Recherche » Forums » Auteur : saladmix

Echanges entre professionnels et usagers » Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ? » 11 mars 2019 à  09:29

Hello,

Je suis criminologue dans un centre de crise bas seuil en Belgique. Je consulte très régulièrement la plateforme et ce afin de compléter et mettre à jour mes connaissances sur les produits (RC, dérivés morphiniques etc.), les modes de conso (coke en fumette, IV...), les TR...
Il y a parfois un gap immense entre ce qui est prôné dans les manuels de réduction des risques, et la pratique. La plateforme me permet d'améliorer mes connaissances et donc d'ajuster mes pratiques en matière de rdr. Je suis d'ailleurs chargé de formation en la matière et une des première chose que je recommande aux participants est de consulter psychoactif ! Pour moi c'est la base, un outil de travail incontournable ! Impossible pour moi d'envisager de transmettre un savoir sur les produits sans y inclure du contenu issu de psychoactif.

Est-ce que je consulte le site pendant mes heures de travail ? Oui, c'est d'ailleurs le cas pour la rédaction de ce message, mais pas que...je consulte le site dès que …

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 06 décembre 2018 à  11:54

Je suis tombé sur ce topic qui date de 2017 et qui concerne le même sujet...a voir quels résultats ils ont obtenus et avec quoi...Ils parlent de chlorhydrate, mais je me demande comment s'en procurer sous forme brute...

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=401095#p401095

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 06 décembre 2018 à  08:45

Si ces produits chimiques de laboratoires sont disponibles sans autorisations particulières, transportables facilement, avec possibilité de les conditionner sans risquer de faire fondre mon sac a dos :P alors oui c'est tout a fait envisageable !

Merci a toi en tout cas !

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 04 décembre 2018 à  21:26

[quote=Ziztytoo]Salut! Je ne sais pas si tu as avancé dans tes recherches, mais j'ai eu une idée par rapport a ça.
Je me souvenais d'avoir essayé de faire des chaufferettes moi même une fois (oui j'ai toujours aimé tout genre de bricolage :D ) , et le produit était obtenu par une réaction du même type, acide base.
Alors après une petite recherche j'ai retrouvé ça, on fait de l'acétate de sodium a partir de vinaigre et bicarbonate. C'est donc la réaction inverse (on crée un sel), mais ça y fait penser malgré tout il faudrait essayer voir si ça peut faire illusion, et sinon je pense qu'on peut tout a fait creuser pour après cette première réaction baser le sel obtenu (là ça ressemble encore plus a ce qu'on veut non? :super: )
Je pense que c'est une piste a creuser :thinking:
Voilà un premier lien assez détaillé sur la chimie , bon la première partie concerne surtout la chaufferette en soit mais c'est intéressant aussi :lol: et sinon voir la partie 2
https://www.firediy.fr/article/fabri …

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 14 novembre 2018 à  18:26

C'est toi aussi qui m'a mis l'eau a la bouche :D mais plus sérieusement, c'est trop bien ce que tu proposes la, pour la rdr toussa toussa déjà un énorme merci !

Prend le temps qu'il faut...c'est le résultat qui compte.

Je serai a l'étranger pendant 15 jours (holidays) :salut: Je tente le coup avec le xylocard a mon retour début décembre et je reviendrai vers toi avec les résultats.

Courage pour tes soucis judiciaires !

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 14 novembre 2018 à  11:20

[quote=similana][justify]Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet.

Hormis quelques médicaments, y compris la quinine, les sels de chlorhydrates ne sont pas accessibles au public. Mais ça devrait fonctionner avec la lidocaïne, et la quinine, quoique ça peut être plus complexe à réaliser.

Si le résultat n'est pas celui que tu attends pour ta démonstration, je peux mettre au point un process similaire à la préparation de base, en associant deux éléments qui formeront un précipité dans ta cuillère.[/justify][/quote]
Merci pour ton message. Effectivement, il s'avère qu'il est assez compliqué d'obtenir du chlorhydrate sous sa forme brute...même via une prescription. Du coup, ous allons tenter le coup avec du Xylocard. Par contre, il est sous forme de solution injectable...a voir ce que cela va donner. Ta proposition de process m’intéresse beaucoup quoiqu'il arrive :punk3:

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 13 novembre 2018 à  11:35

[quote=pierre]Je suis aussi intéressé par cette discussion pour pouvoir apprendre également aux professsionnels !

Je me demandais si la lidocaine ferait l’affaire ?[/quote]
Bonjour,

J'ai pu discuter avec un médecin qui est assez emballé à l'idée de cette recherche...il va nous rédiger une prescription pour une préparation magistrale de gélules de chlorhydrate de lidocaïne dosées à 50mg. Je reviendrai vers vous avec les résultats de l'expérience.

A bien vite :)

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 08 novembre 2018 à  15:50

Concernant la lidocaïne, on y a de suite pensé ! Pour la procaïne, merci pour l'info :)

Je pense qu'il va falloir s'arranger avec un médecin pour tenter d'obtenir des ordonnances pour des préparations magistrales qui contiennent une quantité suffisante de chlorhydrate (de lido ou de procaïne, je pense que les deux molécules sont soumises à prescriptions).

Car si on utilise les médicaments classiques disponibles sur le marché, le problème sera similaire à celui rencontré avec la pseudo éphédrine... Les cachets contiennent environs 10 à 20mg de chlorhydrate, ce qui est insuffisant pour obtenir un caillou.

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 08 novembre 2018 à  13:16

[quote=Ziztytoo]Ah oui pseudoephedrine ça paraît bien, mais 30mg sur tout le comprimé c'est pas suffisant je pense...[/quote]
Si je comprends bien, il faudrait idéalement trouver un médicament contenant une quantité suffisante d'une forme de chlorhydrate ? Si quelqu'un a une idée :)

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 08 novembre 2018 à  12:10

[quote=Ziztytoo]Salut !
Alors , je n'ai jamais basé et n'y connais pas grand chose dans la pratique, mais de mes maigres connaissances théoriques je dirais que la manip pourrais certainement être faite avec beaucoup d'autres molécules sous forme de sel, pharmaceutiques par exemple ? Je me souviens d'un thread où un mec basait du skenan.
Alors le skenan n'est pas la solution parce qu'il faudrait plutôt trouver dans ce cas un médoc qui n'est pas soumis a prescription où au moins pas un stup. Un medoc donc la molécule a un peu les même caractéristiques que ces alcaloïdes (càd sous forme de sel soluble dans l'eau surtout) et donc le ratio molécule/excipients soit convenable pour avoir un résultat visible.
En cherchant ce genre de médicaments, la manip serait a tester pour voir si ça marche?[/quote]
Un grand merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est effectivement vers ce type de recherche qu'il faut que je m'oriente. J'ai innocemment tenté le coup avec du chlorhydrate de pseudo éphédr …

Cocaïne-Crack » Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke? » 08 novembre 2018 à  11:23

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous avec une question particulière. Dans le cadre de mes fonctions dans un service de RDR Bas Seuil à Bruxelles, je suis amené à donner des formations à destination des professionnels et des usagers en matière de réduction des risques.
Nous avons rédigé dernièrement une brochure visant à sensibiliser à l'utilisation du bicarbonate de soude pour la préparation du crack, mais très rapidement, nous nous sommes rendus compte qu'une information écrite ne suffisait pas toujours. Nous souhaiterions pouvoir réaliser des démonstrations concrètes du processus de préparation. A défaut de ne pas pouvoir utiliser de la cocaïne, je souhaiterais savoir si d'un point de vue chimique il existerait une substance licite susceptible de réagir de manière similaire avec le bicarbonate (transformation du sel en caillou) ? Quelques recherches sur internet se sont pour l'instant révélées infructueuses...j'ai trouvé un truc vague concernant la quinine, mais mes pauvr …

Remonter

Pied de page des forums