Yo les gens,
Un petit coucou pour donner des news à Rick, plotchiplocth et tous ceux qui avaient lu mon témoignage de decro l'année dernière.
Donc ça fait plus d'un an que je suis clean c'est cool j'ai tenu.
Grosso modo mon paws s'est arrêté à +9 mois, entre 6 et 9 les derniers mini syndrome physique sont partis.
Puis j'ai réussi à "tourner la page" c'est à dire ne plus y penser en fait, avoir mon attention portée sur autre chose que ma santé, ma decro, etc...
Ça c'est fait naturellement.
Bon avec du recul j'en ai bien chier quand même, les 15 premiers jours horrible, le 1er mois bien dur puis le pawns assez intense tout l’été dernier, puis la dépression à l'arrivée de l'hiver, heureusement elle n'a pas été trop intense et est vite passée.
C'est long quoi, faut avoir une bonne raison de le faire.
Est-ce que je suis plus heureux maintenant qu'avant ?
La réponse est non, c'est pareil.
Je suis pas plus heureux ou plus malheureux en étant clean que pendant mes années d'addiction aux o …
[quote]Ps : je ne suis pas l'auteur du thread[/quote]
Ah oui pardon :D
Et bien après quelques mois à prendre des buvards en quantité chaque weekend, un jour je me suis rendu compte que même en ayant rien pris je passais mon temps à réfléchir sur le sens philosophique de la vie, j’étais sans cesse en train de me poser des questions existentielle etc... difficile à décrire mais j'avais le cerveau en mode "philosophie" quasi tout le temps.
Ça s'est arrêté au bout de 1 an environ.
C'est une version de ce que l'on appel "rester percher" je crois.
Mais ce n'est pas ton cas, tu as juste fait un bad avec du cannabis et dans quelques jours tu ne sentira plus ces "séquelles"
Ça me fait penser au bad trip que je me suis tapé il y a quelques mois aussi avec du cannabis.
Tolérance à zero, dose importante = gros gros bad trip (à peu prés ce que tu décris)
Tu parle d'un bad trip au champi qui t'a laisser des séquelles pendant quelques mois derrière, ça me parle aussi et je pense qu'on est plus sensible aux badtrip de part nos mauvaises expériences passées.
Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire, ne plus consommer de cannabis ni d’hallucinogènes.
[quote]Est-ce que quelqu’un a déjà eu des séquelles similaires ? Et si oui, comment avez-vous réussi à y pallier ?[/quote]
Laisser passer du temps et ne pas consommer. J'avais mis 1 an à redescendre après une période de grosse conso d'acide suivie par une année de "pérégrinations métaphysiques de l’esprit" comme tu dis.
Apres difficile de faire des prévisions, peut être dans 15 jours ça sera passé.
[quote]Ton topic c'est de l'or[/quote]
Merci !
J'ai pas l'habitude de parler de ça publiquement mais si ça peut aider quelqu'un face au sevrage d'un opio alors c'est cool.
[quote]j'ai toujours ce sentiment mélancolique d'envie de retrouver cette sensation[/quote]
L'envie de défonce pas forcement, le craving je le gère assez facilement avec du sport à gogo ou quelques bières le soir quand le craving passe par la... (sans compenser on est d'accord)
Mais oui la mélancolie c'est bien ça ! le souvenir d'un passé qui était hardcore mais qu'on idéalise avec nostalgie... le deuil du "moi d'avant"
[quote]j'ai fait mon sevrage de kratom, je suis à M+1 et je pète la forme !
la difficulté varie donc de personne en personne...[/quote]
Cool tu as bien géré Rick !
La méthode "tapering" est la plus douce c'est clair, celle qui rend le sevrage le plus facile et limite (en bonus) le paws.
Mais c'est la méthode où il faut le plus de discipline... car réduire petit à petit jusqu’à 0 sur plusieurs mois …
Hello les gens,
Un petit passage ici pour faire le point a +6 mois.
Le paws commence à bien s'atténuer c'est cool.
Je n'ai plus de sudation ni d’éternuement depuis 1 mois et demi environ.
Les coups de déprime qui venaient en septembre se sont aussi bien calmés, j'ai quelques journée un peu down mais ça reste tout à fait acceptable et surement assez proche de quelqu'un "de normal".
Les nuits c'est mieux aussi, beaucoup plus stable. Par contre moi qui était habitué aux petites grasses mat du weekend (10h) la c'est mort, impossible de rester au lit après 8h30 quelque soit le jour de la semaine.
Niveau énergie la journée c'est mieux aussi, plus de coup de mou ou très peu.
Le seul truc encore bien présent c'est ce foutu mal de crane, ça m'arrive 1 ou 2 fois la semaine de prendre un ibuprofène pour calmer le truc. C'est moins intense et ça dure moins longtemps qu'avant mais toujours la.
Aussi je suis encore bien "dans le deuil" je crois, c'est encore autre chose que le paws, le deuil ou …
Dans ton cas je pense pas que ça soit du paws.
Je dirai plutôt que le corps à une "mémoire" et que même après plusieurs années d’abstinence suite à une longue addiction il peut se pointer quelques symptômes spontanément, comme tu le décris.
J'en sais rien, j'ai jamais lu de report de gens qui avait decro depuis 10 ans et qui parlait de ça mais ça me semble pas impossible.
Par contre ce que je comprends pas dans tes propos c'est que tu dis que ça fait 12 ans que tu n'es plus addict aux opiacés, donc tu l'a été, et tu arrive tout de même à te faire des petits extras ?
Perso je sais pas comment tu gère ça... moi c'est tout blanc ou tout noir, avec mon passif je sais que si je reprends 1 fois des opi je suis reparti pour X années...
[quote]et suite à des consos très légères espacées je me tape parfois des chaud/froid/sueur/diarhées sévères[/quote]
Bien j'ai envie de dire c'est aussi "la mémoire du corps"... même avec des petites conso, si tu as été addict à ce produit forcement le corps …
Oui il semblerait que ça soit le cas.
Avec plusieurs phase de conso et abstinence sur 20 ans il est clair que la défonce fait de - en - d'effet et que les sevrages sont de + en + compliqués.
Ça conforte l'idée que la 1ere tentative d’arrêt est la plus simple et celle qui à le plus de chance de déboucher sur un arrêt durable voir définitif et que si il y a rechute par contre ça se complique, et de plus en plus.
[quote]par rapport à tes experiences precedentes de sevrage, c'est plus/moins long /autre?[/quote]
Et bien honnêtement je découvre ce qu'est réellement le paws opiacé.
A ma 1ere decro il y a 15 ans j'avais utilisé l'iboga et j'avais quasi rien senti du sevrage de ces 5 ans de conso hero/sub, et nada coté paws dans les 2 années clean qui ont suivies.
2eme decro j'ai tenu 1 mois donc bon... pas le temps de goûter à un éventuel paws.
3eme decro j'ai tenu 4 mois et j'avais identifié un "mini paws", genre au 2eme mois j’étais bien rétabli et je me tapais quelques journée vraiment down niveau énergie, mais bon c’était juste quelques jours sur le 2eme et 3eme mois, plus rien au 4eme. (ce qui m'a pas empêché comme un connard d'acheter 1gr de brown sur le DW histoire de... me croyant "guerri"... lol ... évidemment ça m'a fait replonger direct mais bon ça c'est une autre histoire)
La c'est très différent, une partie des symptômes physiques des 3 premières semaines reviennent en boucle depuis …
Hello le fofo,
Des news à +4 mois
Et bien toujours dans le Paws, les vagues sont plus espacée mais toujours présente.
Le mal de crane c'est le plus chiant, niveau sommeil ça va mais ça reste encore fragile.
Sudation et éternuement je les calculs même plus c'est devenu une banalité.
Sinon le moral ça va ça vient, avec la pluie et l'automne qui s'installe c'est pas la même dynamique que juin / juillet quoi...
Sur ce 4ème mois je sens de la déprime clairement et pourtant c’était bien le seul symptôme que je n'avais pas ressenti jusque la !
J'aurai eu le droit à toute la collection des symptômes comme ça...
Bref j'attends que ça passe
Bonne soirée a tous a+
Je pense tu n'aura pas trop de feedback ici car le phenibut est très peu consommé en France.
Regarde chez les ricains, reddit ou youtube, il y a pleins de témoignages de gens qui ont switcher Kratom/phenibut et pas mal d'utilisateurs de longue durée phenibut.
De ce que je me souvient ça à l'air d’être une belle saloperie !
Perso j'utilisais des gélules. Les plus grosse format A je crois.
Je pouvais y mettre 1gr dedans en tassant comme un sauvage.
Yo,
Petit feedback à J+91
Ça va mieux, le PAWS diminue en intensité et en fréquence.
Reste un peu de sudation, quelques éternuements et petite migraine. Mais occasionnel maintenant.
Le seul truc relou qui reste et qui me gène le plus c'est le sommeil.
L'endormissement est facile mais à partir de 5h de sommeil je me réveille à chaque fin de cycle... c'est trop chelou et assez désagréable.
Genre couché à 10h30, endormi en 15 minutes puis réveil/endormissement à 4h, 5h30, 7h, 8h30. Ça le fait pas toutes les nuits mais souvent.
A part ça tout va bien. Pas envie de conso d'opio, pas de compensation sur alcool ou autre.
J'essai de faire le plus de sport possible, tous les jours ou presque. Le plan serait de switcher d'une addiction aux produits par une addiction au sport...
Petit HS---
Un gros warning à propos du cannabis... si vous êtes comme moi, ancien gros fumeur de bedo et que vous avez arrêté car ça vous rendait parano alors ne faites pas l'erreur que j'ai faites...
Il y a quelq …
[quote]1 - Est ce que si je prends du kratom régulièrement (5 fois par semaine par exemple pdt 1 mois), une dépendance phy ou psy pourrait se développer ?[/quote]
Oui c'est certain et comme tu as un passif avec les opio elle sera forte.
[quote]Biensur, après avoir consommé durant 2-3 ans des opioides (codéine / tramadol), je connais le GROS danger de ces molécules au niveau de l'addiction lorsqu'elles sont prises de manière abusive[/quote]
Et bien tu as ta réponse, le Kratom est identique et je partage pas l'idée reçue que c'est un opioide "léger ou gérable", il est aussi dur à arrêter que de la codéine.
C'est quasi impossible de faire du micro dosage avec de la teinture ou de l'ibogaine HCL car trop concentré.
L’écorce de racine se prête bien mieux à cela, 300mg max par prise, 2 ou 3 fois dans la journée (6 heures d'intervalle).
Pour tes questions :
"l'Iboga utilisé en doses adaptogènes implique-t-il aussi toutes les restrictions de toxiques qu'une dose dite initiatique?"
Oui, mais le risque est moindre.
"Est-il dangereux de boires quelques bières avant d'en prendre ou pendant l'effet? "
C'est pas conseillé mais peu risqué avec de faibles doses d'alcool et du micro dosage.
"avec les antagonistes des récepteurs 5-HT2A et 5-HT3 (récepteurs activés par la sérotonine) et alpha-2 présynaptiques de la noradrénaline. les antidépresseurs noradrénergiques et sérotoninergiques."
Oui dangereux, même en micro dosage.
Avec de la Cocaïne ?! très dangereux pour ton cœur ouais...
Le micro dosage avec écorce de racine fonctionne jusqu'a 1gr par jour en 3 prises, au delà tu aura des effets visuel …
Hello,
Feedback à J+62 (2 mois sans opio et 3 mois sans burpé après 2 ans de conso à 0.5mg/j + passif opio de 15 ans).
De retour de vacances donc, un bilan :
Dans l'ensemble ça va mais ce putain de PAWS me lâche pas !
Depuis 1 mois je ressent chaque jours au moins 2 ou 3 de ces symptômes, par alternance :
Diarrhée, éternuement, sudation, migraine, nuit courte, fatigue et anhédonie.
Chaque jour ! pas une journée ou je me suis dis "tiens je suis revenu à 100% cool"
C'est simple depuis 62 jours il n'y a pas eu 1 seul jour sans éternuements...
-la sudation idem avec un petit mieux depuis 10 jours
-diarrhée dès que je fais des écarts de bouffe genre trop gras ou trop sucré
-migraine 1 ou 2 fois la semaine je sens que ça tape quelques heures
-les nuits pendant 5 jours réveil à 9h30 puis hop nouveau 5 jours réveil à 6h
-fatigue 1 journée par semaine en moyenne je suis mou de mou
-anhédonie, j'ai fais pas mal d'activités que j'aime (sport, musique, film etc...) et clairement j'ai du mal …
yep je reviendrai donner des news
Yo,
Petit feedback a J+38
Aujourd'hui ça va, je pourrai presque dire que je me sens normal.
Concernant mon dernier post et ces fameux 5% qui m'ont fait chier ces derniers jours, en fait c'est clairement le PAWS qui est venu rapidement et que j'ai pas vu venir.
Avec du recul à J+38 il est évident que le sevrage physique est terminé (certainement depuis J+15 ou 20) et que le sevrage psy lui est déjà ou en train de se terminer.
Et donc étant focus sur mon état, je comprenais pas pourquoi j'avais ces 5% qui gravitez autour de moi sur la période J+30/J+38.
Et bien finalement j'ai identifié le PAWS je crois, qui se pointe par alternance, avec sa loterie de symptômes physique ou psy.
Mais bon c'est cool, le servage est terminé, juste le PAWS à gérer maintenant.
Mentalement ça va, ça se présente bien.
D'ailleurs j'avais déjà expérimenté quelques PAWS mais c’était vraiment plus soft, genre sur le 2eme mois j'avais identifié 2 ou 3 journées un peu mou et le reste était imperceptible ou pr …
Salut Frcoldturkey,
Je pense que tu as très bien fait de tout balancer aux chiottes et d'accepter de subir ces 10 jours difficiles de sevrage.
Avec ton profil ça aurait été vraiment con de devenir dépendant d'un opiacé, mieux vaut 1000x prendre du passiflore, valériane, mélisse si tu y trouve ton compte !
Oui le kratom n'est pas anodin, même si ça commence à se savoir, moi perso je ne m'imaginez pas l'intensité de son sevrage en comparaison à d'autres opio.
[quote]Pour moi arrêter la métha aussi abruptement c'est une chance qui m'a été offerte par le kratom. Sans , je n'y serai pas arrivé, même pas en rêve.[/quote]
Bravo pour ton switch et oui je suis d'accords que le kratom est un bon outils pour se sevrer ou switcher d'opio plus dur ou plus dangereux.
J’espère que la diminution se passera bien, c'est la clef pour avoir un sevrage supportable.
Yo,
Petit feedback à J+35.
Physiquement les derniers 5% tardent à disparaître c'est relou.
Ce matin réveil à 9h avec une sensation de jambe qui tirent... ça à duré 30min jusqu'au levé. Ensuite 2x2 éternuements sur la 1ere heure devant le café. Hier un bon coup de mou en fin d'aprem.
J'hallucine de ne pas me sentir "normal" physiquement à J+35 mais bon faut prendre son mal en patience. Pas le choix.
C'est peut être le Paws d’ailleurs, je sais pas.
Niveau nuits c'est mieux, je dors 6h de suite easy, 6 + 2 pour un réveil vers 9h.
Par contre le craving pointe le bout de son nez, encore un truc à gérer.
Bref, vivement les vacances que je sois focus sur autre chose.
Bonne journée a+
Merci pour votre soutien !
[quote]petite question tu parles du sevrage physique ou sevrage physique + psychologique ? sinon le sevrage psychologique dure combien de temps en moyenne ? c'est variable ?[/quote]
Ce post parle de sevrage physique + psychologique
Je l'ai ouvert dans la section Kratom car le manque physique de la 1ere semaine était vraiment différent de celui de la bupre mais pour le manque psychologique je suis bien dans le sevrage burpe, du coup j'ai mixé les 2 particularités des sevrages...
Ce qui est une erreur avec du recul j'aurai clairement mieux fait de ne pas consommer ce mois de kratom ou alors 10 jours max pour avoir un vrai switch 'n' jump sans accumuler le sevrage du kratom.
Le sevrage psy dure longtemps et c'est variable oui.
Il y a le 1er palier qui arrive quand le manque physique s’estompe, il prends le relais, pour moi autour du 10eme jours et qui reste au moins jusqu'au 30 eme jours.
Puis vient le PAWS qui lui peut durer encore 2 ou 6 mois de plus ou 1 …
Yo, petit feedback à J+25
Reste des éternuements, un peu de sudation, un peu de migraine mais bien plus soft qu'avant.
Les nuits ça reste compliqué, en deux parties avec 6/8h au total.
Faut être matinal quoi...
Les grasses mat et les nuits de 10h je pense que je les reverrai pas avant encore quelques semaines... faut faire avec.
J'ai l'impression que ce sevrage est plus long et plus dur que mon dernier d'il y a 2 ans, pourtant même dosage, même contexte, même période.
La répétition de ce process se dégrade en fait, comme si le cerveau avait une mémoire pour ça et qu'a chaque retour de cycle la défonce fait de - en - d'effet et le sevrage est de + en + dur... amha
Bon weekend a+
[quote]le THC/CBD te permettait d'atteindre cet objectif de 7h de sommeil à chaque coup?[/quote]
Non, sur mes 3 dernières nuits j'en ai eu 2 avec 6/7h non stop et 1, celle du milieu, avec 1x3 + 1x3 (celle ou j'ai test sans benzo...)
Mais mon juice THC/CBD n'est pas très fort, je pense qu'avec un dosage supérieur il y a vraiment une aide pour la nuit, après chacun réagit différemment mais je souviens à l’époque je préférai fumer des gros spliff le soir que de prendre 1 lexo, et que mes nuits étaient de qualité identiques voir meilleures avec la fume.
Merci pour tes encouragements, j'ai conscience de plus être trop loin du but et j’espère aussi que dans 10 jours le sommeil sera meilleur...
Mais c'est long, c'est chiant !!! arff
"les drogues c'est mal, surtout quand on en as plus" comme disait l'autre :)
Iboga et Ayahuesca sont clairement les 2 à ne jamais prendre pour un 1er trip de teuf ou soirée !!
Simplement car elles sont les plus puissantes et restrictives (danger interactions) de cette liste et pas du tout récréatives.
J'ai voté pour la Salvia comme le dit Rick mais surtout parce que le trip est cours et c'est bien plus facile de gérer 20min que 10h en cas de bad...
Hello,
Petit bilan a J+22, ça se passe bien, comme une fin de sevrage quoi.
La journée ça va, il doit rester 5% des symptômes physique, quelques éternuements, quelques coup de mou, quelques migraines mais rien de méchant.
Par contre la nuit c'est toujours galère, une nuit c'est 2x3h et l'autre c'est 1x5h.
Ça met vraiment du temps à se caler c'est chiant.
(J'ai plus de eliquide THC/CBD arff...)
Et forcement la fatigue joue sur le moral.
4ème semaine qui démarre on aimerait bien être requinqué mais non, faut encore tenir et essayer de faire le dos rond face au couple fatigue/dépression qui pointe le bout de son nez quelques heures par ci par la, chaque jour ou presque.
Je pourrai me considérer comme sevré quand je ferai 2 ou 3 nuits de suites avec un bon 6h de sommeil non stop, la ça sentira bon.
De mes expériences passées c'est aléatoire, on va dire au mieux le sommeil va se caler à J+30 mais ça pourrait aussi arriver à J+60...
Donc wait n see...
Bonne soirée a+ …
Tu es bien courageuse face à cette situation...
Pour moi, la base pour décrocher c'est avoir une conso basse et stable sur plusieurs mois avant de faire le jump du sevrage à sec.
Impossible à 90% de réussir son sevrage à 16mg /jour.
Ou alors faut être "vraiment bien fait" pour endurer la douleur du sevrage physique et l'acceptation de la longue dépression derrière.
Il faut qu'il se planifie une année avec des paliers pour descendre au max à 2mg/jour. La il a une chance de réussir son sevrage sec, même si il va en chier (l’idéal étant 0.2mg/jour)
Yo,
J+18 ce matin ça va, physiquement je ressent plus grand chose, mentalement un peu mou mais moins pire qu'en début de semaine. Ce se présente bien.
Et donc pour ma nuit, j'ai mis le paquet lol...
Koh lanta puis à 00h30 : 5gr de Glycine, 1 cachet Novanuit (Melatonine, melisse, passiflore, pavot californien), valerianne, 1/4 de lexomil (pour anticiper l’éventuel bad trip de cannabis) + "1 petit spliff" (10 à 15 bouffées d'un eliquide THC/CBD pour la vape).
Endormie à 00h50 et réveil à 8h30. Bim !!
Ça fait du bien de dormir.
J’espère que tu en bave pas de trop Yxx... tiens nous informé.
Bon weekend a+
Je pencherai aussi pour l'idée que le kratom n'est pas coupé, c'est plus vraisemblable que l'inverse.
Mais ça reste possible. La coupe, les opios, c'est pas nouveau !
Oui il y a une très forte probabilité que tu te sente mieux au 5ème jour. Je te le souhaite. (Prends du magnesium et des vitamines ça aide un peu)
Bon courage à toi aussi
"Ces histoires de coupe au o-desmethyltramadol c'est vraiment n'importe quoi....
Ca date de l'époque où l'o-DSMT s'acheteait pas cher, maintenant ça vaut très cher et c'est très dur à trouver, on va pas se casser les noix à couper un des opiacés les moins chers et les plus faciles à trouver avec un opiacé cher et difficile à trouver, ça n'a aucune logique commerciale."
Bas si, la logique commerciale est de rendre les gens le plus accro possible...
"Et puis quand on avait retrouvé UNE ou 2 fois seulement du o-DSMT dans du kratom c'était pas dans de la poudre "classique" de kratom, c'était dans de l'extrait ULTRA CONCENTRE, pas dans de la poudre, ce serait assez chiant d'ailleurs de vaporiser équitablement des substances sur de la poudre, ça prendrait du temps, du fric..."
Suffit de plonger les feuille dans la solution avant de mixer...
1 2