Salut tout le monde,
En réalité l’injection LP est sensée fonctionner comme l’injection hebdomadaire, mais en ayant une libération différente spécifique au dosage choisi. (L’autre différence est la présence d’éthanol anhydre dans la forme hebdomadaire qui est remplacé par de la NMP pour la mensuelle).
Dans la formule hebdomadaire, la baisse d’efficacité apparaît de façon bien plus brutale et c’est ce signe qui permet de changer la posologie lors de la prochaine injection en hebdo.
Évidemment, on passe à la forme mensuelle une fois qu’on a une période de stabilité assez longue.
Mais le souci, c’est que la baisse d’efficacité de la forme mensuelle est d’apparition plus progressive et insidieuse. C’est la aussi un signe d’une posologie trop faible. Évidemment, on laisse pas un patient se taper un sevrage entre deux injection, donc il peut y’a avoir des injections de 8mg entre deux doses. A partir de là, si la mensuelle n’est pas efficace, on peut interchanger les 2 formes.
En gros : …
Bonjour tout le monde,
Ayant vu le peu de retours concernant le Buvidal, je me permets de faire un retour sur ce TSO
Ça fait bien longtemps que j’ai commencé à consommer des opioides, et j’ai zigzagué plusieurs fois entre TSO et re-consos… le fait que je sois mineur lors de mes premiers sevrages m’a joué des tours, même à 16 ans, je ne pouvais pas prendre de traitement sans l’accord d’un responsable légal ! et j’ai pris cher en enchaînant plusieurs fois le schéma sevrage d’opi puis sevrage de TSO, le tout en 2-3 semaines.
Mon premier vrai TSO (durable) c’était avec de la méthadone. Durant cette période j’avais des douleurs neuropathiques (dans mon cas, la spécialité qu’on me filait c’était du Zoryon, réservé aux douleurs chroniques).. J’ai aimé la méthadone, ça n’avait rien à voir avec un début de Sub ! En ajoutant aussi un soulagement (léger) des douleurs neurologiques, ça me convenait parfaitement, même en solution buvable
J’étais hospitalisé pendant 7 mois en rééducation pour une …
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1702/img_2725.png][img width=800 height=1145]/forum/uploads/images/1702/img_2725.png[/img][/url]Tu peux utiliser cette classification si besoin!
Salut !
Alors les RC sont davantage plus axé sur le côté défonce des benzos ^^’ et la myorelaxation est très peu considérée dans certains TR.
Honnêtement, le mieux est de consulter un médecin si tu as besoin d’un myorelaxant dans un cadre médical, il en existe plusieurs notamment le baclofene (utilisé aussi dans le sevrage alcoolique) qui a cet effet,
Si l’attente te semble trop longue, tu peux toujours opter pour des benzos comme le diazepam qui est assez myorelaxant mais certainement moins que le tetrazepam
Tu peux essayer d’explorer les RC benzos mais tu risques d’être déçu si tu le compares au tetrazepam
Mais déjà les benzos les moins myorelaxantes sont le Seresta/Oxazepam ou le lysanxia/prazepam
Pour moi la meilleure option c’est le diazepam (mais qui n’égale pas le tetra)
Reste dans un cadre de RDR,
Prends soin de toi
Salut
Alors les différences de galénique dans le MPH c’est :
Qu’asym 30% de libération immédiate et 70% de libération prolongée pour une durée de 8 heures
Concerta LP c’est 22% de libération immédiate et 78% de libération prolongée pour une durée d’action de 10-12 heures
La ritaline LP et le Medikinet LM se ressemble dans leur libération
La ritaline LP c’est 50% de libération immédiate puis 50% de libération différée/retardée après 4 heures pour environ 8 heures d’activité
Le medikinet cest 50% de LI puis 50% retardée trois heures après !
Le medikinet dure moins longtemps du coup
Le dosage max de Ritaline LP et de Medikinet LM cest 80mg par jour il me semble, tu as encore de la marge
Mais faut te dire que le but du MPH en prescription c’est pas dans la visée de le prendre comme du speed, et c’est pas un remède miracle !
Les galéniques ne vont pas forcément changer grand chose au effets secondaires cardio vu que c’est la même molécule et évidemment que niveau cardio c’est pas ouf des …
Salut !
La sertraline est connue pour causer des brûlures d’estomac si elle est prise en dehors d’un repas !
Je me suis tapé des brûlures quand j’en prenais dans mes phases d’anorexie (même a 50mg les brûlures étaient ouf)
La prendre durant le repas a vraiment réussi à enlever ces brûlures
Pr contre il se peut aussi que tu as une réaction idiosyncrasique (qui t’es personnelle) face à certaines molécules. La sertraline peut faire prendre du poids mais ça dépend de pleins de facteurs !
Salut !
Alors j’ai déjà pris du subutex, suboxone et aussi orobupré ou bupensan
Dans L’orobupré, il n’y pas de naloxone, mais peut être que certains excipients ralentissent l’absorption en sublingual mais ça me semble bizarre
Tu as peut être développer une tolérance si tu le prends de manière rapproche, ça peut aller très vite !
Pour ma part, je trouvais que l’orobupre faisait plus d’effet que le suboxone (logique un peu vu qu’il n’y a pas de naloxone) et se dissolvait aussi plus vite. Mais après, en sniff c’est aussi comme de la bupré de subutex ou bupensan, pas de différence
J’ai jamais tenté d’IV avec l’orobupre mais avec d’autre galénique, j’ai pas eu de vrai flash typique des opi et il faut noter que la bupre est moins euphorisante et la tolérance arrive très rapidement
Prends soin de toi
Salut !
Alors, le traitement d’une dépression n’est pas axé uniquement sur de la pharmacologie, elle est associée à une psychothérapie qui est adaptée à tes besoins
Les 30% restants comptent parmi eux les personnes qui ont mal réagi ou arrêter le traitement de leur propre chef
Après, l’administration de la psylocibine dans l’étude à une ROA précise et un schéma de dosage contrôlé avec des débuts progressif et des augmentations face à certains critères, il peut aussi y avoir des comedications avec des benzodiazepines ou du tercian au début
Il faut garder à l’esprit qu’un antidépresseur ne marche pas sur tous le monde
Pour les produits appropriés en dépression, il y a l’esketamine (un énantiomeres de la ketamine qui contient 50 d’esketamine et 50 d’arketamine les deux sont actifs de toute façon) en spray nasal en intra hospitalier car il nécessite une surveillance, le dosage est hebdomadaires si je me souviens bien,
Il peut aussi y avoir la MdMa qui peut avoir un effet antidépresseur
Il …
C’est plus compliqué de maintenir une abstinence de retour chez soi, car forcément il y aura des opportunités pour reconsommer.
Certains paramètres jouent dans cette optique, (nostalgie des conso ou se remémorer que tu as consommé dans tel pièce de chez toi ça aide pas)
Le mieux serait d’en parler à un addictologue (CSAPA) avec un suivi assez rapproché avec un.e psychologue ou infirmier chaque semaine, ça peut aider.
Après, tu peux continuer à consommer parce que tu as un trouble psys sous jacent qui n’a pas été traité correctement, genre dépression, troubles anxieux TDAH ou troubles de la personnalité
Si tu as l’impression de toujours retomber dans la cc, c’est n’est pas uniquement de ta faute, tu ne peux pas choisir de façon objective, c’est l’intérêt d’un suivi addicto pour t’accompagner dans ta démarche d’abstinence ou d’arrêt.
Il peut aussi mettre en place (avec ton accord) des diminutions ou organiser une semaine avec un planning de conso.
J’espère avoir pu t’aider
Prends soin …
Ça devrait aller alors ! Mais évite de mélanger des trucs sérotoninergiques (LSD, tryptamines, 3MMC ou autres) on sait jamais
Bonjour !
En fait le dosage de MD varie selon les personnes
Pour la MDMA, le dosage pour des personnes « naïves a la Md » c’est 150mg max, mais faut prendre en compte de la qualité du produit et des agents de coupe. Les comprimés ont des dosages qui varient fortement, faut le prendre en compte aussi.
Mon conseil ce serait de diviser le comprimé (et de faire un test avec 1/4 de comprimé pour voir si t’as des mauvaises réactions) et tu augmentes à partir de tes parts de comprimés, et si t’as envie d’un effet rapide après la première dose en oral, tu peux aussi la sniffer, et la montée est plus rapide et plus intense, il faudra peut être réduire les doses en fonction de tes ressenties.
Ne prends pas de MD avec des antidépresseurs (ISRS, IRSN, trycicliques, ou IMAO) ou de tramadol ou de triptans (Médicaments pour les migraines), tu risque un syndrome sérotoninergique qui peut être fatal, certains le font hors des cadres de réductions des risques donc pas ouf
Prends soin de toi …
On est bien d’accord la dessus, de plus l’alcool est l’un des produits les plus néfastes sur les relations sociales en tant qu’addiction.
Son sevrage peut être MORTEL à cause de convulsions (le sevrage de l’alcool est considéré comme neuropsychiatrique par certains médecins)
Il est très clair que Darmanin ne maitrise pas le sujet des addictions, ça se voit à son mépris pour les « drogués » mais quand on parle de l’alcool, y’a personne.
Personne ne se demande dans le système judiciaire les « raisons » pour lesquelles on peut consommer des stupéfiants, alors qu’elles peuvent être liées à des négligences ou maltraitance en tout genre.
Les amendes pour consommation de stupéfiants ou détention de stupéfiants coûtent très chers et les délits liés à l’alcool rapportent de l’argent aussi
Mais c’est hypocrite de pénaliser des usagers pour une loi qui n’est plus respectée, (« quand une loi ne permet pas de limiter la multiplication des délits qu’elle est sensée sanctionner, il est certain qu …
Salut!
Du moment où tu consomme tous les jours, il y a forcément une tolérance qui se développe, (certains usagers commencent à avoir un petit début de tolérance après la première dose, ce qui rejoint la tolérance des benzos)
Après les symptômes de sevrage dépendent des la ROA utilisée, mais comme c’est du tramadol, j’imagine que c’est per os. Tu utilises des comprimés a libération immédiate ou prolongée ? Tu as d’autres traitements ou consommation de produits ?
Le sevrage peut survenir très rapidement dans le cadre de consommation quotidienne, mais pour le tramadol, ça peut dépendre de plein de facteurs sachant qu’il n’est pas uniquement actif sur les récepteurs opioides. Est ce que tu ressens des envies de consommer très fortes ? As tu d’autres symptômes ?(tremblements, sueurs, syndrome d’allure grippale, fatigue ou autres ?)
Le tramadol n’a pas une demi-vie très longue (4-6 heures et son métabolite actif (O-DSMT) a une demi-vie de 6-8heures) donc il y aura quand même un délai légè …
Pour préparer mon Oxy en OV ou sniff
J’utilise cette technique : https://www.psychoactif.org/forum/t21101-p1-prepa-oxycontin-photo.html#divx
Bien sûr j’utilise désormais les kits Exper´ (j’ai jamais eu la chance de tomber sur des 2mL)
La principale différence c’est que j’utilise juste le filtre à Membrane pour empêcher toute contamination de la solution injectable (il y a toujours un risque malgré tout).
La plupart du temps, mon mélange de 120mg d’oxy n’est pas entièrement dissout même avec 5mL d’eau PPI. Il reste toujours des petits résidus qui peuvent être à la fois des excipients soit des résidus d’Oxy non dissous.
C’est peut être un effet placebo mais l’impression d’avoir plus d’effet en sniff peut être liée au fait qu’il y ai peu de perte de produit comparé aux IV.
Aussi, ma dose de sniff ou d’IV sont les mêmes : 120mg.
C’est pour cela que je me dis qu’il y a un truc qui cloche dans ma préparation d’oxy en IV
J’ai déjà fait des IV dans ma vie (et par ailleurs, pour du MPH, j’ai …
Bonjour à tous,
Je me présente, Matteo, étudiant en PASS/Médecine pour devenir psychiatre addictologue.
Hélas les cordonniers sont les plus mal chaussés, et oui je consomme divers psychotropes dont certains me sont prescrit
(Concerta LP, OxyContin LP Laroxyl, Effexor et Seresta) mais je peux être amené (voir même systématiquement pour l’oxy) a en abuser. J’ai un dosage d’oxycontin LP de 120mg par comprimé (cf photos [url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1702/boite-oxycontin.jpg][img width=800 height=600 title="Boîte OxyContin"]/forum/uploads/images/1702/boite-oxycontin.jpg[/img][/url]
C’est effe[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1702/comprimes.jpg][img width=800 height=600 title="Comprimés"]/forum/uploads/images/1702/comprimes.jpg[/img][/url]ctivement u[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1702/blister-plaquettes.jpg][img width=800 height=600 title="Blister plaquettes"]/forum/uploads/images/1702/blister-plaquette …
1