Recherche » Forums » Auteur : parallel_pen

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit Psilocybe Cubensis Z..........A » 19 avril 2021 à  18:31

Hello :)

J'ai testé quelques sclérotes ces derniers temps et j'aime bien cela , en solo.
La culture en kit semble easy ( rien à faire)
Mais en même temps frustrante, comment en partant de sclérotes pouvoir "relancer" du mycellium ?

J'avoue ne pas avoir vraiment cherché.

Cependant les growkits de Psilocybe Cubensis et consorts me branchent pas mal, dans la rapidité de culture, enfin de récolte ;) et la possibilité de faire plusieurs batches.

Étant français je voulais savoir si cela était dans une zone grise ou rooouge ?
Importer champis ou sclérotes = stupéfiants, ça j'ai bien compris

Est-ce la même chose pour les growkits ?
Pour les spores ?

Ou cela passe du genre " collection" ou genre " observation "scientifique"" un peu comme la possession et la non germination de graines de cannabis X. ?

Je suis tombé sur une réponse d'un site gouvernemental qui disait " tout est interdit"
Réponse facile ou réelle ?

Merci à vous et lumineuse soirée ?

PP …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 25 janvier 2019 à  20:53

Hell'eau Filousky :) Merci de la réponse ;)

Oui magique l'effet baclo, chaque fois que j'ai entrepris de modérer mon usage d'alcool avec , j'avais ce truc " d'indifférence". ( merci le premier généraliste qui m'a prescrit le baclo à l'époque où il n'y avait pas de RTU( recommandation temporaire d'utilisation ) et prescrit hors AMM ( Autorisation de mise sur le marché) )
Au début il était dit qu'avec le baclo pas besoin de modérer sa conso, par la suite le discours avait changé.

Pour ma part cela m'a convenu de faire un "effort" ( totalement voulu)

Non non pour le seresta je n'ai pas choisi...
J'avais demandé du valium au toubib en première intention ( j'étais addict à celui-ci, mais bon aux autres aussi, mais une préférence pour le mélange valium/cafeine anhydre/rhum, je ne l'avais pas évoqué avec lui).

Simplement demandé justement en raison de sa demie vie longue afin d'éviter ce manque qui ne me donne qu'une envie ....en reprendre.

Il n'a rien voulu entendre " le seresta c'e …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 25 janvier 2019 à  11:04

Merci Mecrupulent ;)

Petit résumé : Alcool zéro, enfin si ...un soir j'avais envie d'une bière 11.6%, bue sans culpabilité aucune, niveau goût sans plaisir, niveau effet rien ressenti du tout.

Résultat sans goût de "reviens y", 4 jours se sont écoulés.

Je ne dis pas que je ne pense pas parfois à l'alcool au grès de mes fluctuations émotionnelles, mais bon, depuis le temps ce chemin neuronal est bien gravé, profond, il faut en créer un autre et laisser au premier doucement le temps de se combler.

En tout cas cela ne génère aucune souffrance, ou prise de tête, une ou deux minutes et baste.

Niveau baclo, je n'ai rien modifié et ne compte rien modifier pour l'instant ( en tout cas pas à la hausse)

Niveau BZD : un demi seresta 50 au lever, un demi seresta à 16 heures, histoire de jongler au mieux avec la demie vie, il est clair qu'au matin je sens les effets du manque de BZD, encore là, un peu de temps, un peu de patience.
Un peu pressé de m'en débarrasser, car j'ai quelques effe …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 21 janvier 2019 à  11:49

@Fluche : merci de la réponse claire et sans appel.
Il y a dans le coin des "chanvriers bio", sur un coup de motivation je pourrais peut-être soudoyer quelques têtes (grainées pour sur, vu qu'ils en font de l'huile)

Bon le plus simple, et efficace reste finalement l'illégal...

Ca se défend cela devant un tribunal ? où cela reste de l'anecdotique avec pathologies lourdes style cancer ? ( j'habite en Auvergne où la saisie d'un pétard fait quasi un article dans le journal local)

Je paille avec les "herbes" sèches , que coupe la municipalité.

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 21 janvier 2019 à  11:44

@Mecrupulent : OH est un mauvais raccourci de ma part, en fait l'ethanol ethyllique c'est "EtOH" ( CH3-CH2-OH)

Mais avec mon addicto qui était intéressé par tout sauf par les addicts à l'alcool ( dit de sa part hein et bien ressenti de la mienne, en plus comme il me l'avait précisé je ne pouvais être soigné, car un mauvais alcoolique puisque pas régulier dans ses consommations...il n'avait pas aimé que je vienne avec mes graphiques de consommation d'UA (Unité d'Alcool) que je mettais en relation avec mes humeurs) nous appelions cela "OH".

Comme il me disait si bien " tu en connais bien plus sur l'OH que moi, je ne peux rien t'apporter, mis à part te faire perdre ton temps". ( un point sur lequel nous étions d'accord)

Il était lui contre le baclo, en fait comme tous les addictos que [b]j'ai[/b] croisé, par contre pour les cures à répétitions ( [b]je[/b] reconnais n'en avoir [b]testé aucune[/b], [b]n'y voyant pour moi[/b] aucun intérêt).

Pour ma part et juste la mienne, sans le baclo …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 21 janvier 2019 à  11:24

@Filousky :

Je sais au combien tu as raison ...
Je vais lire les 3 articles et études.

Je suppose que même pour du Cannabis L avec un taux de thc inférieur à 0.2% je suis soumis à déclaration ?

Que blabla possession de graines pas de soucis, mais pas de germination.
( il fût un temps où j'étais un bon cultivateur, hashisheur, huileur...)

Pour le temps d'attente d'un an j'ai un vague doute j'ai bien vu que miss Bouzyn en parlait mais vu comment elle a clôturé les discussions sur les bienfaits de la vape vs tabagisme(https://www.vapyou.com/agnes-buzyn-groupe-travail-vapotage/)...mon petit doigt me dit qu'un an va être drôlement long et sujets à moult restrictions de prescription et avec un taux de remboursement ras des pâquerettes.

Bon ca c'est mon côté pessimiste franco/français.

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 20 janvier 2019 à  22:12

@RandallFlag : Bon ça j'ai totalement zappé la synergie avec canavalia maritima, je vais regarder si cela traine sur le shop et me documenter au passage ;)

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 20 janvier 2019 à  22:08

@SillyCone :

Merci à toi pour ma démarche et ma détermination :)
Disons que dédicace à NTM " Mais on est tous las de ce retour au même schéma", donc je me souhaite que cela soit la bonne.

J'ai regardé [b]l'harmaline[/b] , y 'a le côté hallucinogène qui me titille un peu, pas certain de supporter ( je ne dis pas qu'un bon trip au lsd de ma jeunesse ou ne serait ce que quelques truffes ne me plairaient pas, mais je ne suis pas certain que mon petit cerveau le vive bien :/, je me sens puni d'un peu toutes les dopes... :/)

Je t'avoue ( sans gav ..) que le côté illégal/légal à la base je m'en fiche, mais là j'ai un truc au dessus de la tête, doublé d'une flemme et d'une panne de pognon pour cultiver la beuh que me conseille RandallFlag.

Je veux passer mon permis, une histoire de liberté et ici ils sont les rois de la languette à tout bout de champs ... donc le TGI...nan ...

Après les RC, je ne me sens pas déjà de fouiller pour trouver un bon shop, puis le truc de me dire j'ai un po …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 20 janvier 2019 à  21:47

@PSYCHOCRACK

Tu as raison pour l'aubépine, ce n'est pas la saison en France, mais oui j'irais faire une bonne récolte la saison venue, et me ferais un bonne teinture mère , ainsi que d'en conserver "fraîche"

Une teinture mère ou une solution style l52, ne me donne aucune envie de boire même si elle contient de l'alcool.

En pharmacie ouai, mis à part une teinture mère, je n'achèterai rien, et encore si la date de récolte et de transformation furent proches.

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 20 janvier 2019 à  21:38

Tout d'abord merci de vos réponses :)

@Krash : "On dirait que c'est la même béquille... Plutôt que de la rallonger, il serait envisageable de l'écourter avec une simple bière normale"

Oui en quelque sorte, je comprends ce que tu veux me dire, enfin j'interprète ça par la béquille plus longue avec les BZD ? C'est cela ?

Une bière normale je ne sais pas faire, mon truc c'est bière du démon, ou belzebuth, rien en dessous de 11.6 %
Et la franchement, pour être honnête ( avec moi même c'est le but, le déni sur mes consos je ne connais pas, j'ai toujours reconnu le problème bien volontiers) je n'ai pas envie de bière, même son goût.
Par contre oui, quand je suis gavé ( relation conjugale), le premier réflexe ( chemin neuronal bien ancré) : bière/alcool/vite un échappatoire... Cela passe très vite car ...je sais que cela ne m'apporterait rien de positif ( un fou est celui qui des mêmes causes attends de nouvelles conséquences, je ne sais plus de qui est cette phrase, et j'avoue l'avoir …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 18 janvier 2019 à  11:37

Merci de ta réponse Krash :)

Je me suis peut-être mal exprimé :) mais non non je ne lutte pas du tout contre mon envie de boire de l'alcool, car j'en ai aucune envie.

En fait je n'y pense même pas ni dans ma journée, ni dans ma soirée.
Je passe devant les rayons alcools ( dur de les éviter, y a toujours une foire au vin , une braderie au whisky ou la fête de la bière) avec un léger sourire au pire et la plupart du temps je trace ma route au rayon "poisson" ( ouai j'aime cela mais on s'en fiche ;))

Pour moi l'intérêt du baclo est justement dans la non violence qu'est ce que j'imagine l'abstinence, là où tu dois sans cesse te dire " non je ne dois pas consommer, non je ne dois pas avoir d'alcool chez moi, non je ne peux pas aller au café avec les potes, non je ne dois pas prendre une teinture mère car y a de l'alcool".
De ce quej'imagine , toujours pour moi, l'abstinence me semblerait une autre dépendance, un hyper contrôle constant.

Avec le baclo ( je n'ai pas d'action chez eux) e …

Decro - Sevrages... et après ? » Arrêt total des benzos » 17 janvier 2019 à  23:07

Hell'eau Jefftayy,

Je connais bien cette histoire de BZd ( pour mon vécu, pas pour une généralité)

Actuellement je les traine encore avec moi , plus pour longtemps je le souhaite.

Dans ton cas, peut-être trouver un autre oreiller aussi moelleux mais d'une autre nature ?

Lors de ma précédente période " sans substance" je m'étais trouvé des moments doux, avec une application android " Petit bambou".

C'est une appli de "méditation", fort sympa, avec des séances plus ou moins longues, aux termes variés.

Au début c'était assez laborieux mais avec le temps, et la pratique régulière ( jour après jour ou plusieurs fois dans la journée), un bien être s'instaurait.

Bien sur pas celui propre aux BZD (enfin au début hein ...) mais quelques choses de sympa et de constructif ( pour ma part en tout cas)

J'ai paumé mon téléphone, je n'ai plus cette application, ne pratique plus, mais c'est dans ma todo list du prochain mois.

L'appli est gratos pour quelques séances.

En produit, je ne sa …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 17 janvier 2019 à  22:40

@Pierre : le canna, de ce que j'ai trouvé dans le coin ( un hash qui me rappelait de sa souplesse l'afghan de ma jeunesse, avec une odeur très fraiche, très beuh) et une herbe d'un pote mais une haze qui ne me convient pas du tout.

Sachant que mon utilisation était celle du soir, un stick fumé par trois taffes, sur un délai de trois heures arrivait encore à me mettre un malaise, que je décrirais :

-une sensation physique un peu lourde qui aurait pu être agréable, mais qui virait plustôt dans le style grosse hypoglycémie et une activation cérébrale pas bien créative et plus anxiogène.

Le CBD j'avais testé sous forme d'huile, un petit farmer organic américain, un effet un peu détendant, mais avec une demie fiole en sublingual, niveau budget intenable.

Il est vrai que je n'ai pas testé en le vapant, je m'étais renseigné à un moment, mais les tarifs en // avec la concentration proposée me semblaient prohibitifs.

Cela dit l'argent partant dans l'OH pourrait un temps partir dans le C …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 17 janvier 2019 à  22:25

Merci de vos réponses :)

@PsychoCrack : des préparations de pharmacie sous formes liquides, teintures mères, des phytostandards surtout pas de gélules qui pour moi contiennent peu de susbtances actives , pas mal de filler, de sterate de Mg, d'agglomerants and co, avec des plantes sechées en tunnel de forçage ..bof bof.

Un truc qui fut fonctionnel une fois, fût une infusion d'aubépine fraîche de grammes pour 50 cl d'eau, j'ai senti cet effet apaisant.
Malheureusement la distillerie où je l'avais eu, n'a pas voulu par la suite me fournir de plantes fraîches mais plutôt de leurs produits finis :/

Je ne cherche plus du tout l'effet de l'alcool qui ne m'apaisait plus aucunement, qui au contraire n'apportait l'effet inverse.

Perso je fais mes teintures mères de millepertuis, qui furent utiles en temps voulu.
Mais... pour le substitut de BZD je n'ai pas trouvé.

J'ai regardé pour la kava, qui me semblait un bon concurrent, contacté trois sociétés bien notées sur Reddit mais je n'ai p …

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 15 janvier 2019 à  01:09

Hell'eau,

Bon alcoolo depuis ...j'ai pas assez de doigts pour compter, j'en ai eu ras le bol pour la énième fois.

Les cures ne m'intéressent pas le moindre du monde, le seul truc qui me branche et qui me fut fonctionnel le baclo :

Bref, je suis passé d'une bouteille de bourbon/rhum ou l'équivalent en UA en vin/bière ou ce qui contient de l'OH à ...rien du tout.

Je suis à 60 mg de baclo : 20 mg au réveil/ 20 midi et 20 à 16 pour le foutu craving de 18 heures ( chez moi le baclo met 1h19 pour agir, et 45 minutes en sublingual)
Pour éviter un vieux DT des familles, je suis allé soudoyer le toubib pour du seresta ( sa posologie un le matin, un le midi ..que je ne respecte pas, j'ai appliqué mon principe du " la plus petite dose efficace", quart par quart, la prise du quart suivant est quand je sens les symptôme du manque de bzd se pointer) )

Je suis ancien addict aux BZD et ne compte pas y retourner.

Actuellement aucun envie d'alcool sauf à partir de 16h19 ( ouai...je sais pas …

Remonter

Pied de page des forums