Recherche » Forums » Auteur : stylez

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 22 mars 2023 à  08:42

Stylez
Replies: 12

Aller au message

Je plussoie l'intervention de CaptainCrox' ! :plus-un:

Que certains professionnels ou plus rarement d'usagers utilisent ce terme de façon péjorative ne remet pas en cause le terme.

Le mésusage concerne la prise d'un traitement en dehors des recommandations dont il a fait les preuves de son efficacité.

Donc ça peut être prendre un traitement par une autre voie administration (sniff du subu par exemple), ou prendre le traitement pour d'autres motifs que celui pour lequel il a fait la preuve de son efficacité (recherche d'un effet anxiolytique ou antidépresseurs avec le subu par exemple).

Si on ressent le besoin de mésuser et qu'on est dans une démarche thérapeutique, la majeure partie du temps, c'est que le traitement n'est pas optimal !

Si tu repérais une meilleure efficacité avec la Méthadone, il y a une piste à creuser :punk1:

Et il y a aucune culpabilité à avoir à se sentir mal, à ressentir du craving, ou à mésuser son traitement dans ce contexte. Le fait que t'aies repéré que …

Interaction drogues et neuroleptiques » Je combat, j'annule les antipsychotiques grâce au speed » 08 avril 2022 à  09:58

Hello :salut:

Alors consommer des prods addictifs pour lutter contre les effets indésirables d'un traitement c'est une excellente de manière d'aller tout droit à la catastrophe.

La prise de la plupart des psychostimulants (cocaïne, amphétamines, mais aussi cathinones de synthèse) augmentent le risque de rechute psychotique dans la schizophrénie et favorisent également les rechutes maniaques dans le trouble bipolaire.

Sans oublier le risque d'addiction avec le speed (amphétamine)...

Sachant que cette classe de traitement est surtout prescrite pour ces 2 troubles, c'est s'exposer à un gros risque d'une hospitalisation en psychiatrie dont tu pourrais bien te passer...

Le plus safe quand on a des effets indésirables avec un traitement psychotrope c'est de pouvoir en parler avec le médecin prescripteur pour que vous puissiez trouver une solution (modification de la posologie ? changement de molécule ? ou trouble encore insufisamment stabilisé et il vaut mieux "serrer les dents" quelque …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » La psylo est entrain de changer ma vie  » 29 novembre 2021 à  07:20

Hello spider,

Ce que tu décris est relativement fréquent, on parle de période "lune de miel" quand on découvre un nouveau produit, et d'autant plus si on a des effets agréables qu'on ne connaissait pas avant ; le tout sans effet secondaire.

T'es loin d'être le premier sur le forum a avoir eu ce genre d'effets avec les champotes. Par contre les lunes de miels, ça ne dure jamais éternellement. Plus tu vas consommer souvent et en quantité, plus tu vas remarquer moîns d'effets agréables et plus d'effets désagréables.

Et les effets désagréables avec les psyché, dès fois ça prévient pas, on s'y attend pas et "ça te prend par la croupe, et ça t'retourne comme une crêpe" !:gerbe:

La clef si tu veux garder des effets positifs avec ce produit c'est 1) d'espacer au maximum les prise et 2) préparer le set + setting avant chaque prise, que les conditions soient toujours optimales.

Les psyché si tu les respectes pas, ils peuvent te mettre à l'envers de manière la plus crade qui soit. Combien de …

Injection et réduction des risques » Injection chambre implantable coeur (xanax/sub) » 27 septembre 2021 à  07:44

Hello !

Je me permets d'en remettre une couche :
[b][i]Il n'existe aucune façon d'injecter à moindre risque dans une chambre implantable hors cadre médical[/i][/b] :flag:

Pour ce qui est des prods, au vu de tes problèmes de santé récents : ça peut être une bonne idée de privilégier un moment une autre voie d'administration que l'IV. Histoire de laisser laisser à ton corps le temps de se remettre de tout ça.

Prends bien soin de toi et stay safe :merci:

Cathinones et RC stimulants » Interdiction de la 3-MMC, a-PHP, Hexen, 4-CMC, Etizolam, Flualprazolam, et d'autres molécules » 28 août 2021 à  18:05

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Hello :salut:

J'ai peu de connaissances sur la neurotoxicité de la 3-CMC et consort, donc merci pour les sources MG !

Pour le bupropion il y a quelques études où ils évoquent une éventuelle neurotoxicité du bupropion (qui est bien une cathinone de synthèse également, mais avec des effets "light" comparé aux cathinones "récréatives").

[b]Bupropion, an atypical antidepressant, induces endoplasmic reticulum stress and caspase-dependent cytotoxicity in SH-SY5Y cells ([/b]2011)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21354251/
C'est une étude de 2011, [i][u]in vitro[/u][/i], qui suggère qu'il pourrait y avoir une neurotoxicité à dose thérapeutique qui reste à démontrer mais qui serait surtout présente en surdosage (dont en récréatif certainement...)

[b]Single-Agent Bupropion Exposures: Clinical Characteristics
and an Atypical Cause of Serotonin Toxicity (2020)[/b]
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6942117/pdf/13181_2019_Article_749.pdf
Une étude de 2020 sur de rares cas de syndrome s …

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 11 août 2021 à  22:13

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Y a aucun soucis !

Ça m'a fait approfondir mes connaissances en pharmaco donc c'est utile pour tout le monde :super:

Et effectivement sur une prise au long cours d'ISRS il faut vraiment éviter un arrêt brusque sauf circonstance médicale particulière qui justifie l'arrêt impératif (virage maniaque, syndrome sérotoninergique, etc.).
Avec une diminution des doses sur quelques semaines/mois, avec un suivi pour s'assurer qu'on ait pas des signes précurseurs de rechute, c'est le plus souvent bien toléré.

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 11 août 2021 à  19:52

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Eh ben 40% !

Ça pique ma curiosité ça MG ! Elle fait de la recherche clinique ta connaissance ? Ce serait 40% en éliminant les facteurs de confusion ? Et par PSSD, elle voulait dire des symptômes en rapport où alors la dysfonction sexuelle totale ?

Parce que sinon ça veut dire que même moi je suis un miraculé (ISRS pendant 2 ans + doses invraisemblables de TERCIAN) et pourtant j'ai récupéré (et avec une hypersexualité transitoire) pendant la période de sevrage.

Je viens de me taper tout un tas d'articles sur pubmed du coup.

[b]Post-SSRI sexual dysfunction[/b] (2020)
https://www.bmj.com/content/368/bmj.m754.full
--> Ils disent effectivement que le phénomène est probablement sous-reporté. Mais que la prévalence et l'incidence sont inconnues.
--> Il n'existe pas encore de critères diagnostic reproductibles en recherche mais qu'ils y travaillent.
--> au niveau thérapeutique : beaucoup d'essais thérapeutiques (avec des agonistes dopaminergiques, etc.) peu de résultats probants.
--> au …

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 10 août 2021 à  20:21

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Oui l'image populaire est assez vraie, quand les gens sont en période de "binge opiacé" il y a très souvent une hyposexualité (c'est en fonction des gens, et surtout en fonction des doses prises) !

J'abordais ici surtout le cas des gens qui ont des soucis de libido sous traitement TSO et pour lequel il faut éviter de diminuer le traitement sans une étroite surveillance soignante.

Et j'abordais aussi le cas des gens qui ont une perte de libido prolongé malgré l'arrêt d'un traitement psychotrope (c'est un phénomène heureusement rare).

En règle général dès qu'on arrête une substance avec laquelle on a ressenti une baisse franche de libido pendant l'usage, plus pendant le sevrage ont a tendance à avoir une augmentation de la libido (c'est documenté pour les ISRS et les opiacés notamment).

Prenez bien soin de vous les gens :salut:

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 08 août 2021 à  10:38

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Pour les gens sous TSO, effectivement une diminution de la libido est fréquente et parfois sévère, surtout en période d'introduction et dans les mois qui suivent.

Si ça fait plusieurs années qu'on est stabilisé et que le risque de diminuer sa substiution l'emporte sur l'hypothétique amélioration de la libido (ce qui est souvent malheureusement le cas) ça vaut le coup de vérifier où on est au niveau hormonologique et autre.
Les opiacés pris au long cours entrainer ce qu'on appelle un "hypogonadisme central", donc diminuer le niveau des hormones sexuels et augmenter le taux de prolactine.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31886562/
- Dans cet article ils parlent d'une supplémentation en testostérone qui serait en cours d'essais clinique mais avec des résultats qui ne sont pas encore incroyable pour l'instant.

- Il y a quelques essais cliniques du BUPROPION chez les patients sous methadone mais en Malaisie et en Iran... Donc à prendre avec des pincettes. Et à mon avis difficile à envisa …

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 07 août 2021 à  19:41

Stylez
Replies: 20

Aller au message

Effectivement ayant eu une absence de libido prolongée sous traitement psychotrope je ne peux que compatir avec la situation et la recherche du remède miracle.
L'absence de libido quand on est déjà déprimé et/ou anxieux, JE l'ai vécu comme un handicap supplémentaire, et avoir une estime de soi absolument déplorable c'est pas le moment propice pour ressentir à nouveau du désir.

Il est vraiment hyper important d'en parler avec le médecin qui vous suit, et pour ceux qui ne sont plus de suivi (le cas de l'arrêt depuis plusieurs mois des traitements par exemple), d'aller voir un professionnel de santé [u]en qui on a confiance[/u] pour faire un check-up.
Si vous sentez que le professionnel n'est pas à l'écoute et que le feeling ne passe pas, demandez à un autre (c'est du vécu, il est pas si fréquent de se sentir à l'aise pour aborder certains sujets avec n'importe quelle personne aussi diplômée soit-elle).

Il faut déjà savoir si une cause physique (=organique en médecine) est en cause. D …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Comment arrêter le subutex le plus doucement possible » 04 août 2021 à  19:13

Hello !

Je t'engage à la grande prudence l'ami, le craving peut prendre des formes tout à fait inattendues. Le fait que tu consommes encore par voie sniffée après 5 ans de substitution n'est pas anodin par exemple.

Je te conseille d'être suivi étroitement par un professionnel des addictions pendant ton sevrage. Prendre ton TSO avec la bonne ROA me semble déjà un préalable (beaucoup de gens ont tendance à détourner leur TSO en sniff ou en IV parce qu'il sont sous dosés).

Fais attention à ta consommations d'autres substances également. L'alcool est le plus classique parce qu'insidieux. On peut augmenter très progressivement ses consos d'alcool et se rendre compte "trop tard" qu'en fait le craving est là "pleine balle" mais qu'au lieu de taper la substance pour laquelle on a une addiction on est en train de compenser sur tout le reste (autres substances, bouffe, sport, sexe, etc.)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » À 11 ans il décide de couper les ponts avec son père alcoolique - Ça commence aujourd'hui » 04 août 2021 à  18:57

Stylez
Replies: 10

Aller au message

Effectivement c'est le successeur de "c'est mon choix", on fait venir des gens mal dans leur peau avec un passé difficile, et on les fait parler de leurs malheurs pour faire de l'audimat.

Il n'y aura donc pas d'analyse, le chroniqueur/chroniqueuse est là pour combler les vides et faire rebondir "l'invité" sur les détails plus ou moins sordides et/ou clivant pour le téléspectateur.

C'est le malaise, et le malaise ça scotche le téléspectateur qui perd la capacité de zapper. Et ensuite on peut vendre du temps de cerveau disponible pour vendre du coca ou du dentifrice.

C'est le fond de commerce d'à peu près toutes les émissions de téléréalités. Et vu que ça coute rien à produire, tu peux être sûre qu'à n'importe qu'elle heure tu as une émission disponible sur la TNT pour te montrer ce genre de sottises.

Pour en revenir au sujet de la vidéo en elle même, effectivement l'alcool a bon dos. Très clairement la personnalité du père avait l'air quelque peu problématique au départ... (euphémis …

Antidepresseurs » Laroxyl + Hydroxyzine » 30 mars 2021 à  22:53

Effectivement très peu d'effets récréatifs à attendre.
Par contre petite mise en garde, les deux médicaments ont tendance à donner des troubles de la conduction/trouble du rythme cardiaque (surtout en surdosage, et surtout en association avec d'autres médicaments qui allongent un truc qu'on appelle "l'intervalle QT").

Donc pour du thérapeutique sur prescription médicale, pourquoi pas.

Pour du récréatif AMHA, à proscrire.

Stay safe :merci:

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta pas efficace, quel remplacement chewable? » 19 décembre 2020 à  19:10

Hello :)

Tu vis en Suède depuis peu ? Tu avais déjà fait un bilan avec un psychiatre, un addictologue ou autre professionnel de santé ayant de bonnes connaissance sur le TDAH en France ?

Pour ce qui est du traitement par Methylphenidate, si tu as déjà eu addictions aux stimulants (amphétamines/cocaïne/cathinones) ou que tu as tendance à binger dès qu'une substance te plait, c'est un jeu dangereux que de choisir des formes à libérations rapides.

Dans les recommandations actuelles, et d'autant plus chez le TDAH persistant à l'âge adulte il est largement conseillé de préférer une forme à libération prolongée ++ et d'autant plus si on a des antécédents d'addiction.
L'augmentation des doses doit être progressives, avec le Concerta on augmente de 18 mg par semaine jusqu'à avoir une efficacité et on surveille la survenue d'effets indésirables.
On déconseille de dépasser la dose >1mg/kg ; et d'y aller encore plus progressivement quand on dépasse la barre des 60 mg par jour. Au niveau pronos …

Méthylphénidate (Ritaline) » Haute dose Concerta/Rilatin/Medikinet » 21 octobre 2020 à  22:42

Hello,

En fait c'est tout à fait attendu, tu es dans une phase de descente de stimulant, donc tu as tendance à avoir des symptômes "en mirroir" des effets que tu recherchais dans le produit.
Vu la quantité massive que tu as prise, tu as pas dû beaucoup dormir cette semaine ce qui peut expliquer cet état de fatigue intense, un "rattrapage" des heures de sommeil vu que tu n'aies plus sous l'effet.

Cependant je me permets de te mettre en garde, le Methylphénidate (la substance active) reste un amphétaminique, et au vu du binge que tu viens de réaliser tu viens de mettre une claque à ton psychisme +++ (attention si toi ou des membres de ta famille ont des antécédents de trouble de l'humeur, de dépressions récurrentes, de trouble bipolaire ou de schizophrénie).
Tu viens de mettre une claque également à ton système cardio-vasculaire, et j'aurais tendance à avoir la même prudence.

Plus tu binges régulièrement plus tu te fragilises, donc prends le temps de savoir ce qui t'a mené à avoir u …

Médicaments psychotropes » Lithium, le même que dans les piles ? » 08 octobre 2020 à  11:17

Hello :)
Le lithium prescrit comme thymorégulateur est bien l'élément minéral qui est retrouvé dans les piles électriques. Mais attention la "comparaison" s'arrête là.
Affirmer que le médicament lithium, prescrit[u] APRES[/u] diagnostic médical dans les troubles de l'humeur (bipolaire et certains troubles dépressifs) a la même toxicité que le fait de sucer le contenu d'une pile électrique --> c'est aussi malhonnête qu'affirmer que l'azote (l'élément chimique) est ultra toxique parce que c'est un composé du cyanure. :)

Le lithium sous forme médicament est justement produit puis incorporé dans les comprimés de façon à limiter la toxicité induite pour le corps, est le dosage dans chaque comprimé est contrôlée pour éviter les surdosages.

C'est un des traitements pour lequel on a le plus de recul sur l'efficacité, les bénéfices attendus, les effets indésirables immédiat et au long terme. Notamment parce qu'il est et reste le traitement de référence du trouble bipolaire (même avec les étud …

Benzodiazépines » Diazepam, demie vie, temps d'action » 03 octobre 2020 à  00:11

Stylez
Replies: 10

Aller au message

Hello Pheny !

Tu repères plein de choses même si certaines te font flipper, et c’est bien que tu puisses mettre des mots sur des choses qui te travaillent actuellement.

Ce qui ressort actuellement c’est que tu douilles sévère et ta peur de l’addiction te « prive » actuellement d’un traitement qui pourrait soulager ta douleur qui est actuellement la première priorité !
Si tu ne te sens pas prêt à voir un psychiatre ou un addictologue, peut être peux-tu te rapprocher d’un Centre Anti-Douleur ou un médecin spécialiste qui est familier avec le type de chirurgie que tu as subie et donc de proposer une thérapeutique antalgique « sur mesure ».
Le tout en suivant scrupuleusement la prescription médicale. Si tu sens que tu te remets à perdre le contrôle, tu seras + au clair vis à vis de la nécessité ou non d’avoir recours à une prise en charge addicto.

Surtout n’aie pas peur du jugement et de dire où tu en es du traiment, si tu montres que t’es dans une démarche de soin et pas juste de défon …

Benzodiazépines » Diazepam, demie vie, temps d'action » 27 septembre 2020 à  09:00

Stylez
Replies: 10

Aller au message

Hello Pheny ;)

[quote=Pheny]Je sors d'un sevrage brusque aux opiacés (crescendo de tramadol 25mg à plus de 20mg d'oxy par prises 3 à 5/j en 2 mois...).

Ah et j'ai oublié de préciser que je n'ai également plus de weed, ce qui je pense, contribue à exacerber les douleurs...[/quote]
Donc t'es en période de post sevrage opiacé, en sevrage cannabis et en possible période d'effets "rebond" d'une consommation ponctuelle mais massive de VALIUM. --> même si t'avais pas ton problème de douleurs post-opératoires : tu as toutes les raison d'avoir mal [u]physiquement ET psychiquement[/u].

[quote=Pheny]J'aime les effets du valium qui effectivement remplissent leur rôle d'un point de vue thérapeutique, sauf que le côté récréatif est pas désagréable, du coup la boîte s'est évaporée malgré un drop report avec la boîte... Bref. 80 mg de diazepam sur 2j..

(...) un gros passif niveau benzo (valium récemment et pas mal de tetrazepam il y a une 10aine d'années) (...)[/quote]
Yep ! tu te rends compte q …

LSD 25 » LSD et traitement dépression » 19 août 2020 à  23:07

Stylez
Replies: 10

Aller au message

[quote=Coco l'Asticot][quote=Stylez]Yep je ne peux que plussoyer Haupayy,

Mdma et LSD = risque de syndrome sérotoninergique
Dans le trouble dépressif : tendance à l’aggravation ++ sous amphétaminiques, de surcroit la MD.

Au délà de ça je vois que t’as un traitement régulateur de l’humeur.
MDMA = risque de virage maniaque ++
Psychédéliques dont LSD = risque de virage maniaque avec symptomes psychotiques...

Après chacun mène sa barque mais c’est un site de réductions des risques ici.

Prends soin de toi :)[/quote]
Tu voulais dire "MDMA et ISRS = risque de syndrome sérotoninergique" ?[/quote]
Yep, je voulais dire ISRS + MDMA ou ISRS + LSD = augmentation du risque de syndrome serotoninergique.

En ce qui concerne l’association MDMA et LSD ce sont également 2 molécules « sérotoninergiques » mais avec un mécanisme d’action bien différent. À part le cumul des effets indésirables des deux substances et donc des risques, je ne saurais pas dire si cette association en particuliers est à risqu …

LSD 25 » LSD et traitement dépression » 19 août 2020 à  19:51

Stylez
Replies: 10

Aller au message

Yep je ne peux que plussoyer Haupayy,

Mdma et LSD = risque de syndrome sérotoninergique
Dans le trouble dépressif : tendance à l’aggravation ++ sous amphétaminiques, de surcroit la MD.

Au délà de ça je vois que t’as un traitement régulateur de l’humeur.
MDMA = risque de virage maniaque ++
Psychédéliques dont LSD = risque de virage maniaque avec symptomes psychotiques...

Après chacun mène sa barque mais c’est un site de réductions des risques ici.

Prends soin de toi :)

RC Benzodiazépines » Etizolam » 07 décembre 2019 à  17:01

Yep,
L’etizolam est souvent comparé à l’alprazolam avec un coté euphorisant plus prononcé (chacun son expérience perso).
Après l’auto médication aux benzodizepines même sur ordonnance (mais sans suivi), c’est déjà casse gueule.
Commander sur internet (benzos RC ou benzos de la pharmacopée) JE trouve que c’est prendre des risques que JE trouve vraiment évitables (pour du thérapeutique ET en plus en France).
Déjà est ce que c’est bien de l’etizolam ?
Est ce que c’est vraiment le dosage commandé ?
Pureté ? Produits de coupe ?
Et si tout est clean, est ce que ce sera le cas pour la prochaine commande ?

+ les risques inhérents à l’automédication.

Et c’est aucunement un jugement, chacun a droit a sa propre autodétermination, c’est juste de la RDR. :)

Stay safe ;)

Edit :
Et oui l’automédication au clonazolam, faut avoir la balance au microgramme :P !

Actualités » Le recours au cannabis serait peu efficace pour réduire la consommation d'opioïdes » 06 décembre 2019 à  23:14

Stylez
Replies: 11

Aller au message

Lien de l'étude originale : http://cmajopen.ca/content/7/4/E665 , [spoiler]possibilité d'accéder à l'article de l'étude complet en s'aidant avec un célèbre site, mais qui s'est pris les foudres des maisons d'éditions :thinking: J'vous laisse faire vos recherches :merci:[/spoiler]

Les journalistes font les 3/4 du temps un superbe travail de désinformation lorsqu'il s'agit de commenter le résultat d'études récentes... et ça que ce soit chez les Pro ou Anti-Cannabis thérapeutique.
Pour avoir accédé aux résultats complets et leur discussion, les chercheurs sont eux mêmes beaucoup plus mesurés. Ils admettent que les études sur lesquels ils se basent sont de mauvaises qualité et pas forcément adaptées (biais dans tous les sens). Il ne concluent en aucun cas à une absence d'efficacité du cannabis. Les dernières phrases rappellent que plus d'études sont nécessaires pour prouver quoi que ce soit.
Une méta analyse basée sur des études mauvaises de qualité, donnent une méta-analyse ... de mauva …

RC Benzodiazépines » Etizolam » 06 décembre 2019 à  21:57

Hello !
Si tu recherches des effets thérapeutiques, je te conseille de commencer par te faire renouveler ta prescription de Seresta. Et si jamais le seresta ne suffit plus, il va falloir que tu vois ce qui couille avant de te retrouver avec une grosse dépendance (ce qui est quasi-inévitable sur des prises quotidiennes au long cours), voire une addiction (ce qui est encore plus chiant à gérer).
Les benzos RC (ou autres benzos sur internet) je peux comprendre dans une éventuelle recherche de défonce. Pour des effets auto-thérapeutique, il faut soit être en méga rade, soit il faut avoir confiance comme tu dis ;) Après chacun mène sa barque !

Stay safe ;)

Cannabis » Vertiges sous CBD ? » 27 septembre 2019 à  20:30

Stylez
Replies: 11

Aller au message

Pas de soucis !

Tu discutes avec un anxieux repenti haha :P ! Je te raconte pas la vie de merde, si tous les trucs que je croyais qu’il allait m’arriver m’était effectivement arrivé :) mais rien que le fait de vivre constamment avec ce poids me donnait une qualité de vie de merde :P Tu le vois le serpent qui se mord la queue ?

Du coté de l’anxiété, avec du travail ça s’améliore :) méfie toi des remèdes miracles ;) les remèdes existent effectivement et ils marchent (à chacun le sien et je ne parle pas forcément de substances mais si des fois ça peut être nécessaire).

Tiens nous au jus ;)

Dernier tips :
Évite comme la peste les forums où les gens balancent des diagnostics médicaux à distance dans le plus grand des calmes. Tu pourras allez voir pour te marrer quand t’iras mieux !

Cannabis » Vertiges sous CBD ? » 27 septembre 2019 à  15:13

Stylez
Replies: 11

Aller au message

Hello :)

Il est sans doute temps d’avoir un avis médical avec quelqu’un que tu vois en vrai. Commence par prendre rendez vous avec vous avec ton médecin traitant, reparle de ton problème d’oreille interne que tu as arrêté ton traitement actuel (essai de te rappeler les dosages et la fréquence de prises). Déjà il est censé te faire un examen neurologique (sans oublier le reste) en te faisant faire des manoeuvres diverses variées et rien que ça, ça permet d’éliminer avec une quasi certitude des troubles potentiellement graves. Et s’il trouve quelque chose (ou rien), il pourra t’éguyer vers un spécialiste adapté à ton cas qui est UNIQUE. Les sensations de vertiges ça peut être purement « psychologique », neurologique , vasculaires, dû à une substance (médocs compris) et même rhumatologique (no joke et la liste est non exhaustive).

Déjà, si cette sensation de vertige n’est pas invalidante au point de pas arriver à assurer les activités quotidiennes c’est déjà rassurant. Par contre l’ango …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment sniffer la ritaline au moindre risque ? Possibilité de purification et de spray ? » 20 septembre 2019 à  23:41

Stylez
Replies: 21

Aller au message

Hello body,

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour améliorer la biodisponibilité dans ton cas de manière safe (la fraction qui passe effectivement dans le sang qui va être ensuite amené au cerveau). Ce qu'on sait par contre c'est que cette fraction qui arrive effectivement dans le sang par voie orale est de 11 à 51% (extrêmement variable d'un individu à l'autre). Tu as peut être comme tu le dis un foie particulièrement efficace pour virer cette molécule et donc seule une petite fraction peut passer.

Maintenant le problème c'est que c'est peut être un traitement que tu vas devoir prendre sur le long terme. Détourner la voie d'administration pour une voie sniffée ou rectale vient avec une nette augmentation des risques notamment d'addiction et pour ta santé physique (ce qui monte vite accroche vite, on peut même développer une addiction "comportementale" au fait de sniffer). C'est un problème majeur notamment parce que tu sembles avoir besoin de prendre ce traitement tous les jours, …

Cannabis » TR première fois CBD » 08 septembre 2019 à  01:21

Stylez
Replies: 19

Aller au message

Yes,

Ce qui me fait tiquer c'est que t'as l'air d'être rodée question défonce à la weed (la vraie :P ) . Donc déjà tu pars au minimum avec une certaine tolérance au produit. Ensuite les fous rires, la difficulté à faire rentrer la clé dans la porte (pendant 20 minutes quand même).

Je ne mets pas forcément en doute le fait que le produit était très concentré en CBD. Mais JE pense qu'il y avait quand même un pourcentage de THC non négligeable, difficile de savoir dans quelles proportions.

D'expérience, les fumeurs de weed chevronnés qui arrivent à avoir des effets intéressant prenant du CBD "pur" ont plutôt l'air de trouver un soulagement du craving (si addiction), de la relaxation, une concentration un peu améliorée, moins de parano qu'avec la weed, mais ils trouvent ça en général soft. Pas de trouble de la coordination, pas de fous rires. T'es pas rincé quoi.

Après c'est aussi :
- une question de dosage,
- comment les cannabinoïdes ont été extrait de la plante
- sous quelle forme …

Cannabis » TR première fois CBD » 07 septembre 2019 à  19:39

Stylez
Replies: 19

Aller au message

Hello,

Il est extrêmement peu probable que les effets que vous ayez ressenti soit dû à du CBD. Là ça ressemble fortement un trip sous space cake classique.

Si c’était bien en France que vous vous êtes fournis, je crois que votre fournisseur risque d’avoir deux trois bricoles judiciaires :P

Stay safe ;)

Cannabis » schizophrénie et facteurs à risques » 30 août 2019 à  17:04

Stylez
Replies: 31

Aller au message

[quote=Emilphrénie]Merci beaucoup Stylez,

Cette personne de ta famille qui éprouve tant de culpabilité savait-elle le lien qu'il peut y avoir entre schizophrénie et cannabis ?[/quote]
Il a commencé à fumer quotidiennement vers l’âge de 15 ans, je sais que mes parents avaient eu une discussion avec lui sur les risques quand il s’en sont rendu compte. Il y avait dans le reste de ma famille un seul antécédent de « «syndrome délirant », mais vraiment peu envahissant et clairement pas quelque chose qui pourrait être étiqueté comme « schizophrénie ». Et franchement, il avait plein de bons amis (tellement bons qu’il sont toujours en contact et se voient régulièrement). À l’école et dans le début des études supérieurs c’était un branleur à bonne note. Il était hyper renseigné sur toutes les variétés de weeds, les effets et faisait même pousser. Et franchement à cet âge, et les données qu’il avait à sa disposition difficile à prévoir. Va expliquer à un jeune qui fume depuis des années des énor …

Cannabis » schizophrénie et facteurs à risques » 29 août 2019 à  19:54

Stylez
Replies: 31

Aller au message

Le message de prescripteur est un excellent résumé avec les sources qui vont bien ;)

Je te mets le lien d’une vidéo où ils interviewent un professeur qui est au taquet dans le domaine. Ça date de 2016, mais toujours pertinent d’après les derniers papiers que j’ai lu.

https://www.youtube.com/watch?v=wif7gcgGYsg&feature=share

Concernant mon cas, quelqu’un de très proche dans l’arbre généalogique de ma famille à déclaré sa schizophrénie suite à un bad trip à la weed. Il a touché à rien d’autre que ça question stup. Il fumait depuis 5 ou 6 ans quotidiennement, et avait une vie sociale et scolaire dans les « normes ». À 21 ans : premier épisode psychotique et déclenchement de la maladie à Amsterdam avec ses potes sur de l’amnesia haze.
J’étais au lycée à l’époque et je peux te dire que personnellement, il y a eu une cassure dans ma vie (et celle de ma famille) à ce moment là. J’ai arrêté complètement ma conso occasionnelle de weed à ce moment là.

Je crois qu’il porte encore en lui la cu …

Remonter

Pied de page des forums