Recherche » Forums » Auteur : sargonte

Cannabis » tr : mon premier bad trip au cannabis, très violent » 31 octobre 2021 à  20:55

Je confirme les hallus sous cannabis. Pour moi, c'est très rare, il fallait y aller sur la conso, et ça m'est plus arrivé depuis un long moment, ma tolérance était moindre. Par forcément besoin de l'ingérer.

Pour une description des hallus que j'ai déjà pu vivre :

-La voix de mes potes qui se transforme, ils parlent avec une voix monocorde, atone, robotique. Franchement flippant, j'étais pas bien.

-Les couleurs qui changent : les arbres étaient pourpres, le ciel verdâtre. A la différence des hallus que j'ai vécues lors de ma maigre expérience avec des truffes, celle-ci ne s'estompait pas lorsque je regardais ailleurs, que je me distrayais.. C'était lors d'une de mes expériences cannabiques parmi les plus agréables.

- Des points de couleurs qui se déplacent dans mon champs de vision. Ca ressemblait aux motifs des hallucinations hypnagogiques, mais j'étais bien réveillé.

-Ma perception de l'espace qui se transforme totalement. Les volumes paraissent différents, les pièces petites …

Tramadol » Première fois tramadol + beuh » 30 octobre 2021 à  07:06

[quote=cependant][/quote]
Salut !

C'est drôle ce que tu dis car de mon côté c'est tout l'inverse : à partir d'une certaine dose de tramadol, impossible de pas avoir de beuh ou alors c'est gerbe party... Pour le coup les effets antiémétiques de la weed marchent vraiment bien sur moi.

Cannabis » Choix du grinder » 25 octobre 2021 à  19:42

[quote=Yotna][/quote]
Okok je vois merci, pour les particules c'est sans doute aussi mieux que du plastique, et si l'alu est jamais traité à l'intérieur ça complique pas trop l'achat, merci pour les infos ! =)

[quote=filousky][/quote]
On peut passer ce genre de plastique à l'alcool ? Hé bien tu me surprends, d'instinct je pensais que ce serait plutôt dangereux, du style à dégrader le plastique et à faire ainsi que tu tapes des particules et autres composés du plastoc dans la weed que tu grindes.
M'enfin j'y connais pas grand chose à tout ça.

Je n'ai ( je crois) que de l'alcool isopropylique que j'utilise pour mon vapo et les embouts buccaux du vapo, ça fait l'affaire ou c'est important la mention "ménager" ?

Merci bien !

Cannabis » mon rapport au cannabis.. et vous ? » 25 octobre 2021 à  19:27

[quote=Stelli].[/quote]
Bonsoir ! Merci pour ta réponse =)

Je comprends pour le shit, je n'aime pas en vaporiser ( après cela fait quelques années que je n'ai pas essayé et à l'époque je trouvais que du dégueu, je suppose qu'avec du bon et la bonne technique ça doit être bien !)
Voilà, de mon point de vue cette raison est tout à fait valable.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'heure actuelle, tant que tu ne produis pas, tu n'as pas plus de contrôle sur la qualité et le profil de ton canna en le fumant en joint plutôt qu'en le vaporisant !
Donc s'il n'y avait que cela, je pense que le switch vers le vapo vaudrait le coup.

Mais sinon j'aimerais beaucoup autoproduire pour les mêmes raisons, avoir une souche plus récréative, une autre plus light, une plus sédative... Le top ! Et la possibilité de fabriquer soi-même ses produits dérivés et autres comestibles...

Je t'embête pas plus avec mon "prosélytisme" pro-vapo aha ! Bonne soirée ! …

Cannabis » Choix du grinder » 25 octobre 2021 à  06:31

[quote=Yotna][/quote]
Salut Yotna, merci pour ta réponse!

Je retiens pour l'alu sans anodisation, y en pas a en vente sur mon site malheureusement, faudrait que je cherche ailleurs. Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?

J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup. ;)

Cannabis » mon rapport au cannabis.. et vous ? » 25 octobre 2021 à  06:00

Salut tout le monde,

[quote=Stelli][/quote]
Salut Stelli,

Pourquoi attendre de pouvoir autoproduire pour passer au vapo ? Evidemment, autoproduit, c'est mieux que ce soit pour fumer ou vaporiser, mais tu en tirerais tout de même les bénéfices avec de la weed "de rue" (voire du shit mais faut un vapo facile à nettoyer). Les pesticides, résidus d'engrais et autres cochonneries potentielles, on se les tape aussi en fumant. Ca m'arrive d'ailleurs de manger mon zaptar mais j'évite car je flippe un peu vis à vis des polluants ( qui si ça se trouve ne sont pas plus dangereux ingérés que vaporisés).

J'ai senti que ça m'a fait beaucoup de bien perso ( transition douille + clopes -> vapo uniquement sur quelques mois, en passant par un bref retour au joint). J'avais développé une dépendance surtout physique aux clopes par l'intermédiaire du joint et j'y étais peu attaché, tout le contraire de la weed où mon rapport est presque affectif avec une dépendance physique que je ressens comme faible. …

Cannabis » Choix du grinder » 18 octobre 2021 à  20:54

Salut !

Ayant encore une fois (:censored:) cassé un embout de mon vapo ( mais bon il fallait bien que ça arrive tôt ou tard) il va pas falloir que je tarde à en racheter, et une idée qui me trottait en tête un moment m'est revenue :

Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique ( ce qui est dégueu et pas très RDR je suppose, que ce soit fumé, vapoté voire ingéré), et de toute façon je suppose que le plastique s'érode pas mal et se retrouve dans la beuh.

Donc voilà je voudrais acheter un grinder métallique un peu mieux, que je peux gratter voire même "déglacer" sans danger avec un produit solvant pour encore une fois récupérer un peu de matos, si possible. Un truc bien inerte qui laisse pas des trucs cracra.


Là je vois par exemple sur le site où j'achète les embouts pour un grinder "aluminium 6061 anodisé noir", ça fait l'affaire ? …

Benzodiazépines » Rhume et prise de benzo » 16 octobre 2021 à  18:17

[quote=Ofdrykkja][/quote]
Oui R.I.P, décédé d'une overdose de metha, il était apparemment le principal "concepteur" de la musique de ce groupe qui m'a accompagné durant les moments les plus difficiles de ma vie et qui m'accompagne toujours depuis.

Je pensais là à Kim Carlsson car Hypothermia m'a fait un bien fou durant ma première expérience avec des champis (et des psychés plus généralement) qui date d'à peine deux semaines. Bon j'arrête le H.S, sorry :lol:


Merci pour ces infos prescripteur, c'est bon à savoir car on est beaucoup je pense à avoir des proches qui prennent des benzos et qui en sous-estiment carrément le danger. C'est le genre de médicament que les gens filent souvent à leurs proches sans demander l'avis d'un médecin (moi-même je l'ai déjà fait en situation de désarroi face à la crise d'angoisse d'un proche).

Benzodiazépines » Rhume et prise de benzo » 16 octobre 2021 à  17:22

Salut Tictac,

Pareil que Ofdrykkja, j'ai déjà pris des benzos en étant enrhumé ou grippé, et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Après si t'as déjà la tête sous pression, etc... Les benzos peuvent parfois aussi donner mal au crâne, bref si on est collé on risques de se sentir pas bien en prenant des benzos j'imagine, ou alors qu'ils mettent un gros gros coup de barre, donc prudence.

Pour moi, c'est pas aussi important qu'avec certaines drogues, il vaut mieux éviter de tripper en étant malade par exemple.

[quote=Ofdrykkja][/quote]
Hey un amateur de dsbm suédois et de Lifelover :coeur: T'es un bon toi c'est sûr. :lol:
Merci Kim Carlsson

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Tripper dans la forêt ? » 14 octobre 2021 à  11:27

Salut,

Je suis tout débutant en champis et en psyché : dernier trip samedi dernier et vendredi encore une semaine avant premier trip de ma vie lol. J'ai fait ces trips seul vu que je ne connais personne d'assez ouvert sur les substances et avec qui je suis assez confiance pour jouer le rôle de trip-sitter.

Je l'ai fait chez moi, et au moment où il y a le moins de chance qu'un imprévu arrive ou que l'on me sollicite : pendant la nuit. Ainsi je réduisais la part de ce qui est hors de mon contrôle dans l'environnement au minimum.

J'aimerais beaucoup tripper en forêt, mais je suis très frileux à l'idée de faire cette expérience seul : là, ton contrôle sur l'environnement est beaucoup plus limité, j'imagine qu'un espace ouvert peut être bien moins sécurisant une fois trippé que son appart, t'es jamais à l'abri de croiser des gens qui te mettent mal à l'aise pour une raison ou pour une autre ou d'imprévus de nature très diverse, etc... La présence d'un trip-sitter pourrait être rassurante …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel délai attendre pour prendre des truffes après lexomil ? » 02 octobre 2021 à  10:15

[quote=Subohm][/quote]
Attention à toi quand même (même si je crois que t'es assez expérimenté), je sais pas si l'effet dit "rebond" attend les effets du sevrage pour se manifester. Et j'imagine qu'avec un rebond d'anxiété, l'effet des truffes et un éventuel facteur extérieur, ça peut vite partir en cacahuètes.


Autrement... Petit retour sur hier. Bhaaa... Finalement c'est bien monté aha ! :lol:

Y a déjà plein de TR sur les truffes, pas la peine que je recrée un thread pour ça, donc je vais profiter de celui-ci pour partager un peu mon expérience, ce sera l'occasion d'insister sur des conseils RDR que je n'ai pas appliqués ahaha...

Nous sommes donc à mon dernier message posté hier ici même. Je me sens vachement sobre, pourtant j'étais à jeun et ça faisait un moment que j'avais mangé les truffes. Je décide de reprendre 3g ( 6g T0, 3g T1H~1H15 ).
J'attends un peu, toujours rien. Je vais donc me préparer un petit vapo de beuh. Je tire un tout petit peu, j'attends : toujours rien. Bon, …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel délai attendre pour prendre des truffes après lexomil ? » 01 octobre 2021 à  23:15

[quote=Subohm][/quote]
Salut Subohm :salut:

Merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai mangé la quantité de truffes que j'avais prévue ( il y a 50min - 1h ; 6 grammes).
Je me sens bien, détendu, une légère sensation de tangage lorsque je suis debout, mais à part ça.... Rien de vraiment concluant pour le moment, les effets que je ressens pourraient tout aussi bien venir de la petite playlist John Hopkins que j'ai écouté bien zen, très sympa au demeurant.

Je pense en remanger un peu voir si ça monte, même si le redrop de champi d'après ce que j'ai compris, c'est pas forcement concluant non plus.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel délai attendre pour prendre des truffes après lexomil ? » 01 octobre 2021 à  16:25

Salut les psychos :salut:

J'ai reçu mes premières truffes aujourd'hui (je pensais pas que c'était aussi pôtit d'ailleurs gnihihi!), que j'avais prévu d'essayer ce soir ( tout en douceur pour commencer), MAIS...

Mais, hier soir, impossible de dormir, et je devais me lever tôt, donc j'ai pris un petit quart de lexomil.

Je crois comprendre grosso modo le concept de demi-vie d'une substance, et je sais que l'on considère en général qu'une substance est éliminée du corps au bout de 7 demi-vie ( même si il en reste en quantité infinitésimale). Donc, quant à mon quart de lexomil, il sera passé entre un peu plus d'une demi-vie et deux demi-vies ce soir, selon mon métabolisme.


Alors, est-ce qu'une petit quantité comme ça prise la veille aura un impact négligeable sur mon expérience, ou est-ce qu'au contraire je risque de gâcher mes truffes en les mangeant ce soir ? Dans ce cas combien de temps attendre ?

Si quelqu'un en a déjà prises peu de temps après avoir pris du lexomil ou un benzo de …

Cannabis » sevrage cannabis difficile ... » 15 septembre 2021 à  19:29

[quote=Arax972]J’ai poster sur ce forum, je m’attendais à des commentaires désobligeants mais de ce genre, c’est ridicule! Surtout que cela me dit pas où tu en es aujourd’hui avec ton consommation..
Merci tout de même pour ton témoignage, je m’en serai bien passé quoi que cela me donne encore plus la force de continuer dans ma lancé !

Déjà comparé l’addiction aux jeux au cannabis on voit bien quel genre de mec tu dois être et ça me rassure finalement sur mon état ! wink

En réalité concernant ma consommation habitant 4 ans à l’île de la Réunion je peux te dire que les bangs je connais particulièrement ainsi j’ai fumer des purs sans même connaître le shit à cette époque lol !
Bref ,être à la course de celui qui en consomme
le plus ça montre encore une fois à qui j’ai affaire sur ce genre de forum.

Au passage, ce n’est pas juste une plante mais bel et bien de la drogue dans laquelle beaucoup tombe dépendant.

Sur ce, à bon entendeur![/quote]
1) Je n'ai eu aucun commentaire désobligeant …

Cannabis » sevrage cannabis difficile ... » 14 septembre 2021 à  14:00

[quote=Arax972]Depuis que j’ai commencé il y a 8 ans il n’y a eu presque aucun jours sans fumer cependant cela ne pas empêcher il y a 3 ans d’obtenir mon bac pro que je faisais en alternance.

Plus le temps passait, plus j’avais la flemme, envie de rien faire, perte de confiance en soi, rester chez moi(habitant seul) a fumer seul…. Je refusais les invitations de mes potes.. J’ai pensé plusieurs fois à arrêté de fumer mais rien que l’idée, à l’époque, me semblait totalement impossible. Je me rendais pas compte mais cela me rendait agressif, je me renfermais sur moi même et j’en arrivais presque à détester les gens. J’étais devenu une autre personne, spectateur de ma vie ..

Concernant le sevrage, j’ai arrêté DU JOUR AU LENDEMAIN indépendamment de ma volonté car j’ai rejoins mes parents pour des vacances a l’autre bout du monde, je vais pas vous mentir que j’ai vécu un enfer surtout le premier mois, fatigue, sueur froide, mâchoire en béton, douleur musculaire dans les bras et les mains t …

Cannabis » Le shit vaut-il le coup au vapo » 09 septembre 2021 à  11:16

Salut,

Je suis d'accord avec Syldar. Il y a plusieurs techniques tel que le lit de plante ( ou d'herbe déjà vaporisée) ou le recours à de la paille de chanvre, par exemple.

J'ajouterai que ça dépend aussi du modèle de vaporisateur : je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon xmax v2 et ça marchait très bien, le soucis c'est qu'il s'est encrassé et que les parties en plastique et en silicone ont vraiment pris le goût de shits assez moyens.

Je faisais aussi des mélanges avec de la menthe et de la damiana, entre autres, et le vapo a aussi pris le goût de ces plantes. Donc bon le soucis est pas propre au shit mais avec ça a vraiment pris le goût de la mauvaise qualité et du réchauffé.

Résultat, les dernières fois que j'ai tiré dessus, ignoble : goût atroce, sensation de voile gras sur le palais et dans la gorge.

Aujourd'hui j'ai un autre modèle avec bol et passage de la chaleur totalement en verre ( arizer air 2). J'ai jamais testé le shit dessus (j'ai eu trop de mauvaises surprises …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Commander des truffes sur les smartshops en ligne, c'est sûr ? » 07 septembre 2021 à  12:21

Merci Subohm pour ton retour !

[quote=ethanol][quote=Sargonte]Je me disais que le point relais est peut-être plus sûr dans le sens où ton adresse ne figure pas sur le colis[/quote]
Si si , il y a ton adresse sur leurs colis , même en point relais .[/quote]
Ah ! Autant se faire livrer chez soi alors oui aha. Si ça se trouve c'est pareil pour la plupart ( ou tous) les colis en point relais. A vrai dire j'y fais jamais attention, j'étais parti de principe que... :lol:

Merci à toi, bonne journée !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Commander des truffes sur les smartshops en ligne, c'est sûr ? » 07 septembre 2021 à  11:51

[quote=ethanol][quote=Sargonte]Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation, ou en ont eu vent[/quote]
Pour les smartshop jamais eu vent de saisie , c'est pas non plus impossible , il y a je pense un risque mais mineurs je dirais .

Perso jamais eu de problème , toujours tout reçu , dernier colis reçu du shop ( même que le tien ) c'était mercredi dernier livré en 5j sans accro , 50g de truffes .

Take Care[/quote]
Merci pour ton retour !

Petite question : tu t'es fait livrer en point relais ou à ton domicile ?

Je me disais que le point relais est peut-être plus sûr dans le sens où ton adresse ne figure pas sur le colis, et je ne pense pas que le smartshop la divulgue d'une façon ou d'une autre. J'imagine qu'en cas de saisie, ça doit dissuader un peu les douanes de lancer des suites, déjà qu'il est peu probable qu'ils fassent suite pour une petite quantité (50 g ça reste peu je suppose).
M'enfin cette reflexion vaut peut-être pas grande chose, juste histoire d'être le plus pru …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Commander des truffes sur les smartshops en ligne, c'est sûr ? » 07 septembre 2021 à  11:07

Merci pour vos retours =)

L'un "rassurant", l'autre un peu moins.

D'autres retours ?

[quote]Dans le cas des RC j’ai quand même reçu le produit vu que ça n’était pas illégal mais je ne sait pas ce qu’il pourrait se passer avec des truffes ou de la salvia par exemple.[/quote]
Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation, ou en ont eu vent ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Commander des truffes sur les smartshops en ligne, c'est sûr ? » 06 septembre 2021 à  11:32

Salut :salut:

J'voudrais savoir si c'est safe de se faire livrer une petite quantité de truffes (15g) commandée sur le site hollandais en Z par exemple, sans passer par des moyens détournés, donc chez soi, à son nom.

J'en appelle aux habitués des commandes sur les smartshops en ligne, vous avez déjà eu des soucis avec la douane ?

Merci !

Cannabis » Difficultés fumer shit après 1 an » 03 septembre 2021 à  13:01

Salut !

Quel genre de filtre utilises-tu ?
Tu peux si tu ne le fais pas déjà tenter de rouler avec un filtre dit "marocco", c'est à dire une portion de cigarette. A l'époque où j'étais à la combustion, je n'achetais jamais de shit sauf quand il était vraiment extra ou qu'il n'y avait rien d'autre. Je le fumais en spliff roulé avec un carton ou à la douille mais ça arrachait bien la gorge ( et la gueule :lol: ). Je n'ai jamais roulé avec un marocco mais j'ai déjà tiré sur ceux de potes et ça m'a paru beaucoup plus doux. Le coté désagréable c'est le tabac sur les lèvres et dans la bouche assez souvent.

Ensuite, tu peux essayer d'effriter différemment, selon la texture de ton matos : en filaments ou en poudre que tu mélanges bien au tabac, ça sera peut-être plus doux qu'une boulette qui se consume en entier.

Après, ce qui peut aider, c'est de faire une bonne tisane ( que tu aimes ou encore mieux apaisante pour la gorge type thym-citron), bien miellée, et de l'avoir avec toi, pas trop c …

Research Chemicals (RC) » Impossible de commander en NL sans perdre sont argent maintenant? » 02 septembre 2021 à  21:02

Je profite du thread pour poser une 'tite question aux participants qui ont acheté des truffes sur des smartshops en ligne récemment : vous les commandez sans "subterfuge" ? (Je veux dire par là, avec votre vrai nom à votre adresse personnelle, normalement ?)
Répondez-moi (si vous voulez) juste par oui ou par non, je ne demande pas de conseils pour une combine. ;)

Cannabis » Trajet en voiture » 23 juillet 2021 à  21:29

Salut, merci pour vos réponses Blackstarr et jesspink.

Finalement, j'ai décidé de partir sans weed, juste avec du CBD huile. J'avais pas spécialement envie de prendre des fleurs car ça impliquait de fumer ou alors de prendre mon vapo : autant prendre de l'herbe à mon sens.
La raison est que ça m'énerve de trop de stresser et de me creuser la tête pour rien. Ca fait remonter en moi le désir de décrocher un peu et de retrouver un peu le contrôle. J'en viens à me demander si les stresses que je m'inflige pour rien ne dépassent pas le plaisir que j'ai à fumer. :thinking:

En plus je suis un peu stressé vis à vis de l'argent en ce moment, ce qui participait au stress que j'avais : amende, pas envie de me faire prendre mon petit vapo... Sans commentaire.

Bref, espérons que je sois dans d'autres états d'esprit à l'avenir, où je ne flipperai pas pour rien. :D
J'espère aussi ne pas me sentir trop mal moralement... On va penser au plaisir du premier vapo en rentrant. =D …

Cannabis » Trajet en voiture » 13 juillet 2021 à  10:28

Salut splinK !

Merci pour ta réponse.
Je me doute bien que la meilleure solution face à ce genre de stress c'est souvent de s'abstenir, on y gagne en tranquillité d'esprit.

C'est sûr que faire une pause c'est souvent bienfaisant, surtout quand on est bien accroché. Mais bon à vrai dire j'ai très peur d'être sobre...

J'ai d'ailleurs passé il y a peu 15 jours d'abstinence forcée loin de chez moi. Autant ce n'était pas la première fois où je m'en passais et ça se passe parfois très bien, sans mal-être aucun, autant cette fois-ci j'ai du m'en passer dans une période où je me sentais vraiment pas bien psychologiquement, du coup cette abstinence subie et non-voulue a été fort éprouvante malgré le fait que j'avais du benzo.

C'était "vraiment pas le moment", et ça l'est toujours pas trop trop.

Mais oui j'envisageais avant même de poster de m'en passer pour les vacances et de partir avec un flacon de CBD et si possible du lexomil : je n'ai malheureusement plus beaucoup de stock et moi et …

Cannabis » Trajet en voiture » 12 juillet 2021 à  15:30

Bonjour !

Je pars bientôt en vacances avec ma famille et nous faisons le trajet (d'une dizaine d'heure) dans une voiture de location. 100% du trajet s'effectuera en France, et je compte, vous vous en doutez, emmener un peu de weed.

J'ai déjà fait ce genre de trajet avec de l'herbe plusieurs fois, mais bizarrement cette fois-ci ( il faut savoir que je suis de nature assez anxieuse), je stresse et je me pose quelques questions :

- Je compte emmener une dizaine de gramme ainsi que mon vaporisateur et un grinder. Avec une petite quantité comme celle-ci, qu'est ce que je risque en cas de contrôle ? Je sais qu'aujourd'hui une amende forfaitaire a été mise en place, donc je risque de devoir donner mon matos, de payer 150 euros et c'est tout ? Pas de danger d'être emmener à un poste ou d'avoir le droit à une procédure ? Ca se passe pareil quelque soit le corps de police ou de gendarmerie rencontré (bac, fameuse "douane volante", etc..) ?

- Est-ce que, étant donné que l'on va faire le traje …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 12 juillet 2021 à  15:07

Sargonte
Replies: 2140

Aller au message

Bonjour à tous et à toutes,

Etudiant, la vingtaine, j'ai consulté de nombreuses fois Psychoactif dans une optique de RDR et plus globalement de recherche d'informations sur des substances que je consomme ou qui m'intriguent. Aujourd'hui, je passe un cap et je m'inscris !

Pour en venir à ce qui nous intéresse sur ce forum, je consomme du cannabis depuis l'adolescence, avec plusieurs pauses allant de quelques jours à plusieurs mois.
De nature fort anxieuse, je consomme aussi régulièrement des benzodiazépines, principalement du lexomil, pour des raisons thérapeutiques ou récréatives.
Enfin, j'ai découvert le tramadol il y a à peu près 3 ans, j'en consomme depuis à un rythme irrégulier. Des prises trop rapprochées ainsi qu'une période où je l'utilisais comme béquille ( à dose thérapeutique voire moins) au quotidien m'ont valu des expériences désagréables, mais aujourd'hui ça va bien et je pense être suffisamment prudent.

A côté de ces consommations plus ou moins régulières, j'ai fumé …

Remonter

Pied de page des forums