Recherche » Forums » Auteur : rumpelstilzchen

Actualités » La guerre contre la drogue de Nixon visait les Noirs et les Hippies » 14 février 2018 à  19:05

Le président Richard Nixon a créé la guerre contre la drogue dans un but spécifique: décimer ceux qu’il percevait comme ses ennemis politiques, la gauche pacifiste, et les Noirs américains.

C’est ce que révèle un long article d’Harper’s, dans lequel le journaliste Dan Baum relate un entretien conduit avec John Erlichman, un ancien membre du personnel de Nixon emprisonné pendant un an en raison de son implication dans le scandale du Watergate. Sans aucune sollicitation, Erlichman a avoué le vrai but de l’interdiction fédérale de la drogue:

« Vous voulez vraiment savoir de quoi il était vraiment question? », a-t-il demandé avec la brusquerie d’un homme à qui il reste peu de chose à protéger après une disgrâce publique et un tour dans une prison fédérale.

« La campagne de Nixon en 1968, et sa Maison Blanche ensuite, avaient deux ennemis : la gauche pacifiste et les Noirs américains. Vous comprenez ce que je dis ? Nous savions que nous ne pouvions rendre illégal ni le fait d’être contr …

Actualités » LREM: la contraventionnalisation du cannabis "moderne et efficace" ? » 30 janvier 2018 à  09:58

Je dois sans cesse me retenir de ne pas insulter ces minables au gouvernement qui font passer cette loi en prétextant qu'ils ont travailler en profondeur les textes. Ils n'ont rien branler du tout oui !

Ils sont des apôtres de Georges Pompidou au service du grand corrompu Nixon.

Ils savent très bien que c'est un sujet qui divise les français, ils savent que le phénomène du cannabis est une insurrection de la jeunesse notamment et ne veulent pas céder une parcelle de terrain, même si cela implique que la démocratie soit bafouée, ou que des personnes souffrent terriblement chaque jour, chaque seconde, c'est un crime insoutenable.

Non vraiment je me retiens sinon je vais finir en taule.

Actualités » Contraventionnalisation : Communiqué du Syndicat de la magistrature » 27 janvier 2018 à  19:32

Non mais ils sont en train de nous expliquer que ce sera pas applicable.
Ces gros branleurs à LREM ne se sont même pas penchés sur un travail en profondeur de la loi.

Travail bâclé, ils vont se vautrer. D'ailleurs je pari que la réputation LREM est en chute libre.

Actualités » Cannabis : Collomb tranche pour l'amende forfaitaire, sans dépénaliser » 26 janvier 2018 à  01:17

[quote]Bientôt 50 ans, je connais énormément de old timers, peu sont aigris et savent bien que ces décisions politiques masquent la corruption.
Les mentalités ont évolué. C'est plus un souci de corruption au sein de notre société que de mentalité des vieux cons ou des politiques.[/quote]
Putain mais c'est atroce c'est quoi ces connards, ils jouent avec nous ou ils sont vraiment corrompu comme Nixon, c'est quoi ce pays de merde bordel

Actualités » Cannabis : Collomb tranche pour l'amende forfaitaire, sans dépénaliser » 25 janvier 2018 à  14:37

Ils n'ont rien fait, rien du tout, ils n'ont rien changé à part le fait d'obtenir plus d'argent pour la répression, et cela pioché chez les plus démunis.

C'est totalement inadmissible.

Actualités » Cannabis : Collomb tranche pour l'amende forfaitaire, sans dépénaliser » 25 janvier 2018 à  14:03

Pour qu'elle se positionne de la sorte, la décision doit être vraiment très mauvaise.

[img]https://zupimages.net/up/18/04/ays6.jpg[/img]

Actualités » Cannabis : Collomb tranche pour l'amende forfaitaire, sans dépénaliser » 25 janvier 2018 à  11:56

Cet excellent article du [i]Monde[/i] qui vient de paraître

--------------------------------------------------------------

[b]Cannabis : la regrettable pusillanimité du gouvernement[/b]
Editorial. Une amende et d’éventuelles poursuites pénales : l’option retenue par le gouvernement à l’encontre des usagers de cannabis est conservatrice, aux antipodes de la philosophie libérale prônée par le chef de l’Etat.

Editorial du « Monde ». Depuis trente ans, les rapports de parlementaires ou d’experts se sont succédé avec une belle régularité. Tous ont fait le même constat, qui confine à l’absurde.

[b]La crainte d’être accusé de laxisme[/b]
Comme les précédents, le rapport que deux députés viennent de remettre au gouvernement conclut donc que la prohibition n’a en rien empêché la banalisation – et la « dépénalisation de fait » – de la consommation de cannabis. Inefficace, la législation répressive en vigueur est, en outre, aussi chronophage que coûteuse pour la police et la justice. Et elle …

Actualités » Cannabis : Collomb tranche pour l'amende forfaitaire, sans dépénaliser » 25 janvier 2018 à  11:01

[quote]"Nous allons forfaitiser ce délit. Mais ensuite, il peut y avoir des poursuites. Il n’a donc pas de dépénalisation du cannabis"[/quote]
Il s'agit bien d'un renforcement des sanctions pénales, le ministère de l'intérieur (qui a les pleins pouvoirs) souhaite contourner la tolérance qui était faîte par les tribunaux en s'attaquant dans un premier temps et directement, au portefeuille. Derrière le tribunal menace toujours d'emprisonnement. Et en cas de récidive c'est d'autant plus probable que la prison s'appliquera puisque les consommateurs seront inscrits sur un fichier national.

Le simple fumeur ou l'utilisateur occasionnel de stimulant, de drogue hallucinogène, sera considéré en puissance à la fois comme un malade, mais aussi un criminel.

C'est la plus terrible trahison établie depuis 1970.

Nous avons ici un gouvernement fuyard, froussard, qui ne tient pas ses engagements (la contravention pour le cannabis) et il faut tragiquement encore le reconnaître, totalement incompétent …

Actualités » Le gouvernement tranchera mercredi sur l'amende forfaitaire » 22 janvier 2018 à  22:47

mais grave que y en a marre des anti-catho dans le légalisationnisme, tout comme le gauchisme dérisoire totalement inefficace pour le militantisme.

Actualités » Le gouvernement tranchera mercredi sur l'amende forfaitaire » 21 janvier 2018 à  16:41

Un dossier de 87 pages à été remis au gouvernement par les deux députés Robin Reda (LR) et Eric Poulliat (LREM).

Le premier défend la contravention sans possibilité de garde-à-vue, et donc un assouplissement en dure de la loi sur les stupéfiants.

Le second député propose le maintient du délit afin de laisser à la police le choix de la procédure. Il s'agirait d'une simple transaction pénale comme il a été tenté de mettre en place sous le règne de Français Hollande et Manuel Valls.

Le montant de l'amende serait entre 100 et 200Euros.

Quelque soit la nature du stupéfiant, cannabis, héroïne, cocaïne, la règle s'appliquera sans distinction.

Le sens général de la mesure fait consensus. Moins son application concrète. Trois pistes, que le législateur devra trancher, sont à l’étude:
[b]L’amende forfaitaire délictuelle.[/b] Le dispositif aurait la faveur du gouvernement et d'Eric Poulliat, selon le rapport parlementaire que BFMTV a pu consulter. Le contrevenant s'expose à un PV à payer e …

Actualités » Alexis Corbières défend la légalisation du Cannabis sans banalisation » 21 janvier 2018 à  16:21

Alors que le gouvernement envisage de sanctionner d'une contravention les usagers de cannabis, le député de la France insoumise Alexis Corbière s'est prononcé ce dimanche, sur le plateau de BFM Politique, en faveur de "la dépénalisation et de la légalisation du cannabis, sans banalisation".

Évoquant "un problème de santé publique", le député de Seine-Saint-Denis constate également que le trafic "est une activité économique qui prend de la place", et souhaite donc une régulation "au même titre que pour l'alcool ou le tabac".

"La répression n'apporte rien, elle mobilise le temps de nos policiers et des moyens qui pourraient être investis par ailleurs. La légalisation permettrait d'encadrer une activité aujourd'hui portée par des réseaux illégaux", plaide le député.

"Je ne suis pas un laxiste", prévient toutefois Alexis Corbière, qui envisage un encadrement strict de ce commerce.

Vous pouvez voir la vidéo : http://www.bfmtv.com/politique/cannabis-corbiere-pour-la-legalisation-sans-ban …

Actualités » Les autorités sanitaires s'inquiètent d'une crise des opioïdes  » 20 janvier 2018 à  13:34

Les overdoses liées à la consommation d'antalgiques opioïdes ont fortement progressé ces quinze dernières années en France. De quoi alarmer les autorités sanitaires, qui s'inquiètent d'un phénomène similaire à celui que connaissent les Etats-Unis actuellement.

Codéine, morphine, tramadol… Ces dix dernières années, l'exposition des Français aux analgésiques opioïdes a fortement augmenté, de même que les overdoses qui y sont liées. Ainsi, entre 2000 et 2015, les hospitalisations associées à une prescription d'opioïdes ont progressé de 128%, selon l'Observatoire français des médicaments antalgiques (Ofma), même si le nombre global de traitements a baissé après le retrait d'un médicament précis (le dextropropoxyphène) du marché.

Sur cette consommation croissante -notamment du tramadol, de la codéine et de la poudre d'opium-, plane le fantôme de la crise américaine des opiacés. En 2016, 63.600 personnes sont mortes d'une overdose aux Etats-Unis, les opioïdes synthétiques en tête des médic …

TSO - maintenance aux opiacés » Substituer la codeine avec l’hydrocodéine » 19 janvier 2018 à  20:56

Sur la notice du Dicodin c'est écrit noir sur blanc que ça doit pas être utilisé pour traiter une toxicomanie et donc les addictologues sont limités.

Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone qu'à la buprénorphine).

La codéine ça monte en 30 minutes, surtout sous forme liquide, presque 15 minutes, avec des pics de montée assez balèze.

Le dicodin ça peut mettre jusque 3 heures pour monter et tu le sens pas tout de suite.

Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.

Je pense que tu as une bonne opportunité d'apprécier les effets du Dicodin. C'est beaucoup plus fort que la codéine, et si tu es légèrement en manque, une montée de 3 ou 4 cp., tu vas peut-être vachement kiffer le …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Des vendeurs de graines de weed passent le mur ! » 14 janvier 2018 à  20:55

[quote=groovie]Après delà à déclarer les vendeurs sont honnêtes et courageux, haha, c'est flateur, d'où vient ton admiration soudaine à l'encontre de ces boutiquiers et autres commerçants? Tu admires leur volonté/courage face aux risques encourus?[/quote]
Ils ont la classe !

Et puis regarde à 1:57, le type à droite, c'est bien un joint roulé qu'il tient dans la main.
Je suis sûr que c'est une manœuvre pour inciter à l'erreur les policiers qui feront une perquisition pour rien (et par la suite dénoncer la stupidité des actions policières sur le cannabis).
Y a du QI, de l'intellectuel, de la recherche, c'est des bons j'en suis sûr, ils savent ce qu'il font !
Tout est bien rangé, très espacé, ça ressemble à un musée, ils sont très différents de ceux qui se font choper.

En tout cas je veux y croire qu'ils sont différents. Et c'est pas pour rien qu'ils ont mon soutien. :)

On pourrait aussi avoir un Gerard Collomb hyper-hostile à ce genre de chose et qui porte plainte pour incitation à …

Kratom » Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia) » 11 janvier 2018 à  21:31

Bonsoir Caesar,

Ton message me rassure. Je pense que c'est important que tu puisses te défendre dans un monde aussi hostile vis à vis de nos petits écarts très privés et si personnels.
Ta fermeté témoigne de ton minimum de maturité requis pour cela, et je trouve que c'est tant mieux.

Ce dont on a besoin, ce sont des gars durs et fermes, un peu comme toi, capable de balancer à un magistrat que nous serions condamnés à mort si nous avions dit non à la drogue, celle-ci étant partout autour de nous, la rejeter est synonyme d'isolement social.

Je ne suis pas ton ennemi alors garde ton énergie.

Par ailleurs, tu n'as pas à craindre si tu restes dans la vérité, ce dont j'ai peur, ce sont les mensonges, les manipulations, je suis un paranoïaque.

Kratom » Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia) » 11 janvier 2018 à  18:00

[quote=groovie]l'effet d'un bon kratom peut être supérieur a la plupart des opiacés/opioïdes [b]quand on a pas de tolérance aux opiacés[/b] mais c'est très bien d'entretenir une mauvaise réputation , ça entretient le mythe que c'est un produit merdique et ça éloigne les foudres de la prohibition :super: :merci:[/quote]
Merci Groovie de venir nous détendre.
Je voudrais pas faire d'amalgame entre puissance des effets et les effets euphorisants.
C'est vrai que ça peut être puissant le Kratom !
Même plus puissant que la codéine, cette dernière ayant des effets doux pour une dépendance dure.

Actualités » Indoorgardens : les gérants condamnés à 12 mois avec sursis  » 11 janvier 2018 à  17:13

[b]Cannabis : les gérants de jardinerie condamnés à 12 mois avec sursis[/b]

[img]https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2018/01/11/cannabis-les-gerants-de-jardinerie-condamnes-douze-mois-avec-sursis.jpg?itok=slhEFPy3[/img]

La SAS Le Jardin de Bel Ami, qui gérait les quatre commerces, est dissoute, à la suite des poursuites

Deux frères, gérants de quatre magasins franchisés Indoor Garden à Carquefou, près de Nantes, Rennes, Le Mans et Fleury-sur-Orne, près de Caen, ont été condamnés, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Rennes, à douze mois d’emprisonnement avec sursis. La confiscation partielle de leurs biens a été ordonnée.
Ils avaient comparu jeudi 30 novembre 2017, devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour complicité de trafic de stupéfiants.

Ils avaient reconnu que 99 % de leur clientèle pratiquait la culture du cannabis.

Ils donnaient des conseils à ces clients et dispensaient à leurs salariés une formation d’une à troi …

Actualités » Procès Kanavape : un verdict lourd » 11 janvier 2018 à  16:36

[quote]Costentin est un professeur en pharmacologie à l’Université de Rouen, également membre de l’Académie Nationale de Médecine et de Pharmacie. Il a publié en 2006 un ouvrage intitulé « Halte au Cannabis ! » où il engage une véritable guerre contre le cannabis, qu’il soit utilisé à des fins médicinales ou récréatives. Le professeur Costentin développe dans ses écrits et à travers ses nombreuses interventions une vision prohibitionniste du chanvre, systématiquement à charge contre le cannabis, parfois en déformant clairement les faits[/quote]
Il s'agit d'un scientifique qui travaille pour le compte du gouvernement, un membre actif de l'organisation vichyste dénoncé par JLM.

Comment un scientifique qui travaille pour le gouvernement peut être un scientifique ?

Remettons les choses à leur place. Les Etats-Unis ont imposé leur Marijuana Tax afin de réserver la filière du chanvre à ceux qui en ont l'autorisation, et que les autres (ceux qui ne l'ont pas) pouvait être taxé d'une amende …

Kratom » Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia) » 11 janvier 2018 à  15:44

On est tous amené à ressentir des choses avec les produits, présenter un effet stupéfiant dans un Tr je trouve que c'est flippant car ça ramène une certaine confusion sur l'optique de l'expérience.
En plus de cela parler de chaleur intérieure avec kratom me paraît extrême, les effets évoluant rapidement dans le sens inverse. Il n'y a pas de berceuse dans la relaxation, pas de somnolence rêveuse et colorée, juste une simple détente musculaire.
Et donc je pense que c'est de la désinformation d'écrire que le Kratom donne des effets comme l'opium, l'héroïne ou la codeine.

Concernant les nausées, ma position est que ce sont les tanins qui les provoquent et non les alcaloides.

Actualités » Procès Kanavape : un verdict lourd » 10 janvier 2018 à  15:58

Cette condamnation me choque par sa sévérité.

En revanche, la nature de l'infraction ne me surprend pas.

Le CBD est peut-être un produit légal, mais si je prétend pouvoir guérir le cancer avec le produit que je vous propose, je prendrais la même chose (prison).

La définition de médicament se traduit par sa fonction et sa présentation.

Ici explicitement, le CBD n'est pas un médicament par fonction puisqu'il n'est pas inscrit au tableau liste A - B, ni vénéneux liste I et II , par contre le cannabis est un stupéfiant (un vénéneux stupéfiant) mais ça ne lui reconnaît pas de statut de médicament (on sait tous pourquoi).

Donc déjà que c'est le bordel d'expliquer que la loi sur les stupéfiants ne concerne pas la variété de cannabis ici utilisé. Il y a fort à parier qu'il ont revendiqué excessivement des applications médicales pour sortir de la biosphère du stupéfiant. Erreur que pas mal de vendeur de drogue légale commettent. Car ils ont tellement peur de sombrer en inculpation de la lo …

Kratom » Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia) » 10 janvier 2018 à  11:10

Ce qui m'inquiète en lisant le message de Caesar, c'est le climat actuel et global à l'échelle planétaire au sujet de cette substance (la mitragynine).

Je sais que de sérieuses personnes ici même vont penser que je dépasse les limites, mais je veux vous dire que c'est un fardeau à porter. Je vois, comme dans Blueberry, ma vision est profonde, je vois ce que pense vraiment ceux qui dirigent cette planète du message de Caesar.

Et donc je vous demande de considérer la neutralité de ma position sur cette polémique, bien que nous puissions ignorer qu'il y a polémique. Ce que je préfèrerais bien sûr, mais il faut que ça sorte, c'est trop gros, trop grand, trop lourd à supporter. Je demande à cette communauté de bien recevoir mes propos avec toute la gravité qu'il se doit.

Je crois réellement que ce que se disent ceux qui donnent des ordres, en lisant des choses que [i]le kratom a allumé en moi la lumière et la chaleur intérieur[/i], c'est que la drogue transforme les jeunes [i]en minable …

Kratom » Petit retour d'expérience n'ayant pas très bien fini (kratom malaysia) » 10 janvier 2018 à  09:55

Il a mélangé avec de la compote de pomme (qui est acide), du jus de citron, la poudre directement sans rien filtrer dans l'estomac vide.

Sérieux c'est dégueulasse !

Faire ça le matin au réveil, faut avoir l'esprit de compétition quand même.

Je vois de quelle boutique tu parles, et j'en veux un peu au vendeur qui t'a vendu ça officiellement comme substitut à l'opium, et donc qui te cible pour rechercher des effets qui s'apparenteraient à l'opium (on voit d'ailleurs bien dans ton Tr que tu compares le kratom à l'opium dans ses effets). C'est à mon goût une présentation dangereuse qui ne peut qu' aboutir à l'interdiction future du produit.

Mais tu n'es coupable de rien, le vendeur t'a vendu ça dans une présentation psychédélique digne des poupées Barbie, ce qui est totalement inadmissible ! J'ai du mal à accepter que ça existe encore, et ça m'étonne pas que les USA attaquent ces vendeurs comme des criminels. Ça pousse les plus jeunes, les moins informés, les plus incités (les plus vul …

Actualités » les douaniers contraints de restituer des graines de cannabis » 09 janvier 2018 à  20:45

[quote=Mister No]Si tu souhaites vendre des graines dont la culture est autorisée, tu dois inscrire ta variété au catalogue officiel et les acheteurs devront suivre le cahier des charges.[/quote]
Pourquoi inscrire une variété qui est déjà autorisée ? Je pense que l'inscription varietale concerne plutôt les variétés conformes qui ne sont pas dans la liste.

La loi explique que les variétés de cannabis autorisées peuvent être échangées, commercialisées. Rien n'interdit l'acheteur de faire pousser sa plante sur sa terrasse si ça lui chante.

Actualités » les douaniers contraints de restituer des graines de cannabis » 09 janvier 2018 à  12:02

[quote=Recklinghausen]Je rappelle que pour les plants de cannabis, il n'est pas évident, avant de cultiver la plante, de savoir si celle ci donnera du THC, donc sera un stupéfiant.[/quote]
Je me lancerais pas dans ce bizness, et même si il s'agit de variétés officielles autorisées à moins de 0.03% de THC, il faudrait que je demande des preuves au fournisseur.

Actualités » France : petit à petit, la contrav’ fait son nid » 08 janvier 2018 à  12:53

Et surtout l'article L3421-4 qui entrave la liberté d'expression, et donc la vérité autour du cannabis et ses réels conséquences sur la dignité humaine.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Des vendeurs de graines de weed passent le mur ! » 08 janvier 2018 à  10:43

Vu sur France 3, un cas incroyable, les douaniers restituent des graines de Cannabis de marque Sensis Seeds, des variétés féminisées digne des grands d'Amsterdam.

Leur avocat, sans doute le meilleur du pays, a affirmé sans objection possible de la part des forces douanières, que puisque ça ne contient pas de THC, il n'y a pas lieu de faire de saisies.

Voir l'article mais aussi la vidéo sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-douaniers-contraints-restituer-graines-cannabis-1395297.html

Mon point de vue personnel :
Le contexte héroïque de ces vendeurs, que j'aimerais défendre (en faisant de la pub), risque de se heurter à de lourdes investigations judiciaires, par ceux qui aiment jouer aux [i]Cow Boy[/i] en désignant les actions bienveillantes comme du trafic en bande organisée.
Sensis Seeds a visiblement créé des mises en garde expliquant que la culture était interdite et donc destinée aux collectionneurs.
Cependant celà fait des années …

Actualités » France : petit à petit, la contrav’ fait son nid » 06 janvier 2018 à  22:28

Ce qui m'interpelle c'est le pouvoir qu'on va donner à la police, il sera considérable.

La France toujours un pays de flics, regardez ces politiciens, qui bavent à l'idée de laisser à la police le choix de la procédure.

[i]Reste que les infractions liées à l’usage de stupéfiants sont toujours susceptibles de constituer des portes d’entrée intéressantes sur d’autres catégories d’infractions, et que de très nombreux délinquants sont des usagers réguliers de cannabis. Dans ce contexte, il est donc important de laisser aux forces de l’ordre l’occasion du choix entre deux types de procédures. Une première qui permettrait de sanctionner l’usage d’une simple amende. Et une seconde qui permettrait d’élargir le champ des investigations policières. [b]Il y va de l’efficacité de notre système policier.[/b][/i]

http://www.bvoltaire.fr/cannabis-faut-laisser-a-police-choix-de-procedure/

Moi ce qui m'énerve c'est que les associations des droits de l'homme, ASUD, CIRC à l'assemblée on les entendu, …

Actualités » France : petit à petit, la contrav’ fait son nid » 06 janvier 2018 à  15:44

[quote=Sufenta]Marcron est comme tous les autres .. mais bien entendu vous pensiez quoi évidemment que c’est le même que ces prédécesseurs..[/quote]
Je l'ai interpellé le soir du réveillon après ses vœux de 20h, sur le site de l'Élysée, ils ont mes coordonnées, mon nom, ils font une enquête sur moi, ils savent qui je suis.

[i]
Monsieur le président de la république,

Je suis choqué que vous n'ayez pas prononcé une seule fois le mot "stupéfiant" dans votre discours ce soir. En effet, de nombreux français consomment de l'alcool mais aussi des stupéfiants en ce moment même.

J'imagine tragiquement le pire pour la nouvelle loi de 2018. Monsieur le président de la république française, êtes-vous le président qui va faire avancer notre société ou la faire reculer ? Ce que les français attendent, c'est de la considération ! Ils attendent que le gouvernement assouplisse la loi pénale pour la simple consommation de stupéfiant (une détention inférieure à 5 ou 15 grammes par exemple). Et donc i …

Actualités » France : petit à petit, la contrav’ fait son nid » 06 janvier 2018 à  14:37

Pour avoir particulièrement le nez dans ce sujet, je peux m'avancer sur des explications, que vous allez trouver épouvantables.

[quote=Recklinghausen]Je note une réel diffèrence entre les deux discours... Dont un m'inquiète beaucoup sur les,conséquences qu'il aurait sur les usagers.[/quote]
Totalement, c'est deux choses très très différentes. Le discours de Reda, bien que très inquiétant vis à vis des vendeurs (s'en prendre aux vendeurs, c'est responsabiliser les consommateurs), défend tout de même la sortie du délit pour la consommation, et donc plus possible pour la police de nous coller en garde-à-vue.

Qu'on se fasse prendre deux fois ou 50 fois, on paiera 150 Euros à chaque fois.

[quote=Recklinghausen]Un racket de 150 euros ( voir plus ) avant de repartir devant un tribunal la fois d'après.[/quote]
C'est là que ça devient très inquiétant. Cette sorcière qui nous sert de ministre de la justice est visiblement très gênée dès qu'on parle de dépénalisation. Oui ok la dépénalisatio …

Remonter

Pied de page des forums