Méthadone
» Réquisition TSO en Espagne malgré ordonnance

[quote=ziggy]Toujours la même merde. Ils passent les gellules en laboratoire maintenant j'ai l'impression d'avoir à faire à des demeurés de la pire engeance, bêtise crasse : les boîtes de metha sont numérotées, j'ai envoyé la traçabilité depuis la pharmacie - les numéros sont sur les factures sur les boîtes, les gellules sous blister. Ça a l'air d'être trop difficile à aligner dans les cerveaux limités de ces administratifs..

Ils lancent une enquête pour traffic. Ils ont que ça à foutre de s'acharner sur un mec qui se soigne dans une ville frontière fondée sur le traffic la coke la prostitution.... Tout est cohérent : le business juteux rapporte à tous... Donc on touche pas. Et on fait du chiffre sur les consommateurs.

Lorsque j ai été menotté, le mec a enlevé ma montre cadeau de ma meuf de l'époque, une montre Zadig à 500 balles... Il l'a mis dans un sac. J'ai été étonné de pas la retrouver dans les scellés ni dans la voiture..

Ces crevures se servent ... Trop de trucs ont disp …

TSO - maintenance aux opiacés
» Que pensez vous des CSAPA ?

[quote=GordReno.C17][quote=psychodi]
et tu aurais tout à fait raison ... même si je doute fort qu'on te donne "des ordres", plutôt des incitations ou des suggestions

sachant qu'un suggestion mal formulée, même avec une intention louable, peut avoir des effets paradoxaux

je peux comprendre que cela fasse "peur" d'aller en CSAPA ... l'intention d'y aller, c'est déjà un pas vers autre chose

tu as tout mon soutien[/quote]
Oui après tout ont est adultes enfin.. la majorité j'espère lol

Je suis assez sensible à ce qu'ont peut dire, une phrase mal formulé qui comme tu le dit peut pourtant être de bonne intention je peut mal le prendre.
Et clairement je suis assez psychorigide, je sais pas si cela est un vrai terme en psychologie XD

Merci pour ton soutien !, prend soin de toi l'ami ;)[/quote]
Salut !

ça a donné quoi ton rdv en csapa? :salut:

SadHeroineAddict54 tu gères ton tso comment ? Tu commandes sur le dark en testant les dosages ? Tu te dessine une gymnastique quotidienne ? Tu y t …

Actualités
» British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues

Merci pour cette info qui n'est pas des moindres ainsi qu'à vos commentaires, je m'endormirai moins bête ce soir :merci:

Cocaïne-Crack
» addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue

Il me semble que le titre du topic questionne.

Pourquoi se demander qu'elle est la pire chose qu'on ait fait ?

Au final perso je me dis que c'est fait c'est fait, ça sert pas à grand chose de se le rappeler, à moins que se soit pour se questionner sur le pourquoi du comment. Mais pas de culpabilité s'il vous plaît, ça n'engendre rien de bon.

Au final je me rend compte que ce topic est fermé depuis quelques mois, veuillez m'excuser, c'est mon goût du voyeurisme qui m'a amenée ici ?.

Mais pour finir :

D'après ce que j'ai lu dans vos commentaires, je dirai que selon moi, selon en effet la conso, c'est le contexte sociétal politique qui induit une illégalité.
Et d'être en situation d'illégalité n'amène pas forcément à être dans les règles ni bien dans ses pompes.
Mais pas que.
Ma conso problématique pour moi m'a amené petit à petit à voler. Mais.. J'avais déjà volé auparavant bien avant d'être accro à la came..
Donc en effet il y a aussi une part de soi qui rentre en compte. …

Cocaïne-Crack
» addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue

[quote=Champifan]Je suis d'accord. Ayant eu un supérieur alcoolique, et le considérant comme une personne malade, j'ai toujours fait la différence entre son problème et les conséquences de son comportement, en particulier sur moi.

Pour ma part, la pire chose que j'ai faite en étant ivre a été de dire exactement ce que je pensais à quelqu'un qui a très peu apprécié de se sentir à ce point transparent, et donc, humiliée publiquement.

Il me semble aussi que la réalité des addictions (quelqu'elles soient) est qu'elles induisent un changement de comportement chez le malade, et que cela le pousse davantage vers des comportements problématiques que le contraire : tromper, mentir, voler, blesser et chez certains même, violenter.

C'est malheureusement aussi cela la réalité de certains usagers. C'est regrettable, mais c'est justement pour cela qu'il faut être lucide. Il y a les risques de la consommation à proprement parler, mais aussi les risques des comportements associés à la consommation. …

Cocaïne-Crack
» addiction drogue

[quote=mledn]Le but de ce post est que j’aimerais avoir des conseils, si des personnes ont déjà vécu cette situation là.
Merci.[/quote]
Coucou Mledn.

Merci pour ton témoignage
Tu aimerais des conseils de quel ordre?

Tu es allé voir des structures qui accompagnent des gens quand leur conso leur devient compliqué?

Tu aimerais arrêter une de tes conso ou être accompagnée pour gérer ta conso ?

tu n'es pas obligé de tout arrêter du jour au lendemain, mais d'être accompagnée pour ne plus être dans des situations dangereuses cest aussi énorme.
D'être dans un contexte sécurisant quoi où tu peux parler sans tabou et être accompagnée si tu le veux.

T'as été voir vers les Caarud/Csapa ?
Tes dans quelle region ? T'habites seule? (Non je suis pas des renseignements ?)

J'ai été bien accrochée à la coke et lhero pendant quelques années et me suis aussi trouvée dans des situations compliquées.


Donc je te suis à 200%. Mais avant j'ai eu d'autres conso en tout genre. Donc ton témoignage …

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Merci pour cette réponse détaillée. Je suis désolée pour le hors sujet . Merci beaucoup pour les explications.

Bonne soirée à tous

Cannabis
» Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?

Bien-sûr que non la répression ne diminue pas la conso.
C'est même le contraire.
En toute hypocrisie.

Mais en étant légalisé je me dis qu'il faudrait autoriser les gens à l'auto production. Que ça n'amène pas à finalement renflouer encore les caisses des laboratoires pharmaceutiques et contrôler une fois de plus d'une autre manière les gens.
L'idée de dépénalisation est essentielle mais la mise en oeuvre complexe et intéressante.
Faut aller voir dans d'autres pays comment ils se débrouillent.
En tout cas si on pouvait reconnaître que le cannabis, tout comme d'autres produits sont bénéfiques pour certains soin se serait déjà bien.
"Nan mais il faut se soigner avec la pharmacie pas dans vos Jardins, les plantes c'est pas assez fort. " La bonne blague hein.
C'est pas pour rien que l herboriste n'a plus sa place en France.

Méthadone
» [help] Od de métha?

Perso jai déjà voulu essayer la metha sans ordo pour voir mais je me suis pas enfilé tout le sirop (dont jai zappé le dosage) car j'avais cette peur que se soit trop fort. J'avais vu que l'effet sur un potentiel consommateur régulier qui se devrait avec était assez rapidement et fort. Un vraie pile enjouée après même pas une heure je crois. Du coup j'étais prudente même si habitué à consommer de l'hero.

Sache qu'il y a aussi les interactions auxquelles il faut faire attention, ne pas additionner les effets de metha, sub etc avec la prise de came. Ça risque de te mettre en chien. Je parle en connaissance de cause sans connaître les dosages et heures à respecter pour une prise safe.

Je crois que nous avons chacun nos sonnettes d'alarme en ce qui concerne la prise de risque. Mais je trouve vraiment bien que Tanya ait pu avoir des retours sur sa prise de metha qui linquietait car en effet on ne sait pas comment le corps lassimile même si il y a des "règles " scientifiques (désolée pou …

Actualités
» La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif

Merci pour ces info,.
J'étais pas au courant.
Comme beaucoup.
Je vais aller voir ça

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Ubikmagic,

"J'ai peu de points communs avec toi, enfin, si on considère du point de vue consommation. J'ai toujours été très sage. Ce n'est que depuis peu que j'ai décidé d'essayer les fameux champignons, pour me sortir de mon état.

J'ai morflé. Sans doute rien à voir avec ce que tu as dégusté au passage, puisque sans contexte de consommation, etc. Mais je suis passé par de sales trucs. Et je ne me reconnais plus."

Le morflage ne se compare pas tellement selon moi. Chaque sentiment est unique et ne peut pas forcément faire le même échos chez une autre personne.
Tu essais les champi pour te sortir de quel état en particulier ?
Perso je suis pas une connaisseuse de champi, j'en ai, pris que deux fois et je ne saurai pas te conseiller à ce sujet car ça me dépasse.
Je sais juste qu'on m'a dis d'en prendre quand je suis dans un bon mouv' ou avec un "guide". En confiance et bien dans mes bottes quoi. Ce que je n'ai pas fais. Donc loin de moi l'idée de te donner mon point de vue. Doit …

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Slt Meumeuh

Bienvenue à toi sur PsychoActif !

Merci !

Je vais être honnête ,je n'ai pas lu en entier ton post

Je comprends, c'était long , pas de problème

Opiacés et opioïdes
» Retrouver une vie normale après les opiacés ?

Perso pour canaliser mon envie de consommer (j'ai pris de la came pendant 5ans de façon régulière (tout les jours 2 à 3g pendant 3ans) j'ai tenté beaucoup de choses. J'ai essayé de consommer moins, de retourner à une conso récréative . Mais une fois que ton corps et ton esprit en ont besoin c'est compliqué il me semble. Pour moi ça l'a pas fait. Mais ça dépend de chacun et de pourquoi on consomme je crois :)
J'ai essayé d'arrêter quelques jours en changeant de lieu , ça m'a rappelé à coup de crosse que c'était chaud car physiquement jen chiai ^^.J'ai essayé d'arrêter "à la dure", ça n'a pas fonctionné nomplu.
Bref, tout ça pour dire que peu importe la façon dont tu le fais, ça t'appartient, à toi. Chacun sa façon de gérer ça. C'est important car ça necessite que tu apprennes à te connaître je pense et t'entourer des bonnes personnes qui sauront t'écouter sans jugement.


Perso un travail avec un psy ma pas mal aidé pour comprendre ce que je ressentais, pourquoi je me defoncais au poi …

Actualités
» Prohibition: 50 ans de loi d'exception

Merci pour cette piqûre de rappel toujours plus d'actualité

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Je t'en prie Ubikmagic , faut pas me remercier.
C'est pas vraiment de la confiance, c'est juste que je dis et écris les choses comme je les sens en essayant d'être au plus juste de mon ressenti. Ça peut être une faiblesse car c'est sans filtre et peut paraître naïf. Defois je me prend des claques dans la gueule mais ça reste ma façon d'avancer.
Car pour avancer faut y croire. Et pour y croire defois faut mettre des oeilleres car y'a tellement de merde qu'on risquerait de pas voir les oiseaux ^^
En étant le plus sincère oui c'est ça . C'est aussi une matière de travail pour moi.
Et je persiste à penser que l'intelligence du coeur est la plus forte.

En effet j'ai pas mal d'écris et j'ai pour projet de faire un roman graphique là dessus. Avec pour idée de travailler avec d'autres personnes, d'autres témoignages peut-être pour que se soit moins centré sur moi et mon nombril pour quelque chose de plus "documenté"et ancré dans une réalité plus large. Des vérités en quelque sorte.

Mai …

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Bonjour à tous

Présentation de ma romance (Amour Gloire et Beauté.. Hips) x2 car je l'ai pas publié au bon endroit du premier coup :

Je reviens sur PsychoActif après quelques années de vie passées.
Auparavant j'avais écris sous un autre pseudo (que jai oublié) alors que jessayais d'arrêter l'heroine à la dure et n'y arrivais pas alors jutilisais cet endroit comme lieu où trouver des gens qui vivaient la même chose que moi, pour me sentir moins seule, mais aussi des plans sur le darkweb. Bref, j'étais en galère.
Depuis j'ai fais du chemin, je suis toujours dans ma bulle mais je cherche à en sortir.
D'une part je comprends enfin l'utilité/essentielle de ce lieu d'échanges et de rencontres.
De l'autre je me sens prête à me Re confronter à tout ça alors que jusqu'ici, depuis mon arrêt, je ne voulais plus avoir à faire avec tout ça par peur de replonger.
Quand je dis tout ça, ça englobe beaucoup de choses, mais pour faire simple, tout ce qui se rapportait à mon passé avec les drogue …

Decro - Sevrages... et après ?
» Présentation

[Bonjour Sociop et je te remercie pour ta réponse.

Merci beaucoup pour le lien !
Je vais copier mon texte là bas

Je te répond quand même ici.

Oui PA aujourd'hui pour moi me semble vraiment, comme tu le dis si bien, une mine d'informations autant sur les recherches scientifiques que sur les actualites "politiques" quant à l'usage de drogues.
Et bien sûr sur les vécus de chacuns.
Bref, je suis totalement en accord avec ce que tu as écris.

Pour ma part, je trouve un réel bien être dans le fait de m'intéresser au fonctionnement de l'addiction sur le cerveau, d'un point de vue scientifique, mais aussi psychologique. Ça permet aussi de prendre du recul vis à vis de ma propre expérience et de me sentir plus active dans ma démarche en ayant une vision plus vaste que mon vécu personnel.

Pour ma connaissance oui je vais lui donner le contact du site PA. J'y avais songé.

Bonne fin de journée et Merci encore.

Keep swinging …

Decro - Sevrages... et après ?
» Présentation

Bonjour à tous

Malheureusement je ne suis pas sûre décrire au bon endroit pour écrire ma présentation.
J'en suis désolée jai pourtant cherché. Je chercherai mieux et le referais si nécessaire.

Je reviens sur PsychoActif après quelques années de vie passées.
Auparavant j'avais écris sous un autre pseudo (que jai oublié) alors que jessayais d'arrêter l'heroine à la dure et n'y arrivais pas alors jutilisais cet endroit comme lieu où trouver des gens qui vivaient la même chose que moi, pour le sentir moins seule, mais aussi des plans sur le darkweb. Bref, j'étais en galère. Je prenais sans donner.
Depuis j'ai fais du chemin, je suis toujours dans ma bulle mais je cherche à en sortir.
D'une part je comprends enfin l'utilité/essentielle de ce lieu d'échanges et de rencontres.
De l'autre je me sens prête à me Re confronter à tout ça alors que jusqu'ici, depuis mon arrêt, je ne voulais plus avoir à faire avec tout ça par peur de replonger.
Quand je dis tout ça, ça englobe beaucoup de …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS