Recherche » Forums » Auteur : renardrouge

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 24 septembre 2018 à  23:45

[quote=Anonyme1756]RenardRouge,

Disons que je comprenais parfaitement ton premier post, que j'adhérais totalement à ton état d'esprit, et que par la suite cela a dévié sur une posture idéologique que j'ai trouvé absconse et peu sexy, mais que ce que tu dis dans ton dernier post semble rejoindre le premier et ne me choque pas.[/quote]
Je sais pertinemment que ma position est extrême et qu'elle n'est prete de venir, mais je veux lutter pour les Droits des consommateurs qui payent à cause des aberrations juridiques contenue dans la loi.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 23 septembre 2018 à  22:50

[quote=Anonyme1756]La vie en société ne dépend pas de l'amour que tu portes aux principes démocratiques.

Si les gens, donc les électeurs, considèrent qu'un certain comportement n'est pas acceptable, ils soutiendront une législation qui les protègent du risque d'être victime de ce genre de comportement. Ils pourront faire évoluer ou plutôt nuancer leur point de vue par une meilleure connaissance du sujet, parce qu'on arrivera à mieux cerner et circonscrire les comportements véritablement dangereux, mais pas fondamentalement sur le fait qu'ils ne veulent pas être exposés et exposer les autres aux risques associés à des comportements franchement dangereux. Ben écoute, je ne peux pas m'exprimer pour les autres membres de PA, mais la panarchie ce n'est pas mon truc, et de ce que j'ai compris des valeurs de PA cela n'en fait pas non plus partie.[/quote]
Je ne cherche aucunement à faire la promotion d'un fonctionnement politique ici, je donnais ceci à titre d'exemple afin de décentrer la di …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 23 septembre 2018 à  15:44

[quote=Anonyme1756][quote=RenardRouge]C'est un problème avant toute chose, culturel et intellectuel, tant qu'[u]on[/u] aura pas la possibilité de choisir personnellement les lois auxquelles [u]nous[/u] souhaitons (ou [u]je[/u] souhaite) [u]nous[/u] soumettre, il n'y aura pas de débats possibles.[/quote]
[i]On, nous, je[/i]... un peu d'harmonisation grammaticale rendrait ton idéologie plus concevable sur le plan pratique.

En attendant je ne vais pas perdre mon temps à répondre point par point à quelqu'un qui ne fait pas l'effort de me lire attentivement, et qui digresse ou botte en touche à la moindre difficulté.

https://www.esranet.eu/storage/minisites/esra2015thematicreportno2duialcoholanddrugs.pdf

Voici un extrait: [quote]Key results
[b]While a large part of the population is aware of the inappropriateness of driving after having consumed an impairing substance, a small proportion of persons (about 3.5%) expressed the opinion that driving under the influence of an impairing su …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 23 septembre 2018 à  13:45

[quote=Anonyme1756]C'est commode d'inventer ce que l'autre aurait écrit aux fins de le critiquer, mais la mauvaise foi ne mène la discussion nulle part. Ou alors tu fais semblant de ne pas savoir lire.[/quote]
J'ai beau chercher, je ne vois pas où se trouve ma mauvaise foi en fait. Expliques moi clairement ce que j'invente.

[quote]La question est celle des risques que prennent les autres, non uniquement pour eux-mêmes, mais pour les autres, donc des éventuelles externalités négatives conséquences des choix qu'un individu peut faire.[/quote]
"des éventuelles" "peut faire", C'est bien, avec des si on refait le monde et on justifie par exemple la justice prédictive ou le système de surveillance de masse comme le font les Chinois en notant leurs citoyens. C'est pour le bien de la société. Tout justifie le bien commun.

Populisme encore.

[quote]A partir du moment où ces choix peuvent avoir des conséquences non-négligeables sur les autres, il est normal qu'ils aient, que la société ait, …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 22 septembre 2018 à  16:35

[quote]Sur quel cas particulier porte ta critique? Le choix de l'alcool comme substance psychoactive?

Il se trouve que son implication dans les accidents de la route est bien étudiée. Après, mon choix de poser l'exemple avant l'argument, est purement cosmétique.[/quote]
Ma critique repose sur le fait de prendre un exemple d'un banal accident de la route pour justifier une mesure globalisante. C'est ce que pratique les politiques pour accroître leur pouvoir en votant des lois. Ex : Sarkozy avec l'affaire Tony Meilhon ou avec celle du schizophrène de Pau qui avait décapité deux infirmières psychiatrique.


[quote]Malheureusement en renversant ce genre d'argument on arrive à généraliser une interdiction parce qu'il y a trop de facteurs à prendre en compte et que le risque zéro n'existe pas.

Dès qu'on entre dans le vif des décisions de politiques publiques on est contraint de simplifier, sinon l'action n'est simplement pas possible, et de ne retenir que ce qui est véritablement signif …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 22 septembre 2018 à  15:36

Sur le principe même, il est évident que c'est conduire en étant ivre est dangereux, mais ce qui est dangereux, c'est le combo vitesse plus alcool à cause des temps de réaction. Une personne bourrée qui roule à 25 km à peut de chance de causer un grave accident et tout dépend de la dose et de l'habitude à la boisson. Tu as tellement de facteur à prendre en compte que tu ne peux pas généraliser ce type d'interdiction.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 22 septembre 2018 à  15:28

[quote=Anonyme1756][quote=RenardRouge]- Pourquoi sanctionner un comportement quand il ne porte pas de préjudice ? Tu peux condamner une personne responsable d'un accident mais pas une personne sous l'emprise qui ne fait aucun mal. La prise de risque ne doit pas être sanctionné car tu ne pourras pas l'empêcher même avec des lois.[/quote]
Parce que quand le mec en face est mort et que sa femme finit sa vie défigurée et en fauteuil roulant il est trop tard.

Et qu'on connaît parfaitement, du moins pour l'alcool, les risques relatifs d'accident en cas de conduite sous emprise, pour les différents taux d'alcoolémie. Pas négligeables du tout.

Je ne sais pas ce que tu prônes mais ça ressemble à une forme d'antisocialité.[/quote]
Prendre un cas particulier pour en faire une généralité, c'est du populisme.

C'est exactement cette forme de terrorisme intellectuel qui justifie tout et n'importe quelle législation plus absurde les unes que les autres que l'on nomme le principe de précaution. :n …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 22 septembre 2018 à  14:08

[quote]La conduite automobile sous l'emprise... d'un état alcoolique ou lié à un autre psychotrope doit etre interdite car elle peut nuire à autrui, mais seulement "sous l'emprise").

Mais, comme il y a le droit naturel (les valeurs) et le droit positif (l'utilité sociale).

Amicalement[/quote]
- Pourquoi sanctionner un comportement quand il ne porte pas de préjudice ? Tu peux condamner une personne responsable d'un accident mais pas une personne sous l'emprise qui ne fait aucun mal. La prise de risque ne doit pas être sanctionné car tu ne pourras pas l'empêcher même avec des lois.

D'autre part, le droit naturel n'existe pas objectivement. Le droit émerge de celui qui possede la force physique et uniquement celle ci. La preuve c'est ce que fait l'état. Les seuls droits que nous avons sont ceux qu'il veut bien nous accorder car il a le monopole de la violence. Même la liberté d'expression est bridé hui.

Ceux qui fait le droit, c'est la violence et non pas un quelconque droit issue …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 22 septembre 2018 à  09:37

Ton erreur si je puis me permettre est de tout mélanger.

Tu parle de droitisation, alors que la gauche est la plus propre au fascisme. Ne commençons à faire une éloge de la gauche, la politique qui se situe sur une échelle est méprisable de toutes les façons.

Tu parles de "défense en connivence" moi je te parle de "défense en rupture" avec les magistrats.

Je t'invites à lire le livre de Me Vergès "de la stratégie judiciaire" ou regarder son documentaire sur "l'avocat de la terreur".

La défense des militant du FLN

La base serait de dire que tu ne reconnais pas le système juridique français comme compétent pour te juger.

Tu déclares ton independance en tant que souverain. Tu demandes à des potes de venir nombreux pour perturber les débats mettre le pression sur les juges.

Être juriste même si ce n'est pas nécessaire apporte une certaine crédibilité devant ses juges.

Le monde du droit est un univers qui méprise suffisamment ceux qui n'en font pas partie pour chercher à s'excuse …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 21 septembre 2018 à  21:15

[quote=sud 2 france][quote=RenardRouge]Il faut surtout envisager de s'appuyer sur des normes supérieures au droit français. Il faut deligitimer le pouvoir et l'autorité du juge et du législateur français.[/quote]
Certes, c'est bien pour ça que je parle de droits de l'homme (Cour Européenne...?)[/quote]
Non non, moi je te parle de normes personalisées à l'individu. Une sorte d'affirmation de soi, une contestation permanente de l'ordre établi. A partir du moment où il n'y a pas de préjudice, il n'y a pas matière à se justifier. Principe de responsabilité individuelle. Il faut penser en dehors de ce que l'on connaît et raisonner en déclarant le juge incompétent.

Là je parle en terme de défense purement individuelle au cas par cas.

Si on est un certain nombre, on peut réclamer une justice de contrats.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 21 septembre 2018 à  19:36

[quote=prescripteur]Bonjour, il y a environ 2 ans j'avais proposé à PA de faire une action dans ce sens et j'avais envoyé au nom de PA la lettre ci dessous à de nombreux responsables associatifs, syndicaux (le depistage s'applique aussi dans le monde du travail avec des consequences catastrophiques pour l'employé qui peut etre viré) et des avocats spécialisés dans le droit routier. Je n'ai eu qu'une réponse d'un avocat que je remercie vivement.
C'est donc un combat difficile mais je pense qu'un jour, en effet, la société se reveillera.
Amicalement
[][/quote]
Je pense que citer l'évolution sociétale est une grosse erreur. On ne doit pas vivre selon cette chimère qu'est la société et qui n'existe pas, ce n'est qu'une construction intellectuelle une forme de croyance au meme titre que la religion.

Comment peut-on s'engager concrètement sans être freiné par des conservatismes ? C'est le problème des associations, elles essaient d'avoir une bonne image auprès des gens. Ce qui n'est pas mo …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 21 septembre 2018 à  08:22

[quote=sud 2 france]Il faudrait que se monte une asso composée de juristes, enfin de gens qui connaissent/diplômés en droit afin de lutter à "armes égales" (enfin autant que faire se peut) contre cette (**§§:/..&&+°°!!!*""$¨¨0§/?.!!!) loi de 70; ils pourraient commencer par s'appuyer sur les droits de l'homme, la vie privée (droits individuels ??) pour commencer...[/quote]
Il faut surtout envisager de s'appuyer sur des normes supérieures au droit français. Il faut deligitimer le pouvoir et l'autorité du juge et du législateur français.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 20 septembre 2018 à  20:15

Merci à tous pour vos reponses, je précise, je suis bien à la recherche d'un engagement militant, je n'ai aucun soucis avec le fait d'être traité d'irresponsabile ou d'inconscient car je ne cherche à convaincre l'opinion publique. Je milite d'un point de vue entièrement individualiste en me groupant à d'autres si nécessaire pour mener des actions coup de poing, illégales ou non.

J'envisage une lutte à la façon dont Jacques Vergès a traité le procès des militants du FLN. La défense de rupture. Cette façon d'en appeler à des valeurs supérieures à l'ordre juridique dans lequel nous évoluons, telle que la liberté de disposer de son corps comme on pu avoir le droit les femmes avec l'avortement, quitte à pointer du doigt les contradictions du système juridique français comme la loi de 70 et la politique de réduction des risques, posture schizophrène de la part de l'état.

Enfin, le but est de rendre obsolète la lutte des pouvoirs public quitte a perturber toutes les audiences liés aux cons …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Moyens de lutte contre la prohibition » 19 septembre 2018 à  22:01

Bonjour à tous,

Je ne me présenterais nominativement car je tiens à mon anonymat sur ce forum mais je ne cherche en aucun cas à me cacher.

Je vous salut tous quand même :)

J'ai été contrôlé positif aux cannabis et aux amphétamines en sortie de rave il y a environ un peu moins de deux ans.

Mes résultats d'analyses étaient les suivants : inférieur à 0,5 ng/ml de sang pour le cannabis et à 17 ng/ml pour le MDMA.

Je suis diplômé en droit des affaires et même si ce n'est pas mon domaine, j'ai potassé pas mal le droit pénal au cours de cette histoire.

J'en suis arrivé au point de me rendre compte du détournement du droit de la part du législateur vis à vis de l'article 250-1 alinéa 1 paragraphe 1 du Code de la Route, qui non seulement sanctionne la présence simple présence de produits stupéfiants dans le corps au moment de la conduite sans prendre en compte l'emprise de ces derniers comme pour l'alcool (en raison de l'illégalité du produits) mais également de la complicité des juges ( …

Remonter

Pied de page des forums