Recherche » Forums » Auteur : platinumgirl

Echanges entre professionnels et usagers » Assistante sociale : étudiante à la recherche d'un stage en addicto » 07 novembre 2019 à  21:01

Bonjour à toutes et à tous,
Mon message est un peu particulier et désespéré, et je ne sais pas si ça a sa place ici.
Je suis étudiante en première année de formation dans le cadre du Diplôme d'État d'Assistant de Service Social. J'aimerais beaucoup faire mon premier stage dans une structure qui accueille et accompagne les usagers de drogues mais j'ai l'impression que c'est quasiment impossible, étant en première année de formation seulement.
J'ai appelé tous les CSAPA de Paris me semble-t-il, et la seule réponse qui me laisse un espoir est celle de l'hôpital Marmottan... enfin c'est la seule structure qui ne m'as pas dit catégoriquement non.
J'aurais aimé savoir si vous aviez des pistes pour moi pour m'aider à trouver un stage auprès d'un assistant social, en région parisienne. Le stage dure deux mois et n'est pas gratifié.
Je suis vraiment désolée de ce message, j'espère que vous ne trouverez pas ça déplacé ! Mais je commence à totalement désespérer.
Merci d'avance pour votre bienvei …

MDMA/Ecstasy » Reprendre le lendemain? » 25 mai 2019 à  11:22

Hello!
Je me demandais juste une petite chose: hier soir j'ai pris un peu de MD, mais pas assez finalement et avec la fatigue j'ai pas pu profiter au max. Si je reprends ce soir y a moyen que j'ai de bons effets ou c'est vraiment mort pour mes stocks de séroto ?

Merci d'avance !

Tramadol » Mon corps ne supporte plus le tramadol » 03 mars 2019 à  10:14

Hello tout le monde !
J'écris ce message en étant sous tramadol 400mg LP, et en ressentent malheureusement beaucoup plus les effets négatifs que les effets positifs.
J'ai essayé pour la 1ere fois le tramadol en juin 2018, donc il y a pas si longtemps. J'avais commencé assez hard, à environ 500mg pour ma 1ere prise, car je connaissais pas du tout les dosages et honnêtement j'étais tellement pas bien psychologiquement que faire une erreur m'était égal... (surtout ne faites pas comme moi, surtout la 1ere fois!). J'ai tout de suite accroché à cette molécule malgré tout, bien qu'à partie de 400mg, mon corps commençait à plus trop supporter et à vomir pas mal tout au long de la prise.
Avec le temps, mon corps s'est mieux habitué à la molécule, et je prenais 400mg sans effets indésirables vraiment horribles. J'avais seulement des nausées sans vomir et une impossibilité catégorique à dormir, mais ça me dérangeait pas tellement vu que je prenais ça dans un cadre récréatif.
Pendant quelques mois …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ? » 29 janvier 2019 à  19:49

Salut !
Je suis désolée parce que je sais pas du tout ce que tu peux vivre mais tout ce que je peux te dire c'est que dans la notice de ma boite de tramadol, y a écrit qu'il faut surtout pas se servir de cette molécule pour aider à se sevrer...
Donc voilà perso je suis pas sûre que ca t'aide parce que c'est aussi super addictif et pas mal dangereux à la longue mais je veux pas te dire de bêtise par rapport à ta situation :(
J'espère que tu vas avoir d'autres réponses

MDMA/Ecstasy » Dépression et MDMA » 07 janvier 2019 à  23:57

[quote=zozo17]je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que les anti-dépresseurs que tu viens de citer sont des inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine et ont effectivement cette effet inhibiteur sur la MDMA. Je crois aussi qu il est conseillé d'arrêter le traitement 15 jours avant la prise de prod afin que le médicament n'agisse plus. Ceci pourrait peut etre expliquer ce que tu as décrit. En revanche d'autres familles d'anti -dépresseurs comme les MAOIS (inhibiteurs de monoamine oxydase) peuvent créer un syndrome sérotoninergique et interdisent toute consommation de MDMA (danger de mort)[/quote]
D'accord merci beaucoup je comprends mieux ! Il me semblait bien que les antidépresseurs affaiblissaient considérablement les effets mais j'avoue qu'après une semaine d'arrêt, je n'y pensais plus... La vie du médicament doit être plus longue que ce que je pensais haha

MDMA/Ecstasy » Dépression et MDMA » 07 janvier 2019 à  23:42

[quote=zozo17]Bonsoir, consommais-tu des anti -dépresseurs lors de tes prises de prod? Si oui, lesquels car certains réduisent l'effet de la MDMA .[/quote]
Bonsoir ! Alors justement, non... disons que j'ai du mal à me tenir à un traitement donc il est rare que je prenne mes antidépresseurs tous les jours pendant une longue période.
Mais il me semble qu'à chaque fois ça devait faire seulement 1 semaine ou 2 que je ne prenais plus antidépresseurs (sertraline ou fluoxétine en l'occurence). Tu penses que même après un délai de 1 semaine les effets des antidépresseurs peuvent bloquer ceux de la MDMA ?

MDMA/Ecstasy » Dépression et MDMA » 07 janvier 2019 à  23:16

Bonjour !
Je viens sur ce forum car je suis un peu dans l'incompréhension. Depuis tout pile un an, j'ai découvert la MDMA. J'en ai pris 5 fois en tout (2 fois avec des taz et 3 fois avec de la MD en cristaux).
Depuis un an également, je suis en dépression.
Les deux premières fois où j'ai pris des taz, c'était formidable, la meilleure sensation de ma vie, une grosse montée, bref génial quoi. Mais les trois fois où j'ai pris de la MDMA en cristaux... Je n'ai pas eu beaucoup d'effets. Pourtant les gens qui étaient avec moi et qui ont pris la même quantité que moi étaient super bien, ont eu une grosse montée et tout, donc je ne pense pas que la qualité du produit soit en cause ?
Sachant que j'ai toujours espacé mes prises de deux mois au minimum, je me demande alors si ce manque d'effet ne peut pas être lié à ma dépression ? Est-il possible que je n'ai pas assez de sérotonine en stock dans mon cerveau et que par conséquent la MDMA ne fasse plus trop effet ? Ou alors est-il possible que je …

Remonter

Pied de page des forums