a-t-il peut-être d'autres personnes qui consommait du tramadol et qui ont eu besoin d'un AD pour palier à la dépression post conso..?

Quel AD vous a été utile, combien de temps a été nécessaire ? Je prends tous les témoignages, même si ce n'est pas un AD qui vous a été utile, peut-être de la coke, speed, autre drogue ou médoc, ou rien ? des solutions plus naturelles ?

Qu'on se le dise, l'effet boostant du tramadol est tellement extatique... je sais pas si un autre produit peut donner un goût tramadol like, en tout cas je suis preneur...

Merci d'avance

Antidepresseurs » La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ? » 31 janvier 2020 à  20:05

Merci beaucoup pour vos témoignages et encouragements :)

J'ai été consulter un nouveau médecin généraliste (suite à un déménagement), il m'a prescrit une gélule de 75mg + 37.5mg le matin. Voilà pour la venlafaxine. Il a accepté de prendre le relais pour la bupré (4+2 toujours) et 1 prazepam en soirée.
Il a l'air à l'écoute, je n'avais encore jamais rencontré de professionnel de santé (pourtant j'en ai vu, pleiiin de généralistes différents, 3 psychiatres différents, un addictologue...), et ce doit être le seul qui a l'air de vouloir m'accompagner réellement dans la diminution des benzo et plus tard de la venlafaxine.

Comme dans du sable mouvant, je m'enfonçais depuis 6 ans dans une consommation d'innombrables médoc (différents AD, benzo, anti-douleurs...)
Ça me rassure de me dire qu'enfin j'ai trouvé un médecin qui va me suivre sérieusement.

En tout cas oui, la venlafaxine marche bien sur moi, je vais arrêter de penser au sevrage car je pense que cette fois, le moment venu, je ne se …

Antidepresseurs » La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ? » 28 janvier 2020 à  20:25

Bien le bonsoir

Ancien consommateur de Tramadol, je suis depuis 9 mois sous Buprénorphine et ça marche bien, aucun manque, je ne pense plus beaucoup aux opiacés...

Mais alors... le côté stimulant du tramadol me manque. mais à un point...
Le doc m'a mis sous escitalopram (seroplex) pendant quelques mois, mais ayant trop d'effets secondaires désagréables, et expliquant au psy à quel point j'étais mou et sans énergie, sans envie, elle m'a mis sous venlafaxine (effexor).

75mg le matin, les effets ont commencé à se faire ressentir, un peu plus de motivation, mais ça a bien vite cessé. J'ai une boite en rab, alors depuis 8 jours je prends 2x 75 = 150 mg le matin. Là je ressens un peu plus de motivation. Mais est-ce que ça va durer..? ne serait-ce pas un risque inutile de m'accrocher trop à ça ?

Si des personnes ayant été sous venlafaxine veulent bien témoigner, est-ce que ça vous a aidé, à quelles doses, durée du ttt et comment s'est passé le sevrage s'il y en a eu un... en gros je flip …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Trop de douleurs au dos - sous TSO Buprénorphine 6mg - que faire ? » 19 janvier 2020 à  13:15

Je vais aller sur ton lien, je te remercie.

Je fume de la beuh exté, n'est-ce pas suffisant ? je ne comprends ce que signifient les "ratio", je ne sais pas non plus sous quelle forme consommer le cannabis thérapeutique, mais je pense trouver les réponses sur le forum et sur principesactifs.

j'avoue que je me sens un peu pris au piège, certes, la bupré m'a très bien rééquilibré mentalement, mais physiquement, elle ne soulage pas assez ces douleurs de dos et je me retrouve comme un con. Ceci dit, ton témoignage concernant ton ami me rassure.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Trop de douleurs au dos - sous TSO Buprénorphine 6mg - que faire ? » 19 janvier 2020 à  00:52

Et.. pour un ptit kiffe aux zopi...

En conservant ces paramètres (4mg matin + 2mg l'après-midi).

Avant ça, j'étais habitué à 300mg de tramadol/j, mais les 6mg de buprénorphine ayant fait exploser ma tolérance, si je veux me faire un kiffe opiacé, parlons de morphine par exemple, à combien devrais-je doser le drop pour kiffer un minimum..?

Y'a t-il un risque particulier que de prendre de la Morphine au ptit matin à la place du sub, sachant que j'ai pris mes 6mg pris la veille ?

please :D Merci d'avance !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Trop de douleurs au dos - sous TSO Buprénorphine 6mg - que faire ? » 16 janvier 2020 à  09:48

Les cannabinoïdes seraient plus efficaces que les opiacés pour inhiber la douleur ?
bon bah je vais m'y pencher dès maintenant !!

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Trop de douleurs au dos - sous TSO Buprénorphine 6mg - que faire ? » 16 janvier 2020 à  09:21

Je souffre de douleurs musculaires, mes lombaires (à gauche notamment) ressortent énormément tant ils sont contractés, gonflés ou je ne sais quoi. je n'en peux plus, en fait, je n'aurais jamais dû passer à la bupré, mes douleurs reviennent avec fracas et je ne sais quoi faire.
J'ai déjà de la bonne weed mais ça ne suffit pas.
étirements, yoga, tout ce que ces innombrables médecins m'ont conseillé de faire, je le fais, mais ça ne change rien. et le pire, c'est que tous les examens du dos et des hanches que j'ai pu faire n'ont jamais rien montré de flagrant.

Merci de m'avoir répondu

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Trop de douleurs au dos - sous TSO Buprénorphine 6mg - que faire ? » 16 janvier 2020 à  08:34

Coucou,

c'est dans le titre, mais je développe un peu...

J'ai commencé le tramadol et la codéine pour des douleurs au dos que j'ai depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 30). Et biensûr j'ai motherfu**er kiffé ça. Je prenais environ 300 mg de tramadol LP par jours ces 5 dernières années (150 mg suffisaient pour mes douleurs, bref ^^')

Depuis 9 mois je suis sous buprénorphine car je ne tolérais plus le tramadol. Mon traitement : 4 mg le matin et depuis 2 mois on a rajouté 2mg l'après-midi pour mes douleurs au dos, mais ça ne sert pas à grand chose.

Donc, je suis maintenant sous BHD 6mg / jour, ce qui a totalement EXPLOSÉ ma tolérance aux opiacés en comparaison aux pauvres 300mg de tramadol que je prenais.

Quelle solution est envisageable aujourd'hui pour atténuer ces maux (qui restent ponctuels, mais récurrents) ? Mon généraliste, après avoir consulté mon addicto, m'a prescrit 2 mg de BHD supplémentaires (comme je le disais) mais ça ne sert à rien du tout pour mes douleurs si ce n'est aug …

TSO - maintenance aux opiacés » métha/burpé, plus qu'un TSO » 12 décembre 2019 à  19:08

Intéressant !

Étant sous Buprénorphine 4mg, je suis passé à 4mg matin + 2mg dans l'après midi (pour des douleurs au dos), et depuis, j'ai effectivement diminué de moitié la venlafaxine (effexor) et le prazepam (lysanxia), j'aimerais bien les arrêter totalement, on verra :)

Donc oui, pour les personnes déjà sous TSO, je pense que c'est une solution pour diminuer d'autres traitements psy, bien vu !

Benzodiazépines » Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg » 17 septembre 2019 à  00:47

Merci !

Oui je la prends en une fois maintenant là BHD.

Mais vous me conseillez donc de garder une bzd à demi vie courte pour en décrocher plutôt que de prendre une demi vie longue ?

Ce que je voudrais surtout savoir c'est, est-ce que l'accumulation dans le sang peut être dangereuse pour mon ttt de 4mg de BHD ?

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai bientôt un rdv avec le psychiatre du csapa, on verra tout ça...

Pas si simple

Benzodiazépines » Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg » 15 septembre 2019 à  19:58

Plop

J'étais donc sous xanax depuis 4 ans pour le sommeil et une anxiété assez présente tous les jours, puis récemment je suis allé voir un autre doc pour passer au lexo pensant pouvoir me sevrer des bzd plus facilement car demi vie un peu plus longue... Mais rien n'y fait. je prenais 0.5 à 0.75 de xan' par jour surtout après-midi ou soir et là je prends 6 mg de lexo en fin de journée, je suis assez nerveux - et les pétards ont tendances maintenant à me faire un peu (beaucoup) angoisser...

Depuis 4 mois, je prends du seroplex 10mg et 4mg de buprénorphine / jour. (+ le lexo avec lequel je n'ai point de pb d'interaction)

Je pense prendre un rv avec le psychiatre du csapa car le doc qui me suit pour la bupré ne veut pas intervenir sur les antidépresseurs et les anxio...

De mon point de vue, je dirais que passer au valium ou lysanxia est peut-être une bonne idée pour un sevrage de benzo, je me sens prêt, et j'espère régler le coté psy avec le psychiatre.

Mais...... je me demande si[b] …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Extra Tramadol sous BHD 3 mg » 21 août 2019 à  09:41

:gne: Wouh en effet c'est the boulette que t'as fait là !

Heureusement que tu as :gerbe:

Désolé pour toi que tu n'ai pas pris ton pied... J'en suis venu à la même conclusion ! Terminé les zopi II... C'est un peu plus compliqué de demander des III au docteur, ne nous soupçonnerait-il point de vouloir nous défoncer si on se pointe avec une histoire de douleur alors qu'on est sous tso ? grrr :pasdebol:

J'espère que ton retour à la buprénorphine se passera bien ;)

Merci de ton retour

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Extra Tramadol sous BHD 3 mg » 20 août 2019 à  16:51

Salut Chêne :)

C'est ce que j'ai calculé aussi pour l'AD, donc j'ai pas voulu faire nimp... et finalement, j'ai repris une dose normale de seroplex aujourd'hui (10mg) car pas le moral et tout compte fait il me soulage cet AD alors je ne l'arrêterai pas tout de suite...

Pour ma chtite dose de codé je savais que ça me ferait pas grand chose mais pour une première reprise d'opiacé sous subutex j'ai voulu faire soft histoire de voir si incompatibilité ou pas avec la bupré (chez moi).

Pour répondre à ta question, j'ai pris mes 3mg de sub le matin vers 4h (je me lève très tôt, bien qu'en repos ce jour ci).
Vers 14h (10h après), j'ai pris 75mg de codéine, j'étais donc encore sous bupré, voilà pourquoi j'y suis allé tranquille. J'ai senti [small]léééégèrement, trèèès légèrement..........[/small] un passage cotonneux, une douce et brève chaleur dans le ventre. Mais rien de particulièrement agréable, c'était peut-être même un effet placebo. Rien de désagréable non plus. Je n'aurais rien pris …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 19 août 2019 à  17:47

Merci Dextro pour tes conseils. Ça m'rassure...!!!

Je pensais pas que les docs généralistes pouvaient prescrire la BHD dès la première visite chez eux, mais finalement avec les anciennes ordo voire un coup de fil au csapa en effet, je vois pas pourquoi ils refuseraient, faut pas oublier de s'y prendre un peu à l'avance au cas où il ne veuille pas, histoire de se retourner.

Bien à toi

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Extra Tramadol sous BHD 3 mg » 18 août 2019 à  13:49

Du coup j'ai opté pr la codéine, 75 mg pour tater...


EDIT après coup 3h30 plus tard : KLIPAL euh... KEDAL hihi x) il faudrait bieeeen plus en fait.

Bordel mais en fait ADIEU les opiacés niveau II pour moi ? à cause de 3 pauvres mg de BHD ? :non:

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 18 août 2019 à  13:14

[quote]Sinon tu demandes à ton CSAPA s'il y a une pharmacie un peu plus en pointe sur les addictions, qui aurait du stock - et ne traite pas les gens sous TSO comme des lépreux. En général y en a au moins une par ville moyenne/grande.[/quote]
Chêne,

C'est ce que je pensais faire, juste à côté du csapa il y a une grande pharmacie qui doit certainement avoir régulièrement à délivrer des tso...
Je vois ça dans 8 jours :)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 18 août 2019 à  13:10

[quote=Dextro]Les génériques sont TOUS fabriqués par le même fabriquant : Etypharm (c'est marqué à la fin de la notice). C'est pourquoi les comprimés de génériques ont tous la même apparence.
La seule chose qui change c'est l'emballage.

Ton problème est que tu es sous-dosé. Peut être que ce dosage te convenait il y a quelques temps mais si on est à la limite du sous-dosage, il suffit d'un rien (un peu d'ennui), pour sentir de légers symptômes de manque.
Je mets donc ma main à brûler si tu ne te sens pas mieux en augmentant ton dosage.

Je parle en connaissance de cause car , voyageant en France et ayant des pharmacies différentes, je prends du Mylan, du Biogaran et du Teva...

Bien à toi!

Dextro[/quote]
Cela m'éclaire...

Aussi, le fait que tu voyages en France et que tu te fasse délivrer ton traitement toujours ailleurs m'interpelle car je suis un baroudeur, et je craints beaucoup que ce ttt soit un frein à ça. Comment fais tu pur les ordos ? as tu parfois des difficulté niveau pha …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Extra Tramadol sous BHD 3 mg » 18 août 2019 à  12:03

Bon là, j'ai une très, très grosse envie d'opiacé, de tramadol surtout et je sais que je vais le faire, je voulais en parler ici avant.

J'ai pris mes 3 mg de sub très tôt ce matin en une seule fois.

MAIS...!

Je suis sous seroplex 10 depuis 4 mois et j'ai baissé à 5 mg depuis 1 mois, et 5 mg 1j/2 depuis 15 jours. auj je n'en ai pas pris.

Prendre des tramadol LI aujourd'hui, safe or not ?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 14 août 2019 à  13:58

Je demanderai au CSAPA voir s'ils en ont. Ça se fait ça ? Car en plus ma pharmacie n'a jamais de stock, je suis obligé de repasser plus tard à chaque fois alors en pleine saison c'est compliqué... Mais bon, rien de très grave :)

Bah merci pour votre aide je vois le doc dans une 10è de jours.

En tout cas à part ces ptits détails je trouve ce tso vraiment efficace, il me rééquilibre, quasi plus de pensées opiacé, plus de changements d'humeur. plus qu'à arrêter les benzo et ce sera kooool :D

Bien à vous

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 13 août 2019 à  10:51

Les subutex sont ils plus longs à fondre ? Car le doc du csapa me conseille de passer à 4mg, ce qui me ferait 2+2 en subutex.
mais faut voir...
Je vais en discuter avec elle.

Le tramadol myla* ne m'a jamais fait d'effet défonce au contraire des autres marques, c'est peut-être pour ça que les bupre myla* me bloquent.
Après peu importe ça marche quand même, ce que je voudrais c'est avoir le même labo tout le temps, je suivrais donc vos conseils et j'en parlerai à la pharmacie (une 3e fois, lol...)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 13 août 2019 à  10:43

[quote=Chêne]Salut,

J'ai jamais constaté de différences entre les génériques. C'est les Mylan ou les Arrow qui te tiennent moins longtemps ?[/quote]
Salut à toi !

Les Myla* me font moins d'effets sur la durée. Mais c'est peut-être totalement psychologique...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque » 12 août 2019 à  18:56

Salut les psychos

En 3 mois de bupré 3 mg, ma pharmacie ne me délivre jamais ou presque les même marques, est-ce normal ? Puis-je demander au médecin de préciser tel ou tel labo ?

Au début c'était
...... 2mg biogar** + 1mg myla*,
puis 2mg myla* + 1mg myla* (là super !)
puis 2mg arro* + 1 mg arro*
puis 2mg myla* + 1mg arro*

et je sens des différences au niveau de la durée des effets suivant les différents labo, j'ai beaucoup de mal à tenir 24h en une prise alors je divise en 2 prises. au début je me suis dit que j'allais demander la marque subutex mais ils ne proposent pas de 1mg, alors puis-je demander à la pharmacie ou au doc de me délivrer tel labo "non substituable" ?!

et aussi, selon vous, est-ce que subutex dure plus longtemps ?

merci pour votre aide, j'aimerais bien être fixé et stabilisé une bonne fois pour toutes avec la BHD :) qui au passage est quand même très efficace !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Question sur le dosage » 11 août 2019 à  18:24

[quote=prescripteur]Une réponse bouddhiste

https://kolibricoaching.com/self-management/singe-esprit-concentration/

Amicalement[/quote]
Merci beaucoup pour ce lien prescripteur (avec un peu de retard ^^)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Extra Tramadol sous BHD 3 mg » 11 août 2019 à  11:37

Holà bien le bonjour !

Voilà 3 mois que je suis sous BHD 3 mg (en 2 prises car ça ne dure pas 24h pour moi).

L'équivalence en tramadol pour 3 mg de bupré est de 450 mg me semble t il...

Ma question est, vais-je vraiment sentir l'effet du tramadol après être passé à un opiacé plus puissant ? Je souhaiterais faire un extra pour le plaisir et aussi pour avoir quelques cachets de bhd d'avance (au cas où, car être au jour le jour comme ça sans avance c'est pas très rassurant)

Merci d'avance !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Question sur le dosage » 17 juin 2019 à  11:34

Dak, merci, cet AD je le supporte bien...

Au final je reste sur mes 2mg le matin et l'après midi 1mg au lieu de 0.4

En complément, elle me propose de consulter un psychiatre pour un traitement qui saurait calmer la "sur analyse" qui m'empêche de bien vivre, je suis déjà sous escitalopram 15 et alprazolam 0.5, je vois pas de quel genre de traitement elle veut parler, elle a pas approfondi... J'ai juste pas envie de devenir un légume juste parce que je pense trop, trop rapidement, et peut être pas correctement...

Une idée de quoi elle voulait parler ?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Question sur le dosage » 16 juin 2019 à  12:46

Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair... Je vais au csapa demain...
j'avoue que j'ai une sensation de vide, de ne plus avoir ces euphories à la demande.
heureusement qu'il y a l'antidepresseur à côté, comme ça prise de tramadol impossible car dangereux avec L'AD. Escitalopram 15, c'est léger tout de même, je me demande s'il en existe des plus stimulants, je m'ennuie profondément sans tramadol.
Je prends le contre coup à 1 mois de TSO.

vlan.

Echanges entre professionnels et usagers » DP ouvert à mon insu » 15 juin 2019 à  17:32

Je ne sais quelle pharmacie et je ne sais depuis quand, mais un DP a aussi été créé à mon insu...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Question sur le dosage » 15 juin 2019 à  16:31

Salut à vous ! :salut:

Il fait gris, je m'ennuie... Je remets en question la cohérence du dosage de mon TSO (buprénorphine générique).

Ça fait 1 mois que j'ai le traitement, le doc du csapa avait évalué mon dosage à 1,4 mg par rapport à mes conso de tramadol (300mg/j) et codéine parfois, depuis, on l'a ajusté à 2,4 mg : 2mg le matin et 0.4 l'après midi (ça ne me dure pas 24h).

Cette semaine je n'ai pas pu bosser à cause du mauvais temps, je suis resté à tourner en rond et j'ai grave pensé tous ces ptits opi que j'ai à portée de main, sans céder. Lundi je vois le doc du csapa et je pense que quand je vais lui parler de ça elle va vouloir augmenter. Mais vous, qu'en pensez vous, est-ce que ce n'est pas déjà trop dosé par rapports à mes pauvres 300mg de tramadol ? est-ce normal, du fait que j'ai très envie de reconsommer, d'augmenter encore le dosage du tso ?

Merci pour votre aide

Codéine et dihydrocodéine » Klipal Codéine 50 mg , première fois » 15 juin 2019 à  14:11

[quote=WrathoftheLamb]Bonjour à tous,
J’ai prévu de tester ces médicaments , sachant que je n’ai jamais testé la codéine , je voulais savoir si un dosage de 100mg de Codeine était suffisant ou pas ? Mais ma question la plus importante (concernant la rdr) , est celle ci :
Ces médicaments, Klipal Codéine, sont dosés à 50mg de Codeine et 600mg de paracétamol, j’ai pu lire que la prise de 1000 mg de paracétamol était la dose Max a ne pas dépasser par prise, est ce que le fait de prendre 1200 mg en une fois peut être vraiment dangereux ( le seuil étant 4g/24h pour un adulte) , je n’ai pas de moyen de filtrer le paracétamol dans une solution, et je n’ai pas vraiment envie de perdre mon foie , est ce que c’est à tenter ou devrais-je passer mon chemin ?
Merci d’avance pour vos réponses[/quote]
Salut à toi !

Dans la mesure du possible (et c'est possible), la surdose de paracétamol est à éviter !
Concernant la dose de codéine pour une première, il est toujours conseillé de tester le produit à …

Remonter

Pied de page des forums