Recherche » Forums » Auteur : wira

Cannabis » La consommation contrôlée est-elle possible malgré une addiction sévère ? » 17 mai 2022 à  19:03

Wira
Replies: 6

Aller au message

Bonjour,

Je poste aujourd'hui sans savoir si c'est mon addiction qui parle ou bien ma véritable personne...

Je m'explique : je suis sortie il y a 1 semaine d'une cure de sevrage en milieu hospitalier de 14 jours pour arrêter le cannabis. Cela fait donc 3 semaines que je n'ai pas fumé, que je suis clean, sobre, malgré les difficultés de la vie.
Je n'ai pas eu de craving la première semaine, un tout petit peu la deuxième. En sortant, c'est très dur. J'ai envie de consommer, très fort.
Ma consommation et ma dépendance étaient très sévères. C'est simple, je coche toutes les cases des questionnaires. Je ne faisais que fumer du matin au soir et parfois du soir au matin, j'ai pris des risques en fumant, je me suis isolée, cela a joué sur ma motivation, mon énergie, mes relations... Aujourd'hui je retrouve plaisir à la vie, et on voit sur mon visage que les couleurs sont revenues et les cernes sont parties, j'ai beaucoup plus de répartie et mon débit de parole, mes gestes se sont accélérés. …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Questions sur la zopiclone (prescription médicale) » 14 janvier 2022 à  15:23

Wira
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,

Je suis sous traitement antidépresseurs (escitalopram) + anxiolytiques (xanax) depuis 3 mois, prescription médicale bien sûr et dans le cadre d'un suivi pluridisciplinaire bla bla bla.

Hier, à ma consultation mensuelle chez mon médecin pour le traitement, je lui parle de mes récentes insomnies (endormissement entre 5h et 8h du matin) et de mon rythme de vie clairement à chier depuis 6 mois (dodo pas avant 2h, impossible de me lever avant 11-12h). Naturellement, elle en vient à me prescrire de la zopiclone.

Le but : éviter les insomnies avec un endormissement vers la même heure et une vraie qualité de sommeil + avancer l'heure du coucher petit à petit pour revenir à un rythme acceptable.

Moi, j'y connais rien en médicaments, en général je suis pas trop fan surtout quand je sais pas trop ce que c'est. Elle me dit que c'est léger, qu'elle me met la + petite dose (3,25mg) etc. Bon. Je capte quand même que c'est un somnifère, j'en ai jamais pris, je checke un peu ici et je voi …

Decro - Sevrages... et après ? » J’annule l’addicto ou pas ? » 12 janvier 2022 à  14:27

Wira
Replies: 5

Aller au message

Coucou,

J'arrive peut-être un peu tard - j'espère que tu n'as pas annulé ton rendez-vous.
Les problématiques addicto sont souvent bien + complexes qu'une simple dépendance à un produit, donc un suivi addicto est bénéfique avec ou sans consommations.
Et sur le fait de "prendre la place de quelqu'un d'autre" : nous, toxicomanes, on sait qu'on a du mal à se soigner ! Donc les CSAPA sont souvent vides... Ne t'inquiète pas là-dessus. D'ailleurs, le personnel de ces services est assez au courant du manque de légitimité dans notre population... Pour avoir fait beaucoup de services psy différents, l'addictologie est vraiment différente et (relativement) bienveillante avec nos problématiques.

Bon courage dans ton chemin

Cannabis » Crise de tachycardie quelques jours après malaise, celui ci 1 semaine après 2eme dose vaccin covid  » 16 septembre 2021 à  10:33

Wira
Replies: 7

Aller au message

Salut !

Ce que tu décris est arrivé à mon ex bien avant le vaccin, après une petite période sans fumer il avait repris au même rythme qu'avant, et pareil, palpitations, tachy, extrasystoles et compagnie. Après un bon paquet d'examens indiquant qu'il n'y avait rien au niveau du coeur, on lui a dit que c'était certainement des crises d'angoisses. Comme dit Stelli, en gros il a du faire une baisse de tension sur les premiers pétards après l'arrêt (vu que sa tolérance était moins élevée après une pause) + la fatigue etc., ce qui l'a inquiété, et après à chaque fois qu'il fumait il avait peur de faire de la tachy donc il faisait une crise d'angoisse donc il faisait de la tachy. C'est un cercle vicieux, surtout quand on est une personne anxieuse qui a tendance à réprimer ses émotions, car si on ne voit pas qu'on est anxieux la seule hypothèse possible est une crise cardiaque, donc logique qu'on soit anxieux encore + (je sais pas si je suis claire ?)
Il faut aussi ajouter que fumer 5 joints …

Cannabis » Chats + Fumée passive ? » 09 septembre 2021 à  18:06

Wira
Replies: 10

Aller au message

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, je me permets d'ouvrir un topic.
Je vis avec 2 chats et je fume régulièrement du cannabis à l'intérieur.

Je fume toujours fenêtre ouverte et évite de fumer lorsqu'ils sont dans la même pièce que moi. Si c'est le cas, j'essaie de ne pas être juste à côté d'eux. Ca arrive parfois qu'ils se rapprochent sans prévenir et prennent un peu de fumée au passage.

Est-il possible qu'ils soient affectés par la fumée ? Si oui, à quel degré ? Peuvent-ils en devenir dépendant ? Quels sont les symptômes d'une intoxication ?

Merci pour vos réponses

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilocybes ou la neige de notre cerveau ? » 12 janvier 2020 à  15:29

Wira
Replies: 0

Aller au message

Bonjour à toustes,

Il y a quelques semaines, je regardais la mini série documentaire « en bref » sur le cerveau. Passant par des sujets aussi intéressants que variés, le dernier épisode traitait de psychédéliques : LSD, psilo, ayahuasca et mescaline.
L’épisode commence par le témoignage d’un étudiant ayant été atteint d’un lymphome. Malgré sa rémission, il raconte ses angoisses à l’idée que le cancer revienne et à la mort qui pourrait s’en suivre. Pour pallier à cette peur écrasante de la mort, il a bénéficié d’un essai expérimental thérapeutique à l’aide de drogues psychédéliques ; accompagné d’autres personnes dans la même situation, ressentant les mêmes émotions et angoisses à l’idée du retour du cancer. Après une ingestion unique de psilocybine en capsule, il relate que son anxiété a disparu. D’autres études constatent qu’une prise unique de psychotropes a pu aider certaines personnes à arrêter de fumer ou bien à sortir de dépressions chroniques.

Je ne vais pas refaire par écrit …

Remonter

Pied de page des forums