Recherche » Forums » Auteur : problemo

Cathinones et RC stimulants » Antidépresseurs et 3mmc » 23 juin 2020 à  15:58

Bonjour,

Alors je prends en sniff maximum 3 lignes en quelques heures du coup je dirais max 300 mg de 3mmc.

Cathinones et RC stimulants » Antidépresseurs et 3mmc » 23 juin 2020 à  13:13

Merci beaucoup,
Effectivement, je prends 5 mg de seroplex ou escitalopram.

Cathinones et RC stimulants » Antidépresseurs et 3mmc » 22 juin 2020 à  00:02

Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur les interactions entre antidépresseurs et cathinones / cocaïne, sujet qui a été maintes fois traité sur ce forum.
Voilà je ne comprends pas très bien pourquoi les antidépresseurs qui agissent sur la sérotonine bloquent complètement les effets de la 3mmc ou de la coke qui devraient agir sur la dopamine ?

En effet, à la suite d'un sevrage de benzo qui s'est relativement bien passé, je suis sous seroplex 10 mg depuis environ 1 an. Je n'ai plus de pb de stress depuis et j'évite les gabaergiques. Actuellement en sevrage de lantidepresseur, je suis à 5mg de seroplex.
Malgré tout, il m'arrive de faire du chemsex avec 3mmc ou coke en sniff et je dois avouer que les effets ne sont pas au rendez-vous. Bon, voyant que ça fonctionne pas trop, je n'ai jamais pris de grosses doses car ça serait gâcher les produits j'imagine.

Je reste toutefois circonspect sur le fait que lantidepresseur bloque les effets de la 3mmc alors que ces 2 produits semblent …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » sevrage du zolpidem 10 mg avec substitution au diazepam » 25 mars 2019 à  20:26

Bonjour,
Bravo, tu as fait un sacré chemin. Tu as beaucoup de courage et de détermination. Peut être une ou deux semaines seraient profitables pour vérifier que les symptômes de sevrage sont bien passés avant de diminuer doucement le valium. Je ne m'y connais pas bcp hélas ms je tente aussi de me débarrasser des benzos. Ça a dû être sacrément intense. Y a t'il un médecin qui pourrait t'aider et te suivre dans ton sevrage ?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Pénurie d’imovane » 13 mars 2019 à  22:13

[quote]Pas moyen de voir ton médecin traitant pour qu’il te prescrive un substitut ?[/quote]
C'est mon addictologue qui me fait la prescription. Ms elle pense que j'aurai fini mon sevrage avant de finir le flacon (j'y crois moyen ms bon...). Pour le lysanxia, il y a aussi le valium en goutte comme substitut ms j'ai l'impression qu'il y a aussi des pb d'approvisionnement.
Est ce que 1 goutte lysanxia (0,5 mg lysanxia) = 1 goutte valium (0,33 mg valium)?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Pénurie d’imovane » 13 mars 2019 à  21:41

Bonjour,
Effectivement il y a pas mal de pénurie. En ce moment, quasiment aucune pharmacie n'a de lysanxia en goutte. On m'explique qu'il n'y a plus d'approvisionnement depuis septembre 2018 pour cause ''rupture fabricant''.
J'ai eu la chance de dénicher 2 derniers flacons ms j'appréhende un peu la suite.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 11 mars 2019 à  18:25

Oui, à la suite de l'arrêt un peu brutal du seresta en janvier, ce qui me fait le plus peur c'est la confusion mentale dans laquelle j'étais tombé.
Ms je crains que ça soit un passage obligatoire à un moment donné, ce qui risque de compromettre les déplacements qq semaines.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 11 mars 2019 à  17:28

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles concernant mon sevrage de benzo avec le lysanxia, actuellement je suis au pallier 3 : 10,5 mg de lysanxia (21 gouttes). Je passe ce soir au pallier suivant : 10 mg lysanxia ou 9,5 mg lysanxia (j'hésite encore).
Ça se passe relativement bien hormis qq insomnies, la fatigue, les jambes qui tremblent un peu et une petite crise de panique dans un restaurant avec bcp de monde à cause du bruit. Du coup, j'avoue éviter les situations un peu stressante.
L'addictologue semble vouloir aller très vite en enlevant 3 gouttes toutes les 2 semaines... je pense que c'est trop rapide : 18 gouttes -» 15 gouttes -» 12 gouttes -» 9 gouttes -» 6 gouttes -» 3 gouttes -» 0. J'essaye de lui expliquer que je suis pas sûr de tenir ce rythme ms j'arrive pas trop à lui dire. Je pensais oter 1 goutte chaque semaine au départ.
Par ailleurs, laddictologue m'a fait une prescription pour 10 mg de seroplex ms j'y crois moyen pr calmer le stress. Surtout qu'il faudra aussi en faire un …

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 04 mars 2019 à  12:21

Bonjour Daze,
Pour ma part, c'était mon psychiatre qui renouvellait les ordonnances mais il etait assez âgé. Effectivement la limite de prescription à 28 jours est je pense à respecter pour ce genre de produit. Les effets indésirables sur une consommation à long terme ne sont vraiment pas la joie.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 01 mars 2019 à  12:36

Bonjour,
Oui la dernière baisse est qd même pas si facile finalement, je ressens comme une sensation de manque.
Il faut que j'arrête de fumer et me mettre au sport. Là j'essaye de marcher (3 - 4 km) un peu même si c'est pas si facile.
Je cherche des astuces pour me changer les idées, il va falloir me bouger un peu.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 28 février 2019 à  12:37

[quote]As tu réalisé une phase de stabilisation avant de commencer tes baisses ? pour d’une part éliminer les demies vie du seresta et laisser du temps au lysanxia de faire le boulot, il se peut que ces symptômes soit dû à la substitution , tes insomnies sont peut être du également car tu ne prends plus ton somnifère ( ça doit y jouer, après nous ne savons pas depuis combien de temps tu le prenais ).[/quote]
La phase de substitution n'a duré que 3 jours puis on a effectué la première baisse 3 jours après. Effectivement le lysanxia a un effet très leger, quasiment imperceptible par rapport au seresta ou au noctamide/zopiclone. Je pense que j'ai eu un peu de mal à m'adapter les premiers jours. Je prenais les somnifères et seresta depuis 5 ans de façon quotidienne. Avant c'était occasionel.

[quote]Alors au contraire tu ne devrais pas être inquiet au contraire tu préférerais l’inverse ? Cela veut dire que tu vas commencer ton sevrage à partir d’une dose de « confort » et ça c’est ultra m …

Benzodiazépines » Aide sevrage valium  » 28 février 2019 à  09:45

Bonjour nico,
Ça a l'air bien difficile ce combat mais ça avance bien quand même. Je suis de tout coeur avec toi. Tu es passé de 36 gouttes (12mg) à 23 gouttes (7,6 mg), c'est quand même déjà une grande victoire. Et on voit bien que tu es déterminé.
Peut être ces palliers ont été difficiles et que les prochains seront moins durs.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 27 février 2019 à  17:13

Bonjour à tous,
Je viens donner qq nouvelles. Je suis donc allé voir un addictologue et j'ai commencé la substitution avec le lysanxia (15mg = 30 gouttes le soir). Je ne prends plus rien d'autre. L'objectif étant de me sevrer des benzos. Mes symptômes ont totalement disparu pour l'instant. Pas de vertiges, ni d'angoisse et encore moins le mal de tête terrible où je sentais mon cerveau qui réclamait sa drogue.
J'ai donc fait en qq semaines 2 baisses :
- semaine 1 : 13 mg = 26 gouttes,
- semaine 2 : 12 mg = 24 gouttes.
J'ai un peu du mal à dormir (insomnies totales les premiers jours) ms ça s'arrange je pense. Par contre je fais des rêves/cauchemars hyper-réalistes à tel point que j'ai parfois du mal à distinguer la réalité du rêve...
Côté physique j'ai eu qq symptômes (crampes, sueurs, état grippal) ms gérables pour l'instant.

Comme j'ai pas l'habitude de prendre des benzos en journée, je me sens très légèrement shooté. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai justement l'impression d'ê …

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 15 février 2019 à  16:58

Bonjour et merci pour tes conseils,
A l'origine je prenais les benzos uniquement le soir. Ms depuis 2 semaines, j'ai reparti en journée 9h 15h 21h.
J'imagine que le sommeil est important pour réaliser un sevrage.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 14 février 2019 à  22:53

Bonjour,
Ayant bien lu la méthode ashton et les témoignages des personnes qui ont vécu un sevrage, est-il forcément obligé de le faire en 3 prises avec une benzo à demi-vie longue (9h 15h 21h) ?

J'ai lu des témoignages sur l'implacable Rivotril (klonopin en anglais) où les gens faisent une unique prise le soir tout le long du sevrage. Peut être j'ai mal compris.
Voilà j'ai le lysanxia en goutte et acheter des seringues pour dilution et fractionnement des gouttes.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 13 février 2019 à  15:35

Alors effectivement je vais tenter de les convaincre d'y aller doucement tant en substitution qu'en sevrage car j'ai l'impression que le plus important c'est de rester stable sinon ça dérape.

''Pourquoi si tu es un grave insomniaque, ton psy ou généraliste ne t’as jamais proposé d’aller dans une clinique du sommeil pour justement comprendre le soucis ?

J’imagine pourtant que tu avais dû expliquer pourquoi ?''

Effectivement je devrais y aller. Mes pb d'insomnie sont liés à mon anxiété, j'ai du mal à ''lacher prise'' et je ressasse bcp de petits pb insignifiants. Inconsciemment, je pense que c'est aussi lié à mon homosexualité que j'ai assumé très tardivement et qui reste encore tabou ds ma famille et mon entourage bien que tout le monde soit au courant. Toute façon de ce côté là, je suis pas sorti de l'auberge.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 13 février 2019 à  15:04

Bonjour nico et merci pour ton soutien,
J'ai bien lu ton parcours et j'espère que ton sevrage va avancer même si c'est très lent. Je te souhaite plein de courage.
Aujourd'hui je vais bien même si j'ai toujours quelques symptômes ms relativement gérables. De toute façon j'ai l'impression que je serai en forme uniquement si je prend 200 mg de seresta par jour looool. J'ai pas trop envie d'en arriver là...

Quand tu dis :
''Deuxiement : il me parait normal que ton psy soit contre le fait que tu souhaitez voir un addictologue, à ton avis pourquoi ? Je pense que tu as la réponse.''

Justement je suis pas sûr d'avoir la bonne réponse...

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 13 février 2019 à  13:11

Bonjour lilas24,
Je suis admiratif devant ta détermination face à ton parcours et j'espère que le sevrage valium va bien se terminer.
En fait le TAG a juste été prononcé il y a 2 semaines suite à l'arrêt brutal du seresta aux urgences.
Avant de prendre ces médicaments j'étais qqun d'un peu stressé et un peu insomniaque ms c'était tout à fait gérable. Je n'avais jamais fait de crise d'angoisse ni d'attaque de panique jusqu'à il y a 2 semaines.
Je me rend compte que je suis totalement sous l'emprise de ces médocs et ça, j'ai du mal à l'accepter qd même. J'ai vécu une super lune de miel avec les benzos ms il est certainement le temps d'entamer le divorce lol.
Il est vrai que mes angoisses tournent aussi bcp sur la peur d'être pris pour un fou voire même de le devenir. Ces 8 jours m'ont un peu traumatisé...
Actuellement je suis arrêté pr le travail et jme vois mal y retourner de peur de refaire des crises de panique et d'agoraphobie, c'est trop la honte...
Du coup je culpabilise énormémen …

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 12 février 2019 à  14:39

''Quelles sont donc les raisons qui t'ont poussé à vouloir stopper un traitement médical qui semblait fonctionner ?''

Les raisons qui me poussent à reduire ce traitement sont :
- les effets de sevrage / manque en journée,
- je suis moins sociable par rapport à avant quand je prenais pas ce traitement,
- quelques soucis cognitifs,
- perte de mémoire,
- les pb sur le long terme et conséquences vers la démence/Alzheimer,
- les témoignages americains sur youtube des personnes qui ont fait un ''cold turkey'' sont effrayants ms c'est un peu rigolo,
- la méthode ashton avec le lysanxia a l'air complexe à mettre en place ms ça doit être faisable. D'autant qu'un cold turkey semble avoir des conséquences négatives à long terme.

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 12 février 2019 à  13:26

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses,

Actuellement, je pense être à peu près stable, j'ai juste quelques symptômes de manque le soir (je sens que mes recepteurs gaba sont un peu excités). Je fais :
- 6,25 mg seresta vers 14h
- 18,75 mg seresta + 1 mg noctamide au coucher.
Avant je prenais tout le soir ms comme j'ai un peu peur de refaire une crise de panique, je préfère cette repartition. Par ailleurs, j'me suis remis à fumer comme un pompier et je pense que ça joue bcp la dedans. D'habitude je prends des substituts nicotiniques (avec aspartame qui peuvent aussi accentuer l'effet de manque si j'ai bien compris)

J'aimerai bien effectivement réussir à prendre moins de benzo en arrivant juste à un zopiclone le soir. Ça serait le rêve. Je serai peut être moins tendu en journée et peut-être moins à l'ouest aussi.
En effet, comme l'explique Sufenta, je pense qu'à cause des demi-vies courtes de ces benzos, je suis un peu stressé en journée (peut être en manque ?)
Comme vous l'expliqu …

Benzodiazépines » Trouble panique - anxiété généralisée et benzo » 12 février 2019 à  09:28

Bonjour à tous, et désolé pr le pavé,
Pour planter le décor je suis une personne un peu réservée, un peu anxieuse et beaucoup insomniaque. J'arrivais à gérer jusque là (plus professionnellement, j'ai assez peu d'amis hélas).
A la suite d'un burn out et d'une rupture amoureuse, j'ai été voir un psy super sympa. Il m'a bcp aidé à avancer et rebondir ds la vie. Il m'a prescrit mon premier somnifère et ça m'a permis d'avoir une vie normale car j'étais très insomniaque et c'était vraiment handicapant. Au début je l'utilisais pas ts les jours ms au fil du temps si. Ça fait environ 5 ans que je prends tous les soirs 25 mg de seresta + 2 mg noctamide (en alternance un jour sur deux avec du zopiclone 7,5 mg).
Mon psy m'a tjs rassuré sur ce traitement en me disant que c'était pas dangereux. Je ne savais pas ce que signifiait le mot DEPENDANCE. Je pensais juste que celà signifiait rebond d'insomnie. Je suis pas très futfut faut croire.
Il y a un an, j'ai décidé de réduire mon traitement et je s …

Remonter

Pied de page des forums