Recherche » Forums » Auteur : sofie23

Decro - Sevrages... et après ? » Arrêt total méthadone et cocaïne  » 28 février 2023 à  16:02

[quote=Peggy 06]BONJOUR.
Me voilà donc devant l'hôpital (pas psychiatrie)
Un 15 jours , un RV avec moi même, un sevrage définitif.
J'étais a 60 de méthadone.
J'ai baissé a la maison :20 depuis 10 jours, pas facile, mais je fonctionne comme ça : plus je souffre et. Plus je me rappelerai de cette situation et c'est ma dernière chance.
Côté cocaïne dernier shout hier, ce qui va me e manquer c'est la montée, j'en rêve la nuit, mais vu le taux élevé de coupe, je me dit que je fais bien .
Cure: 4 cigarettes/jours.
1h de téléphone/jour.
Une équipe soignante formidable.
Je vais m'y soumettre et en revenir propre, saine, ressuscitée.
Je vous souhaite a tous d'en finir a votre rythme avec cette autodestruction .
PEGGY.[/quote]
Chère Peggy, j ai fais la même chose en 2021 pour arrêter mon traitement de subutex que je prenais depuis 17 ans. 3 semaines à l hôpital et 3 semaines chez moi mais je me suis sevrée !! Je mettais juré de le faire avant mes 40 ans et pour ma petite fille. Plus d opiacés da …

Méthadone » Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone » 27 février 2023 à  13:14

[quote=Nineta]J'ai commencé à écrire un message et je viens de voir celui de fil que j'approuve à 200% . Pour l'histoire du sirop il est vrai que l'induction commence toujours par ça et il me semble qu'il n'ait pas obligatoire de passer par les gélules si tu préfères les fioles. J'ai été une fois dans un CSAPA dans le sud où ils faisaient des ordo pour avoir des gélules seulement à ceux qui avait une mutuelle, ceux qui n'avaient que la CMU ne pouvaient avoir accès qu'au sirop... J'avais trouvé ça scandaleux! J'avais rencontré un jeune homme de mon âge qui ne supportait plus du tout le sirop et qui n'avait absolument pas les moyens de se payer une mutuelle ça m'avait fait de la peine pour lui. Bref je pense que si tu commences la methadone il faut te préparer à ce que ça soit sur du long terme car à mon sens ce serait contre productif de commencer pour l'arrêter le plus rapidement possible. Inconfort permanent et mal être n'a jamais aidé personne. La methadone est un super TSO c'est un …

Méthadone » Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone » 24 février 2023 à  13:13

Bonjour à tous,
Je suis contente de tomber sur ce post car je suis exactement dans le cas de certains en ce moment.
Je vous explique ma situation, j ai pris du sub en TSO pendant 16 ans (2005-2021) 4mg/jour, qques écarts avec la cam durant les années mais rien de méchant je reprenais mon sub et 2-3 jours après ça allait. Ensuite plus du tout d écart car je suis devenue maman (le plus beau des kdo) j ai donc décidé de faire un sevrage à l hôpital en juillet 2021. Je m étais vixé qu avant mes 40 ans je sortirais de ce traitement qui n avait plus de sens. Et donc j ai réussi le sevrage, cela a été un combat un des plus dur de ma vie !! 3 semaines à l hosto + 3 semaines chez moi en loque en arrêt maladie + vacances pour le taf.
Et depuis septembre 2022 patatra je suis remonté dans ma région natale pour ma fille qui voulait se rapprocher de son papa. J ai quitté un super job, un nouveau copain et vendue ma maison....
Je pensais que ça irai mais dès l installation finie et ma fille a l école …

Suboxone » Différence SVP » 19 février 2023 à  16:02

Ha merci de ta réponse, comme j ai dis je prenais du subu normalement sublingual pendant 17 ans, pas d usage détourné, j ai fais un sevrage hosto + maison pour arrêter en 2021, j en ai chié grave presque 2 mois pour juste le manque physique. Après ça allait bien je prenais plus d opiacés juste de l alcool le week-end avec mes amis. Là j ai fais une rechute je tape de la cam en sniff depuis le mois d août (7 mois) environ un demi g par jour. J ai essayé de diminuer mais comme elle est pas forte je n y arrive pas, je n ai plus d euphorie ni de piquage de blaz c juste pour pas être mal. Là j ai voulu arrêter sec car j ai 8 jours devant moi (pas le boulot, pas mes enfants) mais je ne veux plus souffrir du manque j ai trop fais et j ai la hantise. Donc je veux juste faire un protocole de diminution pour pas être trop mal physiquement (je vais chercher celui que tu m as dit de prescripteur) Je suis prête à souffrir un peu sans problème. Je connais pas l Orobupre je vais chercher ça, si les C …

Suboxone » Différence SVP » 19 février 2023 à  14:19

Bonjour, je viens ici car je n arrive pas a avoir une réponse à ma question... J ai pris 17 ans du subutex je m en suis sevré très durement il y a 2 ans. J ai une rechute de cam depuis 7 mois donc je vais demander un TSO pour sevrage en diminuant c est juste le manque physique qui me fait peur j en ai tellement fait je ne veux plus souffrir comme ça. Je prends un demi gr par jour en ce moment de cam pas trop forte.
Je ne connais pas du tout le suboxone, y a t il une différence avec le subutex ??
Autre chose je vais demain au CSAPA de ma ville, vaut il mieux de la morphine oxy dicodin... Ou de la bupre pour sevrage physique ? Je compte diminuer sous 15 jours pour ne pas retomber dedans surtout pas. Merci à vous

Heroïne » Question sur sevrage dur de la brown  » 19 février 2023 à  13:40

Je ne suis pas spécialement pressé je veux juste arrêter 7 mois de cam car je n en peux plus voilà tout. Et comme je ne veux pas faire un sevrage dur je vais me diriger au CSAPA. J ai pris du subutex pendant 17 ans (sans prise de cam) et cela m'a aidé dans ma vie toutes ces années, effectivement vive les TSO pour ça en France c est une chance !!
Je me suis sevré du sub 4mg/jour à l hôpital + chez moi en 8 semaines oui + un suivi psy. Je ne prenais plus de cam depuis des années. Je ne vois pas là une précipitation cela s'est très bien fait, j ai été clean 15 mois sans aucun opiacés c est pour ça que j aimerais ne pas retomber dans un traitement long voir à vie. Comme tu dis c est un choix donc j espère avoir une solution avec un TSO le temps de passer le manque physique et ensuite diminuer pour arrêter de nouveau totalement. Je te remercie pour tes conseils

Tramadol » Tramadol, suboxone, laroxyl et effexor » 19 février 2023 à  12:34

[quote=MzellePauline]Hello, juste pour compléter si quelqu’un passe par là. J’ai fait part à mon médecin de mes inquiétudes concernant le risque de ne plus pouvoir décrocher du suboxone, il m’a rassuré sur le fait que ça se faisait très bien. Avec succès tant qu’on n’essaie pas d’arrêter brutalement et qu’il existe même maintenant la possibilité de passer par une injection qui diffuse pendant 1 mois dans le corps de moins en moins de substance jusqu’à l’arrêt total. Bref, a priori pas d’inquiétude si on souhaite se couper de tout produit à terme ![/quote]
Bonjour Pauline, merci pour ce message très positif!! Donc tu as réussi à arrêter le suboxone en 15 jours c'est ça ? Quel était ton dosage/jour ? C est pas mal cette histoire d injection par mois en diminuant.
Je dois me rendre au CSAPA de ma ville demain pour commencer un sevrage de came. Je ne veux pas retomber dans le sub/buprenorphine car je me suis sevrée de ça en 2021 au bout de 17 ans de prise quotidienne!! J ai mis plus de 2 …

Heroïne » Question sur sevrage dur de la brown  » 19 février 2023 à  12:01

Bonjour, je vais finalement ne pas m infliger à nouveau un sevrage dur. Je ne suis plus capable de supporter une telle souffrance. Même avec la volonté c est trop surtout de passer de 1/2g à rien d un coup... Donc demain matin j appelle le CSAPA de ma ville ou même y aller directement c est à 15 min de chez moi. Je vais voir ce qu ils vont me proposer... Peut être reprendre du sub/bupre mais j ai tellement galèré à m' en sevrer en 2021 (preques 8 semaines) Sinon le suboxone je n'en ai jamais pris, est-ce qu une personne peut me dire si c est plus facile à arrêter que le sub ?? Car je ne veux surtout ne pas retomber dans un traitement à vie donc je compte bien me sevrer dès que possible aussi du TOS en diminuant petit à petit. J ai tenu 15 mois sans aucun opiacés dans mon corps j étais si fière de moi. Et là 7 mois de retape suite à un gros souci personnel... Que c est dur
Donc merci à ceux qui peuvent m éclairer sur le suboxone, ses molécules, la différence avec le sub/bupre... …

Heroïne » Question sur sevrage dur de la brown  » 18 février 2023 à  15:15

Oui déjà fait plusieurs fois malheureusement dont 1 en novembre 2022 mais tenu 3 semaines... Là je refais tant pis car la volonté est là et j ai déjà tenu 15 mois sans aucun opiacés. Je ne veux pas retourner dans le sub ou la metha et je n arrive pas a descendre moins que 1/2 par jour même avec système d'enveloppe donc merci pour la réponse je vous dirais dans 1 semaine

Heroïne » Question sur sevrage dur de la brown  » 18 février 2023 à  13:00

Bonjour à tous, je viens vers vous j ai découvert le forum hier. Je suis consommatrice d opiacés depuis 20 ans. De 2003 à 2009 j ai tapé de la cam en alternance avec du sub quand plus de plan ou d argent. En 2010 j ai déménagé dans le sud j ai coupé mes fréquentations changement de vie totale, donc de 2010 à 2021 j ai pris mon sub sans prise de cam j étais a 4mg/jour, en juillet 2021 j ai fais un sevrage à l hôpital 3 semaines + 3 semaines chez moi en arrêt maladie, je me suis sevré du sub le combat d une vie tellement j en ai chié, je l ai fais pour ma fille et avant mes 40 ans. C était mon objectifs. Le problème c est qu en septembre 2022 soit 15 mois sans aucun opiacés dans mon corps j ai déménagé pour cause perso et suis revenu dans ma région natale, j ai trouvé en 1 semaine de la cam a 15€ le gramme !! Jamais vu ça avant c t entre 40 et 60 balles le g... Par faiblesse ça fait 7 mois que je retape 1/2 g par jour. Aujourd'hui je commence un sevrage dur car je ne veux en aucun cas re …

Remonter

Pied de page des forums