PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : yoshibleu

Tabac et cigarette electronique » Sevrage tabac et maladie » 16 janvier 2019 à  16:28

Je viens de voir que j’avais dit « comme à mon habitude » je suis navrée j’ai très mal tourné ma phrase mais effectivement c’est bien une toux sèche cette fois ci

Tabac et cigarette electronique » Sevrage tabac et maladie » 16 janvier 2019 à  16:25

Oui il se trouve que cette fois j’aurais une trachéite. Mon médecin n’a pas été très clair sur ce point m’a examinée un peu à la va vite et m’a finalement envoyée aux urgences en écoutant mon asthme à l’oscultation. Il m’a dit que ça c’était a aggravé et s’est contenté de me donner 2 nouveau inhalateur et un antibiotique (peut être est ce viral je ne sais pas). Il a pas l’air très sûr de la pathologie qui a provoquée fièvre et toux sèche (autant dire que mes cordes vocales souffrent un Max d’où aussi mon arrêt du tabac le temps de la guérison)

Mais effectivement depuis l’âge de 2 ans j’ai des bronchites à répétition avec bon mucus bien gras. C’est aussi pour ça que je suis inquiète rapport à mon servage tabagique, je suis sûrement victime d’une pathologie que je n’ai pas l’habitude de contracter et mon corps réagis différemment.

PS : aux urgences on ne m’a pas pris en charge et ça fait deux jours que je ne peux pas faire une phrase ou faire 3 pas sans cracher un poumon.

Enfin mon …

Tabac et cigarette electronique » Sevrage tabac et maladie » 16 janvier 2019 à  15:53

Merci de ta réponse.

Je ne suis plus une grosse consommatrice de cannabis depuis 3 ans et l’arrêt de la substance n’a jamais été un problème ni au niveau physique ni psychologique.
C’est vraiment le tabac ma bête noire et le fait que je sois malade augmente un peu mon angoisse et mes crises d’asthme s’intensifie malgré les traitements alors je pensais à une combinaison expectorant du tabac + maladie respiratoire donc je suis pas forcément rassurée.

Pour les sueurs elles durent depuis 4 jours mais j’ai eu de la fièvre seulement 48h car je suis maintenant sous antibiotiques.

Pour l’instant je ne ressens pas les effets « irritants » du sevrage du tabac donc je vais essayer de continuer sur ma lancée dans ce cas :)

Tabac et cigarette electronique » Sevrage tabac et maladie » 16 janvier 2019 à  15:05

Bonjour,

C’est ma première fois sur un forum alors pardonnez moi si je fais un hors sujet si je dis une bêtise, n’hésitez pas à me le dire, je suis très ouverte à la discussion.

Voilà je me présente j’ai 26 ans, actuellement sans emploi (je me suis mis au chômage après une prise de conscience assez soudaine dans l’optique de reprendre une formation). J’ai eu consommé qlq substances illicites depuis mes 20 ans, style mdma ou cocaine (que j’ai arrêté assez facilement par dégoût, la dépression me donnait peur de la descente donc je me suis abstenue de moi même) mais ce n’est pas le sujet de ce forum donc je vais aller droit au but. Ça fait environ 6 ans que je fume des cigarettes, deux paquets de 30 par semaine. Je suis asthmatique et sujette à des bronchites chroniques, donc je savais pertinemment qu’à terme ça allait me bousiller la santé.

Ce week end je suis tombée très malade, grosse fièvre et toux sèche comme à mon habitude. Cette fois ci je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que …

Remonter

Pied de page des forums