Merci pour ton soutien Fil,
J'ai été aux urgences samedi matin, ils m'ont prescrit 3mg pendant 8 jours.
Je revois mon médecin traitant mercredi (qui pourra me faire un chevauchement si besoin), je ne suis pas encore en pause repos (je ne connaissais pas ce terme "guenon") car tous les symptômes ont disparus sauf un seul, qui est bien impactant, ce sont les frissons, grelottements.
Je vais augmenter progressivement jusqu'à atteindre ce plateau de soulagement intégral et y rester un bon moment avant de commencer à envisager une descente progressive.
Pour résumer tes conseils me paraissent bien avisés.
Encore merci pour tes retours.
Amicalement
Merci beaucoup Abstrakt ❤️
Je comprends mais je pense que mes manques risquent de durer plusieurs semaines du fait de mon sevrage abrupte.
Je préfère atteindre un plateau confortable avec la methadone et prendre mon temps afin que la transition jusqu'au 0mg soit smooth.
Prendre du krotam pendant plusieurs semaines voire des mois c'est prendre le risque de devoir me sevrer d'un produit que je ne maîtrise pas.
Peut-être essaierai-je si je repasse en gélules pour passer du 1 à 0 sur une courte période.
J'essaierai de faire un retour si c'est le cas.
De ce que j'ai compris, c'est le nervuré rouge thai qui semble le plus adéquat.
Mais pour le moment mes manques sont trop intenses.
En tout cas, un grand merci pour tes encouragements et ton soutien surtout dans des moments comme celui-là.
Bon je viens de me renseigner, je ne recommande pas d'utiliser le kratom afin de remplacer un TSO ou pour combler les manques de celui-ci.
Voila, voila...
Je viens de me faire la réflexion que si je suis parti pour plusieurs semaines de manque, ce n'est pas trop une bonne idée de tomber dans une autre dépendance en fait ;)
Yep merci pour l'info,
J'avais déjà vu passé ça mais son accoutumance me fait un peu peur, je vais me renseigner sur les conditions d'utilisation.
Après c'est légal dans la ville où je vais résider ;)
Ok désolé pour la méprise.
Effectivement ce sont bien deux pistes que je vais considérer avec attention.
Merci pour la précision ;)
J'en ai fait deux à environ 10 mois d'intervalle, la première lorsque j'étais à 300mg et la seconde à 40 mg.
J'étais dans la moyenne pour les deux, je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi si ce n'est que "le corps s'adapte" (sic)
Coucou Meumeuh, merci pour tes questions.
Ce que j'aimerais c'est retrouver l'état de bien être que je ressentais lors de mes deux années sans méthadone (et ce malgré mes spasmes musculaires/jambes sans repos+++).
Je ne veux pas que les gens imaginent que la vie sans méthadone est un idéal à atteindre et du coup je répète que ce n'est que mon expérience et qu'elle ne reflète en rien la réalité de la majorité des personnes sous TSO.
Durant ces deux années, j'étais reconnecté à mes émotions, à mon corps, je n'avais plus ce voile anesthésiant physique, mental et j'étais débarrassé de la peine quotidienne de se faire "réveiller" 3 à 4 fois par jours par un corps demandeur de méthadone (tous les 4 à 6 heures environ)
J'ai été à plusieurs dosages dits "de confort" (bien que ce terme ne convienne pas à ma problématique), si je devais en citer 3 principaux ce serait 340 mg, 80 mg et 40mg.
Je souhaite reprendre car mon sevrage est ce qu'on appelle un sevrage brutal et il induit bien plus d' …
Salut Trolalol,
Alors j'avais déjà essayé de passer au Skenan il y a une dizaine d'années, malheureusement je me suis confronté au refus des médecins.
J'ai pu m'en procurer autrement mais pas assez pour peser la balance bénéfices/risques au moins à moyen terme.
Pour ce qui est de l'oxycodone, j'ai l'impression que c'est le même problème, voire pire, pour en obtenir.
Merci pour ton soutien ;)
Pour être honnête d'ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je me sentais tellement mal sous méthadone que j'ai pu monter à des plus de 500 mg en fractionné durant la journée (il y a une dizaine d'année environ)
Large...
Et pourtant toujours les mêmes inconforts avec ce TSO.
J'ai bien conscience d'être un cas minoritaire, ce qui me désole vraiment...
Bonjour Precripteur et merci pour ta réponse,
Effectivement j'ai été conseillé par une psychiatre de Marmottan qui clairement n'y connait rien du tout.
Concernant mon métabolisme, il est au contraire plutôt rapide car je ressentais les premiers symptômes de manque de méthadone toutes les 5 heures environ (bâillements, frissons, douleurs) lorsque j'étais sous TSO, j'ai essayé de gérer les prises et dosages au mieux avec mes 20 années d'expériences mais l'inconfort a toujours été très présent. Comme je l'ai écrit, j'ai été soumis à de fortes doses de morphine prolongée dans un cadre médical étant enfant, ceci expliquant peut-être cela.
Concernant mes manques actuels et d'après ce que j'ai pu lire sur les topics, je dirais qu'ils sont dus au fait de mon sevrage un peu "brutal" et au manque de temps entre chaque paliers.
Concernant la méthode chinoise, j'avais essayé il y a 18 ans. J'ai échoué mais je n'étais pas l'homme que je suis maintenant.
Après cela fait 15 ans que je suis sous gélu …
Merci Fil pour ta réponse, j'ai lu beaucoup de tes posts et ils sont toujours enrichissants et sourcés.
Je ne suis pas dogmatique sur le sujet et tiens à préciser que je ne suis pas dans cet héritage judéo-chrétien de rédemption par la souffrance.
Je te fais seulement part de ce que je vis sous méthadone, c'est à dire un inconfort journalier peu importe que j'augmente les doses (je suis même monté jusqu'à 300 mg) et/ou que je les fractionne.
Tu imagines bien, même si tu as plus d'expérience que moi, que j'ai un peu tout essayé pour rendre ma vie sous méthadone confortable. Cependant rien ne fonctionne.
J'ajoute que lors de mon précédent sevrage, qui a duré de 2014 à 2016, effectué par paliers de 1 mg à partir de 5mg, je n'avais eu quasiment aucun inconfort de manque mis à part le syndrome des jambes sans repos qui a disparu au bout d'une petite année.
Je pense que nous ne ressentons pas la vie sous méthadone de la même manière, et si je veux arrêter, ce n'est vraiment pas car je me sen …
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous partage mon expérience et finirai par LA question, j'espère que vos retours m'aideront dans mon choix.
J'ai 41 ans, j'ai commencé l'héro à 16 ans puis me suis tourné vers les TSO vers 20 ans tout en continuant à consommer. D'abord le subutex puis la méthadone car ce dernier me donnait des migraines. Je ne consomme plus d'héro depuis 10 ans, j'ai consommé de la 3mmc il y a 4 ans.
Cela fait donc 20 ans que je suis sous métha, j'ai réussi à m'en sevrer il y a 10 ans en descendant par paliers, j'ai quand même eu le syndrome des jambes sans repos/spasmes musculaires/crampes pendant un an après ce sevrage.
Malheureusement je n'avais pas entrepris de travail psychologique, je ne savais même pas ce qu'était la dépression (oui je sais....) du fait de mon éducation et de ma construction mentale.
J'ai repris la méthadone pour anesthésier mon état psy de l'époque vers 2016, j'ai donc arrêter la méthadone pendant un peu moins de 2 ans.
Il faut savoir que je n …
1