Recherche » Forums » Auteur : tetios

Antidepresseurs » Qu'est ce que je peux encore faire sous AD ? » 16 janvier 2022 à  11:40

[quote=psyloshit_][quote=Morning Glory]Le dosage c'est au médecin de le fixer. Si ça ne te convient pas dis le lui il adaptera. C'est sûrement une mise en jambe.

L'alcool c'est écrit sur la notice je crois, que les effets peuvent être modifiés voire potentialisés donc modération requise.

Cannabis je n'ai moi même pas trouvé d'effets secondaires majeurs mais commence doucement on sait jamais. Comme c'est un SNRI et non ISRS il peut y avoir des effets sur le coeur éventuellement, je suppose...

Champis l'effet peut être modifié ou réduit mais pas effacé comme avec les neuroleptiques de mon expérience avec les ISRS.

Espérant avoir pu t'aider

~[/quote]
Merci pour ta réponse rapide !
Je pensais vraiment qu'on pouvait pas boire sous AD, j'essayerai progressivement si je dois faire une soirée x)

Pour la posologie c'était une question bête j'avoue, sachant que j'ai commencé le traitement y'a 3 jours je ne sais pas si on sent les effets rapidement, le docteur m'a dis 2 semaines, mais j'ai …

Antidepresseurs » Arrêter les AD pour le micro dosage de psilo » 16 janvier 2022 à  11:28

[quote=Cub3000][quote=Tetios][quote=Cub3000]Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.[/quote]
Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?[/quote]
Essentiellement vertiges et brainzaps, mais difficilement supportables. Par contre ça n'est arrivé que lorsque j'ai voulu aller trop vite dans la démarche de sevrage et que je me suis retrouvé en manque en fait. En y allant doucement par petites étapes, ça allait.[/quote]
[quote=Cub3000][quote=Tetios]
Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux m …

Antidepresseurs » Arrêter les AD pour le micro dosage de psilo » 14 janvier 2022 à  19:22

[quote=Cub3000]Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.[/quote]
Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?

Antidepresseurs » Arrêter les AD pour le micro dosage de psilo » 14 janvier 2022 à  08:04

Bonjour à vous !

Ça fait quelque temps que je traîne sur le forum pour lire vos avis et conseils et j'en viens à me poser une question après m'être décidé à stopper les AD pour me tourner vers le micro dosage de psilo.

Je suis actuellement sous venlafaxine depuis bientôt 7 mois, les deux premiers mois c'était vraiment efficace, j'ai réellement senti une amélioration mais après ça plus rien. N'ayant pas envie de me lancer dans la surenchère en prenant de plus en plus d'AD ou en changeant tout les mois je souhaite arrêter le traitement pour passer au micro dosage.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les AD inhibent les effets de la psilo donc je voulais savoir quand arrêter mon AD exactement avant de commencer la micro prise de psilo, pour que celle ci soit optimale !

Merci d'avance !

Tetios

Remonter

Pied de page des forums