Recherche » Forums » Auteur : vajra

Kétamine et PCP » Ketamine pour aller chez le dentiste ? » 23 avril 2021 à  20:24

Vajra
Replies: 44

Aller au message

Bonsoir,
On ne peut pas juger de la douleur car c'est très différent d'une personne à l'autre et certains sont hypersensibles alors que d'autres vont la trouver tout à fait supportable. Ceci est valable en autre pour les douleurs dentaires. Mon expérience c'est que j'ai des problèmes dentaires depuis que je suis petite, 6 ans. Pendant toute mon enfance je suis allée régulièrement chez le dentiste pour soigner des caries, à l'époque pas d'anesthésie et la roulette les premières années c'était manuel. Vous n'imaginez pas car ça fait fort longtemps. Oui, on a pas le même âge. Donc tout ça pour dire que j'ai supporté ces séances pendant des années mais on ne s'y habitue jamais. Au contraire, me concernant j'ai de plus en plus d'appréhension et l'anxiété ça majore les sensations pénibles. Maintenant quand j'ai de grosses interventions, extraction dentaire pour la dernière fois, je vais voir un dentiste qui utilise du Meopa (gaz hilarant). C'est mieux pour moi, mieux pour le dentiste qui pe …

Au coin du comptoir.... » Êtes vous heureux(se) ? » 17 avril 2021 à  19:04

Vajra
Replies: 56

Aller au message

Bonjour,

Dans le Bouddhisme on emploie (et on cherche à atteindre) l'équanimité. Je lis pas mal sur le bouddhisme, je n'ai jamais vu employer le mot ataraxie.

Sinon concernant le sondage heureux/pas heureux pour moi c'est comme le précédent "êtes vous un homme ou une femme". J'aurais répondu que je suis un être humain sexué. Sauf que, comme certains l'ont souligné, il suffit de regarder le symbôle à côté du pseudo et de faire un rapide comptage...C'est simple et mathématique. Pour heureux/malheureux on pourrait faire un score (forcément subjectif mais quand même il y a des éléments) et l'appliquer au contenu des messages sur PA pour avoir une idée. Bon, bien sûr on a plus tendance à écrire quand ça ne va pas...
Je ne vois pas tellement l'intérêt de poser une telle question car elle renvoit à l'image que les gens se font d'eux mêmes et donc c'est très biaisé vu que le bonheur est présenté comme un idéal et que si on se déclare malheureux c'est un peu qu'on est en train de rater sa …

LSD 25 » Psychose en redescente - j’ai voulu tuer ma pote ? » 14 mars 2021 à  20:03

Vajra
Replies: 22

Aller au message

Bonsoir Club3000, je pense qu'on s'est mal compris car je n'ai pas posé de diagnostic de psychose mais parlé "d'éventuels troubles relevant du registre psychotique". Je n'ai pas évalué la personnalité de fond mais le fait que la prise de certaines drogues a généré une problématique qu'il ne faut à mon avis pas sous évaluer (envie de suicide, viol, meurtre). Par ailleurs c'est elle même qui fait l'hypothèse d'être mise sous neuroleptiques (anti psychotiques) après sa consultation chez un psychiatre. Les gens en général ont l'intuition de ce qui ne va pas. Je ne pense pas qu'après un bad trip beaucoup vont consulter un psychiatre, il y a peut être un certain nombre d'éléments qu'on ignore.
Bon, je sens que je ne remonte pas la pente (façon de parler) vis à vis de toi en disant ça mais encore une fois ce n'est absolument pas un diagnostic, juste un faisceau d'éléments. Comme après quelques réponses qui se voulaient rassurantes, elle a répondu qu'elle était soulagée et du coup allait pouvo …

LSD 25 » Psychose en redescente - j’ai voulu tuer ma pote ? » 09 mars 2021 à  18:20

Vajra
Replies: 22

Aller au message

Je trouve que certains d'entre vous banalisent et minimisent vraiment ce qui est arrivé, ce n'est pas "normal" (dans le sens où à mon avis c'est une situation très exceptionnelle) d'avoir des envies suicidaires ou de meurtre et de viol en ayant consommé du LSD et de l'herbe. Ce n'était pas non plus une pensée fugitive mais quelque chose de tenace et effrayant.
Je ne pense pas que c'est rendre service de ne pas voir la gravité de ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas réussi à surmonter ses pulsions. OK il ne faut pas juger et être bienveillant, mais il n'empêche que le risque que ça recommence est présent.
L'intérêt de voir un psychiatre c'est qu'il a la formation pour évaluer d'éventuels troubles relevant du registre psychotique. Les psychologues cliniciens sont également formés dans ce sens (plus ou moins selon les universités), mais ce que la plupart des gens ignore c'est qu'il existe plusieurs spécialités en psychologie et qu'on peut s'installer sans avoir eu de formation …

LSD 25 » Trip a 1800ug » 19 février 2021 à  19:20

Vajra
Replies: 53

Aller au message

Portos je trouve tes jugements déplacés et sommaires, je n'aime pas ta violence non plus. On sent le type prompt à élever la voix pour un oui ou pour un non, du genre "tu me manques de respect", la baffe facile aussi. Tu es arc bouté sur tes valeurs "traditionnelles" de père auquel on devrait un respect inconditionnel.
Personnellement je ne pense pas que ça soit un manque de respect que de prendre de la drogue sous le toit de ses parents, c'est plus pour moi de l'inconscience et sans doute Ebook n'a pas d'endroit fiable où se poser. A 19 ans je pense que ses amis sont également chez leurs parents, se défoncer chez les parents des autres c'est déplacer le problème. Faire un trip aussi puissant dehors ça me semble extrêmement risqué également. Donc en fait dans son inconscience et sa très grande prise de risque finalement Ebook a eu raison de rester chez lui, endroit le plus à même de le protéger je pense. La preuve, lorsqu'il s'est retrouvé en danger vital il a eu le réflexe salutaire …

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 31 janvier 2021 à  20:09

Vajra
Replies: 75

Aller au message

C'est vrai Guygeorges que l'alcool et toutes les substances induisant une perte du contrôle de soi sont prohibées dans les communautés bouddhistes, mais je suis humaine et j'ai mes faiblesses. Personnellement je contrôle quand même pas mal, je ne serais par exemple jamais violente, je ne fais pas de choses que je vais regretter ensuite. Si je dois attendre d'être complètement abstinente et bien je n'avancerais pas. Je pense au contraire que le fait de méditer et d'être "dans le Dharma", ça m'amène à alléger mes consommations. En fait c'est lors de stages de méditation que je peux arrêter complètement, ou presque, Je pense que je consomme en partie parce que je m'ennuie dans la vie "courante".
Trungpa buvait énormément, il est mort d'alcoolisme à 47 ans. Certains de ses disciples disaient qu'il avait abusé du tantrisme dans une vie antérieure et pourtant c'est un des Maitres du bouddhisme tibétain les plus puissants selon moi. Le mot est sans doute mal choisi.
On peut travailler avec n …

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 31 janvier 2021 à  18:31

Vajra
Replies: 75

Aller au message

Bonjour,
Je ne peux pas témoigner pour la coke car c'est une drogue que je n'ai pas aimée (tachychardie, anxiété...etc), donc très peu consommée. J'ai essayé plusieurs produits mais c'est avec l'héroïne que j'ai le plus accroché, dix ans environ de consommations quotidiennes. Depuis trente ans je n'y ai jamais retouché, je n'ai jamais eu non plus de traitements de subsitution. A l'époque ça n'existait pas, je me suis sevrée seule avec du Néocodion, très progressivement sur presque une année. Par goût, curiosité...etc j'ai consommé d'autres produits comme les amphétamines, LSD...etc sans "tomber dedans", c'est à dire occasionnellement sur quelques semaines ou mois. L'alcool, les médicaments et l'herbe par contre c'est quasi quotidien depuis très longtemps. L'alcool ou l'herbe, les médocs aussi je précise, c'est pas du matin jusqu'au soir mais un moment en fin de journée.
Bon, écrit comme ça je me fais peur ! et j'imagine les réactions de certains ! je n'ose même pas dire mon âge...
Si j …

LSD 25 » âge ou maturité pour les psychédéliques, impact sur la jeunesse » 12 septembre 2020 à  19:19

Vajra
Replies: 5

Aller au message

Bonjour,
J'ai pas mal de recul pour parler du LSD vu mon âge.
Je n'en ai jamais abusé, j'ai du en prendre un peu moins de 10 dans ma vie, entre 16 et 24 ans. J'en garde un souvenir un peu magique, les images sont encore dans ma mémoire, les ambiances, et je suis contente de l'avoir fait jeune. C'est une expérience boulversante dans la mesure où c'est quelque chose d'énorme à gérer, ces hallucinations pendant des heures c'est absolument incroyable, il faut en même temps se laisser aller pour en profiter un maximum et garder en tête que ce n'est qu'une expérience liée à des modifications chimiques du cerveau. En tous les cas c'est mon point de vue et bien qu'étant très intéressée par la spiritualité je ne l'ai jamais pris comme une remise en question (pour reprendre les termes précédents).
Personnellement autant je me sentais plus à même de gérer des drogues assez fortes plus jeune, autant maintenant (et depuis plusieurs années) je ne le referais plus. Pour moi c'est un peu une comparai …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 30 août 2020 à  19:22

Vajra
Replies: 2140

Aller au message

Bonjour,
Je suis le forum depuis environ un an et c'est l'envie de partager mon expérience, ma curiosité pour les drogues en général et les gens de toute façon qui motivent ma venue. J'aime les blogs de certains (moi les "pavés" ça me plait), je me reconnais parfois dans les discussions et j'ai souvent envie de participer. C'est le message d'un psycho qui m'a incitée à sauter le pas car je pensais avoir vraiment quelque chose à lui apporter de mon expérience.
Je suis une femme de 60 ans, dans quelques jours..., mais j'en fais bien 10 de moins. Je suis psychologue clinicienne de formation. Depuis quelques années je pratique la méditation de pleine présence (Mindfulness) et je suis bouddhiste. C'est une recherche spirituelle qui m'anime depuis que je suis jeune, voire petite, il me semble qu'elle est partagée par un certain nombre de personnes sur ce forum.
Concernant la drogue la recherche d'états de conscience modifiés m'a conduite à essayer pas mal de produits: amphétamines, LSD, coca …

Remonter

Pied de page des forums