Recherche » Forums » Auteur : thelma

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  15:21

Thelma
Replies: 15

Aller au message

Non, cava..
Tu as certainement raison. Mais ce n'est pas par dénie... Je suis ss TSO depuis 15 ans, je connais mon pbm. Mais déjà le matos a la maison, il y tjrs la crainte que qqlun tombe dessus . De plus prévoir le matos,c prévoir qu on va se faire un pet. et perso, je suis tjrs ds l'optique d arrêter la seringue . Certe ce serait plus sage MS ça va gêne pas de vs dire ,tiens j' ai reçu mon colis, 1mois d shoot, ou ouvrir la porte de l'armoire a pharmacie et trouver empiler soigneusement tes notes de steribox?

J' ai du mal avec ça.. après c'est sur que je souhaite les pharmaciens, MS le fait de jeter, cassé, c symbolique,ça fait du bien..
Bref pas de solution , je me suis bien bousillé aujourd'hui et vu que g que de la c ..j' espère que ce sera le dernier car c pas un pbm de biseau pas lisse ou qui écorché, c que ça colle , littéralement a la peau..

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  15:09

Thelma
Replies: 15

Aller au message

Vs aviez raison. Poussez de fièvre,pas très bien.

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  13:47

Thelma
Replies: 15

Aller au message

[quote=Thelma]Merci ,je ne connaissais pas du tout...Car les Csapa ou Caarud ne sont pas tous top..Moi ils n'ont presque pas de matos a part steribox, pas de filtre toupie, pas de sachet acide ascorbique.. bref..ils manquent de moyen et ne sont plus aptes a apporter l'aide nécessaire a tt nouveau patient. MS c est un notre topic.

Je.ne veux pas avoir de stock. L'idée de me dire que je prévois mes shoot je peux pas. Après chaque injection je me dis plus jms. Et cbien fois j'ai tout cassé pr y retourner 1h après..
Gratter avec boite allumette ou autre ,pas mal. MS déjà use au bout de deux foi, c bizarre..certe g la peau épaisse ou ça vient du produit...

Bref , a un moment , je serais bien obligée de la jeter..mais oui, ça détruit les veines encore plus j'imagine..[/quote]
Être prévoyante ? Il y a qql chose qui me gène vraiment la Dedans...

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  13:46

Thelma
Replies: 15

Aller au message

Merci ,je ne connaissais pas du tout...Car les Csapa ou Caarud ne sont pas tous top..Moi ils n'ont presque pas de matos a part steribox, pas de filtre toupie, pas de sachet acide ascorbique.. bref..ils manquent de moyen et ne sont plus aptes a apporter l'aide nécessaire a tt nouveau patient. MS c est un notre topic.

Je.ne veux pas avoir de stock. L'idée de me dire que je prévois mes shoot je peux pas. Après chaque injection je me dis plus jms. Et cbien fois j'ai tout cassé pr y retourner 1h après..
Gratter avec boite allumette ou autre ,pas mal. MS déjà use au bout de deux foi, c bizarre..certe g la peau épaisse ou ça vient du produit...

Bref , a un moment , je serais bien obligée de la jeter..mais oui, ça détruit les veines encore plus j'imagine..

Conseils généraux de réduction des risques » Arrêter l'IV » 28 avril 2019 à  13:39

Ba c bien le pbm. Je suis croc a la seringue..du coup tt est prétexte a injection. Principalement héro, coke.. il y a qql jours j' avais plus rien et j' 'ai essayer d'injecter du seresta.. non mais je suis grave. Je le reconnais pas ds ces cas là et ça m'embête vraiment. Je dis ça et j' ai consommé il y a pas 5 min..[quote=Thelma]Ba c bien le pbm. Je suis croc a la seringue..du coup tt est prétexte a injection. Principalement héro, coke.. il y a qql jours j' avais plus rien et j' 'ai essayer d'injecter du seresta.. non mais je suis grave. Je le reconnais pas ds ces cas là et ça m'embête vraiment. Je dis ça et j' ai consommé il y a pas 5 min..[/quote]
PS : un rail? Moi j' ai besoin de mettre deux a trois fois plus que ds un rail..

Conseils généraux de réduction des risques » Arrêter l'IV » 28 avril 2019 à  13:37

Ba c bien le pbm. Je suis croc a la seringue..du coup tt est prétexte a injection. Principalement héro, coke.. il y a qql jours j' avais plus rien et j' 'ai essayer d'injecter du seresta.. non mais je suis grave. Je le reconnais pas ds ces cas là et ça m'embête vraiment. Je dis ça et j' ai consommé il y a pas 5 min..

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  12:33

Thelma
Replies: 15

Aller au message

Vous pensez bien que si j' avais la possibilité d'aller aujourd'hui ds un Caarud ou pharmacie ,je ne m'embêterait pas.
Dimanche, petite ville, plus de permis..bref ça accroché ,ça fait mal. Je sais pas ,un peu d'huile d'olive sur l'aiguille? En essuyant bien après ? Vais essayer..
Et le pbm c que même si je regrette a chaque fois, l envie reviens et rebelote.. donc 1aiguille un shoot, pas sur que ce soit concrétisable.
Par contre intéressée par seringue avec aiguilles. Pourrais avoir plus de précisions pr savoir quoi demander exactement ?

Conseils généraux de réduction des risques » Arrêter l'IV » 28 avril 2019 à  11:50

Je ne sais pas trop ce que je viens chercher ...
Peut être juste le réconfort que d'autre partage les mêmes problèmes. Bref, j'ai repris l'injection depuis qqls mois. Et le rapport a l'injection est de plus en plus problématique. Je crois que j'ai plus envie du geste , de la seringue que vraiment du produit..
J' ai perdu presque 10kg et ça m'embête vraiment de recommencer tte ces conneries. Mais malgré tte mes bonnes volontés, je craque toujours.
Il y a qqles années ,je suis passé a la métha pour arrêter l'IV. Mais aujourd'hui je suis tjrs sous métha. donc je dois y arriver autrement. Et j' ai un nouveau taf depuis 6mois donc partir en centre, pas possible ...

Non faut que ça s'arrête..il y en a marre de tte ses conneries.. aide bienvenue

Injection et réduction des risques » Conseil injection IV » 28 avril 2019 à  11:35

Thelma
Replies: 15

Aller au message

Comme cela vous est déjà arrivé, après parfois une ,voir deux utilisations, ma seringue raccroche. Elle colle a la peau .
Alors je viens juste chercher si il existe des moyens de "graisser" sa seringue.
Et aussi , quand elle se bouche, a part de l'eau chaude ..
Car quand on est dimanche et qu on a plus qu une seringue, ça fait chiez ;)

Méthadone » Sous méthadone votre expérience des autres produits » 24 juin 2018 à  20:55

J ai trouvé tout ça très intéressant.
C est plutôt rassurant aussi de voir que certains effets sont aussi ressentis chez d autres personnes.
C est vrai qu' avec l alcool, il y a comme une interaction , mais pour moi, ça me le fait aussi avec la plus part des speeds: le lendemain ( même bien avant) je suis directe en manque: cheveux sur la tête, nez comme une patate...

Pour info je suis à 60mg mais je prend un TSO depuis 2002 .( sub, métha, skenan, sub , métha.)
Je pense que la longévité du traitement , ça joue bcp.
J ai l impression qu' à force la métha à fait de moi un chamalow, lent et mou a la fois..plus d ardeur, plus d énergie. Je suis plus réceptive à grand chose.
Je suis comme dans un carcan imperméable . (Au début ça protège, à force ça emprisonne.)
Peut être qu' à long terme , on est complètement inhibé..

Après peut être que dans tout ça, j ai pas essayé les bon produits! J y crois pas trop ms bon..

Opiacés et opioïdes » Putain d envie » 22 juin 2018 à  14:46

Bonjour lilas et merci pour ton partage.

Je t envoie toute ma sympathie et tout mon courage pour le peu que j'en ai.

Je me retrouve très bien ton discours. L envie est au coeur de tout. Si on a pas envie d en prendre et bien on en prend pas!
Mais lorsque l'envie se pointe , c est le dilemme!
Et qu' est ce que ça nous bouffe.

Je pense que comme pour tout le monde l envie vient du besoin d euphorie , de paix ou d oublie qu' apporte le produit.
Mais même si j en comprenais parfaitement parfaitement la cause, la lucidité ne m'a jamais empêché de craquer.
J ai beau m occuper , essayer de me vider la tête, rien ne m apaise. Cette drole de sensation est constamment là .

C est aussi pour ça que je continue "sagement" mon traitement de metha. Je sais que sinon j irai droit dans la facilité et je finirai surement avec des pets de subu.
La peur est une prise de conscience . Elle nous permet parfois de ne pas refaire les mêmes erreurs en nous montrant nos faiblesses.

J ai envie d" un e …

Méthadone » Test urinaire et traitement de substitution à la methadone » 22 juin 2018 à  12:43

Thelma
Replies: 10

Aller au message

J espère que ces poste ton aidé à comprendre que , la surveillance, la répression et le jugement morale ne sont pas du tout la bonne méthode pour aider un dépendant.

Cependant si ce sont ses mots propres, il a quand même été vachement maladroit. Le " si il prend de l héro, je m en fou" , j aurai pas apprécié : ha tu vient pour essayer de gérer ta conso d' héro? Je m en fou
Je vais te donner un TSO, ha tu consomme encore? Je m en fou

Non sérieux, quand on est dans une démarche de soin , c est super important que le médecin soit à ton écoute ( euh le sien, pas le tien?) et prenne en compte tout ce qui peut interférer dans les soins..

Après tu peut aller consulter seule, au CSAPA, de ton côté.
Il peuve t aider à mieux comprendre le processus , t informer, te donner des conseils et te soutenir.

Mais si je peut moi te donner un conseil, n interfère pas trop dans ces soins . Tu peut en discuter avec lui mais ne te braque pas si tu n est pas d'accord avec leur façon de procéder
C est d …

Méthadone » Test urinaire et traitement de substitution à la methadone » 22 juin 2018 à  01:01

Thelma
Replies: 10

Aller au message

Salut ,

Je te comprend. Les alt , csst ou Csapa sont loin d être au point.
Premièrement il fonctionne par des humains et c est malheureux à dire mais ça dépend sur qui tu tombe.
J ai bcp "zonée" et d une ville à une autre les directives , les moyens et donc les comportements sont totalement different.
Et malheureusement le manque de moyen et là surcharge de patient ne se concilie pas avec une bonne prise en charge.

comprend qu ls sont pas là pour juger. Ça peut choquer de l extérieur, mais on ne va pa juger le propre du toxico quand même, resultat positif ou non.
Après s en foutre , là il y a un hic.
Ce n est plus que de la prescription , du deal déclaré.

Perso il y a plein de chose qui vont pas dans les Csapa alors vaut mieux se concentrer sur les choses qui peuvent l aider.

Tu sais les TSO ont toujours exister. ( neocodion moscontin) mais ils ont sortis ça dans les années 90 en France sans assez de recul.
Ça leur a permis de rescenser et contrôler les consommateurs , et avec d …

Méthadone » Sous méthadone votre expérience des autres produits » 21 juin 2018 à  22:55

Slu et merci pour vos premieres réponses.

Perso , c est tout à fait ça. Sauf que c est idem avec la cc , 3mmc ou autre.
Peu ou pas d euphorie, du coup tu reprend , defois que t pas pris assez ! puis tu te demande si ca le fait ou pas et du coup tu reprend encore et puis apres une derniere pour voir t es arrivé a des doses de dingues ..tout ca pour ça ? putain de metha!!!

Après j ai tjrs été sous TSO vu que j ai commencé surtout par ça ?

Mais quand vous consommiez, coke ou keta, vous preniez votre traitement normalement?

?

Opiacés et opioïdes » Putain d envie » 21 juin 2018 à  21:15

Encore merci à vous deux. Vous allez trouver ça peut être gnangnan mais vos messages et votre attitude me fait vraiment du bien.
Après le premier message , je guettais les réponses! Je viens de comprendre à quel point je suis seule..

Pour répondre je ne garde contacté avec la famille de mon homme que par FB et rarement. Leur famille à eclatée et certains sont partis ( mon homme et son frère sont décédés à 1mois d intervalle)
Les choses ne sont jamais simple dans la vie et un malheur n arrive jms seul.
Pour l instant je n arrive pas a m organiser pour l avenir car je ne perçois pas mon future. Je n ai pas envie d y penser. Du coup je fais tout traîner et je sais bien que ça va pas s'arranger comme ca , ça va être le contraire. Mais j y arrive pas.

Et toi nashoba, comment te sent tu aujourd'hui "dans ta nouvelle vie". As tu réussis à refermer un peu la blessure?
Les produits et cachets nous aident à oublier mais ne cicatrise pas les blessures. Mais quand on a mal , on ne pense à cica …

Méthadone » Sous méthadone votre expérience des autres produits » 21 juin 2018 à  12:47

Bonjour,

Je me pose la question de savoir , vous qui êtes en TSO , comment vous ressentez les produits que vous prenez?

Sous substitution depuis 15 ans env. j ai toujours des périodes où je consomme autres choses.( coke , ca me, shit, 3mmc)

Je ne suis pas là pour discuter de manichéisme! On sait ce qui est bien ou pas pour nous. Mais j aimerais savoir comment vous gérer ca, si vous baisser ou arrêter votre traitement avant, ce que vous ressentez.

En fait je pose la question car sous métha je ne ressens plus les autres produits ou à des doses execives.
Même avec l alcool j'arrive plus a être bourrée!
Que ce soit de l opiacé ou un dopaminergique, c est toujours le même effet: somnolence, endormissement , comme si j avais pris un Rab. Et ça ne dure jamais longtemps...
Bizarrement, je ressens plus les snifs que les para ou les shoots.

Je ne sais si c est du à l habitude ou au traitement.( mais je penche pour le 2ème vu que ça inhibe totalement.)

J aimerais des témoignages et des co …

Opiacés et opioïdes » Putain d envie » 20 juin 2018 à  21:19

Bonsoir et merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Il est parfois si compliquer de parler de nos problèmes.. la solitude se fait alors sentir et alors oh combien un message , un mot , peut être réconfortant!
Alors encore.merci.

J ai pas trop la forme ce soir. J ai pris 2 jour de traitement en plus , un petit rab.pour se sentir mieux. Loupé, je me sens juste ereintée.

L avantage ( enfin pas vraiment) , c est que je suis chez des amis , dans une ville où je connais personne , du coup c est plus compliqué de se laisser aller.

Nous avions quittés notre région pour se rapprocher de la famille de mon homme.Mais à peine 2 mois Après, avant d être totalement installés, la maladie l'a emporté .
Je me retrouve donc sans emploi , sans logement , sans amour . Même mon téléphone je l ai plus ?.

Mais bon , les soucis matériels, je m en remettrai.
C est l angoisse qui me bouffe , j ai envie de la faire taire, et d oublier un peu..juste un instant de paix.

J ai bien contacté la Csapa d …

Opiacés et opioïdes » Putain d envie » 19 juin 2018 à  21:56

J était dépendante du plus beau des diamants. Chacune de mes journées etincelaient de son éclats .
Aujourd'hui , sans Lui, ma vie n est plus qu'une nuit froide...

Il est mort mon diamant, le cancer qui me l a pris mais je veux pour notre mémoire continuer à vivre..

Mais les démons, étouffés par des années de substitution, refont surface.

J ai envie de drogue, j en rêve la nuit , m obsède le jour. Je ne suis pas sûr de comprendre cette envie. Mais elle me bouffe..

J ai eu" la bêtise" d y céder peut après son enterrement, juste un, une fois. Et maintenant c est dans mon esprit constamment, un poids mêler d avidité et d angoisse .

Je ne sais pas mais cela prend le pas sur ma raison et je n arrive pas a m en débarrasser.
Je m enferme donc dans ma solitude pour ne pas être confrontée. Et ça empire..
J avais finit par oublier "l envie" , et maintenant , je la revis comme aux premières fois. Cette envie, ce besoin irredistible , comme a mes 17 ans. Et ça me bouffe de l intérieur..

Je n …

Remonter

Pied de page des forums