PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : venusxiii

Antidepresseurs » Syndrome serotoninergique ou non?  » 21 septembre 2021 à  15:08

Hello,

Je sais que certains d'entre vous ont déjà vécu ou vu des syndromes sérotoninergiques avec certaines associations médicamenteuses et/ou de prod.

En 2014, pour la première fois de ma vie on m'a prescrit un anti-depresseur: paroxétine, de mémoire, il me semble que c'était la dose la plus basse.

Je l'ai pris le matin et durant 2 semaines et demie, j'ai vécu un enfer sans nom avant d'arrêter en CT.

Mes médecins n'ont jamais crû à un problème sérotoninergique: "non ça peut pas faire effet aussi vite", "c'est une augmentation de l'anxiété, ça va passer", etc...

Je vous fais le copier-coller partiel de ce que j'ai écrit sur meamedica il y a quelques jours.

Je suis actuellement en train de faire une rechute (trouble anxieux/panique/manque benzos sans raison/dépression) et je n'en peux plus. Donc je réfléchis à un AD, mais je ne veux pas mettre ma santé en jeu, elle est déjà suffisamment abîmée.

"Voilà une liste PARTIELLE des effets secondaires que j'ai eu durant les 2 semai …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 21 septembre 2021 à  13:12

[quote=Magi][quote=Venusxiii]Coucou Magi![/quote]
Coucou vénus,

.[/quote]
Coucou Magi,
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ne t'inquiètes pas, on a tous une vie donc c'est normal de ne pas toujours être ici.
Oui, j'ai vu et répondu (en 2 fois) à ta présentation, tu ne l'as pas vu?
De même, je sais qu'il faut un certain temps avant que l'on puisse s'envoyer des mp.
Je t'aurais bien donné mon Facebook, mais pas sûre d'avoir le droit.
Tu as parfaitement raison, il faut que l'on étudie les blogs car on va finir par se faire engueuler et c'est pas vraiment notre but.

Pour le quotidien, je t'avoue que les angoisses et troubles ne passent pas, mon Doc, je l'en suis rendue compte hier s'est planté dans ma nouvelle posologie et m'a filé la même que d'habitude, heureusement je le vois tout à l'heure car là j'étais dans la merde pour ma dose! Je n'aurais même pas eu suffisamment pour ce soir et la pharmacie n'aurait pas voulu m'en redonner si peu de temps après la dernière délivrance... Et …

Benzodiazépines » Je crois que je suis en sevrage diazépam » 20 septembre 2021 à  21:08

Ça va mieux ?
C'est pas cool les crises de panique mais non t'inquiètes, normalement il n'y a aucune chance que tu développe une addiction au Valium en aussi peu de temps.
Tu sais, perso j'en prends actuellement 30 mg par jour, donc l'équivalent d'une bouteille par semaine moi aussi et c'est mon traitement.
Et en général, il faut plusieurs semaines/mois/années (ça dépend des gens) pour arriver à la dépendance.
Tu as un peu déconné mais maintenant c'est fait, au moins je me dis que vu ta flippe tu ne viendras pas grossir les rangs des accros aux benzos. Donc c'est cool ^^' (un mal pour un bien on va dire).
Par contre, de tout cœur avec toi car les angoisses et le manque de benzos c'est juste un putain d'enfer.
Petit conseil, en effet évite internet durant quelques temps, le temps que tu ne psychotes plus et profites en pour ne pas boire car l'alcool fonctionne sur les mêmes récepteurs dans le cerveau (GABA A), donc si ton système nerveux central est encore surexcité, il va pas kiff …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 18 septembre 2021 à  14:22

Comment[quote=Spirit]Quand tu parle de forums dédiés au sevrage des Benzo, avec des membres et des soins/pratiques quasiment sectaires, je me demande pourquoi?

Il s'y passe quoi? Quels sont les propos tenus?[/quote]
Comment expliquer? C'est beaucoup un ressenti (que je ne suis pas seule à partager d'ailleurs).
Disons qu'ils se basent sur la méthode Ashton, ok, très bien, mais pour eux, il faut être encore plus catholique que le pape, donc Ashton est la papesse, ce qui est normal, mais ils vont vraiment exploiter le truc à l'extrême avec des conicités extrêmes, même pour les personnes à très petites doses depuis très peu de temps, avec donc parfois la possibilité que la personne ne soit pas encore dépendante, ils vont parfois la tenter à faire des sevrages durant des mois avec titrations très très faibles.

De prime abord ça semble ok, mais il y a, de mon ressenti un certain theatralisme dans ce truc, les modos sont les sachants (donc ils prennent le rôle des médecins en quelque sort …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 18 septembre 2021 à  13:16

[quote=guygeorges]Bonjour,

Moi aussi j'ai tout lu. Je viens te donner une idée de thérapie qui as marché pour moi, l'EMDR.[/quote]
Hello GuyGeorges,

Oui, c'est une thérapie dont on m'a parlé à de nombreuses reprises, j'avais même entrepris les démarches avec EMDR pour tous, en raison de ma situation financière.

Malheureusement, c'était au tout début de la pandémie, je les ai appelé maintes et maintes fois, j'ai même eu l'une des "cheffes" pendant près d'une heure au téléphone, et le contact était très bon.

Elles étaient censées me recontacter pour convenir d'un rendez-vous, mais elles ne l'ont jamais fait, alors à de nombreuses reprises j'ai tenté de les contacter à nouveau et malheureusement j'ai fait chou blanc.

Il y a par contre des choses qui semblent un peu compliqué pour moi: certains de mes traumatismes (je pense en avoir beaucoup, malheureusement) ne peuvent être reproduits par l'emdr, comme mes problèmes de vertiges rotatoires ou l'enfer des antidépresseurs ou le sevr …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 18 septembre 2021 à  13:00

[quote=Magi]Vénus,


Ha oui, je me souviens d une chose que je voulais dire aussi: j aime beaucoup tes petites touches d humour dans tes récits et je te confirme, on voit dans tes textes que tu es qqun d intelligent. Certaines personnes qui jugent les gens comme nous ont tendance à penser qu on est tous des cas sociaux bêtes et sans avenir alors qu au contraire, on a été malmené par la vie et cela nous a fait devier de la route qu on aurait dû suivre normalement , ces gens là se trompent lourdement.[/quote]
Coucou Magi!

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Ahahaha, désolée de t'avoir fait perdre le fil de tes idées, je reconnais que les longs écrits ont le même effet sur moi, pire: mes propres divagations me font perdre le fil de la pensée...

Tu sais mon Doc (neuro-psychiatre) a vécu la guerre au Liban, lorsqu'il était ado, il venait à Paris faire ses études de médecine ici et lors des vacances il retournait à Beyrouth. Il m'a raconté beaucoup de choses sur cette période, étant trop jeun …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 18 septembre 2021 à  11:40

[quote=Spirit]Yo!

Comme @Prescripteur le suggère dans son premier post, je pense que l'arrêt net, total, et définitif, dans ton cas, est une mauvaise idée.

Un traitement de substitution sur le long cours serait sûrement plus adapté et plus confortable, avec un benzo possédant une longue demie-vie (comme le tiens, actuellement, le Valium).[/quote]
Hello Spirit,
Merci pour ta réponse, oh ne t'inquiètes pas, il est absolument hors de question que je fasse un Cold Turkey: l'enfer était déjà suffisamment infernal après près de 2 ans de diminution progressive à la Ashton, donc le CT n'est même pas envisageable une seule seconde.

Oui, j'ai opté pour la substitution au Valium (vs Xanax) en 2019 (février ?) et de là j'ai baissé plus ou moins correctement jusqu'à arriver à 0,6mg de Valium. Malheureusement, la suite tu la connais.
Il semble plutôt bien me convenir hormis des siestes obligatoires quasiment tous les jours à mesure que je baisse, c'est problématique des siestes de 2 à 3 heures …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 18 septembre 2021 à  00:27

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Magi]Bonsoir à tous

Magi[/quote]
J'ai tout lu, je ne mets pas ta citation entière pour faciliter la lecture.

En effet, il y a des points communs, et certains dont tu n'avais pas idée : mon ex beau-père me frappait, mais n'était pas alcoolique, mais il était militaire : pompier à Paris (ils ont un statut spécial), et leur devise est "Sauver ou périr", il m'a tellement tabassé en 2002 (j'avais 15 ans) que j'ai fini à l'hôpital: plancher orbital fissuré, cartilage du nez écrasé, deux empreintes de ses chaussures imprimées profondément sur mon estomac, et la tête cognée à de multiples reprises au sol... devant le miroir.

Je n'habitais que rarement chez ma mère, mais il me frappait régulièrement, je me souviens de séances de maquillage le matin par ma mère, maquilleuse à cette époque, qui dissimulait mes hématomes sur mon visage avec des fards, je devais avoir 12 ou 13 ans.

J'ai été éduquée par mes grands-parents maternels, et ma grand-mère est très dure, moins aujourd'hui, ma …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 17 septembre 2021 à  23:53

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Magi]Bonsoir à tous

Moi c est Magi , j ai 45 ans, maman de 2 magnifiques fils.
J ai découvert votre forum grâce a quelqu'un qui m en a parlé sous une vidéo youtube que j avais commentée, merci à elle, j ai toujours regretté de ne pas avoir de groupe près de chez moi avec qui échanger.
Alors pour moi, c est malheureusement l héroïne.
(...) avec le papa de mon 1er fils, lui aussi violent et alcoolique. C est lui qui m a forcé, oui oui, c est vraiment forcé a consommer la première fois. J étais contre toutes les drogues, j y connaissais absolument rien et il avait besoin d un endroit pour pouvoir consommer avec ses potes, il m a donc obligée à goûter et évidemment, la je dois avouer que ce que j ai fais m a plu et j ai continué de mon plein gré.

Magi[/quote]
Magi, je viens juste de lire la première partie de ton post et là je bloque !
Ça n'était pas un super reportage avec une femme qui s'occupait désormais de chevaux une jeune femme qui avait été alcoolique et polytox très jeu …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 17 septembre 2021 à  17:36

Hello,
Bon je suis une fille donc je vais avoir du mal à t'aider pour l'éjaculation précoce par contre j'ai aussi pris durant 2 mois et demi du Brintellix, que je n'ai pas supporté en 2018.

Au bout de cette période, j'ai craqué, j'ai prévenu mon Doc (neuro-psychiatre) et je lui ai dit "j'arrête", à l'époque je n'avais strictement aucune idée des sevrages d'AD, j'ai donc fait un Cold Turkey, mais ma dose était basse, je ne sais pas pour toi.

Pour être honnête, je n'ai eu strictement aucun symptômes de sevrage, bien au contraire, les effets secondaires que j'avais se sont progressivement envolés (réveil ultra précoce avec tachycardie, palpitations, crises de tétanie, crises de panique qui dure des heures même avec 8 Xanax de 0,5...).

Donc ayant depuis pris connaissance des sevrages des AD, je t'aurais conseillé d'arrêter petit à petit, mais c'est trop tard pour nous deux.

Je ne parle que de mon expérience vécue personnellement, et il n'y a rien eu de pire qu'avant l'arrêt ou même …

Antidepresseurs » Itinéraire d'une dépression/bipolarité » 17 septembre 2021 à  16:49

Hello,

Je viens de lire ton post, et tu as pile l'âge de mon frère... Qui est comme ma mère... Bipolaire.
Je n'ai jamais vraiment vécu avec les deux mais bon, disons que j'étais là et bien là lorsque ma mère a pété les plombs en 2008: TS, elle est morte, ils l'ont ranimé, elle a fait un nombre incalculable de séjours à l'hôpital (elle est traitée à Widal à Paris car ils sont spécialisés dans la bipolarité), elle y a fait son sevrage de benzos en 2018 et est traitée par je ne sais quel médoc qui joue à la fois sur sa bipolarité ET sur son épilepsie (désolée, je ne peux vraiment plus me souvenir des traitements de ma famille, sinon on arriverait à compiler le Vidal).

Après le pétage de plombs de ma mère, (un terrain jamais découvert précédemment) mais, dans les mois qui ont précédé : séparation avec son connard (mon ex beau-père) et surtout prise de Médiator pour perdre du poids (j'imagine que tu connais le scandale du Médiator et le fait que c'est des amphétamines ou équivalent). A …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 17 septembre 2021 à  14:35

[quote=prescripteur]Bonjour, tout d'abord j'ai raccourci ma citation qui faisait double emploi avec mon post précédent. Cela permet aux forumers de lire plus vite ta réponse.

Je pense qu'il faut voir ta généraliste/addicto car il est difficile de savoir a priori qui va "matcher". Donc il faut tenter et voir, en addicto comme en psychiatrie.[/quote]
À nouveau merci pour ta réponse.
Pas de problème, je comptais la rencontrer, le contact par téléphone s'est très bien passé et elle me semble être une bonne docteure. Nous verrons si elle sent qu'elle est apte à faire avancer les choses ou si elle me conseille de voir quelqu'un d'autre.

Ah il est possible que je n'ai parlé des prises en charge que dans ma présentation, donc "petit" récapitulatif :

- automne 2012: labyrinthite durant plusieurs semaines, j'en suis ressortie très affaiblie mais ça allait

- printemps 2013: (sur plus ou moins 3 mois): nouveau vertige rotatoire, acouphène, perte auditive : hydrops sur plusieurs mois, en mêm …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 17 septembre 2021 à  12:06

[quote=prescripteur]Bonjour, je retiens que ton probleme est essentiellement psychiatrique et que la consommation de BZD est un des éléments forts mais pas unique.[/quote]
Salut Prescripteur,
Tout d'abord je te remercie de ta réponse détaillée et de tes liens, tu es une sorte de demi-dieu ici, j'ai souvent vu tes interventions extrêmement intéressantes, et je te remercie de prendre le temps de me répondre.

Tu as entièrement raison, la dépendance est un élément important mais il masque (du moins il A masqué un temps, très court), les problèmes psy. Et je ne peux rester ad vitam aeternam dans cette situation qui ne fait qu'aggraver ma santé tant physique que psychologique.

En effet, la psychiatrie est assez malmenée, il suffit de voir le désamour ces dernières années dans les facs de médecine par les étudiants pour ne pas être très rassuré sur le futur de cette spécialité. Et comme tu le dis, un manque de moyens (encore visible dans les presses régionales ces derniers jours), pourta …

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 17 septembre 2021 à  11:28

[quote=Lilas24]Bonjour,

Je souffre aussi d'un trouble anxieux généralisé (TAG) qui a été diagnostiqué il y a 4 ans.



Au final, tu vas y arriver, même si ça prendra peut être trop de temps à ton goût.[/quote]
Hello Lila,

Merci pour ta longue réponse, personnelle et instructive. (Long n'est jamais négatif pour moi ^^).

Je comprends parfaitement que tu aies pu tomber dans la codéine pour dissimuler ton TAG: en 2010, j'ai eu de gros problèmes avec mes dents de sagesse et donc une douleur folle. Mon copain avec qui j'étais seulement depuis quelques mois avait sa tante qui était infirmière et qui lui avait filé du Dafalgan (il me semble) codéiné, au cas où: j'ai vidé son stock. Ça calmait la douleur des abcès et putain j'étais bien, complètement défoncée, sur un nuage de coton. Ça n'a duré que le temps du stock, mais je pense que si le stock avait été multiplié par 10, 100 ou 1000 j'aurais tout pris et je serais arrivée à ton problème.

Je pense que tous les médocs et sans doute les …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 16 septembre 2021 à  14:50

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Venusxiii]r je ne sais pas encore trop bien comment fonctionne le forum.[/quote]
Tiens si ça peut t'aider

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24[/quote]
Ah génial merci !

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 16 septembre 2021 à  14:50

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Venusxiii]r je ne sais pas encore trop bien comment fonctionne le forum.[/quote]
Tiens si ça peut t'aider

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24[/quote]
Ah génial merci !

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 16 septembre 2021 à  14:37

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Magi][quote=Venusxiii]Salut à toutes et tous,

Merci à ceux qui me liront
Venus[/quote]
Bonjour Vénus,

Je suis nouvelle et viens juste de m inscrire.
J ai lu quelques présentations et arrivée à la tienne j ai constaté assez bien de points communs avec moi ça m a marquée tout de suite.
Je vais faire ma présentation tout à l heure ( là je dois partir) car comme toi je pense qu elle va être très longue ?.
Au plaisir de te lire bientôt.[/quote]
Hello Magi,
Bienvenue à toi (même si je pense que nous sommes toutes deux des baby psycho, donc c'est étrange de te souhaiter la bienvenue ^^).
J'ai hâte de pouvoir lire ta présentation, en espérant que je la verrai car je ne sais pas encore trop bien comment fonctionne le forum.
Tu sais, d'expérience (j'ai une chaîne Youtube depuis pas mal d'années maintenant) j'ai pu voir que nous étions vraiment très, très nombreux à avoir des parcours avec beaucoup de points communs.
J'espère que tu trouveras, comme moi, ce que tu es venue trouver …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 16 septembre 2021 à  14:31

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Venusxiii]J'espère que mon message de présentation n'est pas trop long ou chaotique.
En tout cas, je suis heureuse de vous rejoindre après tout ce temps.
Merci à ceux qui me liront
Venus[/quote]
Bonsoir Venus

Ça c'est de la présentation ^^
Merci à toi de te joindre à la communauté.

Bienvenue et au plaisir de te lire...


Amicalement,

MM[/quote]
Ahahaha, oui désolée Meumeuh, c'est mon "petit" problème, je préfère être exhaustive, ça évite parfois les confusions et putain, c'est libérateur de s'exprimer.
Merci pour ton accueil ?

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 16 septembre 2021 à  13:27

Merci beaucoup Meumeuh, c'est très gentil.
Oui, j'ai une hyperlogorhée, donc j'écris et parle trop... ^^' et ayant plein de pensées qui tournent, il est difficile de savoir ce qui est ou non important.
Passe une belle journée et merci
Venus

Benzodiazépines » Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp » 15 septembre 2021 à  16:08

Hello à tous,

Comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation.

Je suis accro aux benzos depuis 2013 à la suite d'une décompensation psy, de problèmes de santé, de vie, de deuils et autres, et d'un putain de passé ravageur.

Je ne consomme pas de drogues récréatives, pas même d'alcool.
J'ai comme beaucoup de personnes ici des troubles psy, dans mon cas: anxiété généralisée, trouble panique avec agoraphobie, syndrome de stress post-traumatique et bien sûr addiction aux anxiolytiques
.
De 2013 à 2018 je prenais du Xanax, un peu n'importe comment et les pires moments furent entre 3 et 4 mg par jour (honnêtement, je dirais même peut-être plus car je ne comptais pas, pour moi c'était un médicament donc lorsque j'allais mal, je prenais mon cachet).

En 2014, on m'a filé un ISRS: paroxétine qui m'a littéralement fait vivre l'enfer, je ne pourrais même pas énumérer les symptômes tant ils étaient nombreux et extrêmement violents, ils m'ont mené au bord du gouffre et pour la première fois de ma …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 15 septembre 2021 à  13:05

Venusxiii
Replies: 2020

Aller au message

Salut à toutes et tous,

Il y a très, très, très longtemps que je lis dans mon coin le forum.

Il y a quelques années j'avais essayé de m'inscrire mais il y avait sans doute un bug et ça n'avait pas fonctionné. Qu'importe, mieux vaut tard que jamais.

Hum, si je dois faire une rapide présentation je dirais que je suis Venus, que j'ai 35 ans, un passé compliqué et lourd.

Je ne consomme aucune drogue récréative, ni d'alcool, je me contente de la nicotine (je suis à la clope électronique depuis 2013), et malheureusement grosse dépendance iatrogène aux benzos depuis 2013 (aussi).
J'ai testé quelques fois les joints dans ma vie mais ça m'a toujours extrêmement mal réussi, donc eux et moi, nous ne sommes pas du tout copains. Et je me suis bourrée la gueule une seule et unique fois à 17 ans, et je me suis simplement dit "plus jamais !".
J'ai fréquenté beaucoup de personnes qui consommaient des drogues diverses et variées, à l'adolescence et même encore aujourd'hui, mais avec mes expéri …

Remonter

Pied de page des forums