Recherche » Forums » Auteur : pnkmnk2021

Benzodiazépines » Diazepam Durée Effet » 08 novembre 2021 à  22:40

Bonjour à tous;

A côté de mon traitement AD, j'ai du Diazepam en si besoin est.
ça m'aide dans les "moments de crise", mais après j'en prend très peu car le traitement AD m'aide beaucoup.
Néanmoins je commence à songer à demander un autre traitement de crise.
J'ai l'impression que les effets du Valium sont court (2-3h) mais j'ai lu que sa demi-vie était longue et il est vrai que j'ai vite l'envie d'en faire un traitement de fond (une fois que j'en ai pris, d'en reprendre).
J'ai pensé au Seresta.

Pensez vous que le Valium puisse-être pris ponctuellement sans incidence sur le lendemain (je conduit) où est-ce que sa demi-vie est à prendre en compte ?

Après rien à dire je dort très bien lol.

Merci à vous

Antidepresseurs » Quiétapine » 23 septembre 2021 à  00:52

Bonjour à tous !

Après des déconvenues avec différents AD (Seroplex, Miansérine) je suis passé à un stabilisateur d'humeur.
Honnêtement je le ressent pas trop, mais c'est vrai que j'ai plus ces moments où je suis livré à moi même avec l'angoisse et je dors beaucoup mieux.
Mais après j'ai l'impression d'être un peu dans le coton, moins vivace, moins éloquent.
Dans mes centres d'intérêts, j'ai l'impression d'être moins spontané, moins euphorique.

Après je suis beaucoup plus centré et je gère beaucoup mieux mon environnement domestique, avant j'avais l'impression que j'arriverai jamais à me gérer lol.

Est-ce que ces trucs des molécules qui vous rendent comme des zombies etc c'est des choses qu'on se raconte où est-ce qu'il y a quand même une forme de lissage assez brutale des émotions ?
Pensez vous que je puisse demander quelque chose de moins fort à mon médecin ?
En vous remerciant,
Pnk …

Benzodiazépines » Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ? » 09 août 2021 à  18:19

Le xanax m'a jamais rien fait, alors que le Diazepam c'est vite devenu une addiction et j'en suis même à un point où je commence à devenir tolérant :/
ça doit dépendre des symptômes. J'avais des problèmes d'alcool avant de me faire prescrire du Diazepam et ça m'a bien aidé à arrêter. Le Xanax peut-être pour les crises d'anxiété je sais pas, mais le Valium est très relaxant (c'est un myorelaxant) et ça aide à y voir plus clair. Néanmoins c'est très addictif et sur le long terme c'est bof bof. Je suis passé à un stabilisateur d'humeur. J'ai moins d'Euphorie mais je ne ressent plus le besoin de prendre du Valium.

Alcool » Considérez-vous l’alcool comme une drogue ? » 09 août 2021 à  12:08

https://images.theconversation.com/files/397544/original/file-20210428-17-xjc6qj.png?ixlib=rb-1.1.0&q=45&auto=format&w=754&h=417&fit=crop&dpr=1

L'alcool c'est plus dangereux que tout ! Et surtout parce que c'est facilement accessible.
Et puis ça devient une drogue au fur et à mesure, quand tu tombe vraiment dedans on est plus dans les petits shots de boîte de nuit, on est vraiment dans une addiction sérieuse et qui peut générer des troubles du comportements.

Tabac et cigarette electronique » Arrêt tabac » 09 août 2021 à  12:04

Merci à tous pour vos réponses :)
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le craving, ou les effets physiques, mais les effets sur le caractère, type déprime ou mauvaise humeur.
J'ai eu des effets indésirables avec un AD, et je suis actuellement sous un stabilisateur d'humeur qui me convient beaucoup mieux, et j'ai ce voeux d'arrêter de fumer mais j'ai peur que ça me rende agressif, car déjà qu'avec une cons régulière j'étais facilement irritable :/
Je vais vous tenir au courant d'ici peu, je me suis fait prescrire le patch, puisque le geste où le craving sont justement ce qui me motive à arrêter (je commence à détester me voir avec une cigarette à la main) je vais voir si en fin de compte ça n'améliore pas mon humeur qui sait :u-thin:

Tabac et cigarette electronique » Arrêt tabac » 01 août 2021 à  19:58

Bonjour à tous ! :salut:

Je poste ici car je souhaiterai arrêter de fumer.
Je viens de démissionner de mon poste actuel et je touche actuellement l'ARE mais ma consommation de tabac est de 1 paquet par jour et hônnetêment ça va être limite niveau budget. Je souhaite me libérer de ce poison.
Je n'ai pas d'addiction au geste et je fume très rarement en public, mais c'est vrai que toute les fois où j'arrête de fumer je me sent très dépressif, alors que je suis beaucoup plus concentré et motivé quand je fume -_-'

Savez vous au bout de combien de temps on cesse de ressentir les effets de manque ?
J'ai actuellement le patch 21mg mais bon bof c'est pas un excellent palliatif.
Je me dit que je devrai peut-être penser à un changement de fond en comble de mes habitudes et ne pas juste éliminer la dépendance pour éliminer la dépense €€.

J'avais arrêter de fumer, mais je suis passé sous AD et là c'est reparti en toute berzingue, je fumais à longueur de journée, du coup j'ai arrêté l'AD (avec av …

Remonter

Pied de page des forums