Recherche » Forums » Auteur : psychotropeur

Cathinones et RC stimulants » Para de 2-FEA: je le suis endormie, wtf? » 25 janvier 2022 à  21:58

Bonjour a tous!

Récemment, un ami a acheté du 2-FEA, qu'on a jusqu'a présent toujours pris par voie nasale. J'avais remarqué un léger egfet stimulant et euphorisant, mais rien de +. Je décide donc de tenter en para à un moment ou j'étais explosé et... J'ai dormi pas longtemps après.

Déjà explosé à l'alcool et au cannabis, difficile de dire si j'ai ressenti des effets du 2-FEA, mais si c'était le cas, ce serait des effets seroto plutôt downer, vu le renssenti avant de m'effondrer de fatigue.

J'avoue être dans l'incompréhension, et me demander si la voie oral ne serait source d'effet différents, voir simplement inneficace pour ce RC.

Drogues et travail » Petit guide RDR empirique du travail sous stimulant » 26 décembre 2021 à  23:57

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un petit guide basé sur ma propre expérience, sur l'utilisation des stimulants au travail, et la réduction des effets secondaires lié à ce type de consommation.

1- la suppression de l'appétit

Un des plus gros problème sous stimulant, c'est que ca coupe l'appétit, et tout solide paraît dégoûtant. Cependant, quand vous travaillez une journée entière, sauté un repas est mauvais, à la fois pour votre santé ET votre productivité. Bien que toujours stimulé, j'ai remarqué une confusion devenant de plus en plus forte si je ne me nourrissait pas.
Sauf que même si les solides passe pas, les liquides si. La soupe, la compote, le gaspacho... Il y a plein de truc que vous devriez prendre au cours de la journée, qui remplirons votre estomac et votre cerveau.

-2 hydratez vous BEAUCOUP

Les stims, ca deshydrate. Et tout comme la bouffe, sans eau, on est moins productif. Ayez toujours une gourde (mort aux bouteille en plastique, désastre écologique) à côté de vo …

Méthylphénidate (Ritaline) » 1 Mois sous Ritaline - Mon ressenti !  » 17 décembre 2021 à  03:27

[quote=euphonfefemec][quote=Psychotropeur]De plus, la durée était sois trop courte, pour les longues journées de taff, sois trop longue, pour un simple devoir ou une matinée de fac seulement.[/quote]
Merci beaucoup pour ton temoignage !

Cet effet étant le plus désagréable pour moi (en effet, sois trop court, sois trop long) j'ai longtemps hésité entre demander à ma psychiatre de :

- me passer 10MG de Ritaline L.I. à 14h, en supplément des 40mg le matin

- lui demander de me passer au Concerta, qui du fait de la construction du cachet, se libère en 12h

Au final, je me suis dit que c'est elle et non pas moi le médecin (et que j'ai pas envie de passer devat elle pour quelqu'un d'un peu trop renseigné sur le mph), donc, je lui ai expliqué la situation.

Elle m'a finalement passé 10MG L.I. supplémentaire pour les jours où je finis tard les cours.

Mon traitement actuel :


Ritaline 40MG L.P. Le matin + Ritaline 10MG L.I. à 14h si besoin[/quote]
je suis content que mon témoignage t'e …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment gérez vous vos prises de ritaline LI? » 22 novembre 2021 à  21:55

merci a tous pour vos réponses!

[quote=Maeshara]Hello,

Le métabolisme de la molécule est très variable d'une personne à l'autre. A doses thérapeutiques il n'est pas censé y avoir de redescente au sens propre du terme (= anxiété, dépression), mais à partir de 30/40 mg en une prise ou bien en doses cumulées comme tu l'évoques alors là oui ça peut arriver et effectivement ça rend le travail compliqué d'autant plus qu'on est dans un état à la fois stimulé mais en même temps inapte à faire quelque chose efficacement.

Le tout est de ne pas s'appuyer uniquement sur le méthylphénidate mais aussi de mettre en place des conditions favorisant la concentration. A titre d'exemple je prends 10/20 mg pour 4 heures, j'ai une application sur le téléphone (AppBlock) pour bloquer certaines applis et la même chose sur l'ordinateur pour les sites (Cold Turkey). Je trouve ça très adapté pour le TDAH car ça permet vraiment de neutraliser les potentiels distracteurs.

N'oublie pas de faire des pauses, dans …

Méthylphénidate (Ritaline) » 1 Mois sous Ritaline - Mon ressenti !  » 20 novembre 2021 à  21:21

[quote=euphonfefemec][center][b]Hello à tous ![/b][/center]

Après quelques posts questions sur le MPH et ses modalités de prescription (et 1an de combat pour avoir un rendez-vous avec cette satanée psychiatre du CHU qui repousse toujours les RDV) j'ai pu accéder à un traitement au MPH pour mes études à la fac.


[center][b]Je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 8ans.
[/b][/center]

[center][b]AVANT LE TRAITEMENT[/b][/center]

Les cours en amphithéatre, bien qu'interessants, devenaient vite longs et j'était bien distrait par tout autre chose qui apssait par ma tète. J'avais du mal à réster concentré plus d'une heure, donc impossible de réviser durablement sans penser à ma prochaine commande aliexpress ou au pneu avant droit de ma voiture à regonfler.
J'ai pété un cable une semaine où j'était trop fatigué et où j'ai du prendre du speed pour pas dormir sauf que ça modifie bien mon humeur et mes comportements, le speed.

Je vais pas détailler ma vie de tout les jours mais elle ressemble en …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment gérez vous vos prises de ritaline LI? » 20 novembre 2021 à  21:00

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'avais pas poster ici, ne prenant presque plus d'autres drogues en dehors de celle prescrit par mon doc (dont j'ai tendance à occasionnelle abusé) et de l'alcool en soirée.

Étant hyperactif a tendance depressive et anxieuse, je suis sous 7,5mg de mirtazepine, 10mg de lysanxia par jour. Pour la ritaline, c'est un peu différent, ma psychiatre sachant que je la prend à des dosages différent selon la quantité de travail de ma journée, et ayant mal réagis aux différentes versions LP, je suis donc a 4 boite de 10mg par mois, que je prend selon le besoin (la moyenne étant de 40mg en deux prises de 20mg, mais certains jours je ne prend rien, d'autres que 10/20, d'autres 60..)

Aujourd'hui, ayant des deadlines de boulot très serré, j'ai pris des doses très rapprochées. D'abord 20mg a 15h20, puis 20mg a 17h, puis 10mg a 18h, 10mg a 18h30 et enfin 20mg a 20h. Sois 80mg au total. J'ai aussi pris deux lysanxia, respectivement a 17h et 20h, afin de ré …

Kétamine et PCP » Ketamine: explosion du "moi" et de l'espace temps » 30 août 2021 à  00:10

[quote=fafefifofu]Goût différent, 5h de trip, et grosse amnésie en mode black-out ça le fait plus pensée à un rc perso.
Perso j’ai jamais eu de gros black-out avec la ke mais peut être que c’est juste moi et que ça arrive à d’autres mais parcontre ça m’est arriver avec certains rc.[/quote]
Je pourrais te demander quel rc par hasard ?

Tu dois avoir raison ce qui expliquerait la puissance fulgurante des effets

Kétamine et PCP » Ketamine: explosion du "moi" et de l'espace temps » 29 août 2021 à  18:21

[quote=fafefifofu]Salut,
Heu 5h de trip tu dis?
Meme si tu holes avec la ke jamais ça dureras 5h, grand max 1h avec des after effect qui peuvent durer un peu plus mais pas 5h ou alors c’est juste une façon de parler?[/quote]
Ptetre un RC, le gout me semblait différents aussi, ou alors j'ai retapper pendant le trip sans m'en souvenir, je sais pas trop

Kétamine et PCP » Ketamine: explosion du "moi" et de l'espace temps » 29 août 2021 à  16:34

C'était hier à une soirée avzc des amis. On avait commandé de la ké, ca faisait 1 an que j'en avais pas prit, ayant été un grand habitué de ce produit.

Quand le produit est arrivé on avait déjà un peu fumé et bu, mais rien de transcendant. Je prend ma première trace... Pas d'effet quasiment. J'enchaine donc rapidement sur une deuxième

TROU NOIR

Ou suis-je? Qui suis-je ? Qui sont ces gens? Je ne savais plus rien, même le fait d'aller au toilette me paraissait suréaliste et l'espace qui m'entourait me semblait infiniment grand (pourtant un petit appartement). J'ai passé la majeure partie de mon trip en quête de moi même, a tenter de retrouver les part de ma personnalité éparpillés dans l'appartement et sa cours, en demandant l'aide de mes amis pour marcher. C'est après plusieurs allez retour et 5h de trip que j'ai finalement repris conscience de moi même.

Je ne pensais pas que la ké pouvait être aussi psychédélique, c'est sûrement le fameux khole dont tout le monde parle haha. En tou …

Alcool » Des différences entre les alcools? » 19 août 2021 à  22:40

J'ai lu il y a peu que le houblon contenus dans la bierre contiendrait certaines molécules sedatives et antidepressives autre que l'ethanol.

Nous savons aussi que l'absinthe et sa tuyone sont paraît-ils differents des autres alcools, et certains disent même qu'ils trouvent l'ivresse du vin différente de celles des autres alcools.

Cependant, ces différences sont elles placebo ou influencent elles vraiment notre ivresse? J'ai remarquer des différences aussi, mais selon moi, plus lié à la puissance de ces alcool (difficile d'atteindre un etat aussi fort avec des corona a 4.5° qu'avec une absinthe a 80°).

Conseils généraux de réduction des risques » Le Kalanchoe de Daigremont , est elle une plante Psychoactive ? » 13 août 2021 à  23:36

Attention ! Avant de lire que la plante était toxique j'étais à 2 doigts d'en commander pour tester ! Ca peut être dangereux tous ca

Néanmoins, cela reste intéressant, si des personnes plus informé (scientifique, botaniste ou simplement quelqu'un ayant deja tester) passe par la ce serait énorme

Méthylphénidate (Ritaline) » Post final: après 1 semestre sous ritaline, je fais le point » 21 mai 2021 à  21:20

Yo les Psychoheads !

Post final concernant le methilphenidate, car je pense avoir assez cerné ses effets, positif comme négatif, après 1 semestre entier sous traitement (de manière légal et thérapeutique). Je vous propose donc cette liste subjective si cela peut vous aider à cerner cette étrange molécule.

[b] effets positifs [/b]

-concentration de meilleur qualité (fort)
-motivation plus simple (fort)
-etat d'éveil (moyen)
-effet thymoregulateur (léger)
-augmentation de l'intérêt pour une tache (léger)
-confiance en soi (moyenne)

[b] le produit [/b]

Medikinet 40mg lp, 1 fois par jour à 13h

[b] effets négatifs [/b]

-tacycardie (moyenne)
-tension corporelle (très forte)
-mutisme (léger)
-anxiété (légère)
-coupe-faim (fort)

[b] duré des effets [/b]

Ces effets varient selon votre sommeil, votre nutrition, votre état physique et mental et d'autres facteurs. À noter que ces facteurs influent BEAUCOUP plus sur l'effet de la ritaline et sa durée que pour la plus part des autres produi …

Cannabis » Alerte: encore et toujours du shit très certainement coupé au noids en IDF » 14 avril 2021 à  17:29

[quote=L'Apoticaire]Franchement tous les effets que tu décris je vois pas en quoi ça serait forcément un noid, voir même ça ressemble peu aux effets des noids ce que tu décris, on dirait plutôt des effets de shit d'une qualité pas terrible, mais rien de plus "exotique" que ça, ou alors c'est juste toi qui cette fois ci a ressenti le cannabis comme ça, moi j'en fume tous les jours depuis + de 5 ans j'ai encore parfois l'impression de redécouvrir le produit (alors que je fume tous les jours le même truc, j'achète en bonnes quantités, donc c'est pas une histoire de variation de prod qui change les effets)

Et les noids ça dure systématiquement moins longtemps que le cannabis, environ 30-60 minutes pour les effets principaux, et après tu peux encore te sentir foncdé quelques heures mais ça redescend assez vite, alors que le cannabis normal t'es défoncé plusieurs heures en mode plateau de cannabis, t'es pas direct en descente

Donc vraiment je pense que ton shit est juste un peu différent d …

Cannabis » Alerte: encore et toujours du shit très certainement coupé au noids en IDF » 14 avril 2021 à  13:08

Coucou tous le monde.

Il devient de plus en plus dur d'éviter les hasch coupé aux cannabinoides désormais.

Celui que j'ai actuellement n'est pas spécialement badogene, plutôt pas trop mal répartit, un néophyte ne ferais pas la différence. C'est la que cela devient fourbe.

En terme d'effet:

- il est pas mal dissociatif, contrairement au thc qui fait carburer mon cerveau à 100 à l'heure, j'avais plus l'impression de presque plus pensé, comme sous ké ou dxm.

- les effets durent facilement de 6 à 8h, contre 2 à 4h pour le thc

- toujours dans le côté disso, impression d'accélération même sans bouger, dure à décrire, ceux qui connaissent la ké ne se sentiront pas dépaysé. Légère déformation des objets.

-parfois, douleur musculaire ou spasmes, mais rien de bien méchant.

-a forte dose, me fait dormir comme un gros benzo. Le thc, lui, m'as toujours plutôt empêcher de dormir au contraire.

-aucune euphorie à proprement parler, uniquement un abrutissement, pas désagréable, mais pas incroy …

Sniff et réduction des risques » Les excipients insolubles » 10 avril 2021 à  04:10

[quote=Akaion]Bonsoir

Généralement ce qui n'est pas absorbé est rejeté sans qu'il n'y ait de dommage notable, du moins tant que l'on atteint pas un certain âge où ça devient plus compliqué pour le corps. Parfois il peut survenir une pneumonie d'inhalation voire infection bactérienne. J'ai personnellement connu l'an dernier une pneumopathie d'inhalation où les infectiologues s'occupant de mon cas ont dû changer 4 fois d'antibiothérapie avant de trouver la bonne formule éliminant un staphyloccus aureus multirésistant.

Mais généralement le corps arrive à rejeter les excipients. Il vous est peut-être arrivé cette sensation de l'acide gastrique noyant une partie du produit inhalé.

Cdt[/quote]
Haaaa c'est donc pour ca les nausée quand je m'autorise un extra sur mon traitement de ritaline !

D'accord, c'est assurant, en gros temps su'on abuse pas sur les quantités/régularité, pour un mec de 20 ans comme moi c'est mauvais... Mais au moins ca se cumule pas sans retour en arrière comme ca le …

Tramadol » Ai-je fait un syndrome serotoninergique ? » 09 avril 2021 à  15:14

[quote=L'astronaute]Je ne compte pas reprendre de produit de si tot .

Les gros symptomes me sont passes mais laissent place a une deprime qui s'installe et me derange enormement ainsi qu'une sensation d'etre extenue, ca me soule tout ca, quand vais je revenir a la normale?[/quote]
Coucou toi,

Je sais pas si t'es symptômes se sont calmé depuis, de mon côté... Oui et non. Depuis, le moindre excès de stimulants me met dans tous mes état (nausée, fatigue, anxiété...) Et sans benzo un possible de me calmer... Et sachant que j'arrête les benzo depuis quelques temps (arrêt disgressif avec lysanxia) je préfère donc pas jouer avec le feu.

Je ne sais pas quel à été ton niveau d'abus durant ta vie avec les stims, mais perso, je le vie au final comme si c'était mon corps qui me disait "stop". Je ne pense pas que ce sois grave, et dans ton cas les mélanges etaient un peu plus corsé, donc c'est peut être différent. Mais avec l'usure, on finit par être de plus en plus détraqué par les stims de mo …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comparaison RITALINE : LP , LI et SNIFF : » 09 avril 2021 à  01:22

Comme quoi on est tous différents !

Perso le lp le rendais nerveux, j'aimais pas ca, je me sentais en descente toute la journée avec un peu de focus malgré tout, comme une dorte de fin d'effet très longue et sans le début.

Jamais tester en LI

En sniff, perso, c'est la seul manière d'y trouver un côté recreatif de mon côté, un comprimé de 40mg bien écraser, 1 ligne suffit à me mettre dans un état sympa, à partir de 2 (2comprimés) c'est très proche de la coco je trouve, mais la descente est encore plus rude.

Côté thérapeutique, j'ai finalement trouver mon bonheur... Avec le LM (libération modifié, semi LI, semi LP). T'as 3/4h de très bon focus, suivi dune descente en douceur grâce à la deuxième partie en LP, elle. En gros la gelules est composé de 50% de bille LI et 50% de billes LP. C'est pour l'instant le meilleur moyen de reviser sans trop galérer à manger le soir malgré tout.

Par contre, je previens pour ceux qui sont sous methilphenidate ET benzo, faites gaffes pour 2 trucs, …

Sniff et réduction des risques » Les excipients insolubles » 24 mars 2021 à  01:36

J'me posais une question un peu bêbêteen sois,
Mais quand on sniff des excipients insolubles (coupe ou medicaments pillés), cela fait quoi à nos poumons techniquement ? Ca reste toute la vie dans nos poumons où sa finis par partir avec le temps ? Je sais que c'est considéré comme super mauvais mais j'ai pas trouvé de topic expliquant le fonctionnement de ce danger, l'évaluation de son niveau et les dégâts à longs termes.

Merci d'avance les Psychoheads,
Psychotropeur

Kétamine et PCP » Pharmacopsychose avec une ké bizarre, k-hole avec contrôle moteur  » 18 mars 2021 à  11:01

[quote=Sopphia][quote=Psychotropeur]Bonjour a tous,

Je devais arrêté les prods, mais je me suis hier autorisé une prise de ketamine, après 1 mois de sobriété.. Que mon corps m'a bien fait payer a sa manière.

On était dans un bar avec un pote, on attendait nos autres potos. On se faisait un peu chier, et on décide de commander de la kétamine, sur un coup de tête.

On sépare le meuge en deux, et on se prend une grosse trace. La soirée continue, les autres arrivent, et on de pose dehors. Je me met alors à enchaîner trace sur trace, entre 23h et 1h . Vers 1h du mat, je prend la dernière trace de mon demi meuge, que j'ai donc exploser tout seul. Et la les effets changent radicalement. J'ai l'impression d'avoir pris un psychédélique en grande quantité, je ne comprends plus rien, tout me paraît irréel comme dans un rêve. Je commence à paniquer, et pense, n'ayant jamais vécu c'est effets sous kétamine (j'ai déjà perdu le contrôle de mon corps et eu des hallus, mais jamais de mon esprit, la c …

Tramadol » Ai-je fait un syndrome serotoninergique ? » 17 mars 2021 à  18:49

[quote=prescripteur]Bonjour, tu ne parles pas d'alcool mais est ce que ta prise de 300 mg était associée à une prise inhabituelle d'alcool ? (un copain était venu te voir).

https://www.doctissimo.fr/medicaments/effets-secondaires-des-medicaments/medicament-alcool-danger

Je ne sais pas si on peut parler de syndrome serotoninergique mais il y a en effet un problème de gestion de la serotonine (et peut etre d'autres neurotransmetteurs) en associant tout ça.

Amicalement[/quote]
Merci de ta réponse prescripteur,

Je ne parle pas d'alcool... Car justement nous n'avons pas bu ce jour la ^^

Mais je ne savais pas que l'alcool aussi pouvait jouer un rôle dans le syndrome serotoninergique, c'est bon à savoir !
J'ai parler de syndrome serotoninergique car les symptômes collait globalement, ainsi que la durée, sans prendre non plus une gravité trop forte (à l'heure actuelle je peut toujours pas me concentrer et mon corps semble peser 1000 kills mais globalement ca s'est calmé)

Les nuits etaie …

Tramadol » Ai-je fait un syndrome serotoninergique ? » 17 mars 2021 à  15:26

Bonjour les Psychoheads,

Avant hier, ayant pas mal de problème de famille, un pote est venu me reconforter. Durant le début de la discussion, il me sort une boite de tramadol 100mg lp, et m'en propose. J'etais pas spécialement partit pour me defoncer de base, mais bon, j'etais pas bien, on me proposait un tramadol, c'était pas si grave au final.

J'ai l'habitude des trama 100mg lp, que je prend occasionellement en soirée quand l'occasion se pose. J'en prend en général 400mg, je suis déjà monté (dangereux) jusqu'a 600mg sans aucun problème.

J'en prend ce soir la 300mg lp étalé sur 2h (1 prise toute les 30/40 min). En général, en lp, l'effet est finit au maaaaximum 10h plus tard. Étrangement, avec seulement 300mg, je me met à avoir de légère hallus, je vomis alors que d'habitude le trama me fait pas vomir, impossible de dormir, forcé de prendre un léger benzo (à la fois utile et dangereux, ca aide niveau seroto mais c'est aussi poison niveau opiacé pour la respiration, mais bon, je ten …

Benzodiazépines » Lysanxia » 06 mars 2021 à  23:26

Bonjour,

Ayant exprimé mes inquiétudes face au xanax, à sa tolérance et à mes peur d'addiction à mon neurpsy, ce dernier m'a passer au lysanxia 15mg/ml, à hauteur de 60 gouttes par soir (sois 30mg je crois). Je l'ai pris hier, l'effet était léger, une petite anxiolyse sympathique, rien de transcendant. Ce soir néanmoins, au même dosage, l'effet m'a parut bien plus fort... Et different des autres benzo testé jusqu'a présent. Je me sens comme d'habitude, au ralentit, avec une vision troublé, cependant, je ne ressens ni desinhibition (point positif), ni défonce mental à proprement parler (point positif aussi). À la place... Une sorte d'impression de grande vague d'acceptation et de quiétude, comparable à celle obtenue avec la codéine, mais sans l'euphorie et la chaleur l'accompagnant. Une anxiolise parfaite, un état proche de celui de la méditation pleine conscience. Il y a très peu d'informations sur le prazepam sur le forum, et les quelques une qu'il y a dise sue c'est un benzo faible, …

Benzodiazépines » Effet non stopper le lendemain » 04 mars 2021 à  13:45

[quote=Ruby*X]Bonjour. Je ne sais pas d'où vous venez mais ici au Canada la dose maximale est de 4mg et comme j'ai le xanax de prescrit depuis 3 ans, je connait bien les effets. Si tu a pris une dose plus haute qu'a l'habitude, c'est normal d'être claquée le lendemain. L'effet du xanax est comparable a celle de l'alcool. C'est comme un lendemain de veille mais sans alcool. Sauf que le xanax c'est traître. Une mini dose de plus qu'a l'habitude peut faire toute une différence. Normalement quand c'est un prescription qui augmente (et je parle d'une dose prescrite et gérer par un médecin), l'augmentation se fait a coup de 0.5mg. Tu as quand même pris 2mg de plus alors oui c'est normal[/quote]
Oookeeey je comprends mieux, c'est une sorte de geule de bois en moins violent en gros. Bon bha je le saurais maintenant mervi de l'info !

Méthylphénidate (Ritaline) » 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif » 01 mars 2021 à  12:57

[quote=Akaion]Salut

C'est une bonne réaction au méthylphénidate pour le coup, l'anxiété n'a rien d'anormale, c'est l'histoire d'une habitude à prendre en y remédiant naturellement par une occupation des pensées tendant plus vers du positif. Et il y a ce côté vasoconstricteur que tu dois percevoir via la tachycardie, si c'est vraiment une gêne, tu peux évoquer l'idée de bêta-bloquants à ton médecin traitant qui est meilleur décideur (surtout vu leur nombre).

Ta faim reviendra naturellement tu t'en doutes mais sur le moment c'est un anorexigène d'une efficacité similaire aux amphétamines, c'est pas très agréable d'où une autre proposition aussi de te faire prescrire des Diet Boissons Hp-Hc à raison d'un flacon ou deux par jour, si bien sûr c'est en accord avec ton état de santé général.

La concentration est accrue, c'est aussi ce que je ressens sous MPH c'est très ciblé quand on réalise une tâche et agréable surtout si on est habituellement du genre à partir de tous les côtés, d'où la …

Méthylphénidate (Ritaline) » 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif » 28 février 2021 à  17:21

[quote=HUMA_NOlDS]Pas de disphorie en descente ? O: On doit pas avoir la même molécule[/quote]
Perso j'en ai pas en dehors d'une légère anxiété. On est tous différents écoute haha

Je me sens même au contraire assez libéré par l'arrêt des effets

Méthylphénidate (Ritaline) » 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif » 26 février 2021 à  20:53

Bonjour à tous!

Cela fait désormais 1 mois que mon neuropsy m'as mis sous ritaline à hauteur de 40mg lp par jour, je viens donc poser mon témoignage afin d'augmenter l'information sur cette substance. Malgré tout, le ressenti de chacun est différent, ne prenez pas ce que je dis comme une véritée absolue.

Je tiens à préciser que je fume plus de weed, et n'ai pas d'autres traitements à côté, à par des benzos en cas d'urgence, et un peu d'alcool le weekend avec les amis.

Globalement, la ritaline, bien qu'affectant la dopamine, n'est que très peu euphorique. Elle provoque peu/pas de changement d'humeur, mais seulement des changements d'énergie/changement cognitif/physique. L'utilisation recreative est non seulement dangereuse, mais aussi assez inutile selon moi.

Donc, la ritaline... Ca marche sur moi. Rien de magique, faut quand même se motiver pour se mettre au taff, mais une fois au travail, bha, ca passe, la concentration est la. La ritaline ne donne pas forcément envie de bosser, m …

Benzodiazépines » Effet non stopper le lendemain » 24 février 2021 à  19:59

[quote=anonyme 710]Rassures toi, si cela ne t'ai pas arriver avec le méthylphénidate le lendemain, c'est que cela vas.

Mais...

En fait, les benzodiazépines sont des modulateurs allostériques positifs des récepteurs à l'acide GABA, notamment les GABAa. Dis comme ça, ça paraît complexe ne t'en fait pas.

L'acide GABA c'est un neurotransmetteur qui fonctionne comme un frein (analogie à une voiture c'est le même principe) notamment en ouvrant un canal, le canal chlorure dans lequel transitent des ions Cl-. Ces ions on pour effet de diminuer la conductance calcique et potassique en hyperpolarisant la membrane.

Lorsque tu prends une benzodiazépine, elle diminue les potentiels d'actions excitateurs et comme l'activité électrique au sein du système nerveux permet la synthèse de neurotransmetteurs, l'atténuée revient à diminuer la neurotransmission.

Ton cerveau est dans un état calme, "éteint" en quelques sortes et cela permet la diminution de l'anxiété et facilite l'endormissement.

Sur le …

Benzodiazépines » Effet non stopper le lendemain » 24 février 2021 à  09:38

[quote=anonyme 710]3,5... quand sur psychonaut la dose "heavy" est de 2mg...

Bon soit. Ta tolérance te l'autorise, mais cela reste très dangereux.

C'est possible, la clairance hépatique est plus longue que prévu donc ça dure plus longtemps.

Par contre, je vais te demander d'aller aux urgences la. Prendre du méthylphénidate en ayant une dépendance aux gabaergiques c'est une crise d'épilepsie à coup sur.

Extrêmement dangereux.

Ne recommence plus, jamais vraiment.[/quote]
Attend... Sérieusement ? Mon docteur ne l'en à jamais parler c'est terrible !

Puis-jr avoir des explications sur le fonctionnement de la provocation d'une possible crise d'épilepsie ?

Je n'ai plus vraiment de dépendance au benzo, j'en prend de temps à autre pour dormir, stopper une crise d'angoisse ou stopper une défonce anxiogène, mais pas quotidiennement. Cependant, pour moi, les effets des benzo et du methilphenidate s'opposait, cela ne me serais jamais venu à l'esprit qu'il puissent interagir. Je n'ai pas fait …

Benzodiazépines » Effet non stopper le lendemain » 23 février 2021 à  10:09

Bonjour à tous,

Hier j'ai pris 3,5mg de xanax histoire de me faire un extra (j'ai une petite tolérance mais ne depasse que rarement 1,5mg).

Ce matin, impossible de taffer, ma boss m'a dit de me reposer avant de bosser ducoup. J'ai impression de me sentir aussi def qu'hier, difficultés à me deplacer, aucune concentration, aucune anxiété, et somnolence à son paroxysme. C'est la première fois que ca m'arrive. J'ai drop 40mg de ritaline en espérant compenser.

Est ce normal?

Benzodiazépines » Le Xanax, ce cher ami, et ce cher ennemi » 09 février 2021 à  13:49

Alala le xanax... Cette petite pillule magique, capable de nous faire dormir, d'arreter un bad trip, de stopper un stimulant, de stopper l'anxiété, de ne plus penser, de kiffer la musique, de moins deprimer... Cette petite pillule capable qui nous fait nous sentir pourtant si mal quand elle disparaît. Très jolie texte!

Remonter

Pied de page des forums