Recherche » Forums » Auteur : teddyappt

Benzodiazépines » diazepam, première fois, conseil? » 23 juin 2020 à  23:24

Le Diazepam c'est mieux le soir quant t'es tranquille chez toi, c'est idéal quand t'aime bien un peu ritualiser tes journées, te mettre tranquille; ça peut avoir un effet planant si tu en prend beaucoup et sur plusieurs jours par effet d'accumulation (on est pas loin du traitement de fond) car la durée d'élimination plasmique est plutôt longue je dirais,
après c'est efficace si t'es stressé.
Mais je trouve que si tu en prend juste comme ça dehors tu vas juste avoir les idées claires mais sans vraiment planer.
Aprés si t'en prend tous les jours (ce que je n'ai jamais fait j'espace toujours mes prises) les effets s'accentuent donc peut-être que ça te plaira moins lol.

Delirogènes (Antihistaminique...) » Donormyl et sommeil » 19 juin 2020 à  21:50

Le donormyl c'est tres efficace je temoigne apres si c'est la qualité de sommeil que tu cherches tu as des traitements reparateurs qui sont naturelles genre Melatonine. Ils en vendent en pharmacie, en principença aide à t endormir en 1/2 h et le sommeil est renforce.

Donormyl ça t envoie dans le sommeil mais contrairement au Zopiclone par exemple je crois que ça respecte toutes les phases.

Benzodiazépines » Danger Utilisation Long terme - Faible Dose » 18 juin 2020 à  17:26

[quote]En France, on est les champions des benzos. Il y a des personnes qui sont sous traitement depuis des années.[/quote]
À la base c'est vraiment aux états unis que ces prescriptions comme ça generalisées se font, mais c'est vrai qu'en France ca devient de plus en plus courant.

À ce sujet : http://m.psycom.org/Actualites/Vues-d-ailleurs/Etats-Unis-La-crise-des-opioides-en-cache-une-autre-celle-des-benzodiazepines

Pour repondre à la question de l'auteur du sujet, comme les benzos comme il a été dit ne sont pas un traitement de fond, il y a donc des risques d'addictions mais surtout d'accoutumance donc écidemment pas top lol, avec des changements d' humeur, tolérance.
Sur le long terme risque de développer un alzheimer avec certaines molécules.
Les effets des AD sur le long terme sont plus connus.

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 17 juin 2020 à  16:46

[quote]Je sais pas on m'a parlé d'une rupture à l'amiable conventionnel[/quote]
:lol: La tu vas plus travailler lol.
Des nouvelles ?

Oui apres c est pas un imperatif moi personnellemment j economise pas mal mon temps de sortie mais desfois une personne ou deux echanger meme le minimum.
Avec ton medecin surtout.

En tout cas hesite pas bro :peace:

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 17 juin 2020 à  13:18

@plotchipotch : ton analyse est assez ressemblante avec celle de Cairn.info apres c est vrai que mon post ou je suis allé vite en besogne a ouvert un autre debat loin de moi l intention de faire la promo des AA; c est vrai qu il y a une forme d enthousiasme et de grandeur de la guerison chez les AA qui auculte peut etre certaines dispositions medicales et qui peuvent du coup isoler certains consommateurs.
Je les ai cités car j en entendais bcp parler comme une structure très prisé aux states.

C est une approche differente que sur PA ou tu peux evoquer l l'utilisation d une autre substance pour ralentir la conso d alcool.
En France c'est le must du débat eclairé et averti :demon:


Je pense que c est un peu brusque les AA, ca correspond bien aux USA^^

Au coin du comptoir.... » Hyperactifs » 17 juin 2020 à  03:39

Apres des entretiens neuropsychiques ont m'a suggeré cette pathologie aussi lol. Ca fait 1 ans qu on m en parle, et quant j etais enfant un professeur s etait rapproche de mes parents à ce sujet mais sans suite.

Honnetement j hesiterai à prendre un traitement, parce que les AD je suis pas chaud.
La ritaline a t elle eu des effets positifs ?

Benzodiazépines » [XANAX] grosse europhie sous xanax » 17 juin 2020 à  03:34

Je sais qu a chaque fois que j ai ces sensations d euphorie en utilisant des benzos c est souvent apres une periode d d'anxiété ou je n ai utilise aucune substance, parce qu il m est arrivé de prendre du Xanax et de ne ressentir aucun effet lol.
Par contre quant je sent que je commence à saturer, Xanax/Seresta/Lexomil/Valium et t es limite au 7eme ciel, apres fais gaffe car au final d avoir un usage aussi "haut en couleur" sur le long terme ça peut creer des sauts d humeurs lol, la redescente c est plus gérable^^

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 17 juin 2020 à  03:23

[quote=plotchiplocth][quote=Teddyappt]Les AA [...] ont de tres bon resultat.[/quote]
yop, salut
pourrais tu stp étayer cette affirmation par des données ou sources, comparatives si possible des différentes méthodologies ou dispositifs d'accompagnement en addictologie/usage de drogues afin de bien voir si c'est bon, très bon, ou?? résultat?
je suis intéressé...

merci par avance et au plaisir de te lire :)[/quote]
Alors ça va etre un peu compliqué, je m'etait m'etait rapproché des A.A durant mes années études ou j avais rencontré des gens "soignés" de maniere definitive, et qui n'hésitait pas à narrer leur experience de maniere exhaustive. Voilà ce qu on peut trouver sur Google :


https://www-slate-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.slate.fr/story/118153/alcooliques-anonymes-preuves-neurologiques?amp_js_v=a3&amp_gsa=1&amp&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#aoh=15915386870072&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s


[quote]Une efficacité connue: 70% des alcooliq …

Au coin du comptoir.... » Drogues et médecines  » 07 juin 2020 à  06:18

En supplement Michel Onfray versus Freud le cocainomane cupide [youtube]https://youtu.be/Vne-IWmYr9M[/youtube]

Au coin du comptoir.... » Drogues et médecines  » 07 juin 2020 à  06:14

Je ne sais pas si ce sujet a deja ete abordé, apres quelques recherches je n'ai pas l'impression.
Konbini, ce site tape à l'oeil mais qui déniche certains bons sujets, a interviewé ce type qui raconte comment le marché noir de la drogue a récupéré des substances qui etaient délivrés avec le plus grand des enthousiasmes par la médecine de l'époque.

https://twitter.com/konbininews/status/1224758683936198656?s=20

Qu'en pensez vous ? C'est fou de se dire à quel point les scientifiques des qu'ils ont trouvés des decouvertes miracles se precipitent sans réfléchir aux repercussions....

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 07 juin 2020 à  04:37

Je comprend parfaitement :)
Deja essaie de maintenir un rapport de regularite et de confiance avec ton prescripteur, c est un bon moyen de briser l isolement en ce qui concerne tes doutes.
Ensuite as tu un travail ? Meme si c est parfois relous, y a des echanges qui se font; l usage de forum comme tu peux le voir ici peut etre salvateur.
Ensuite si tu as des potes, meme si vous etes occupé, n hesitez pas à maitenir des liens.
Apres regarde la tv, si un programme t interesse, interesse toi à l actu, aux gens de ton entourage....

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 07 juin 2020 à  03:58

La question posée par lauteur du post est la suivante et rejoins un peu ta question de derapie : y a t il des psychiatres competent avec lequel entamer une discussion sur l usage de psychothropes.

Ta réponse est pertinente dans le sens où tu montre que ce que l on peut percevoir de negatifs dans une therapie est lié à de la mauvaise volonté quelque part, mais je pense que bcp de personnes ayant connu des pb de substances ont s en sorti sans recours a un psychiatre, et comme le dit Loki il y a par ailleurs des structures qui permettent d avoir un soutient hors psychiatrie.

Encore une fois je trouve les mots que tu emploient : heterodoxe, aneries, negatif car en gros l usager de drogue est un ane anti conformiste qui se complaît dans des idées preconcus.
Les AA sont heterodoxes et sont empreint de religieux mais ont de tres bon resultat.

Bref tu es plein de bonne volonte mais clairement mal informé, et sache que les gens impliques dans la lutte et la recherche contre l addiction sont …

Au coin du comptoir.... » Addiction à être drogué mais pas à une substance » 06 juin 2020 à  02:06

Le retour d experience de Maudammier est passionant, et je rejoint regular psyché sur le fait qu il faut stabiliser la chimie de ton cerveau en diversifiant tes activités. Ca se fera pas du jour au lendemain mais la recompense est au rdv, surtout pour quelqu'un comme toi qui a de nombreuses cartes en main : Tu es plutot posé et lucide, un peu blasé et visiblement entreprenant, que ce soit dans ta volonte de donner du sens à ta vie, via la défonce, ou par des expériences..."romantiques" lol.

La bipolarite c est difficile mais n es tu pas victime d un diagnostic rapide ? As tu des episodes délirant ? Si tu ne te depense pas assez il est normal que tu es des sauts d humeur. Tu devrais pacifier tes rapports avec ton entourage et ne pas hesiter a trouver des initiatives qui te permettront de voir comment tu te comportes mentalement dans la perspective d ameliorer ton bien etre :)

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 06 juin 2020 à  00:02

Salut Bricoflex.
Quant je disais de te mettre au vert, c'est une expression qui signifie se faire discret lol.

Je disais ca en plaisantant car il me semble moi aussi qu il y a pas bcp de chances que tu sois traquer lol, à moins de faire des abus systematiques.

Je comprend ton besoin de gerer tes humeurs et ta solitude, et si ton medecin te convient alors parfait.

Oui les benzos sont un bon soutient au sevrage alcoolique donc tu es coherent jusque là.
Apres n hesite pas à renforcer cette volonté de fer que tu as demontre en arretant l.alcool.en.cherchant ce qui pourrait t apaiser.

Peut etre alterne Seresta/Valium ou alors discute avec une personne qui a arrete de boire de voir quels sont ses substituts. Il y en a des beaucoup plus sains que les medicaments, mais tant que tu ne trouve pas l activite qui te convient il n est pas impossible que tu ais besoin de béquilles.

Cdlt

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 05 juin 2020 à  23:43

[quote=Number613]Je ne vois pas trop le rapport avec le site.
Ça m'est arrivé d'aller au restaurant et de mal y manger ; quand c'est le cas, je ne désespère pas et j'en essaie un autre. Les psychiatres c'est pareil, il faut parfois prendre le temps de trouver le bon, en rencontrer plusieurs fait même partie du process.[/quote]
Malgré la volonté de donner un point de vue empreint de clarté je releve beaucoup de parti pris^^
Ne serait ce que l emploi du mot âneries, je trouve que tu fais un accueil plus qu qu'exécrable à notre ami.
Tu te perd dans un imbroglio pseudointello pour juger hâtivement l auteur de ce post dont tu as peu d infos et crois moi avoir "un peu bossé" Freud ne te legitime pas pour aller aussi vite en besogne.
Sache que l usage de psychotrope et suivre un psychiatre sont 2 choses differentes mais qui se complementent.

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 05 juin 2020 à  21:24

:thinking:

Met toi au vert mec je savais pas que la securite sociale pistait à ce point. Ce que je comprend pas surtout c est pourquoi ce n est pas ton medecin qui te pose la question sur ton usage de Valium lol.

Apres sache que le Valium est considere comme un toxique et en effet ne se delivre pas facilement donc si tu as trouvé un cadre où il peut t etre prescrit legalement tiens toi en eventuellement, et sinon fais une transition vers un medecin auquel tu as plus confiance mais qui respecte un delai qui t evite des ennuis.

Apres peut etre que le CPAM va t orienter vers un psychologue ou psychiatre car ils ont des centres avec des psys gratuits c est pourquoi ils pourraient eventuellement t appeler mais je n ai pas eu vent de tel histoire honnêtement.

Peut etre jongle avec deux substances pour ne pas abuser des delais et trouve toi un medecin plus clair car la manifestement il y a un suivi un peu obscure.

Tu devrais pas te retrouver seul comme ca avec ce genre de prescription. T …

Au coin du comptoir.... » Kurt Cobain et la drogue  » 02 juin 2020 à  08:26

:lol:

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je suis tombé sur ce documentaire que j'avais trouvé plus exhaustif et informatif que Montage of Heck :

https://youtu.be/sc9iHLRbsjo

Au coin du comptoir.... » Addiction à être drogué mais pas à une substance » 31 mai 2020 à  21:56

Fais tu des activités sportifs / culturels ?
Es tu satisfait de ton envitonnement actuel (ta ville).
Y a t il des causes que tu aimeraient défendre ?

Au dela des eventuels troubles psychiques si tu n es pas en totale incapacité tu peux faire preuve de déterminisme et faire des demarches vers des nouvelles choses histoire de voir si cela te permet de te "depenser".
Y a des jours avec, des journees un peu chiantes, normalement si tu fais des trucs, un truc pas compliqué mais qui te fait envie tu peux en liberer d d'autres et progressivement prendre gout à l existence.

Tu as l air un peu las mais pas depressif, je pense qu il faut juste que tu tente des trucs progressivement, sans te prendre la tete.

La defonce tu en auras fait le tour, ok de t3mps en temps pourquoi pas mais essaie d autres trucs, et qui correspondent à ton profil, ne te force jamais au risque d etre ecoeuré. Part en eclaireur et ensuite met en place ton petit planning, tes routines, ta life quoi …

Benzodiazépines » Plus aucun effet avec le valium » 31 mai 2020 à  21:08

Oui mais n'oublions pas qu'il s'agit là de traitement pour l'anxiété donc ce ne sont pas comme le LSD ou la MDMA les substances de predilections pour s'amuser. Si tu es tres stressé, que tu as besoin de ritualiser tes journées alors oui le Valium peut avoir un effet decontractant. Si tu veux juste t'amuser prend du LSD, imagine que le Valium à la base etait prescrit generalement aux menageres extenué, je te conseille d'ecouter la chanson Mother Little Helper des Rolling Stones qui aborde le sujet.


À mon avis si ton but c'est de te shooter le choix du Valium est incohérent donc je pense qu'il faut que tu saches ce que tu veux.

+ prendre une plaquette entiere c'est tres toxique. Tu peux pas forcer les effets dune molecule en surdosant.

À mon avis en stoppant net, et puis en reprenant des doses raisonnables en période de stress tu peux ressentir un soulagement, mais c est bien que tu essaie de comprendre cette necessité de te shooter comme ça avec la premiere substance venue. Aucune …

Benzodiazépines » Plus aucun effet avec le valium » 29 mai 2020 à  13:44

Bonjour,

Pourquoi ne demandes tu pas directement à ton prescripteur ?
Il y a un risque d accoutumance avec les benzodiazepines sur le long terme + effets indésirables.

Le mieux j'imagine c'est d'espacer tes prises pour retrouver eventuellement l'effet d'origine. 3 ans de Valium tous les jours c'est quant même une consommation favorable à l'accoutumance mais apres en ce qui concerne l'interaction avec d'autres substances go voir ton medecin il s'aura mieux te dire.

Cdlt

Alcool » Sevrage alcool methode » 28 mai 2020 à  23:07

Merci pour vos reponses. Oui les benzo aident mais c est pas la solution miracle, et encore - sur le long terme.

Mnt que ca se deconfine je vais commencer à faire des demarches pour m inscrire en CSAPA on verra bien.

En Australie il faut dire que ça boit beaucoup je crois. Aux USA avec leur puritanisme et la forte influence de la religion c est beaucoup les AA.

En France on a notre systeme de santé donc peut etre que le Baclofene c est une bonne alternative je vais voir .


Je vous tiens au courant bien evidemment :)

Alcool » Effet d’un mélange de 50mg de Diazepam et alcool ( Pas trop cependant )  » 22 mai 2020 à  21:06

Oui fais attention mec. Moi j etais super resistant niveau melange alcool benzo, et une fois j avais bien bu alors que j avais pris une dose similaire à la tienne de Valium, et franchement pas d anomalie. Je me suis fais un petit verre de vin blanc une fois rentré chez moi et je ne me souviens pas ce qui a précédé. Visiblement je suis alle me coucher, mais c est aleatoire. Je me souviens de toute la journée passer à boire mais le vin blanc en fin de soirée, je dirai pas black out, mais perte de mémoire.

Tu sais jamais vraiment j ai limpression

Antidepresseurs » Mianserine 10mg » 22 mai 2020 à  20:00

Alors la mianserine à 10mg sur plusieurs mois devrait normalement etre prescrit pour retrouver un sommeil de qualité. Si c est pour cette raison qu'il t'a ete prescrit je re conseille de baisser la dose car si tu ne souffr3s pas de troubl3s depressifs tu risque qui sait d etre stressé lors de sa mise en place et ca va te perturber encore plus.

A en rediscuter avec la personne qui te l a prescrit [i]off course[/i]

Benzodiazépines » Le Seresta 50 mg, comment mieux le prendre ?  » 22 mai 2020 à  19:41

Salut,

Alors le Seresta je pense sert principalement à traiter l'anxiété donc je ne suis pas certain, certain psychonautes me contrediront peut etre, que ce soit la molecule recreative par excellence, elle est prescrit par un medecin dans le but de soigner un maux precis donc en realite la vraie question et est ce un traitement efficace pour ce dont tu souffres.


C est des molecule qui creent une accoutumance donc tu n aura pas facilement je pense de "fun" avec lol.

Apres 1h40 de mis en place c est plutot long sur Internet ils disent que c est un temps d action bref donc peut etre qu au bout d 1h40 tu ressent un contre coup positif à la diminution d d'anxiété qu a provoqu3 le Seresta auparavant. Je pense que ce sont surtout les personnes anxieuses qui peuvent eprouver un effet "recreatif" car un effet relaxant et desinhibant, mais il y a des gens qui detestent aussi.

Apres tout depend ce que tu as mange aussi avant il me semble.

Voila apres mon message est un peu sec il y a pe …

Alcool » Sevrage alcool methode » 22 mai 2020 à  19:37

Bonjour à tous,

Alors voila avec le confinement comme beaucoup j ai pris de bonnes habitudes, lectures, cuisine, bricolage.
Et j en ai repris des mauvaises. Tres legeres mais decevantes reprises du tabac, frustration, reprise de benzo à volo et donc au final reprise de l'alcool...

J ai de longues periodes abstinences plutot heureuse mais faite à limproviste et de maniere assez brutal donc évidement j etais sur la corde raide et le confinement, qui n est pas une excuse, m a fait basculer -_-.

Du coup vu que ca commence à se deconfiner je réitère mon désire de prendre rdv dans un CSAPA voir meme assister au AA.

J ai eu pdt le.confinement de tres decente conversation avec des medecins généraliste qui m ont prescrit du Seresta et du Valium et m ont montre, malgr3 le contexte, un soutient sincère.

J ai essayé les AD, mais j ai trouve ca un peu brutal, un peu "excitant" avec Annhilitation de certaines emotions qui meme si elles etaient negatives etaient mon monteur, mon rempart :|

Voi …

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 22 mai 2020 à  08:18

[quote=Bricoflex]Je devais sûrement dire merci mais comme j'écris avec le micro ?:-) merci donc :-)[/quote]
:lol:
No soucis bonne continuation

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 20 mai 2020 à  21:39

[quote=Bricoflex]Merlin!!!??[/quote]
Gné :gne: ?

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 19 mai 2020 à  20:28

[quote=Bricoflex]Merci Teddyappt pour ta réponse, oui comme dit je vais voir avec le médecin déjà.
Belle journée à toi[/quote]
Avec plaisir :)
Je suis surpris qu'il n'y est pas eu plus de reponses peut etre reitere ta question un peu plus tard tu auras d'autre avis.
Je pense pas que prendre le valium ponctuellement soit tres grave mais si tu veux maitriser une constance il faudra que tu trouve un complément, qui peut etre sain, comme une seance de sport, cuisine; et le Valium comme myorelaxant.

Je te laisse faire des demarches auprès d un medecin, et laisse les autres psychonautes si ils le souhaitent apporter leur contribution.

:peace:

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 18 mai 2020 à  16:28

[quote]Je recherche quand même un effet de petite baffe une petite claque tu vois quoi ,et puis un apaisement..[/quote]
Encore une fois il faudra voir avec ton médecin, mais les benzos en regle generale il faut eviter sur le long terme.
Peut etre cherche une variete de cannabis euphorisante/stimulante ou passe direct à la coke mais à mon avis sur le long terme c'est pire que le Valium :lol:
Un medecin ne pourra je pense pas t aider à façonner un usage recreatif mais il peut tinformer sur les molecules et leurs effets.
Reste à savoir si tu recherche cette claque dans un but de pure fun ou parce que tu te sent un peu fatigué, démotivé. La c est pas incertain qu un traitement antidepresseur fasse l affaire qui sait.

Bonne recherche à toi

Remonter

Pied de page des forums