Recherche » Forums » Auteur : stelli

Cathinones et RC stimulants » 3MMC - Consommation inquiétante ? » 09 février 2024 à  09:25

[quote=Foufou69]La raison est la fréquence qui est assez haute, là où c'était occasionnel avant là les prises sont assez régulières. Je relativise en me disant qu'il s'agit d'un contexte où j'ai peu d'obligations et que j'ai envie de m'amuser.

Et également par rapport aux témoignages que j'ai vu ici où j'ai rarement vu une quantité comme celle ci pour une soirée.

Savoir si c'est beaucoup / dangereux / risqué sur le court ou long terme (si tant est que le rythme diminue) m'aiderait beaucoup ![/quote]
Je ne peux pas répondre pour ton cas particulier, mais cette page du Psychowiki aborde entre autres, les risques liés à la consommation de 3MMC et des moyens de les réduire :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=3-MMC%2C_effets%2C_risques%2C_t%C3%A9moignages&from=similard

Et cette page te permettra de consulter les témoignages des autres PUDs sur leur expérience avec la 3MMC :
https://www.psychoactif.org/sujet/3-mmc …

Cannabis » Je serais pas clean pour mon test urinaire » 09 février 2024 à  09:08

Stelli
Replies: 20

Aller au message

[quote=Frichie]Est-ce qu’on peut etre negatif a un test urinaire fait en centre addictologique a 10h50 sachant que j’ai bien bu le matin et que j’avais une urine casy transparente, mais que j’ai eu peur qu’en labo il me dise que c’est trop transparent, du coup j’ai bu du romarin, à peut pres 50 cl entre 12h et 15h15 j’ai effectuer mon test a 15h50, mon urine est sorti plus colorée ..? Es ce que je peux etre positif ? Ou le romarin colore l’urine naturellement ?
[livredor]Merci a vous,
Le forum est une mine d’or ![/livredor][/quote]
Ça dépend surtout de la sensibilité du test utilisé. Si même sensibilité, et pas de consommation entre temps, tu seras toujours négative, mais certains tests sont capables de détecter des traces que d’autres ignorent, et peuvent se révéler positifs alors qu’un autre sera sorti négatif…
L’idéal serait d’effectuer un test de vérification avec le même dispositif (marqué et modèle) que celui utilisé pour le dépistage officiel… c’est le seul moyen d’être fixé a …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » imovane et symptomes infectieux ? » 09 février 2024 à  08:53

Je te suggère de faire une déclaration d’effets indésirables.

Les médecins concluent souvent trop rapidement à une coïncidence et ne déclarent pas toujours les effets indésirables rapportés par leurs patients.
Pourtant, ces déclarations sont importantes. Elles permettent de découvrir des effets qui peuvent être rares mais potentiellement graves, ou bénins mais potentiellement fréquents, et pour définir la fréquence de survenue de chaque effet (qu’il soit expliqué ou non, fréquent ou non, qu’il soit prouvé qu’ils sont provoqués par le traitement ou pas!). Elles permettent aussi d’informer les patients par une éventuelle modification de la notice.

Depuis quelques années, les particuliers peuvent déclarer eux-mêmes ces effets (aussi valable pour les effets indésirables sur l’humain des médicaments à usage vétérinaire, les dispositifs médicaux et les examens médicaux) ici :

[url=https://signalement.social-sante.gouv.fr/espace-declaration/profil]Page de déclaration d’événements indésirab …

Benzodiazépines » Une marque plus sédative que d’autre » 09 février 2024 à  00:33

Les excipients sont un peu différents, est-ce que ça pourrait jouer sur l’absorption ? Autrement la molécule est la même, et n’est pas connue pour être particulièrement sédative.
Cf Schéma benzos étoiles :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1707/img_3612.jpg][img width=800 height=558]/forum/uploads/images/1707/img_3612.webp[/img][/url]

Et cf notices des 2 médicaments pour les excipients

Codéine et dihydrocodéine » Pas d’effets après grosse prise » 09 février 2024 à  00:22

Bah si tu sens rien, après genre 1h30 tu peux redrop mais vas y progressivement, et fais quand même attention à l’accumulation du paracetamol résiduel après CWE, car il est difficile de réussir à tout éliminer, et c’est très dépendant de la méthode utilisée.
Si tu avais mangé avant par exemple l’effet peut diminuer.
La CWE peut aussi éliminer une partie de la codéine, donc ne sachant pas combien tu as absorbé au final, restes prudents si tu redrop. Peut-être par paliers progressifs.

Conseils généraux de réduction des risques » Besoin de conseil urgent » 09 février 2024 à  00:14

[quote=pesteeee][/quote]
Si tu n’étais pas au courant de sa conso que penserais-tu? Un trouble psy? Probablement.
Il est courant que des personnes qui souffrent de troubles psy (même non diagnostiqués), cherchent une aide dans les substances psychoactives.
Parfois ce sont les substances qui agissent comme révélateur d’un problème sous-jacent.
Ce qui est important dans l’immédiat, c’est la mise en danger. D’elle-même et d’autrui.

Serait-elle ok de consulter? Ou elle est trop à l’ouest actuellement?

Malheureusement si elle représente un danger pour elle-même ou pour les autres il vaut mieux appeler le 15…

Cathinones et RC stimulants » 3MMC - Consommation inquiétante ? » 08 février 2024 à  19:08

J’imagine que si tu te poses la question c’est que tu as des raisons qui t’y poussent. Au delà des quantités, qu’est-ce qui t’a poussé à t’inquiéter de tes consommations?

Au coin du comptoir.... » Un mouvement pour supprimer le terme de schizophrenie jugé trop stigmatisant » 08 février 2024 à  19:01

Stelli
Replies: 33

Aller au message

[quote=Kalei]Perso je trouve cette “mode” de changer de nom à tout ridicule .
Par exemple, parfois avec le titre d’un livre on le met hors du contexte de l’époque où il a été écrit en le changeant .
Après je peux comprendre l’idée. Surdoué par exemple . On est pas surdoué en vrai . Mais y’avait pas besoins de changer la dénomination pour autant selon moi. .
Hôtesse de caisse , etc etc .
Je trouve ça n’imp.
Surtout que parfois le nouveau terme est trop éloigné de la réalité de ce qu’il désigne.

Donc je suis contre. Même si je comprend les motivations dans le cadre de cette maladie . Mais l’exemple japonais montre bien que la nouvelle désignation telle que eux l’ont décidé est trop éloigné de la réalité .
Bref je comprend certains malades mais pour le coup je suis contre.
On renomme tout de nos jours . Faut savoir arrêter de mon point de vue.
Tu en penses quoi prescripteur ? Tu n’as pas commenter ton info[/quote]
Je ne suis pas d’accord. La schizophrénie regroupe une grande di …

Cocaïne-Crack » Coke qui ne masque pas les effets de l’alcool » 08 février 2024 à  18:04

Si c’est différent de la coke, c’est que c’est pas de la coke… ou qu’elle contient aussi autre chose.
Fais analyser ton produit^^

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 06 février 2024 à  22:29

Stelli
Replies: 184

Aller au message

[quote=Kalei]en free party il ne faut pas demander au gens pour trouver de la came.
Beaucoup en teuf consomme de tout mais son anti came.[/quote]
Came = une des nombreuses appellations de l’héroïne (pour les non initiés…)

Cocaïne-Crack » Rincer son caillou » 06 février 2024 à  10:37

C’est une question très pertinente.
Effectivement le rinçage permet d’éliminer un maximum d’ammoniaque et donc de réduire les risques associés à son inhalation en même temps que la coke basée.

Pour ma part je rince juste plusieurs fois (2-3fois) à froid en égouttant entre chaque rinçage, puis en épongeant bien toute l’eau (à l’aide d’un morceau de filtre à café sur lequel je pose le caillou, puis d’un autre morceau qui me sert à récupérer l’eau partout dessus. N’importe quel papier essuie-tout ou même du PQ peut fonctionner mais l’avantage des filtres à café c’est que le caillou ne colle pas dessus, et que ça se désagrège moins que le PQ, une fois mouillé).
Je préfère rincer plusieurs fois car un seul rinçage ne suffit pas à éliminer tout l’ammoniaque (mais même un seul rinçage réduit déjà les risques en éliminant une partie de l’ammo).

Le risque en chauffant à nouveau c’est d’altérer le produit (si on chauffe trop, la chaleur risque de détruire le principe actif), alors que c’est pa …

Utilisation du site Psychoactif » Recherche composant de la drogue dites (DOU) appellation unique la réunion (974, » 06 février 2024 à  10:04

As-tu essayé de la faire analyser?

Il y a pas mal d’articles qui parlent d’opioides de synthèse qui circulent sur l’île.
Quels sont les effets de ton produit? Quand tu ne consommes pas tu ressens quoi exactement?

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify maintena temps pour partir du corps » 06 février 2024 à  09:47

Pour citer Prescripteur, qui a répondu à la même question [url=https://www.psychoactif.org/forum/2021/08/26/Temps-avant-n-avoir-plus-Abilify-dans-corps_60837_1.html]ici[/url] :
[quote=prescripteur]Excrétion :
Après l’administration répétée de doses de 300 mg ou 400 mg d’ABILIFY MAINTENA, la [b]demi-vie moyenne d’élimination terminale de l’aripiprazole se situe entre 29,9 et 46,5 JOURS.[/b]
La demi vie est donc de 30 à 45 jours. Il faut environ 5 demi vies pour tout éliminer ce qui fait de [b]5 à 7 MOIS environ pour qu'il n'y ait plus rien.[/b][/quote]
Fais attention si tu as arrêté ton traitement hors cadre médical car tu risques un retour des symptômes qu’il traitait.

Stelli

Actualités » Oui à la dépénalisation sans oublier la RDR! » 06 février 2024 à  06:35

Stelli
Replies: 13

Aller au message

Le problème des US, c’est leur politique de santé et sociale. Avec un bon système de soins, de vraies politiques de santé publique (dont la RdR fait partie), un réel accompagnement des personnes les plus précaires, et des aides sociales (pas uniquement financières) à la hauteur, cette loi avait une chance de fonctionner.
Sauf qu’elle est passée dans un contexte très différent du Portugal dont elle s’est inspirée.
Ça ne pouvait pas fonctionner sans le pendant obligatoire qui va avec et qui consiste à accompagner les PUDs, informer en amont, développer la RdR, et accompagner les usages, et ne pas oublier les soins, et la prise en charge sociale pour ceux qui en ont besoin/le souhaitent. Aux US on en est loin malheureusement.

La mise en place de cette loi partait d’une bonne intention, mais sans la politique sanitaire et sociale qui devrait aller avec, la situation actuelle était malheureusement prévisible…

Benzodiazépines » Pompe à proton pour augmenter effets benzo » 06 février 2024 à  06:14

Tu fais tes IV où/comment pour utiliser du 22G comme aiguille? C’est un poteau^^
Ton mélange a l’air plutôt liquide, tu injectes de si gros volumes?
(aucun jugement ici, je cherche simplement à en savoir plus sur tes habitudes)

Benzodiazépines » Conseils Craving Bromazepam » 04 février 2024 à  22:36

Tu peux commencer par là :

[url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Benzodiaz%C3%A9pines%2C_effets%2C_risques%2C_t%C3%A9moignages&from=similard]Psychowiki sur les Benzos[/url]

DXM (dextrométhorphane) » Besoin d aide » 02 février 2024 à  13:03

Qu’attends-tu de nous exactement? Nous ne sommes pas bien outillés pour t’aider…

Peu importe ton problème précis, si tu ressens un mal-être c’est un motif pour consulter un professionnel.

Si ceux que tu as vu ne t’ont pas convaincu, tu devrais en chercher un autre, tu finiras par trouver le professionnel qui te conviendra et te permettra d’avancer.

Si tu ne sais pas à qui t’adresser, tu peux demander à ton médecin traitant de te fournir une liste de professionnels à contacter.

Cannabinoïdes de synthèse » le quel es le meilleur » 31 janvier 2024 à  02:05

Attention aux dosages avec les THCP et consorts. Il y a pas mal de personnes qui se sont retrouvées en bad pendant plusieurs jours après avoir fait un joint trop chargé sans le savoir!

Les effets sont bien plus longs que ceux du THC, et peuvent être beaucoup plus intenses, donc soyez prudents et testez à faible dose pour appréhender les effets de la molécule, quitte à augmenter progressivement la dose si nécessaire.

Antidepresseurs » Insomnie sans mirtazapine » 29 janvier 2024 à  21:26

Pourquoi ne pas en discuter avec ton médecin? Il connaît bien tes problématiques et sera à même de t’accompagner dans cette volonté de sevrage non?

Par contre je me demande si enchaîner un sevrage de l’alcool et une semaine après les 2 antidep que tu prends, c’est vraiment une bonne idée. La précipitation n’est jamais la meilleure option…
Peut-être devrais-tu te sevrer une molécule après l’autre.

Le sevrage d’alcool jouant aussi sur le sommeil, peut-être se focaliser sur la diminution de la venlafaxine dans un 1er temps, sur plusieurs semaines, puis quand tu seras sevré de la venlafaxine, tu pourras t’occuper de mirtazapine.
Si tu mets la barre trop haut tu risques un retour de tes symptômes en masse…

Paroles de femmes » Enceinte sous morphine » 29 janvier 2024 à  18:44

Effectivement une grossesse sous opiacés est tout à fait possible.
Le tout étant d’éviter à tout prix le manque, car il provoque une souffrance fœtale qui peut déclencher une fausse-couche. D’ailleurs, la plupart des femmes qui sont enceintes sous opiacés doivent, à un moment ou à un autre (autour de 4-5 mois généralement), augmenter le dosage de leur traitement. Le volume sanguin augmentant considérablement tout au long de la grossesse, le traitement s’en trouve « dilué », et les concentrations sanguines diminuent, ce qui peut provoquer des symptômes de manque. En général on fait augmenter les doses par pallier, jusqu’à disparition totale des symptômes de manque et le retour à un dosage confortable. Si la maman est bien le bébé l’est aussi.
Des études ont démontré que le stress de la mère est toxique pour le cerveau du fœtus, il est donc important d’être suivie dans de bonnes conditions, par des personnes qui ne sont pas dans le jugement et qui savent prendre en charge ce type de situ …

TSO - maintenance aux opiacés » Les tests urinaires pour la méthadone : des abus de pouvoir de milieu médical » 26 janvier 2024 à  09:42

Stelli
Replies: 40

Aller au message

Plusieurs d’entre vous aviez demandé le lien pour visionner l’enregistrement de l’intervention de Pierre au séminaire d’Oppélia « Transformer la violence », où Pierre parle de la stigmatisation envers les PUD dans les CSAPA.
Le voici, avec un peu de retard :

« Stigmatisations et discriminations dans les parcours de vie » :
https://youtu.be/AA4-e2YONIA?si=A5RTZ_ETlj7CeENp
(Pierre intervient à partir de 23min)

Si vous souhaitez regarder les échanges dans leur totalité, la 2ème partie du séminaire se trouve ici :

« Violences faites aux femmes et intra familiales » :
https://youtu.be/ohG4bDdNBH0?si=RTrJaPN7JQB3QtJF

Injection et réduction des risques » Que pensez vous des « nouveaux » kits d’injection Exper » 21 janvier 2024 à  19:09

Stelli
Replies: 19

Aller au message

Concernant le filtre universel blanc qui se trouve dans les nouveaux kits, je l’utilise depuis longtemps, avant qu’Apothicom sorte son Sterifilt+ (bleu, en 0,22 microns), et perso je n’ai jamais rencontré de soucis pour l’adapter sur des 2cc, comme sur des 5cc. N’utilisant plus de 1cc serties depuis des années, je n’ai pas pu tester dessus.

Concernant la filtration, effectivement, je trouve plus facile d’utiliser soit la double filtration avec une toupie (filtre toupie sur un filtre coton, qui retient le plus gros des excipients), soit un Sterifilt+ bleu, plutôt que le filtre universel blanc, en particulier pour filtrer du Skenan, d’autant plus si l’on doit filtrer de gros volumes (>2cc).
Par contre pour des produits comme de la coke aucun souci le filtre universel blanc est super rapide.

Ne chauffant pas mes produits, je n’ai pas rencontré de problème avec la cup.

Rien à redire sur le choix des seringues, aiguilles, lingettes, ça correspond à peu près à ce que je choisis par ailleu …

Cocaïne-Crack » Sevrage Cocaïne Seul : Protocole Traitement Ritaline + 4F-MPH (Médicaments) » 17 janvier 2024 à  19:25

[quote=pierre]Je rappelle toujours que si le subutex a eu un énorme succès en France, c’est parce que plus de la moitié des personnes qui le prennent, l’injectent (30%), le sniffent (15%) ou le fument (15%)….![/quote]
Finalement, peu importe la molécule, la totalité des molécules prescrites comme TSO sont, dans une certaine mesure, prises par une autre ROA que celle prévue à l’origine (quoiqu’en disent les figures d’autorité, et malgré les galéniques censés empêcher ces « détournements ») la bupré est injectée, sniffée, parfois fumée, la méthadone est injectée, la morphine est injectée et sniffée, ainsi que l’oxy. Et même le methylphenidate, de plus en plus prescrit pour des personnes qui soignaient leur TDAH à la coke, est sniffé et injecté. Le tout bien souvent, sur du long terme.

Ça prouve qu’une partie plus ou moins conséquente des PUD qui se font prescrire ces molécules ont BESOIN, de pouvoir les adapter à leur mode de consommation de prédilection. Si la voie orale convient à un …

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 13 janvier 2024 à  20:03

Stelli
Replies: 184

Aller au message

C’est super intéressant !

J’aimerais bien avoir des précisions sur le protocole que tu as suivi avec la kétamine (fréquence des perfusions, durée totale du traitement, dosages, accompagnement associé, ressenti sur le moment et par la suite, effets positifs et éventuellement indésirables…).

Conseils généraux de réduction des risques » Recommandation : ouvrage d’Addictolgie avec la participation de notre président Pierre » 29 décembre 2023 à  14:48

Ce bouquin est top. Une référence.

A compléter par celui sur les salles de shoot, et l’aide mémoire de la réduction des risques (même collection pour ce dernier) toujours avec la participation de Pierre Chappard

RC Psychédéliques » Premier Tripp 2C-B » 29 décembre 2023 à  14:44

Les dosages peuvent varier énormément d’un cacheton à un autre. Mieux vaut fractionner et attendre suffisamment avant de redrop, si c’est nécessaire.

Commence par 1/4, et ajuste en fonction des effets. Ne redrop pas trop tôt, c’est un coup à se faire surprendre et se prendre une énorme tarte bien angoissante, qui peut finir en bad trip.

Si tu pouvais faire analyser avant de consommer ça pourrait te donner quelques infos en plus (t’assurer que c’est bien le bon prod, et quelle pureté, quel dosage).

Cannabis » Arrêter le bang » 29 décembre 2023 à  14:39

Stelli
Replies: 21

Aller au message

[quote=John_df]Salut stelli tu fumais combien de bang par jour ?
Je n'ai jamais vu de près un vaporisateur je ne sais pas du tout ce que c'est mais ça peut m'intéresser pourquoi pas je préférerais ça plutôt que prendre des médocs après comme le printemps reviendra bientôt ce sera plus facile de sortir et de s'aérer un peu l'esprit je compte aussi sur ça , courage à toi[/i][/quote]
Je collais beaucoup de douilles, du matin au soir, facile 15-20 par jour… souvent 2 d’affilée, et j’étais incapable de sortir sans coller une douille (ou 2) juste avant.

Le joint a été un passage obligé pour moi.
J’ai essayé de tout arrêter, j’ai tenu un mois, j’ai repris en période de stress intense.
J’ai renoncé à arrêter le cannabis.

En ce moment je fume encore quelques pets, mais j’essaie d’alterner avec le vapo. Ça reste une habitude à prendre. Mais j’aime bien le vapo, le goût n’a rien à voir, c’est super agréable. Très différent mais agréable.
Comme je suis résolue à me débarrasser du tabac, je m’a …

Cannabis » Arrêter le bang » 28 décembre 2023 à  14:20

Stelli
Replies: 21

Aller au message

Perso j’ai d’abord arrêté le bang il y a 6ans, je suis (re)passée aux joints dans un premier temps.
Et je viens d’acquérir un vapo (un Mighty), dans l’objectif d’arrêter complètement la combustion et le tabac. J’ai prévu des gommes nicotine pour le sevrage du tabac, sachant que j’avais déjà ralenti tranquillement depuis quelques semaines/mois.

Je sais que si je cherche à tout stopper je n’y arriverai pas (je tire trop de bénéfices du cannabis). On verra ce que ça donne, je suis en pleine transition.

Médicaments psychotropes » Mandrax (Methaqualone) » 25 décembre 2023 à  14:51

C’était très populaire dans les années 70. Les effets sont proches de ceux des barbituriques. Apparemment ça servait pas mal en alternance avec des amphétamines (mais les effets du Mandrax sont un peu imprévisibles donc ça reste risqué) ou associé à des opiacés (mais gaffe à la potentialisation entre downers, l’OD est vite arrivée car les effets sont un peu insidieux).
Mieux vaut éviter les associations d’autant que de nos jours les sources sont peu sûres, et les dosages très variables… une analyse serait une bonne idée. Et une balance de précision.
Tu as lu ceci?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Methaqualone_(Quaalude,_Mandrax),_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

Cocaïne-Crack » Bonjour je suis nouvelle » 23 décembre 2023 à  02:17

Les personnes qui sont plutôt posées sous coke sont souvent des personnes TDAH. Les amphétamines ont tendance à aider à être focus sur une tâche (c’est le cas de la Ritaline, prescrite précisément dans ce cadre).
Peut-être chercher de ce côté là?

Remonter

Pied de page des forums