Recherche » Forums » Auteur : smile_

MDMA/Ecstasy » MDMA et effets diminués » 08 juillet 2022 à  19:33

A l'époque ou j'en prenais pas mal, c'était vraiment le set and setting qui faisait tout, au delà de la dose. Je remarque quand je prends de la MD avec "juste" des potes, je me sens pas si high... quand je peux partager ce moment avec des gens vraiment proches, c'est le jour et la nuit.

Au début, vu qu'on n"est pas habitué, j'ai le sentiment que c'est plus facile d'être émerveillé et d'être high, donc même un cadre banal peut suffire.

C'était à quelle occasion cette prise vs les autres ? Tu étais entouré différemment ? Tu avais l'habitude de tripper avec des amis très proches ?

MDMA/Ecstasy » Ecstasy : crise de convulsions/épilepsie  » 19 mai 2022 à  18:50

Personne pourra te donner le pourquoi du comment, mais ça peut valoir le coût de voir un médecin, c'est pas anodin et peut cacher quelque chose d'autre.

La tête qui tourne ainsi qu'être toute blanche, ça fait penser à une baisse de tension.

Aussi, certaines personnes, après une consommation assez régulière de MDMA ont des "brainzaps", qui peuvent parfois se traduire par des spasmes..: cela peut valoir le coût de diminuer/d'arrêter d'en prendre pendant quelques mois tant que c'est mineur.

Au coin du comptoir.... » Votre drogue préféré et pourquoi ? » 09 mai 2022 à  21:56

Smile_
Replies: 22

Aller au message

J'aurais tendance à dire MD, mais que quand la vie est belle et en couple/avec une partenaire: ça crée des liens encore plus forts qui me donne vraiment la sensation de fusionner, pas juste avec le corps, mais vraiment avec l'âme et les sentiments.

Certains de mes plus beaux souvenirs sont directement liés à l'état dans laquelle elle m'a mis. Ce mélange d'empathie que cela crée, le tout en générant une spontanéité qui laisse exprimer ses pensées et émotions, sans perdre pour autant sa lucidité.

Malheureusement, la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille et c'est peut-être le cannabis qui a la place n 1: lui, il anesthésie mes pensées noires, m'évite de ruminer et quand on est seul, et bien, il est toujours là et est toujours aussi agréable, alors que la MD, elle, pour l'apprécier, me force à être déjà avec quelqu'un.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide » 09 mai 2022 à  21:48

Smile_
Replies: 17

Aller au message

En tout cas si cela te tracasse, c'est mieux de lui en parler afin d"éclaircir tout ça.

Ceci dit, quand même de ta santé, et aussi mignonne/sympa soit-elle, cela me paraît être une très très mauvaise idée de continuer de la voir en tant que psy.

Après, un bisou, c'est objectivement pas grand chose, donc ne t'emballe pas effectivement. Mais venant d'un psy c'est.. au mieux très maladroit, pas professionnel. Discute en avec elle de pourquoi elle l'a fait, mais garde à l'esprit que déontologiquement parlant, c'est mal ce qu'elle a fait, donc ça peut être nettement mieux d'avoir un autre psy.. et pourquoi pas la voire à côté si tu l'aimes bien malgré tout.

Curieux d'entendre le raisonnement qu'elle a eu pour initier tout ceci en revanche!

MDMA/Ecstasy » Première fois Ecstasy avec mon crush » 21 avril 2022 à  19:16

Smile_
Replies: 21

Aller au message

En effet, tant que tu n'as pas essayé la MD, tu ne peux pas savoir à quel point tu "gardes" le contrôle.

Un demi cachet, ça reste fort, suffisant pour être bien high et potentiellement se laisser aller, et donc faire des actes qu'on pourrait regretter le lendemain.

Red flag..:

" qu’il m’a dit de prendre des affaires de rechange si je voulais me reposer ou prendre une douche. "

C'est une invitation, assez diplomate, à te suggérer de rester chez lui si besoin. Et pour proposer à quelqu"un autre qu'un ami à rester chez soi la nuit, c'est qu'il y a souvent des intentions derrières... C'est pas forcément de mauvaises intentions: il se peut qu'il ait aussi un crush sur toi. Mais clairement, soit tu es à l'aise à l'idée de faire qque chose avec lui et tu peux te laisser aller, soit non, et il vaut mieux avoir cette discussion AVANT...

Si c'est un tchatcheur, c'est limite car ça profite de ton inexpérience pour t'amener sur un terrain que tu n'as pas envie d'aller.

Du coup, toi, que veux …

MDMA/Ecstasy » L'ecstasy, durée moyenne ? » 29 mars 2022 à  20:08

J'ai remarqué que certaines personnes avaient un petit afterglow qui durait jusqu'au lendemain.

De mon côté, si j'ai passé une bonne soirée, j'ai tendance à être de bonne humeur et ça 'remonte' tout seul si j'écoute de la musique ou si je parle aux gens, jusqu'à que je me couche pour de bon la nuit suivante. C'est agréable.

Pas de redescente non plus si j'ai cet afterglow. Juste une douce réminiscence.

Je ne serai pas surpris que ça ait un rapport avec l'accoutumance.

Pinkbloot, tu en prenais à quelle fréquence toi, car j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Ta description fait plutôt penser à une redescente qu'à une prolongation des effets.

MDMA/Ecstasy » Découvertes d'une expériences sensorielles devant du son minimal  » 15 mars 2022 à  00:16

Hello,

Cela ressemble juste à un trip (légèrement surdosé) de MD non ?

Et en teuf, lorsque je suis en train de monter: mes sens sont hyper sensibles, et lorsque quelqu'un se met à danser autour de moi, dans mes angles morts, à légèrement me toucher, me pousser un peu, j'ai l'impression d'être complètement perdu, de perdre contact avec la réalité et pendant quelques secondes/minutes, je "subis" d'une certaine manière. Ca peut être agréable, sensation de fusionner si les personnes le font avec douceur, très destabilisant si la personne est un peu plus... brusque, à tel point que je me demande parfois si ce n'est pas mon imagination qui exagère ce qui est en train de se passer

Curieux de voir si d'autres ont parfois ce genre de ressenti

MDMA/Ecstasy » exctasy en festival » 08 mars 2022 à  22:56

Pour contrôler l'effet en milieu "inconnu", j'aime bien fractionner mes prises:

Dans ton cas, ce serait 1/8, tu attends de sentir un petit effet, puis un autre 8ème, et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'intensité souhaitée

De cette manière tu as en plus le temps de voir comment la soirée se passe, et la montée est très très douce, bad trip probable très faible.

Différence majeure: tu n'as pas forcément ce "high" auquel tu peux être habitué. C'est moins fort, et je suis moins perché et les gens ne remarquent pas que j'en ai pris. Du coup c'est plus facile de discuter avec les gens présents :)

MDMA/Ecstasy » MDMA et Zoloft, risques et addiction  » 08 mars 2022 à  01:16

Hello,

Effectivement cet AD va amoindrir les effets (ressentis) de la MD. En revanche, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'effet qu'il n'y a pas de conséquence.. c'est un peu jouer avec le feu sans pouvoir se rendre compte qu'on se brûle ;-)

Au mieux, peu d'effet, au pire, syndrome serotoninergique. Le risque étant que tu augmentes les doses pour au final faire une vraie surdose.

Si jamais tu en prends malgré tout, fais d'autant plus attention aux symptômes (frisson ou hypothermie sont les plus fragrants)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

MDMA/Ecstasy » Paralysie du sommeill » 07 mars 2022 à  23:43

C'est des symptômes assez fréquents (quasiment tous mes potes qui prennent de la MD en ont eu). Ça m'est arrivé à partir de la 3 ou 4ème prise pour moi, et ça peut arriver même quelques jours/semaines après la prise.

J'ai remarqué que pour moi, ça partait après quelques semaines d'abstinences

Après un long break (4 mois), j'en ai repris et ce n'est plus jamais re-arrivé (mais j'ai un rythme nettement plus calme maintenant -- 1 fois par trimestre à peu près)

Quand on y pense, ce n'est pas surprenant car la MD joue sur la sérotonine, et celle-ci est indirectement lié au sommeil (si quelqu'un s'y connaît plus en chimie du cerveau, je serais curieux d'avoir une explication plus poussée car les explications sur le net sont soient très pauvres, soit trop complexe pour ma maigre culture scientifique)

MDMA/Ecstasy » Pas d'effet sniff ecstasy  » 17 janvier 2022 à  19:18

J'ai eu une expérience similaire - 1ère trace, rien du tout. Du coup j'en avais pris une 2ème et j'étais monté direct.

De ce que j'ai lu, la force de l'effet n'est pas proportionnel à la quantité absorbé : peut-être que tu étais juste en dessous du seuil d'effet..

Aussi, il se peut que la moitié que tu aies sniffé soit simplement moins chargé en MD, vu que le principe actif est réparti +/- aléatoirement dans la pilule en entier.

MDMA/Ecstasy » créer une pillule de MDMA à libération prolongée » 16 janvier 2022 à  12:43

Smile_
Replies: 26

Aller au message

J'ai une amie qui avait une bouteille d'eau pour la nuit, et elle ne savait pas qu'il y avait de la MD dedans depuis le début de la journée. Ça faisait toujours effet, donc à mon avis oui ça doit rester actif toute la journée dans une bouteille d'eau.

MDMA/Ecstasy » Semaines après une grosse prise » 08 janvier 2022 à  17:11

Smile_
Replies: 14

Aller au message

Le temps résout bien des soucis, mais ça peut être une bonne idée de prendre un rendez vous, ça fait toujours du bien de pouvoir en parler!

Bon courage et ne te fais pas trop de soucis: ton cerveau a du en prendre un bon coup et il peut falloir un certain temps avant que ça revienne à la normale

Au coin du comptoir.... » Drogue désinhibante » 03 janvier 2022 à  23:59

MDMA à petite dose (dur de décrire le dosage - c'était un crystal. Entre 30 et 60mg max). C'est très désinhibant, et je garde toute ma lucidité. Pas d'effets secondaires notables (la dilatation des pupilles est minime, et aucun bruxisme si ce n'est une envie de sourire).

Alcool: au delà de 2 unités d'alcool, je trouve que cela désinhibe trop et altère trop le jugement. Si tout le monde est pareil ça ne se remarque pas, mais à chaque fois que je suis sobre avec des gens soul, je les trouve un peu lourd.

C : ça désinhibe mais ça peut rendre trop bavard voire un peu freaky

Coke + keta, je trouve ça agréable: la K compense le côté un peu trop speed de la C, et ça donne au final un côté très chill tout en étant energique/bavard, mais pas trop. Attention ceci dit car je remarque que beaucoup de gens ont du craving avec ce mélange et c'est facile d'abuser

Cannabis: anti social au maximum. Ca me donne juste envie d'être seul avec mes pensées …

Actualités » Le CBD en feuilles et fleurs interdit ... puis plus interdit » 02 janvier 2022 à  12:47

Smile_
Replies: 31

Aller au message

Cette mesure va forcément être cassée par l'UE.

Pendant que les Allemands sont en train de légaliser et de prévoir de vrais magasin, le gouvernement français protège le trafic des cités... à croire qu'ils sont vraiment de mèche aha.

C'est à marcher sur la tête tout en se tirant dans le pied.

MDMA/Ecstasy » Semaines après une grosse prise » 30 décembre 2021 à  14:14

Smile_
Replies: 14

Aller au message

Tu as peut-être pris un peu plus de 200mg au final... et l'estomac est assez fragile au final.

Aussi, l'hiver est là et à titre perso, je me sens nettement plus fatigué en hiver à heures de sommeil égal que pendant les autres saisons. Aussi, si tu dors trop, tu peux avoir l'impression d'être dans le coton.. et plus on et dans le coton plus on apprécie de dormir. Un petit cercle vicieux en somme.
Si tu fumes (du cannabis) le soir, cela peut aussi jouer sur la qualité de sommeil

A ta place, je ne me ferais pas de soucis pour le moment et patienterais une semaine de plus avant de m'inquiéter.. tout en essayant de m'aérer l'esprit en allant voir des potes ou au moins de me balader.

Tabac et cigarette electronique » Se mettre à la nicotine sans fumer aurait-il un sens? » 20 décembre 2021 à  23:26

Smile_
Replies: 12

Aller au message

Lorsque la clope devient un rituel, et que j'ai un petit manque , le fait d'en fumer est particulièrement apaisant oui, mais tant que le rituel ne s'est pas installé je n'ai pas vraiment senti de différence sur mon humeur.. du coup je serai sceptique sur le potentiel de la nicotine prise de manière ponctuelle.

Le tabac à chiquer c'est pas ouf non plus, cela génère pas mal de cancer de la bouche, pas dit que le rapport bénéfice/coût en vaille la chandelle
A noter aussi que la nicotine peut 'dérégler' la chimie de ton cerveau, dans le sens où la nicotine indue un pic de dopamine, et dans le cas où tu deviens dépendant, tu en as besoin pour garder ta bonne humeur sinon les troubles de l'humeur ont de fortes de chance de survenir

Peut-être pourrais tu regarder du côté du CBD? L'effet peut être léger/inexistant selon les individus, mais en le vaporisant/en faisant des infusion, cela a le mérite de limiter les risques pour la santé, d'autant que le CBD en lui-même n'est pas addictif (enfin …

Au coin du comptoir.... » l’Europe n’est qu’à quelques mois d’un « effet domino du cannabis récréatif » » 07 décembre 2021 à  20:24

[quote=Stelli]On est à la masse mais on est régulièrement rappelés à l’ordre par l’Europe. Cette situation ne pourra pas durer éternellement. La loi sera obligatoirement adaptée à un moment ou à un autre. Je pense en particulier au statut de l’homosexualité ou au droit à l’avortement. Quand la société évolue de manière importante dans un domaine, et que la législation se retrouve en contradiction avec les nouvelles valeurs, tôt ou tard, la loi est obligée de suivre.[/quote]
Le droit à l'avortement, c'est un peu ambigu car ce n'est pas dans les cordes explicites de l'UE... cf le gouvernement polonais qui fait une fuite en avant (de + en de + de polonais sont pour l'avortement), et se fait taper sur les doigts par l'UE non pas à cause de la restriction sur le droit à l'avortement, mais à cause de la main-mise sur la justice.. Je ne suis pas très optimiste sur la nature humaine ^^

En revanche, pour le cannabis récréatif, c'est nettement plus simple vu que c'est simplement un objet de con …

MDMA/Ecstasy » éviter la dépendance MDMA » 07 décembre 2021 à  20:01

Au delà des effets secondaires désagréables voire dangereux, la tolérance se construit assez rapidement, et même en augmentant les doses, les effets ne sont plus vraiment les mêmes et un peu moins agréable.

ça dépend des effets que tu recherches... être en transe avec le son ? être super sociable/empathique, être sur-excité/stimulé ? D'autres substances peuvent fournir ce genre d'effet.

Le plus simple c'est d'avoir des potes qui ne consomment pas, ça modère les ardeurs :)

Après, à titre perso, fumer 4-5 pétards en un espace de temps très réduit en teuf, en y rajoutant un peu d'alcool donne des sensations assez prenantes aussi et m'apparaît pour le coup moins dangereux/plus facile à contrôler que de prendre de la MD à répétition... mais à prendre avec des pincettes car on a tous un rapport différent aux drogues

Cannabis » Cannabis X Dépression  » 06 décembre 2021 à  20:53

Smile_
Replies: 11

Aller au message

La weed de mon côté a souvent réussi à canaliser mes pensées, à les rendre moins présentes (ça m'évite de ruminer), alors que lorsque j'ai l'esprit "sobre", les périodes de mal-être ont tendance à être un peu plus dur à gérer.

En revanche, lorsque la dépression est bien installée, ça demande souvent une grosse motivation pour s'en sortir et, dans cet état c'est dur d'en avoir, alors en étant stone c'est encore plus dur. De mon point de vue, c'est surtout cet aspect-là qui est dangereux.

Fais attention à ne pas tout faire tourner autour du cannabis. Ne pas fumer la journée mais uniquement le soir peut-être un compromis. En gros, garder un certain contrôle me paraît important pour éviter de n'avoir que la weed comme alternative à ton mal-être.

Je t'invite à mieux comprendre quel est ton rapport aux pétards, ce que ça t'apporte pour pouvoir faire le bilan bénéfique/coût.

Cannabis » Des hallus quand je fume?? » 02 décembre 2021 à  00:37

Je vois! Merci pour ta réponse.

MDMA/Ecstasy » Première fois sous exta seul » 30 novembre 2021 à  23:43

Intéressant! La MD en étant solo me tente aussi, mais je trouve les effets tellement beaux et empathogènes que j'ai l'impression que ce serait du gâchis que de ne pas le prendre avec quelqu'un d'autre. A chaque fois, les rencontres que j'ai faîte étaient vraiment belles.

Mais je garde à l'idée un "trip sitter" à distance dans le cas où je tente, cela peut peut-être suffisant pour pouvoir garder ce côté de partage.

Cannabis » Des hallus quand je fume?? » 29 novembre 2021 à  19:01

Je rebondis dessus car les trips psychédéliques me tentent mais je n'ai pas encore essayé. Hors, j'aime quand même bien la fumer des pétards de temps en temps.

Ces "flash backs" si j'ose dire, peuvent ils quand même être agréables ? Moi ça me dérangerait pas de revivre un mini trip à cause d'une latte..

Cannabis » première tentative d'arrêt progressif » 17 novembre 2021 à  23:03

Effectivement si l'addictologue dit des lieux communs alors que tu en es déjà largement conscient c'est plus démotivant qu'autre chose. J'espère que l'autre sera effectivement plus pertinent!

Lorsque j'ai arrêté les clopes, j'ai compensé par un pétard le soir, lorsque j'ai arrêté la weed, j'ai compensé par 2-3 bières le soir. Un peu un serpent qui se mord la queue: l'envie/le besoin reste là, la substance diffère.

Ce dont j'ai un peu peur, c'est que si tu te fais trop violence face à la weed, c'est que tu retombes dans une de ces addictions que tu avais. Surtout si on a du temps à tuer..

En tout cas tu as bien identifié ton problème: tu as besoin de calmer tes nerfs/tes pensées, la weed fonctionne, mais cela te fait culpabiliser et peut avoir des effets latents désagréables

1) As tu vraiment besoin d'arrêter la weed? Peut-être que ça peut redevenir un plaisir plutôt qu'une béquille et cela ne deviendra plus problématique
2) Qu'est ce qui pourrait la remplacer ? Une autre substance …

Cannabis » première tentative d'arrêt progressif » 16 novembre 2021 à  11:46

Quid d'aller consulter un addictologue ?

Tu culpabilises déjà alors que tu essaies d'arrêter :/ Tu n'as pas à culpabiliser, au contraire, tu affrontes ton problème. Effectivement, ta copine n'est pas forcément le meilleur conseiller. Mais c'est bien d'avoir une oreille qui peut compatir..!
C'est complexe les addictions. Pourquoi ne pas voir un pro ?

Tu sembles mal dans ta peau, et d'expérience c'est très difficile d'arrêter lorsqu'on se sent mal. En plus, tu dis te sentir seul. C'est d'autant plus dur. Une oreille professionnelle, à mon avis, ne peut que être bénéfique.

A titre perso, j'ai aucun problème pour quitter mes addictions lorsque je me sens bien. Lorsque je me sens moins bien, c'est d'autant plus dur.

Cannabis » Pour une première fois : avec ou sans tabac ?? » 08 novembre 2021 à  14:39

Smile_
Replies: 17

Aller au message

Je rejoins l'avis de Filousky.

Les effets néfastes du tabac ont suffisamment étaient expliqués, et vu que le tabac en lui-même ne t'intéresse pas, autant rester concentrer sur la weed. Beaucoup de personnes ont du mal à contrôler leur conso, et le tabac n'aide pas trop..

Le hit du tabac avec la weed a souvent tendance à fatigué un peu, alors que pur je trouve l'euphorie plus forte. De plus, le goût est plus agréable sans tabac :)

Une bonne alternative peut-être de mélanger CBD et THC: cela te reviendra moins cher que de faire des purs et le goût reste agréable.

GBL, GHB, 1.4-BD » GHB - Drogue du viol ? Vraiment ? » 08 novembre 2021 à  11:05

Smile_
Replies: 15

Aller au message

Il y en a pas mal qui l'utilisent effectivement pour violer - en le mélangeant dans un verre d'alcool de quelqu'un d'autre. Il a y a eu une recrudescence de cas comme ceux-ci vers Rouen par ex (où alors les services de police font de l'intox).

Ceci dit, soit la police se trompe, soit elle ment, soit je suis passé à côté de quelque chose car il est souvent dit et répété que cette substance a un goût indolore, or il semblerait que cela ait un goût salé.

D'où vient cette confusion ?

MDMA/Ecstasy » Tr : MDMA et coming-out » 04 octobre 2021 à  23:38

Je rejoins un peu cet point de vue. J'ai testé plusieurs fois la MD, et ça m'a vraiment aidé à atteindre un état de lâcher-prise, où l'on se sent un peu plus soi-même, comme si on arrivait plus facilement à faire ressortir ce que l'on ressent. Ca ne m'étonne pas trop que ça facilite un coming-out.

Un peu comme si des barrières mentales tombaient. Une fois qu'elles sont tombées, même en étant "sobre", c'est nettement plus facile de les franchir d'une certaine manière..

Alcool » Alcool à jeun | Différence ? » 27 septembre 2021 à  16:59

Hello,

La période actuelle n'étant pas génialissime, je me suis mis à boire plus fréquemment (mais moins en quantité), et assez fréquemment à jeun.

En faisant quelques recherches sur google, à part trouver que le pic d'alcoolémie est atteint plus rapidement à jeun, le reste des résultats n'est pas très concluant..

Hors, j'ai remarqué des effets radicalement différents lorsque je bois à jeun: confusion mentale nettement plus flagrante (j'en suis également nettement plus conscient), état presque anxiogène, esprit extrêmement alerte, alors que si je n'ai pas le ventre vide, c'est nettement plus apaisant, et je ne me rends pas compte de tous ces effets.

Pour atteindre ces effets, une pinte d'une bière forte (6.7 degré) à 3 demies sont suffisants. En faisant le calcul d'alcoolémie (volume x degré d'alcool x densité éthanol ) / (poids x 0.7 ), j'arrive à 0.9g/l - soit une alcoolémie certaine, mais bien moindre que ce que j'ai pu avoir l'habitude de boire et qui ne m'ont jamais mis dans c …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ? » 23 septembre 2021 à  18:49

Selon moi, c"est un argument savamment entretenu par la droite / les centristes, afin de garder l'électorat de droite, notamment des prohibitionnistes, acquis à leur cause. Les pays qui ont légalisé/dépénalisés n'ont pas vu leurs banlieues sombrées dans l'anarchie...

Cela devient alors un non débat pour ceux qui sont pour / s'en fichent,
Devient un élément plus important pour les autres (notamment les personnes âgées). En effet, c'est cette tranche de population qui est la plus opposée à un adoucissement des lois vs les drogues

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1632/repartitionvscannabisage.jpg][img width=800 height=448 title="Repartitionvscannabisage"]/forum/uploads/images/1632/repartitionvscannabisage.jpg[/img][/url]

Si on le met en relation avec le taux de participation au vote..:

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1632/abstention.jpg][img width=800 height=472 title="Abstention"]/forum/uploads/images/1632/abstention.jpg[/img][ …

Remonter

Pied de page des forums