PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : xgp_9k56

Médicaments psychotropes » Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an » 14 juin 2021 à  13:45

[quote=Yopski]C'est valable pour tout, il y a des bons coiffeurs et des mauvais par exemple, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec le corps médical ... Il y a des bons et des mauvais partout, le problème, c'est dès que ça touche à la santé, les dégats peuvent être plus important que de changer de coiffeur pour une coupe raté ;)

Pour ce qui est des champis à XgP_9k56, je ne comprends pas cet acharnement, oui elle aurait dû parler en "je", oui elle n'a pas pris le recul nécessaire afin de ne pas généraliser, mais je pense qu'elle l'avait bien compris avec seulement 2-3 champi jaunes, pas la peine de lui en mettre 50 ....
Ce n'est que mon avis perso hein ;)[/quote]
Pardon, mais j'ai donné mon avis à partir de mon expérience, j'ai dit que je déconseillais d'y aller à partir de mon expérience, alors peut être qu'après j'ai employé un mauvais terme, mais pour moi ces structures n'aident pas et aggrave le cas des personnes qui y vont, j'ai discuter avec des tas de patie …

Médicaments psychotropes » Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an » 14 juin 2021 à  13:42

[quote=Anonyme2021][quote=XgP_9k56]Bonjour,
je vous déconseille d'aller consulter dans un CSAPA, ils vous feront culpabiliser et vous donneront de nouveaux médicaments, qui comme tous les médicaments auront des effets secondaires... renseignez vous sur les effets secondaires parce que ce n'est pas les medecins qui vous informeront de ceux ci[/quote]
Alors, je dois avouer que ce témoignage sonne étonnamment d'actualité avec ce qui s'est passé pour un ami.

Il y a environ 4 mois, j'ai conseillé à cet ami alcoolo-dépendant de se diriger vers un CSAPA. On lui a d'abord donné un neuroleptique, puis 2 mois plus tard environ, suppression du neuro et venlafaxine.

Il y a 15 jours environ, l'ami en question s'est tailladé le poignet, se sectionnant au passage un tendon...mais il doit avoir un ange gardien, car il a survécu !

Depuis des années que je le connais, ça ne lui ressemble absolument pas. Lui-même ne comprends pas trop...il dit ne pas avoir prémédité son geste, et que d'un coup, il …

Médicaments psychotropes » Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an » 13 juin 2021 à  16:23

J'ai donné mon avis et un conseil à l'auteur du post, je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec des réponses hostiles d'inconnus, vous travaillez en CSAPA pour être sur la défensive ?

Médicaments psychotropes » Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an » 10 juin 2021 à  10:51

Bonjour,
je vous déconseille d'aller consulter dans un CSAPA, ils vous feront culpabiliser et vous donneront de nouveaux médicaments, qui comme tous les médicaments auront des effets secondaires... c'est la seule chose qu'ils savent faire, si vous le pouvez consulter plutôt un medecin spécialisé dans le sevrage de médicament et éviter de tomber sur un medecin qui vous refilera "20 medicaments" renseignez vous sur les effets secondaires parce que ce n'est pas les medecins qui vous informeront de ceux ci, vos problèmes actuels, "prise de poids, difficulter à parler" sont des effets secondaires des médicaments qui vous ont été préscrits pour le sevrage de la cocaine...

Remonter

Pied de page des forums