PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : tête de crêpe

Cocaïne-Crack » Les effets secondaires de la cocaïne » 06 mai 2020 à  09:09

[quote=prescripteur]Bonjour, la cocaine donne une mydriase (dilatation de la pupille) qui peut, à mon avis, expliquer le probleme de "mise au point".

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=pupilles-dilatees-symptome

Amicalement[/quote]
Merci beaucoup Prescripteur

Cocaïne-Crack » Les effets secondaires de la cocaïne » 05 mai 2020 à  19:50

Mince, désolée.
J’espère que ça fonctionnera mieux : https://www.psychoactif.org/forum/t24348-p1-Avis-sur-effets-court-terme-consommation-cocaine.html

Il n y a pas d’explication à proprement parler dans ce message. C’est juste que ce type « d’effet secondaire » est relevé par d’autres.

Cocaïne-Crack » Les effets secondaires de la cocaïne » 05 mai 2020 à  18:46

[quote=Ravanelli13]Salut à tous je viens partager mon expérience.
Concernant les effets secondaire que procurent la cocaïne, moi elle altère considérablement ma vue.
Je m'explique des que je consomme ( à partir de 0.3g) de la cocaine, je vois beaucoup moins bien. Il y a quand meme un film devant mes yeux qui me trouble la vue. Je peux voir mes amis etc mais j'ai par exemple du mal à lire mes messages je dois souvent demander à un ami de me les lire. Est-ce normal?
Est-ce que cela vous arrive?[/quote]
J’ai constaté le même effet, après certaines sessions de c, j’ai des difficultés à lire sur mon téléphone, ma vue de près est comme floutée...
J’avais trouvé ce post sur le sujet, d’autres personnes ont ressenti la même gêne : https://www.psychoactif.org/forum/t24348-p1-Avis-sur-effets-court-terme-consommation-cocaine.html.

Bonne journée

RC Psychédéliques » un emballement sensoriel » 14 août 2019 à  09:17

Comme j’ai oublié de signer mon champi, je te redis merci Janis pour ce récit. Ton trip donne très envie tant pour les effets qui ont l’air d’avoir été top que pour le côté « rassurant » qui en ressort.

Bises

Cannabis » Comment arreter rapidement un trip » 18 juillet 2019 à  19:58

[quote=Ocram]À dire vrai je pensais à la "visine" tout mes potes utilisaient ça à l'époque de leur défonce cachées...[/quote]
C’est bien le produit dont parle le post auquel je renvoyais un peu plus haut

Cannabis » Comment arreter rapidement un trip » 18 juillet 2019 à  18:19

Pour les yeux rouges, je te conseille de lire cette discussion (et les précautions à prendre qu’elle contient) : https://www.psychoactif.org/forum/t37648-p1-Gouttes-contre-les-Yeux-rouges.html#divx

Bonne journée

Cocaïne-Crack » Durée descente  » 18 juillet 2019 à  00:33

Bonsoir,

J’aurais tendance à penser que la durée / intensité de ta descente peut dépendre de plusieurs facteurs dont notamment ton état d’esprit du moment, la quantité consommée et donc la durée de la session, la fréquence de tes consos...
En tout cas, chez moi, c’est assez marqué.

Pour te partager mon expérience : quand je suis dans phase de conso que je considère assez contrôlée (toutes les 2-3 semaines), mes descentes sont assez gerables. Disons que si je consomme le vendredi soir jusque tard, je vais être bien remise le lundi matin. Faut dire aussi que je picole bcp en session c, donc la gueule de bois peut participer à allonger la durée de la descente. Rien de bien méchant du coup au final je trouve :)

Deux points qui me semblent importants pour gérer au mieux ma descente :
- ne pas être anticiper trop la « galère », autrement dit, ne pas s’angoisser à l’avance. Ça ne changera rien à cette fameuse galère et ça pourrait même l’amplifier. Et en plus, ça peut te pourrir le moment …

MDMA/Ecstasy » Se défoncer les joues en machant un chewing-gum sous TAZ » 10 juillet 2019 à  15:22

Bonjour,

Je mâche souvent des chewing-gum pendant mes soirées c, surtout pour éviter de me faire griller par tout le monde car j’ai une grande tendance au bruxisme dans ces cas là.
C’est un truc qui marche bien pour moi, ça m’évite en plus de trop me blesser l'intérieur des joues.
Quand y a quand même qq aphtes post session, j’utilise un gel que j’achète en pharmacie (hyalurogel) ça a tendance à calmer la douleur, ça a un petit effet anesthésiant.

Me concernant, le magnésium n’a jamais été super probant pour diminuer les serrages de dents. Mais de ce que j’ai pu lire ici, ça en aide certains.

Bonne journée

VIH et hépatites » «VIHTEST», le dépistage en laboratoire gratuit et sans ordonnance disponible à Paris et Nice » 02 juillet 2019 à  21:45

http://vih.org/20190701/vihtest-depistage-en-laboratoire-gratuit-et-sans-ordonnance-disponible-paris-et-nice/142050

Ça me paraît une bien bonne nouvelle

Cocaïne-Crack » Cocaine pour maigrir » 24 juin 2019 à  18:04

Je suis d’accord avec les avis formulés plus haut et vais me permettre de te faire part de mon expérience.

S’agissant du poids, au moment où je consommais un peu trop, j’ai effectivement perdu qq kilos (environ 3 je dirais sur qq mois).
En effet, une fois que je commence à consommer, c’est quasi impossible pour moi de manger quoique ce soit. Donc, je multipliais et enchaînais les jours sans dîner. En revanche, je me « vengeais » dès retour à un état sobre, quand mon corps réclamait son dû. Et dans ce cas, autant te dire que je mangeais en grande quantité tellement la faim me tenaillait.
Donc au delà même du fait que l’utilisation De la c en coupe faim régulier me paraît absolument pas exempte de risques plus ou moins emmerdants (certains sont listés dans les messages plus haut), c’est même pas gage de réussite sur la durée, j’ai repris les kilos « mal perdus » en même temps que mon rythme de conso s’espaçait.

Pour ce qui est d’utiliser la c comme une béquille pour aller mieux : pe …

Actualités » Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h » 20 juin 2019 à  14:34

[quote=pierre]Ça me conforte dans l’idée que notre combat principal est la déculpabilisation des usagers sur leur consommation. C’est d’abord la culpabilité qui empêche de vivre une consommation heureuse et assumée[/quote]
Tellement d’accord avec ça. C’est exactement ce que PA m’a permis de parvenir enfin à faire, déculpabiliser. Ça a changé profondément ma façon de consommer. Et ma façon de me positionner face aux gens qui m’entourent et qui eux ne consomment pas. Et enfin, et c’est le plus important selon moi, le jugement sévère que je m'infligeais à moi même.

C’était, comme à chaque fois que j’ai pu y participer, une soirée très chouette, ces rencontres sont l’occasion d’échanges vraiment riches. Et pour ne rien gâcher, on rit bcp aussi.

Bravo à PA et aux organisateurs de ces rencontres.

À très bientôt, je serai de celle de septembre sans faute.

Cocaïne-Crack » Bad-trip : Cocaïne + Cannabis » 19 juin 2019 à  14:06

Bonjour,

Je ne vais pas savoir répondre à tes questions mais j’ai vécu qq chose de relativement similaire il y a qq semaines.
Élément supplémentaire : j’étais sous traitement antibiotiques (amoxicilline). J’avais fait quelques recherches pour savoir si antibio + cocaine faisaient bon ménage, j’ai trouvé peu d’info disant expressément le contraire et connement, en ne voulant pas décaler la soirée c, j’ai un peu fait l’autruche sur les potentiels risques...

Donc, j’ai passé la soirée à consommer de la c (environ 0,5 gr sur qq heures).
Une fois la session finie, je fume qq lattes d’un joint et me mets au lit.
Là, je commence à cogiter sur le mélange antibio - c - cannabis, et très rapidement je pars dans un état de panique que j’avais jamais eu. J’ai vraiment cru que j’allais y rester sur ce coup là. Je ne pouvais pas tenir en place, mes idées étaient confuses et obsessionnelles, je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine, je flippais de plus en plus. J’ai pris plusieurs douches …

Cocaïne-Crack » Grosse anxiete en descente » 17 juin 2019 à  14:11

Salut,

J’aurais tendance à te dire que ce que tu ressens est plutôt très normal et surtout temporaire.
Ne te pourris pas trop le moral, ça ira bien mieux demain comme le dit Haupayy. Tu vas avoir tout le loisir de te rattraper avec ta nana pour le plantage de ce week-end.
Avec le temps, j’ai appris à réserver mes soirées « lâchage » aux moments où je n’ai pas d’autres engagements dans la foulée, ça me permet de vivre mes soirées sans mauvaise pression et de récupérer après sans culpabilité.

Bonne journée

Cannabis » Cannabis et assurance emprunt » 07 juin 2019 à  15:30

j’ai eu l’accord de l’assurance pour le prêt sans avoir eu à passer des tests plus poussés.
Donc c’est cool, mais ça ne nous donnera pas plus d’info sur le fait que la consommation de cannabis soit prise en compte ou non dans ce genre de cas.

Bonne journée à tous

Cannabis » Cannabis et assurance emprunt » 05 juin 2019 à  11:55

Salut Drim,

Merci bcp pour ta réponse.

Pour le moment, j’ai pas eu de demande de tests médicaux, j’ai juste complété le questionnaire de santé. C’est ma conso quotidienne en vapo de cannabis qui m’a un peu fait gamberger et donc craindre des conséquences sur les analyses plus poussées qui pourraient m’être demandées vu mon profil (âge et montant du prêt).
J’avoue que là j’agis un peu selon le principe du « foutu pour foutu » en me disant que ça sert à rien d’arrêter mes vaporisations du soir vu que j’aurais jamais le temps d'évacuer toute trace de thc de mon organisme dans le délai qui me reste (je devrais avoir un retour de l’assurance pour savoir si je dois faire des tests dans 1 semaine, les analyses devront suivre rapidement après).
On verra bien :)

J’espère que tout va bien pour toi.

Bonne journée

Cannabis » Cannabis et assurance emprunt » 05 juin 2019 à  10:47

Salut Boots,

J’étais assez surprise de ne pas trouver de réponse dans mes longues recherches internet, je ne suis certainement pas la seule dans la même situation.
Reste plus qu'à patienter et je devrais pouvoir apporter un retour d’expérience bientôt !

Bonne journée

Cannabis » Cannabis et assurance emprunt » 03 juin 2019 à  23:35

Bonjour à tous,

Après qq recherches (j’ai l’impression d’avoir retourné internet !), je tente ma question ici car je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation.

Je suis en plein dans un projet d’achat d’appart et j’en suis à la phase du financement et de l’assurance emprunteur.
Je suis à la cigarette électronique depuis qq années. Je fume aussi qq clopes quand je consomme de la c, mais c’est devenu assez peu fréquent. En revanche la cigarette électronique, c’est une conso quotidienne.
Je n’ai pas voulu « trop » mentir dans le questionnaire de l’assurance et ai donc indiqué que je ne fumais plus mais que j’étais utilisatrice de cigarette électronique. A priori pour la quasi totalité des assurances, fumer ou vapoter, c’est kif kif. Donc je vais me taper une surprime... Tant pis, je ne veux pas ne pas déclarer ma conso de cigarette électronique pour éviter tout refus de l’assurance en cas de pépin de santé un jour à cause de ça. De plus, ils peuvent tout à fait constater que …

Cannabis » J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas » 13 mars 2019 à  20:44

Merci bcp Hedredo pour tes supers conseils !

J’ai reçu ma mini balance, je réalise que je mettais bien moins que le 0,2g mentionné par Drim, peut être que ça explique en partie le peu d’effets ressentis.
Je tente donc ce soir une nouvelle session vaporisation en combinant les différents conseils reçus. Je vous tiens au courant du résultat

Cannabis » J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas » 11 mars 2019 à  11:04

Merci bcp Drim pour tes conseils que je vais suivre, je te dirai si ça me convient mieux.
Je viens de commander une petite balance car je faisais tout à « l’oeil » ce qui n’est pas forcément idéal quand on n’est pas forcément une connaisseuse à la base.
J’ai vraiment très envie de laisser le tabac et la combustion de côté, je vais donc persévérer !

Bonne journée

Cannabis » J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas » 10 mars 2019 à  19:36

Merci bcp pour vos réponses.

J’avais lu que ce vapo pouvait être utilisé avec de la résine. J’avais fait la vérification avant d’acheter car j’ai malheureusement pas de contact pour avoir de la weed.
Je viens de rechecker, et effectivement ça semble être possible de vaporiser de la résine avec, mais ça semble être quand même plus adapté aux herbes sèches comme tu l’indiques Reck... J’aurais certainement dû lire davantage !

Je vais toutefois poursuivre le travail d’adaptation !

Cannabis » J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas » 10 mars 2019 à  18:25

Bonjour à tous,

Je vous assure que j’ai lu un max de posts, avis, conseils avant d’ouvrir ce post !
Mais comme je ne sais toujours pas si je m y prends correctement, je me lance.

Je suis consommatrice de cocaïne depuis qq années, avec un rythme qui me convient enfin depuis qq mois, en partie grâce au « travail » que j’ai fait ici en écrivant et en étant soutenue dans ma recherche d’équilibre dans cette conso qui m'était devenue très problématique.
Le cannabis m’a aussi clairement aidée à calmer le craving.
J’ai encore la chance d’être très réceptive : 5-6 taffes sur un joint et je pars.
J’ai vécu une période de 2-3 mois cet hiver où mon moral était méchamment bas. Ma conso de cannabis est devenue quotidienne : les fameuses 6 taffes tous les soirs en arrivant chez moi, ça me permettait de calmer le tumulte qui se jouait dans ma tête. J’en ai parlé à ma psy qui m’a dit que ce rythme là ne l’inquiétait pas du tout, et qu’elle ne voyait aucune contre-indication à continuer si ça m’aid …

Actualités » Rencontre Psychohead / 19 février à 2019 à 19h » 24 janvier 2019 à  10:24

Je vais tenter d’être présente également.

Bonne journée à tous

Actualités » Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h » 24 janvier 2019 à  10:17

Bonjour à tous,

J’aurais aimé aussi être des votres mardi, les 3 soirées PA auxquelles j’ai pu participer jusqu’à présent ont toujours été des moments très agréables et assez surprenants de fluidité pour des personnes qui se voyaient pour la première fois ou presque.

Je reviendrai à celle de février ou au plus tard mars.

Merci bcp aux participants de la soirée de mardi pour leurs compte rendus.
J’aime bcp l’idée du maintien des soirées conviviales du mardi couplé à la mise en place en parallèle de moments plus focus militantisme.
Pour la deuxième partie, je pense effectivement qu’une vraie réflexion doit être menée quant à la forme, l’objectif, l’apport de chacun... Discussions très intéressantes en perspective !

Bonne journée

Actualités » Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h » 15 décembre 2018 à  16:17

J’y serai aussi, avec plaisir comme chaque fois.

Bonne journée à tous

Actualités » Rencontre Psychohead / 4 décembre à Paris » 13 décembre 2018 à  06:55

C’était ma 3 soirée PA au HH et comme le dit Ile, on commence à se connaître. Ces moments sont donc de plus en plus chaleureux et détendus. On a échangé sans tabous. J’ai appris un peu plus sur les uns et les autres. Et j’ai appris un peu tout court.
On a rit bcp aussi.
Vivement la prochaine

Actualités » Rencontres/Ateliers PsychoHeads - Novembre 2018 » 23 novembre 2018 à  10:29

Bonjour Janis,

Je suis évidemment partante pour une nouvelle rencontre PA. Les deux auxquelles j’ai asssisté ont été très chouettes et enrichissantes.
J’en serai donc le 4/12 si elle a bien lieu.

Bonne journée à tous

Cocaïne-Crack » La coke : espérer, apprécier, souffrir, culpabiliser, jurer et reload » 09 novembre 2018 à  16:53

[quote=Zarathoustra]Pour résumer vos remarques, oui je fais un peu pitié avec mes petits problèmes, je suis pas dans la rue ou dans une souffrance, je l'ai été mais très modérément vu certaines conditions humaines d'une douleur extrême).[/quote]
Désolée si mon message a pu te paraître méprisant ou condescendant. Ce n’etait absolument ni l’idée ni mon intention. Je suis même plutôt envieuse du rythme que tu as su mettre en place car le mien est bien plus fréquent...

Bonne journée

Cocaïne-Crack » La coke : espérer, apprécier, souffrir, culpabiliser, jurer et reload » 08 novembre 2018 à  18:04

Salut Donzathoustra,

Je me suis reconnue dans ton message.
Si ça peut te « rassurer », on est bien nombreux à agir pareil : une fois le pochon dans la main, accroche toi pour ne pas mettre le nez dedans !

J’ai lu sur un autre de tes posts que maintenant tu consommes 3-4 fois par an.
Personnellement, si j’etais à ce rythme là, je crois que je me poserais 0 question et je kifferais juste chaque session :)
Il me semble que là où la culpabilité survient, c’est quand on a vraiment abusé et que ça vient pourrir nos obligations (Taf, famille...). Idéalement, je pense qu’il faut se contraindre à ne consommer qu’une veille de jour off de toute responsabilité / contrainte incontournable. La descente devra quand même être traversée, mais sans la culpabilité d’avoir planté qq chose.

Mais globalement, à la lumière de ce que moi je vis, ton rythme de conso me parait franchement pas problématique. Mais le vrai point, c’est, l’est-il pour toi ?

Bonne fin de journée …

Remonter

Pied de page des forums