En tout cas merci de vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Je bosse en CSAPA et nous avons souvent des analyses d'urine positive à la méthadone alors que les personnes déclarent ne pas avoir consommer.
Est-ce que vous avez connaissance d’interaction qui peuvent perturber les analyses d'urine par rapport à la métha ?
Merci par avance
OK merci de ta réponse, la dite personne est sensible aux opiacés apparemment, c'est une consommation récente (2mois).
Son médecin lui a donné 150mg deux fois par jour pendant un mois et pas de diminution progressive. Elle s'est donc retrouvé en manque sans rien comprendre. Nous lui avons conseillé de rappeler ce médecin rapidement qui cette fois à proposé la diminution décrite ci-dessus.
Sauf qu'à 100mg tous les deux jours, manque... La personne a préféré couper ses cachets de 100 en deux pour faire un palier avant de faire un jour sur deux.
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur un sevrage au tramadol. Un médecin a expliqué à sa patiente qu'elle prendrait 150mg pendant une semaine, puis 100mg pendant la seconde semaine, puis 100mg un jour sur deux, puis 100mg un jour sur trois.
Pourquoi ne pas passer par un pallier à 50mg ? Et une fois stabilisé à 50mg comment diminuer encore en douceur ?
Merci par avance de vos réponses.
[quote=Anonyme 218797]C.est un traitement, il est considéré comme malade, c'est de la discrimination.
Et puis Adjoint de Sécurité, ça va, il postule pas comme brigadier chef, faut arrêter...
C'est triste a dire, mais je pense qu'il faut y aller sans en parler. Le medical releve du privé.
En cas d'analyse, il présente son ordo (j'avoue qu'on le ferait sûrement moins chier si c'etait une prescription pour un antalgique type tramadol ou skenan. Ya moins de préjugés... Donc a voir si un doc compréhensif peut lui bidouiller ca...)
Faut pas attendre de la police la moindre indulgence ou comprehension sur ce qui releve des drogues, de la réinsertion...
Deja sur des thèmes contre lesquels ils doivent lutter, ils sont pas formés et perclus d'idees reçues ignobles (par ex le viol, les violences conjugales,...).
Donc montrer un peu d'ouverture face à un DROGAY... pffiou a moins de tomber sur une perle, tu peux attendre...
Pourtant je sais pour l.avoir vu, qu'une fois en service, les policiers …
Bonjour à tous,
Je suis professionnel en CSAPA et j'accompagne une personne dans son projet professionnel. Il voulait passer le concours ADS de la police mais la question de son TSO par méthadone est vite devenu le nœud du problème.
Nous avons commencé par appeler le centre de formation. Directement la personne au téléphone nous a parlé de délinquance, de vol et que le police ne veut pas de toxicomane... Nous avons quand demandé le service médical pour savoir si, sous couvert du secret médical, la personne pouvait envisager ce concours. La réponse : Un NON sans hésitation et sans réels arguments.
Voilà c'était juste pour information. De mon coté je ne m'attendais pas un miracle, il reste du chemin avant de casser tous ces préjugés pour les personnes substituées, surtout du coté de la police...
Je ne savais même pas que la MZ était dissoute :D
Je te rejoins Cobe, t'as vidéo est plus précise notamment sur le coté historique du hip-hop mais niveau drogue c'est toujours pas ouf (comme mes vidéos), "Drogues dures"... Ca ne veut pas dire grand chose, ça fait un peu pute-à-clic et niveau réalisation visuel c'est chiant !
En tout cas, c'est cool que des vidéastes se mettent à faire du contenu sur ce sujet, ça permet d'ouvrir le débat.
Bonjour à tous,
Une vidéo est sortie sur les 7 drogues les plus représentées dans le rap. Je vous laisse juger.
Bonne journée
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PIRfCQ-mL34&t=79s[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FxCFACP5NSQ[/youtube]
1