Paroles de femmes
» Grossesse, cannabis et pandémie mondiale !

Holà!

C'est cool si tout va bien pour toi, et ça va continuer jsuis sûre ;)
Contente que tu aies repris ton suivi, c'est important, surtout sur la fin.

De mon côté, je ne fume jamais de cigarettes. Le seul tabac que j'inhale est dans mes sticks.
C'est mon deuxième, et visiblement ça va être une crevette comme la première. J'espère que ça ira malgré tout. Vu que c'est un ptit bébé, je suis désormais suivie toutes les semaines en ambulatoire pour vérifier qu'il va bien. Et pour l'instant, les résultats sont bons à côté.

Ce qui m'angoisse le plus, c'est le syndrome de sevrage à la naissance, à cause de ma méthadone. Si je reste un mois en néonat encore, et sans visite (coronavirus oblige), ça va être long.
Alors je croise les doigts, et les orteils avec, pour qu'on passe au travers de tout ça.

Amicalement.

Paroles de femmes
» Grossesse, cannabis et pandémie mondiale !

Salut à toi et bienvenue :salut:

Stelli a dit le plus important, mieux vaut une petite conso raisonnée que du stress pendant la grossesse. Conseils également donnés par les professionnels qui m'ont suivi pour ma première grossesse.

Aujourd'hui, je suis comme toi, enceinte de 7 mois. Et comme toi je consomme, deux à trois joints par jour. Je n'en suis pas spécialement fière, mais il ne faut pas s'auto-flageller non plus ;)

Par contre, il faut absolument que tu reprennes ton suivi. Je me suis posée la même question que toi: est-ce que je prends le risque d'aller à l'hôpital pour mes consultes?
Et après discussion avec mon médecin, j'ai décidé de continuer. Les hôpitaux sont beaucoup plus calmes, pas de visites, ou très peu, des mesures barrières bien respectées. Je pense prendre plus de risque en allant faire mes courses par exemple.
Tu es au dernier trimestre, il serait préférable que tu ne loupes plus tes rdv. Je te comprends, hein, j'ai voulu faire pareil, mais c'est important d' …

Tramadol
» Arret tramadol brutal force pour problèmes de santé...

Je suis d'accord avec Pierre. Si tu avais déjà l'habitude de prendre du tramadol, y a pas de raison que ça te déclenche une crise d'asthme alors qu'avant d'être malade, ça le faisait.
Et puis être en manque ne t'aidera pas à guérir plus vite du covid, ça c'est certain.
Il faudra cependant que tu sois bien vigilante au moindre signe, à la moindre petite gène respiratoire, et que tu n'hésites pas à consulter si tu sens que quelque chose n'est pas normal. Car le trama pourrait atténuer certains symptômes du covid.
Mais tu le sais, donc tu feras bien attention et tu seras réactive au moindre doute ;)

Prends soin de toi et bon rétablissement!

Tramadol
» Arret tramadol brutal force pour problèmes de santé...

Ce n'est pas voulu, Pierre ;)

En fait, avec le covid, certains médicaments atténuent ou cachent certains symptômes, et du coup ça peut vite partir en couilles sans qu'on s'en rende compte immédiatement.
Dans le cas où la personne est asthmatique, il est doublement important de ne pas masquer des symptômes qui pourraient nous alerter avant que ça finisse en infection pulmonaire grave.

Ma doc m'a également déconseillé certains médicaments, justement à cause de mon asthme et du contexte actuel.

Le dilemme est cruel là: soit Windingroads supporte un sevrage à sec, soit elle reprend du tramadol au risque de passer à côté de certains signes d'alerte.

Je compatis vraiment :(

Paroles de femmes
» Maman sous tramadol

Que ce soit de la bupre ou du tramadol, tu auras probablement besoin d'augmenter les doses.
Et le risque de syndrome de sevrage reste le même avec la bupre.

C'est normal de devoir augmenter un peu ta posologie, avec la prise de poids et l'augmentation du flux sanguin. Ton enfant ne sera pas "défoncé" et ça n'augmentera pas les risques d'un syndrome de sevrage.
Si tu es plus à l'aise (une fois les nausées passées bien sûr) avec le tramadol, tu peux très bien faire ta grossesse avec, en étant étroitement surveillée en parallèle.

Encore une fois, le sevrage n'est vraiment pas conseillé en cours de grossesse. Chaque signe de manque sera ressenti par le bébé, et le stress intra-uterin est mauvais pour lui.

Ton addicto est ok pour que tu entames un sevrage en cours de grossesse?

Paroles de femmes
» Maman sous tramadol

Salut Lilou et bienvenue sur le forum,

Je suis enceinte également, de 24 semaines, sous méthadone, et j'appréhende comme toi le syndrome de sevrage. Je sais que ce n'est pas évident comme situation, et on aimerait toute se débarrasser du "problème" avant la fin de la grossesse, seulement c'est dangereux pour le bébé. Le moindre signe de manque est ressenti par ton enfant, et le sevrage est vraiment déconseillé dans le cadre d'une grossesse.

Il ne faut pas que tu culpabilises comme ça. Ce n'est pas de ta faute si tu as cette foutue maladie et que tu as dû avoir recours à un médicament pour te soulager.
Je pense que ton mari est à même de comprendre que tu souffrais et que tu n'as pas voulu cette situation. Et que tu as besoin de lui, de son soutien là!

Tu devrais prendre rdv dans un csapa en plus de ton médecin traitant, car ils ont l'habitude de ce genre de grossesse et de ces situations compliquées.
Ils pourront t'aider et te soutenir durant la grossesse, et surtout t'aider à prép …

Paroles de femmes
» Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité

C'est gentil, mais je ne suis pas plus calée que d'autres ici pour répondre ;)

Je ne vois pas ce qui justifierait un signalement dans ton cas. Il y a clairement de l'abus, probablement lié à un manque de connaissance et des préjugés bien ancrés chez certains.
C'est pas normal, mais essaye de montrer le plus possible patte blanche pour qu'ils te laissent tranquille.

En tout cas, sois rassurée, on ne te retirera pas la garde de ta puce pour ça. Et vu que tu souhaites un suivi avec la pmi, ils ne pourront rien dire.

Par contre, ça:
[quote]...car si on en est la c'est quand même "un peu de ma faute"[/quote]
c'est non! Je ne veux pas lire ça! Et ne laisse personne te dire ce genre de choses, jamais! Tu n'es pas responsable des douleurs et du fait que tu souffrais. On fait comme on peut dans une situation donnée, et si tu avais pu, tu aurais fait différemment. Il n'est pas question de faute ici, mais d'une situation à laquelle tu as essayé de faire face du mieux que tu pouvais.
Tu ne do …

Paroles de femmes
» Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité

Vu le manque de confiance qu'ils ont en toi, ne te prends pas la tête avec eux pour sortir plus tôt, ça risque de te retomber dessus genre "t'es une mère irresponsable"
Et puis les protocoles de sevrage d'un nourrisson sont très rarement terminé à domicile, même quand ça se passe bien avec les soignants.

Psychody, un collègue du forum, m'avait dit ceci récemment dans un autre sujet:
[quote]en cas de mauvaises paroles/mauvais traitements de soignants, dans le cadre d'une hospitalisation, les patient.e.s peuvent maintenant faire des signalements pour "évènements indésirables"... c'est une bonne "arme" quand on est maltraité parce que les hostos ne veulent surtout pas donner une mauvaise image...si vous dites à une cadre de santé que vous allez faire inscrire ce qui vous arrive dans le registre des evenements indésirables...et bin bizarrement, souvent, ça les calme vite fait...j'ai pu comme ça faire admettre ma fille ainée dans un service de chirurgie alors que l'opération du dos (prévu …

Paroles de femmes
» Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité

Salut à toi et bienvenue,

Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi à ton récit, qui n'est pas simple à lire.
Mais ce que je vois direct, c'est que tu es mal tombée, que tu as eu à faire à des personnes pleines de préjugés et de jugements à l'emporte pièces!
Ne te laisse pas démolir ni culpabiliser par ces personnes.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as été honnête dès le début, mais qu'ils te traitent comme ci tu leur avais caché une grosse consommation et que tu n'avais pas pensé à ta fille une seule minute...

Tu as pris rdv dans un centre anti-douleurs et tu as un rdv, tu as contacté un csapa qui t'a dit de voir d'abord avec le centre. Qu'est-ce qu'ils veulent de plus exactement??

Prends contact avec la pmi si tu peux, pour prendre un rdv après votre retour à la maison. Ils aiment ça qu'on passe par la pmi pour le suivi (et il ne faut pas avoir peur d'y aller parce que ça dépend de l'ASE), ça les rassure.

As-tu rencontré le chef de service pour lui exposer ton problème et …

Paroles de femmes
» un article sur grossesse et cannabis

Merci à tous pour vous coltiner ce troll.
Je suis assez fatiguée en ce moment avec la grossesse, et j'ai autre chose à faire que m'énerver sur des propos pareils!
Alors un grand merci à tous d'être là et vigilants avec les "fake news" ;)

Des bises à tous (enfin presque..)

Paroles de femmes
» Mon fils en sevrage

Salut à toi et bienvenue,

Pas facile à passer comme épreuve, je te comprends. Ma fille a fait un mois de néonat pour un syndrome de sevrage, et le temps paraît si long...

Le problème avec le syndrome de sevrage, et surtout le score de finnegan, c'est qu'il est pratiqué par différentes personnes, en fonction des gardes, et que chacun y va de sa petite appréciation.
Même eux ne peuvent pas te dire exactement combien de temps cela va prendre, car il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.
Tu es présente autant que tu peux, tu ne peux pas être partout non plus.
Par contre, la présence de la mère étant importante pour les enfants en syndrome de sevrage, ce n'est pas étonnant si ton fils n'est pas très bien quand tu pars. Laisse lui un t-shirt, quelque chose avec ton odeur pour le rassurer.

Pour tes puces, exxplique leur que maman doit beaucoup s'occuper du petit frère, pour qu'il sorte plus vite et qu'elles puissent enfin jouer leur rôle de grandes soeurs.
Missionne les à vei …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!

[quote=Serrah]Non les génériques sont exactement la même molécule donc est à même de produire au niveau chimique et physiologique les mêmes réactions logiques de la molécule. C’est un fait peu discutable.[/quote]
Ce n'est pas l'avis de tous les professionnels de santé, dont mon médecin et mon pharmacien entre autre. C'est rare, la plupart des génériques étant de parfaites copies. Mais il y a bel et bien des ratés.

En ce qui concerne la pilule contraceptive par exemple, beaucoup de femmes voient des changements sur leur cycle avec certains génériques (dixit mon médecin).
Quant à mon traitement pour l'asthme dont je parlais plus haut, 20 ans avec sans problème. J'avais accepté le générique quand il est sorti y a qq années, car je n'avais aucune appréhension ni autre réticence, seulement mon souffle l'a vu la différence!
Et il la sent à nouveau cette différence, depuis que j'ai repris ce générique...

Je pense que les professionnels de santé que je croise savent aussi un peu quoi il pa …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!

Je t'arrête tout de suite Serrah!
Il y a en effet des génériques qui ne sont pas aussi "efficace" que l'original (j'en fait l'amer expérience depuis cette nouvelle réglementation sur les génériques avec mon traitement pour l'asthme)

Je peux te garantir que le générique n'est pas toujours l'exact copie de l'original (et je n'ai rien contre les génériques, je ne prends que ça pour le reste de mes médocs)

Johan n'est d'ailleurs pas le seul à relever la différence.
Alors c'est un peu osé de lui dire:" Tu te limites et t’enfermes dans une pulsion hostile sociale juste car tu veux voir marqué « Subutex » sur une boîte."

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

Bon, et bien la deuxième écho était beaucoup plus agréable que la première!!
Jsuis tombée sur une femme très gentille, très pro, qui m'a demandé qui me suivait par rapport à la métha et la grossesse. Quand j'ai donné le nom de ma gyneco à l'hôpital, elle m'a dit: "c'est très bien, vous serez bien suivie". Nickel, rien à redire!

Comme quoi, on en revient toujours au même point, c'est une question de personne.
Qu'est-ce que c'est chiant de ne jamais savoir à quelle sauce on va être mangé!

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

Merci Janis ;)
Et merci à vous tous!

Aujourd'hui, j'ai vu la gyneco qui va suivre ma grossesse. C'est la même que pour ma première.
Je voulais absolument que ce soit elle qui me suive!
Au début, on me disait que ce n'était pas possible, car planning complet. Mais l'infirmière péri-nat du csapa lui a envoyé un ptit mail, et elle a tout de suite trouvé une place pour moi.
Ça fait du bien de savoir que je serai entourée par la même équipe.
Et puis, à part ces 4 ou 5 personnes bornées et bourrées de préjugés, j'ai été très bien traitée par le reste du personnel soignant pour ma première grossesse. Y a pas de raison que ça se passe mal cette fois!

Je ne comprends toujours pas que le poste d'infirmière péri-nat soit si rare en addicto. Chaque csapa devrait en avoir une, chaque csapa devrait avoir une équipe qui fait la liaison avec les hôpitaux, et qui suit la maman jusqu'à la maternité ou la néonat.
Je mesure pleinement la chance que j'ai!
Mais j'aimerais tellement qu'il en soit de m …

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

[quote=Mascarpone]Sans dec? Elle a dit ça tel quel?[/quote]
En fait, elle pensait que je n'avais pas entendu, seulement la porte de la chambre ne s'était pas encore complètement refermée (porte automatisée)
Je suis sortie direct de la chambre direction la salle des infirmières, et je l'ai regardé noir en lui demandant de me répéter ce qu'elle venait de dire.
Elle a fait style elle ne comprenait pas et là je lui ai dit: "la tox de la 12, elle va te coller une bonne tarte dans ta gueule si tu reparles d'elle comme ça! Et la tox de la 12, elle t'interdit de remettre les pieds dans sa chambre et de t'approcher de sa fille, c'est clair??!!"
J'ai dit à l'ensemble des infirmières présentes qu'elles se debrouillaient comme elles voulaient, mais que je ne voulais plus de cette infirmière/puéricultrice.
Ça a dû chauffer pour son matricule après que j'ai vu le chef de service le lendemain matin!

Heureusement, dans l'ensemble elles étaient cools et professionnelles.
Mais c'est vrai que ça m'est …

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

Merci Toto ;)

J'ai la chance d'avoir un caractère assez fort et je ne me laisse pas marcher sur les pieds (même s'il est vrai que certaines réflexions m'ont un peu ébranlé la première fois).
J'ai également la chance d'être accompagnée par un csapa et une référente peri-nat en or qui fait le lien avec l'hosto, et qui est présente dès que j'ai besoin.
Heureusement, il y a encore des soignants exceptionnels, humains, compréhensifs et présents pour leurs patients.

Mais y a malheureusement des cons partout, et je me mets à la place d'une maman seule, sans soutien, sans personne pour l'aider à prendre confiance en elle et croire en ses capacités à bien s'occuper de son enfant, ça doit être horrible. On traîne déjà assez de culpabilité comme ça.
Tu as tout à fait raison quand tu parles de violences faites aux femmes. C'est exactement ça! De la violence psychologique gratuite, inacceptable et dangereuse!

Aujourd'hui, je me sens plus sûre de moi encore qu'à ma première grossesse, et je v …

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

T'as bien raison, Marla!
Et merci ;)

En ce qui concerne le champi de Rick (bisous ma poule ;)), je me rappelle encore de cette douce phrase prononcée par une puéricultrice de neonat quand j'ai demandé à avoir un peu d'eau: "la tox de la 12 demande de l'eau!"
Elle a morflé la connasse! J'espère qu'elle sera encore là, que je lui mette le nez dans sa merde! :punk1:

Paroles de femmes
» Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

... ce regard fait de jugement et de morale à la con!
Ce regard teinté de dégoût et de mépris...

Il n'a rien dit de particulier ce médecin, en pratiquant cette échographie de datation de grossesse, mais après lui avoir expliqué le pourquoi de mon anxiété (méthadone, syndrome de sevrage éventuel, neonat), bizarrement le ton n'était plus du tout le même.
Terminé, la gentillesse du début et le sourire! Heureusement que je suis blindée avec ma première grossesse.

Ça fait plusieurs années maintenant que je suis sous métha, que je vis une vie tranquille, que je suis une maman comme les autres.
J'avais presque oublié tous ces bien-pensants que je vais devoir supporter pendant encore six mois au moins.
Deuxième écho dans moins d'une semaine, je me demande à quel accueil je vais avoir droit :rolleyes:

Ouais... Ça ne m'avait vraiment pas manqué la connerie découlant de l'ignorance...

Paroles de femmes
» Grossesse et tramadol

Salut Mary,

Désolée, je n'avais pas vu passer ton premier message.

Les témoignages sur le tramadol sont plus rares, mais ceux que tu as lu avec la méthadone te donnent une idée de ce qu'est le syndrome de sevrage du nourrisson.
Par contre, il ne faut pas que tu stresses comme ça pour l'arrivée de bébé. Les syndromes de sevrage ne sont pas systématiques, on ne peut malheureusement pas prévoir, et la posologie de métha, sub ou tramadol n'a aucune corrélation avec l'éventualité d'un sevrage.

Tout peut très bien se passer. Et si syndrome il y a, saches que ton enfant ne gardera aucune séquelle.
C'est clair que ce n'est pas un moment facile, mais ton enfant n'aura aucune tare physique ou psychologique par la suite.

L'important est que tu gardes un dosage de tramadol convenable, qui t'evite de ressentir le moindre signe de manque. Car c'est le manque votre ennemi à tous les deux.

Es-tu suivi par des gens compétents en la matière pour ta grossesse? …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» Aller en voiture au commissariat

Oui, les flics peuvent te faire un test salivaire s'ils savent que tu as pris ton véhicule.
J'ai perdu mon permis comme ça.
J'étais au commissariat pour une toute autre raison, et y en a un qui s'est dit que j'avais sûrement consommé des stupéfiants. Il a regardé les voitures qui étaient garées devant, a vu que j'étais en caisse, et m'a collé un test alors que j'avais le cul sur une chaise, et que je n'avais commis aucune infractions, ni provoqué d'accident.

Mister No a raison, vas y à pied (ou en bus)
Bon courage!

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Je suis dans la merde, convocation auprès du médecin conseil

J'ai été en arrêt maladie un long moment, et j'ai du voir le médecin conseil trois fois sur un et demi.
Ils voulaient vérifier que l'arrêt maladie de mon médecin était justifié.


Attention, ce n'est pas forcément vous qui êtes surveillés. Ma mère a été convoquée une fois (elle n'était pas en arrêt, mais avait des examens lourds à faire pour une maladie rare), et elle flippait, ne comprenant pas le pourquoi de la convocation.
En réalité, c'était le médecin de famille qui était surveillé. La secu voulait être sûre que les examens prescrits étaient justifiés. Ils surveillaient ses ordos, ses examens prescrits, les arrêts maladie qu'il faisait à ses patients....

Paroles de femmes
» Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine

Salut Atlante,

Merci pour les news.
Ça fait plaisir de voir que les choses se passent bien.
Et peut-être que cette grossesse t'aura aidé à te défaire de la codé et de toutes les galères qu'implique une dépendance à ce produit. La grossesse et la maternité sont bien souvent le point de départ d'une nouvelle vie pour la maman, sur bien des plans.

Pour ta posologie de bupré, ne te prends pas la tête avec ça. Si tu sens que ça tire, augmente légèrement, et essaie de ne pas penser au syndrome de sevrage. La posologie n'a aucune corrélation avec l'intensité du sevrage (si sevrage il y a), tu le sais bien, donc c'est inutile de te limiter, et encore moins de culpabiliser ;)
Ton ennemi, c'est le manque, pas la bupré, garde ça à l'esprit si tu as besoin d'augmenter un peu ;)

Tiens nous au jus pour la suite.
Amicalement :)

Paroles de femmes
» Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine

Salut Atlante,

Je viens un peu aux nouvelles?
Comment se passe ton switch, tu as trouvé ton dosage? J'espère que tu gardes la forme ;)

Amicalement.

Paroles de femmes
» Plus de libido

Je plussoie les propos d'Emma!!

Je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 2 ans (la came, mon rythme de vie, l'anorexie).
Mon médecin m'avait expliqué que mon corps était trop fatigué pour supporter des pertes de sang. Les règles, ça fatigue énormément, et le corps se met en quelque sorte en veille pour ne pas morfler.

Par contre, une chose très importante: tu peux toujours tomber enceinte même si tu n'as plus de cycle menstruel. Alors fais bien attention si tu devais avoir un rapport sexuel (on ne sait jamais).
Pour l'instant, tu n'as plus de libido, mais si ça devait revenir, ne te pense pas tranquille parce que tu n'as pas tes règles.

Amicalement

Paroles de femmes
» Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine

Salut à toi Atlante :salut:

Et félicitations :pompom:

Visiblement, le dosage est un peu élevé, mais il valait mieux un petit surdosage que l'inverse.
Parles en à ton doc demain, elle pourra te donner des cachets moins dosés (0,2/0,4/0,8mg, à toi de voir), ça te permettra de mieux gérer ton traitement.
Tu as l'air d'être bien encadrée, ça fait plaisir à lire.

Tiens nous au courant pour la suite.
Amicalement ;)

Paroles de femmes
» Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ?

Stella,

Les chambres kangourou sont généralement en néonat. Et même s'il n'y a pas de traitement, ton enfant est quand même hospitalisé.
Ce qui importe, c'est la durée d'hospitalisation, quelque soit le service.
L'hôpital te délivrera un certificat d'hospi nécessaire pour la cpam et le rallongement du congé mater.
Plus un certificat ou mot de ton médecin traitant et du csapa tant qu'à faire, et ça va le faire ;)

Paroles de femmes
» Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ?

Salut Stella,

Pour toute hospitalisation de ton bébé à la naissance, tu as le droit à un report de ton congé maternité. Quelque soit le motif de l'hospitalisation en neonat.

Pareil pour ton conjoint, il peut également demander un report de son congé paternité.

Renseigne toi auprès de la cpam, pour connaître les modalités.

Et félicitations au passage ;)

Amicalement

Paroles de femmes
» un pti joins pour lutter contre les douleurs menstruelles ??

Est-ce que tu as déjà pris de l'Antadys?
Car je suis comme toi (enfin moins depuis que j'ai eu un enfant), des douleurs intenables. Mon doc m'avait fait essayer plusieurs antidouleur, et l'Antadys est celui qui les atténuait le plus.

À côté de ça, je suis une bonne consommatrice de cannabis depuis un paquet d'années, et je n'ai jamais vraiment remarquer de différence. Mais bon, je fume quotidiennement aussi, donc je suis habituée.
Peut-être qu'une consommation occasionnelle aura un impact plus grand sur tes douleurs.
Ça ne coûte rien d'essayer, enfin si, 10 balles ;)

Paroles de femmes
» Enceinte et dépendante au tramadol

Amandine, jt'en prie, arrête de te prendre la tête avec ton dosage. Prends ce dont tu as besoin pour ne pas souffrir ni subir le manque.
C'est important! Encore une fois, ton ennemi et celui de ton bébé, c'est le manque!

Et que tu prennes un petit ou un gros dosage, personne ne pourra te dire si ton enfant développera un syndrome de sevrage.
Ce qui est sûr par contre, c'est que les douleurs et les tiraillements ont forcément un impact sur ton bébé.
Alors soigne toi comme il faut et essaye à côté de ça de vivre ta grossesse le plus normalement possible.

Quelque soit le dosage de tramadol, tu pourras allaiter. C'est d'ailleurs conseiller! Aucun problème de ce côté là.

Je te mets un lien sur le syndrome de sevrage chez le nourrisson, et je te conseille de regarder un peu les autres sujets de la partie "Paroles de Femmes", il y a diverses témoignages qui pourront te rassurer.
=>>[url=https://www.psychoactif.org/forum/2019/03/17/Protocole-soins-pour-syndrome-sevrage-nourrisson-apres …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS