C'est fou la taille de ces champignons !
Je crois que je me laisserais tenter par un de ces kits un de ces 4...
Pour en revenir au séchage, moi à ta place je les découperais en petits morceaux.
De toutes façons ils ne rentreraient pas dans mon dessiccateur...!
Si tu sèche au four, à mon avis ça sera plus efficace et moi long s'ils sont coupés en petits morceaux qu'en les gardant tel quel, c'est qu'ils sont vraiment énormes !
En tout cas félicitations pour ta récolte et n'hésite pas à nous faire un retour après dégustation.
A+
Salut Twimdz !
Alors de mon côté je n'ai que très peu d'expériences avec le LSD, mais j'en ai déjà consommé (du 1CP LSD pour être précis) à des doses similaires, soit 40, 50 et 60µg.
Tout d'abord je pense que c'est une sage décision de ne commencer que par ce dosage.
Ensuite, je peux te garantir qu'à 50µg tu gardera ta lucidité.
De mon côté, à 40 ou 50µg de 1 CP LSD, je ressent clairement les effets mais ils restent un peu sous-jacents, j'éprouve comme des super pouvoir cognitifs qui viennent se superposer à mon mental. C'est en tout cas un dosage que j'aime beaucoup car je ne suis pas submergé par la substance tout en en savourant quelques beaux aspects.
A ce dosage j'ai l'impression d'effleurer le voyage psychédélique, d'en être plus témoin qu'acteur. Difficile à décrire toutefois, mais à 50µg on est comme accompagné par la substance et on garde le contrôle de soi.
Donc oui tu pourras t'exprimer oralement, de façon intelligible je pense, mais à mon avis ton discours sera emprun …
Merci pour ta réponse Lulushroom, c'est sympa !
La récolte du second flush est actuellement dans mon dessiccateur.
Après séchage du 1er, j'ai réduit en poudre mes 4g secs que j'ai ensuite conditionnés dans des gélules pour un poids net moyen par gélule de 0,19g:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1734/20241211_183527.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1734/20241211_183527.webp[/img][/url]
Je compte bien en tester 3 d'ici Noël et revenir ici relater mon expérience.. A bientôt !
Bonjour,
Ces différents échanges ainsi que la période des soldes m'a poussé à investir dans un kit de Copelandia Florida.
J'ai déjà eu une 1ere récolte:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1734/20241210_191649.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1734/20241210_191649.webp[/img][/url]
Après cette petite récolte, j'ai humidifié intensément en surface puis j'ai remis le kit dans son sac sur tapis chauffant.
Voici après séchage au dessiccateur, qui a donné un peu plus de 4g:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1734/20241211_180334.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1734/20241211_180334.webp[/img][/url]
J'ai été agréablement surpris de la vitesse où j'ai vu apparaître les 1er pins du second flush, 1 jour ou 2 max après la récolte.
Mais contrairement à la 1ere récolte, j'ai attendu plus longtemps pour la 2nde si bien que mes champi ont abondamment sporulé; les voici avant récolte:
[url=https://www.psychoa …
Salut,
Chez moi ça évoque davantage un carnage qu'une cueillette.
J'ai l'impression que tu as ramassé tout ce qui croisait ta route, sans discernement.
Selon moi tous ces champignons auraient été mieux à leur place dans leur milieu naturel plutôt que condamnés à être mis à la poubelle (ou moins pire, le compost).
Néanmoins je comprends bien ton désir de trouver des psilos dans la nature; pour ma part j'arpente souvent les champs autour de chez moi en automne mais sans succès. Bien-sûr je croise beaucoup de champignons "non psilo" sur ma route mais je préfère les laisser là où ils sont, aucun intérêt à les ramasser pour les jeter ensuite.
Comme tous les ans, faute d'en avoir trouvé dans la nature, je me rabats sur des kits de cubensis, au moins ça c'est du fiable !
Bonjour,
C'est une bonne question; je me la suis posée également mais concernant le LSA. Il me semble avoir lu que le mélange n'était pas conseillé mais je ne me souviens plus pourquoi.
Ceci-dit, en effet si une infu préalable de graines de peganum harmala modifie l'expérience avec des champis, elle la prolonge également. Pour moi l'effet du LSD est déjà suffisamment long de mon point pour ne pas m'inciter pas à vouloir le prolonger.
Par contre c'est vrai qu'avec de la DMT, le combo est idéal..
Bonjour,
J'ai une questions au sujet de la cueillette de psylo dans les champs car jusqu'à présent je rentre toujours bredouille de mes cueillettes (ça fini par être frustrant !)
J'habite dans la campagne bretonne avec à proximité de chez moi énormément de champs qui semblent être de bon candidats pour trouver des champis (présence de joncs, élevage en tout genre, sol détrempé...).
Alors des champis j'en repère plein, mais des psylos, jamais; je me demande si je sais bien les chercher.
-> Est-ce que j'ai une chance d'apercevoir leur chapeau "dépasser" d'une touffe d'herbe ou dois-je impérativement fouiller à la main chaque touffe un peu dense pour les repérer ?
D'autre part ces derniers jours les températures en journée approchaient les 17-18° (mais 6-8 le matin); est-ce que ça n'est pas trop doux pour espérer trouver des psylo ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. …
Salut,
Je vois qu'on a le même modèle de dessiccateur; pour ma part je le mets plutôt à tourner pendant au moins 12h et à 40°. Mais bon, ça n'explique pas pourquoi tes champignons ressortent tout noirs comme ça (chez moi ils restent bruns clairs); est-ce qu'ils avaient déjà cette couleur avant le processus de séchage ? Un lâché de spores peut-être ? Auquel cas ils restent consommables d'après-moi, le plus important étant de bien les sécher (au final ils doivent être craquants comme un chips).
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui j’aurais besoin de vos conseils et/ou retours d’expériences et je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider. Voici la situation : le week-end prochain je prends le Shuttle depuis Calais pour rejoindre l’Angleterre puis je poursuis la semaine en Belgique. Autant dire que je vais croiser la douane !
J’aurais aimé apporter un peu de conso avec moi ; du cannabis et un peu de 1CP-LSD pour me faire un petit trip dans la semaine.
Concernant le canna, j’exclue d’office d’apporter un peu de weed, c’est mort. Par contre j’envisage d’apporter avec moi de la teinture mère maison, réalisée à base d’alcool à 90° et conditionnée en petits flacons doseurs et je pensais aussi me cuisiner quelques « space madeleines » avec mon vieux beurre de Marrakech qui traine au congélo.
Je suis quelqu’un qui passe généralement inaperçu aux yeux des douaniers, par contre je me méfie énormément de leurs chiens qu’ils pourraient choisir de lâcher dans la voiture (j’ai déjà vé …
Salut.
Le racisme se situe pour moi dans les extrêmes retranchement de la connerie humaine. Chacun devrait être convaincu -sobre comme bourré- que la différence c'est la richesse et que l'intolérance nous mène droit dans la mur.
Dans un monde idéal malheureusement...:(
Bonjour Mademoiselle Découverte,
Je ne vais peut-être pas t'être d'une grande utilité, mais tout d'abord je tiens à dire que ton témoignage et tes interrogations me touchent beaucoup.
En ce qui me concerne, et pour répondre sur mon expérience, oui j'ai clairement déjà vécu des remontés de souvenirs. Sous champignons je ne sais plus vraiment, mais sous LSD oui c'est clair, j'ai déjà revécu des scène de mon enfance. Des sortes de flashs mentaux ou des souvenirs profondément enfouis refaisaient surface. Pour ma part c'était plutôt sympa car il s'agissait de souvenirs agréables pour lesquels sur le moment (et après-coup) je n'ai pas douté de leur véracité.
Néanmoins il est toujours possible je pense de s’auto-suggérer des images et de les interpréter comme étant des souvenirs véridiques. Je ne me permettrais pas de trancher sur ce sujet en ce qui te concerne mais je crois fermement au potentiel thérapeutique des "drogues" (je n'aime pas ce mot !) psychédéliques.
A ce sujet, si tu en as …
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je stocke 20 grammes de graines de Morning Glory, issues d’un célèbre shop néerlandais. Je vais vous raconter ma première expérience avec ces graines, cela s’est passé hier après-midi. Mais d’abord, exposition du contexte.
Il y a 2 semaines, j’ai consommé 40 µg de 1CP-LSD. Prise des 2 buvards vers 13h, les effets les plus intéressants étaient là vers 18h ; je m’adonnais à mon activité favorite, écouter de la musique. J’avais alors la sensation de pouvoir plonger et de nager à l’intérieur de la musique, l’exploration était très sensuelle et accompagnée de légers visuels les yeux fermés. J’éprouvais une belle lucidité tout en ayant cette capacité d’extase vis-à-vis de la musique, expérience que j’ai adorée. Et le top c’est que du dimanche au mercredi suivant, je me suis trouvé dans une forme mentale olympique, plein d’entrain, d’optimisme et de positivité ; je me suis rarement senti d’aussi bonne humeur aussi longtemps à la suite. J’ai donc …
Salut.
Je pense que c'est pour être en accord avec une règlementation hypocrite mais je n'en connais pas la teneur exacte.
Salut à tous (et à toutes),
La nocivité de la vaporisation est un sujet qui m'intéresse énormément car je fais une utilisation intensive de mon vapo de bureau (un Arizer XQ2) et je m'interroge des conséquences sur ma santé sans vraiment trouver de réponse tranchée.
Je me fais minimum un ballon par soir, davantage le week-end; niveau matière première, c'est de l'auto production, c'est donc tous les jours, toute l'année et depuis longtemps... Vaporisée dans un ballon, je suis convaincu de consommer ma weed le plus sainement possible, pourtant je ne peux m'empêcher de douter quand j'observe l'état de ma verrerie; bien que régulièrement nettoyée (environ 1 fois par mois),elle présente des traces gluantes que j'imagine être du condensat d'eau et de matière végétale:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1691/verrerie-arizer.jpg][img width=800 height=450 title="verrerie Arizer"]/forum/uploads/images/1691/verrerie-arizer.jpg[/img][/url](De gauche à droite: l'embout co …
Pour ma part j'ai découvert l'harmala à travers mon expérimentation de la DMT; je n'en consomme jamais sans une petite infusion au préalable !
Et j'aime bien consommer le Pegenum harmal seul aussi; je trouve l'effet apaisant et agréable à 3,5 ou 4 g de graines infusées avec même parfois de légers visuels les yeux fermés et j'adore vaporiser de la weed derrière !
Salut et merci pour ce témoignage,
J'ai remarqué aussi il y a 2 semaines de ça, avec à peu près les mêmes doses que toi en en rue syrienne et en champis (infusés dans du jus de citron), que les effets de la psilo étaient différents. Plus sédatifs en effet mais aussi plus méditatifs; mais ce qui m'a manqué c'est l'absence de cette sensation d'interconnexion avec la nature.
D'ailleurs je fais toujours une ballade nocturne dans la campagne sous champi pour profiter de tous les stimuli qu'une telle expérience peut offrir, mais ce coup-ci avec l'harmaline en plus je l'ai écourtée, j'avais pas envie; j'ai plutôt eu envie de me poser et je me suis vite réfugié sur le canapé.
En termes de visuels, c'était également différent; les murs et autres objets ne semblaient pas respirer d'une douce ondulation, mais je me sentais comme à l'intérieur d'un kaléidoscope géant avec des fractales de partout. C'était plutôt comparable à environ 15 mg de DMT sous harmaline, les facultés physique en plus (cap …
Salut et merci pour ce sujet, je le trouve très intéressant.
Pour ma part, je pense que nos capacités cognitives, bien que performantes, restent limitées. Je suis quasi convaincu que la psilo les ouvre considérablement et nous permet d'avoir une perception améliorée et élargie de notre environnement au sens large.
De plus, je m'interroge sur la délicieuse sensation d'interconnexion avec le vivant ressenti lors d'un bon trip; je pense qu'elle est à mettre en parallèle avec le fait que le mycélium connecte les arbres entre eux et constitue un réseau dense et communiquant dans son milieu naturel.
Je ne sais pas si les champis nous donnent des facultés supplémentaires ou s'ils nous font croire qu'on les a, mais je serais plus dans la première hypothèse. C'est limite égocentrique je trouve de restreindre la réalité à ce que l'on sait percevoir. Je ne trouve pas impossible que l'interaction chimique avec la molécule modifie notre cerveau, le reconfigure, le remodèle en quelque sorte pour …
Salut à toi,
J'ai déjà subi un bad trip au canna où j'ai ressenti ces symptômes inquiétants, l'horrible sensation de faire un AVC et que ma dernière heure était arrivée. En plus ça s'est passé quelques heures après une belle séance de vapo où je pensais être redescendu. Ça m'a beaucoup marqué au point où j'ai fait une longue pause avec la weed.
Aujourd'hui j'ai 45 ans, je consomme +/- régulièrement depuis mes 17 ans, la majeure partie de cette période en ayant fumé, mais je suis passé 100% vapo depuis plusieurs années ainsi qu'en autoproduction, ce qui me permet de consommer quasi quotidiennement.
En ce moment je ressens aussi régulièrement des douleurs ou en tout cas des gênes thoraciques et des palpitations, sur le côté gauche également mais parfois aussi plus bas dans le ventre. Et c'est aussi généralement le soir au coucher et ça commence aussi à m'inquiéter.
Je ne sais pas si ces sensations sont déclenchées par de l'anxiété et/ou de l'angoisse et si oui si ces angoisses sont i …
Bonjour,
Je reviens faire un retour d'expérience, bientôt 3 mois après cette première extraction de DMT et ma découverte de cette molécule...
Et je tiens à remercie bilon pour le champi vert que j'ai tardé à remarquer.
Alors autant le dire tout de suite; je n'ai encore pas connue de vraie expérience sous DMT... J'ai commencé avec des doses de découverte, autour de 10 mg, dans ma "pipe à meth" en forme de boule. Avec plus ou moins de réussite, mais toujours avec une forte appréhension avant de commencer.
Appréhension mais pourtant plaisir quand la petite dose fonctionne; j'aime beaucoup les visuels, je trouve fascinant les motifs en fractales qui se superposent au ciel par exemple ou les tunnels kaléidoscopiques les yeux fermés. Et la sérénité qui s'installe progressivement...Malheureusement la brièveté des effets est quelque peu frustrante et il m'est arrivé plusieurs fois de recommencer assez vite après.
J'ai mis le temps avant de monter autour de 15 mg, freiné par des états de f …
[quote=AllMindIsDeep]je me suis tout de suite posé la question de savoir si je n'avais pas des risques d'intoxication ou de mourir à petit feu a cause des restes de solvant ou de soude dans le produit final ...[/quote]
De ma modeste pratique, je dirais que c'est pour éviter ce risque qu'il est essentiel de choisir son solvant avec soin; il doit être pur à 100% pour ne laisser aucune substance lors de son évaporation. Un test d'évaporation dans un récipient propre d'une petite quantité permet déjà de voir s'il y a des résidus ou pas. S'il y en a, faut pas utiliser ce produit ! Car effectivement il pourrait être fâcheux de les vaporiser avec la DMT...
Quant au risque avec la soude, c'est au moment de l'extraction à la pipette qu'il faut être très précautionneux; comme le solvant est translucide et la soude très foncée, on voit tout de suite la moindre goutte absorbée dans la pipette. Auquel cas il faut la vider dans un tube étroit et laisser décanter de nouveau (ou tout remettre dans le …
Merci à vous pour vos réponses !
J'ai complété hier mon rendement avec des pots que j'avais filtrés puis mal grattés, il restait du produit, j'avais décidé de remettre du naphta dedans pour re-diluer et re-cristalliser. Je n'ai pas pesé mais ça fait quelques mg supplémentaires qui par contre sont bien plus jaunes:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1652/jaune.jpg][img width=800 height=450 title="jaune"]/forum/uploads/images/1652/jaune.jpg[/img][/url]
Puis finalement, j'ai décidé de passer à l'étape de rinçage finale. C'est ce que je viens de faire ce soir, la potion est actuellement dans le congélateur. Je pense que j'ai besoin psychologiquement de me dire que je suis allé jusqu'au bout de la démarche RdR, je triperai certainement plus sereinement. Et puis tant qu'à découvrir une molécule autant qu'elle soit la plus pure possible et c'est peut-être plutôt à l'extraction suivante que je testerai la "full spectrum".
En attendant, je testerai certainement cel …
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens aujourd'hui à vous relater ma toute première expérience avec la DMT, démarche que j'ai entamée vendredi dernier après m'être longuement et abondamment documenté sur le sujet, et ce grâce à PA que je remercie chaudement, ainsi que vous, membres actifs de cette bienveillante communauté.
En préambule je précise que suis un homme de bientôt 45 ans, facile 20 ans de fumette derrière moi (mais passé 100% vapo depuis 1 an ou 2), j'ai découvert la psilocybine il y a peut-être 1 an et demi, mais je n'ai pas une grosse expérience en la matière.
Ce sont les différents trips report à la DMT qui m'ont conduit vers cette molécule, je suis particulièrement attiré par son côté exploratoire, introspectif et hautement spirituel et séduit par la brièveté des effets (car j'ai vraiment du mal à me trouver des moments où je pourrais tripper 6 heures d'affilé avec mes champis).
Bref, fidèle à ma philosophie selon laquelle je ne consomme que ce que je produits, je me su …
Salut Iglou,
Moi à ta place j'éviterai de les poser sur du carton, mets plutôt sur ton carton soit du papier sulfurisé soit du papier absorbant mais je crois que le carton c'est pas bon pour le champi frais. Je pense que l'humidité des champignons va imprégner le carton et ceux-ci vont reposer sur un support humide. Et donc moisir plus facilement.
De plus la salle de bains c'est l'endroit humide par excellence, choisi plutôt un endroit sec et ventilé qu'un endroit chaud à choisir.
Enfin, ils ne seront jamais craquants comme des chips si tu les laisse sécher à l'air libre; à l'air libre c'est le pré-séchage; il faut le compléter au dessiccateur par exemple.
Pour ma part je les pose environ 3 jours sur la tour de mon PC, juste au dessus des ventilos. Puis ensuite, une bonne semaine dans une boite hermétique pleine de dessiccant (du sel d'epsom passé au four en l’occurrence). Après oui, il sont secs et craquants et on peut les mettre dans un bocal en verre (hermétique aussi, genre boc …
L'autre espèce n'est peut-être pas un champignon 'à bois', il y a peut-être cohabitation possible...? Bon, je verrais bien mais j'aimerais bien tester un jour les azu... De toutes façons je reviendrai ici poster des photos si jamais un jour j'en ai qui sortent !! Mais y va commencer à geler, à mon avis c'est mort pour cette année :/
Du coup la suite c'est que ce soir j'ai récupéré le plus gros et au chapeau ouvert. Le voici d'un peu plus près:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1637/20211118_183008_1637267785570.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1637/20211118_183008_1637267785570.jpg[/img][/url]
Le pied ne bleui pas..Mais l'odeur est agréable (ça sent le sous-bois quoi :) Je tente en uploadant mes photos dans google image mais pour l'instant je ne ramène rien de concluant.
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1637/20211118_182955_1637267787652.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1637/20211118_182955_1637267787652.jpg[/img][/url]
Si vous avez des idées.. Mais surtout des avis ou des expériences par rapport au mycélium d'origine, je serais quand même vachement déçu qu'il soit condamné à rien donner !
Merci d'avance en tout cas =)
Salut,
Récemment sur l'un de mes spots d'azurescens du jardin (copeaux colonisés par un kit de chez Z... mis en terre en fin d'hiver dernier), j'ai aperçu ce qui ressemblait à un spawn de champignons, ce qui me rendit de fort bonne humeur...
Malheureusement le plaisir fut de courte durée car ce qui pousse ne ressemble manifestement pas à des psylo azurescens. Voici aujourd'hui les 2 plus gros spécimens (la photo est prise de près ils paraissent gros mais en réalité ils doivent mesurer 4 cm à tout casser):
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1637/20211118_081417_1637267848921.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1637/20211118_081417_1637267848921.jpg[/img][/url]
Une autre plus petit et quelques têtes d'épingle:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1637/20211118_081424_1637267848756.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1637/20211118_081424_1637267848756.jpg[/img][/url]
Et une vue un peu plus générale du sp …
De rien ! Je trouve que les petits du dessus sont vraiment trop petits pour être ramassés.
Ceux qui poussent sur le côté semblent se porter mieux; probablement aussi parce que les conditions y sont plus propices, c'est peut-être plus humide par là. Néanmoins c'est pas évident de retirer proprement et sainement les champi qui poussent sur les côtés et le faire risque d'apporter de la contamination. Je ne sais pas si ça vaut le coup.
Salut,
Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais je te conseille de la poser à ton vendeur. S'il détecte un problème avec ta box, il te la remboursera et/ou t'en enverra une autre.
Laisse également une chance à ta box, elle va peut-être te donner des fruits. Attention par contre aux variations de température, elle doit être fixe dans ton espace de culture. Un tapis chauffant peut aider à ça. De plus il doit y avoir de l'humidité sur les parois intérieures du sachet. Si ça n'est pas le cas et malgré ce que dit la notice, il faut 'ptchiter' un peu d'eau à l'intérieur.
Si la croissance stagne, c'est peut-être justement parce que les conditions de température et d’humidité ne sont pas réunies.
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu surpris, je me demande ce que sont ces champignons:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1625/20210703_153702_1625319748281.jpg][img width=800 height=1422]/forum/uploads/images/1625/20210703_153702_1625319748281.jpg[/img][/url]
Ils poussent sur mon spot d'azurescens que j'ai mis cet hiver:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1625/20210703_153643_1625319747717.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1625/20210703_153643_1625319747717.jpg[/img][/url]
J'ai pas l'impression que ça ressemble à des azu et puis il ne sont pas censés fruiter aux premières gelées ? En tout cas on voit que le mycélium s'est bien développé
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1625/20210703_153834_1625319827893.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1625/20210703_153834_1625319827893.jpg[/img][/url]
mais j'espère que ça n'est pas des parasites qui ont squatté mon spot !? Pour …
Bonjour,
Parmi les sujets épinglés au forum, tu trouveras celui intitulé "Tuto culture champignons Méthode PF TEK en mai"
[url=https://www.psychoactif.org/forum/t34442-p1-Tuto-Culture-Champignons-Mexicains-Ecuador-Methode-PF-tek-mai.html#divx]Lien vers tuto pf tek[/url]
Tu y trouveras en principe toutes tes réponses; c'est avec ce tuto que je me suis lancé (avec succès :)) dans ma 1ere culture hors kits du commerce.