TSO - maintenance aux opiacés
» Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?

Hello
Ces discutions me rappelle les années 80, certaines pharmacies refusaient de vendre des seringues (de mémoire le vaccin BCG était en vente libre et permettait d'acheter legalement des seringues), il s'en ai suivi le sida, beaucoup l'on attrapé faute de seringues et en sont mort (j'ai été chanceux, je n'ai choppé qu'une hépatite) Tout ça pour dire qu'un comportement inapproprié des personnels de santé vis à vis des consommateurs peut avoir des conséquences graves.

Médicaments psychotropes
» Mandrax (Methaqualone)

Dans les années 80 j'ai consommé quelques fois du Mandrax, je me rappelle plus trop à part que c'était assez fort, à l'époque parfoit on gobais aussi des Barbituriques dans ce genre de produits disparus, ce ne sont pas des expériences inoubliables ! mon avis => à éviter !! Par contre à l'époque il y avait les coupes faim type Dinintel (en boite de 90 !) , ça c'etait vraiment cool !

Opiacés et opioïdes
» Switcher de l'actiskenan au tramadol

Une solution, la Buprenorphine

Il y a un effet antidépresseur notoire mais ça doit moins bien marcher pour les douleurs

Attention ça convient peut-être pas en association avec des antidépresseurs ?

Opiacés et opioïdes
» Prescription modérée et durable d’opiacés par un médecin ou un CSAPA sans maladie

Amusant ce post (même si je trouve la demande légitime), j'aimerais bien savoir comment à réagit ton généraliste ?

Pour moi ça sera : Oxycodone 40mg, 2 comprimés par semaine !

Opium et rachacha
» CWE d'izalgi : Diluer morphine base anhydre dans l'eau

Bonjour à tous
Interessant l'analyse avec une machine

=> 1g morphine base est soluble dans 5 litres d'eau (j'ai trouvé que 2 sources, c'est donc a vérifier)

Dans 100ml on peut donc avoir dans le meilleur des cas que 20mg de morphine base (les autres composants de l'Opium sont très peu significatifs en terme de dose, on peut donc les ignorer)

On se retrouve donc avec 20mg de morphine base et environ 1g de paracetamol
Je ne sais pas si la machine que tu as utilisé peut détecter une si faible dose de morphine

Attention :
=> Filtrer qu'une seule fois pour ne pas perdre trop de Morphine (personnellement je fait avant un pré-filtrage pour virer le gros du Paracetamol et ainsi faciliter le filtrage final)
=> La solution finale doit être tout a fait limpide pour que l'extraction soit réussit (sinon à coup sure il y aura trop de Paracetamol et il faudra re-filtrer)
=> Pas de citron sinon la solution est légèrement trouble et on ne peut pas savoir si elle est réussit (de toute façon avec …

TSO - maintenance aux opiacés
» Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?

Mention spéciale pour Xetubus qui a connu l'époque des Dinentel, l'opium était en vente libre (Elixir parégorique avant qu'il le coupe avec du sirop) et le Vidal qui était beaucoup plus fournie en produits interessants qu'aujourd'hui ! A l'époque au moins on ne parlait pas de désert thérapeutique concernant les généralistes !!

Opiacés et opioïdes
» Par quoi peut on remplacer la methadone

Sous TSO une boite de codoliprane ne va pas faire grand chose et il y a le problème du paracetamol. Une solution c'est le DICODIN, un généraliste compréhensif devrait accepter cette prescription pour dépanner mais pareil, pour avoir une équivalence avec 30mg de metha il faudra un certain nombre de comprimés !! Personnellement j'ai un stock de DICODIN au cas ou ! J'aime pas trop au niveau effet ce qui me permet de les garder en backup !

Codéine et dihydrocodéine
» Comment détourner son attention de l'envie de consommer de la codéine ?

C'est évidemment une question de dose mais je continue de penser que le manque physique n'est pas très marqué avec la codéine et que le plus dure est de gérer le mental. C'est sur il faut essayer de réduire avant d'arrêter complètement, ça peut se faire sur une courte durée (1 semaine à 1 mois par ex ou on réduit drastiquement) ou une période plus longue (petit à petit sur quelques mois), ce sont 2 approches différentes mais le plus difficile sera de passer de "un peu" à plus rien !

Opium et rachacha
» CWE d'izalgi : Diluer morphine base anhydre dans l'eau

J'ajoute que l'ajout de citron ne change rien ! Il faut simplement être très rigoureux dans la réalisation de l' CWE et s'assurer d'avoir au final une solution limpide dans un volume d'eau limité (je dirais max 20cl pour ne pas dépasser 2g de paracetamol)

Codéine et dihydrocodéine
» Comment détourner son attention de l'envie de consommer de la codéine ?

Par expérience je peux dire que la dépendance a la codéine est très faible par rapport aux autres opiacés. Au niveau physique, après arrêt, le manque est léger et en quelques jours c'est réglé (d'autant plus à 120mg/j)

Psychologique c'est plus compliqué, ça dépend des gens, on peut réduire petit a petit mais lorsque l'on passe a zéro il y a un gros changement au niveau mental et il faut du temps pour se stabiliser. Pour ma part => super-activité et difficulté au niveau concentration ! avec la tentation de prendre autre chose comme de l'alcool !!

Opium et rachacha
» CWE d'izalgi : Diluer morphine base anhydre dans l'eau

J'ai consommé plein de fois Izalgi avec une CWE, ça fonctionne très bien mais jusqu'a une certaine limite !

16 gélules dans 20 cl d'eau si l'extraction est bien faite ça donne en théorie 40mg de morphine pour moins de 2g de Paracetamol

Si vous voulez refaire le calcul => 1g morp base est soluble dans 5 litres d'eau, 8g Paracetamol est soluble dans 1L d'eau à moins de 5° et on peut aussi considérer que 7,5mg de morphine base = 10mg de morphine chlorhydrate.

La limite est d'avoir une tolérance faible pour sentir les 40mg de morphine (c'est assez peu pour une utilisation récréative ! ) Consommateurs réguliers de Subutex ou autre opiacés passez votre chemin, ce n'est même pas la peine d'essayer. Dans mon cas, IZALGI 1 ou 2 fois par semaine ça le faisait bien quand je consommais que ça ! Bien sur attention au Paracetamol qui peut être très toxique au delà de quelques grammes.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

8h de rando course hier sans rien prendre, la fin a été terrible ! Cela aurait été probablement mieux de consommer en cours de seance mais je me demande encore si il y a pas des risques à ça ! C'est sure la bupre ça atténue les sensations, la douleur ce qui n'est pas top quand on fait du sport mais sur le cardio (qui est fortement sollicité) je ne sais pas trop ? J'avais posé la question à mon généraliste prescripteur, pas vraiment de réponse ! et je ne pense pas qu'il ai déjà eu des études sur la question !!

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

La dose de confort qui perdure dans le temps je n'y crois pas, tout au moins quand on est stable psychologiquement et augmenter la dose pour préserver les effets c'est en effet la spirale infernale et davantage d'effets indésirables

On consomme pas tous pour les mêmes raisons, pour vous dire, je recherche stimulation, désinhibition, l'effet bien appréciable des opiacés même léger ... Normalement le sub c'est pour décrocher de la dope mais visiblement beaucoup consomment comme moi pour d'autres raisons !?

C'est un sujet très interessant. Je me rassure quand mon médecin me dit que ce n'est pas toxique mais ça agit tout de même pas mal sur la personnalité et les aspects émotionnels (au même titre que les antidépresseur j'immagine) et ça doit pas être si inoffensif que ça quand on voit les effets indésirables ! Raison aussi pour moi de ne pas aller au delà de mes 2mg

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Salut,

Oui c'est un peu la même chose pour moi avec le sub mais comme je n'augmente pas les doses, petit a petit ça me fait moins d'effet, je suis moins stimulé, moins enthousiaste, avec un peu de déprime de plus en plus souvent. Je ne veux pas augmenter ma dépendance, je me resigne donc avec mes 2mg ce qui est déjà pas mal.

Bon je sais pas comment ca va finir, c'est vrai aussi que sniffer est une pratique pas génial !

J'aimerais bien essayer la métha mais j'ai l'impression que c'est plus fort et ca accroche davantage vue la description de vous faite. Je me dit aussi que ca va être la même chose, au bout d'un certain temps il y aura moins d'effets. L'avantage serait l'arrêt du sniff et peut être aussi que ca permettrait de faire une rotation entre bupre et metha pour limiter au minimum la dose. Bon de toute façon a part le darkweb je peux pas en avoir.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Hello

24mg c'est beaucoup, je me demande si on ressent vraiment plus d'effets en augmentant autant la dose ?

Personnellement avec 2mg de sub je rescend un effet bien stimulent (en sniff uniquement), pour avoir plus d'effets opiacés il faudrait probablement augmenter sans cesse la dose comme un peu avec la morphine mais avec l'effet plafond je pense que ça ne vaut pas le coup. Je me résigne donc malgré le craving très présent !

Normalement on ne peut pas parler de manque avec le sub si la dernière prise remonte a moins de 24h, c'est autre chose, une sorte de fatigue avec manque de motivation. Je me vois mal consommer pendant une rando, ça tuerrait les effets bénéfiques du sport pour les remplacer par l'effet de l'opiacé et je ne veux pas non plus être dopé ! Mais bon pour des sortie de 8h je vais tout de même essayer d'en prendre un peu pour pouvoir finir dans de bonnes conditions (samedi la prochaine en mode trail)

J'ai plein de Dicodin en réserve, j'aime pas trop les effets mê …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Tout dépend de la situation, si je fais une séance de sport le matin ou même le midi, la prise de la veille continue a faire effet et c'est ok.

C'est quand je fais du sport l'après-midi ou le soir ou si je part pour une longue rando genre 6 ou 8h ce qui m'arrive assez souvent, la c'est different, dans ce cas je prend une prise le matin et du coup je fais ma sortie sous l'emprise du produit ce qui n'est vraiment pas top.

En effet je pourrais le prendre en subliminal dans ce cas ! quitte a compléter la dose le soir.

Sur moi en subliminal ca monte très progressivement et ca ne provoque pas de stimulation particulière, du coup aucun effet récréatif, je trouve ca nul. J'ai l'impression aussi que la biodisponibilité du produit est bien plus faible en subliminal, plus que ce que l'on peu lire.

Le spay nasal ca semble bien, il faudra que j'essaye mais je n'ai pas de sterifit/toupie, ca semble un peu compliquer en pratique …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Randonné ce we, la le sub c'est un problème, je n'aime pas faire de l'activité physique sous subutex, je pense que l'on ressent moins les endorphines naturelles et du coup les sensations ne sont pas bonnes. Mais si je consomme pas de la journée c'est assez dur et la fin sera interminable

J'ai l'habitude, ou j'habite la randonnée est l'activité du coin et j'ai du mal a gérer ça

Y a t-il des gens sous TSO qui font du sport ou ce genre d'activité physique ? J'aimerais bien savoir comment ils gèrent leurs consommation !

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Merci pour cette réponse

Je suppose que ces désordres sont dut en partie à mon mode de consommation, en snif, il y a un effet stimulent sur moi que je recherche et qui presque innexistant en subliminal, ça me met dans le coton et cela même si j'augmente la dose (possible que mes muqueuses sont moins réceptives avec l'âge)

Comme je l'ai expliqué ces effet stimulants (récréatif) sont de moins en moins présent avec le temps et maintenant je ressent davantage les effets secondaires, sudation subite, mal au crâne ce qui est nouveau, mauvais rêves de temps en temps, épisodes dépressifs (un peu)

Bien sur si j'augmente la dose, c'est repartie pour un tour mais je pense que c'est reporter le problème. Je limite aussi au strict minimum les extra (donc très rarement), par expérience je sais bien que c'est très dur ensuite de redescendre. Alors oui de temps en temps j'arrive a avoir un peu de morphine, très bien pour braker la bupre quelques jours à condition de vraiment se limiter a une dos …

Codéine et dihydrocodéine
» tolérance codéine

Ce sont 2 opiacés donc pas très different mais le dxm c'est nul, aucun intérêt, autant diminuer la codé

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

J'ai diminuer un peu la dose, c'est mieux maintenant, il doit avoir des seuils ou les effets secondaires sont plus importants

Méthadone
» Plus d'effet avec la metha

Je reviens sur la lune de miel, ce n'est pas du tout une vue de l'esprit ou une construction social, pour moi c'est ou ça a été le cas avec chaque nouveau produit ! c'est le bon terme ! mais comme évoqué ça ne dure pas très longtemps et après on retrouve jamais les sensations du début ! histoire de dopamine probablement !!

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» 3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

En sniff 1 ou 2 fois par jour ça m'allait parfaitement avec 2g/j , mais depuis 2/3 mois ça change, plus d'effet antidépresseur ou tout au moins moins longtemps (avant ça durait toute la journée), moins d'effets, le produit agit 2 ou 3h ou je suis bien (normal) et après la fatigue s'installe progressivement, et aussi des effets indésirables que j'avais pas avant comme des accès de sueur

Visiblement je passe en cap, ma tolérance au produit change et je pense que ça ne peut que s'aggraver, quoi faire ?

Augmenter les doses ? Passer à la métha ? peut-être bien, j'ai l'impression que la métha est plus approprié pour une consommation chronique mais mon généraliste ne peut pas me la prescrire et je n'ai pas de centre CSPA a proximité

Il reste quoi, baisser les doses pour abaisser ma tolérance, je vais essayer mais pas facile déjà que ça va pas très bien ça ne va pas améliorer la situation. Je pense vraiment que c'est ma tolérance au produit qui augmente (c'est un opiacé) car rien a chan …

Méthadone
» Plus d'effet avec la metha

Hello,

La lune de miel ne dure qu'un temps, c'est vrai pour tous les produits, inutile d'augmenter les doses, [prejuge]on ne retrouve JAMAIS les effets du début[/prejuge]

Avec le Sub l'avantage est qu'il est possible de le sniffer [prejuge](shoot pour les plus atteints)[/prejuge], au niveau récréatif ça change tout, même si c'est une mauvaise pratique ça permet au moins pour moi de faire perdurer les effets sympas sans augmenter les doses.

Méthadone
» Methadone + Pregabaline , baisse de la testo = libido , pilositer .... et traitement a la testo .

Bonjour
Sport intensif et Opiacé c'est mon quotidien depuis très longtemps (sub depuis 2 ans) avec le subutex ou la métha en fait on est en permanence [prejuge]sous l'effet du produit ce qui au fil du temps fait inexorablement baisser la libido ,les opiacés gomment les sensations, à commencer par la douleur,[/prejuge] [prejuge]on est évidemment pas clean avec un traitement MS[/prejuge]O, juste stabilisé, pour le sport c'est possible de gérer si on se connait bien (et que l'on arrive à pas se blesser) mais pour la libido, pas le choix, pour améliorer les choses il faut diminuer les doses !

Opium et rachacha
» Teinture d’opium -[DROPIZAL]-

et pour la bête noir des médicaments de quechoisir, ils ont rien compris, c'est exatement le contraire, tous ce qui est a base d'opium, morphine, amphétamines ... sont évidemment des médicaments qui présente un grand intérêt, je dirais d'utilité public !!! a avoir obligatoirement dans sa pharmacie !!

Opium et rachacha
» Teinture d’opium -[DROPIZAL]-

Avant il y avait l' Élixir parégorique qui était en vente libre, ça dois être la même chose, au départ pure, ensuite c'était vendu en flacons de 45ml mélangé avec du sucre pour que l'on puisse pas extraire l'opium. Apres dans les années 90 ils l'on mis sous ordonnance et le produit a disparu

Codéine et dihydrocodéine
» Codéine Phosphaye Hemihydraté vs Codeine pur

Faire la conversion en codéine base

30mn codéine phosphate correspond à 20mn de codeine base
Pour le neo-codion, 25mn de codéine camphosulfonate c'est 15 mg de codéine base

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=

Le problème avec la Buprenorphine c'est effectivement que l'on ressent beaucoup moins les effets des autres opiacés (en particulier la codéine qui est beaucoup moins forte) et cela même après 24h après la dernière prise de Subutex.

Cela dit avec 150mg de codéine (base) et les doses de Buprenorphine que vous avez prenez (de 0.4 à 0.8) on doit tout de même ressentir une petite chaleur (si on considère la codéine "base", c'est équivalent a 10 Neocodions ou a 7.5 codoliprane)

Pas besoin de benzo, ça n'apporte pas grand chose d'agréable, mieux vaut augmenter la dose de codéine.

Attention avec l'extraction à l'eau froide, le Paracetamol est tout de même soluble dans l'eau, il ne faut pas le faire avec plus de 15 ou 20cl d'eau.

Attention aussi si vous tester le Subutex en sniff, vous risquez de trouver ça beaucoup mieux qu'en subliminal et y prendre gout ! question de biodisponibilité et aussi l'effet en sniff arrive d'un coup …

Drogues et travail
» Quel est le meilleur psycostimulant pour TDAH ?

Jamais traité pour mes troubles TDAH, j'ai consommé de la codéine et du canabis très longtemps. Ce n'était évidemment pas satisfaisant, jusqu'au jour ou on ma prescrit de la Buprenorphine.

Principal effet sur moi, une forte stimulation mais aussi amélioration de la concentration, maitrise des émotions, bref pour résumer ce produit m'a permis de trouver un bon équilibre

Il y a très longtemps j'ai eu des prescriptions d'amphétamine (à l'époque c'était principalement le Dinintel prescrit par mon psychiatres), pour la stimulation c'est évidemment très bien mais sur la durée difficile de ne pas en abuser et pas top pour la concentration, j'avais fini à me remettre à la codéine.

Du coup quel est le meilleur stimulent ? évidemment la coke mais ça ne peut pas être un traitement, les amphétamines, faut voir avec des doses thérapeutiques mais sur la durée à priori trop effets indésirables, la Ritaline, peut-être bien mais je n'ai pas l'expérience faute de prescription, reste pour moi l …

TSO - maintenance aux opiacés
» Intro tendue au TSO

La buprenorphine en effet ça stimule énormément, au moins me concernant, c'est d'ailleurs ce que je recherche dans ce produit (je je prend en sniff pour avoir des effets récréatifs plus marqué) après il faut quelque jours pour prendre le relais de la morphine, c'est normal qu'au début ça soit un peu dure, c'est quand même moins fort. Au niveau effet antalgique ça devrait tout de même bien marcher, je fais pas mal de sport et avec seulement 1mg par jour je ne ressent pas trop les douleurs musculaires, même après des séances dures ou très longues en montagne (effet secondaire et pas du tout recherché pour moi car en sport c'est au contraire mieux de bien ressentir les sensations)

La métha, la on entre dans une démarche plus toxico, c'est ce que je pense je déconseille et mieux vaut limiter au minimum la consommation de sub, augmenter les doses n'apporte rien et on tombe bien à cro.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS