Recherche » Forums » Auteur : shaolin

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 18 juin 2019 à  01:05

Salut Amandine!

Merci pour ces nouvelles :) Je suis contente de voir que tu as trouvé l'aide qu'il te fallait!
Et contente que tu sois tombée sur un csapa compétent.
[quote]Et ça me fait du bien, car même si je suis toujours autant heureuse de voir mon bidon s'arrondir, mon dos me fait de plus en plus souffrir et ce n'est pas simple à gérer... Mes journées sont parfois très dures et je maintiens le fait de ne pas vouloir trop augmenter les doses de tramadol.
Alors je serre les dents...[/quote]
Qu'est-ce que je t'ai dit déjà au sujet du dosage?? :demon:
Ne te prends pas la tête pour ça. Encore une fois, le dosage n'a pas de corrélation avec l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage du nourrisson.
Si tu sens que ça tire, ton bébé le sent aussi, donc augmente si besoin, sans culpabiliser ;)

Je sors souvent cet exemple, mais il est tellement parlant: j'ai commencé ma grossesse à 50mg, et suis montée jusqu'à 70 =>> 1 mois de néonat.
Une amie à moi était à 120mg en fin de grossesse …

Paroles de femmes » Méthadone et règles hémorragiques » 05 juin 2019 à  12:05

Bonjour Sisjah,

J'aurais tendance à penser que l'allaitement et la perte sanguine +++ pendant tes règles peuvent avoir un impact sur ta posologie, en effet, mais rien n'est sûr.

Quand tu dis qu'aucun médecin n'est capable de t'expliquer, tu en as parlé à qui exactement? Sage-femme, généraliste, addicto, gynéco?
Car tous ne sont pas forcément bien calés en la matière pour pouvoir te répondre correctement.
Je signale ton post à Marla, une collègue du forum, elle pourra peut être t'en apprendre plus que moi, elle a bossé le sujet ;)

LSD 25 » Peut on conduire une voiture en fin de trip? » 27 mai 2019 à  18:32

[quote=TheRealSlimShady]Ne te fais pas avoir par l'illusion de sobriété que tu pourrais avoir au moment venu[/quote]
Je plussoie à 100%.
Je me croyais assez nette un dimanche après-midi, après avoir gobé mon dernier trip à 6h du mat.
Bilan, j'ai réussi à faire le trajet Blois-Rennes sans encombre heureusement, mais je ne me demande encore comment j'ai ramené le camion. Je ne me rappelle absolument pas du trajet. Pourtant en partant du tekos, ça allait, mais au bout de quelques kilomètres, je suis passée en mode automatique...
J'ai eu bien de la chance!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 27 avril 2019 à  10:16

[quote=L’île]l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....[/quote]
Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 27 avril 2019 à  10:16

[quote=L’île]l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....[/quote]
Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 24 avril 2019 à  22:57

Vu et répondu ;)
Mais n'hésite pas à en parler ici aussi si tu le souhaites, pour avoir les conseils d'autres membres.

Amicalement.

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 17 avril 2019 à  23:23

Salut Amandine,

Désolée de revenir si tard aux nouvelles :/
Comment ça se passe pour toi aujourd'hui, as tu pu joindre le csapa? Ou une personne compétente dans ce domaine?

Amicalement

Paroles de femmes » Sevrage et projet grossesse : angoisses » 16 avril 2019 à  10:59

Salut Pizzica,

Comment vas tu depuis la dernière fois?

Bon, j'ai fait des recherches pour toi, et bon sang que c'est compliqué d'avoir accès à de l'info pertinente sur le cannabis pendant la grossesse...

Le peu d'études sérieuses ne s'attardent jamais sur les consommations résonnées de cannabis et encore moins sur les consommations par vaporisation. C'est toujours "mère non fumeuse vs mère grosse fumeuse".

De plus, dans ces études, les symptômes observés chez les enfants dont les mères sont fumeuses de cannabis sont toujours imputés au cannabis et non au tabac présent dans les joints (ou dans une moindre mesure)
Alors que le tabac est lui aussi responsable de retard de croissance intra-uterin, d'hyperactivité, de manque d'attention... Donc difficile de faire la part des choses quant à la dangerosité de ces deux substances.

Du coup, je n'ai aucune donnée concrète à te fournir sur une consommation résonnée et vaporisée de cannabis pendant la grossesse.

Ce que je sais, et ce q …

Cannabis » beuh supérieur au shit ? » 15 avril 2019 à  22:46

Y a pas d'histoire de " beuh plus forte que le shit". Ça dépend tout bonnement de la qualité de ce que tu fumes.

Je peux te dire que j'ai fumé des shits bien plus forts que de la beuh, car c'était du pur produit.
Et j'ai malheureusement aussi fumé de la beuh qui n'avait de beuh que l'aspect. Tout le monde n'a pas la main verte, et tout le monde n'est pas capable de produire de la beuh de qualité.

Le shit que tu as fumé était peut-être meilleur que la beuh que tu avais l'habitude de fumer. Et les effets, que tu ne connaissais pas, t'ont fait flipper car tu ne savais pas comment les appréhender. Ce n'est qu'une hypothèse, mais perso, le shit de merde, à part me donner mal au crâne, ne m'a jamais provoqué d'hallu.

Quant à "la beuh plus naturelle que le shit", là encore c'est une question de produit. Tu as de la beuh merdique comme tu as du shit de très bonne qualité, et qui n'est pas coupé avec des merdes. …

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 30 mars 2019 à  21:32

De rien, on est là pour ça ;)
Je te conseille de rester sur ton dosage, si celui-ci te convient, et d'attendre de voir avec le csapa pour ce qu'ils préconisent.
L'important est que tu te sentes bien, que tu n'ais pas trop de douleurs dû à tes problèmes de santé, et que tu continues ton traitement comme avant.

Peut-être auras tu besoin d'augmenter un peu en cours de grossesse, mais là encore il ne faudra pas culpabiliser. Entre la prise de poids et l'augmentation du flux sanguin, c'est normal que ça tire et que le corps ait besoin de plus.
Mais sache que tu ne feras pas "plus de mal" à ton bébé. Au contraire, ton ennemi et celui de ton enfant, c'est le manque. Donc si besoin, tu augmentes légèrement, sans te prendre la tête sur une histoire de dosage.

Le sevrage est vraiment à éviter en cours de grossesse. Ton état psychique est tout aussi important que ton état physique. Si tu arrêtes le tramadol pour être mal, en chien, déprimée, et sans patate pour affronter la grossesse, tu n' …

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 30 mars 2019 à  09:22

Salut Amandine et bienvenue parmi nous!

Et surtout, félicitations pour cette grossesse :pompom:

Je vais commencer par ça:[quote]Mais malheureusement j'ai un mari, une famille et des amies qui ne comprennent pas. Pour eux, chaque cachet fait du mal au bébé, ils me culpabilisent sans arrêt et ça me fait beaucoup beaucoup de mal.[/quote]
Ça me rend dingue de lire des trucs pareils!! Ils sont addictos, médecins dans ta famille? Je ne pense pas, au vue des conneries qu'ils te sortent et la culpabilité qu'il te mettent sur le dos!
C'est justement le sevrage pendant la grossesse qui est dangereux pour le bébé. Si tu es mal, en manque (et je ne parle même pas de ton état psychologique, qui a toute son importance également!), ton bébé ressent aussi ce manque. Et sur les trois premiers mois, il faut absolument limiter tout stress foetal pour éviter une fausse couche.

Tu as dû lire sur le site du crat que le tramadol était envisageable pendant une grossesse. Et sache que les risques d'un synd …

Paroles de femmes » Sevrage et projet grossesse : angoisses » 29 mars 2019 à  22:55

Salut à toi Pizzica, et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord, félicitation pour cette grossesse :pompom:

Bon, comme nous toutes, tu aurais voulu mener une grossesse normale, en étant zen de corps et d'esprit, sans aucune agression de quelque sorte que ce soit pour ton foetus, et je te comprends tout à fait. Mais tu sais, les grossesses "parfaites" ne sont pas si nombreuses que ça. On fait avec les cartes qu'on a, en fonction de nous, de nos parcours de vie, de nos forces mais aussi de nos fêlures. L'important est de faire au mieux en fonction de tout ça.

Moi aussi, quand je suis tombée enceinte, j'ai stoppé net toutes mes consos (héro, coke, clopes, canna), et suivi scrupuleusement mon traitement méthadone.
Seulement, j'étais devenue une vraie boule de nerfs, irritable, avec un sommeil totalement désordonné. La fatigue plus le stress, c'est franchement une très mauvaise combinaison pour le bébé.
Alors mon addicto m'a déculpabilisé en m'expliquant que mon joint du soir (transform …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Le couple pas si simple » 25 mars 2019 à  23:15

Je plussoie à 100% ce que vient d'écrire Corps à corps.
Et l'arrivée de bébé provoque sûrement des crises d'angoisse et des prises de conscience qui ne doivent pas être simple à gérer pour lui.
Mais j'ai envie de te dire, donne une chance à l'arrivée de bébé pour faire son oeuvre.

Pour toi, c'est déjà du concret, ce petit bout est là, en toi, tu sens ton corps changer, tu sens ton enfant bouger, tout ça est déjà bien réel en ce qui te concernes.
Mais pour le papa, les choses sont différentes. Tu verras à l'arrivée de bébé si ton homme prendra pleinement conscience de son rôle de père et de protecteur.
Tu seras là pour le rassurer sur ses capacités à être père et à bien faire les choses avec son enfant.
Laisse lui le temps d'assimiler tout ça, et tu aviseras en fonction de la situation.

La confiance de ton côté reviendra petit à petit. Dis lui juste que tu préfères les vérités, même difficiles à dire, plutôt que les mensonges, et que tu seras toujours là pour lui s'il accepte de …

Paroles de femmes » Protocole de soins pour le syndrome de sevrage du nourrisson après exposition in-utero aux opiacés  » 17 mars 2019 à  08:52

[large][b]Claude LEJEUNE, Paris, président du GEGA
Le Flyer n°50, février 2013[/b][/large]


[b]Amélioration des prises en charge[/b]

En Europe de l’ouest, contrairement à ce qui est décrit en Amérique du Nord, les femmes enceintes usagères de drogues sont le plus souvent des poly-consommatrices abusant, ou ayant abusé, d’opiacés.

La consommation de cocaïne est plus épisodique et rarement prédominante.

Les modalités de prise en charge de ces femmes se sont beaucoup humanisées dans de nombreux centres périnataux :

- Accueil chaleureux par une équipe pluridisciplinaire faisant partie d’un réseau ville-hôpital, permettant un suivi précoce et attentif de ces grossesses à risque ;


- Politique de réduction des risques avec prescription d’un traitement de substitution par méthadone ou buprénorphine haut-dosage, avec un soutien médico-psycho-social ;

- Objectif affiché de prévention du placement de l’enfant en favorisant activement l’établissement d’un lien mère-enf …

Cocaïne-Crack » Reportage au cœur du l'enfer du crack à Paris » 16 mars 2019 à  09:40

Ah et au fait, pour ceux qui n'apprécient pas les méchants modérateurs: plutôt que de sortir toujours les mêmes litanies sur la censure et blabla, tout en squattant le forum hein, la porte est grande ouverte si ça ne vous convient pas.

Le forum, c'est Pierre qui l'a créé y a 12 ans maintenant, et c'est lui qui paye les frais d'hébergement du forum, pour que vous puissiez tous vous exprimer. Alors le forum est peut-être visible par tous et accessible à tous, mais ce n'est pas un forum de l'Etat, c'est le forum de Pierre et toute l'équipe, et si notre manière de gérer ne vous plaît pas, y a plein d'autres forums sur la toile!

Cocaïne-Crack » Reportage au cœur du l'enfer du crack à Paris » 16 mars 2019 à  09:33

Au lieu d'extrapoler et de faire dans le sensationnalisme pour certains, voici un état des lieux de la consommation de crack ces dernières années en France:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/155/epfxacy3.pdf]État des lieux crack.pdf[/url]
Ce sera plus parlant et surtout plus intéressant que Paris Match ou autres torchons...

Ce rapport est publié par l'Ofdt et les personnes qui ont contribué à ce rapport connaissent bien la situation, sous tous ces angles (association Charonne entre autres).

La médiatisation autour de la "colline" et de Porte la Chapelle n'a pas arrangé la situation sur Paris. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est une personne avec qui j'étais y a 3jours qui bosse pour le caarud Femmes, anciennement situé porte de la chapelle.
Caarud qui fût d'ailleurs dégagé sans ménagement alors qu'ils avaient une très grande utilité sur le terrain.
Ils étaient là où il y avait besoin, mais comme la commune de Paris fait le ménage en vue des futures installa …

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 15 mars 2019 à  08:20

Bonjour Amzha,

En effet, il faut trouver une manière plus douce et efficace pour t'apaiser tout en pensant à bébé.
Et au delà de l'aide médicamenteuse, tu as besoin d'un soutien moral, voire psy (j'ai vu un psy du csapa pendant ma grossesse et ça m'a fait un bien fou).
As-tu eu le csapa du coup? Car un switch vers une autre molécule serait vraiment bien, le paracétamol à haute dose, c'est pas bon, pour le bébé comme pour toi.

Pour ce qui est du syndrome de sevrage du nourrisson, tu fais bien de te renseigner, mais sache aussi que ce n'est pas systématique. Tous les enfants nés de mères dépendantes aux opioïdes ne développent pas forcément ce syndrome.

Je te mets un lien à ce sujet qui pourra t'éclairer un peu sur la question: [url=https://www.rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/penser-ensemble-les-prises-en-charge/contextes-de-vulnerabilite/grossesse/299-le-syndrome-de-sevrage-chez-le-nouveau-ne-de-mere-dependante-aux-opiaces.html]syndrome de sevrage[/url]

On est …

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 13 mars 2019 à  15:34

Salut Amzha,

Déjà, rassure toi, il n'y a pas de risques malformatifs pour ton enfant.
Je te mets un lien à ce sujet: [url=https://lecrat.fr/articleSearchSaisie.php?recherche=lamaline+]LE CRAT[/url]
Le seul hic, c'est qu'il y a un risque de syndrome de sevrage

Un sevrage en cours de grossesse, c'est vraiment déconseillé. Tout comme les aléas entre consos et période d'abstinence. Le yoyo ce n'est pas bon pour le foetus.

Il serait préférable, si tu as besoin de codéine, d'avoir une consommation régulière et contrôlée.
Et pour ça, l'idéal serait d'avoir un réel suivi en csapa.
Ils seraient plus à même de te conseiller, et éventuellement te prescrire un traitement plus adapté à ton état.
Et ça te permettrait aussi de pouvoir parler, te confier, si tu ne peux pas le faire ailleurs ;)

Paroles de femmes » Drogue et grossesse ... » 11 mars 2019 à  10:24

Salut Maléfique,

Contente de te lire à nouveau. Tu n'étais pas revenue sur le sujet que tu avais ouvert il y a quelques mois, et je m'inquiétais un peu.
Où en es tu aujourd'hui niveau conso? Et le papa? Car si je me rappelle bien, c'était un peu compliqué de ce côté là...

Quand tu dis que tu n'as parlé de ça à personne, c'est à dire? Tu parles de ta famille, de tes amis, ou bien des différents professionnels de santé qui te suivent (médecins, gynéco..)?

Je comprends ta culpabilité, mais il ne faut pas que ça te ronge non plus. Que disent tes derniers examens, ta dernière écho? Est ce que ton bébé se développe normalement?
Et es tu suivie par un addicto ou un médecin compétent dans ce domaine, pour t'épauler et répondre à tes interrogations?

Ca fait beaucoup de questions, je sais :P mais ça nous aidera à te répondre et peut être t'apaiser si possible ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 02 mars 2019 à  12:25

Salut Gloria,

Désolée, je n'ai pas pu repasser avant sur ton sujet.
Comment vas-tu? Comment va Stéphane?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 28 février 2019 à  10:09

Tu n'as pas à t'excuser Gloria, on est là pour ça ;)
Visiblement, il ne va pas bien. Il faudrait qu'il accepte un suivi, un vrai suivi.

Et de ton côté, il faut que tu sois cash, qu'il arrête de te prendre pour un lapereau de 6 semaines. Tu vois que ça ne va pas, tu vois l'argent disparaître du compte, bref, qu'il arrête de te dire qu'il gère alors que non.

J'essayais toujours de cacher mes consos à mon conjoint, ne voulant pas l'inquiéter ou le décevoir. Mais c'était mes mensonges qui lui faisait mal, bien plus que mes consos.
Dis lui que tu préfères entendre la vérité, même si c'est dur, plutôt que d'être prise pour une "imbécile".

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 27 février 2019 à  12:05

Salut Gloria,

Navrée de te voir encore dans le doute et l'inquiétude.
Pourquoi penses tu qu'il dérape à nouveau? Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Au fait, juste pour savoir, comment ça s'est passé avec son ami Philippe? Sa decro à la dure (ce qu'on ne conseille pas vraiment ici car l'arrêt de la consommation ne règle pas tout)?
Et surtout, est-ce que vous arrivez à communiquer tous les deux depuis?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 31 janvier 2019 à  20:57

[quote=Gloria]Au passage je ne comprends pas pourquoi les drogues sont illégale ![/quote]
Ici aussi on se pose la même question, depuis bien longtemps :rolleyes: Tu vas être bonne pour venir militer avec nous pour la législation bientôt :punk3: ;)

Dis moi, y a pas un endroit où tu pourrais aller te poser quelques jours, histoire de ne pas rester seule chez toi? Car sans Stéphane, le vide doit être encore plus grand, en effet...
Ce serait bien que tu puisses t'aérer la tête un peu, sortir de ta maison.

Pour Stephane, c'est normal qu'il n'ait pas la patate, ça se comprend très bien.
Quand le sevrage physique sera passé (car si j'ai bien compris, Philippe le fait décrocher sans aide médicamenteuse, ou presque), il faudra faire attention à lui et ne pas crier victoire trop vite, car le sevrage psychologique n'est pas facile, surtout quand on doit faire face à des épreuves difficiles en parallèle.
Il ne devra pas hésiter à aller parler quand ça n'ira pas bien, et demander de l'aide s'i …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 31 janvier 2019 à  17:50

Salut Gloria,

J'espère que l'absence de Stéphane n'est pas trop difficile à supporter. C'est normal qu'il te manque, surtout que toi aussi tu aurais besoin de réconfort en ce moment.

Peut être peux tu appeler Philippe pour lui demander comment va ton homme et prendre deux trois nouvelles?
Je pense qu'il comprendra tout à fait que tu aies besoin d'être rassurée.

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :)
C'est clair que "le monde de la drogue" n'est pas aussi "stéréotypé" que l'on peut imaginer. Y a du glauque parfois, oui, mais pas que.
L'usager n'est pas forcément un zonard ou un punk à chien qui vit dans la rue et braque des petites vieilles :demon: Et les usagers de drogues ne sont pas tous de mauvaises personnes.
Toi tu le comprends :) mais pas tout le monde malheureusement, et ça au détriment des usagers.

Je te mets ici un petit texte écrit par Kao, une ancienne membre du forum (j'espère qu'elle repassera par là un jour). C'est très parlant, et surtout très pertinent!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 30 janvier 2019 à  20:42

Tu penses ne pas avoir aidé Stéphane, mais tu te trompes. Ton amour, le fait que tu sois restée, que tu ne l'aies pas "jeté" comme il te le demandait, les renseignements que tu as pris ici pour lui..... tout ça, crois moi, ça aide!
Surtout quand on a eu à faire à des gens obtus quelques années plus tôt.
Tu as peut-être l'impression que c'est minime, mais pour avoir été à la place de Stéphane, jte jure que ça fait du bien et que ça aide!
Et puis si tu ne t'étais pas confié à ton beau frère, son ami Philippe n'aurait pas été prévenu, donc franchement, chapeau :)

Pour ta fille, je peux comprendre que tu n'aies pas spécialement envie d'en parler pour le moment. Je n'insiste pas... Tu sais où trouver de l'aide si tu as besoin ;)

Amicalement.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 30 janvier 2019 à  19:23

Nan mais attends Gloria, on va pas te lâcher en cours de route parce que toi tu ne consommes pas ;)
On est aussi là pour aider les conjoints et familles d'usagers, pour qu'ils ne s'oublient pas en voulant aider l'usager en question.
Tu t'es mise de côté, maintenant il faut que tu penses à toi.

As-tu déjà discuté avec un professionnel ces 3 derniers mois, ou quelqu'un à qui ça te fait du bien de te confier?

Alcool » Alcool au féminin » 30 janvier 2019 à  12:17

Quintin, arrête s'il te plaît d'aller dans tous les sujets conseiller à tout le monde de prendre du cannabis!
Va relire les règles du forum, et ne poste pas pour ne rien dire ou conseiller de fumer du canna à tout va!

Paroles de femmes » Déni de grossesse et drogues » 30 janvier 2019 à  12:09

Je ne vois pas pourquoi un tel "procès" du commentaire d'ILE, qui n'a jamais dit le contraire de toi.
Ensuite, elle a très bien fait d'exposer les choses clairement à Priskii.

Ton commentaire est également vrai, donc pas besoin de se prendre la tête pour ça.

Priskii, contente que tu ais pu voir rapidement un professionnel et que tu ais pu être rassurée.
Maintenant, profite de ta grossesse ;)
Et si tu as d'autres questions, on est là!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 30 janvier 2019 à  08:59

Salut Gloria,

Contente que tu ais trouvé du soutien avec cette homme. Sur ce coup là, la famille n'a pas eu complètement tord.
Par contre, maintenant, il faut qu'ils le laissent gérer ce problème avec toi sa femme, et avec son "ami". Et éventuellement le soutien d'un psy en renfort si vous en ressentez le besoin.
Mais pas d'engueulades, de réprimandes, de reproches de leur part, ça serait contre productif. Ils peuvent soutenir oui,mais pas se prendre pour des addictos avec des méthodes d'un autre âge.

En tout cas, je te félicite pour la façon que tu as eu d'encaisser tout ça malgré ta douleur à toi. Stéphane a de la chance de t'avoir ;)

Bon, par contre, toi, comment vas-tu? Il ne faudrait t'oublier dans l'histoire, oublier que toi aussi tu es dans une période difficile et que toi aussi tu as besoin d'être soutenue.
Tu as de la famille, des amis, un psy avec qui lâcher prise quand tu n'es pas bien? Ou juste quand tu as besoin de parler? …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 29 janvier 2019 à  10:32

Encore une fois, je suis totalement d'accord avec Chêne!

Entre ton sujet et celui de ton homme, ce qui en ressort, c'est que vous êtes plein de culpabilité tous les deux, pour des raisons propres à chacun. Une aide psychologique ne serait vraiment pas de trop, car vous traînez des boulets plus lourds que vous, là :(
L'un comme l'autre, vous n'avez pas à culpabiliser, vous n'avez pas demandé le coup de massue que vous venez de vous prendre en pleine face.
C'est un peu comme si un piéton culpabilisait d'avoir été fauché sur un passage piéton avec un feu vert pour traverser.
Vous affrontez ça comme vous pouvez, et pour l'instant, c'est dur de faire face, mais avec une aide, un soutien que vous jugerez utiles, vous pourrez vous relever et apprendre à "vivre avec", ensembles.

Remonter

Pied de page des forums